Le parrainage

Nos chats à parrainer

Fonctionnement

Vous ne pouvez pas adopter ni accueillir un chat ou être bénévole ? Parrainez votre préféré ! Parrainer c’est financer la vie du chat pendant son séjour à l’association. Il faut choisir votre préféré, celui qui vous touche.

**************************************************************

Voici quelques chats qui ont besoin d’un parrain, mais tout autre chat serait heureux que l’on pense à lui … Consultez la liste des chats à parrainer dans la rubrique « nos chats », puis « chats à parrainer ».

Nos chats à parrainer Nos chats à parrainer Nos chats à parrainer
Nos chats à parrainer Nos chats à parrainer Nos chats à parrainer
Nos chats à parrainer Nos chats à parrainer Nos chats à adopter

Vous pouvez également parrainer nos chats qui sont à la rue, cela nous aidera à les nourrir et à les soigner lorsque c’est nécessaire.


Le financement d’un chat 15 euros par mois comprend le coût :

1. des croquettes

50g de croquettes par jour (même s’ils mangent souvent plus) = 1,5 kg par mois sur la base des croquettes de bonne qualité (65 euros en moyenne les 15 kg grâce aux tarifs préférentiels) = 6 euros par mois.

Nous tenons à la qualité : les reins du chat sont fragiles et ne supportent pas les croquettes riches en sel comme le sont les croquettes bas de gamme (à l’origine d’insuffisances rénales). Avec de bonnes croquettes, on s’assure du bon fonctionnement de leurs reins et on évite des traitements à vie et des croquettes spéciales pour les insuffisants rénaux, très chères.

De plus les chats que nous récupérons de la rue ont été en malnutrition; ils ont besoin de reprendre une alimentation saine, plus que tout autre chat… notamment les chatons allaités par des mères affaiblies et malnutries, infestées de vers car alimentées par les souris et les poubelles.

2. de la litière

Nous nous contentons du très bas de gamme.

3. des soins vétérinaires

Chaque chat est vermifugé plusieurs fois; le vermifuge est à 2 euros le comprimé. Les chats sortis de la rue sont quasi toujours couverts de puces, parfois de tiques, quelquefois d’aoutats, assez souvent de gale. Les pipettes pour traiter sont très chères et sont plus efficaces que les spray, les puces notamment deviennent résistantes aux spray.

Ensuite viennent les petits et gros bobos lors de leur séjour à l’association. On peut être amenés à leur donner des antibiotiques ou toutes sortes de médicaments, il est parfois nécessaire de leur faire faire des radios, des échographies, des bilans sanguins et même de les opérer… selon la gravité de la maladie les chats peuvent aussi être hospitalisés plusieurs jours… Dans ce cas les frais depassent largement les 15 euros mais nous faisons des appels à don pour cela

4. Des dodos, des jouets, de la consommation d’eau, d’électricité, de produits ménagers…

**************************************************************

Adressez votre participation par chèque libellé à l’ordre des chats du hasard, au siège social de l’association : Christine CAPEL, 38 bis rue de la querqueille, 31650 St Orens de Gameville

N’oubliez pas de mentionner :

le nom du chat que vous souhaitez parrainer

la durée du parrainage (1 mois, 2, 3, 6…)

le mode de règlement : vous réglez tous les mois ou en une fois, vous nous dites si vous acceptez qu’on mette votre prénom sur le site en tant que parrain. si vous preferez un virement bancaire, demandez moi les coordonnées bancaires. Il y a aussi pay pal sur le mail chcapel@orange.fr

vos coordonnées, pour le reçu fiscal