nouvelles du 1er au 30 avril 2019

Galapagos

30 avril

La chatte chez Coralie a donné naissance à un 4ème bébé alors que les premiers semblent avoir au moins 5 jours. Pas conçus le même jour ou elle n’avait pas la force de sortir le dernier, pauvrette affamée…

Galapagos Galapagos ne meurt pas… Je suis très étonnée qu’il tienne le coup avec son dernier bilan rénal… J’étais déjà étonnée qu’il cicatrise avec son bilan rénal… Je lui porte un peu de pâtée dans son arbre à chat parce que je ne sais pas s’il en sort… Mais son regard est vif, il doit donc manger et boire ?!

Ce soir je décompressais… Papa rentre à la maison demain, l’opération s’est bien passée, aller retours et embouteillages finis… Je me dis que je vais enfin pouvoir dormir et m’occuper des chats un peu mieux et finir les reçus fiscaux… Et je vois Carlyne Carlyne avec un regard un peu étrange. Je l’ai attrapée illico, mise en cage… Elle a maigri et me semble chaude. J’ai failli m’effondrer en larmes… Pas moyen d’être sereine un petit moment, de souffler… Et que j’aime cette petite, comme j’aime sa soeur Chocolat Chocolat et Féline Féline leur tante…. Pfff ! Cette petiote est fiv+ de naissance, donc je crains le pire. Antibiotique, vermifuge, je verrai demain plus clair sur son état au vu de la litière et des gamelles.

Et ce soir, nouvelles d’Alphena. Alphena Ça va, elle miaule moins, est câline, la dame s’habitue. Mais elle me dit qu’elle sort depuis quelques jours sans soucis. Je calcule : adoption le 14 avril, 15 jours seulement. Rho, mais c’est pas vrai ! Je vais arrêter de placer des chats, les gens me font flipper, angoisser, je vais finir par avoir un infarctus ! Bien sur que elle peut ne pas partir… Mais elle peut partir, elle n’a pas encore fait son territoire ! Les gens pensent que si le chat ne part pas une fois, deux fois, il ne partira plus.

Ben tiens j’en ai l’exemple : Orion me disait : non, je ne veux pas sortir, j’ai peur, il reniflait et refilait dedans… Je vous le disait encore hier soir. Et ben ce soir, il reniflait, j’ai laissé la porte ouverte pour qu’il rentre s’il a peur… Il est parti ! Je l’appelle… Niet ! Il ne faut pas se fier aux apparences. Il faut juste savoir qu’un chat met un temps fou à faire son territoire. Orion ne va pas se perdre parce qu’il a vécu des mois dans ma rue, mais c’est pour dire qu’il semblait ne pas vouloir être dehors et que finalement, il est non seulement sorti mais est allé bien plus loin que ma maison.

Sans doute direct chez ma voisine. Je vais sans doute recevoir un texto… Je vais essayer de le rappeler avant d’aller au lit, qu’il s’habitue à rester sur « mon territoire » mais avec les matous qui rodent autour et SamsaraSamsara Ça ne lui plaira pas.

Pas vu mon rouquin balaffré… J’espère qu’il va tenir le coup car je ne vois pas comment l’attraper sauf s’il est agonisant.

Rorshart avec son inflammation à l’oreille… Personne pour s’en occuper ?!

Catala : un nouveau boulevard de catala ? Roux et blanc, en face d’une maison où il y a une chatte non stérilisée… Ça fait 4 nouveaux cette année sur catala, + les anciens… Tout ça à castrer… Mais femelles toujours prioritaires et comme les sous manquent, les mâles attendent.

Je me pose des questions sur un chat noir chemin des tuileries : la maman de Bulle Bulle et cpie stérilisée en 2016, H 208 ou 209, a un plastron blanc, la chatonne que j’ai stérilisée cet automne a un plastron blanc, la chatte ou chat que je vois là depuis cet hiver, bien vue ce soir, et que je croyais être H 208,  n’a pas de plastron blanc. Je risque d’avoir des surprises ! Ça n’a pas l’air d’être le mâle que je connais depuis 2016 sauf s’il a perdu ses bajoues…

Bowling : ce jeune roux et blanc est toujours affamé, il va falloir capturer, je crains que ce soit une femelle gestante.

Airbus / entrée : idem. Soit disant Ocarina s’arrondit… Ocarina Peut-être parce qu’elle mange à sa faim, elle était plutôt très très fine quand je l’ai repérée il y a un peu plus d’un mois… Mais bon, ça me met le doute sur son identité.

Griffon3 : une isabelle et une écaille… Vu leur allure et comportement, je pense qu’elles habitent là et sont stérilisées. Surveillons quand même.

Merci à Céline pour son don, les pâtées, un autre appareil photo, un lot pour tombola et 110 euros de billets de tombola vendus !

 


29 avril

Mais que vais je faire d’Orion ? Orion Apparemment il préfère affronter le refuge que de sortir ! Et comme je l’empêche de passer au refuge et qu’il préfère taper sur moi que sur les copains qui pointent leur nez à la porte, je me retrouve avec des coups de griffes plein les jambes.

Appel d’une dame de St Orens, quartier corail : une chatte a fait des chatons dans son abri à tortues, à peine nés, il faut les sortir de là. Sauvage ? Pas sauvage ? J’ai appelé les filles du chat libre Toulouse au secours. Coralie est venue pour la capture, elle y a passé 3h avant que la maman ne se décide… Elle est finalement sociable, elle a pu l’attraper à la main en lui tendant un de ses bébés. Apparemment non identifiée… 3 bébés d’une semaine. En accueil chez Coralie. Merci Coralie, je suis soulagée de ce « fardeau » !

Appel d’une dame qui est devant ma maison avec un chat trouvé à Ste Foy d’Aigrefeuille très fatigué. Heu… Je suis coincée à tout niveau, même pas le temps de descendre le voir… Et comme je ne peux pas prendre hors urgences de St Orens… Et Encore… La dame est partie à agir pour les animaux. Le loulou a été endormi cause fiv et felv + et une tumeur je ne sais où.

Catala2 : Rorshart Rorshart a une blessure à l’oreille et j’ai du sentir une « masse ». Je vais voir si je peux lui éviter une oreille en accordéon, car je pense que c’est une inflammation, plus qu’un abcès… Lui si beau… J’aimerais tant lui trouver une famille un jour… Je ne me rappelle plus s’il faut percer l’endroit pour faire écouler le liquide ou s’il faut donner un anti inflammatoire ou … La dernière qui avait ça, c’était H 153 qui est partie à la ferme des rescapés, la véto m’avait dit à l’époque qu’il fallait agir de suite pour éviter que l’oreille ne se déforme. Quelqu’un peut aller chercher Rorshart et l’emmener chez le véto au plus vite ?

Le rouquin balafré sur ma terrasse semble en perte d’appétit. Il a reniflé et reniflé la pâtée, a mangé très lentement… Aïe ! Il n’a pas fuit non plus quand je suis allée étendre le linge… Chaque fois que j’essaye de placer un piège, il part, j’ai quasi renoncé à le castrer.

 

 

28 avril

Orion a fait un petit tour devant l’entrée… Samsara Samsara est arrivée… Orion est passé entre mes jambes comme une fusée, a monté l’escalier à la vitesse du TGV ! Il y a des moments où l’obésité ne gène pas les mouvements, lol ! C’est un grand peureux face aux chats, et sa façon de gérer ça c’est de hurler pour essayer de leur faire peur. Si ça en restait là… Mais certains ne supportent pas. J’ai vu Lagon, Lagon lui si sympa avec les autres, se mettre en mode combat… Là j’ai sorti le balai pour faire reculer l’un et l’autre, pas question que Lagon se batte avec ses soucis de santé.

Adoption de Lagon annulée. La dame fait don de 30 euros.

Premier appel pour chaton de 2-3 semaines trouvé à la rue. J’ai demandé le lieu au cas où, mais impossible d’accueillir. La salvetat st gilles… Accueilli par les chats’mi de la salvetat.

Boiron : devant camp des gitans, un marbré roux et un tigré et blanc en mode combat. Jamais vus là… L’isabelle qui attire ?

Bowling : j’ai un peu perdue mon écaille bleue avec le chantier. Ils défoncent tout, c’est affreux. Le (la) jeune roux et blanc devient très fidèle.

Écaille ariane / airbus : maintenant, elle a les reins creux ! Ce n’est peut-être que maintenant qu’elle a mis bas ?! Bon, disons entre le 2 et le 27 avril.

Lalande : un blanc et roux qu’il me semble avoir déjà vu, en bon état mais non castré. Je pense que les plus anciens H 223 et H 224 ont trouvé la gamelle de Bielette H 69 (celle qu’il fallait recapturer cause soucis de plaie au front). Je n’ai pas vu H 223 depuis très longtemps et H 224 est souvent en face de sa maison, à attendre pour traverser la rue.

La dame qui « adopte » (dans son jardin) H 220 H220 m’a envoyé une photo d’un chat bleu qui miaule dans son jardin aujourd’hui. Elle le pense désespéré, perdu, je le pense en rut. J’en ai aperçu un au bousquet il y a un moment et un plus haut dans la rue avant hier, peut-être le même. Elle est étonnée car son jardin est occupé par des chiens… Mais H 220 n’a peur de rien, et le bleu est en rut… S’il reste là, elle me le dira, mais il va bouger, il cherche fortune.



27 avril

Airbus entrée : un tigré qui longeait la rue des cosmonautes dans la rigole avec les voitures qui le frolaient, il ne filait pas alors qu’il semblait effrayé et arrivant sur l’ilot se fait poursuivre par Ocarina Ocarina et l’écaille poil long. Ça veut dire quoi ? Grand chaton égaré ? Les grilles sont si hautes que je ne vois jamais de chat rue des cosmonautes… Ils ne peuvent sortir que par les portails et entre 2 portails, il y a une distance énorme pour un chat qui a peur.

 

 

25 avril

Ninja : le chaton de Castorama. Estimé 9 mois. Conjonctivite qui persiste malgré l’antibiotique donc collyre. Primo vaccin. Je ne sais pas ce qu’il a vécu, à part chez Casto, mais il est hyper peureux chez le véto, tout en étant un pot de colle agité à la maison. J’en ai marre des gens qui font souffrir ces loulous… Je ne dirai pas « suicidez vous ! » mais si vous pouviez changer de planète, ça rendrait le monde meilleur…

Lagon : Lagon scanner gratuit, juste une anesthésie comptée, merci à la vétérinaire ! Alors, l’opération a bien tenu, mais lors de son accident il a eu 2 cotes qui se sont décollées l’une de l’autre et de la graisse passe par là. Beaucoup de chances que rien d’autre que cette graisse ne passe par là, que ça se soude et qu’on n’en parle plus, mais une petite possibilité qu’un bout d’intestin s’engage et se coince. Donc, l’idéal est de l’opérer. S’il restait ici, je surveillerais et je n’interviendrais que si… Mais comme c’est un chat adoptable, les adoptants ne seront peut-être pas « avisés » quand il y aura urgence. 150 euros environ pour cette opération.

J’ai appelé la dame qui l’a réservé : sa première réaction a été de penser aux frais si un jour il est malade, elle n’a pas les moyens… Je lui laisse le temps de réfléchir en expliquant qu’une fois opéré tout serait ok à ce niveau là… Mais j’ai appuyé sur le fait que n’importe quel chat tombe malade un jour, provoque des frais et que si elle n’en a pas les moyens ou ne veut pas prévoir des frais pour un chat, mieux vaut éviter d’adopter. Lagon ira bien niveau thorax mais un jour il aura un soucis de dents, de reins… Demain ou dans 10 ans…

Zizouille H 245 m’a déjà pardonnée ! Un câlin devant les croquettes ce soir. Qui a dit que les isabelles avaient mauvais caractère, lol ?!

L’échappé est toujours rue de la rivière, ça fait une bonne semaine au moins, il devrait rester là ?! Il faudrait que je le capture pour le ramener chez lui mais va-t-il se laisser piéger ? Et va-t-il renouveler l’échappée de cage ?

25 chats signalés près d’un resto à Toulouse… Rhalala !

Pour résumer : appel à dons pour l’opération de Lagon 150 euros !

Appel à dons pour payer l’arrachage de dents de Manina 160 euros ! Manina

Appel à dons pour stériliser les chats de dehors… Liste infinissable. Il y aura autant de stérilisations que vous donnerez. C’est vous qui décidez.

 

 

24 avril

La journée a commencé par une mauvaise nouvelle : message de Gwenaelle, Amalia est décédée. Amalia Amalia c’était une chatonne de 2008, du temps du chat libre tlse. Gwenaelle avait adopté sa soeur Alanys, et puis Alanys décédée d’une chute en 2010, elle est revenue adopter Amalia en 2011 et est par la même occasion devenue bénévole. Amalia était restée craintive, 3 ans, pas facile à placer. Elle est tombée de l’escalier s’est fracturé le bassin et n’a pas supporté l’anesthésie. Merci Gwenaelle de lui avoir donné sa chance et une vie agréable ces 8 dernières années avec WayampiWayampi Athena Athena et LousticLoustic Elle rejoint ses 2 soeurs (sans nouvelles de son frère…) et ses copains de l’association. Ses copines et moi sommes tristes… Norres, Plume d’argent, PlumeArgent YentlYentl Norine. Elle en a connu bien plus jusqu’à l’été 2011 mais celles là étaient ses copines. On t’embrasse ma louloute.

Galapagos est sorti de sa cage… Pour se mettre dans un arbre à chat… Je n’y vois donc pas plus clair sur son état.

Lagon déposé à la clinique pour son scanner. Croisez les doigts !

Orion mis dans mon hall d’entrée, prêt à sortir. J’essaye de lui faire comprendre qu’il pourra se mettre à l’abri dans le hall s’il veut… Sans trop y croire. Je vais prévenir ma voisine parce qu’il va retourner chez elle sans aucun doute.

Maison retraite : ok, Oreste est là.

Auzielle : Zizouille est là, très méfiante envers moi mais elle est venue manger quand je me suis reculée.

Ribaute : vu le mâle castré (H 239 je crois) qui normalement est « adopté » par Sandra… Il mangeait sur l’ilot, puis le fils de l’échappé…

Boiron : l’isabelle était là, et comme d’habitude, me regarde merrte à manger, et poursuit sa route. J’espère que quelqu’un l’a stérilisée et s’est occupé de ses chatons de l’été dernier, jamais vus. Elle est superbe !

Bowling : quasi touché le roux et blanc qui me parlait… Peut-être pas un chat sauvage ?! Mais affamé. 8-10 mois maxi.

Airbus entrée : l’écaille poil long est elle aussi une merveille ! C’est un petit bout, elle aussi 8 mois environ mais peut-être un peu fol dingot, lol ! Elle était attirée par ma voiture qui trimballe des odeurs mais dès que je faisais un pas vers elle, elle filait, puis revenait, etc…

Griffon 2 : une tigrée… Je pense que c’est Griffonne. Manque encore le beau griffon.

Nouveaux ou voisins ? Un bleu plutôt fin rue des sports. Un gris et blanc marbré poil long type main coon rue du bousquet.

 

 

23 avril

Oreste Oreste absent. Marie-Françoise m’avait signalé 2 roux sur l’ilot de l’isabelle de l’élise vendredi, comme je n’en avais qu’un sur cet ilot, peut-être que le second était Oreste ?! J’ai cherché ce roux non castré, j’espère qu’il n’embarque pas Oreste dans ses virées… D’autant qu’Oreste a été castré d’un testicule ectopique, ce qui veut dire qu’il peut rester quelques hormones…

Auzielle : Zizouille ne s’est pas remontrée depuis relachage dimanche soir.

Ribaute : j’avais déjà vu une isabelle à dominante blanche, elle était encore là ce soir avec un matou intéressé… Je vais interroger les gens du coin.

Bowling : les travaux ! Chambardement ! La construction de l’école est finie, ils font le tour : barrières et portails enlevés, monticules de terre qui servaient de cachette rasés, mobilhomes enlevés, chats à découvert… Du coup je n’avais que H240.

Lalande : finalement, ce chat que je crois mal en point, c’est peut-être un ataxique. Il boitille comme un mâle non castré bien sur mais il tangue et vient vers moi comme un fol dingot : en toute confiance puis au dernier moment, il réalise que je suis un danger. Oui, ça pourrait être une séquelle de typhus. On se demande comment ils tiennent ces chats là dehors !

Cage ouverte pour Galapagos. Galapagos Flocon est aussitôt allé manger sa gamelle mettre sa tête dans la nasse… Flocon Flocon est très avenant mais pas sure que les nouveaux soient rassurés par son attitude, lol !

Des nouvelles de Petula : Petula dimanche n’a pas voulu sortir de son panier. Chat alors ! Elle qui n’a peur de rien et n’aime pas les paniers ! Puis elle est revenue à la normale : une pile électrique et elle miaule pour tout y compris en allant à la litière… Apparemment elle se calme un peu. Évidemment le stress a fait régair son coryza : le nez coulait, les yeux aussi… Son nez est redevenu normal : bouché ! J’espère qu’en milieu sain (sans poussières, poils, javel, stress…) le nez se débouchera, le virus se calmera… On verra.

Feline Féline semble guérie, elle a du avoir une infection x ou y. Je n’ai plus de sang dans les litières, je ne sais toujours pas qui…???

Voilà que nous avons une Kidiliz super caline… Kidiliz Qui dispute sa place sur le canapé pour le câlin. Évidemment quand Kidiliz veut une place, très vite le canapé est dégagé, elle est seule avec moi, lol ! Avec ses cris d’hystérique. Évidemment je gronde… Et évidemment ça ne sert à rien.

Bon, Orion, Orion je reporte sans cesse le jour de sortie car le vent, la pluie, mon absence… Il est d’une patience ! Pauvre loulou.

Merci à Josette pour son don !

Récupéré doubles des relevés bancaires : merci aux marraines et donatrices : Nathalie, Manon, Nadine, Magali, Céline, Amandine… !

 

 

22 avril

Merci pour votre patience concernant les reçus fiscaux. Entre les chats, les journées adoption… Mon père est hospitalisé depuis samedi. Ça me prend du temps, j’en suis désolée.

J’ai eu des nouvelles de Satine et Sidonie adoptées semaine dernière : ça va. Sidonie Sidonie est apparemment à l’aise. Sa curiosité l’aide à dépasser sa peur. Satine Satine est plus sous le lit…

Castorama : les croquettes que je met sont mangées… Mais apparemment leur alarme ne se déclenche pas. Je me demande s’il ne faut pas arrêter de mettre des croquettes car je pourrais bien attirer des chats qui n’avaient pas vu le trou jusque là…

Rue de la rivière : ben, mon échappé est là. Va-t-il rester là finalement ?

Bowling : le (la) jeune roux et blanc est à nouveau là…

Bousquet : les 4 habitués + la petite tigrée qui ne boite pas et qui a l’air d’avoir du ventre + 2 gros matous. Le tigré avec une oreille en moins et le poil piqué, un certain âge je pense… Est sociable.

 

 

21 avril

Lagon que j’ai confié à Coralie pour Truffaut Colomiers est réservé. Lagon

Galapagos Galapagos (abcès guéri, insuffisance rénale sévère) descendu dans la pièce des positifs. Ce stress risque de le tuer mais c’est soit ça, soit abréger sa vie. Ne le voyant pas amoindri, mais c’est difficile en cage de voir quoi que ce soit de sa vitalité, ben on va voir en liberté s’il peut encore vivre un peu avec nous. Par contre je ne dépenserai pas d’argent en test pcr et en vaccins.

L’isabelle d’Auzielle que j’appelle Zizouille et tatouée H 245 relâchée ce soir. L’avortement a été difficile pour elle mais apparemment elle a repris des forces.

Donadieu : une chatte sociable blanche avec des taches grises et tigrées. J’ai hésité car avait l’air de ne pas savoir où elle allait, pas vu de tatou, mais aspect de chatte stérilisée et n’avait pas faim. Pas revu la chatte tigrée poil long du même endroit, vue un soir… Puis est arrivé un mâle marbré brun non castré qui lui est venu manger. Ça rodait pas mal ce soir. 2ème vague de la saison des amours !

Vendredi vu chat tigré roux parking du Spar tatoué mais pas castré (étonnant !)

Tuileries : triste quand je vois maman isabelle qui est là sans ses 2 filles… Que sont-elles devenues les pauvres chatonnes ?!

Zone ribaute : ça y est la maman de Jorah, Jorah Joyah Joyah et Jalna, Jalna H 242, est revenue. Là aussi, un nouveau qui avait l’air perdu, ou effrayé blanc avec queue et tête noire ou tigrée, plutôt fin… Et un tigré gris et blanc, j’ai cru que c’était mon échappé qui était enfin arrivé à destination… Non, mais ça doit être un de ses fils.

Bowling : les yeux que je voyais briller au loin commencent à se montrer : un grand chaton marbré roux et blanc est venu manger avec nos 2 habitués. Je me suis peut-être faite avoir par l’écaille bleue poil long. Elle ne m’a pas ramené de bébé, j’en conclut qu’elle est stérilisée par quelqu’un d’autre ou stérile… Mais… Il mangeait avec elle et avec H 240. Ben, oui, il faudrait trapper tout le monde mais trop de boulot, trop de dette…

Airbus entrée : l’écaille poil long (2ème fois) : difficile de définir son âge et la grosseur de son ventre.

Airbus griffon : toujours pas revu mon griffon ! Pfff !

Airbus griffon 2 : un blanc avec taches rousses. J’ai oublié de vous dire que l’adoptante de Petula travaille chez airbus toulouse. Elle dit avoir vu à coté de la cantine un roux et un noir et blanc ! La liste s’allonge.

Bousquet : pas revu la petite tigrée et / ou chat tigré boiteux.

 

 

20 avril

Journée adoption Truffaut Colomiers : adoption de Petula ! Petula

 

 

18 avril

Véto :

Lagon : rappel de vaccin et vu par sa chirurgienne. Elle a palpé et palpé… Elle ne trouve pas de « trou » qui explique une sortie d’organe mais elle ne peut l’assurer sans scanner. Ça ressemble à de la graisse mais, il faut vérifier avant adoption, parce qu’aucun adoptant n’adoptera avec cette incertitude de risque d’hernie étranglée. Scanner le 25. La vétérinaire fera un très bon prix. Je voulais l’emmener en expo ce week-end mais…

Clochette Clochette : rappel de vaccin. Du tartre sur les dents qui expliquerait qu’elle ait maigri. Créatinine ok.

Féline m’inquiète, je la mettrai en cage dès que j’en ai une dispo pour savoir si elle mange et comment est son caca. Toujours pas trouvé qui fait du sang. Ce soir j’ai retrouvé ça dans un bac litière mais ça ressemblait plus à un pipi (le pipi laisse un trou parfois… Je me comprend).

Ryan Rayan (suspicion PIF) ne semble pas rechuter suite à l’arrêt de l’antibiotique, donc il a juste du avoir une infection hépatique ?!

Le petit nouveau qui ferait craquer tout le monde… Sauf moi, lol ! Les pots de colle agités, hyper agités, c’est ingérable ! Vive les sauvageons… C’est peut-être le frère de Petula après tout… Je ne sais pas d’où vient Petula (quasi sur qu’elle a été trouvée et déposée devant ma porte… Sans un mot). A part sa conjonctivite, ça a l’air d’aller. Il mange beaucoup, je limite de peur que son estomac n’explose… Avez vous déjà entendu un chat roter ? C’est très rare ! Un chat qui a le ventre vide depuis un moment et mange très vite… Ça rote ! Ça fait pitié ! Bande d’idiots qui abandonnent ou perdent leurs chatons… Et j’ai rappelé Castorama pour leur dire de ne pas chercher des bébés et qu’il y avait peut-être un autre chat parce que le pelage vu sur la vidéo surveillance n’est pas le même du tout. L’agent très inquiète… Fait l’hypothèse qui l’arrange : la vidéo est de mauvaise qualité, lol !

Rue de la rivière : un chat dans l’ombre d’un axial qui m’attendait. Je vois bien que ce n’est pas un chat que je connais, je bouge la voiture pour braquer les phares : oh !!!!! Mon échappé ! Mais il est trop ce chat !!!! La dernière fois il était sur un ilot au sud de St Orens, pour ne pas dire Labège, ce soir il est au nord ! Et ce coup-ci il est dans la bonne direction ! Je pense qu’il va arriver à rentrer chez lui… S’il ne se fait pas écraser. Je riais toute seule parce que je pensais au petit poucet qui semait des cailloux ou des morceaux de pain… Sur quel ilot vais je encore le retrouver ? Je lui ai dit : suis moi mon gars, c’est par là, je vais chez toi ! Encore 3 arrêts et on y est ! 1,8km environ à faire. Je pense que depuis son départ il a fait presque 4 km. Comment font-ils ? C’est une question passionnante quand même ! Apparemment dans un premier temps il s’est trompé… Ou pas ! Allez savoir ! Il avait peut-être besoin de se mettre sur une ligne magnétique ou… Que des hypothèses sans réponse. Et la question est aussi : pourquoi certains chats qu’on relâche sur un ilot qui n’est pas le leur, comme ceux d’airbus, ne rentrent pas chez eux… Alors que d’autres rentrent. Bon, s’il le faut dans une semaine il partira vers l’est et reviendra sur ma terrasse.

Et Toulouse 225 d’airbus, que j’ai relâché à Auzielle et pas revu… Est-il rentré chez lui ?

L’expo n’a plus lieu à Jardiland Portet mais à Truffaut Colomiers et seulement samedi.

Céline a récolté 105 euros de billets de tombola ! Bravo Céline ! Personne d’autre ne peut en vendre ? Céline va rajouter 2 lots.

 

 

17 avril

Appel de Castorama : le chat est en nasse ! Les agents de sécurité étaient contents ! Ils ne seront plus réveillés la nuit par l’appel du service de garde, ils n’ont plus à payer l’intervention des gardes de nuit. Mais… Quelques heures plus tard, je regardais Whitney Whitney en me disant c’est un peu ça que j’ai vu sur la vidéo… Mais alors ? Le chat que je suis allée récupérer n’est pas du tout sombre avec le bout des pattes blanches, il est surtout blanc, avec quelques taches tigrées ! Aïe ! Je sens que l’alarme du magasin va se redéclencher, héhé !

Du coup je suis retournée cette nuit mettre des croquettes devant le trou.

Alors, ce chat, en regardant à travers la nasse, j’ai eu peur que ce soit une femelle qui avait mis bas car petit gabarit, reins creusés… J’ai dit aux employés d’essayer d’écouter des miaulements de bébés, mais Castorama est si grand et si haut… Des montagnes de palettes, les réserves sont impressionnantes. Impossible de chercher des bébés. Bref, pas de soucis, il a fini par se laisser caresser et palper et vérifier puce et tatou. C’est un mâle, non castré, non identifié, grand chaton 8-10 mois, les yeux coulent et il a mal aux dents, ça commence bien avec un calicivirus ou herpès, grrr !… Il est maigrichon, se jette sur les croquettes comme une pelleteuse… Et j’ai compris qu’il n’avait mangé que de la salade quand j’ai vu ses crottes : vertes ! Un chat devenu herbivore. Enfin, j’espère que c’est de la salade ou de l’herbe, plutôt que des cochonneries qui sont dans le magasin, genre engrais, gazon synthétique, pesticide… Le pauvre qui n’a rien trouvé à manger alors que les ilots de la rue de la rivière sont à coté. Il serait là depuis 15 jours. Il est hyper agité. Ça me rappelle Petula laissée en panier devant ma porte je ne sais combien de jours qui ne s’est pas vraiment apaisée depuis. Il est hyperactif au câlin, quand Lagon Lagon s’est approché, il ne savait plus s’il devait attaquer Lagon ou moi, il commençait à hurler comme Orion Orion au point que je n’osais plus le repousser en cage. Encore un abandon de chaton mal sevré ? Et en coryza chronique ? Encore une galère pour moi ? Pour lui sans doute mais c’est à moi et aux chats de la maison que je pense… On n’en peut plus !

Du sang dans les bacs litière… Qui ??? Chaque fois que je suis dans la pièce, j’observe ceux qui vont à la litière pour savoir… Pour l’instant je ne sais pas. J’observe l’état des chats : doute sur Paquita Paquita que je trouve un peu trop immobile mais ce n’est pas une grande active… Mambo Mambo qui se met en retrait depuis peu et semble avoir un peu maigri ? Ce soir je vois Feline Feline avec un regard inhabituel, je regarde sa respiration, pas normale, je palpe, je la trouve un peu déshydratée. Je la met sous antibiotique et vais essayer de voir si c’est elle qui saigne ou si c’est encore un autre cas de soucis santé… C’est lassant de ne jamais avoir un moment… Un moment où tout le monde va bien ! Tous ! Juste un moment !

Lolita (leucose et stomatite sévère)… Lolita Ce matin je commençais à me dire qu’il allait falloir se décider à abréger ses souffrances et ce soir elle mangeait avec appétit… Mais tout en bavant, en tordant la tête sur le coté. J’aimerais que l’été arrive, je sais que les coryza s’améliorent en été. Moi je souffre de la chaleur mais les coryzateux sont soulagés.

Galapagos  Galapagos (abcès guéri et insuffisance rénale sévère) : moi je ne le vois pas malade… Le bilan rénal dit le contraire mais… Je le garde en cage pour essayer de lui faire avaler ce satané antibiotique mais il ne prend jamais sa dose parce qu’il en a marre de la pâtée, il ne veut que des croquettes… Que dois-je faire ? Faire confiance au bilan et abréger ? Ou le sortir de cage et peut-être devoir le rattraper pour l’endormir dans peu de temps… En passant par l’adaptation au groupe des positifs ? Le test rapide est négatif mais vous savez ce que j’en pense. Il attrapera la leucose s’il survit aux soucis rénaux… Et alors ? Ce n’est pas la leucose qui va le tuer.

Crevette Crevette (FIV+ et FELV+ et gingivite) : idem, toujours en cage parce que je sens que si je le met en bas, il va arrêter de manger. Il ne mange que parce que je le caresse et lui parle et qu’il a l’ambiance salon. C’est un chat à qui il faudrait une famille d’accueil. Autant Galapagos n’est pas sociable, autant lui l’est, n’importe qui peut gérer ce chat.

L’isabelle d’Auzielle (stérilisée / avortée) remange mais pas énormément, ne boit pas. Elle ne veut pas que je la touche pour évaluer son hydratation… La relâcher m’inquiète.

Bowling : plein de petits brillants sous les phares dans le chemin obscur. J’ai vu le noir, mâle non castré, un chat qui paraissait clair, peut-être papi ?! Et l’autre semblait venir sur l’ilot, j’ai attendu et… N’est pas venu. En tout cas, le noir reste sur place donc je crains qu’il y ait une femelle non stérilisée.

 

 

Oh le 15 avril ne s’est pas enregistré ! Bon… 15 et 16 avril :

Alphena Premier appel à l’aide de l’adoptante d’Alphena : elle miaule sans cesse, c’est difficile à supporter… La dame n’a pas encore fait le deuil de sa chatte et elle compare… Elle ne miaulait pas… Alphena est plutôt bavarde, mais là, elle est aussi en stress, se demande ce qu’elle fait là. Encore plus difficile de déménager quand on a 10 ans. Espérons qu’elle se calme sinon elle va revenir.

Appel du magasin Castorama de St orens. La mairie a donné mon numéro : ah ! Ben ça me rassure, ils n’appellent pas la sacpa à chaque fois ! Un chat est dans le magasin depuis 15 jours environ et déclenche les alarmes. Une chatte qui a caché ses bébés ? Pas de nourriture chez casto donc à part cette raison là… Je suis allée installé une nasse et à force d’interroger les salariés, visionné les vidéos qui sont flous et en noir et blanc, c’est peut-être notre fol dingot ?! Un monsieur dit gris et blanc et très jeune donc pas fol dingot… Le chat sort dans la journée devant les clients donc pas sauvage sauf si fol dingot, lol ! Mais ils ne peuvent l’approcher. Il y a possibilité d’entrée en un seul endroit ou alors les portes qui s’ouvrent en journée. J’ai mis une nasse à l’endroit ou les caméras l’ont filmé, mais il se balade dans tout le magasin… Et j’ai mis une nasse pendant que je faisais ma tournée cette nuit au niveau du seul trou. Il me semble que la moitié des croquettes laissées cet après midi ont été mangées devant ce trou mais pas capturé cette nuit.

Airbus / Ariane : retour de maman écaille ! EcailleAirbusAriane Ouf ! Je l’ai grondée ! Je regardais son ventre… Il me semble que les reins sont un peu creusés mais le ventre c’est pas flagrant. A-t-elle fait des bébés ou pas le 2 avril ? Est-ce elle que j’ai vu hier soir prise par un matou ? Oui, hier, ne la voyant toujours pas, je suis allée chercher du coté de l’entreprise où Nathalie avait essayé de la capturer mais n’avait eu que les bébés, il y a 2 ans. Et j’étais tombé sur un matou tigré qui faisait son affaire à une écaille. J’avais attendu qu’il finisse pour voir… Mais ça a fini en coups de griffes et courses rapides, je n’ai pas vu si c’était elle ou une autre écaille. Il y a combien d’écailles chez Airbus ?!

Airbus / griffon : enfin vu Griffouille l’écaille relâchée il y a peu mais pas encore Griffon Griffon et Griffonne.

Griffon 2 : hier un roux clair… Peut-être celui que je vois sur tous les ilots d’airbus ?!

Bousquet : la noire H 225 a failli se faire écraser devant moi. J’ai hurlé ! J’en ai marre de ses chantiers ! Tous les soirs je déplace les croquettes au fil des déplacements des engins de construction, je me retrouve avec des chats en bord de route et les voitures qui foncent. Hier la petite tigrée a refait son apparition, elle avait quasi disparu depuis l’été dernier alors que je pensais qu’elle était gestante. Ce soir il y avait un tigré qui s’est tenu à l’écart et qui boitait… Je ne pense pas que ce soit elle, il semblait plus grand. Et les matous sont là : un chartreux, un tigré, un marbré…

Merci à Céline qui vend des billets de tombola sur son lieu de travail !

 

 

12, 13 et 14 avril

2 journées adoption à Truffaut Colomiers : 3 adoptées ! Alphena !!! Alphena Une longue histoire de 10 ans entre elle et moi… Une famille comme je la souhaitais : une dame seule, maison, pas d’autre chat, pas d’enfant… Bon anniversaire Alphena ! Et puis Sidonie Sidonie et SatineSatine 2 soeurs adoptées ensemble par un jeune couple en appartement et sans enfant, idéal pour nos 2 craintives. Enfin 2 chats d’Airbus adoptés ! J’attends des nouvelles avec impatience. Je suis heureuse pour elles, contente d’avoir 3 chats de moins à la maison, un peu de sous en plus, mais elles vont me manquer.

Merci à Brigitte, Sandrine, Danielle et Coralie du chat libre Toulouse pour leur aide à ces adoptions, non seulement en m’invitant à leur exposition, mais aussi en me remplaçant sur le stand pour que je puisse rentrer m’occuper des chats à la maison.

Merci à Marie Françoise et Catherine d’avoir fait la tournée des ilots pour que je puisse dormir un peu. Ce soir j’avais besoin d’y aller. J’ai toujours besoin de voir mes chats de dehors quand je perd un chat ou quand j’en fait adopter… Je ne sais pas pourquoi, lol !

Vendredi : l’isabelle d’Auzielle stérilisée. Je me suis inquiétée car elle ne mangeait pas. Cet après midi, elle a recommencé à manger un peu. Je pense qu’elle a eu mal, ce n’est pas habituel, donc je surveille.

Manina Manina (opérée des dents et rehospitalisée pour anorexie) : elle ne mangeait pas, je l’ai libérée de sa cage et j’essaye de voir si elle mange une fois libre… Elle ne mange pas devant moi en tout cas donc je la fais bouger pour voir si elle tient debout. Il me semble qu’elle ne bave pas, c’est déjà bien.

Rayan Ryan (hépatite ? Pif ? Ou juste stomatite ?) n’a pas récupéré son beau poil et son beau regard mais il a l’air en forme, je surveille aussi.

Pelotte Pelotte qui ne vit qu’avec un poumon, (poumon qui se noit…) respire avec le ventre, ça peut lâcher à tout moment…

Galapagos (abcès guéri mais insuffisance rénale sévère) n’aime plus la pâtée donc beaucoup de mal à lui faire avaler le nouvel antibiotique.

Zone ribaute : les petits relâchés jeudi soir vont bien, leur mère aussi. Je ne suis pas sure que l’autre maman, celle de Jorah,Jorah Joyah Joyah et JalnaJalna soit revenue sur l’ilot. Elle avait déguerpi le soir où je l’ai relâchée, poursuivie par un chat blanc et tigré, et apparemment c’est ce chat là qui occupe son territoire. Aïe ! L’échappé pas revu.

Airbus que je n’ai pas lâché ce week-end malgré l’expo car trop inquiète :

– airbus entrée : ce tigré… M’interroge. Un coup je lui vois des bajoues, un coup pas du tout, lol !

– airbus / ariane : 11 jours sans maman écaille, pfff ! Pourvu que sa mise à bas n’ait pas mal tourné.

– airbus / griffon : toujours pas vu les relâchés.

– airbus griffon 2 : un nouveau ce soir tigré et blanc grand gabarit et bel aspect.

Merci à Cécile pour son don !

Merci à Mathilde pour son don ! Mathilde ex bénévole et adoptante de Taïs Taïs est passée nous voir en expo avec son bébé de 3 mois… Tout va bien pour Taïs bien que remuée je n’en doute pas, par l’arrivée du bébé, par emménagement en maison, avec sorties, elle qui est née dedans, collocation avec une autre chatte… Elle a comme sa soeur Tacha des soucis de gingivite et Mathilde n’a pas vraiment envie d’arracher les dents. Mais comme je le lui expliquais, les dents ça fait très mal, c’est comme chez nous. D’ailleurs elle sursaute en mangeant.

 

 

11 avril

Véto :

Manina semble soulagée de la douleur, réhydratée, mais elle ne mange toujours pas. Stress chez le véto, on tente donc de la ramener à la maison. Je lui ai ouvert la cage, elle y est restée. Déboussollée sans doute… Un peu fol dingot ?! J’ai refermé la cage car j’avais oublié d’en profiter pour traiter les vers et puces. J’attendais qu’elle se remette pour faire ça.

Galapagos : Galapagos on arrive au bout malheureusement. Il a super bien cicatrisé sa joue. La cicatrisation des chats est toujours surprenante. Et pourtant il ne va pas bien. Sa créatinine est encore montée… Elle est cette fois très haute. Ça explique qu’il mange moins et il va bientôt perdre la boule. Le véto partait tôt donc pas endormi, on tente un traitement antibiotique au cas où la cause serait une infection urinaire mais pensez donc… Depuis un mois sous antibiotiques et croquettes rénales, et ça s’aggrave… C’est juste pour reporter. Évidemment je ne peux m’empêcher d’espérer car je ne comprend pas comment il peut si bien cicatriser en ayant un état rénal pareil.

– un peu de forcing pour l’isabelle d’auzielle… Passée à l’écho, elle est bien gestante, dans ses 15 derniers jours. La véto essaiera de la stériliser demain. Jusqu’au moment où on a vu l’image, on a eu le doute. Du ventre oui mais de là à en être sur… Bref, heureusement que je l’ai mise en panier. Ni tatouée, ni pucée. Elle est sociable mais méfiante et prend peur si gestes brusques… J’ai décidé de tatouer H 245 et de la relâcher. Trop de chats ici.

Maison de retraite : Chamane boite moins.

Lauriers : Sylvie pense avoir trouvé une FA pour H 228. H228 Si la famille est patiente et calme, à voir. En cage elle était sociable mais dehors, inapprochable, même sa nourisseuse de l’époque n’avait pas pu la mettre en panier. J’ai toujours peur de placer des chats comme ça. Il faut s’y connaitre un peu, bien les garder dedans un temps infini et s’il y a des enfants, zou les portes, ou zou la fugue par désagremment. Elle n’a pas de tatou officiel donc risqué… Bref, je demande à rencontrer les gens… Mais on ne m’écoutera pas forcémment.

Ribaute : H 243 et H 244 relâchés. Je ne suis pas tranquille parce que les chatons ne mangeaient quasi pas. Très étrange. J’ai misé sur le stress mais c’est si rare qu’un chat, même le plus sauvage, stresse au point de ne pas manger en cage avec cachette dedans, cage recouverte… J’ai peur qu’ils ne soient en train de couver un truc.

Airbus / entrée : vigiles en vue mais je suis restée à distance. J’ai pu revoir ce tigré que j’ai d’abord pris pour une femelle gestante, puis pour un mâle à bajoues avec gros ventre… De près ce ne sont pas des bajoues, c’est le dessin de son pelage qui donne l’impression de bajoues mais non… Le ventre ? Pas sure mais la dernière fois je n’avais quasi pas de doute sur le ventre donc je suppose que c’est bien une femelle qui a mis bas. L’écaille poil long qui l’accompagnait ? Pas revue. La noire poil long avec ses chatons de 6 mois, non plus.

L’écaille de airbus / ariane : toujours pas là. 8 jours, pfff ! Certes il fait froid à l’heure à laquelle je passe et si les bébés sont loin, elle ne peut les laisser se refroidir…

Mes griffons et compagnie pas là non plus.

Lalande : mon chat mal en point arrivait en courant sur l’ilot précédent ! En forme loulou ? Lol ! Oh ben oui, il est en forme, quand je suis repassée, il faisait son affaire à l’écaille. Rho ! Choquée ! Elle, elle mangeait, et lui faisait son truc. Heu… Au fait, je la crois stérilisée par le chat libre Labège parce qu’elle ne m’a pas amené de bébé l’an dernier, parce que je n’ai jamais vu de gros ventre… Mais les mâles s’y intéressent beaucoup. Par précaution, il faudrait la capturer… Oui, il faudrait tous les capturer mais avec 6000 euros de dette chez le véto, on va à l’urgence. J’ai donné 1000 ce jour afin d’éviter qu’on me mette dehors…

Appel aux dons !!!! Appels à la tombola !!! Appel à bénévoles pour vide-greniers, collectes CARED, etc.

La tombola finit fin avril. On est actuellement à 55 euros… Pour des lots qui sont bien au dessus en valeur.

4 billets de tombola pour Annie V. Merci Annie ! Céline essaye d’en faire la pub chez Airbus, merci Céline !

 

 

10 avril

Véto :

Manina : Manina anesthésiée pour bilan sanguin. Tout est normal. Les gencives saignent encore quand on y touche mais bon, ce n’est pas une raison, je suppose que tous les chats qu’on a édentés saignaient aussi en touchant… Elle est restée à la clinique sous perfusion et anti inflammatoires.

Galapagos déposé pour son bilan. Je pense qu’il en a marre de la cage en fait, il devient agressif quand je fais la cage… Donc ça doit être la raison de sa perte d’appétit… Espérons que ce soit ça, que sa plaie n’ait plus besoin d’antibiotiques, que je puisse le sortir de cage.

Merci pour toutes les propositions d’aide pour l’isabelle d’auzielle… Elle est chez moi. Quand on ne peut plus, on peut encore ! Pas question de laisser naître des petits sauvageons à Auzielle… Sauf si elle les a déjà faits… Je n’ai pas pu palper son ventre. J’ai pu la mettre en panier, je l’ai eue par surprise en détournant l’attention des 4 chattes avec de la pâtée, elles ne savaient plus où regarder pour en avoir, et zou, la peau du cou. Son regard en cage ne donne pas envie de l’embêter pour l’instant. Pas de tatouage, je verrai si pucée plus tard… Et peut-être que je la porterai chez le véto pour savoir si la stérilisation urge.

C’est une isabelle grise queue très courte.

Maison de retraite : je me suis mise à penser à la fête foraine qui approche… Si, comme l’an dernier, ils installent les forains sur le parking, c’est la galère. L’an dernier j’avais seulement 6 chats, cette année 10. Je vais commencer 10 jours avant de les attirer dans la maison de retraite. Chamane toujours avec sa patte en l’air et son poil collé… Il va attendre le pauvre.

Je tâte aussi le ventre de l’écaille bleue du bowling qui n’a apparemment pas fait de chatons l’an dernier et qui maintenant se laisse toucher… Un peu. Sait-on jamais…

Airbus : ni mama écaille, inquiétant… Ni mes griffon, grifouille, griffonne, mais ça c’est normal, ils vont se méfier de moi un moment.

Lalande : retour du chat mal en point mais pas de mon « échappé » ! Cette endouille doit avoir continué sur Labège, c’est foutu sauf si j’affiche un peu… Mais je n’ai pas de photo. Il ressemble à sa fille Jorah Jorah mais le gabarit n’est pas le même, l’état des oreilles non plus… Ou alors, il a rejoint la route de Labège pour la longer jusqu’à chez lui, c’est tout droit ! Ça m’a fait repenser à L12 qui a suivi cette route du même endroit, jusqu’au bowling. Allez, peut-être encore une chance… Je pense aussi à ceux que j’ai relâchés / deplacés, que je ne vois pas pendant des semaines… Par exemple Oriana Oriana ne s’est pas montrée pendant 3 semaines. S’il le faut elle est allée très loin puis est revenue sur ses pas ?! Allez savoir ! Qu’il revienne sur ses pas… Ma terrasse c’est très bien ! Lol !

Merci à Cécile pour son don !

 

 

9 avril

Véto :

Rayan : écho normale. Bilan sanguin refait : peut-être quelque chose du coté du foie ?! Léger… Vendredi c’était plutôt les reins… Protéines toujours élevées, toujours suspicion PIF mais pas de liquide. Il va bien, court pour ne pas avoir son antibiotique.

– Les chatons de la zone ribaute stérilisés, tatoués H 243 et 244, c’étaient bien un mâle tigré et blanc et une femelle tigrée.

– Parlé avec la véto de Puce : trou pas grave, il faut enlever le cerclage d’ici un mois si la mâchoire est bien consolidée. Son oeil, il faudrait faire le point, voir s’il y a plus d’avantages à l’enlever qu’à le garder… C’est 400 euros l’opé et pas sur que ça dégénère.

Galapagos Galapagos (abcès, insuffisance rénale) perd l’appétit… Mince ! Il en a peut-être marre de la cage… Mais sans cage, pas de traitement antibio. Bilan prévu jeudi.

Manina (opé des dents vendredi dernier ) ne mange quasi plus, bave encore autant… Rdv demain.

Griffon, Grifouille et Griffonne relâchés rue Griffon (Airbus). Que c’est dur ! Et je suis très en colère ! J’arrivais à caresser GriffonGriffon Bon courage pour votre vie de chat errant les petits loulous.

Besoin d’aide pour la chatte isabelle d’Auzielle. J’ai un énorme doute sur une gestation. Je pensais que c’était une chatte perdue ou venant du nouveau lotissement voisin, mais stérilisée, à son aspect grassouillet… Elle mange tous les soirs là et semble s’arrondir du ventre. Capture, accueil, véto SVP ! Avec les expos qui arrivent et les heures que je passe chez le véto ou à soigner, laver, nourrir… Je ne peux pas !

Je commence à m’inquiéter de l’absence de l’écaille de airbus / ariane. Pas vue depuis le 4 avril si je ne me trompe. J’espère qu’elle n’a pas eu un soucis de mise à bas… Et oui, c’est ça aussi la Nature… Telle que l’aime certains.

Lalande : ni mon « échappé », ni le matou mal en point. Par contre aperçu la belle H 224 plus haut dans la rue, ça faisait longtemps.

 

 

8 avril

Petula Petula n’ira pas en expo, rechute coryza, fièvre… Le nez bouché, c’est permanent depuis bébé, mais la fièvre, les yeux collés… Grrr !

Samaël Samaël n’ira pas en expo, leucose pas acceptée.

Puce Puce : on va sans doute lui enlever le cerclage, elle a un petit trou au niveau du menton, et en profiter pour enlever l’oeil blessé. J’oublie de donner des nouvelles. Elle a repris ses habitudes chez Cécile, y compris de demander à sortir et de faire caca partout quand on lui refuse la sortie. Elle ne sort plus bien sur, aveugle et sourde…

Manina Sa mère Manina a du mal à se remettre de l’opération des dents.

Lolita Lolita sa grand-mère éternue à nouveau. Heureusement l’arrière grand-mère Pépita est en forme… Pépita Malgré sa leucose.

Rayan Ryan déposé pour échographie, il me semblait un peu moins costaud aujourd’hui.

Orion Orion réclame à sortir de cage, ça y est il s’impatiente. Il ferait beau, je crois que j’aurais dit oui pour le dehors. Avec les copains, niet.

Personne chez Airbus… Il faut dire qu’il pleut…

Lalande : j’ai attendu mon « échappé » et niet ! Bon, il pleut, mais à part mes 2 anciens H 223 et 224, que je ne vois plus, ils étaient tous là. J’ai regardé un plan, il avance en ligne droite… Droit sur carrefour Labège. Non, loulou, reste là ! Carrefour Labège ne veut pas de chat, Felix Félix en sait quelque chose, Labège inopole empoisonne, puis c’est l’autoroute… Pfff. Ne bifurque pas non plus sur airbus, c’est pas une bonne idée, sauf si tu t’y laisse capturer.

 

 

7 avril

Rayan guéri ? Je n’ose y croire. L’écho a été comptabilisée donc on va peut-être la faire quand même ?!

Lolita nez débouché, pourvu que ça dure !

Manina un peu mieux. Elle a mangé un peu et semble moins baver. Toujours un oeil enflé et suintant.

Sélèbe Sélèbe nez très très pris et il me semble qu’elle maigrit, je retente un antibiotique, mais sur elle aucun n’a jamais marché, elle a toujours le nez prit. Je devrais peut-être essayer la lysine pour l’herpes puisque ça marche sur ElvisElvis Mais bon, j’en finis pas d’écraser des comprimés dans la pâtée, ou dans une pipette d’eau, attraper, écarter les autres de la pâtée… Des heures ! Vous comprenez que s’il y avait des familles d’accueil, ça serait quand même plus efficace. Bien sur ce sont des familles d’accueil à vie pour des chats comme ça…

Griffon… J’adore ! C’est comme Bowie Bowieet Aznave… Aznave Ou Jorah… Jorah Des fol dingot. Les sauvageons sont passionnants mais quand, en plus, ils sont fol dingot… Inadoptables mais hyper intéressants. Quel dommage que tout le monde ne pense pas comme moi, lol ! Je vais avoir mal au coeur de le relâcher. Autant je ne peux pas relâcher ceux qui sont arrivés jeunes et séparés de leur mère par les captures sacpa, et sans pouvoir les relâcher sur leur lieu d’origine puisqu’inaccessible le site airbus, autant je peux relâcher Griffon avec Grifonne et Grifouille.

Chamane toujours patte en l’air mais par moment il la pose, je vais surveiller, plutôt que d’essayer de le capturer, je n’ai plus de cage et surtout ras le bol. Les St Orennais et Auziellois sont peu investis dans la protection animale, je ne peux pas tout gérer, en ayant en plus l’impression de devoir me battre contre une population hostile aux chats, aux refuges, aux nourrissages… Et les finances sont une catastrophe de toute façon.

Mais, il y a des miracles… J’espère chaque soir voir réapparaitre mon échappé sur son ilot zone ribaute… Il n’a pas retrouvé sa route… Mais il m’a trouvé, moi ! Lol ! Je vois un chat sous une voiture sur l’ilot lalande qui attend mon passage, avec la petite troupe. Je me dis, tiens un nouveau ! Je ne voyais qu’un bout de lui, on dirait un tigré et blanc. Je retourne à la voiture après avoir mis une patée au matou chancelant qui tient le coup… Il sort pour manger : oh ! Mon échappé ! Il a continué dans la même direction qu’au début, vers le sud… Mais de là à tomber sur mon ilot… Je retourne à ce que je disais l’autre jour, la coïncidence de tomber pile poil sur un ilot… C’est pas possible. Si vous imaginez que j’ai des ilots dans tous les quartiers, toutes les rues… Pas du tout, loin de là ! St Orens est grand ! Il y a des quartiers entiers sans ilot. La dernière fois que je l’ai vu j’ai en effet pensé que s’il continuait dans cette direction, il pouvait tomber sur l’ilot du bousquet / lalande… Voire celui plus loin, lalande où il est tombé… Mais franchement, il serait parti un poil plus à l’ouest ou un poil plus à l’est, il ne trouvait pas. Ça m’interroge, mais bon, toujours pas de réponse. On m’a dit : les chats communiquent entre eux et se disent : viens par là, il y a de la bonne bouffe ! Heu… Quand on connait bien les chats, ils sont égoïstes au possible et auraient plutôt tendance à dire aux perdus de se perdre encore plus, ou touche pas à mon ilot, vas-t-en ! Ou alors ils communiquent sans intention d’inviter. Ça se ferait malgré eux ?!

Bref, maintenant il ne faut pas qu’il aille plus loin au sud sauf à aller au local du chat libre labège, et ni à l’est, ni à l’ouest, ni au nord où je n’ai pas d’ilot. Il avait l’air de m’attendre donc je suppose qu’il a bien repéré le truc. Je n’ai pas vu de réaction spéciale quand il m’a vue… Alors qu’il doit me reconnaitre, donc je devrais arriver à le recapturer… Faut dire qu’il était occupé à gérer les autres chats… Ne pas se faire attaquer par les habitués est tout un art : il faut se faire petit tout en sachant s’imposer quand même. Et là j’ai 2 matous non castrés qui ont vite fait de se mettre en position de bagarre… Mais l’un d’eux mal en point. J’ai pensé sortir le parc mais il le connait, il faudrait l’autre. J’avais une nasse de libre mais avec pédale au milieu, ça marche pas, c’est juste bon à les transporter… Ça sera pour un autre jour, il devrait rester là… J’espère. Pas un lieu très sûr vu les routes, mais … On croise les doigts.

Capture des frère et soeur de JujuJuju zone ribaute. Ils ont environ 7 mois, il est temps. Ensuite il ne reste que 2 mâles adultes… Dont l’échappé.

Ingalls : le chat noir que j’ai vu 2 fois sur l’ilot et peut-être de loin quelques fois, route de revel, bowling, leader price… Semble installé au magasin Jardiland Montaudran. Claudine cherche à le capturer… À moins que ce ne soit un autre, lol ! Entre un chat noir et un chat noir… Mais en principe on tombe sur les mêmes vu que mes ilots entourent jardiland. Pour moi il y en a 2 : un assez jeune que je n’ai vu que de loin mais rapide et élancé que je vois depuis l’an dernier, et celui ci qui a l’air plus âgé, moins bon état… On verra ce que capture Claudine. Celui que j’ai vu chez Ingalls n’a pas l’air sauvage… Mais pas de place en association, ni ici, ni au chat libre Toulouse. Des chats noirs dans le coin… On en voit peu. Alors que lorsque je suis arrivée chez Ingalls en 2010, il en sortait des poubelles par dizaines, au moins 20 je pense, tous noirs ou noirs et blancs, maigres, affamés… Et peu après, il y a eu l’incendie du resto ingalls qui en a fait partir pas mal. En noir, sont restés H 14 H14 écrasé quelques mois plus tard, H 28 Pépito disparu, Naï Naï NaïNaï adoptée par le chat forgeron et décédée il y a peu, très âgée et ses bébés : Meredith Meredith, MichiganMichigan adoptés.

Merci à Marie-line pour la suite du parrainage de Gaylord ! Gaylord Gaylord toujours pisseur, sa rotule de plus en plus souvent luxée… Mais tant qu’on peut éviter l’opération, on tient.

Airbus griffon n° 3 : un jeune roux clair… Vient-il des habitations voisines ou est-ce un de la famille airbus ? Il ressemble à ceux d’airbus et mangeait vraiment avec appétit.

Et l’écaille de la table d’ariane / airbus… EcailleAirbusAriane N’est pas là, doit être bien occupée à s’occuper de ses nouveaux nés ! Grrr !

 

 

6 avril

Ryan Rayan va pas mal du tout, c’est étonnant ! Il faut même que je courre pour lui donner l’antibiotique… Lolita Lolita a l’air mieux aussi… Manina Manina par contre, affreuse à voir : elle est en boule, un oeil gonflé et fermé, elle saigne et bave… Et ne mange pas. C’est dur de les voir dans cet état. Je lui ai mit du metacam dans la pâtée mais comme elle ne mange pas… Pas d’antalgique.

Maison de retraite : Chamane, en plus de son poil collé par sa stomatite, a une patte en l’air ! Pffff ! Elle n’est pas gonflée… Cassée je ne pense pas non plus… Je verrai demain.

Fait connaissance avec le nouveau propriétaire du vival d’auzielle. Je lui ai expliqué ce que je faisais… Parce qu’on va se croiser de temps en temps… Qu’il ne prenne pas la mouche celui là aussi en disant que j’attire les chats… Avant que j’arrive il y avait 30 chats, il n’y en a plus que 4.

Et je regarde Norine d’auzielle dans la cage derrière moi… 10 jours que je traite sa diarrhée… Et c’est toujours pareil.

 

 

5 avril

Véto :

Rayan : stomatite, palpation ventre douloureuse, 40° : bilan sanguin : peut-être un début d’anémie, protéines élevées, globules blancs élevés, test pancréatite négatif, la véto pense à la PIF. Je ne sais pas pourquoi, moi je n’ai pas pensé une seconde à la PIF alors que la leucose entraine souvent la PIF. Je n’y crois toujours pas d’ailleurs… Il devait avoir une écho mais il a refusé, trop tard pour l’anesthésier, écho mardi. Injection antibiotique et cortisone. Ce soir il est venu comme d’habitude me chercher, me réclamer la pâtée, le câlin… Et il a mangé ! Vive la cortisone ! Évidemment je reste pessimiste mais le revoir dans son état quasi normal m’a fait du bien.

Lolita : température normale, pas d’amaigrissement depuis 8 mois, bilan sanguin normal donc injections de cortisone et antibiotique. Si son nez se débouche ça va aller… Sinon, c’est invivable. Avoir déjà mal dans toute la bouche, baver à s’en coller tout les poils du corps, si se rajoute le nez bouché… Elle respire comment ? Elle aspire sa bave par la bouche ? Rho ! Ce soir, elle aussi a demandé la pâtée et est venue manger. Elle cherchait d’abord à passer la porte… Je me suis dit : mince elle perd la boule ! Mais elle était juste perturbée par la longue séance véto… Ensuite elle était perturbée parce que je ne lui donnais pas comme d’habitude son antibiotique (vu qu’elle l’a eu en injectable), elle n’osait pas aller manger la pâtée, il a fallu que je l’amène devant, elle attendait le rituel… Et elle a mangé ! Vive la cortisone !

La cortisone n’est pas bonne pour la santé quand on en prend beaucoup : chez le chat ça baisse l’immunité, abime les reins, provoque parfois des diabètes, mais quand un chat arrête de manger, ou quand il a de la fièvre, c’est miraculeux

Manina : dents arrachées sauf canines et incisives. Ce soir elle bave et saigne, elle a l’air d’avoir mal mais elle est tellement « boudeuse » que je ne sais pas quelle est la part de la douleur et celle du caractère… Je n’ai pas demandé ce qu’elle avait eu comme antalgique, j’appelerai demain pour savoir si je dois rajouter quelque chose. En principe il n’y a pas besoin…

Auzielle : retour de Cachou ? Ou un autre chat noir ?

Airbus / entrée : Ocarina, Ocarina la tigrée de l’autre jour ? Mais je me suis trompée ! Vu de plus près, c’est un mâle avec un ventre de femelle gestante ! Je n’ai pas vu les machins choses mais les bajoues, c’est clair. J’avais l’impression l’autre jour qu’il appelait l’écaille poil long comme une maman appelle ses bébés pour rentrer au bercail, mais en fait il devait appeler les femelles du coin, lol ! Écaille poil long pas là. Mais j’ai enfin vu la noire poil long, qui n’a absolument pas faim. J’ai sorti la pâtée et tout… Elle s’étirait tout en me regardant… Sociable en effet, mais hors de portée, derrière les barreaux de prison d’Airbus. Arrêtez de nourrir que je puisse les attraper ! Merci. Puis un roux clair, c’est peut-être toujours le même que je vois partout…???

Airbus Ariane : pas l’écaille.

Airbus griffon : personne. J’ai peut-être eu la berlue sur le fait qu’il y ait 2 écailles et 2 tigrés.

Merci à Chonchon pour la suite des parrainages de Flocon, Flocon Léo, Léo Yentl Yentl et Oscar ! Oscar

 

 

4 avril

Demain, je devais faire 2 rappels de vaccins sur les anciens… Et finalement je me suis dit que Missis Missis et Lili-rose LiliRose et Lolita Lolita avaient besoin d’injections de cortisone, parmi les 3, laquelle reste à la maison, laquelle a le moins besoin ? La question ne se pose plus parce que :

Cet après midi, je suis étonnée de voir Rayan Ryan couché alors que je rentre dans la pièce. Il est toujours collé à moi. Je l’appelle, il lève la tête et se recouche. Oula ! Je vais le voir, câlin… Bon… J’insiste, je regarde sa bouche : ulcère sur la langue, odeur pestilentielle… Mince, il était tranquille depuis son arrachage de dents il y a quelques années… Je palpe, je l’oblige à se lever, il me semble qu’il n’est pas bien costaud sur ses pattes… Et je regarde la conjonctive de l’oeil : blanc ! Oula ! J’essaye de me rassurer parce que je trouve toujours les chats pales et le véto dément souvent, question de lumière, de mauvaise vue… Au cas où je vais chercher un antibio et vermifuge et pâtée, et eau, et… . Ce soir, je lui prête de la pâtée trempée, il n’en veut pas et s’éloigne pour aller se cacher. Il marche lentement, tangue un peu et ses reins se sont creusés d’un coup. Cet après midi j’avais un doute sur un amaigrissement, là, c’est comme s’il s’était asséché en quelques heures. Il me fait le coup de son frère Russel Russel décédé en novembre de lymphome / leucose ? Ou il me fait le coup de Kalisto Kalisto anémié par la leucose dont le coeur a lâché ? Ou le coup de Pulco Pulco anémié, anémie dont le calicivirus a profité pour attaquer ? La leucose de toute façon…

Et puis Lolita qui est en stomatite impressionnante depuis un moment, sous antibiotique en permanence depuis 2 ans je crois, mise en plus sous bourgeons de cassis pour essayer. Il m’a d’abord semblé que le cassis l’aidait, puis la rhinite s’est déclarée, puis elle s’est remise à baver comme avant, à saigner de la bouche… J’ai stoppé le cassis parce que s’il le faut ça a agressé ses ulcères (alcool)… Et aujourd’hui, elle ne court plus vers la pâtée, s’isole, refuse même la pâtée trempée. Elle aussi a la leucose, si elle se déclare, le calicivirus va attaquer encore plus…  Il y a 2 jours je l’ai brossée, elle était super contente, me faisait des bisous baveux… Et là, ça ne va pas du tout.

Donc Missis et Lili-Rose attendront.

En déposant Manina Manina pour son opé des dents, j’ai vu la chirurgienne de Lagon. Lagon Elle pense que ce n’est pas de la graisse mais des inflammations liées à l’opération, qu’il faut attendre de voir comment ça évolue.

Airbus / ariane : l’écaille est de retour. EcailleAirbusAriane Je regarde son ventre… Il me semble qu’il est moins gros mais elle n’est pas creuse non plus ! Donc je ne sais pas si elle a mis bas, il faut que je la vois de profil et de dessus et elle ne voulait pas…

L’écaille lalande / plank a failli se faire écraser sous mes yeux. Elle voulait me rejoindre mais éviter la voiture qui arrivait, elle ne savait plus si elle devait repartir en arrière ou venir vers moi… Elle est venue vers moi en traversant devant la voiture, pfff ! Voilà une des raisons pour lesquelles je passe de nuit, quand les voitures sont moins nombreuses…

 


3 avril

Pas d’appel de la chirurgienne donc je suppose que tout va bien pour Lagon. Il a juste le thorax bizarre.

Une journée… Poisseuse. Je marche sur Samaël Samaël qui est toujours dans mes pattes, presque écrasé il a fallu que je donne un tour de reins pour éviter le pire, du coup j’ai mal au dos.

Les chats du RDC ont ouvert le robinet de l’évier cette nuit, 2 pièces innondées ! J’ai d’abord pensé à la facture d’eau car ça fait 2 fois dans la semaine que le robinet est ouvert, vraiment pas besoin de ça !…. 2ème inondation en 1 an, l’une au 1er étage, l’autre au RDC… C’est bien pour les menuiseries et meubles… Et ensuite je me suis inquiétée parce que je ne comprenais pas pourquoi c’était inondé. L’évier n’était pas bouché, il n’y avait rien à côté qui puisse boucher, et ça s’écoulait normalement. Je vois du sang à coté. Heu ??? J’ai pensé à Tango Tango qui pouvait avoir fait une crise d’épilepsie et s’il était en crise dans l’évier il pouvait le boucher de son corps… Tango trouvé, va bien et pas mouillé. J’ai cherché l’un après l’autre, en faisant l’appel. Est-ce qu’il y en a un qui a fait un malaise dans l’évier? Je n’ai pas trouvé… Je ne comprend pas.

Un sac poubelle éventré, je ne m’en rend compte qu’une fois que j’ai marché dans les crottes et mis plein dans la voiture, dans l’entrée… Je nettoyais encore à 2h du matin ! J’en ai marre !

Personne chez airbus… Je vais vous dire, pour que les mâles ne sortent pas du site, c’est qu’ils ont de quoi s’occuper sur place ! Pfff !

J’ai planté un peu lalande / bousquet pour voir si je vois la petite tigrée non stérilisée qui a été perturbée par les divers chantiers, déplacements du point de nourrissage plusieurs fois… Pas vue.

Merci à Annie pour la suite du parrainage de Soliman Soliman Il va bien, avant hier quasi rien mangé, j’ai cru qu’on retournait au lavement… Mais il s’est remis à manger.

 

 

2 avril

Véto :

Chataigne : Chataigne rappel de vaccin. Elle a maigri depuis ses 1 an. Heu… Je pense que la balance du véto est mal réglée, j’ai oublié sur le coup mais l’autre jour avec une autre véto il fallait remettre à zéro sinon ils étaient tous avec 1 kilo de moins.

Lagon passé à la radio. Tout est normal au niveau du diaphragme. Il a une poche de graisse qui s’est mise dans un espace d’air…  Ou alors il y a une hernie abdominale mais le véto n’a pas trouvé le trou par lequel s’échapperait de la graisse de l’abdomen. La chirurgienne regardera ça demain.

– Maman Airbus tigrée stérilisée et tatouée, nommée Griffonne. Elle était gestante mais pas à terme. Estimée 8 ans, manque des dents. Pas étonnant qu’elle abandonne ses bébés sans garde, depuis le temps qu’elle en fait… Et elle a du en voir partir en fourrière. Sans doute la mère de Aglaée, Aglaée Sidonie, Sidonie SatineSatine puis de Griffon et Grifouille.

Grifouille l’écaille n’était pas gestante. Stérilisée et tatouée. Estimée 8 mois. 2kg 100. Heu, je réalise maintenant pourquoi le véto dit 8 mois mais ne tient pas compte du poids, c’est encore la balance qui déraille. 2kg100 ça fait un chaton de 4 mois. Elle ressemble beaucoup à l’écaille disparue, soeur de Aglaée, Sidonie et Satine mais elle aurait dans ce cas 11 mois, et si c’est la soeur de Griffon, plutôt 6 mois. On ne saura pas. J’attends de voir le petit lapin qui a été le premier à se montrer, un chaton tigré sans queue… Jamais revu. Mais à traverser devant les bus et voitures…

Maintenant que faire d’eux ? Je relâche chez Airbus alors qu’ils appellent la sacpa et mettent des fumigènes pour les puces qui tuent les chats ? Et il va y avoir un nombre phénoménal de chats vu la liste que me font les salariés. C’est mieux d’en enlever pour que airbus en voit moins mais il y en a de toute façon beaucoup. La route pas super non plus… J’ai fait un tatouage officiel de manière à ce que la sacpa appelle si jamais ils sont capturés pour aller les récupérer. Ou je fais un ilot ailleurs dans St Orens ou Montaudran ? C’est toujours mieux de les laisser ou ils sont car ils peuvent se perdre. Si j’avais plusieurs ilots comme la maison de retraite… Les 4 relâchés là sont là.

Qui peut me trouver l’adresse du patron d’Airbus qui prend sa retraite demain avec 36 millions d’euro de prime ? Sans plaisanter, non pas que je critique sa prime, c’est la loi du marché mais… Il pourrait bien faire un don à l’association et payer toutes les stérilisations de tous les sites airbus de France et d’Allemagne. Qui trouve cette adresse ? Je lui écris… En français… Pour don et pour faire en sorte qu’il influence les décisions des directeurs pour stériliser / relâcher et nous laisser entrer sur les sites.

Ce soir, aucun chat chez airbus… Même l’écaille de la table d’Ariane absente… Elle a mit bas ? C’est la bonne date. On sait… Le 1er avril c’est la date de naissance la plus courue chez les chats de dehors.

Rivière : le poil long gris que j’avais aperçu de loin l’an dernier sur une autre rue est là… Intéressé par fol dingot ! La pauvre ! Les mâles non castrés sur elle et H 137 le siamois qui la terrorise. Il est beau ! Je ne pense pas que ce soit la maman de Ceylan Ceylan H 111 qui est grise poil long et que je n’ai pas vu depuis des années, il est trop grand. Elle était aussi petite que sa fille.

Catala : un tigré avec un S dans l’oreille. Il n’a pas l’air hyper sauvage.

 

 

1er avril

Je pars 3 jours au bord de la mer ! J’ai trouvé une remplaçante ! Youpi ! Poisson d’avril, lol ! Oui, j’ai un humour qui laisse perplexe, je sais.

J’ai un rdv pour Lagon Lagon mercredi soir, mais vu que ça progresse encore je pense que demain je vais le porter malgré les résistances de la secrétaire et l’absence de la chirurgienne… Je pense que ça a lâché, ou qu’il a un oedème, hématome ?! Le fait de l’avoir sorti de cage hier ? Ça a commencé quand qu’il était en cage…

S’il faut réopérer… Je signale qu’on est encore à nouveau à 5500 voire 6000 euros de dette. Et oui… Les vaccins, de lourds cas gérés en 2018, les puces, les vers, les chats récupérés en fourrière et non adoptés, etc.

Airbus : j’ai planté rue griffon une petite heure pour profiter qu’une tigrée et une écaille sont à la maison afin de vérifier qu’il y a ou non une autre tigrée et une autre écaille… Je n’ai vu personne mais il faisait si beau (15 degrés de nuit !) qu’ils doivent venir plus tard.

Avant de repartir j’ai refait un tour sur les autres ilots d’Airbus pour voir les retardataires potentiels… Et oui il y a des retardataires. Sur l’entrée, j’espérais attirer la chatte noire poil long et ses 2 chatons que m’a signalé Céline, j’ai supposé que les 2 chatons étaient tigrés et âgés de 6 mois vu la description de l’ex adoptant de WithneyWhitney Je vois de loin un chat poil long sombre et un tigré, je me dis : ça y est les voilà ! Ils viennent manger, je vois de plus près que le poil long est une écaille mais la personne qui l’a vue a pu faire erreur car elle a beaucoup de noir… Mais… En fait c’est une maman tigrée gestante avec sa fille écaille poil long et elles « logent » quelques bâtiments plus loin, je les ai suivi des yeux quand elles sont parties… Donc c’est encore une autre famille chat ! Je ne vais pas dire que je suis étonnée, j’étais certaine qu’il y en avait beaucoup. L’écaille poil long que j’avais vu le mois dernier à cet endroit était une adulte et seule… C’est encore une autre.

Ils annoncent la pluie donc les captures vont être compliquées… Sans compter les vigiles. Je me tiens à distance des clôtures et portiques d’entrée, mais enfin, j’en suis très près quand même.

Le chat lalande titube toujours mais il est au RDV et mange… Lentement.

Samsara Et Samsara recommence à courir… Essaye d’échapper… Et même si je me met un peu au milieu de temps en temps, presque ils oublieraient qu’ils sont sauvages et doivent se méfier de moi. Pas de bagarres, ils viennent à tour de rôle… Ce qui n’est pas mieux pour Samsara.