Milord

22 juillet 2014 : capture d’une maman type siamoise pleine (Milady) et de ses 3 chatons de plus de 3 mois. 19 rue des lauriers à St Orens.

 

Il était prévu de stériliser et relâcher toute la famille, mais la maman se révèle très sociable et on ne peut relâcher des chatons de 3 mois sans leur mère pour les protéger et les éduquer. Le chat libre de Toulouse accepte de les prendre sous son aile – on recherche familles d’accueil pour sociabiliser les chatons qui, nés dehors, sont sauvageons.

Les chatons : Milord, Missis et Mister.

 

Milord, mâle tigré et blanc, très agressif à l’arrivée, commence à se calmer et accepter la caresse quand il voit maman ronronner. Impossible de soigner son coryza pour l’instant car agressif mais il se maintient, mange, joue.

 

Le coryza est passé, vacciné, castré, tatoué, maman testée négative PCR.

 

2015 : cause teigne sur Mambo, Tango et Congo, le chat libre Toulouse ne prendra pas les chats prévus, ils vont rester chez moi. Aucun progrès ou presque. Le jeu, la gourmandise n’y font rien. Il lui faut une famille habituée à sociabiliser. Moi, je n’ai pas assez de temps à lui consacrer et le fait d’être en groupe empêche sa sociabilisation, il a tout ce qu’il veut avec les autres : jeu, câlins…

 

2016 : passant près de lui, il m’a mit un sacré coup de patte dans la figure. Par la suite j’ai compris qu’il se déchargeait du stress qu’il avait eu lorsque 2h plus tôt j’avais passé l’aspirateur un peu trop longtemps, car dès que les nouvelles bénévoles l’ont bien stressé… Il a attaqué aussi.

 

2017 : on a trouvé un point d’entente : la pâtée ! Je lui demande s’il en veut, on se regarde, il me répond oui (si, si, lol !). Il a un regard impressionnant mais c’est le regard de l’intelligence. Il observe beaucoup, cherche à comprendre ce que je pense. J’arrive même à le caresser pendant qu’il mange sa pâtée. Pas d’agression depuis cette fois là. Suffit de se tenir à distance quand on l’a stressé. Par exemple : ne jamais toquer à la baie vitrée pour m’appeler ? Un vrai chien de garde, il attaque à travers la baie vitrée, droit debout de toute sa longueur, pam, pam sur la vitre, tenant tête à celui qui est de l’autre coté. Je me demande bien comment j’arriverais à le soigner si un jour… Et les vaccins ? Les déparasitages ? Ben… Heu… On ne fait pas.

 

2021: Milord en cage pour deparasitage, vaccins, observation: il a mal aux dents, prevoir consultation. J’ai pu le traiter sans soucis avec moultes rituels

 

Pour suivre Milord sur le forum.

 

Vous pouvez nous aider en parrainant Milord