Ganesh – parrainé par Annie

Début août 2015 : capture de 2 chatons dans les jardins de impasse Donadieu, impasse de la forge, St Orens. Maman sauvage, stérilisée, tatouée H 160, relâchée.

– chaton mâle red point 900g (blanc avec extrémités rousses): Junior

– chaton mâle seal point 600 g (crème avec extrémités chocolat): Ganesh

Fin août : fièvre, puis croutes sur la face , puis ulcères sur la langue. Apparemment guéris, arrêt traitement. Très vite, Ganesh a une respiration discordante comme ses cousins Meriem et Pelotte précédemment. Les radios et échos montrent que l’épanchement n’est pas dans le thorax (comme ses cousins) mais dans le péricarde du coeur. Il risque l’infarctus à tout moment. Aussitôt ponctionné pour libérer les mouvements du coeur, il va mieux. Le surlendemain, à nouveau autant de liquide, nouvelle ponction. Cette fois le liquide devient fibreux, il ne résistera pas malgré les ponctions, il faut faire une fenêtre dans le péricarde pour que le liquide s’évacue. Opération jamais réalisée sur un chat, encore moins un chaton… Opération réussie ! Sous morphine pendant quelques jours car ouvrir le thorax est douloureux… Il a été sage comme une image.

Début octobre

Après 2/3 semaines en clinique, il est de retour à la maison. On attend de voir si les vaisseaux arrêtent de suinter et si le liquide restant ne fibrose pas.

Contrôle écho du 29 octobre pour Ganesh : tout va bien, très joli coeur a dit la véto ! Lol !

Décembre 2015 : castré, tatoué, testé PCR FIV et FELV négatif, contrôle écho ok.

Août 2016 : Ganesh a maintenant 1 an, on ne craint plus de récidive. C’est un chat câlin, pot de colle et qui a la bougeotte, bavard comme un siamois, craintif avec les inconnus. Il a encore du mal à se laisser prendre aux bras quand on est debout, mais j’ai peu de temps pour travailler sa sociabilisation.

Août 2017 : il descend rejoindre les copains au refuge : grand groupe, changement de meubles, oulala ! Panique à bord ! Je ne peux plus l’approcher ! Il a mit 2 mois à s’adapter ! 2 mois à revenir vers moi et encore… Étonnant ! Donc si adoption, ça sera dans environnement très calme, sans enfant, une seule personne serait idéal, appartement sécurisé, et beaucoup de patience, beaucoup de stabilité, de repères….

Parrainage bienvenu en attendant la bonne adoption, cette fratrie nous a couté très cher !

parrainée par Annie janvier 2021…

Pour suivre Ganesh sur le forum