Mystere

mars 2022: appel d’une dame de la rue marie curie à st orens. un chat qu’elle a trouvé allongé dans l’eau de sa piscine en construction, reste dans l’eau au lieu de s’ecarter en partie seche?! Elle l’a sorti de là et il n’est pas reparti, mouvement de tete bizarre…. Je ne devais plus en rpendre mais il est malade c’est clair et il fait froid.

veto:

  • troubles neurologiques centraux avec mouvement de lecture de la tete et legere perte d’equilibre.
  • aveugle? difficile à dire.
  • la cause? scanner trop cher et peu concluant si tumeur ou avc ou trauma cranien. on a fait une analyse de LCR poru eliminer une PIF neurologique et el etst FIV felv. tout est negatif. cause reste inconnue. ensuite on a tenté la cortisone, amelioration pas flagrante. il a peut-etre ce soucis de naissance ou tout petit?! car il semble bien adapté à sa malvoyance.
  • male tabby siamois estimé 2 ans qui n’etait ni castré, ni identifié.

au bout de 3 semaines, le mouvement de tete s’est arreté, mais l’equilibre reste mitigé alors qu’il est très agile. et on pense qu’il voit mal, en equilibre sur une etagere, il avance après avoir testé le vide avec la patte. a coté de ça, il voit des jouets, des objets pour jouer…. a adopter en milieu securisé, pas de sortie. Il est OK chats. chiens on en sait pas. enfants, ça doit aller, il est adorable et peu peureux.