nouvelles du 1er au 30 juin 2019

Safrane

30 juin et 1er juillet

Belle journée fraicheur…

Paname miaulait devant toutes les fenêtres hier soir… Rentré ! Moi qui envisage souvent de faire un nouvel ilot pour en lâcher quelques uns, quand je vois sa réaction, alors que c’est un chat qui n’aime pas forcément les autres, qui a besoin de se défouler, très actif… Je me dis qu’ils vont être malheureux.

Il va nous fiche la paix pendant 2 jours, les 4 pattes en l’air pour dormir profondément dans un trou de meuble bien à l’abri de ses « ennemis ».

Hier, la chaleur ramollissant mon cerveau j’ai ouvert la fenêtre de la salle de bain sans mettre le cadre grillagé. C’est quand j’ai pris le cadre grillagé dans la main, alors que j’installais tous les cadres au moment de rafraichir la maison que je me suis dit : « oups ! » Ma tension a du faire un bond, je me suis demandé combien j’allais en retrouver écrasés en bas ou fracturés, en fuite, etc… Je suis rentrée doucement, en prevenant de mon entrée dans la pièce, il y en avait 4 sur le tout petit rebord de fenêtre. Heu….???? Choupouillou, soyez mignons, venez les bébés… Safrane Safrane très obéissante est de suite redescendue, WithneyWhitney suffit de répéter choupouillou (c’est le nom des bébés 2018), ça marche. Mephisto Mephisto je suis sortie et re-rentrée, pour qu’il en profite pour rentrer. Ça a marché. Il restait Aglaée… Aglaée J’ai décidé d’approcher, pouf elle se tourne vers le dehors prête à sauter. Ahhh ! Je ne dis rien, je m’éloigne, je fais semblant de m’en désinteresser, je m’occupe de la gamelle d’eau et de croquettes et hop elle rentre. Pfiou !!!!!!! Coup de chaud sur coup de chaud ! Je compte, tout le monde est là, je n’ai pas eu à regarder en bas pour voir un sale spectacle.

Plus personne sur l’ilot de l’église depuis un moment.

Je pense avoir vu le main coon perdu d’auzielle. J’ai laissé un message. Si c’est lui il fait le trajet marcaissonne comme l’avait fait Caramelle Caramelle, la rousse… Ils ont des trajets… Pour cela que je m’intéresse aux chats de la clinique, je vais peut-être y trouver les perdus du tucard dont ma Savanah H 18. Savanah

Clinique cardio où il y a plein de chats… Toujours pas de chat !

Leclerc : je suis restée trop longtemps sans y aller, je ne les reconnais pas. Le tigré et blanc qui était là ? Mère ou fils ? Pas malade en tout cas.

Il faut que je pense à prendre lampe et lecteur puce pour le papa de Kenji chez airbus… Il n’a pas l’air de manger donc doit habiter par là mais sait on jamais. Il est castré donc pas le père de Kenji Kenji mais lien familial évident.

Merci à Céline pour son don et la pâtée !

 

 

29 juin

La journée la plus torride de l’épisode canicule… Enfin celle de juin, car si c’est comme en 2003, on aura 3 semaines d’affilée fin juillet. Pourvu que non ! Il faut que je descende tous les chats si c’est le cas, là ils vont mourir et moi avec eux. Vous vous doutez que je ne peux pas faire de courant d’air donc difficile de rafraichir.

Hier soir j’ai mis Paname Paname dehors parce que ça faisait 2 jours qu’il tapait sur Goyave Goyave et PapayePapaye Ce chat a besoin de se défouler… En espérant qu’il ne lui arrive rien. Mon rouquin balafré est arrivé cet après midi pour manger puis il s’est écroulé sur la terrasse avec une respiration rapide puis a vomis… Et il est reparti.

Leclerc : j’ai juste vu ce marbré et blanc auquel je ne pensais plus puisque je ne m’occupe plus de cet ilot. Pas castré il vient là à chaque saison des amours. Bon, toujours pas H 175H175 Françoise m’a dit l’avoir vue mercredi dernier mais pas ce soir. Et les autres ? Ils se sont déshabitués du RDV quotidien et du coup viennent manger à leur heure ?

L’écaille d’airbus / ariane : les bébés devraient avoir 3 mois le 2 juillet… S’ils sont bien nés… S’ils sont en vie… Je les avais entendu miauler un jour… À moins que ce ne soient pas les siens… Cette chatte va me rendre folle je pense.

La dame qui s’occupe de H 220 H220 part en vacances, elle me passe le relais… Bonne organisation. D’ailleurs il a du comprendre car de retour sur l’ilot depuis 2 soirs.

J’oubliais : Tatoo Tatoo sera opéré des dents mardi. Il n’est pas anémié, pas d’ulcère donc il faut arracher, ça lui donne des chances d’être sans douleur. Merci à Sandra sa famille d’accueil qui règle les factures.

 

 

28 juin

Orion Orion est parti. Reposes en paix gentil chat. Que ta vie soit enfin belle, que tu sois accueilli par les anges, puisque les hommes sur terre t’ont rejeté. Tellement désolée chouchou !

Inquiète pour Soliman Soliman qui ne mange pas vraiment et donc en prend pas son antibiotique dans la pâtée, et qui a encore des selles dures, ce n’est pas habituel après lavement. Les vétos évitent l’injection de convenia, tellement pratique et sure pour les chats sauvages, j’espère qu’il ne va pas falloir le rehospitaliser !

Inquiète pour Pelotte Pelotte avec la chaleur et son unique poumon noyé… Il tient pour l’instant mais respiration anormale.

Inquiète pour Malabar. Malabar Comme PulcoPulco comme H 203… H203 Ils mangent beaucoup mais maigrissent, alors qu’aucun signe de diabète, d’insuffisance rénale, de soucis digestif… Des anémies inexpliquées….

Inquiète pour Plume Plume qui semble mal supporter la chaleur, qui se met dans la litière comme quand elle a la peau rouge avec son allergie, or sa peau n’est pas rouge.

Etc, etc…

Le chat mal en point rue des vignes : il semblerait que cat’pattes ait accepté de le prendre en charge.

Momo H 153 : la dame qui le nourrissait quand je l’avais castré en 2015 ne l’a plus vu après sa castration, Alix a mis une affiche à l’entrée de son immeuble, rien pour l’instant. Il a forcémment trouvé une famille puisqu’en bonne santé et pas vu sur mes ilots. Alix lui a proposé de la suivre dedans, il ne suit pas, donc pas en recherche d’une maison ?!

Je vous passe les appels que je reçois, mais peu (ouf !)… J’ai retenu des chats abandonnés après déménagement, 2 appels différents, je ne sais où… Les uns sont nourris, les autres pas, ils meurent de faim. Oui… Heu… Voilà quoi ! Que chaque voisin en adopte un et le tour est joué ! Ils ne peuvent pas finir tous en refuge, ils sont trop nombreux ! Tant qu’il y aura plus de chats que d’adoptants, on ne s’en sortira pas ! Et si, en plus, on ne stérilise pas ceux qui restent dehors, alors là… C’est la cata.

 

 

27 juin

Chaleur affreuse, difficile de bouger, j’ai peur pour les malades. En bas ils sont bien logés car demi sous sol, la terre garde la fraicheur longtemps, en haut, c’est rude !

Airbus entrée : retour de l’écaille poil long.

Leclerc : je cherche la maman que Christine et Françoise ont signalé avec un oeil blessé ou malade. Elle ne répond pas. En repartant, juste à coté des croquettes, je vois un chat qui lui ressemble tapi dans la haie et pas du tout intéressé par mes appels, qui semble venir vers moi quand je m’approche puis qui change d’avis. Je ne reconnais ni la maman, ni le fils, mais tatouage. J’insiste, je met pâtée, je m’éloigne, je plante les phares dessus. En effet un truc à l’oeil mais je ne sais pas si c’est elle, elle qui en principe vient faire des câlins… Et encore du stress, tristesse : chat malade ! Faible, mange avec appétit mais avec faiblesse. J’ai beau regarder les photos que j’ai, je ne suis pas sure, mais en tout cas c’est un chat tatoué.

Lalande / bousquet : ça va tout le monde est là, la flaque de je ne sais quoi sur la route n’est pas à eux. Ouf ! L’oeil de H 229 H229 est blessé mais pas perdu je pense. Difficile de voir surtout que c’est un goinfre qui en lève jamais la tête de dessus les croquettes.

 

 

26 juin

4H30 suis allée récupérer Orion. Je vous parle peu d’Orion parce que c’est un véritable gachis ! Partagée entre tristesse et colère, je préfère me taire. Il a arrêté de manger depuis longtemps et comme obèse, la lipidose hépatique s’est déclarée. C’est mortel sauf peut-être si on fait des soins très couteux et très stressants… Peut-être… Nous n’avons pas les moyens. Chez Liliy-Rose depuis hier soir il s’est mis à vomir, à manger la litière etc… Pas bon signe. Elle pense qu’il a eu un coup de chaud dans son studio qu’elle ne peut aérer à cause d’Orion. On va voir… Mais sans argent, avec la dette, je ne peux pas demander hospitalisation, sonde gastrique, bilans quotidiens pour adapter les manques… Et son stress ? Il a arrêté de manger cause stress et je vais le faire hospitaliser avec sonde gastrique, colerette et des chats à côté de sa cage ?

Véto : récupéré Soliman Soliman et vaccin de O’malley qui cicatrise mal sa plaie.

Airbus : le papa de Kendji Kenjiest sociable ! Il me parlait et me parlait…

Lalande / bousquet : stress ! Manque H 225 H225 la noire et H 227 le blanc. H227 Il fait chaud ok, mais je vois une flaque de je ne sais quoi au milieu de la route et trainée jusqu’au trottoir, aie ! Puis H 229 avec un oeil ballaffré. Je ne sais pas s’il a perdu son oeil mais il a pris un sacré coup.

 

 

25 juin

Chaton airbus.

Chat rue des vignes.

H 153 Momo

Chat rue grezes retrouvé à la clinique cardio. Plein de chats aux poubelles qu’on m’a déjà signalé l’an dernier et que je ne vois pas. Problème d’horaire.

Orion chez Lilly rose. Orion

Chat mal en point Lalande encore en vie, en vadrouille et bon appétit mais quel aspect !

 

 

24 juin

Véto : déposé Soliman. Les vétos me demandent de régler davantage sinon il faudra revoir le contrat… Aïe ! Help SVP ! Heureusement que je ne viens pas en aide à tous les appels de St Orens, sinon ça serait catastrophique ! Où sont les St Orennais ? Pour vos chats SVP !!! Et les Auziellois aussi, et les gens d’Airbus aussi…

Nouvel appel des chats du Lauragais, une autre personne signale le chat mal en point rue des vignes et il a refusé de manger.

Rue des vignes : j’ai braqué les phares sur la maison des nouilles et le chat mal en point était là, derrière la grille d’entrée. La maison est peut-être abandonnée car le jardin n’est pas entretenu. Les gens sont âgés et les promoteurs rachètent tout le coin apparemment. Je n’ai pas vu d’autres yeux briller dans le noir… Et pas revu les 2 tigrés d’hier. Remis à manger à boire, pâtée pour le malade. Pour le moment je ne peux rien faire pour eux, si quelqu’un peut s’occuper de ce pauvre chat… Et de celui de Lentourvielle, et de celui de Lalande, et du poilu d’auzielle, et de Bielette

Nouveau chat ou chatte zone ribaute : magnifique tigré tirant sur le roux… Écaille ?

Leader price : pas de chien et pas de chat…

Je consulte pet alert comme chaque soir au cas où :

Momo H 153 signalé route de Revel par Alix qui est une fa de Chamania. Elle dit qu’il n’est pas tatoué mais elle a du mal voir. Par contre, je ne sais pas s’il est toujours nourri par la dame d’il y a 4 ans… Il a l’air rondouillet et en bonne santé.

– Le biberon de Françoise retrouvé ! Heureusement que la dame a mis une photo car elle dit : femelle, elle n’a pas vérifié puce et tatou, il est pucé… La proprio avait mis une annonce sur pet alert mais vous savez comme c’est compliqué de faire une recherche sur pet alert. Bref, la proprio ne semble pas encore avoir vu l’annonce, je lui ai envoyé un message et à la dame qui l’a trouvé aussi… Et à Françoise aussi. C’est une chance énorme parce que la proprio n’a mis quasi aucune affiche.

– Et… Une 3ème personne qui signale le chat mal en point rue des vignes. J’ai un doute sur le chat, il parait plus vieux que celui dont j’ai vu la photo hier… Y en a-t-il 2 ?

Nikita sous antibios et panacur… J’ai peur car j’ai l’impression qu’elle a une uvéite : drôle de couleur des yeux… Et ça c’est souvent la pif qui fait ça. Ça me déprimerait complet ! Trop c’est trop !

Montez une asso, ce n’est que du bonheur, jamais de soucis !

Merci à Delphine et Charlotte pour leur don !

 


23 juin

Lilly-Rose propose de prendre Orion… On en discute.

Appel de Wanda des chats du Lauragais qui m’informe d’un appel d’une St Orennaise. Un chat mal en point rue des vignes. La fourrière est passée mais le chat a filé. J’ai vu sa photo. En effet au bout du rouleau. Je suis allée sur place ce soir, depuis le temps que je disais qu’il faudrait que j’aille vérifier chez les mangeurs de nouilles s’il n’y a pas de nouveau chat. Évidemment j’avais essayé de lancer un appel à bénévole pour y aller à ma place… Histoire de déléguer un peu… Et comme d’habitude, personne n’y est allé. Oui, je râle, évidemment, comment voulez-vous réagir ?

Je ne vous rappelle pas l’histoire de la dame qui donne des nouilles après le biberon ?! Krisprolls Krisprolls, Cabotine Cabotine, Féline Féline, Poussy Poussy, CarlyneCarlyne, Chocolat Chocolat, l’écureuil… Là-bas j’ai laissé un mâle castré. H…. Je ne sais plus combien, mais il était tigré gris je m’en souviens bien. Celui qui est mal en point est plutôt marbré brun.

Donc je regarde où est cette résidence en construction dont parle la dame. C’est juste en face des mangeurs de nouille ! Pfff ! Je met à manger, j’appelle… Je n’ai pas vu le mal en point mais sont arrivés 2 tigrés : un grand chaton maigrichon et affamé, un tigré un peu plus … Matou, que je n’ai pas vu de près. Évidemment je ne peux pas rester sur place 2h avec tout le boulot qu’il y a…. Alors, est-ce que je me bat pour eux en écrivant à la polie municipale, gendarmerie, pour leur dire que je m’occupe du lieu, que je vais stériliser… Pas vraiment le temps et pas vraiment les moyens ! Le mal en point… Ben j’en ai un autre à lalande que je laisse finir sa vie là faute de moyens… Et manque de place… Et ras le bol des malades.

Le poilu d’auzielle, en plus de son oeil foutu, a une masse sur la poitrine. J’ai d’abord pensé à une bourre de poil mais ça m’a tout l’air d’une tumeur… Ou peut être une hernie mais bien dure et un peu trop haut placée. Qui veut s’en occuper ? Sa proprio ne le fera pas.

Rivière : retour du chat noir à l’oreille voutée. Il a failli me faire un câlin… Un peu amaigri. J’ai toujours pensé que c’était un mâle castré mais là aussi, jamais eu le temps et les moyens de m’occuper de voir s’il est identifié, de le prendre en charge s’il ne l’est pas….

Ce soir j’ai découvert que Nikita Nikita était amaigrie, j’étais au bord des larmes. Parce que entre les petits malades avec leur petit coryza mais qui sont à soigner, les grands malades que je vois dépérir… En découvrir un autre qui « dépérit » de je ne sais quoi… Je craque ! Ils ont quoi cette portée de l’écaille d’airbus ? Leeloo Leeloo qui ne grandit pas, qui a toujours moins de 4 mois, Nikita qui maigrit, Léon qui boite… Aucun des 4 d’ailleurs n’a la taille de son âge, on dirait des bébés… Ils ont 11 mois !

Soliman Soliman est bouché, il ne mange quasi plus, j’essaye d’avoir un RDV lavement au plus vite.

Norine, ses selles sont à peu près correctes depuis que je lui donne des croquettes spéciales mais je ne vois pas comment gérer sa sortie de cage… Et maintenant je trouve qu’elle est bleue…

J’en peux plus de voir des chats en mauvais état ! C’est déprimant !

 


22 juin

J’espère que crhistine et françoise ont vu H 175 H175 parce que je trouve étonnant qu’elle ne me réponde pas. Toujours son fils tigré et blanc, les autres ???

Ribaute : ok tout le monde est là.

Leader price : pas de chien mais H 199 ne vient pas, elle reste dans son coin et je ne veux pas la nourrir où elle est, c’est la route de Revel.

Airbus : Ocarina Ocarina comme d’habitude m’attend au milieu de la route qui entre sur le site mais cette fois, une voiture en sens inverse et elle en bougeait pas, toute occupée à me regarder arriver. Donc je me suis mise au milieu de la route pour stopper l’autre voiture… Et c’était la sécurité. Première rencontre… Très sympa. Je lui ai dit ce que je faisais, il m’a dit qu’il y avait plein de chats sur le site. Je lui ai dit que airbus ne voulait pas qu’on rentre donc je fais l’extérieur. Ben oui, dit-il, c’est même compliqué pour les salariés. Je lui ai fait remarquer que je circulais tout autour tous les soirs, qu’il ne s’inquiète pas. Il m’a répondu : de toute façon il y a les caméras avec un sourire qui voulait dire que j’étais déjà repérée, lol !

Rencontrée mon ancienne institutrice, qui m’a offert de la pâtée à cette occasion… Elle s’occupe de chats errants chez elle aussi… Elle me disait que l’un d’eux venait du resto du domaine du bousquet et qu’en 2008, elle y avait vu des tas de chats… Voilà d’où semblent venir nos loulou de Lalande / Bousquet et voilà pourquoi ils sont peu sauvages les anciens (les jeunes sont plus sauvages car depuis le domaine est à l’abandon).

Allez, je ferme les volets, dodo et on se prépare à affronter la chaleur. Croisez les doigts pour les malades : Norine, Pelotte Pelotte, Lolita Lolita , Soliman Soliman qui semble se reboucher, Orion Orion , Malabar Malabar, GalapagosGalapagos

 


20 et 21 juin

O’Malley a été castré, tatoué et testé (test rapide) négatif. Timide mais aussi adorable que les autres aristochats.

Suite à l’orage / tempête, il me manque des chats sur les ilots, notamment la petite de la zone ribaute, l’écaille de Ariane / Airbus +- ses bébés, l’écaille poil long d’airbus pas vue depuis un moment, le tigré poil long borgne ou griffon de airbus… Et ce soir il me manque H 199 H199 du leader price, hier soir le chien noir errant a foncé sur elle pour manger, je ne sais pas par où elle s’est enfuie.

Pas vu le chat malade de la dame de lentourville, ni H 175 de Leclerc signalée avec oeil blessé. J’ai juste vu son fils tigré et blanc.

Merci à Nathalie pour son don !

Merci à Céline qui a livré de la pâtée en provenance d’une association de collecte… 2 asso ?! Pas retenu le nom, désolée. Merci beaucoup à ces bénévoles dont Elisabeth !

Bon, on va passer de 15 degrés à 40 en 2 jours, ça va être un choc… J’aurai peut-être besoin d’aide si ça dure : courses, tournée, véto…

 

 

19 juin

Véto : injections Manina Manina pour stomatite.

Appel d’une dame de St Orens qui a nourri pas mal de chats errants dans le passé. Elle me signale 2 choses : un chat errant mal en point dans son jardin mais elle ne veut pas le laisser entrer chez elle pour que je l’attrape et le soir vers 17h30, il disparait. Un peu compliqué donc… 2ème chose, des chats vivaient sur une propriété à coté de chez elle mais depuis l’adoption de 4 chiens, les chats ont du déménager, elle ne sait où… Je passe par là tous les soirs, je ne vois toujours qu’un chat, le même depuis des années donc je ne sais qu’en penser.

Appel de Françoise et Christine qui nourrissent l’ilot de leclerc, que j’ai « abandonné » depuis que je fais airbus. Elles ont vu la maman H 175 H175 (je crois) avec un oeil en sang. Je verrai demain.

Drôle de tournée ce soir…

Je descend la rue des sports, je vois Jolan (vous savez le main coon que j’avais récupéré et rendu à son proprio), il était en train de copuler… Heu, je croyais pourtant qu’il était castré maintenant ! Puis je comprend, ce n’est pas lui le soucis, il ne fait que profiter d’une occasion, une femelle en chaleur ! Une noire poil long. Je l’ai vue 2 ou 3 fois ces derniers temps, une nouvelle sans doute que je trouvais un peu fofolle avec les voitures… Elle n’est pas fofolle, elle est en chaleur. Pfff !

Jolan m’a fait rire parce que évidemment, voyant la scène, je m’arrête, je baisse la vitre et je lui dis : Jolan !!!! Et bien il a arrêté et s’est écarté de la tâche, avec une mine, comme pris en faute, lol !

Ilot rue de l’église : l’isabelle n’est pas là depuis 3 ou 4 soirs. En arrivant, je vois le roux chassé par un chat dont je ne vois que la queue foncée. Je me dis que c’est l’isabelle… Sauf qu’elle ne me répond pas, que le roux ne vient pas non plus du coup alors que je le trouve maigrichon avec gros ventre… Mâle ou femelle ? J’ai pointé 10 minutes et pas un chat !

Auzielle : une voiture gênée par ma présence, voiture noire… Cette fois je l’ai bien regardé dans les yeux et il a bien compris que je repartais de suite. Les gendarmes passent, je suis rassurée.

Redescendant sur Toulouse, je voyais face à moi le ciel électrique. La foudre est une de mes angoisses. Je n’ai pas peur de sortir seule la nuit, d’affronter des dealers, des sdf… Mais la foudre… Mais bon, les chats d’abord ! Je continue…

Catala je charge les friskies chez Marie-Françoise en recevant quelques gouttes, je m’engage sur le chemin des tuileries et là, le vent se lève de manière brutale en envoyant une pluie fine mais violente du coup, c’était comme des nuages de fumée devant moi. Oula, je me suis dit : demi tour ! C’est peut-être rien mais ça ne sent pas bon ! Juste le temps de tourner et la voiture recevait comme des seaux d’eau, le vent qui trimballait de l’eau par à-coups. De temps en temps quelques petits bruits de cailloux… Aïe la grêle va me tomber dessus ! Arrivée vers leclerc je ne voyais plus rien, que de l’eau, plus de trottoir, je me repérais à quelques panneaux, lignes blanches… La grêle a commencé à tomber… Quelle angoisse ! Inspire, expire, inspire, expire, je sentais mon coeur faire boum boum ! Je pensais à mes chats à la maison avec toutes les fenêtres grande ouvertes. Un coup je me disais : arrêtes toi, tu vas avoir un accident, un autre coup je me disais : non, va à l’abri avant que la grêle ne soit plus grosse et rentre protéger la maison. La dernière fois que j’ai vécu ça j’étais très jeune, jeune conductrice mais je n’étais pas seule sur la route en pleine nuit.

J’ai foncé dans la maison alors que la grêle s’arrêtait. Le groupe du garage était tapi au fond de la pièce, l’eau était rentrée et je voyais les traces des grêlons au milieu de la pièce. Ils avaient fondu mais je voyais bien que c’était ça. Les pauvres ont été bombardés à travers le grillage. chez les négatifs pas de soucis car la terrasse couverte a abrité l’intérieur. En haut, idem panique : ils étaient sous les lits, dans les coins, dans les meubles… Pas de dégat, juste un peu mouillé partout, les arbres à chat ont vécu pire avec les inondations que les chats ont provoqué avec les ouvertures de robinets, ils ne sont plus à ça près ! J’ai tout fermé pour couper le bruit et destresser tout le monde et là… Ben du coup c’était le sauna : chaleur et humidité. L’orage s’est vite arrêté, j’ai reouvert, on respire ! J’avais dans la tête de repartir finir la tournée mais… Je me suis dit que j’avais assez stressé comme ça, que j’avais assez tenté le diable. Les pauvres, je les imagine à m’attendre jusqu’à l’aube. J’espère qu’ils se sont tous mis à l’abri à temps et je pense à tous les chatons noyés car nés dans des endroits inondables ou assommés et blessés car pas assez abrités de la force de la grêle, pfff ! Que les gens m’énervent ! Ce n’est pas le moment que quelqu’un me dise que les chats sont bien dehors et que je suis une obsédée de la stérilisation !

 

 

17 juin

Hier soir j’ai proposé les croquettes de Soliman Soliman à Orion, Orion des fibres, il a sauté dessus et tout avalé ! J’étais contente ! Ben aujourd’hui, il n’en veut plus ! C’est vrai que ça lui aurait peut-être donné la diarrhée mais s’il pouvait manger un peu…

Voilà, à part la chaleur qui va nous tomber dessus demain… RAS !

 


16 juin

Ilot plank : une femelle ? Le matou noir avait l’air de la suivre. Noire, écaille ou brune ?

 

 

15 juin

Appel d’une dame de catala, un chat décédé sur le bord de la route de cayras. J’y suis allée. Chat noir et blanc pucé, je l’ai porté à la clinique, je me suis déchargée de l’appel au propriétaire et de la conservation du corps, parce que bon… C’est macabre tout ça.

Aucune solution pour OrionOrion Il ne mange toujours pas donc ne va pas tarder à tomber.

Tuileries : un ou une marbré brun et toujours pas les chatonnes que j’ai relâchées. Leur mère est là mais pas elles. Les pauvres dont personne n’a voulu alors qu’elles étaient à peine nées quand je les ai repérées.

Leader price : un rottweiler qui attendait les croquettes ! Non mais… Je suis allée servir H 199 en bord de route pour éviter ce chien. Et là, un jeune homme m’interpelle : madame appelez les pompiers SVP. Heu ??? Il est émeché mais il me semble plutôt pommé, j’interroge, il me parle de schizophrénie donc finalement j’appelle les pompiers… Le Samu me dit qu’ils vont venir d’ici 1h, d’attendre avec le jeune homme, 1h non pas à cause des grèves, surtout à cause du match de rugby… Grrr !… Je décide de finir les ilots du coin et de revenir. Les chats attendent, j’y vais. Le mec a disparu ! Ben j’ai rappelé le samu et annulé.

Il faut que je trouve une solution pour lalande / bousquet parce que les nouvelles routes construites… Je me suis déplacée au fur et à mesure des travaux sans savoir où ils voulaient en venir… Ben c’est hyper dangereux et les chats m’attendent au milieu de la route.

Il y a tellement de solutions à trouver à tant de problèmes que je ne sais plus par quel bout prendre les choses.

Le nouveau O’Malley est peureux mais sociable.

 

 

14 juin

Appel d’une dame pour 8 chatons de moins d’un mois dans son cagibi jardin à la campagne. Envoyée vers autres asso.

J’avais RDV avec la dame qui nourrit un chat errant depuis 3 mois siamois sociable (mais pas possible de le mettre en panier) pour voir si identifié. J’ai attendu… Personne ! La dame a oublié que je venais.

Et je suis allée chercher l’échappé chemin des tuileries avec un panier bien costaud ! Pas de doute sur son origine, ce sont les mêmes yeux tombants que Toulouse, la même discrétion que tous les aristochats. Il me feule tout en levant les fesses sous la caresse, tout en n’osant pas sortir de son dodo pour faire caca… Si vous voyez ce que je veux dire. Sa plaie au cou qui était bien rouge (jolie) lors de sa fugue, est plus petite mais moche. On va l’appeler O’Malley ? Pour suivre dans les aristochats ? Il y a déjà eu cet O’Malley venu mourir ici en 2018… Je vais voir.

Merci à Céline pour plein de pâtées !

Merci à Christiane pour son don !

Leader price : tout est rentré dans l’ordre : pas de pit bull, pas de campeurs, et H 199 en forme. H199

 

 

13 juin

Appel d’une dame pour des chatons nés dans le garage de sa voisine, qui n’aime pas les chats et menace… Elle a attrapé la maman, l’a fait stérilisée, a placé un chaton mais elle n’arrive pas  à placer les 3 autres. Cazères. Envoyée vers Chamania. En tout cas, bravo madame !

Lauriers : H 228 H228 en train de frapper H 233 H233 sous une voiture… Bravo la fraternité ! C’est ce que je disais à Sylvie, Valérie qui veut placer H 228, elle n’est pas ok chats cette pepette.

J’ai oublié l’échappé ! Il faut que j’aille le récupérer, lol ! C’est peut-être parce que je n’ai pas envie de récupérer un chat de plus… Je sais bien qu’il va rester jusqu’aux expos de janvier… S’il y a des expos…

H 199 H199 absente au leader price mais ça lui arrive souvent, je vais essayer d’oublier les pit bull pour l’instant.

Je cherche quelqu’un qui fait le trajet Toulouse => Lyon pour porter un colis trop lourd pour partir par la poste. Peu importe la date, ça peut être pour vos vacances d’été.

 

 

12 juin

Appel de la dame du chemin des tuileries : l’échappé est revenu ! Sans se faire écraser, ouf ! Bravo loulou ! J’aimerais tant comprendre comment ils font ! Et rapide en plus ! 2km environ. L’autre échappé est parti vers le sud puis est reparti dans la bonne direction mais s’est arrêté en cours de route. Lui est resté un peu sur place puis direct ! C’est le même chemin pour les deux mais un kilomètre de plus pour la zone ribaute. Pas facile de faire des hypothèses.

Appel d’une étudiante qui a ramassé sur le bord de route à Seysses, une chatte accidentée. Elle l’a porté chez le véto ce matin et cherchait une asso pour prendre en charge… Aucune asso n’a répondu positivement, ou pas répondu du tout, alors elle a quand même payé les examens, super mademoiselle ! Chatte gestante avec bassin dévié, elle ne pourra pas mettre bas donc il faut avorter, quant au bassin, à vérifier mais pas d’opé pour ça. Je lui ai dit d’essayer Chamania car asso qui place beaucoup sinon j’aurais au moins envoyé chez notre véto pour stérilisation / avortement. Chamania a pris en charge, ouf !

Appel pour une jeune chatte sur une entreprise toulousaine… Des mois qu’ils essayent de la placer, le patron s’énerve. Envoyé vers Chamania.

Orion : je tente de le mettre dans mes WC pour plus de place, fenêtre pour lui seul, pas de chat, mais ça va être ingérable. Il m’attaque les mollets pour sortir de là. Quand un chat passe devant la porte, il crie. Il n’a toujours pas mangé. Je lui ai acheté du lait, des pâtées x et y… Niet !

2 pit bull sur l’ilot du leader price, pfff !!! Des dames étaient enfermées dans leur voiture et me disaient par la vitre « attention il y a 2 pit bull là ! Heu… Où est ma louloute H 199 H199 Pas vue. En ce moment campent sur le parking des gitans en camping car + un sdf en tente derrière l’abri à caddies… C’est une ambiance étrange.

 

 

11 juin

Appel pour chaton mal en point sur Toulouse. Le temps que je rappelle il a été déposé chez un vétérinaire, super ! Possible que le véto appelle une asso s’il survit.

Appel pour adoption bébé chat… Y’en a pas et tant mieux ! Lol ! Les gens sont surpris quand je répond ça, héhé !

Re-appel des gens de l’avenue du coustou : le chat noir nourri depuis 3 semaines et qui se bagarre un peu avec leur chat sauvage qui du coup ne veut plus dormir dans la véranda… J’ai dit que je ne pouvais pas le prendre mais que je pouvais passer me rendre compte… C’est un mâle noir, je dirais 5-10 ans, castré mais pas identifié. Pas castré de tout jeune car oreilles légèrement dentelées. Sociable mais méfiant. Il a du en baver car il ne veut plus sortir de chez eux… Et il mange et mange et mange… C’est un chat qui se laisse caresser et apprécie mais a tendance à donner de la patte si on en fait trop, si on touche le ventre… Je leur ai dit que j’allais mettre des annonces (fait), et contacter le chat libre tlse mais sans quasi aucune chance vu l’afflux de chatons. Il y a eu tant de chats noirs perdus sur st orens et environs, les  annonces ont disparu… Si quelqu’un se souvient d’un chat de ce type.

Ces personnes me parlent aussi d’une chatte noire et blanche qui a fini par être adoptée par ses voisins, identifiée mais dont les proprios ne veulent plus. Quand ils sont partis en vacances, elle a disparu… Donc, elle est quelque part par là… Stérilisée j’espère

Je leur ai parlé de l’aristochat échappé car c’est la rue à côté et c’est par là qu’il se dirigeait. J’ai commencé l’affichage ce soir.

Appel de la dame qui a reccueilli un siamois il y a 3 mois. Elle n’arrive pas à le mettre en panier pour castration. Je dois y aller vendredi pour vérifier puce et tatou.

Merci à Maxizoo qui m’a fait passer des dons de clients (dodos) et de la casse !

H 39 H39 la petite handicapée d’auzielle encore embêtée avec ses selles. La pauvre posait ses fesses par terre pour essayer de retenir ou se « rafraichir l’inflammation », je ne sais pas trop.

Le mal en point de lalande scalpé du flanc… Je me rassure en me disant que l’an dernier j’avais essayé de le capturer dans un état bien pire.

Bon, l’urgence c’est Orion. Orion C’était déjà urgent, ça l’est encore plus ! Il ne mange plus depuis des jours, et commence à faire de la pelade au niveau du cou. Il se laisse mourrir ! Ce chat va mourir de tout ce qu’on lui a fait subir ! Abandon, rejet, déplacement, enfermement…

Norine : j’ai tout stoppé sauf les croquettes spécifiques allergie, pour voir si c’est ça. Car là, elle a des selles normales, il faut que je sache ce qui la soigne : vermifuge ou antibio ou ultralevure, ou croquettes spéciales. Si c’est ça, je ne vois pas comment je vais gérer le nombre. La chambre des croquettes spéciales est déjà pleine !

Lolita Lolita ne va pas bien. Elle a du mal à manger et râle quand je lui fait avaler son antibio. Jusque là c’était un amour de minette sauvage qui arrivait en courant quand je l’appelais, avalait avec difficulté mais avalait sans rien dire.

De toute façon avec ce temps qui est repassé de chaud à froid, les malades rechutent en coryza, en conjonctivites… C’est pénible ! En été ils iront mieux mais c’est moi qui aurait trop chaud pour le ménage et courir après eux.

 

 

10 juin

Merci à Cristina et Céline qui ont fait des affiches pour l’aristochat échappé !

Je surveille Chocolat Chocolat qui me boude depuis que sa soeur Carlyne Carlyne est décédée… Il me semble qu’elle se creuse des reins.

Il y a un marbré roux qui s’installe vraiment sur l’ilot de l’église. Avant il ne faisait que passer, maintenant il attend pour manger. Il est méfiant mais se laisse toucher. Je n’ai pas vu les 2 tigrés brun et roux jeunes, et non castrés.

 

 

9 juin

Norine mange et ses selles sont moins liquides il me semble. Sous croquettes spécifiques allergie, c’est peut-être juste ça ?

Orion Orion n’a quasi rien mangé depuis qu’il est de retour. Je vois sa peau se détendre, j’ai peur de la lipidose hépatique parce qu’un chat obèse qui maigrit très vite risque la mort. Je vais essayer de le confier à mes parents qui ont du mal depuis le départ de Roucki mais quasi sure que ça sera négatif et ce n’est vraiment pas un chat qui leur correspond… Quoi que ?! Je verrai plutôt Lagon Lagon qui est hyper gentil mais je me souviens que mon père aimait Frankie la terreur, mon Uchisar aussi qui mordait… Ça peut les amuser de voir Orion chasser le chat du voisin à coups de grands cris hystériques. Le chat du voisin adopté au chat libre Labège… N’a pas aimé l’adoption d’un chien. Il est toujours dans le jardin de mes parents.

Sandra a porté Tatoo Tatoo chez le véto samedi. On n’est pas plus avancé, la véto n’a pas pu regarder sa bouche. Elle le trouve anémié mais il n’a pas eu de prise de sang pour confirmer. Comme il mange peu, il a eu une injection de cortisone, et d’antibiotique. Je pense qu’il faut pousser les examens et arracher les dents… Sauf s’il est hyper anémié, s’il a des ulcères sur la langue et la gorge atteinte. À suivre…

Ici j’ai Lolita Lolita aussi en rechute stomatite et elle me semble plus fatiguée. Entre stomatite et leucose, je ne sais comment elle a encore la pêche.

Galapagos Galapagos prend ses aises, me fuit moins… Mais je ne sais pas si c’est le fait d’être à l’aise ou s’il perd la boule à cause de l’insuffisance rénale. Il ne parait pas maigrir mais il a un poil hyper épais, c’est peut-être une fausse impression.

L’isabelle de l’église est là…

L’écaille du bowling qui s’absente de temps en temps est revenue un peu amaigrie. Je me demande si ce n’est pas une chatte âgée. Elle a toujours le poil moche et sale et maintenant je sens les os de son bassin.

L’échappé, j’ai beau appeler et tourner autour de ma rue… J’ai fait la bêtise de le lâcher et le  laisser aux soins de Beluga Beluga je pense. J’aurais du continuer à nourrir dans la rue à heure fixe et tenter un autre piège. Pauvres aristochats… Je ne vois pas non plus l’autre mâle qui est le sosie de Toulouse Toulouse chemin des tuileries… Je ne m’en suis pas trop préoccupée parce que je pensais à des chats sauvages du coin, or on sait maintenant qu’ils sont sociables et tous abandonnés là en septembre 2018… Et alors me direz vous ? Ben ce n’est pas pareil d’être du coin et d’être mis sur un lieu inconnu. Il faut chercher à manger, un abri…. Et si une dame nous transporte avec un panier qui s’ouvre, on a encore reperdu ses repères, pas sure qu’il ait le chemin des tuileries en mémoire puisque c’est frais. Et pas sure que l’autre soit resté chemin des tuileries puisque je ne le vois plus. Grrrr !

Nathalie a confié H 231 H231 à agir pour les animaux car les gens qui la nourrissaient à Bazus déménagent. Bonne chance louloute !

 

 

8 juin

Hier soir j’ai donné une grosse dose de cortisone à Norine, plus rien à perdre… Ça a marché, elle remange. Maintenant je diminue.

Appel de la dame qui avait appelé pour le vieux chat roux en 2015 envoyé au chat libre tlse (gimli) rapidement décédé puis l’an dernier la vieille chatte siamoise bleue avec des troubles neurologiques décédée rapidement… Cette fois c’est un petit chat noir. Elle nourrit 2 chats errants donc de temps en temps un chat arrive… Mais heu… Que faire ? Je vais rappeler pour savoir un peu plus s’il est sociable, jeune, bonne santé… Je ne l’ai pas vu en tournant ce soir pour l’échappé… C’est la rue voisine de ma rue.

Appel pour aides à capturer, pour attraper chat patte blessée… Pas rappelé.

Tournée :

– première inquiétude : l’isabelle de l’église absente depuis 4 soirs.

– puis la tristesse : H 244 étalé sur le trottoir de la zone ribaute. 9 mois ! Castré en avril. Je l’ai connu en septembre, il avait 2 mois à peine, ils ne sortaient qu’en journée à cause du froid donc je n’ai pas pu capturer quand ils étaient bébés… J’ai capturé Juju Juju à 3,5 mois quand j’ai su qu’une soeur avait été écrasée et que je voyais Juju courir devant les voitures. J’ai décidé de laisser les autres, pour rester « raisonnable ». Puisqu’il n’y a pas de famille d’accueil pour sociabiliser, ils ne seraient pas adoptés… J’ai attendu avant de stériliser qu’ils grandissent car je le voyais courir devant ma voiture, je me disais qu’il n’allait pas vivre… Ben voilà… Vous savez, je ne sais plus ce qui est le mieux pour eux : le refuge ou la rue. Au refuge ils vivent mais en prison et en nombre, dehors ils ont froid, peur et se font tuer. Qu’est-ce qui est le mieux ? Bien prétentieux celui qui saura que répondre à cette question.

J’ai une vie gaie et joyeuse… Des centaines de chats auxquels je m’attache, que j’emmène à l’euthanasie ou que je ramasse sur le bord de route raide mort, que je met dans un sac friskies vide, que je me trimballe tout le reste de la tournée puis que je met au congelo vu qu’il fait chaud, en attendant mardi, que les fériés soient passés pour le véto… C’est déshumanisant tout ça. Je finirai folle…

Les chatons de l’écaille de d’airbus… Je n’ai plus jamais entendu de miou, elle ne les amène pas… Ils ont plus de 2 mois normalement…

Lalande : j’ai cru que le mal en point était mort. Il dormait en boule sur l’herbe. Toujours aussi chancelant. Est-ce que c’est son ataxie ou bien un épuisement ? Pâtée et j’essaye de ne pas y penser. Pas les moyens et pas envie d’un malade de plus à la maison.

Et enfin une joie : H 227 était là… Plein de gafarots, mais en forme. Ouf !

L’échappé ne répond pas à mes appels, toujours pas fait d’affiche.

 

 

7 juin

Toujours pas H 227. H227 Pfff ! Si beau et si gentil… J’espère encore, il a peut-être trouvé une famille qui lui sert de la pâtée… Pourtant j’en ai remis mais…

Airbus un marbré poil long grand gabarit.

L’échappé n’est plus chez Beluga. J’ai secoué des croquettes, appelé, Beluga est venu, a mangé, se méfiait de moi, haha ! Peur que je l’embarque sans doute. Donc il faut afficher… Merci pour votre aide !

Norine ne mange toujours pas…

 

 

6 juin

J’ai trop parlé ou trop positivé, lol !

– plein de chats errants qui prolifèrent à Montrabé : qui a du temps et de l’argent ?

– une chatte que sa proprio veut donner parce qu’ils ne la supportent plus, elle griffe tout dans l’appartement, mordille et la JF est enceinte. L’idéal serait de la sortir de là, elle n’est pas aimée. Mais toutes les assos sont déjà au complet, la dame s’est faite engueuler de partout, lol ! Des fa ? Des sous ?

– un chaton de 6 mois qui s’est donné sur une maison à l’ile Jourdain : toutes les assos ont répondu complet. L’asso de l’ile jourdain ne s’occuperait plus des chats. Je pense que la dame le gardera, elle va afficher mais il est méfiant… Cette dame aime les chats et a été à l’écoute, elle a compris que pour le sauver il fallait l’adopter ou lui trouver une famille elle-même.

– une St Orennaise qui a perdu son chat… Rue de la tour, c’est à coté de la rue des genets, coustou… Il doit être enfermé quelque part puisqu’il était habitué et craintif, castré et tatoué. Un tigré queue cassée, si vous voyez… En plus des autres ! Certains n’ont absolument pas écouté mes conseils : pas d’affiche, pas d’annonce sur pet alert et chat-perdu…

Cela me fait penser à une info. J’ai diffusé sur facebook mais certains n’y vont pas… Un véto que je ne nommerai pas se présente pour la direction de la SPA France. Les adhérents SPA, ne votez pas pour lui ! Quand j’entends ce qu’il raconte sur la stérilisation des chats libres… C’est une régression infernale et il va avoir de l’influence sur les mentalités. Déjà qu’on a du mal à convaincre les gens de stériliser leur chat, ça ne va qu’aggraver les choses. Je ne sais pas qui se présente, autre que lui, mais peu importe. Tout mais pas ça !

Et voilà pourquoi je pense à cette info, c’est que si ça passe sur pet alert en boucle c’est parce qu’ils sont sur sa liste de candidature. Il va falloir boycotter pet alert ?!

L’échappé ne semble plus être chez BelugaBeluga J’attends confirmation pour repartir à sa recherche. L’autre échappé est toujours rue de la rivière, lui il est installé pour de bon, ne doit plus « sentir » ses repères de la zone ribaute.

 

 

5 juin

Mon frère et moi avons accompagné Roucki pour son dernier voyage. Une pensée pour mes parents qui doivent être tristes et ressentir un vide. Plus d’animal à la maison. Évidemment je leur ai parlé de prendre un chat…

Norine ne mange pas… Toujours sa diarrhée inexpliquée et comme elle ne prend pas les médicaments c’est compliqué. Pelotte Pelotte ne prend plus que la moitié de la moitié de son traitement cardio-pulmonaire mais il tient le coup, je ne sais comment.

Toujours pas H 227

Je suis étonnée, il n’y a quasi plus d’appel pour chatons trouvés…

Merci à Chonchon pour son don !!!

 

 

3 et 4 juin

Appel pour 3 chatons dans un ancien poulailler dans le nord de la Haute-Garonne. Premier appel : conseils donnés pour attendre la mère… Puis 2ème appel : les chatons ont les yeux collés : coryza ! Conseils donnés et probable disparition de la mère. Une asso a du les prendre sinon elle m’aurait rappelée.

H 227 H227 absent depuis 4 soirs. Parce que je ne donne pas de pâtée ? 2 pit bull se promenaient ce soir à côté de l’ilot, en laisse. Ils habitent donc les nouvelles résidences et de temps en temps ils fuguent. Et voilà, on voit enfin la fin des travaux arriver, un autre soucis arrive.

D’ailleurs j’ai appris que mes futurs voisins du 38, arrivaient avec 2 chiens. Hum…

Et je ne parle pas des travaux au bowling qui m’obligent à déplacer les croquettes sans cesse… Et maintenant c’est chez airbus, grrr !

Merci à Françoise pour son don en croquettes !

Nouvelles de Petula Petula qui ne guérit pas vraiment de son coryza alors qu’elle est en milieu sain et soignée énergiquement. Elle a commencé à sortir, elle est terrifiée, lol ! Moi je ris parce que je préfère ça. Mais ça prouve quand même que cette petite a été traumatisée, entre abandon, panier devant ma porte…

Nouvelles de Tatoo Tatoo (le noir poil long d’airbus capturé par la sacpa) en accueil chez Sandra : il bave beaucoup, le poil se colle. Sandra a essayé pas mal de traitements naturels mais il ne veut plus être soigné… C’est souvent le cas, ils ne comprennent pas, ont souvent l’impression qu’on leur fait du mal et deviennent fuyants. Comme il est FIV+, la cortisone à éviter, arrachage de dents peut aider un peu mais….

Je rappelle qu’Orion est en cage… Orion Il est plus calme certes mais c’est vraiment pas une vie !

Les chats perdus… Un de plus dans le quartier tucard : un roux poil long, en plus des 3 gris et blanc. J’essaye de pister le quartier et les lauriers où une des chattes de là avait abouti… Mais je rappelle qu’il n’y a rien de mieux que les affiches. Les proprios le font peu donc si quelqu’un veut s’y mettre. H 18 dite Savanah Savanah perdue depuis un an, le bébé de Françoise depuis 2 semaines, une femelle qui n’était pas stérilisée perdue depuis 3 mois donc jeune maman si elle n’est pas morte… On va avoir plein de bébés sauvages et pas de famille d’accueil pour les adopter ! Allez, on se motive !

 

 

2 juin

L’échappé est chez BelugaBeluga enfin dans son jardin. Beluga n’est pas content… Merci à Pascaline d’essayer de l’amadouer en le nourrissant.

Pour rassurer Françoise, j’ai vu une affiche pour son biberon adopté et perdu.

Le chat de Lalande est dans un état affreux… Ma Norine ne va pas bien, Pelotte Pelotte non plus, Malabar Malabar non plus.

Et il faut que je m’occupe de porter chez le vétérinaire le chien de mes parents… Ils parlent euthanasie, pas sure qu’il en soit là mais leur santé ne permet plus de soulever le chien qui a du mal à monter, descendre, se lever. Je suis anxieuse, j’ai un mauvais souvenir de l’euthanasie de leur autre chien.

Merci à Annie pour son don !!!

 

 

1er juin

Bon retour Manon ! On croise les doigts pour tes exams.

Merci à Julia et Sophie pour leur don !!!

Une demande pour OrionOrion Avec 2 chats. Ben… Pas possible. Il crie un peu moins fort ce soir…

 

PLUS D’INFOS : Aglaée, Chocolat, Feline, Galapagos, Goyave, Juju, Lagon, Leeloo, Lolita, Malabar, Manina, Mephisto, Nikita, Orion, Paname, Papaye, Pelotte, Plume, Poussy, Safrane, Soliman, Tatoo, Toulouse, Withney.