7 septembre 2013: capture de 3 chatons de 4 mois Siam, Sahel et Senegal. Leur maman est sociable, mais eux sont nés dehors et ont déjà bien grandis sans contact humain. On essaye de sociabiliser, l'idéal étant de le faire en famille, pas dans un refuge rempli de chats vers lesquels il va se tourner.

 maman sterilisée et adoptée par les gens qui la nourrissaient. rue des iles celebes à st orens

Primo vacciné le 11 sept.

 

23 septembre: apprécie enfin les caresses, on peut même gratouiller le ventre. Il se méfie encore, mais c'est bien parti. Evidemment, je n'y passe pas assez de temps, alors je passe le relais à des connaisseurs.

En liberté, ne s'approche pas. Il en a envie mais n'ose pas encore.

 

décembre: il vient se faire câliner, ventre compris! Pas encore les genoux, pas les bras, et pas de toute notre hauteur.

 

21 décembre 2013: merci à Lara de lui donner sa chance, adopté!

 

31 décembre: de retour au refuge, ça n'a pas marché, il devenait agressif.

 

Il reste craintif des inconnus, mais avec moi, gros câlins, manipulable, vient sur les genoux, mais a encore du mal à rester longtemps dans les bras et à voir arriver la main face à lui.

 

Est devenu encore plus câlin que son frère Senegal, s'allonge devant moi pour que je caresse son bidou. Les inconnus c'est pas encore ça... mais qu'est-ce que ça peut faire, vous ne l'adoptez pas pour faire représentation, défilé de mode, etc... il ne sera que pour vous!

aout 2015: soucis avec la canicule? Siam perd beaucoup trop de poil

sept: amaigrissement, à l'air de s'isoler, moins calin. consultation veto: 41° malgré une injection de cortisone. une image à l'echographie: un tout petit peu de liquide autour du rein, un ganglion inflammé à coté. suspicion de PIF

17 septembre 2015: endormi. la cortisone n'agit pas, il decline très vite, n'a plus de force et ne mange plus. PIF seche sans doute, aucun moyen de savoir sauf à analyser les organes après la mort. Pas la peine, on sait que de toute façon, PIF ou calicicirose, pas de traitement efficace.

reposes en paix mon nounours... une merveille ce Siam et d'une gentillesse... certes agressif quand il a peur, chez le veto, mais un ange par ailleurs.

Pour suivre Siam sur le forum.