Nouvelles du 1er au 30 juin 2021

30 juin

Véto :

  • Vaccin pour les 2 derniers chatons de ingalls, Karma et…, sexe toujours inconnu, ils sont terribles ! Radjah sera un amour.
  • Flirt : antibio zodon pour méninges au cas où ça serait une toxo ou un truc du genre… Et depomedrol. Il ne tremble plus mais son sommeil est quasi comateux, lent à se réveiller.

Capture allée donadieu : la dame a du les gaver car ils jouaient avec la corde du parc de capture au lieu de renifler le thon… Marre des gens. Une heure et demi de perdue. Bon, ceci dit j’ai observé. Moi je vois : une femelle avec sans doute une mammite donc je suppose qu’on lui a enlevé ses bébés. Qui ? Ils vadrouillent tous entre plusieurs maisons. Je vois une jeune noire, enfin un petit gabarit qui n’a ni mamelles apparentes, ni trop de ventre, un mâle noir poil long alors qu’ils devraient tous avoir le poil court ?! Un mâle bleu qu’on m’avait décrit et que je vois pour la première fois, apparemment castré. Je me dis qu’il faut mettre des messages dans les boites pour chercher les chatons et faire en sorte que les gens ne nourrissent pas et/ou ne tuent pas les bébés.

29 juin

Passée voir la propriétaire de la maison de l’allée donadieu pour qu’elle arrête de nourrir les chats chez elle afin que je puisse capturer. D’après elle, elle a castré tous les mâles, sauf un ancien gris poil long et il reste 2 chats… Peut-être des femelles. Elle n’a pas vu de bébés, or, en cette saison… La voisine pense qu’il y a 2 femelles qui cherchent un endroit où mettre bas.

Contacté la dame d’Auzielle pour les 8 chattes et xxx chatons… Il y a une chatte de plus qui est arrivée aujourd’hui avec des bébés ! Chamania a déjà capturé une chatte mais pas de FA pour chattes, chatons… Message envoyé à Gaëlle pour demander si besoin d’aide, vu que j’ai une convention avec la mairie… Bon, on va voir ce qu’on peut faire à 2 asso.

Sonia, ex bénévole du chat libre Toulouse que je n’avais pas vu depuis 10 ans se propose comme FA de petits chatons, moins de 6 mois, à cause de sa chienne.

Le chat roux de st pierre de lages, n’est apparemment pas gêné par les chats qui tournent autour de sa cage. Avec moi il se détend peu à peu mais je sens que c’est tendu, qu’il m’évalue, comme je l’évalue… Je sens que sa patte est prête à se lever… Regard un peu fuyant. Je gratouille la tête et un peu le cou, je n’ose aller plus loin, j’ai besoin de mes mains. Accueil pour quelques jours, sans autre chat, pour voir comment il se comporte avec les humains.

Appel d’une dame allergique qui veut se séparer de ses 2 jeunes chats. 1 an, une femelle noire poil long et un mâle noir et blanc, non stérilisés, non identifiés… J’ai proposé la stérilisation en attendant de passer la saison des chatons car toutes les assos lui disent qu’elles sont au complet…

Airbus : et un autre nouveau mâle : roux marbré. Encore que je ne verrai qu’une fois par an ?

26-28 juin

Un siamois tabby entre marqueille, parthanaïs, negoce. Je ne pense pas que ce soit notre H 137 disparu.

Le tigré gris et blanc rue parthanaïs se rapproche un peu et j’ai cru voir un tatouage.

Capture du roux et blanc rue de la rivière… Et du noir que j’ai vu blessé la veille. Le roux et blanc est un nouveau, apparu en même temps que le tigré en accueil chez Coralie et un peu après le noir et blanc toujours pas capturé. Il est sociable lui aussi ! Un abandon massif ? Grrr ! Le noir je le connais depuis 3 ans environ, sociable mais fuyant. Pas content de la capture, il feule, mais il se détend peu à peu, je commence à le caresser. Sa plaie n’a pas l’air très profonde mais c’est moche, la peau est arrachée et pend dans son cou.

Ingalls : mère pas vue depuis 10 jours. Les mâles non castrés ne sont pas là non plus, donc elle ne doit pas être dans le coin. Claudine a demandé à jardiland de ne plus la nourrir et a récupéré son parc de capture. Les salariés ne savent pas si elle entrait dedans pour manger.

25 juin

Véto : le roux de st pierre de lages (chez Sheila): castré, testé FIV+. Je cherche une famille sans chat qui pourrait le garder quelques jours pour confirmer une hypothèse. Je suis quais sure qu’il n’est pas sauvage, que c’est juste un chat qui n’aime pas les autres chats. Impossible de le toucher quand il est entouré de chats. Si je le relâche, il va encore essayer de trouver une maison avec chatière et gamelle en essayant de chasser le chat de la maison. Pas sure que les riverains aient envie de le revoir… Chats blessés, chatières défoncées… Souvent ces chats là sont juste des gros trouillards. Ils agressent parce qu’ils ont peur des autres.

Appel du garage Renault de St orens : une chatte s’est installée sur le fauteuil à l’entrée et n’en bouge plus. Elle ne réclame pas à manger, a l’air en forme… Sans doute une voisine qui s’ennuie la journée quand ses maitres sont au boulot ?! Elle est pucée, on contacte la propriétaire. En fait, elle fait des kilomètres dans la journée et ensuite elle rentre. Là elle devait être à 1,5 km et elle a été signalée de l’autre coté de St Orens, à 2km environ. Des kilomètres sans manger et boire ?! Bizarre hein ?! Pas d’enfants en bas age qui la dérange, pas de chien, pas de mésentente avec les chats de voisins… Une colle quoi ! J’ai donné quelques conseils mais peu inspirée par ce genre de cas, lol !

Le tigré de la rue de la rivière bien pris du nez, est parti chez Coralie. Merci Coralie !

Flirt… Hier soir il était mieux, moins de tremblements. Effet de la morphine ? Donc douleur quelque part ?! Mais il a toujours du mal à attraper la nourriture. On dirait qu’il a la mâchoire bloquée, sauf qu’après avoir mangé… Peu… Il ouvre grand la mâchoire et se lèche les babines. Et aujourd’hui je le trouve à nouveau flagada. Pfff !!!

Enfin revu le siamois qui était bloqué dans la benne de chantier, sauvetage de Olivia. Je le reconnais à cette « blessure » sur le dos. Il va bien apparemment.

24 juin

Véto :

Radjah : primo vaccin.

Karma : et zou ! Échappée dans le cabinet véto ! Remise en panier et abandon. Je ferai le vaccin à la maison si je peux. Je parle au féminin sans certitude mais vu le caractère, je me doute, rha, ces filles !

Le tigré de la rue de la rivière ne cesse de tousser, éternuer… Et il est prévu à la castration demain ! Pas de fièvre, pas d’écoulement, pas d’yeux larmoyants… On va traiter comme si c’était un coryza mais on pense à un truc dans le nez, genre épillet… Quand ça le prend, et c’est souvent, il n’arrête plus, je souffre pour lui. Il faudra sans doute aller voir avec un scope mais le nez étant très étroit… Scanner ?! Il doit partir au chat libre toulouse demain, ça serait bien qu’on participe financièrement surtout s’il doit aller au scanner.

Flirt : ben ça semblait aller un peu mieux en début d’après-midi puis finalement non. C’est un trouble neurologique central. Soit ça passe et on ne saura pas ce qu’il a eu… Soit c’est très grave (PIF neuro, lymphome…). Il a eu un morphinique au cas où ça serait la douleur des gencives qui provoque ça mais la véto n’y croit pas. Mon chouchou… Bouh !

Rue parthanais / negoce : le gris et blanc jeune, il me semble qu’il y a un peu le même en plus grand. Rue du commerce : le noir qu’on connait sur l’ilot de la rivière a l’air d’avoir un abcès crevé. Et en fait en tournant un peu la tête, loulou m’a montré le ou la siamoise. Je ne sais pas si c’est toujours la même qui passe d’une rue à l’autre (clair et bouboule) ou s’il y en a plusieurs. 2 avec celui de la benne de chantier, qui lui est plus foncé (pas revu depuis l’incident). Pas revu le noir non plus. Rue rivière le noir et blanc est là mais super méfiant, il file dès qu’il voit ma voiture. Le roux et blanc absent depuis 2 soirs. Et toujours pas notre H 137… Je crois que c’est fini pour lui. Chassé par cet arrivage de mâles non castrés ou mort. Je ne sais pas depuis quand il a disparu car Olivia qui nourrit cette rue depuis l’automne a du mal à distinguer les chats les uns par rapport aux autres.

Si quelqu’un veut accueillir une chatte semi sociable avec 2 chatons. Son 3ème a disparu… Route de revel… Contactez moi.

J’ai eu une proposition de famille d’accueil mais dans le Gers. Vous allez encore me dire que je suis exigente mais heu… Comment fait-on pour le véto, les adoptions, les échanges pour croquettes, litière… Je ne peux pas faire des aller retour, Marie-Françoise a déjà la gentillesse de gérer la famille d’accueil de Choubi sur Toulouse… Le gers, c’est trop loin.

23 juin

Flirt ne va pas bien. Apathique et tremblements de tête. Affamé mais n’arrive pas à avaler. En lien avec le détartrage ? Une PIF neuro qui se déclenche par hasard à ce moment là ? Rho ces chats du bowling souffrent et me font souffrir. J’ai encore ma Pepita sur le coeur et si j’en perd un autre… Manina qui bave sans arrêt, Chérie qui a les poumons fibrosés.

Le téléphone a beaucoup sonné mais pas de message… Par contre un monsieur est passé avec 2 nouveaux nés. J’ai dit non en serrant les mâchoires… Terrible ! Et je me disais, s’il le faut leur mère est en train de les chercher. Ne prenez pas des nouveaux nés avant d’être sur que la maman n’est pas juste allée chasser pour manger et reprendre des forces après la mise à bas. Et ne les séparez pas. Il en avait déjà donné un à un collègue. Trouvés chez lui à Lagardelle sur Lèze. Déjà 4 assos appelées sans succès.

22 juin

Véto pour Flirt pour bouche sale et salissant ses pattes + dépilations + fatigue ?

Beaucoup de tartre, pas d’ulcères sauf en regard des dents avec tartre : détartrage et dexafort et (convenia?)

Bilan que la véto aime bien mais pas moi : créatinine à 17. Début d’insuffisance rénale sans doute. Mais pas d’anémie quoi que les globules ne sont pas très hauts.

Lampe de wood : pas de teigne. Plutôt allergie ou stress

Message d’Annie adoptante de Poupishka et Lenora, marraine de Ganesh. Lenora a une masse sur la langue et les transaminases élevées. Analyses en cours. Lenora n’est plus toute jeune… Courage belle et gentille Lenora ! Courage Annie !

L’adoptante de Sheila a réussi à trapper le mâle qui agresse tous les chats du quartier. C’est un sosie de Patachou : roux clair. Et même je me demande s’il n’est pas castré… Ce n’est pas un chat sauvage, j’ai vu son regard sympa dès que j’ai rentré la nasse dans mon hall d’entrée, j’ai gratté sa tête sans soucis à travers les grilles. Mais une fois en cage au milieu de la troupe… Le regard a changé. Mon hypothèse : c’est un autre Orion. Bouh le mauvais souvenir… Un chat qui se cherche une famille, qui a trouvé une chatière. Il essaye d’éjecter les chats de la maison à la chatière pour s’installer, seul ! Il n’aime pas les autres chats, il veut une maison pour lui seul. A suivre. Mais si j’ai raison, il faut soit une famille d’accueil, soit le relâcher… Et il posera soucis à une autre maison avec chatière. Prévu à la castration vendredi avec le chat tigré de la rue de la rivière. Ce dernier, adorable, ira au chat libre de Toulouse chez Coralie.

Le roux et blanc rue de la rivière, je pense que c’est un mâle, pas sure à 100% mais je vais tenter la capture car tous ces mâles (3 nouveaux non castrés + le mâle qui s’est échappé de chez moi avant castration, s’est installé là et que je n’arrive plus à trapper + le noir)… Ça explique la disparition de notre H 137. Parti ou poussé sous une roue ?!

Pas revu le siamois coincé dans la benne, pas trop non plus tous ceux de ce nouveau point de nourrissage… Normal avec un coup la chaleur, un coup les orages…

Donadieu : je revois les chats noirs malgré la présence du chien. Je me suis déplacée mais je pense que le mieux, pour savoir si celui que je pense être une femelle a des bébés, c’est de les attirer dans le jardin où l’autre femelle s’était installée avec ses bébés. Je ne peux pas trapper une maman qui allaite donc il faut savoir. Si j’attire dans la rue, elle n’amènera ses bébés que lorsqu’ils seront très grands et donc pas adoptables…

Rue des vignes : le jeune chat noir n’est plus chez la dame depuis 3 semaines environ : flute crotte ! Ben oui, je ne peux pas être partout, les accueillir tous en même temps, avoir 36 nasses, 36 cages, 36 tables pour poser les cages, et 36 mains pour m’en occuper…

Airbus : revoilà le roux et blanc poil long , sosie de Aznave, mais s’il vient tous les 3 mois, je ne vois pas comment je vais le capturer… Idem pour le crème et blanc. En tout cas je les croyais tous disparus, ils ressortent les matous en ce moment. C’est comme le covid, 1ère vague, 2ème vague, 3ème vague…

Je progresse un peu avec un des sauvageons de ingalls, j’ai pu voir que c’est un mâle : Radjjah… J’ai vu ce nom quelque part… Ça sera une portée d’hindous, lol !

20 juin

Rue de la rivière : nouveau mâle tigré. Capturé

Les appels continuent : « chatte qui a fait des bébés dans mon jardin »… Je ne peux rien faire sans famille d’accueil et je ne peux pas faire des kilomètres pour la capture. Nous sommes en juin, toutes les associations sont au complet et les chattes vont continuer à faire des bébés jusqu’en octobre. Quelle misère !

19 juin

Merci à leclerc pour la casse récupérée cette semaine. Merci à Maria et Marie-Françoise pour la récupération !

Merci à Ixa et toutes les bénévoles qui se sont dévouées sur la collecte du CARED. Merci à Cécile, Maxime et Marie Françoise pour collecte et récupération ! Il ne reste plus qu’à ranger, pousser, entasser… Comme une fourmi avant l’hiver ! Merci à Marie-Laure pour le bon d’achat leclerc, merci à tous les donateurs . Un grand merci de la part des loulous… La subvention mairie se fait attendre donc je compte sur vous tous. Il y a plein de nouveaux chats sur les ilots et ailleurs… On savait que le covid allait causer ce genre de dégats… Il va falloir stériliser beaucoup ! Besoin de familles d’accueil toujours…

17 juin

Décès d’Akemi, une chatonne de 2008, sauvageonne sociabilisée, adoptée 2009. Merci à Julie et Christopher de lui avoir donné une belle vie. Ciao joli coeur… Ah mes sauvageons que j’aime tant…

oscar6fevrier20172.jpgOscar a une diarrhée infernale, on approche de la fin…

Rue parthanaïs : pas revu le siamois qui était bloqué dans la benne mais j’ai pu voir les 2 signalés par la dame… Et plus loin, un autre siamois, je dirais femelle gestante ?!

TBR/cité espace : enfin revu les 2 chats vus avec Claudine semaine dernière mais ils ne mangent pas sur l’ilot, ce qui complique les choses… Mâles en rut bien sur. Le marbré est maigre.

16 juin

21h appel d’Olivia. En allant promener son chien, une dame rue parthanaïs l’interpelle pour porter secours à un chat qui miaule depuis 2 jours dans une benne de chantier. Olivia, très sportive, bravo !, y est allée avec une échelle. Le chat sautait partout de peur. J’ai porté un panier et des couvertures. Il a eu si peur du panier qu’il a fait un bond énorme passant d’un coup par dessus la benne et la clôture. Siamois de petit gabarit il me semble (femelle ou jeune chat ?) une croute dans le dos et apparemment très agile donc pas de fracture osseuse ?! Il lui fallait juste une énorme frayeur pour prendre un grand élan et sauter. 2 jours dans une benne en métal avec la canicule, il a du se déshydrater gravement. Espérons qu’il se remette. Point de nourrissage mis en place ! Un de plus, lol ! Car évidemment la dame de l’entreprise concernée me dit qu’il y en a 2 autres dans le coin : un noir et un blanc avec des tâches grises. Ça peut correspondre avec 2 chats connus rue de la rivière mais pas le siamois.

Ce soir j’ai un peu tourné pour voir… Et j’ai découvert un nouveau sur notre ilot rue de la rivière… Et de 4 ! Roux et blanc maigrichon avec de grandes oreilles… Plutôt jeune je pense et aussi méfiant que le noir et blanc apparu il y a 2 mois environ… Une portée est née dans le coin. Qui est la mère ? S’il y a du nouveau dans le coin, ça explique peut-être la disparition de H 137 notre beau siamois tabby…

Donadieu : la maison inhabitée est donc à nouveau habitée… Avec un chien… Et du coup, plus un seul chat en vue. Sont-ils partis ailleurs à cause du chien ?

Chez Céline, maman très craintive mais qui se laisse caresser et allaite ses bébés.

Les petits Ingalls progressent peu. Ils commencent juste à se détendre un peu. Coryza en vue ! Grrr ! Manon va en accueillir un. Une ancienne bénévole se propose aussi comme FA, je lui ai laissé un message pour un de ces petits, j’attends sa réponse.

15 juin

Véto : Sénégal qui sursaute quand il mange et se frotte la bouche avec la patte : gingivite et du tartre. Détartrage et une dent arrachée.

14 juin

Miracle pour Choubi : une amie de Margaux, la famille d’accueil a trouvé un job d’été sur Toulouse donc elle va habiter l’appartement et garder Choubi. Merveilleux !

12 juin

Chez Maxizoo j’ai croisé la propriétaire de Fripoune. Malheureusement, à force de se perdre, cette chatte très âgée a fini par ne pas rentrer. Je lui demande si elle a réadopté. Elle a adopté 2 des 3 chats qu’elle a eu en famille d’accueil pour Agir pour les animaux. Et à force de discussion, elle me dit que ces chats avaient été trouvés dans un jardin de St Orens. Ça a fait tilt. Je demande à voir des photos… C’est bien eux. Les 3 chats que Sandra avait été capturer aux hauts de Gam et qu’on avait transféré à Agir pour les animaux. Un mâle tabby siamois poil long, et 2 jeunes. Une femelle noire et blanche, et un mâle roux et blanc. Le roux et blanc a été adopté mais les 2 autres , trop craintifs n’étaient pas vraiment demandés. Elle les a adoptés. Je n’avais pas réussi à avoir de nouvelles, donc heureuse de savoir qu’ils ont eu une fin heureuse.

2ème soir donadieu : 1 noir de grand gabarit, plutôt mâle castré, et un ou une jeune noir. J’apercevais d’autres chats plus loin mais au moment où je mettais la nourriture, un chienne s’est mis à abboyer depuis la maison qui était censée être inhabitée et abriter tous ces chats noir et gris. Du coup, j’ai regardé et un monsieur est sorti. Je lui dis qu’on m’a signalé des chats, notamment des noirs,… Est-ce qu’il a vu ? Non, il n’a pas vu de chats. Heum ! Il a peut-être eu peur. À suivre… Je me suis légèrement éloignée du portail pour éviter les abboiements mais s’il est là tous les soirs ça va être problématique. Quartier résidentiel de nuit…

Toujours pas le siamois rue de la rivière. Toujours pas le père chez Leclerc, mais un gris et blanc que j’avais entraperçu avant de passer le relai à Olivia. Vu que notre loulou castré est passé à côté de lui sans soucis, en toute amitié, je ne pense pas que ça puisse être un mâle non castré ni même une femelle allaitante… Un chat stérilisé ? Abandonné ou perdu ?

Cité de l’espace/TBR, pris relai d’Olivia aussi suite à l’apparition de nouveaux chats : j’ai plutôt retrouvé H 191. Albane en m’avait pas dit qu’il était là. Finalement, alors que je croyais avoir été inutile, des mâles que j’avais castré en 2014, 2015 et 2016, un seul serait mort écrasé… Le plus jeune, bien sur.

2 nouveaux mâles non castrés à catala vus une fois ou 2 : un tigré poil long et un roux et blanc. À quand la subvention mairie ? On est mi-juin… Il y en a un certain nombre en attente, certains depuis des années.

Ingalls : j’ai toujours un doute sur un 5ème chaton. Ce soir j’ai cru voir des yeux briller à côté de la maman, aussitôt disparus…

Un revenant sur l’ilot airbus / griffon : le crème et blanc, sans doute le fils de l’écaille incapturable, né 2019. J’ai tenté la technique Claudine… Même pas faim le loulou… Seules comptes les minettes !

Ilot chenais/bousquet : je ne sais plus quand j’ai commencé à faire un point de nourrissage suite au signalement d’un chaton… Un soir j’ai eu un adulte de la même couleur, que j’ai revu une fois depuis… Peut-être mâle non castré mais pas sure. Une fois j’ai eu un chat tigré de sexe inconnu… Et ce soir, ma louloute du bousquet. Si tous les chats du bousquet pouvaient venir là, ils seraient mieux, moins en danger. D’ailleurs, celle-ci ne vient quasi plus sur l’ilot de départ… Chat agressif, chiens, voitures, riverains énervés… Reste là louloute ! C’est peut-être un quartier un peu trop calme et résidentiel pour que moi je traine là… On verra bien.

Sinon, mes chatons sauvages se détendent un peu mais… Ça va être compliqué. Pour la première fois, je fais sans cage, donc sans contact forcé… C’est une expérience après tout, lol ! Manon en prendra un, une fois que j’aurai un peu décoincé le truc.

La maman chez Céline ne semble pas beaucoup manger : stress ? Elle change les croquettes et l’emplacement. Déjà, Céline a déplacé les bébés sous le canapé où la maman se cache. Merci à Stéphanie pour le feliway ! Il faut espérer qu’elle mange et ait du lait, le biberon à cet âge là c’est dangereux : risque de passage dans les poumons. Une fois qu’ils ont passé les 8-10 jours, c’est plus facile.

11 juin

1er soir allée donadieu : 2 chats noirs… Qui semblent bien grassouillets, comme des chats stérilisés, et pas nés l’an dernier, un peu plus âgés…

Prêt de nasse pour mâle non castré agressif chez l’adoptante de Sheila.

J’ai repris la main sur les ilots que suit Olivia depuis quelques mois parce qu’elle ne peut passer tard. Elle reprendra quand les journées raccourciront et Marie-Françoise va m’aider. Du coup, il semblerait qu’on ait un peu perdu le siamois de la rue de la rivière. Et le père de Leclerc ?

10 juin

La bonne nouvelle du matin : Laetitia de Lavaur a attrapé le dernier chaton. Je n’y croyais plus! Quel soulagement ! Il rejoint maman et son frère.

Donadieu : la maman se laisse caresser quand elle connait et qu’elle allaite mais pas trop manipulable en apparence. Donc mis les bébés dans le parc de capture, elle est venue les chercher et zou ! Capturée ! J’espère qu’elle ne va pas trop stresser et qu’elle va avoir du lait sinon ils sont difficiles à biberonner sans incident d’inhalation. Nés dimanche ou lundi. 1 bleu, 1 tigré gris et blanc, 1 noir. Maman noire qui sera stérilisée, relâchée sur place si n’est pas plaçable. Merci à Céline qui les accueille et qui doit stresser par le comportement de la maman.

Le soucis maintenant est de savoir si les 4 frères et/ou soeurs de cette chatte, repérés par le voisinage, sont des femelles ayant des bébés. Point de nourrissage fait.

Du 3 au 9 juin

Ingalls : capture de 4 chatons ilot Ingalls. Céline devait être famille d’accueil d’au moins un chaton, peut-être Manon un second… Mais Céline va accueillir une maman et ses 3 nouveaux nés, nés dans un jardin de St Orens / Donadieu. Maman sociable apparemment, je récupère ce petit monde demain.

Les 4 chatons Ingalls sont donc dans mon cagibi. À leur arrivée je les ai mis en cage mais la cage était trouée… J’ai réussi à les diriger vers le cagibi… 2h ! Eh oui, 3 mois et 1 semaine, ils sont sauvages. Pour l’instant je leur fiche la paix. Je leur montre que je suis une nourrisseuse, que j’ai une voix douce et tendre…

Leur mère incapturable pour le moment. Il faut sortir les chatons de là, ils vont tous se faire tuer. Ce soir Karting ouvert, Bowling ouvert, resto du bowling ouvert, les plots de béton installés pour chasser les gens du voyage cet hiver sont en train d’être évacués. C’est la pagaille, j’ai stoppé l’ilot de la maman. Possible 5ème chaton écaille ou tigré. Vu furtivement avant d’attraper les 4 autres, donc pas sure que je n’ai pas confondu avec un des 4. 2 noir et blanc, 2 gris et blanc.

Problème internet… Ça coupe sans arrêt. La plupart du temps, je n’arrive pas à faire de post sur facebook. Marre de l’informatique !

Lavaur : la dame a réussi à capturer la maman qui se révèle adorable et un chaton. Ils sont partis au chat libre de toulouse. Les 3 premiers chatons sont à l’univers des 4 pattes de l’isle sur tarn. C’est un refuge, ils ne font pas de capture. Et le dernier chaton n’a plus montré son nez depuis dimanche matin… À son age, 3 semaines / 1 mois, on pense que c’est fichu, il a du lui arriver malheur. Dans ces cas là il faut capturer au parc mais on ne pouvait pas se déplacer aussi loin. Il faut des associations dans chaque ville ! Des associations qui capturent, stérilisent les chats sauvages… Qui souvent ne sont pas sauvages d’ailleurs.

Appel de l’adoptante de Sheila : un mâle non castré attaque tous les chats du quartier, défonce les chatières… Ça devient une rengaine en ce moment ! Castrez vos mâles bon sang ! Elle vient récupérer une nasse vendredi. Pas de nouvelles de la capture par la fourrière du chat de Pompertuzat… J’espère que la dame me le portera si jamais il est trappé.

Ce soir, j’ai pris une leçon de capture par Claudine du chat libre toulouse. Un mâle de l’ilot de la cité de l’espace… Et oui, en 14 ans de capture, j’apprends encore. Et je ne comprendrai jamais ceux et celles qui ne veulent pas faire ça. C’est tellement important ! Quand vous voyez dans quel état ils se mettent, tous les virus qu’ils attrapent, les voir devenir zen, se rétablir de leurs blessures… S’il n’est pas trop tard bien sur… Ça n’a pas de prix je vous assure. Vous avez peur de les traumatiser, de perdre leur amour… C’est inapproprié comme sentiment. Vous leur sauvez la vie souvent.

Évidemment on a découvert un nouveau mâle… Gris marbré, bout de pattes blanc et un peu de blanc sur le museau. Puis Claudine est venu voir l’ilot Ingalls pour voir si elle pouvait m’aider à capturer l’incapturable… Mais c’est le déconfiement ! Perso je serai nostalgique du confinement et du couvre feu. Les chats étaient tranquilles, et le danger est qu’ils doivent s’adapter aux humains et à leurs voitures maintenant. Ceux qui sont nés en 2020 n’ont pas connu ça, et ceux de fin 2019 très peu…

Cherche famille d’accueil pour Choubi pendant 2 mois. Peut-être une solution ce soir pour qu’il reste dans son appartement… On croise les doigts.

Tiny Bue (ex Cherie) chez Sandra, mange tellement peu qu’on devait la montrer aujourd’hui au véto à la place de Colombine. Du coup elle a décidé de manger pâtée et croquettes dans la nuit.

Donc c’est Colombine qui a vu le véto pour douleur dans la bouche. Ce n’est rien, du tartre qui a été enlevé aussitôt sous anesthésie et la créatinine qui est limite. 15… Peut-être à cause du stress en cage, perte d’appétit.

Oscar de plus en plus maigre. Félix aussi. Je soupçonne Solaïa aussi de déclarer sa leucose.

Moquette teigne des petites Lali, Lamia et Lina positif. Je réfléchis. Je n’imagine pas les rebaigner, ni leur faire avaler le traitement… Trop craintives et traitement toxique… Surtout chez des FIV+.

H 220 toujours en cage et toujours pas mort. Excusez mon humour noir mais… Parfois je préfère les voir mourrir que de trainer en cage comme ça… Pour rien. Rester en cage pour au final guérir, oui. Mais là, on va où ?

Décès de Reglisse-Mint, un des anciens d’Auzielle. Adopté par Rachel il y a 10 ans, les reins ont lâché. 13 ou 14 ans. Reposes en paix jolie et gentille panthère. Au moins, on ne t’as pas sorti de fourrière pour rien, tu as eu 10 ans de bonheur.

Un chaton signalé à la chenaie, orée du bois du bousquet : j’ai fait un point de nourrissage et je ne vois que des adultes : un marbré brun comme le chaton, et une tigrée… Pas pu approcher. J’essaye de voir de quoi il s’agit. Toujours aucune solution pour les chats du bousquet. Le déconfinement va me faire stopper le nourrissage… Sinon ils vont se faire tuer. Un mâle signalé aussi rue des iles… Et 2 chez mes parents, 2 mâles non castrés qui ne rentrent pas dans les nasses… Et 1 chatte grise couderc… Et puis je ne sais plus… Ah si, dans mon quartier, un sosie de mon balafré… Et oui, il a fait des petits !


2 juin

Un des chatons manque à l’appel ce soir. Le renard ? Retenté le parc de capture, les chatons y vont mais déjà très méfiants. La mère n’approche même pas. Cherche Famille d’accueil pour les sociabiliser sinon entre route et renard, ils ne vont pas faire long feu… Et cette chatte va être compliquée à attraper, elle va refaire des bébés. Refaire et refaire ça veut dire qu’il va y avoir du monde chez ingalls, bowling et jardiland… Ils vont se pousser les uns les autres sur la route.

Les chats de Lavaur : la dame très débrouillarde ! Ça fait plaisir. Elle va récupérer une nasse au chat libre de Colomiers, puisqu’elle travaille à Colomiers, et elle capturera, j’ai essayé d’expliquer la technique en détail… Il s’agit de ne laisser ni mère en plan, ni chaton en plan. Et elle m’amènera la mère pour stérilisation.

1er juin

Hier je vous disais, les petites sont positives… Juste après je trouve Lamia prostrée. Elle a pris la place de Sénégal chez le véto aujourd’hui. Sa cicatrice de stérilisation s’est inflammée et infectée, 39°5. Injections antibio et antiinflammatoire.

Appel ce matin pour chatons nouveaux nés dans une entreprise. Quand j’ai rappelé, 3 chatons étaient partis en association, il en restait 2 qui étaient partis avec la mère. Au cas où j’ai demandé : l’association s’occupe de la mère ? Non. Du coup, je cherche association ou bénévole pour capture de la mère et j’ai demandé à ce qu’on laisse les 2 chatons pour l’instant. Ils peuvent aider à trapper la mère. Elle est très maigre, lui retirer 5 bébés c’est dangereux : montée de lait, mammite, septicémie, mort. Si elle survit, elle est en chaleur aussitôt et refait des bébés dans 2 mois. La dame me dit que les chatons se battaient pour manger le thon et attaquaient même leur mère… La faim, c’est terrible.

Ce soir chez ingalls : des petits yeux partout ! Les voilà, cette fois ci elle me les montre. Peut-être que le parc posé par Claudine l’embête, du coup elle vient manger, y compris les croquettes, qu’elle ne touchait pas jusque là, pour ne manger que la pâtée. A-t-elle ramené ses petits définitivement là ou bien les fait-elle traverser pour qu’ils mangent à jardiland ? A jardiland, ils ne peuvent manger que dans le parc de capture donc si elle ne les laisse pas faire, ils vont venir là. Or le seul endroit où on peut laisser un parc de capture en place pour qu’elle s’habitue peu à peu à y entrer, c’est à Jardiland. Mais si je met à manger chez Ingalls, bien sur qu’elle va préférer venir là, pour fuir le parc de capture. Mais du coup, que faire avec les grands chatons et mâles ? Si j’arrête de les nourrir, ils vont partir soit à jardiland soit ailleurs… Pfff, que c’est compliqué parfois !

J’essayais de voir à quoi ils ressemblaient, je pense que c’est une copie de la portée précédente : un gris et blanc, 2 noir et blanc. Et puis je n’ai pas trainé parce qu’est apparue Maitre Renard ! Rho ! Mon Dieu, un renard et des bébés chats. J’imagine déjà l’un d’eux en train de hurler, dans sa gueule. J’ai filé ! Je ne veux pas voir ça.