Les réfugiés à parrainer

Capturée le 31 mai 2012 rue des tourterelles, catala, St Orens, avec sa soeur Anja et sa maman H 60. 3 frères et soeurs non capturés (1 a disparu à 4 mois, les 2 autres ont été stérilisées à 10-12 mois). Âgée de 2 mois environ.

Primo vaccinée TCL, rappel TCL, mère testée négative.

Craintive et fuyante mais sera câline après une période d'adaptation. Plutôt calme.

 

4 sept 2012: stérilisée, tatouée.

 

Fin octobre: fuyante... sauf avec de la pâtée. Là, elle n'hésite pas à venir lécher les doigts.

 

20 nov: mise en cage pour soins des yeux en conjonctivite. Elle ronronne, n'aime pas les bras mais elle y reste. Certes, elle feule d'abord.

 

22 novembre: enfin je peux lui caresser le ventre... et là je m'aperçois de la présence d'une grosseur. C'est une éventration suite à la stérilisation. Elle a été réopérée pour fermer l'ouverture.

 

Avec de la patience, cette chatte sera adorable et câline, ça se sent.

 

Et voilà ! Elle a un an, elle passe dans la rubrique des grandes filles. Ça passe vite ! C'est surtout très long pour elle ! Un an = 7 ans chez le chat.

 

Fin 2016 : il en faut vraiment peu pour qu'elle soit très sociable. Elle aime les câlins, elle est gourmande, donc facile à apprivoiser, joueuse aussi.

 

2017 : PCR felv négative.

 

2017 : caractère identique : fuyante et un air peu engageant qui fait peur aux inconnus, mais moi je sais que ce n'est que du bluff et surtout c'est sa tête que j'aime beaucoup d'ailleurs... Une fois qu'on a la main sur elle, elle est vite détendue et ronronnante... Encore faut-il mettre la main sur elle, lol !

 

Plus de photo et des nouvelles sur le forum

 

Amina est parrainée par Ginette et José, merci !

Capturée le 31 mai 2012, 9 rue des tourterelles, catala, St Orens avec la maman et la soeur Amina. 3 autres chatons n'ont pas suivi dans le parc de capture et on a par la suite décidé de les laisser dehors. 1 disparu au cours de l'été, une femelle disparue H77, 2 mois après sa stérilisation (mars 2013) et H 82.

Mère stérilisée, testée négative, tatouée H60, et relâchée.

 

18/06/12: primo vaccin TCL.

 

22/06/12: premier ronron. Caractère malicieux et méfiant.

Rappel TCL, stérilisée et tatouée.

 

Très curieuse de l'humain. Avec de la patience, elle viendra parce que joueuse et gourmande. Pour l'instant fuyante et méfiante.

 

Et voilà ! Elle a atteint les 1 an ! Très long pour elle ! Très vite pour nous.

Anja est quasi sauvage avec tout ce temps passé en refuge.

 

2017 : PCR felv négative

 

2017 : fuyante, feulante, aucun progrès.

 

Plus de photo et de nouvelles sur le forum

 

Vous pouvez nous aider en parrainant Anja

20 chats sortant d'une poubelle de resto (ingalls) et se réfugiant dans les égouts en plein hiver 2010-2011 par moins 5 degrés... Une vision de cauchemar... Des petits rats d'égout affamés qui se sont jetés dans le parc de capture sans réfléchir...

 

2 femelles sorties de là : Nai Nai et Pépita, plus de 10 ans chacune. Nai Nai très sauvage, Pépita se révèle assez sociable.

4 chatons sortis de là : Madisson (décédée de la PIF), Miranda, Meredith et Michigan, tous les 3 adoptés.

3 mâles castrés et relâchés : H6 (disparu printemps 2011), H14 (écrasé en novembre 2011), H28 (Pépito, disparu depuis été 2011).

3 femelles stérilisées et relâchées : H12, H13, H25 (disparue?)

H12 noire et blanche queue courte stérilisée printemps 2011 pleine, âgée d'un an et demi.

 

... février 2016 : je veux quitter l'endroit car dangereux pour les chats mais pour moi aussi : H 12 capturée par Cécile. Vaccinée, testée PCR felv+ (en dessous de seuil), a rejoint le groupe des anciens à la maison. Gingivite, dents tombées, un peu de tartre. Elle a prit le nom de Ashdouz car habituée à ce que je l'appelle H 12 depuis 2011.

 

Fin 2016 : quelques dents arrachées, début stomatite ?!

 

Plus de nouvelles de Ashdouz sur le forum.

 

Vous pouvez nous aider en parrainant Ashdouz

30 août 2013: capture d'une chatonne tigrée et blanche rue de la rivière, quartier champs pinson, St Orens. Sa soeur et son frère capturés le lendemain. 1 mois et quelques, peureuse mais pas très sauvage.

Vaccinée, testée négative.

 

Azalée est une chatonne adorable. Certes pas faite pour enfants, car garde une crainte de l'humain de par sa naissance dehors sans contact humain.

Légère ataxie liée au typhus qu'elle a eu en septembre, tellement infime... Mais adoption en appartement pour sa sécurité. Il s'agit d'une faiblesse dans l'arrière train. Cela se sent notamment quand on la caresse, elle a du mal à tenir l'appui de notre main sur le bas du dos

 

2017 : isolée avec les chats sous croquettes spéciales car ne supporte plus le grand groupe. Peureuse mais câline.

 

Plus de photos et de nouvelles sur le forum.

 

Vous pouvez nous aider en parrainant Azalée

Babiole né mai 2011, capturé par la sacpa (fourrière) en juillet 2011, arrivé à l'association le 30 août 2011.

Sous ses faux airs de chat sociable, car en cage il ronronne comme un fou, c'est un petit chat sauvage qui se sociabilise très lentement. Patience, ça sera un chat très câlin.

Environnement social calme souhaité.

Vacciné typhus coryza, testé négatif et pucé.

 

le 27/10/2011: castré.

Il progresse peu, très peureux. Il lui faut vite une famille assez présente afin qu'il ne prenne pas l'habitude de se replier sur les chats et non vers l'humain.

 

24/11/11 : remit en cage pour sociabilisation et dans une pièce avec plus de présence humaine : gros progrès ! Babiole adore les câlins, accepte les bisous et en redemande, vient vers moi... Accepte maintenant la prise aux bras en allant doucement.

 

25/12/11 : remit en liberté. Ouf, il conserve son progrès. C'est un amour de chat, très câlin, il adore le tête contre tête, les bisous... Certes il a peur et feule avant, pas toujours... Il panique vite au nouveau bruit, nouvel endroit... Mais quand il prend confiance, il est... Craquant !

 

Janvier 2012 : ça y est, il vient vers moi, alors que je suis debout, sans pâtée... Juste en l'invitant de la main pour câlin.

 

17/01/12 : primo leucose.

 

26/01/12 : ce soir, pour la première fois, il n'a pas feulé à un inconnu, l'a même laissé approcher sa main sans fuir.

 

8/02/12 : rappel leucose.

 

18/03/12 : en accueil chez Delphine. Il va me manquer...

 

23/03/12 : retour chez Christine. Delphine confirme qu'il est adorable mais qu'il faudra un appartement sécurisé.

 

Babiole câlin mais Babiole méfiant. Il adore s'installer sur mon ventre, voire même près du visage, mais il peut paniquer quand je marche vers lui en le regardant.

Adoption possible mais environnement calme.

Avec le temps, est devenu très fuyant

 

2017 : pcr leucose négative

 

Pour suivre Babiole sur le forum.

 

Babiole est parrainé par Diane depuis avril 2016. Merci Diane !

7 août 2014 : capture d'une chatte croisée siamois rue de beausejour / viguerie (Catala, St Orens)

 

10 août: capture 2 chatons

 

11 août: capture 4 chatons et chatte marbrée gris brun

Ce doit être les chatons signalés le 10 juin rue de la viguerie, mais l'âge ne correspond pas vraiment ?! Il y avait un numéro 7 adopté à 3 semaines par un voisin (2 mois à ce jour).

 

Câline, agressive au départ, se révèle la plus câline. Quand elle a peur elle feule et agresse, mais comprend très vite qu'on ne lui veut pas de mal et revient au ronron en se laissant attraper.

 

Août : vaccinée, mamans testées négatives.

 

25 septembre: stérilisée et tatouée

 

Depuis qu'elle est plus libre et en groupe, elle se laisse peu approcher. Niveau caractère je crois que c'est le portrait craché de Flocon: exclusive, dominante, joueuse. Elle est superbe, elle parade autour de moi avec une démarche de mannequin. Parfois un câlin, parfois pas, madame décide !

A progressé avec moi : caresses, les genoux... Avec les inconnus c'est autre chose. Il faut de la patience et de l'amour.

 

Pour suivre Caline sur le forum.

 

Vous pouvez nous aider en parrainant Caline

1er octobre 2013 : capture de 2 chatons de 6 mois, rue de la rivière à St Orens. Il en reste 2 sur place et des adultes.

- Ispahan: mâle tigré poil long

- Ceylan: grise tigrée

 

Câline, mais un poil mal sevrée. Elle a tendance à mordre quand on arrête le câlin, quand on caresse près de la face, quand on s'intéresse aux autres. On y travaille mais pas assez, une famille serait idéal pour faire ce travail!

 

Stérilisée, tatouée, vaccinée, testée négative.

 

Ceylan, d'un magnifique gris, qui reste petite, ses petits frères l'ont rattrapée en taille et dépassée.

 

Janvier 2014 : soucis dans les conduits auditifs, traitement de quelques semaines et ça sera fini.

 

Mars 2014 : Toujours très câline, et mordeuse. Autant je suis arrivée à rééduquer son frère, elle persiste. Elle est donc destinée à un "pro" de chats.

 

Été 2014 : il y a bien longtemps qu'elle ne m'a pas mordue, toujours pot de colle. Dès que je m'installe sur le lit avec eux, elle s'installe sur mes jambes ou sur mon dos.

 

2014 : dents arrachées cause gingivite, elle ne mord plus...

 

2017 : Ceylan, toujours égale à elle même, sa gingivite n'a pas évolué en stomatite pour l'instant. Très calme, sans doute parce que Kidiliz la chasse si elle est sur son chemin, mais le point de départ, je pense que c'est Ceylan qui grognait à Kidiliz quand elle est arrivée... Ça a mal commencé entre elles.

 

Pour suivre Ceylan sur le forum.

 

Vous pouvez nous aider en parrainant Ceylan

7 août: capture d'une chatte croisée siamois rue de beausejour/viguerie (catala, st orens)

 

10 août: capture 2 chatons type siamois

 

11 août: capture 4 chatons de type siamois et chatte marbrée gris brun

 

Ce doit être les chatons signalés le 10 juin rue de la viguerie, mais l'âge ne correspond pas vraiment ?! Il y avait un numéro 7, adopté à 3 semaines par un voisin (2 mois à ce jour).

Stérilisée, tatouée, vaccinée, les mères testées négatives

Chataigne, la plus claire je crois, bout de queue blanc, yeux bleus. Craintive mais on avance... Parfois on régresse...

Adoption dans une environnement calme (sans enfant, elle régresserait), maison ou appartement sécurisés (elle fuguerait tant qu'elle n'a pas accordé toute sa confiance à ses adoptants), pas faite pour une vie sociale riche.

 

2017 : ça y est, elle apprécie les câlins ! En hauteur bien sur, les humains sont trop impressionnants de leur hauteur.

 

Pour suivre Chataigne sur le forum.

 

Vous pouvez nous aider en parrainant Chataigne

13 juillet 2013: capture de 2 chatonnes noires, rue des vignes à St Orens. Piteux état comme tous les adultes de cet îlot. Puces à gogo, anémiées, traces du passage du coryza, maigres et gros ventre parasité. 1 mois et demi ?

 

Août: vaccinée, testée négative.

 

Janvier 2014 : elle commence à avoir envie de câlins...Étonnée que sa soeur apprécie, elle suit l'exemple. Et le plumeau... Elle se fait avoir à chaque fois, à moins que ce ne soit elle qui profite de cette occasion pour venir chercher des câlins.

 

Mars : ça y est ! Elle vient chercher des câlins, sans plumeau, sans pâtée... Juste pour le plaisir ! Bon, seulement avec moi, mais ce qu'elle fait avec moi, elle pourra le faire avec vous si vous avez la patience.

 

2016 : un amour de petite boule de poils noirs. Elle se précipite quand elle me voit m'installer sur le canapé pour avoir un câlin, monte sur mes genoux, se roule de plaisir... Mais quand il s'agit de l'attraper... Dur !

 

Chocolat est parrainée par Chantal depuis Novembre 2015, merci !!

 

Pour suivre Chocolat sur le forum.