nouvelles du 1er au 30 novembre 2015

30 novembre

Merci à Cristina du chat libre mirail qui a cédé sa place chez le véto demain pour que Nelson soit castré, tatoué, testé, vérifié puce électronique bien sûr, âge, etc etc… Nelson, c’est le tigré et blanc de Catala. Ma décision, qui vaut ce qu’elle vaut: on essaye de lui trouver une famille d’ici 3 semaines, le temps de le vacciner en gros, et si pas trouvé, il rejoindra la ferme des rescapés. Oui, pas la peine d’insister, si personne ne veut adopter d’adulte avec possibilité de teigne, autant qu’il aille dans un lieu plus libre, plus spacieux. On tente… je sens que le fiv arrive à grand pas pour compliquer la chose, mais bon…

 

Premier ronron de Goyave!!!! Ben dis donc! 4 semaines à rester prostrée ou fuyante quand je la caressait, à refuser de jouer avec moi… enfin elle a levé les fesses, non pas pour fuir mais pour apprécier et ronron! Paquita très câline, qui adore les bras, les bisous, a du mal à ce que je l’attrape quand elle est hors cage mais elle y retourne seule, effrayée par sa liberté… c’est pratique. Falbala… va changer de nom parce que je n’y arrive pas. Falbala c’est Falbala et cette Falbala-là n’a pas une tête à s’appeler Falbala. Je ne parle pas du physqiue mais du caractère bien sûr.  Je cherche.

 

Et ce soir j’hésitais à capturer près du resto des oliviers, mais pour avoir retardé la tournée de 1h pour blabla avec Cristina, ben… j’ai pris le matériel mais plus de chat, trop tard, trop froid.

bonne nuit


29 novembre

La journée a commencé avec un message de Sylvie, la nourrisseuse de l’îlot des lauriers. Elle m’avait signalé qu’elle ne voyait pas Darcy depuis quelques jours , elle me prévenait qu’elle ne l’avait toujours pas vue et qu’elle était inquiète de la disparition de Choupette… Darcy, c’est H 71, la maman de Darling et Daphnée . Choupette a fini par sortir à force de l’appeler, elle était malade la pauvre, les yeux remplis et collés de pus. Suffisamment sociable pour que Sylvie la soigne, ça va aller. Darcy…. on attend.

Sahondra… idem

 

Resto des oliviers fermé, je n’ai pas été étonnée de voir dans la rue d’à côté, une grande chatonne tigré poil long… celle qu’essaye d’attraper David au resto. Enfin, j’espère que ce n’est pas une autre chatonne! J’ai servi à manger et je ne comprenais pas pourquoi aucun chat n’allait manger. J’ai fini par comprendre, ils sont nourris même le dimanche, tout le long du portail, des croquettes. Le noir et blanc mange là aussi et bagarre pour pouvoir manger donc n’appartient sans doute pas à un voisin. pffff!!!! Le siam red point est plus grand que ce que j’ai estimé hier, à moins que ce soit un autre red point, héhé! Par contre c’est un vrai! Il s’est installé à 5m de moi et m’a regardé longtemps, je lui parlais, il écoutait. Ils sont touchants ces siamois! Mais affreux à sociabiliser! Même pas la peine d’essayer à son âge! Un des roux est venu près de la voiture aussi, j’avais l’impression de voir Tango , curieux, fin, la démarche, sa façon de partir, revenir…

 

Les croquettes que je mets à l’endroit où j’ai vu le tigré poil long sur la rte de Revel sont mangées mais je ne le vois pas, il ne me répond pas.

 

Le nouveau, le tigré et blanc, est toujours avec son coryza, ni plus, ni moins, il doit être en chronqiue malheureusement.


Une pensée pour la COP 21! Pourvu qu’ils arrivent à s’entendre, se convaincre… 2 degrés, c’est déjà affreux! Je pense que les scientifiques n’expliquent pas assez au grand public. Quand on passe de 5 à 15 degrés en un jour, on se demande ce que ça peut bien faire de prendre 2 degrés de plus… bien sûr… 2 degrés, c’est des famines, sécheresses, tornades, migrations, guerres, le retour dans les grottes de cromagnon… mais pas assez de place pour tout le monde dans les grottes.

Bonne nuit

 

28 novembre

Sahondra plus tonique aujourd’hui et je l’ai vue attraper 1 croquette… puis je lui en ai porté où elle dormait, elle en a mangé une autre… je ne sais pas si elle mange plus que ça mais elle est mieux qu’hier. Je n’arrive pas à me décider à la mettre en cage et à tenter soins, gavage, etc, qu’elle refusera je le sais. Si elle est au bout, je préfère qu’elle profite du peu de liberté qu’elle a, qu’elle se fasse réchauffer et dorloter par ses copains.

 

Bon, pas de place au chat libre tlse pour le matou de Catala, ni pour le matou de Donneville, peut-être la chatonne du monsieur italien qui repart chez lui bientôt. Donc???? J’ai proposé la castration à tarif asso pour le chat de Donneville en conseillant à la dame de le garder soit dans son jardin, soit chez elle si ses chats l’acceptent une fois castré. Et le tigré et blanc???? Il essaye déjà de sortir de sa cage, renverse l’eau et tout…. grrr!!!! Vive les sauvages, c’est plus simple! En plus il a une voix de petite fille, trop drôle ! Mais il pleurniche, je craque! A peine débarrassée des miaulements d’Igor , ça recommence!

 

Nuage est en crise , Hallowey aussi mais bon, c’est le week-end, 1 seul véto en poste, on laisse la place aux urgences.

 

Appel pour une chienne genre york naine, perdue à St Orens, le voisin a vu quelqu’un la ramasser dans la rue, j’espère que c’était pour la porter chez le véto. Mais les vétos râlent parce que les gens ramassent les chiens devant chez eux ou pas loin, haha! S’ils sont identifiés et que les gens arrivent vite les chercher, ça va, sinon c’est la fourrière! Faites attention: sonnez dans le voisinage pour vous assurer que vous ne prenez pas le chien de la maison d’à côté. Mais, de mon côté je ne dis pas: laissez un animal errant. Il est en effet peut-être perdu ou abandonné, il faut le secourir. Et si c’est un vol… ne laissez pas trainer vos animaux, je sais que vous avez du mal à faire ça mais… quand on veut, on peut.

Tiens, pour une fois l’actualité va servir l’argumentaire. on entend partout: « je suis prêt à laisser un peu de ma liberté pour ma sécurité ». Ben c’est ça: sécurité d’abord. Les animaux sont en état d’urgence permanente depuis que leurs territoires sont réduits, depuis que les humains sont égocentriques et deviennent dangereux, depuis que les lois sont là: « animal errant: fourrière! »

 

Ce soir, beaucoup de monde dans la rue voisine du resto des oliviers. J’ai décidé de mettre à manger et de juste repérer. Se rajoutent à la liste d’avant-hier: 2 roux, ce sont des jeunes, un an?! Un siamois red point, 6 mois?! Un chat noir et blanc, je dirais femelle stérilisée (elle allait vers les maisons au-dessus, que je n’avais pas repéré! Il y a bien des habitants dans ce coin et pas seulement des bureaux et hôtels-resto.) Et je parlais d’une maman avec bébé dans la gueule qui pouvait être la maman de Tango et Mambo, ben je crois que non. La maman de Tango et Mambo, je l’ai vue ce soir, d’un roux plus vif, queue plus courte, il y a donc une femelle roux très clair ou blanche avec queue à peine écourtée... et ses chatons s’ils sont en vie. Les roux et le siam sont à qui? La rousse? L’écaille que j’ai stérilisé? En tout cas, il y a du monde! Faut des sous ou partir en courant! lol! Sachant qu’il y a plusieurs mamans, faut attendre les chatons avant de capturer, donc suis pas rendue… Je vous ai assez répété ce souci, je ne rabâche pas.

Bonne nuit

 

 

27 novembre

Aujourd’hui Sahondra recommence à être prostrée. Je pense que c’est fichu. J’en ai parlé avec le véto de garde ce week-end. Si ça ne va pas, je l’appelle demain, je me donne un peu de temps pour être sûre de ne pas me tromper sur son état.

Goyave et Papaye ont eu leur rappel de vaccin. Falbala, on s’est abstenu car je suspecte un début de calicivirose. Elle sera regardée de plus près le 3, jour où elle sera stérilisée, ses filles aussi. Et si elle va bien à ce moment-là, elle aura son vaccin.

 

H 169 relâchée proche resto des oliviers. Pas vu d’autre chat. Pas de nouvelles de David qui capture de son côté.

 

J’ai essayé de capturer la minette handicapée d’Auzielle. H 55 m’a enquiquinée. Elle a mangé tout le thon et si j’avais mis une 2eme boite, je pense qu’elle l’aurait mangée aussi, donc je prévois un panier de transport pour la mettre dedans pendant que je capturerai la minette voulue, non mé!

J’ai revu le tigré poil long sur le rte de Revel, celui que j’avais vu sur la rte de Revel devant le Leader price. Je m’étais dit qu’il devait appartenir à quelqu’un de la résidence d’à côté et j’avais peur de le retrouver écrasé… Ce soir, il était toujours rte de Revel mais devant le garage Renault, trop loin, il est perdu ou sauvage. Serait-ce mon tigré poil long du bowling perdu depuis l’an dernier? En tout cas j’ai essayé de l’attirer avec des croquettes et tintin, je l’ai perdu de vue alors que je faisais demi tour pour le rejoindre. Renault, c’est face à l’îlot Ingalls, peut-être qu’il a repéré et a traversé pour aller manger. Je vais surveiller. Les gens sont de nouveau de sortie, c’est la folie au bowling, restos etc.

 

Le nouveau est un amour de chat. Il a laissé tomber sa timidité pour de gros câlins. Et il commence à tousser et éternuer, le traitement doit décoincer les mucosités… faut donc que je trouve solution pour mettre les captures ailleurs. Mais où??????

bonne nuit


26 novembre

Il y avait longtemps que je n’avais pas eu une journée fol dingue. Chargées, elles sont toujours chargées, mais elles sont organisées. Là c’est: par quoi je commence pour arriver à tout faire?!

 

Appel de la dame qui a trouvé le chat noir à St Orens et l’a déposé au chat libre de Toulouse. Elle n’arrive pas à les joindre, elle veut l’adopter! Ca ne passait pas avec son chat mais…

 

Appel de l’adoptante de Chloé: que j’ai eu peur, elle avait une petite voix qui laissait penser qu’il était arrivé malheur. Vous voyez, on parlait de Chloé avant-hier, issue du resto des oliviers, ben voilà… Bref, Chloé a eu un souci de cystite qui semble se régler mais elle a un souci d’infection à l’oeil et les cils qui se tournent dans l’oeil, la véto propose d’opérer la paupière. L’adoptante voulait mon avis. Je peux me tromper, mais je pense que c’est un truc qui passe sans opé, Bamako avait ça aussi, qu’une opé peut réveiller le virus que cette pauvrette a depuis sa naissance. J’ai donc proposé d’en parler à nos vétos, on se recontacte, j’ai promis notre appui car cette jeune femme a adopté Chloé en toute connaissance de cause et c’est si rare que quelqu’un adopte un chat malade… et un peu fol dingot. Chloé quasi aveugle suite à un coryza porté sur les yeux. Elle avait les yeux collés depuis sa naissance, il avait fallu les lui ouvrir après sa capture à l’âge d’un mois. Du coup, ses yeux sont restés petits et elle rechutait régulièrement en conjonctivite. Depuis son adoption, peu de rechutes, quasi pas, très léger… comme quoi être en milieu sain, hors collectivité ça aide les malades. Elle vient juste de faire cette petite infection mais liée aux cils qui rentrent dans l’oeil. Actuellement en plein déménagement, elle squatte chez Ali Baba, un autre de nos loulous adopté par la soeur de la jeune femme. Tous les deux s’entendent bien, jouent, se disputent et dorment ensemble. 2 amours de chats!

 

Message d’une dame de Donneville qui accueille un chat dans son jardin depuis cet été: mâle non castré, non identifié et ne s’entend pas avec ses chats. Envoyé mail au chat libre Toulouse, la dame les a déjà contacté en septembre, je ne sais pas encore si elles ont une place pour lui.


14h: porté la chatte écaille capturée hier chez le véto, un petit trou dans l’emploi du temps, il a accepté de la stériliser et tatouer H 169. Super car elle est… aussi agressive que ses cousines du resto, ouah! Difficile d’attraper la poignée de la nasse, et de tenir la nasse droite. Récupérée ce soir, c’est une adulte (plus de 2 ans) qui a déjà eu des bébés mais pas tétée récemment. Ouf! Avec le froid qu’il fait je la garderais bien un peu mais elle stresse tellement… et je viens de rentrer le coryza…

 

20h: récupéré le chat de catala, celui qui avait fui en me voyant arriver avec un panier de transport. J’ai laissé la dame mettre le chat en panier avant de rentrer puisqu’elle avait le panier depuis tout ce temps, elle me le tend, zou, panier démonté, chat dehors! haha! Elle l’a récupéré, pendant ce temps je vérifiais le panier, il manquait la sécurité… C’est bon, il est à la maison et calme. J’avais peur qu’il ne supporte pas la cage comme il ne supporte pas le panier mais en fait, il est surtout méfiant. C’est donc un bon matou qui a bien bagarré. La dernière fois il avait une plaie au cou, cette fois c’est à la patte. Et dans ce cas-là on craint bien sûr… le FIV et le felv. Son coryza est au même point que la dernière fois, il doit être en chronique. Il n’éternue pas donc j’espère qu’il ne contaminera pas la voisine mais nez bouché, yeux larmoyants, mis sous antibiotique et anti-inflammatoire. Et après? je fais quoi de ce matou, positif ou négatif d’ailleurs…

 

Flocon a trouvé une marraine! Chonchon! Oui, encore Chonchon qui soutient maintenant l’entretien de 10 chats … avec suppléments. Merci Chonchon!!!! Qui dit mieux? Je veux plein de Chonchons!!!!

 

Sahondra, je pense que ça ne va pas. Elle est tonique mais pas dans le bon sens du terme. Elle tourne dans la pièce, comme si elle cherchait une issue, miaule… un peu comme Poussy il y a 2 mois, dont l’urée était montée. Je ne pense pas que l’urée soit la cause puisque ses reins ne vont pas si mal que ça… il y a un souci au cerveau, ça parait le plus probable. Je ne pense pas que je la referai hospitaliser, c’est un trop gros stress pour elle. J’attends, j’observe, je ne pense pas qu’elle mange, qu’elle boive. Ce que je peux essayer c’est la mise ne cage pour voir s’il n’y a pas une cause stress. Quel stress? Sahondra vit en refuge depuis 6 ans, elle a vu des centaines de chats défiler, là elle vit avec les mêmes chats depuis 2 ans, à part Bakalaou, Nala, Rouquinou, Babou … qui sont des chats adorables et contre lesquels je l’ai beaucoup vu se réchauffer.


Beaucoup d’yeux qui larmoyent ou coulent, c’est l’eépoque. Je ne fais rien tant que ça ne dégénère pas, j’ai noté depuis longtemps que ça guérit seul. Je pense que beaucoup larmoyent à cause de maux dentaires d’ailleurs et ça c’est plus dramatique. Il me faut prendre les RDV. On n’a pas vraiment les sous mais je vais bien trouver le temps de faire un appel à don. Vous me direz: « mais pourquoi tant de temps? » Parce qu’il faut rentrer les mails de tout le monde dans la base de données. Les anciens donateurs y sont mais pas les nouveaux, les derniers adoptants, etc. Et si ça ne donne rien, on lancera un appel à actuanimaux pour la dette véto et les stérilisations à faire au resto des oliviers et au bowling.

 

Auzielle: il y avait cette minette avec la queue qui tourne, qui me parlait et me parlait… et Blanchette qui la chassait . Ca me soule ces noires et blanches dominantes! lol! On dit que les chats sont plus empathiques que les humains, tu parles! Des Blanchette et des H 12, ça tape sur les handicapés, les chatons… faut pas empiéter sur leur territoire. Demain si je peux, je tente sa capture, elle me fait trop pitié, elle court mal, il va lui arriver malheur.


Leclerc: hier j’ai zappé l’îlot parce que je me dépêchais d’arriver au resto des oliviers et que ça me faisait un détour. Depuis que j’ai l’îlot de donadieu ça cafouille dans ma ronde… la ronde n’est plus ronde. Du coup ce soir, des yeux qui s’allumaient sous mes phares, héhé! Je ne vois quasi jamais personne, ben là, ils avaient faim, ils étaient là. Les pauvres, les faire attendre alors qu’il leur tarde de manger pour se mettre au chaud au plus vite. Il faut que je retrouve un rythme normal, heure fixe pour ne pas qu’ils attendent, mais il y a des jours où tout se complique. Evidemment dans le noir, je n’ai discerné que le tigré et blanc castré.

 

Bowling: un énorme chat poilu au loin… sans doute H … (je ne sais plus combien), gris et blanc… ou alors un nouveau qui semblait gris poil long

 

Resto des oliviers: je me suis excusée du retard, surtout auprès des chats qui étaient interdits de manger pour capture… les pauvres, avec ce froid! J’ai organisé le plan de bataille avec David. Il a un parc et 2 nasses, il capture ceux qui viennent manger avec lui: la maman de Congo et ses 2 chatons, voire le mâle s’il revient… Moi j’ai juste fait un tour dans la rue voisine où j’ai repéré tous ces chats, juste un tour car je ne pouvais prendre 2 parcs et 2 nasses de plus, mais de toute façon, 22h passées, ils étaient tous aux abris. Je n’en ai vu qu’un, apparemment tigré ou écaille. D’ailleurs, si je relâche l’écaille qui a été stérilisée aujourd’hui je risque de me mélanger les pinceaux…

 

Bon anniversaire à papa! J’ai trouvé 1h pour acheter un gâteau et le manger avec lui et maman! Ils étaient contents de me voir! Ils ne comprennent pas mais… voilà, je sauve des chats, maintenant c’est la seule réponse que je trouve à leur donner, plutôt que de m’énerver à expliquer mes absences.

bonne nuit


25 novembre

J’ai appelé le patron du resto des oliviers, je fais mon blabla sans trop de succès. Mais il n’était pas au courant du trou à boucher pour empêcher l’accès, je lui dis que ça réglerai mieux le problème que de sortir des chats qui seront remplacés aussitôt… Non, il ne veut plus, il me promet de ne pas empoisonner ou déplacer si j’interviens. Ok, je lui promets de venir le soir même.

Quand le cuisto David est sorti et m’a vu installer le parc de capture, il a  blêmi. Je l’ai rassuré, je suis là pour le patron, pour stériliser d’abord ceux qui ne le sont pas et le patron va se calmer avant que vos chouchoutes rentrent dans ce parc… dans 3 ans! héhé! Et sur ce, le patron arrive, me dit: « vous avez raison, j’ai appelé mon homme à tout faire, il va mettre une grille pour empêcher le passage, vous êtes venue pour rien, je suis désolé. » Merveilleux! Je lui dis que je vais capturer les chats non stérilisés, que j’ai placé des nasses dans la rue voisine où il y a plein de chats, donc que je ne suis pas venue pour rien. Je pense que David capturera les chats qui mangent là et je verrai pour la rue voisine.

Sur place, les chats avaient mangé et étaient au dodo, pas de capture. Dans la rue voisine, depuis hier soir j’ai repéré 2 tigrés, 1 red point, 1 roux qui doit être le frère de Tango et mMambo, puisqu’il nous en manquait un et qu’il parait jeune, 1 genre siam tabby, 1 roux bien musclé, 1 rousse très claire avec queue coupée (peut-être la mère de Tango et Mambo , avec un chaton dans la gueule. Il semblait mort. Rho le choc, j’ai d’abord eu du mal à comprendre ce qu’elle avait dans la gueule, puis je comprends que c’est un chaton et j’ai cru qu’elle était en train de l’étrangler car elle le prenait par la gorge… Je l’ai vue rue suivante, elle continuait à le porter par une patte… il devait être mort le pauvre, elle le ramenait vers le lieu où elle est nourrie, cette fameuse dame qui nourrit dans une entreprise, c’est farci de chats!

 

Une écaille a été capturée, impossible de voir si tatouée mais je ne crois pas. Aussi agressive que les 2 écailles du resto. Elle est rondouillette comme une chatte stérilisée, faut qu’un véto me confirme mais je crains de ne pas avoir de RDV avant 15 jours au moins. J’espère qu’elle n’a pas de bébé dehors dans le froid. Je déteste capturer à l’aveugle mais là, ça urgeait alors…

 

Et voilà, ça urgeait, du coup j’ai repéré plein de chats… alors que j’aurais pu rester chez moi et laisser courir puisque le patron est calmé. Mais voilà… je sais que je ne laisserai pas tomber les chats au resto parce que j’ai promis, mais les autres… je ne sais pas. En tout cas cette maman avec son bébé dans la gueule m’a bouleversée. J’ai refusé la convention avec la mairie de Toulouse parce que je me disais que je ne retournerai pas à Toulouse une fois vidé le bowling… et voilà, j’ai vu ces pauvres loulous. Je sais que plein de gens sont capables de détourner les yeux, mais moi, malgré tous les soucis, la surcharge de travail… je ne sais pas.

 

24 novembre

Retour de Sahondra, en forme apparemment, reste à voir si ça va tenir, si les traitements ont cerné le souci invisible, car sa créatinine, l’indicateur de son insuffisance rénale est toujours au même point, n’a même pas diminué avec les perfusions.

 

Un message ce matin du resto des oliviers: 4 chats à récupérer! Vous vous souvenez du resto des oliviers? Bamako, Chloé , Sansa, Nymeria , Marwin, Bagghera, Olive , Gaylord, Ginger, Glawdys, Gilian… en 2013…. Et 2014: Tango, Congo et Mambo avec la teigne! Les mamans des 3 derniers pas stérilisées, j’espérais que le chat libre s’en occuperait mais Amandine a démissionné….

Je suis allée voir ce soir, me rendre compte de leur âge et tout… et là, encore une bonne surprise: les patrons ne veulent plus de chat du tout, en les laissant vivre dans leur vide sanitaire qui en fait abrite leur chaufferie, climatisation et je ne sais plus quoi, il y a 3000 euros de dégâts, ils sont en colère! Ils veulent les empoisonner. On m’a appelé car les employés et une dame de la direction se sont rebellé contre ça. J’ai rappelé alors que les chats sont à l’asso et que je porte plainte si j’en trouve un empoisonné… Les tuyaux sans doute ont été griffés, parce que pour démolir une chaudière ou clim… Bref, il suffit de boucher le trou, ils iront dormir et faire leurs bébés ailleurs. Jusque là je n’avais pas proposé ça car je sais qu’ils y étaient à l’abri du froid, si j’avais su…

Demain je vais essayer de calmer le jeu. Si ça ne calme pas… je ne sais pas. La ferme des rescapés? Déplacer sur d’autres îlots? Il y a 4 H femelles, 1 H mâle, 1 mâle tatoué chat libre tlse, 2 grands chatons, et il m’a suffit de faire un demi tour sur la rue d’à côté pour en repérer 3 autres… qui, s’ils ne sont pas eux aussi, comme des dizaines d’autres, retirés de là, iront remplacer les chats retirés. Je sais que le secteur est rempli de chats, il suffisait de maintenir les H là, pour garder le territoire et les patrons sont tranquilles. Boucher le vide sanitaire pour qu’une femelle ne vienne pas faire ses bébés à cet endroit-là et voilà… Mais non, toujours plus facile d’empoisonner ou appeler une asso pour dégager. Bien sûr, si on avait stérilisé au moins les 2 mamans, ça aurait été plus calme, mais bon, la teigne nous est tombée dessus, puis les femelles par ci par là… et puis l’année sabbatique… hahahahaha!

J’avais l’impression de retourner à l’an dernier… quand j’ai capturé là bas Congo, Mambo, Tango, le mâle noir, il faisait un froid! J’avais bonnet, gants, écharpe, et j’étais gelée, je faisais des aller-retour avec la voiture pour me réchauffer… mais c’était en décembre! Un mois d’avance sur le froid? Ca sera un mois d’avance sur les chaleurs de nos louloutes!

Si vous pouvez aider… moi je cogite. Mais vite si on veut les sauver! Grand nombre donc… ou juste nos H… ou juste les chatons… Il paraît que le noir est mourant, il n’a presque plus de poil. Heu… serait-ce la teigne, juste ça? héhé! Apparemment il mange, donc pas mourant. Je n’ai pas évoqué la teigne bien sûr, ils sont capables de sortir le poison illico.

 

A part ça: Flocon a un oeil amoché ou conjonctivite… Wayana a toujours les yeux qui coulent, Lolita bave, Sathia refait de la diarrhée sanguinolente , mais il n’y a pas à se plaindre, pour l’instant le coryza ne semble pas trop se montrer. J’ai rajouté un radiateur chez les anciens. Avec un seul dans cette grande pièce, faisait un peu frisquet. Je risque de les retrouver cuits demain parce que difficile d’évaluer sur quelle position les régler, il faut tester. Ben tiens, ça me fait réagir sur Feu follet. Je le trouve amaigri et voilà que je le trouve collé au radiateur, ça confirme mes doutes: il est malade. Alors il va nous faire quoi? Reins? Pif? Calicivirose dans les gencives? On verra demain, trop de choses à penser.

 

Je crois que j’oublie un truc mais… j’ai sommeil. Bonne nuit. Ah oui, si vous vous sentez une âme de protectrice féline, à aller sauver tous les chats menacés, moi j’en peux plus! Je vais me retrouver avec tous nos H à la maison un de ces jours! Un coup ils nuisent, un coup ils sont malades, il n’y a plus de place pour les chats dehors, c’est terrible!

 

Ah un nouveau chat aperçu au bowling! Noir et blanc je crois. Voyez, suffit d’en enlever pour en voir arriver… « Tiens il y a de la place là et de quoi manger! »

bonne nuit


23 novembre

Info du chat libre tlse: la chatte noire queue courte trouvée à St Orens a été déposée chez le veto, c’est un mâle castré mais pas identifié. J’ai repensé à ce monsieur qui cherchait son chat disparu en même temps que Mallow, donc ça remonte à loin… je me souviens qu’il était castré, tout noir, queue tordue, identifié je ne me rappelle pas, et il m’avait dit: queue tordue, pas courte. De toute façon, je n’ai jamais vu une affiche le cherchant alors… nouvelle famille pour celui-ci et puis voilà. Ce n’est pas aux asso de chercher les chats perdus, de chercher les proprios s’ils ne sont pas identifiés, … Oui, ça met en colère à force!

 

Je suis allée voir Sahondra. Elle mange donc devrait revenir à la maison demain. Mais j’ai trouvé qu’elle avait un léger dodelinement de la tête… Aïe! Trouble neuro? Je l’ai signalé au véto mais ça n’avancera pas à grand chose. Si c’est un trouble neuro lié à une tumeur, rien à faire, si c’est lié à un virus tel que la PIF, rien à faire. Espérons que je me trompe. Evidemment pas de câlin fait. C’est frustrant dans ces cas où on a envie de les rassurer mais qu’ils veulent pas qu’on approche… je sais qu’elle a peur, elle est entourée de chiens, en plus du stress d’être ailleurs que chez elle.

Des nouvelles de sa soeur Sabahé adoptée quand elle avait 8 mois je crois, c’était son portrait craché en noir et je ne parle pas que du physique. 6 ans après, son adoptante ne peut toujours pas la prendre dans les bras, mais elle la câline, elle dort même contre le bébé… mais un poil caractérielle quand même, héhé! Idem pour la soeur qui est chez Sandrine du chat libre tlse, Sahadé, mignonne mais difficile à attraper, à soigner…

 

Je caresse Lolita lors de la prise de pâtée, héhé! Par contre elle souffre à nouveau des gencives! Malgré l’opé de quelques dents. C’est grrr, ce calicivirus!!!!!

 

Plein de chats qui devraient avoir des soins ou des bilans mais… on va y aller doucement.

 

Dehors: j’ai oublié, hier soir j’ai eu le bonheur de voir à donadieu/la forge la maman de Ganesh et Junior , et le mâle blanc et roux . La maman de Meriem ana et Pelotte, je la vois souvent. J’ai vu hier soir un tigré aussi, petit gabarit qui est allé manger, attendait que je m’en aille… De temps en temps, je vois le roux et blanc à castrer mais pas le siamois. De toute façon, je traîne mais faudra mettre des mots dans chaque boîte aux lettres pour éviter le nourrissage et attendre la période des amours pour les repérer. Mais pas dit qu’une fois en rut ils mangeront… donc faudrait capturer juste avant, c’est-à-dire maintenant. Le froid va provoquer les chaleurs.

 

Plein de chats à récupérer et ou castrer, relâcher, partout, essentiellement des mâles, je n’ose plus prendre, cause finances et départ ferme des rescapés. Je sais que Verena est fatiguée, financièrement coincée aussi, j’ai peur de finir par les garder ici… je ne peux pas.

Bonne nuit

 

22 novembre

Hier soir, en sociabilisant Papaye, je la prends contre moi sur les genoux et au bout d’un moment, alors qu’elle avait l’air détendu, zou, elle m’échappe! Grrr à 3h du matin, pas envie de me lancer dans la capture, pas envie non plus de fiche en l’air la sociabilisation en la poursuivant, l’effrayant, la forçant… Donc j’ai décidé de laisser sa cage ouverte, espérant qu’au matin elle serait dedans. Au matin, Goyave l’avait rejoint dehors, haha! Bon… soit je les stresse, soit je les laisse en liberté mais dur de sociabiliser à ce stade en laissant libre… J’ai attendu l’heure de la sieste: gagné, Goyave était retourné dans sa cage pour être tranquille pour la sieste. J’ai mis une nasse avec pâtée en route, demi heure après, Papaye était dedans. J’en ai profité pour les séparer, il y a un moment que je voulais le faire parce que Papaye est dominante, empêche sa soeur de s’épanouir, de jouer, elle veut être le seul centre d’intérêt. Très différentes; Papaye se moque complètement de maman, alors que Goyave regarde toujours si maman acquiesce, faudra dont peut-être séparer Goyave de maman, changer de pièce! Parce que maman feule quand j’approche des petites bien sûr. Etonnant aussi, elle était stressée de voir ses petites en liberté dans la pièce. Est-ce parce qu’elle a peu des dangers sans pouvoir intervenir puisqu’enfermée? Est-ce parce qu’elle a peur de ce que je peux leur faire? Que de mystères restent encore à élucider sur la psychologie féline.

 

Dehors: vite fait donc, état d’urgence… mais j’ai eu le bonheur de retrouver à Auzielle le poilu! Ce n’est pas un des nôtres mais il était souvent là, puis plus là et quand je croisais sa proprio en courses, elle fuyait le regard, j’avais peur qu’il ne soit mort. Et l’écaille du leader  a fait une réapparition après une nouvelle absence… et n’a pas mangé. Je vous assure qu’elle me fait penser à une autre incapturable! C’est parti pour 2 ans, lol! Non, faux! Elle mange déjà thon et knackies, elle n’a pas attendu 2 ans pour ça.

 

Et l’hiver est là! Courage à tous les chats qui sont dehors, sur des îlots, perdus, abandonnés, autour des poubelles, dans les égouts, sauvages ou sociables, quand je vois comment ceux de dedans cherchent les radiateurs, ça fait mal.


21 novembre

Suite des rencontres avec les « institutions », lol! Cet après-midi, les pompiers qui passaient pour les étrennes. Evidemment j’ai donné, un peu… 2 vermifuges de moins! haha! Mais je n’ai pas loupé l’occasion de leur parler de leur défaut sur l’intervention d’urgence pour les animaux. J’ai trouvé déplacé de lui parler du pompier qui m’avait répondu: « chacun sa merde madame! » quand j’avais appelé pour Shad coincé dans un arbre, mais je lui ai demandé de faire remonter l’info sur nos soucis…. Je sais qu’il y a plus urgent mais voilà…

Ce soir, j’essaye de voir les chats de la rue de la rivière alors que depuis les attentats, je ne traîne pas pour ne pas faire peur aux riverains inquiets ni gêner les forces de police, encore moins les inquiéter. Ben oui, soit je stagne en voiture, soit je tourne, parfois les gens doivent me prendre pour une cambrioleuse en repérage, donc depuis une semaine, je ne traînais pas. Et donc je m’arrête rue de la rivière, où personne ne passe à cette heure-là; enfin voiture en marche mais je ne me gare pas. Je vois les 2 rouquins, suis contente, j’attend le noir… une voiture arrive par derrière, je ne bouge pas puisqu’elle a la place de passer, et dans le rétro je vois une fourgonnette bleue marine, aïe! Je lève les mains et fait signe pour bien montrer qu’il n’y a pas de soucis… eux inquiets, moi aussi, lol. J’explique, ah oui, les chats du hasard, vous êtes où maintenant? Tiens, la gendarmerie connait l’asso et mon déménagement, bravo les renseignements généraux… Je n’ai compris qu’après leur départ que c’était la police municipale qui a changé de véhicule et qui fait des heures sup. Je n’ai pas reconnu le grand chef, oh! Je ne suis pas physionomiste. Bref, petite anecdote pour détendre l’atmosphère mais pour dire aussi que l’atmosphère est lourde.

L’avantage, mais je ne remercierai pas Daesh, quasi personne au bowling, karting, restos… peu de voitures et quand il y en a elles roulent lentement… très bien pour nos chats!

Et je n’ai pas vu le chaton noir, ni rue de la rivière ni au leader price…

 

Un appel adoption pour Pelotte… En fait, les gens vont sur le site et ne savent pas qu’il faut cliquer pour voir le texte, la fiche qui raconte tout: histoire, caractère, santé…. Bref, envoyés vers l’expo du chat libre Toulouse.


Appel de Verena de la ferme des rescapés: Igor est un amour de chat! Il se frotte et se refrotte à ses jambes, haha! Ben oui, après 2 ou 3 semaines de cage, il a dû trouver Verena sympa: liberté, campagne… Tant mieux, elle a assez de travail sans avoir un agressif de plus. Notre H 167 que je trouvais socialisable (avec le temps bien sûr), elle, le trouve pas sociable du tout, héhé! Mais je suis d’accord avec elle, les chats sauvages qui sont le moins agressif au départ, sont souvent les plus peureux, possible qu’il ne se sociabilise pas.

 

Déparasitage du 1er étage: les miens, Zazie , Pelotte, Meriem ana, Ganesh et Junior, Falbala, Paquita, Papaye, Goyave Pour la première fois je n’ai pas mis Norres et Zazie en nasse pour faire ça. Elles ont poussé des cris d’angoisse, mais une serviette sur leur tête a suffit à les calmer. Norine a fait caca sur place comme d’habitude… ça a pris du temps mais tout le monde le même jour c’était le but pour se débarrasser des puces apportées par les petits nouveaux. Bon, je vis très bien avec des puces, je ne suis pas allergique, mais de temps en temps quand même, pour ne pas qu’ils tombent malades (les puces peuvent transmettre l’hémobarthonelose), et les vers qui vont avec les puces bien sûr… faut le faire. Reste à faire tous ceux d’en bas, héhé! 92 – 15 = 78. Je n’ai pas les produits pour, de toute façon, trop cher, on va attendre un peu.

 

Et puis je suis allée voir Sahondra à la clinique: elle mange de l’AD, pâtée apétante! Evidemment je reprends espoir. C’est super mais ça m’use, lol! J’étais prête pour l’euthanasie, j’ai mis du temps à me préparer, je reprends espoir et s’il le faut dans 3 jours faudra se repréparer. Ah ces chats! Après tout, elle fait peut-être comme Poussy , comme Feline… on n’a jamais trouvé la cause de leur déshydratation et amaigrissement: perfusées, antibiotique, cortisone et hop, elles vivent! Pourquoi pas?! Bon, Sahondra a une insuffisance rénale, c’est clair, mais pas énorme… La cortisone me fait peur parce qu’elle a fait un diabète quand elle avait 3 ans, suite à une injection de cortisone mais bon, au point où on en est… En tout cas donc, elle a mangé, et elle attaque! C’est le retour de Sahondra, héhé! La véto ne se laisse pas impressionner mais l’ASV, quand je lui demandais des nouvelles de Sahondra… « Heu??? » « Ma sauvageonne modèle réduit, en mauvais état, vous voyez? » « Ah, le fauve », dit-elle! héhé!

Bonne nuit


20 novembre

suite…

La sacpa m’a donné la liste des chats ramassés morts depuis un mois, ca ne correspond pas vraiment aux chats disparus, mais c’est le même secteur que les chats disparus. Etrange quand même! Je ne peux passer la nuit en patrouille, bien dommage!

– 1 chat tigré ramassé rte de Revel le 9 novembre

– 1 chat crême et blanc male non castré, 14 av armand leygue le 28 octobre

– 1 chatte blanche et tigrée le 9 octobre, rue des cèdres

 

Sahondra, on a hésité, nouveau bilan fait. On ne comprend pas bien pourquoi elle est dans cet état alors que son insuffisance rénale est moindre. La PIF? Tumeur au cerveau? Dans le doute, on tente de la réhydrater, hospitalisée. Elle ne va pas être facile, on verra bien. Pour l’instant elle est faible donc peut-être…

Plume: injection pour son allergie.

Georgia n’a pas maigri mais n’a pas grossi, sa gorge très rouge… injection cortisone.

 

Bonne nuit


19 novembre

Bon 3h au téléphone avec une collègue, il est 5h du matin et pas encore donné les médicaments aux bébés… je fais vite!!!!

 

Contact avec la sacpa pour les chats disparus

Véto: Ganesh a eu son rappel de vaccin et une écho de contrôle: coeur parfait, pas de liquide, ça semble stable.

Selebe nous fait encore des siennes, haha! Elle a 2 ergots au lieu d’un, et ils se recroquevillent pour s’incarner un peu. Griffes coupées et antibiotique une semaine.

 

La chatte noire parue sur pet alert a disparu hier soir… Je sais pourquoi, la boulangère d’à côté l’a embarquée chez elle, mais ça ne passe pas avec son chat… Merci au chat libre Toulouse qui va la récupérer! Une de moins ici!

Un chat tigré apparemment à l’abandon chez la dame qui a perdu son Tigrou.

La chatte bleu et blanche de catala, dont on a enfin lu le tatouage, est toujours chez les voisins. Je ne sais pas si Nicole a pris contact avec la proprio.


De la bidouille de notre site internet qui veut nous croquer des sous??? Joe est sur le coup… ou moi s’il faut régulariser?!

Merci à Chantal pour le parrainage de Popeye: 10 mois de plus!


18 novembre

Sur photo, la sacpa n’arrive pas à confirmer que le chat ramassé mort rte de Revel à St Orens le 9 novembre est celui recherché. Et je comprends que la dame ne veuille pas faire le trajet pour voir son chat dans un état incertain. J’ai donc fait un mail à la sacpa pour essayer d’avoir une photo et comparer moi-même. J’en ai profité pour faire la demande pour les autres disparus: les 2 de la rue de la saboterie, celui de la rue des mûriers, le chaton des mûriers, celui du quartier Lalande.

 

Sahondra et Norres, les 2 grandes copines, que j’ai séparé en déménageant à la ferme, Norres, ma chatte avec moi, Sahondra côté refuge… vont-elles partir ensemble? Je vais en parler à la véto demain. C’est toujours compliqué avec les chats sauvages. Norres, je pense que comme sa soeur elle a la leucose, elle a une respiration décalée, sans doute signe de liquide donc de lymphome. Au dernier bilan, elle n’était pas anémiée… mais là, chaque fois que je la regarde respirer… et elle cherche la chaleur, et elle se rapproche de moi alors qu’elle m’a toujours snobée…


Message d’Aurore qui me demande de regarder une annonce sur pet alert: une chatte noire queue courte s’est donnée chez un st orennais… j’ai laissé mon numéro. Je ne peux pas laisser une chatte si elle n’est pas stérilisée, et laisser un chat maigre, affamé alors que l’hiver commence… Oui, financièrement je suis au plus mal, l’association est limite, mais voilà, fermer les yeux, je ne sais pas vous, mais moi, je ne peux pas.

Meriem Ana et Pelotte, je pense que je me suis fait une fausse idée, ils jouent normalement. Bien sûr, encore cette respiration anormale donc du liquide mais ils ont la forme. Les petits nouveaux ne semblent pas contracter ce virus, enfin je croise les doigts… Et il va falloir trouver des solutions pour les installer. Je ne peux les mélanger sans test FIV et FELV, j’ai un peu peur de ce virus aussi, je ne sais pas si je peux mettre ensemble les 4 qui ont été atteints avec les Paquita, Papaye et Goyave. Je dirais plutôt non car sont porteurs de calicivirus, mais ça a toujours été le cas. Le calicivirus classique qui atteint les gencives, il est partout. Celui-ci, ou une forme qui atteint les vaisseaux… c’est autre chose. A moins que ce ne soit pas un calicivirus spécial mais juste ces chatons-là qui étaient fragiles au niveau des vaisseaux. On n’en sait rien et je ne sais pas si je peux prendre le risque. Mais en même temps ma maison n’est pas extensible, ils ne peuvent pas rester en cage ou dans un cagibi.

 

J’ai encore fait un long speech sur les événements, les actes racistes qui commencent, la chienne flic tuée, finalement, j’efface. Je n’ai pas à vous convaincre de certaines choses à faire pour lutter contre la haine, comme je le fais pour vous convaincre de le faire pour les chats, ce n’est pas le lieu.

Bonne nuit

17 novembre

La dame qui a perdu son chat tigré gris quartier gendarmerie a fini par appeler la sacpa. Ils ont bien ramassé un corps il y a une semaine. La police municicpale lui avait assuré qu’ils n’avaient pas appelé la sacpa… Hého, ça fait la 2eme fois qu’ils font le coup. Dorénavant j’envoie les gens directement vers la sacpa. Elle leur a envoyé une photo pour qu’ils vérifient que c’est le sien… ou pas.

Le chat qu’elle me signale autour de chez elle, qui jouait beaucoup avec son chat, vient beaucoup moins.

 

Pas de nouvelles du chat tigré et blanc de catala, très étonnée qu’il ait eu si peur du panier de transport…

 

Sahondra et son insuffisance rénale… je ne sais que faire. Je n’arrive pas à évaluer sa souffrance. J’ai peur qu’elle ne meurre de faim, c’est terrible comme fin de vie. Faut il abréger ou pas?! Je n’en sais rien. La faire anesthésier pour à nouveau estimer son état, c’est pas top, attendre qu’elle tombe d’épuisement ou qu’elle se mette à hurler parce que l’urée monte. Toujours ces questions… après l’un, encore un… et encore…

 

16 novembre

Un appel adoption. Chaton pour enfant, chiens, maison: « non, des craintifs ». Un adulte? Avec teigne? haha! Réponse immédiate alors qu’elle ne savait pas ce que c’était: « ah non alors! » Envoyée vers le chat libre Toulouse… Débrouillez-vous avec ces places qui veulent des chats parfaits, moi y en a marre! lol!

Ah si, j’ai eu une demande pour Ganesh, d’une jeune fille de 19 ans qui va faire des études vétos… elle va faire ses études en Espagne. Oula! très loin de la véto de Ganesh, la véto qui lui a sauvé la vie… un pays où les chats ne sont pas bien aimés… On verra quand elle sortira de là bas et qu’elle saura ce qu’est le calicivirus et la teigne. Haha! n=Non je plaisante, elle était adorable, mais Ganesh je le vois avec des jeunes retraités au calme et habitant St Orens! lol!

D’ailleurs, je trouve que Meriem Ana et Pelotte perdent en énergie. Je ne les vois pas forcement plus essouflés en jouant, mais ils jouent moins. Je me demande si les poumons ne sont pas en train de flancher, l’inquiétude va rester de toute façon.


Falbala avait décidé ce matin que je ne pouvais pas faire sa cage… Ce soir, elle a compris que pour manger, fallait me laisser faire. Papaye est rigolotte et câline et a pris confiance au point d’oser me mordiller quand je tripote son ventre, Goyave ne progresse pas, elle est prostrée sous la caresse, ne joue pas si je suis à côté, manger, tout juste.

 

Dehors…. pas grand monde. Mais le bonheur de voir Caramelle à Auzielle! Eh oui, il m’en faut peu mais voilà… Ah j’ai oublié de vous dire que je ne me trompais pas trop en disant que H 163 (la mère de tous les donadieu/la forge) n’était pas sauvage. Un soir, elle m’attendait sur l’îlot et j’attendais pour y aller parce que je voyais un couple en balade avec leurs 2 chiens, des personnes qui habitent la maison d’où elle sort chaque soir et où soit disant il n’y a jamais eu de chat (c’est ce qu’on m’avait dit quand je cherchais à savoir si cette chatte avait des chatons quelque part). La chatte n’a pas bougé, les chiens sont passés à côté d’elle et les gens l’ont caressée. Prise sur le fait! Moi elle me fuit donc ça doit être une sauvageonne qui s’est prise d’affection pour ces gens-là.

 

Bon, vous avez compris que c’était l’état de guerre! On embauche des militaires, des policiers, enfin je ne veux pas forcement parler des conséquences diverses mais je crains que ce soit plus d’impôts: faut payer les policiers, militaires, les bombes, le kérosène des avions qui bombardent…, moins de dons pour les animaux… Il va falloir prendre des décisions préventives, au cas où on se retrouverait sans un sou avec 92 chats ou plus. J’étais déjà inquiète avant, ça ne s’arrange pas. Mais je pense que plein de gens doivent s’inquiéter et avec raison. Je pense que pour l’instant les gens ne s’inquiètent que de leur sécurité, mais bientôt ils s’inquièteront pour leur revenus, leurs sacrifices…

bonne nuit


15 novembre

Merci à Aurore qui a porté Igor, H 167 et H 168 à la ferme des rescapés, merci à Verena et Morlind, surchargées de travail qui les accueillent.

 

Enfin le chat de catala a été identifié! Il habite le quartier, reste à savoir pourquoi il squatte toujours ailleurs, mange ailleurs…

 

Une pensée pour tous les humains et animaux qui sont en souffrance dans le monde entier. Oui, pas de commentaire, juste cette pensée.

 

14 novembre

Pas grand chose. Je n’ai pas réussi à récupérer mon grand panier de transport pour le voyage d’Igor demain , je l’ai laissé l’autre jour à Catala pour le chat tigré et blanc et me voilà avec des petits paniers pour un gros chat.

 

J’ai tourné un peu à Catala pour voir ces 2 chats dont l’un est tatoué… pas vus.


Ah si! J’ai pris Selebe dans les bras pour voir comment elle réagissait puisqu’on parle adoption. Jusque là je lui fichais la paix puisqu’elle n’aimait pas… juste un câlin en passant à côté… Et là, horreur, je vois les griffes de ses « pouces » retournés sur elles-mêmes, comme les chiens qui ne marchent pas assez, vous voyez? Jamais vu ça chez un chat! J’ai essayé d’appuyer un peu, de tirer un peu, elle a finit par ne plus vouloir que j’approche et s’est mise à boiter. Ben oui, j’étais en train de me demander comment elle ne boitait pas avec des griffes comme ça, le fait d’y avoir touché a provoqué la douleur, pfff! Bon, véto à prévoir! Il faut que j’observe d’ici là si elle se fait les griffes et si elle a un défaut de la marche qui ferait que les griffes se retournent?! Quelqu’un a déjà vu ça?

 

Quant au reste de l’actualité internationale… je ferai silence. Je lis beaucoup de bêtises sur facebook… Vous savez avec l’asso on a beaucoup d’amis, et c’est une amitié difficile à supporter parfois, lol! Je supporterai pour les chats! haha!

bonne nuit


13 novembre

Appel d’une dame qui nourrit des chats errants à St Jean: 1 maman sauvage et quelques éléments de sa descendance… Pourquoi pas plus, elle n’a pas répondu… Les voisins ont des cacas dans leur jardin, ils en ont marre! Moi j’en ai marre d’entendre ça, c’est hallucinant. Dans des jardins de 5m2 je veux bien que ce soit désagréable, et encore… dans des jardins de quartiers résidentiels. Enfermez-vous dans des appartements!!!! Parce que les caca de chat, de chien, d’oiseau, de pigeon, de hérisson, les glands de chênes, les feuilles des arbres, mais le monde perd la tête! Du béton, appartement et fichez la paix à la nature! Ils vont partir à la ferme des rescapés, la dame se débrouille pour stériliser le mâle avant, et le voyage, je ne sais pas.

 

Appel d’une st orennaise, proche de mon ancienne résidence, son chat a disparu le week-end dernier. Il y en a un qui disparaît chaque semaine? Que se passe-t-il? Il va falloir faire des tournées de garde? Elle a déjà appelé la police municipale qui dit qu’il n’y a pas eu de cadavre ramassé depuis une dizaine de jours, les voisins ne l’ont pas vu, un très jeune chat qui était toujours avec lui est encore là… faut d’ailleurs voir s’il n’est pas à l’abandon ce petit… en tout cas je préviens les gens que je connais dans le coin…

 

J’ai demandé des nouvelles des 2 chats de catala, aucune des 2 nourrisseuses ne les voient, pfff! Et dire que l’un est tatoué et que quelqu’un attend peut-être avec désespoir qu’on les appelle… le gris et blanc traîne depuis au moins 2 mois dans cette rue, le tigré et blanc depuis un mois.

bon… j’avais commencé les nouvelles en après midi pour m’avancer, tant mieux parce que là, je suis sans envie de causer… je suis rentrée vers 22h de ma tournée et… la télé en fond sonore comme d’habitude… vous savez ce que j’ai entendu et vu… pas de mot pour l’instant. Je n’arrete pas de m’interroger sur la psychologie des kamikazes et en mettant en parrallelle avec les chretiens de certaiens epqoques… je ne pense pas qu’ils aient un lavage de cerveau, jsute envie d’etre d’un clan, fort, clair, limpide, simple… la complexité du monde occidental les perd.

alors la suite des news…

merci à Laura d’avoir ramené le parc et les affaires offertes par Virginie, ces affaires partiront à la ferme des rescapés: tissus, gamelles, jouets… Merci Virginie!

Mathilde est venue porter el parrainage de Shakti pour les 3 mois. En même temps, elle m’a fait part de son desir d’adopter Selebe qu’elle a rencontré l’an dernier. Bien sur, en voyant un, puis l’autre, puis encore jusqu’à 92… Elle en sait plus. On a parlé des caracteres. Je pense qu’il lui faut un chat sociable, pas pot de colle mais pas caracteriel, pas siamesque, ça j’ai bien compris, je la laisse faire le tri, haha! Je pense que vous etes attirée par les petits maladifs donc selebe convient… Georgia, j’y suis très attachée mais ej vais y penser. Mais pour moi, elle sera moins sociable que selebe et très pot de colle. Et d’autres… serena pourquoi pas tenter, voir si elle est malpropre avec mathilde qui est très douce et zen, tous els chats l’aiment, ils sont attirés comme des aimants. 3 mois pour reflechir, le temps de s’installer dans son appartement.

dehors… au leader rpice, l’ecaille n’etait pas là mais le noir… qui ne m’a montré que son dos pour attrapper le knacky et filer avec. Je ne suis pas plus avancée. Finalement le thon est plus adopté pour observer, ils mangent sur place.

bonne nuit malgré tout…

 

12 novembre

Fol dingot est revenue! Hier je l’ai déclarée morte ou disparue, poussée au loin par le vent, et voilà qu’elle fonce vers les roues de ma voiture, toute contente de me voir! J’ai failli l’écraser cette andouille! Mais tellement contente de la voir qu’après l’avoir traitée d’andouille, je lui ai dit des mots tendres et elle s’est laissée toucher le museau, haha! Quel bonheur!

Ah, ces chats de dehors… on s’inquiète pour l’un, on saute de joie quand l’un d’eux réapparaît, chaque soir ce sont des bouffées de joies suivies de noeuds dans la gorge, et à nouveau joie et les interrogations et les… Oualala, je m’étonne d’avoir les cheveux blancs!

 

Bon c’est aussi les soucis d’argent… Je ne peux plus. Les impôts me grignotent affreusement, la sécu faut maintenant que je cotise et c’est une super cotisation (ben oui, décider de ne pas travailler pour s’occuper des chats, faut payer sa sécu. Je ne devrais pas dire arrêter de travailler parce que c’est hallucinant de dire que je ne travaille pas, je travaille plus que n’importe qui mais… gratos), cette maison est au dessus de mes moyens en taxe d’habitation en tout cas. Il faudrait que l’association soit autonome pour que je puisse payer toutes mes factures perso. Là, c’est loin d’être le cas, c’est le cas depuis le début, je fournis mais… je ne vais plus suivre, je vais couler.

Ce que je paye pour l’asso? Je loge les chats donc taxe habitation, les 3/4 de la maison est à eux, l’eau consommée (beaucoup puisque beaucoup de machine à laver le linge), beaucoup de lavage du sol, de vaisselles, de bacs litière etc, les aspirateurs qui meurrent les uns après les autres et là encore j’ai eu pas mal de dons d’aspirateurs, l’électricité pour chauffer les locaux et éclairer, l’essence et l’usure de la voiture, assurance, contrôle (elle ne sert quasiment qu’à aller chez le véto et faire la tournée des chats de dehors, pas le temps de me balader hein?!), assurance maison, les pièces des moyens et des petits ont été comptabilisées comme pièces à vivre et il en aurait été de même pour le garage si le garage, pièce des anciens, avait eu une baie vitrée à la place de la porte…  tous les produits entretien et je vous assure que ça défile, les sacs poubelle en quantité, et faut des costauds, avec fermeture anse (les fils dangereux pour les chats), et puis tous les achats en animalerie ou sur internet, seules les cartes bancaires passent, l’asso n’a pas de carte, et je ne me rembourse pas dans l’après coup: croquettes quand la commande a été trop courte, les croquettes pour les chats de dehors quand je les commande sur internet, les pâtées, le thon pour les captures et les knackies (héhé)… et bien sûr l’abonnement au site internet de l’asso, l’abonnement internet orange, le téléphone qui ne servent quasi qu’à l’asso.

 

Alors re-déménager? Heu… vu la fatigue des 2 déménagements précédents, ça me stresse, mais j’y songe.

– Réduire encore mes dépenses: mutuelle santé, internet. Que devient l’asso si je n’ai plus internet? Je peux aller chez mes parents mais pas les envahir tous les jours et surtout pas le soir. Les cigarettes, heu… je le sens pas, lo! Je finirais par zigouiller les cromagnons puis les chats dans des crises de manque, haha! Je n’ai pas plus à réduire et je ne pense pas que ça suffira

– Réduire le nombre de chats? Oui, 5 adoptables avec risque de teigne, 2 chatons bientôt adoptables avec risque de teigne, les 3 autres sont difficiles pour l’instant niveau sociabilité. Les autres adultes sont craintifs, plus ou moins, entre trouver une famille en appart, sans enfant, et qui accepte le risque teigne… envoyer des chats à la ferme des rescapés? Ceux auxquels je suis très attachée, je vais avoir du mal mais pourquoi pas. D’autres asso? Aucune ne voudra des chats avec risque de teigne et craintifs et malades etc… Ca ne sera pas immédiat et efficace pour combler les comptes en banque.

– Faire des vide greniers, achats boutiques, dons, parrainages… Il y a de moins en moins de donateurs, les achats ont toujours été rares, les vide greniers, peu de volontaires, il y a quelques parrainages heureusement mais par rapport au nombre de chats et tous les soins à faire

 

Ah, pour précision la dette véto est de 1300 mais reste des dents à arracher, 5 femelles à la maison à stériliser, 3 au moins dehors, les mâles bien sûr, surtout ceux de dedans (nos 3 petits à soucis cardio vasculaires, on va attendre un peu), des vaccins encore, et tous ceux qui ont besoin d’injections mensuelles. J’essaye de conserver la somme collectée pour l’enclos bien sûr…

 

Bon, déjà lancer un appel à don à tous nos adhérents, donateurs, adoptants, connaissances, ça limitera mes dépenses personnelles. Et oui, je pense que mutuelle et internet vont sauter. Il faut que je réfléchisse à ce que ça implique. Enfin mutuelle je sais, faut pas être hospitalisée, internet…

Et puis me mettre au dossier de demande de subvention pour les stérilisations de St Orens. Il faut que je fasse la compta donc, très en retard.

 

Bon, revenons au quotidien des chats qui n’ont pas l’air de se faire autant de soucis que moi… sauf peut-être les sauvages qui viennent d’arriver et Igor, qui se demandent à quelle sauce je vais les manger, lol !

Véto:

H 167, mâle bleu poil long du bowling, castré. Petit gabarit mais adulte. Peureux mais socialisable à mon avis. Verena verra bien…

H 168, mâle tigré et blanc du bowling, castré. Age pas estimé. Plus grand mais… il était petit il n’y a pas longtemps, par contre hyper peureux et agressif en nasse.

 

Message d’une dame sur facebook: des chats et chatons chez Airbus. Autre côté de Toulouse. Envoyée vers le chat libre de colomiers, me tiendra au courant.

Pas de nouvelles des 2 de catala, pfff! Pas de nouvelle de l’italien, pfff…

 

Des nouvelles d’Abelia, son adoptante voulait venir avec une amie qui cherchait un chaton. 4-6 mois pas prêts ou avec soucis cardio vasculaires… et encore j’ai pas parlé teigne. Abelia va bien, photos arrivent sur forum. Elle a l’air de la rue de la rivière.

Des nouvelles de Manoushka et Sabbah, Hélène a entendu que je me plaignais encore de les lui avoir données, héhé! Très contente de vous les avoir confiées Hélène, je sais qu’elles sont heureuses avec vous. Manoushka, comme sa famille, a des soucis de bouche, tiens donc! 2 merveilles ces chattes, Sabbah a une beauté étrange et une présence hypnotisante. Manoushka c’est la beauté précieuse.

 

Merci à Marie Françoise qui a fait 3 aller-retour à carrefour pour prendre les promos de F….

 

Dehors: quelques chats dans le brouillard… surtout Fol Dingot, héhé! L’écaille oui, thon ou knacky ça marche, elle est là. H 115 contente que je ne place pas le parc de capture, H 12 bizarre et comme sa queue est bizarre, et les absents qui m’inquiètent bien sûr.

 

Ca aussi, c’est un autre objectif financier: fermer les îlots du bowling/ingalls/leader price: moins d’essence, moins de temps, moins de croquettes.

Bonne nuit


11 novembre

Pas grand chose, journée ramollo, comme le climat… la brume de novembre…

 

Pas de nouvelles des 2 chats de catala… 2 de moins, lol! Je dis ça, mais ça va finir par me retomber dessus… après le départ à la ferme des rescapés bien sûr… pour m’arranger! ahlala! Bon, je vais bouger! Si on attend après les autres, on obtient rien.

Pas de nouvelle, non plus, de la chatonne chez M. l’italien…

 

H 115 perturbée, j’ai stoppé la capture. Elle ne rentrera pas dans le parc pour l’instant, c’est comme ça.

 

Ben voilà, comme Falbala, l’écaille est au RDV quand je sers du « bon »: du thon ce soir, elle sort du compacteur et s’approche même très près. Attendons les bébés… faut que je regarde la date de son amincissement. Pas d’autre chat! J’aurais bien aimé revoir ce noir, vérifier s’il a du blanc au cou… parce que rue de la rivière, il y a les habitués mais pas les 3 petits. Fol Dingot non plus n’est plus là. Satané vent, aussi dangereux que les feux d’artifice, orages…

 

Allez j’essaye de me coucher plus tôt, demain faut se lever pour les castrations. Il va bien me falloir 2 réveils… s’ils veulent bien marcher.

Bonne nuit


10 novembre

Véto:

Le chat bleu capturé hier soir au bowling: la véto a voulu lui éviter l’anesthésie pour vérifier sexe et identification. Vrai que passant la main devant la nasse, pas d’agressivité et un regard juste apeuré. Elle pris une serviette, a passé le lecteur de puce, à droite, à gauche, comme il tournait pas la tête, elle lui a fait tourner la tête avec les doigts, au bout de la 3 ou 4eme il a attaqué. Peu sauvage le loulou. Ensuite renversé en tout sens pour voir les parties… on ne voyait rien… elle a remis la main avec une serviette devant et a palpé des ….. bien remplies. Tout ça pour dire que ce n’est pas un grand sauvage, que ce n’est pas une femelle allaitante, je suis soulagée, que c’est un mâle à castrer… ça sera fait jeudi, ainsi que son copain tigré gris et blanc .

Krisprolls: injections. Pas d’ulcère sur la langue, pas de gorge irritée, juste le tour des dents qu’il reste et la fatigue. Il faut prévoir d’enlever ces dents, malgré la crainte que j’ai de « l’achever ». RDV a été pris pour Feline et Solaia mi décembre… les vétos sont débordés… on verra donc en janvier, comme pour tous les autres.

Paquita: rappel de vaccin. Adorable cette chatonne ! La véto voyant sa bouche dit: « elle a déjà 6 mois celle-ci? » Eh! on revient sur l’idée que c’est la fille de Falbala et la soeur de Puce? Il y a 3 semaines lors de la primo vaccination, l’autre véto avait estimé son âge à 4 mois. Oui, elle peut avoir 6 mois et demi, presque 7. Son poids est celui d’une chatonne de 5 mois mais dans la famille on est un peu riquiqui. Evidemment le doute persiste, où est le 3eme chaton? Pourquoi celle-ci n’est pas restée avec sa mère? Elles n’ont pas l’air de se reconnaître, même si j’ai senti du stress chez Paquita à l’arrivée de Falbala et ses bébés. Rien de révélateur comme j’avais pu le voir chez d’autres. Donc en plaisantant, je demande un test ADN à la véto. Réponse: mais on peut! Ah bon?! Oui, les éleveurs utilisent ce test, donc il existe. La curiosité me pousserait mais le prix de 60 euros, je me dis qu’on a mieux à faire: des opé de dents, des enclos, des stérilisations, des chatons encore dehors qu’il faudra vacciner, qu’on les accueille ou qu’on les envoie dans une autre asso, etc etc… bien plus important. Et, à faire des tests, faudrait retester toute la chambrée des anciens pour la leucose vu qu’ils ont eu contact, qu’on s’est rendu compte que le test rapide ne valait rien. 67 euros pour 4 chats, il y en a 40 + les 7 miens. Donc le test ADN, on s’en passera.

 

Appel d’un monsieur qui a reccueilli une chatonne de 4-5 mois il y a une semaine. Il travaille sur Toulouse pour l’instant, mais va repartir en Italie et ne peut l’emmener. J’ai fait la demande au chat libre Toulouse, le monsieur doit m’envoyer des photos. Ma messagerie indiquant que je ne m’occupe que des chats de St Orens et Auzielle, ne semble pas arrêter les gens : personne d’autre ne répond. Heu… si, il faut attendre qu’on vous rappelle. Mais bon, j’ai rappelé car entendant l’accent j’avais compris qu’il y avait du déménagement dans l’air et une femelle de moins à la rue, c’est important. Bref, je tourne en rond pour ma retraite, mon année sabbatique, la limitation des tâches… vous croyez que je suis en super forme, que j’ai un compte en banque fabuleux, non non, je suis en souffrance comme quelques autres bénévoles engagées mais…

 

Hier soir je vois une annonce : « recherche saillie pour ma chatonne », une isabelle poil long magnifique, très proche de Manoushka, ma belle Manoushka que j’ai cédée à Hélène parce qu’elle n’était pas heureuse chez moi et qu’il y avait eu coup de coeur réciproque entre ces 2 êtres lors de sa visite adoption de Lili-Rose… Je ne peux résister, je lui fais un message pour lui demander de prendre des précautions afin de la protéger des virus du mâle… et lui explique pourquoi j’envoie ce message: des millions de chats et chatons euthanasiés en fourrière, morts dans la rue… En principe, quand je fais ce genre de démarche, je me fais insulter, on me demande de quoi je me mêle… Et là, « Vous avez raison, votre message me touche, j’enlève l’annonce et je prend rdv pour la stériliser dès demain, mes 3 chats viennent d’associations, je sais toute la misère… » Ben je suis super contente pour cette merveille! Elle n’a pas besoin de connaitre la maternité, elle restera en bonne santé, elle n’aura pas une descendance de miséreux parce qu’on ne sait jamais à qui on les donne, etc… Bravo madame pour votre écoute! De quelle asso elle vient? Sans doute ces asso qui font payer une stérilisation bas prix au moment de l’adoption et ne fait pas de suivi, pas mal de leurs chats sont perdus avant stérilisation, ou laissés à l’abandon non stérilisés. Ils payent à l’adoption, mais si peu que… peu leur importe de ne pas le faire ou ils s’amusent à faire faire une portée avant. Ou alors une asso qui n’exige pas la stérilisation, pensant que faire une portée au moins, c’est mieux pour la femelle. Oui, ça existe, je le sais, et il y a encore quelques vieux vétos qui conseillent ça… On n’est pas sorti de l’auberge, je vous le dis!


Le chat de catala que je devais récupérer ne s’est pas montré ce soir, il a vraiment eu peur du panier. Il a dû déménager chez Nicole qui lui donnait déjà à manger. Pas de nouvelles du chat chez Nicole non plus.


Un peu le même topo dehors:

– Auzielle: la chatte à la queue qui tourne a eu peur de moi et elle traverse la rte, pas ce chat noir vu il y a 5 jours.

– rue de la rivière: toujours pas fol dingot, le siamois était là, il était encore là 2h plus tard.

– leader price: le thon d’hier, mis pour ce chat noir queue courte a du appâter l’écaille. Elle me rappelle l’isabelle Falbala, ne s’intéresse pas aux croquettes, je lui ai servie 2 knacky, enfin un pour elle et un pour celui qui voudrait bien se montrer: elle est sorti du compacteur de cartons (comme souvent, brrr! et souvent je lui dis: ne mets pas tes bébés là dedans!), mais plus costaude que Falbala, elle est arrivée à prendre les 2 knackies dans sa gueule et est partie avec. Les a-t-elle porté à ses bébés ou les a-t-elle mangé plus loin, à l’abri de mes phares? Le noir pas là, la blanche avec du noir pas là…

– bowling: comme prévu, la folie! Même un bus de touristes! J’ai commencé à capturer alors que c’était assez calme. Puis j’ai vu que H 115 mourrait d’envie d’aller voir sur l’autre îlot s’il y avait à manger, puis j’ai vu le roux et blanc angora traverser pour venir parce qu’il en avait marre d’attendre sur l’autre îlot et que le simple fait que je le regarde le fait traverser devant une voiture… j’allais les faire écraser, j’ai tout rangé. Si tous ces gens ne font pas le pont, demain on pourra peut-être travailler! grrrr! Bon, le point sur les bleus du bowling, heu…. ce soir il me semble qu’il y avait le bleu poil long avec des dépilations sur les cuisses, mais c’est peut-être du roux d’écaille ?! Et un autre bleu que je n’ai pas vu de dos… bref, je suis toujours perdue, haha! Et il nous manque encore depuis un moment H 154. Agé, il a peut-être des douleurs avec ce froid… peut-être qu’il vient plus tôt. Mais du coup il mange quoi? Peut-être qu’il reste des croquettes toute la journée sur les îlots? Quand j’arrive il n’y a plus rien sauf au resto Ingalls, et encore, pas toujours.

Donadieu? Personne!!!!! Même pas la mère! Comme hier!

Vu un chat dans ma rue que je n’avais jamais vu… magnifique blanc et noir angora. Tiens, pas revu le gris mal en point que j’avais aperçu une fois… rholala, vous devez être perdus car moi même, je suis perdue!

 

Wayana à nouveau en conjonctivite! Elle guérit uniquement pour aller chez le véto, celle-ci! Bon, ça ne l’a pas empêchée de se faire une partie de ping-pong avec Flocon. Ils m’ont épaté tous les deux. Je leur ai mis le tunnel avec la balle dedans, vous savez? Que nous a offert Anna. Je l’avais laissé dans la pièce des moyens, j’ai fait des changements pour les distraire. C’était trop drôle, chacun envoyait à l’autre, un vrai face à face.

Je continue à trouver que Georgia maigrit, malgré l’optimisme de la véto. Sahondra bien sûr, maigrit aussi, il me semble que Feu follet a perdu du poids aussi, Sathia m’a fait une fausse joie, elle remet un poil moche, mais bon, plein d’autres vont bien, restes zen Christine! haha!

Bonne nuit


9 novembre

Message de Nicole de la rue Ribaute quartier Catala, adhérente et nourrisseuse de 2 chats errants qu’on a castré il y a 3 et 4 ans: un nouveau chat gris et blanc castré et tatoué. J’ai fait la recherche mais je ne sais si elle a bien lu le tatouage. La couleur est plutôt tigrée et son adresse dans le 44, à suivre… j’espère que les propriétaires sont joignables, sinon ça nous en fait un de plus dans cette rue déjà très… très encombrée. Comprenez-moi, moi voir une rue plein de chats, j’aime. Mais je sais que d’autres n’aimeront pas et j’ai peur pour les chats.

 

Ce soir je suis partie chercher le chat tigré et blanc non castré et non tatoué, lui, rue ribaute également, chez l’autre nourrisseuse de nos H… Quand il a vu le panier, il a filé. La nourrisseuse a essayé de le rattraper dehors et s’est fait griffer. Lui si calme, si avenant, a déclenché une panique à la vue d’un panier. Une histoire de panier en mémoire, loulou? Les cromagnons, toujours les cromagnons! J’ai laissé le panier sur place, on va voir s’il s’y habitue, si elle arrive à l’y rentrer ou si je dois y retourner, fenêtres fermées.

 

Tournée dehors:

– j’ai planté rue de la rivière pour voir fol dingot… je me suis dit que mes phares plantés sur sa cour d’entreprise la ferait venir d’autant que le siamois n’était pas là… non.

– leader price: sur l’îlot, je vois un chat noir. Noir??? Alors là, j’ai attendu qu’il se montre parce que depuis le déplacement des chatons rue de la rivière, je me demandais si les chatons n’étaient pas capables de revenir là. Ce n’est pas si loin que ça, après tout. J’attend de voir si le chat noir montre une queue courte… Et oui, queue courte! Il a grandi! Incroyable ces chats! Puis je trouve quand même que pour un chat qui a erré, il est plutot rondouillet, pas normal. J’essaye de me rappeler un détail: il me semble que le chaton avait un rond blanc sous le cou, un peu comme Chocolat et Congo… et celui-ci, j’ai du mal à voir mais ça ne semble pas être le cas. J’essaye d’avancer avec les phares pour voir si tatoué, j’essaye d’approcher à pied aussi avec du thon… Une fois rentrée à la maison j’ai regardé mes fiches, le chaton avait bien un rond blanc donc faudra vérifier encore bien sûr, sur place. Je serais finalement ravie qu’il soit revenu là car ne le voyant pas là-bas, je culpabilisais, mais je ne crois pas que ce soit lui: le blanc pas distinct, moins peureux que le chaton, et grassouillet… allez une fausse joie de plus! Et surtout, un nouveau chat!

– bowling: tentative de capture de H 115, sans mettre de croquettes sur l’îlot d’à côté, lol! Elle attendait bien sûr que je me décide à lui donner à manger normalement. J’ai essayé de prononcer le nom de Hasard qu’elle connait bien (elle bougeait les oreilles à ce nom d’ailleurs), allez pépette, tu rentres là et tu vas voir Hasard! Fini les loubards, les ivrognes, les voitures qui roulent comme des bolides, les cacas à côté de tes croquettes… Elle aurait fini par y aller mais c’était sans compter avec… non, pas H 12, héhé! Le tigré et blanc pas encore castré. Il avait envie d’y aller… fallait que je choisisse entre un mâle pas castré, donc en danger et une chatte déjà stérilisée, en danger certes car l’endroit est ce qu’il est… mais qui doit rejoindre son amoureux… J’ai choisi le mâle. Elle a vu! En plus il s’est affreusement debattu, s’est abimé toute la face et elle a tout regardé. Ben j’essaierai de l’affamer, il n’y a plus que ça pour H 115. Ou l’autre parc?! Je crois qu’elle ne connait pas l’autre. Les 2: nouveau parc et disette, pour partir dimanche, sachant que dès jeudi la folie reprend niveau voitures, alcoolo et tout. Et je réalise que mercredi est férié, donc s’il le faut, dès demain c’est la folie. Mince! Qui est dispo pour m’accompagner faire la police? Non, ça risque de la perturber que je ne sois pas seule, pfff!

Bref, donc le tigré et blanc, tout jeune mais suffisamment âgé pour être le père de Papaye… je pense… est à la maison.

 

Je suis ensuite passée à l’îlot d’à côté. Pas forcément pour capturer car pas assez repéré qui est femelle, qui est maman, qui est mâle… J’ai mis le parc en place pour habituer mais aussi pour voir les réactions car tous ces bleu et bleu écaille, je m’y perd. Je me suis dit que les déjà capturés allaient partir et laisser place aux autres. Aussitôt le bleu… poil court? poil long? celui de Patricia? je ne sais plus. En été ils ont le poil court, en hiver ça pousse mais au comportement peu peureux, je pense que c’est lui. Je me dis que depuis le temps que je le vois, sans chaton derrière lui, chassé par H 154, je tente . Si ce n’est pas un mâle je vais avoir mal, oui, c’est ma grosse angoisse de capturer une maman allaitante et laisser les bébés ou leur rendre leur mère avec une mammite qui les tuera tous. Oui, il y en a qui croit que ça m’amuse la capture… Non, non, je stresse, je prend sur moi parce que il faut le faire et que je ne veux pas, comme le demande le collectif 100% stérilisation, que les employés municipaux capturent à notre place. Ils se seraient pas pris la tête sur les chatons, je vous le dis. Bref ce chat bleu, poil mi long beaux yeux verts… est à la maison. Peureux mais pas agressif. Sa large face laisse penser que c’est bien un mâle, mais…. je croise les doigts.

bonne nuit


8 novembre

Rue de la rivère: toujours pas fol dingot, j’essaye de rester zen parce qu’elle m’a déjà fait le coup, elle ne s’entend pas avec le siamois…mais le vent qu’il y a eu m’inquiète. Et toujours ce chat blanc et tigré. Comment savoir s’il est à quelqu’un? En tout cas, il file dès qu’il entend ma voiture.

Leader Price: l’écaille était là et je suis quasi sûre qu’elle a des mamelles développées. Dommage de ne pas l’avoir capturée avant… mais avant, il y avait le virus… Il y est sans doute toujours mais on le cerne un peu mieux.

Sur la rte de revel devant le leader price, un tigré poil long. J’ai freiné pour essayer de le stopper, je l’ai appelé sans succès… Je pense malheureusement que c’est un chat de particulier, qui habite juste là, cette résidence en bordure de la rte, comme Wally, comme le siamois qui était si beau… bonne chance loulou !

La blanche et noire vue hier n’était pas là.


J’ai tenté la capture de H 115, pour l’envoyer rejoindre son fiancé mais c’était sans compter ma bêtise, haha! Et H12, grrr! Ma bêtise, ça a été de mettre des croquettes sur l’autre îlot pour ne pas que les autres traversent pendant que je capture. H 115 a attendu, voir si je sortais le parc pour qu’elle puisse manger, puis, lassée, elle a traversé sur l’autre îlot. haha! Mais, elle est revenue, parce que le thon, quand même, c’est tentant. C’était sans compter avec H 12. Elle s’est mis en mode guerrier, elle à côté du parc, H 115 sous ma voiture et elles se sont fait le dos rond et les cris de guerre pendant demie heure. J’en ai eu marre, suis partie. Entre temps, puisque j’avais loupé H 115, j’attendais le mâle non castré, tigré et blanc… fait exprès de ne pas mettre à manger au resto ingalls… Il n’est pas venu.

 

Il me semble que H 12 a encore perdu un bout de queue. Elle avait déjà eu un souci, qui s’était résolu seul, queue écourtée… là, elle est encore plus courte, presqu’en pompon. Mince! A surveiller, que ça cicatrise parce qu’une queue cicatrise très mal, ça suinte beaucoup et l’infection gagne la colonne si on n’opère pas à temps. J’étais à 2 doigts de me décider à la capturer, bien qu’en humeur guerrière, elle n’est pas entrée dans le parc, mais je me disais: « j’en fais quoi de celle-là? » Elle ne supporte pas les autres chats! Que ce soit chez moi ou à la ferme des rescapés ou déplacée, c’est une calamité! D’ailleurs elle doit être super heureuse d’avoir le bowling pour elle seule.

Bonne nuit

 

7 novembre

Encore des st orennais disparus. 1 quartier lalande, là où un chat s’est fait empoisonné 2 fois… l’autre rue des mûriers (enfin juste la petite rue à côté), celle où a disparu notre loulou avec cancer de l’oreille. Heu… oui, je sais que je suis parano mais… je n’aime pas les coincidences.

 

Les bébés de l’isabelle ont un nom: Papaye et Goyave. Papaye la fofolle, Goyave la timide. En fait elle est hyper dominée par sa soeur! Je me posais la question et j’ai eu la preuve ce soir. Je délaissais Papaye qui jouait comme une folle avec la cane à pêche pour câliner Goyave, pam, une baffe à sa soeur, de jalousie. Si elle veut prendre le jouet, elle se voit répondre par un grrrr sympathique. Bon, faudrait les séparer pour progrès. Faudrait….

 

Pelotte régresse depuis que je lui fais avaler diurétiques et cortisone pour le liquide dans le thorax… Les siamois sont terribles, hyper intelligents, syper sensibles… sa soeur j’arrive toujours à détourner son attention avec la canne à pêche dès que je lui ai fait avaler ses médicaments, elle oublie aussitôt. Lui, cane à pêche ou pas, il se vexe, prend peur.

Milord m’a encore mis une baffe. Mais en fait je les trouve tous énervés en ce moment. Le temps, la lune, moi? Lulubelle râle, Milady me mord , etc.

Chocolat s’est allongée sur mon ventre et mon torse… alors que Kidiliz étend sa domination sur Carlyne. Après avoir écrasé Ceylan depuis des mois, voilà le tour de Carlyne! Et Carlyne est fiv+, faut pas y toucher! Je vais faire des changements. Faudrait… Gaylord a repris son ancien comportement, ne m’approche plus. C’est de ma faute, je les ai beaucoup délaissé pour m’occuper de sociabiliser les chatons, captures etc…

 

Russel devient hyper câlin, depuis que maman Kamroun est partie, il s’est rapproché de moi.


J’ai croisé une dame des hauts de Gam, je lui parlais du siamois et du noir poil long qui étaient en piteux état en temps de rut et que je ne vois plus chez moi, elle ne connaît pas le noir mais les 2 siamois sont à l’abandon, elle les nourrit, ils dorment dehors. 2? Comment ça 2? Oui, oui… Et en effet je me souviens d’un jour être passée par là et d’avoir vu 2 siamois identiques (et du coup je me rappelle aussi de 2 noir poil long identiques). Bon… heu… ca fait 4 matous avec celui de Catala. Je ne sais plus que faire.

Moi j’avoue que je n’en peux plus, je travaille en gros de 13h à 4h avec quelques coupures heureusement. L’argent… La ferme des rescapés ne fait pas plus d’adoption que nous, et ce sont des chats sociables donc à placer. Le chat libre Tlse complet et manque d’argent aussi… je ne sais pas. Si quelqu’un a une idée… vous pouvez parler sur le forum!

 

Appel d’une jeune fille pour 2 biberons sur Muret, dont un refuse de têter… elle va chercher de son côté.

 

Dehors:

Navis: je n’ai pas vu son oeil comme hier, mais je crois qu’il n’y a plus rien. Une poussière?

– Auzielle: pas de noir…

– Rue de la rivière: toujours pas fol dingot, j’avais peur pour elle pendant la tempête, elle est si… fol dingot. J’ai vu à nouveau ce chat blanc avec un peu de tigré, c’est bien le même que j’ai vu boiter et maigre un soir, et le gros matou hier soir. En fait il n’est pas maigre et boitille. Alors pas maigre ça veut dire qu’il habite par là ou qu’il est abandonné ou perdu. Il n’y a que 2 habitations dans cette zone artisanale. L’une a 2 chats noir et blanc, l’autre, je ne sais pas mais je voyais un chat tigré. A suivre.

– Leclerc: le tripatte mais pas le ou la nouvelle, mais je ne suis pas restée, faut juste décider du moment de capture. Attendre pour voir si des chatons sortent ou pas attendre. Au parc si je veux centrer l’attention sur ce ou cette chatte ou nasse, je risque d’en capturer un autre devant lui ou elle… des matous.

– Leader price: ah! je vois un chat au fond à dominante blanche. Je reste éloignée avec les phares dessus. Au bout d’un moment, je me rappelle de cette chatte que j’avais capturé au resto Ingalls, que j’avais relâché parce que j’avais vu des mamelles pendouillantes… quelques jours plus tard, elle était place de l’ormeau, bien loin donc (vue un soir avec Marie Françoise en rentrant de l’école veto où on avait porté H 113 mourant). Alors, autant place de l’ormeau, j’étais sûre que c’était elle car j’avais bien noté son pelage en mémoire. Autant ce soir, ça remonte à trop loin… mais c’est le même style: blanche, queue noire, du noir de chaque côté des 2 oreilles, un peu de noir dans le dos bien rectiligne… mais ces taches rectilignes, j’ai un peu oublié comment elles étaient avec exactitude. Elle était plutôt rondouillette, jouait avec les bébettes dans l’herbe, s’est enfuie quand j’ai approché. Je suis revenue plus tard voir si elle avait mangé, non, tas de croquettes intact. Elle habite peut-être la maison d’à côté. L’écaille? Toujours pas. Les 2 tigrés et blanc que j’avais vu, non plus.

– bowling: le roux et blanc encore là ce soir. Bien… Pas de caca pour H 115, lol! Et plein de voitures, comme chaque week-end, j’ai filé pour ne pas les déstabiliser et les faire écraser.

– Donadieu: uniquement la mère de tous. H 162? non, 163! Une écaille dans l’impasse qui rentrait dans une maison, je pense que c’est celle que la dame a fait stériliser et tatoué H 128. A vérifier. Et plus loin, une autre écaille attendait qu’H 163 ait fini de manger pour venir. Exactement la même: elles me rappellent Glawdys, écaille qu’à moitié corps, le haut tout noir. Et elle a mangé et mangé. Pas maigre du tout mais… A surveiller!!! Elle venait de la maison de la chatte qui ne voulait pas descendre du toit (vous vous rappelez bien sûr, lol). Je crois me souvenir que la dame qui a stérilisé une écaille en avait stérilisé une autre, mais je ne me souviens pas de la couleur. Je me souviens aussi que les gens chez qui logent toute la bande, avaient une écaille qui s’est installé plus loin car n’aimait pas les chats errants qui s’installaient. Ils m’ont dit qu’elle n’était plus là et trop âgée pour faire des bébés mais… elle ou sa descendance… Bref, l’îlot ne nourrit peut-être pas nos H mais commence à attirer, c’est bien.

 

Envoyez vos dons, parrainez, acheter à la boutique, adoptez, plein de chats en galère alors que l’hiver arrive, plein de chats à soigner chez moi.

bonne nuit

 

6 novembre

Oscar est très demandé: des destockeurs qui veulent qu’on l’emballe super bien pour pas qu’il casse pendant le trajet. Vive le commerce actuel et vive le bon coin. Je n’étais pas allée voir depuis longtemps… vivement qu’ils appliquent la loi de 2016! Des chatons typés sans soins à 250 euros, et des chatons de chattes de particuliers et pfff! En tout cas, on est en novembre et il y en a encore plein de moins de 2 mois, ce n’est pas une bonne nouvelle.


Sahondra est souvent en boule dans un coin mais elle bouge encore un peu. Manger, je ne sais pas trop. Pépette jolie…

Bakalaou semble guéri de son oeil, sans que je n’aie rien à faire, ouf!

 

Je crois que Krisprolls rechute. Il me semble que c’était hier la derniere crise.


Maison de retraite: Navis a un oeil qui coule beaucoup, pas purulent. Il faut espérer qu’elle ne chute pas parce qu’il faut la capturer avant la chute (on ne capture pas un chat qui ne mange plus).

Auzielle: j’ai planté demi heure. Blanchette seule. Pas de noir…

Rue de la rivière: toujours pas vu fol dingot (H 112) depuis la tempête. Aïe! Un des bébé roux, le noir pas vu depuis très longtemps, je vais commencer à regretter mon choix (déplacer plutôt que de le laisser sur la rte de Revel ou ferme des rescapés), flûte crotte! Depuis peu je tourne devant un resto du coin que je n’avais pas vu, et en effet, un chat foncé était là. Mais vu comme il a filé je crois savoir que c’est maman H (111?). Je cherche toujours à voir ce chat blanc avec du tigré qui boitait l’autre jour… j’en ai vu un, plutôt costaud, pas peureux tant qu’il n’a pas bougé et que je n’ai pu voir s’il boitait.

Leclerc: j’ai planté un peu aussi. J’avais un peu abandonné car pas le temps et toujours sans succès. Depuis cet été le doute était là: beaucoup de croquettes mangées, je pensais: femelle pleine, femelle allaitante, on va avoir des chatons… Je n’ai pas vu de chatons mais j’ai vu un petit gabarit marbré brun poil mi long, le genre Sahondra, maigrichon…

 

Ingalls, Bowling… quelle calamité ce lieu! J’arrive sur l’îlot de la fiancée de Hasard , des voitures garées, je ne fais pas attention, je surveillais un chat au loin tout en me garant, je descend, oups, trop tard! Un hurluberlu était avec le pantalon baissé entre 2 voitures, râlait que je me gare là. Son copain dans la voiture me parlait mais je ne comprenais rien. J’ai plaisanté… à mon habitude pour détendre l’atmosphère… Il voulait faire caca et attendait que j’ai fini de déposer mes croquettes. Youpi le bowling! Ca n’a pas géné H 115, elle mangeait juste à côté.

2eme îlot après le caca… j’essaierai de ne pas marcher dedans demain… Le roux et blanc angora, H 141! enfin!!!! C’est un chat qui mangeait au bowling et comme je n’y dépose plus de croquettes depuis qu’on m’a viré… Je savais qu’Elodie de l’asso pour chiens le voyait derrière le bowling, donc je ne m’inquiétais pas, super peureux, il attendait que je parte pour venir manger. Me voyant, il est resté pétrifié un moment, puis voyant que j’approchais il filait… Mais le bleu et l’écaille bleue (H 161) étaient là et assez zen, ça a eu l’air de le rassurer, donc il est revenu sur ses pas pour manger avec eux. Ca me rassure pour l’avenir si je décide de recapturer tout le monde pour fiche le camp de cet endroit. H 154 très absent… Et H 145 derrière le bowling lui aussi ne s’est pas encore montré depuis… sa capture.

 

L’écaille du leader pas vue depuis des lustres. Des fois les croquettes sont mangées, des fois pas…

Donadieu, pfff… oui je sais, il faut que je mette des mots dans les boites mais tant de choses à faire…

 

Toujours pas récupéré le chat de catala… mais j’ai désinfecté les cages, re-désinfecté! On va éviter le calicivirus, peut-être… mais le coryza qu’il a, il va le filer à Igor sauf si Igor part mardi, je n’ai pas encore contacté le monsieur qui fait le trajet mardi car je me disais que pour un seul j’allais perdre du temps, aller en ville le porter chez ce monsieur etc… Dimanche suivant faudra envoyer sans doute H 115. Oui, je suis molassonne mais c’est normal, j’ai besoin de vacances depuis 8 ans et demi!


Bon, ma chère Falbala boude, a peur, pas contente mais qu’est-ce qu’elle est « humaine »: elle était mal à l’aise ce soir parce que j’avais retiré le toit de sa nasse qu’elle avait fait tomber dans sa litière. Tissu que du coup j’avais mis en boule sur sa cage. Je lui parlais, jusqu’à clignement des yeux, comme elle était en dehors de la nasse, fallait négocier le passage de ma main vers gamelles et bac litière, donc on parle, on cligne des yeux… et à moment donné elle se met à regarder le tissu là-haut. Je lui demande si c’est ça qu’elle veut? Elle me regarde et regarde à nouveau le tissu. Ok, je lui étale le tissu sur le cage, alors tranquillement elle rentre dans la nasse et attend que je finisse mon job sans balancer la patte et feuler. Quand je vais vers la cage de ses bébés, elle regarde mais si elle voit que je la regarde, elle fait semblant de se désintéresser. J’espère que ça va bien se passer parce qu’elle est… vraiment… à craquer!

 

Junior m’a encore passé la porte pour filer dans ma chambre… vous verriez la tête de l’aîné! Déjà qu’il n’aime pas les chatons, et tout nouveau chat de toute façon, un chat comme lui? Quelle horreur! Il me regarde d’un air désespéré: sors-moi ça de là! Ben…. c’est qu’il veut pas et c’est que si je l’attrape par la queue il va me mordre… comme toi! Je le laisse gambader puis quand il appelle parce qu’il se sent perdu, je sors la souris qui fait coui coui au bout de la cane à pêche et je l’attire vers sa pièce. Entre temps Zazie a dû lui faire un bisou mais bon, que voulez-vous, je ne gère pas le passage de porte avec 2 gamelles dans les mains et un chaton qui saute par dessus mon pied. Il aura le calcivirus (il l’a déjà), la leucose peut-être… voire plus si affinité. Inch allah!


En parlant de sacrés caractères: Milord! Hier je ne me suis pas méfiée. Il était sur l’arbre à chat quand je suis passée à côté pour ramasser les gamelles, bing, estafilade sur l’épaule. Il est peureux certes, mais je sens sa colère. C’est un chat qui aurait besoin de courir dehors et il m’en veut. D’ailleurs il passe outre sa peur depuis peu, il arrive à faire ses besoins pendant que je nettoie les litières juste à côté. Tango aussi, il attend toujours avec impatience le moment où je met le cadre de sécurité pour la fenêtre, il manque d’air. Leur pièce est petite, elle n’était pas prévue pour accueillir ces chats. C’était l’infirmerie… mais la teigne est arrivée, les adoptions ne se sont pas faites, trop de chats dans la pièce des chatons, pas possible de passer les chatons avec eux… bref, on est coincé. J’ai bien l’idée de leur ouvrir le sas de sécurité puisque j’en ai 2 mais…. dans ce sas, il y a tous les dodos, paniers, cages, pharmacie… ils vont tout salir, ça va être infernal. J’y mets aussi le linge à sécher, etc…  Oui, idéal l’enclos, enfin un 2eme enclos. Ca va venir, peut-être… l’argent est là mais pas l’organisation, les bras… mais ça va venir.

bonne nuit


5 novembre

J’ai remis un message normal sur ma messagerie, du coup j’ai des messages, lol!

un appel bizarre… un monsieur me demandait si c’était moi qui avait capturé les chatons de sa résidence à Portet. Je lui dis que non, je demande des explications. Il avait prévu de donner un des chatons à la fille d’une amie et on les lui a pris! J’ai réalisé après la bêtise, mais sur le coup j’étais inquiète pour ces chats. Je pensais à l’appel d’urgence de cet été pour une résidence de Portet, des chatons mourants, plein de chats… Une dame a été vue avec une nasse, elle a capturé les chatons mais pas la mère. « De toute façon, dit-il, la mère se désintéressait des chatons puisque grands… » Donc ils étaient déjà grands et bien sauvages et ils allaient les attraper comment? Les confier à des enfants? J’allais lui dire: ne vous inquiétez pas, si la mère n’a pas été capturée, vous en aurez bientôt des nouveaux, grrr! Je lui ai dit de contacter la fourrière et d’y courir très vite si jamais sinon couic! Ah bon? Ben oui, faut stériliser, faut les attraper jeunes, faut sociabiliser, sinon fourrière et couic! Bref, c’est peut-être une asso qui, j’espère, ira capturer maman mais j’en sais rien. C’était bizarre cette recherche obstinée, il appelait asso après asso… ou alors c’était un très très beau chaton typé?! Il y a des chatons partout et lui cherchait à récupérer un de ceux-là… J’aurais peut-être eu explication si j’avais poussé l’entretien mais bon, autre chose à faire, j’ai juste pensé au plus urgent: fourrière.

appel d’une dame pour adoption chatonne. Tout se passait bien pour nos sauvageonnes, jusqu’à ce que je parle tarif… Non, non, même pas eu le temps de parler teigne… le prix! Ben oui… alors est-ce qu’on devrait les donner? Je pense que beaucoup de gens pensent aider les chats et les associations en adoptant gratuitement. Ce n’est pas faux. Dans la mesure où on ne les a plus en charge (croquettes, litières, maladies diverses, entretien des locaux, déparasitages, etc), ils en coûtent plus. Mais a-t-on assez de dons pour payer les soins: vaccins, stérilisation, identification, test? Oui, si on sauve moins de chats. Je ne pense pas que juste avoir moins de croquettes, litière etc, suffise à compenser la perte de cette entrée d’argent. Mais c’est bien ce à quoi est confrontée notre asso et quelques autres: on a pas mal de chats inadoptables, et des chats adoptables susceptibles d’avoir la teigne dont les adoptants ne veulent pas… donc pourquoi pas les donner? Heu… on va réfléchir à ça mais… Déjà, on sait que le tarif arrête les mauvaises places: les trafiquants, les fauchés qui ne soigneront pas les chats quand ils seront malades… Que c’est compliqué! Cette dame par exemple prend ses chats à la rue, fait stériliser près de Carcassonne pour 70 euros (les tarifs véto baissent quand on s’éloigne des grandes villes), ne vaccine pas, ne teste pas, identifie aussi à bas prix, donc évidemment 190 euros la chatonne, ça lui parait excessif. Ben vous pouvez donner votre avis sur le forum dans « à propos des nouvelles ».

 

Auzielle ce soir: pas de chat noir mais je suis passée bien plus tôt qu’hier. Il y avait H55 que je n’avais pas vu depuis un moment, affamée… et cette petite qui doit être H 39 avec sa queue « complètement folle ». Je vous en avais parlé il y a un mois environ, en marchant sa queue tourne comme si elle essayait de se donner un élan ou équilibre, et elle reste raide à l’horizontale quand elle s’arrête. Elle me fait pitié. Je ne sais pas si elle en souffre mais elle a du avoir un choc c’est sûr. Et je me souviens qu’elle aussi, comme Felindra et H 55, était assez sociable, toute jeune, encore une qu’on aurait pu sortir de la rue si on avait eu plus de bras… Fantomas aussi était là et lui aussi a besoin de soins je pense. Mais comment envisager de les capturer/rentrer avec des dettes véto et personne pour me remplacer en cas de soucis. On en parlait avec Verena: elle a sa fille qui remplace quand elle a un souci et inversement mais comme elle me disait, 2 bras au lieu de 4, quand on vient de se faire mordre par un chat, ce qui vient de lui arriver… dur! Bien sûr, on a des propositions pour une heure par ci, une heure par là mais c’est plutôt au moins 8h par jour qu’il faut, et c’est un minimum vital, c’est en zappant internet, paperasse, appels, captures, etc… juste l’essentiel. Moi je suis partante mais inquiète. Car si je ne peux m’en occuper, vaut mieux pour eux être dehors, avoir la possibilité de se donner chez quelqu’un, de chercher dans les poubelles… que d’être coincé ici ou envoyés en fourrière ou relâchés sur lieu inconnu ou…. Voilà, ce soir vous partagez mon tracas quotidien. Je ne vous en parle pas toujours parce que je sais que ça vous attriste ou vous agace mais… les nouvelles sont là pour expliquer la protection animale.

Je n’ai pas récupéré le chat de Catala, je réfléchis encore… je pense au souci qui va encore me tomber dessus, lol!

Bonne nuit

 

4 novembre

Appel de la ferme des rescapés: il faudrait qu’Igor passe avec les autres chats… mais, si je veux savoir ça il me faut le vacciner et le tester fiv et felv, je ne mélangerai pas comme ça… J’ai beau réfléchir… Donc il partira à la ferme comme ça et si ça ne va pas, on verra. En fait, le souci c’est de pouvoir l’isoler des autres chats si ça se passe mal et Verena n’a pas de place pour isoler actuellement. Il y a possibilité de départ mardi prochain grâce au monsieur qui m’avait contacté pour la chatte agressive avec sa compagne. Il la porte et accepte de prendre le ou les nôtres.

 

Retour de l’émission « c’est votre choix » sur chérie 25. Quelle belle idée! Ce soir les fans d’animaux. Je comprend pourquoi cette émission a été stoppée. Voilà qui va aider la protection animale! Grrr!!! Ils mettent des extrêmes qui disent haut et fort que leur animal passe avant leur mari et leurs enfants et tout être humain, qui les promènent en poussette… En face, une dame prête à manger son lapin en cas de disette… Ben c’est elle qui passe pour la personne censée et ceux qui aiment les animaux pour des tarés. Voilà le monde dans lequel on vit, incapable de débattre sérieusement, qui mélange tout…  Coup de gueule du soir! Non, je ne regarde pas la télé, elle est allumée comme une présence (autre que féline) sinon je deviens folle, hein?! Je tombe sur ça, je vois des animaux, youpi, encore un peu de pub pour ces pauvres bêtes… ben non, colère!

 

Véto:

Hallowey: injection cortisone, la véto n’a même pas pu ouvrir la bouche tant il avait mal. C’est la première fois que je vois un cas aussi virulent si jeune. Les gingivo-stomatites liées au calicivirus, on en a plein, malheureusement, mais ça arrive après quelques années de contact avec le virus, de dégradation. Lui est passé très vite de la petite gingivite à la stomato gingivite.

Falbala: oui, j’ai longtemps hésité à redonner ce nom à une chatte parce que ma princesse Falbala, c’était quelque chose… très chère à mon coeur. Mais changer un nom, c’est pas bon… elle a été nommée comme ça par le personnel du bowling, elle restera nommée ainsi. Dans ma tête, de toute façon, ce ne sont pas les mêmes. J’espère qu’elle n’aura pas elle aussi la leucose. Primo vaccinée.

ses filles: oui, c’est confirmé, ce sont 2 femelles. L’âge évidemment me taraudait, vous le savez… Niet: on a fini par noter 4 mois mais les dents disent 3 mois et demi, 4 mois. Pas 6 et demi de toute façon. Je remontrerai Paquita mais je pense qu’elle est à peine plus âgée. Ben oui, j’ai toujours la question en tête: qui est sa mère? Comment sont morts les premiers bébés de Falbala? Les chiens? Maladie? Mais bon, je crois qu’on approche peu à peu de la réponse: oui, les premiers sont morts, dommage que je n’ai pas su capturer l’isabelle à ce moment-là pour les sauver mais bon, c’est ainsi. La mère de Paquita? L’écaille bleue stérilisée, l’écaille bleue non stérilisée, la tigrée disparue, une autre? On finira par savoir. Pas encore de nom. La fripouille joueuse et câline s’est évidemment montrée agressive chez le véto, mais je pense qu’on aurait pu l’examiner quand même. La véto a préféré prendre des précautions en l’entourant d’une serviette cachant la tête. Pas de fugue comme prévu, ni de morsure, héhé! La timide, on a fait pareil mais elle n’a pas bougé d’un pouce. Plus peureuse donc. Et pourtant dehors, c’était la joueuse, la téméraire, toujours à poursuivre maman, c’est marrant?! Ou alors très proche de maman, le fait de l’avoir en cage à côté sans contact direct la traumatise. Mais bon, si je veux avancer la sociabilisation et que je la mets en cage avec Falbala, c’est foutu. Elle va se mettre derrière elle et faudra oser aller la chercher, lol! Primo vaccinées.

 

J’ai donné 1000 euros à la clinique, il en reste encore plus à donner et des opé de dents et stérilisations à prévoir, 450 à royal canin pour la prochaine commande, 77 pour les friskies du jour… A votre bon coeur messieurs dames, appel à don général bientôt.

 

Hier, appel de la nourrisseuse de la rue ribaute, quartier catala. Besoin de croquettes et un nouveau chat qui squatte depuis 3 semaines. J’y suis allée tout à l’heure. C’est un matou d’au moins 4 ans je pense, pas castré, pas tatoué, en léger coryza, tigré et blanc et très très câlin. Il a l’air d’aimer les chats de la maison y compris les 2 mâles pas castrés, mais eux, ne l’aiment pas, haha! Je l’ai signalé aux amoureux de chats du quartier espérant retrouver sa famille. Après tout, il s’est peut-être perdu comme Makélélé de Nicole il y a 2 semaines, après un grand bruit, grosse frayeur… mais bon j’ai promis de le récupérer très vite. La nourrisseuse vient de se séparer, a son seul mi-temps et 2 enfants + 6 chats errants + 4 chats à elle….. il faut l’aider! Malgré sa bonne tête de positif comme on dit entre bénévoles de la PA… qui va nous causer des soucis… Non, je ne demande pas au chat libre Toulouse, elles ont assez de soucis comme ça, des positifs à la pelle… elles en ont fait adopter un l’autre jour tiens… mais très très beau, lol.

J’ai questionné la dame sur les chats errants: 3H sont fixes, une passe mais ne reste plus. Elle a dû trouver un autre coin ou elle trouvait qu’il y avait trop de monde… il y a toujours 2 roux mais qui viennent moins. J’ai demandé une description: l’un correspond au nouveau mâle roux qui vient sur l’îlot que nourrit Marie Françoise, l’autre correspond à Tom qui squatte aussi chez Marie Françoise. Donc il n’y a pas ce chat roux que j’ai laissé échapper lors de sa capture cet été et qu’on ne revoit pas. Bon, je ne plante pas beaucoup sur place, il ou elle vient peut-être une fois tout le monde parti… j’espère que ce n’est pas une femelle. Son mâle pas castré va l’être, dès qu’elle pourra, ça sera bien car il embête nos H sur les 2 îlots et il se met en danger. Son autre chat, magnifique, pas castré mais parce qu’il est à son frère… est toujours au milieu de la route, les voitures le contournent, un peu suicidaire le loulou. Et on dit qu’il y a une voiture tueuse à Catala? Ben il doit plaire au tueur, lol! Bon je ne devrais pas rire de ça, je vais lui porter la poisse. Son comportement est anormal de toute façon… mais ne semble pas avoir de trouble neuro, juste des allergies… Moi je demanderais à un véto son avis mais la dame doit avoir peur du tarif.

 

Ce soir à Auzielle: je vois un chat noir derrière le grillage. Un chat noir ???? Faut le temps que ça fasse le tour de mes casiers cérébraux où je range les fiches chats, haha! Mallow? Le chat de Ludivine? Je tente de l’appeler mais Blanchette est là et Blanchette, il semble la connaitre, il ne bouge pas tant qu’elle n’a pas eu fini de manger. Ca m’a laissé le temps d’appeler Ludivine, son compagnon est arrivé avec une lampe. Le chat a fini par passer côté croquettes et il mangeait et mangeait… donc pas un chat de particulier (ou de particulier en vacances)… On s’est approché il a filé comme un chat sauvage jusqu’à l’école, donc assez loin. Mais à peine avait-on embarqué dans ma voiture, qu’il revenait manger. Il avait donc très faim. Donc on a un doute sur Mallow, sur le chaton noir craintif perdu en même temps que Mallow, ou sur un nouveau chat sauvage… Attendons qu’il se fixe et que je vois mieux de quoi il s’agit. Je réfléchis au comportement de Blanchette: elle semblait ne pas le voir pour la première fois, elle semble le tolérer de loin donc possible qu’il soit castré ou femelle, bien que… les mâles ne sont pas en rut en ce moment , elle tolère peut-être mieux.

 

Sur le reste des îlots, il en manque quelques-uns mais la plupart sont là, pas perdus par le vent. Fol dingot a-t-elle su s’en sortir? Pas encore vue.

J’ai oublié: hier soir sur un des îlots du bowling, à nouveau ce chien loup ou renard. Je penche plutôt pour le chien. Flûte crotte. Il ne semble pas boîter alors que le chien loup que j’avais vu cet été avait une patte cassée. Heu….

Bonne nuit


3 novembre

Merci à Mathilde pour le renouvellement de son parrainage de Shakti !

 

Pas grand chose… le vent a cessé… mais les chats ne sont pas sur les îlots?! Très peu en tout cas. Dedans, ils ont retrouvé l’appétit.

 

Gwenaëlle essaye de réaliser un exploit: diffuser un texte sur la teigne pour arriver à convaincre des adoptants. Allez, on y croit! Au moins Mia , Nahomée , Oscar, Milady, Lulubelle , Choupie, très sociables. Les craintifs, on sait que ça va au delà de la teigne…

 

Demain, une séance véto que notre véto va aimer, lol! Vaccin de l’isabelle sauvage, de ses 2 bébés en progrès mais chez le véto ça va stresser, échapper, se cacher derrière l’ordi ou la bibliothèque, va falloir jeter une couverture dessus… et Igor qui mord. Bon, je vais rajouter Hallowey au programme car il bave de nouveau. Lui, il sera gentil ! lol! L’isabelle aussi car elle ira en nasse, on pique à travers et voilà. Le souci, c’est les bébés qu’il faut examiner et Igor aussi, mais ils me feront peut-être mentir. Une des bébés est plutôt prostrée, l’autre est une fripouille joueuse et câline. A me concentrer sur les 3 nouveaux, je passe moins de temps avec nos 4 bébés courageux et ils régressent! Ca va vite vous savez, faut jamais lâcher!

Bonne nuit


2 novembre

Pas grand chose à part que le vent a stressé tout le monde. Presque rien mangé! Impressionnant! Pourtant avec le double vitrage, il y a peu de bruit mais bon, ils voient que tout bouge et vole dehors…

Pas grand monde sur les îlots non plus, tout le monde aux abris! Mais ça y est, ça semble calmé, la pluie est là et c’est bien car ça devenait sec… les chats dehors devaient avoir du mal à trouver de l’eau.

Et puis… je ne sais plus.

Bonne nuit


1er novembre 2015

En ce jour de Toussaint, une pensée pour nos loulous, partis trop tôt.

  • 2015 a vu partir notre Ingalls , bout de misère des rues (leucose, sida et calicivirose), Siam mon nounours magnifique et si jeune (PIF), Georgia bis de l’îlot du bowling (écrasée), Guss notre loulou incapable de supporter les autres chats (écrasé), sans doute d’autres chats et chatons des îlots, portés disparus.
  • 2014 a vu partir Charlotte , la maline petit chatte de mes oncles de la ferme décédés (cancer mammaire), ma Sorren, ma fille, mon amour sauvage (leucose), Franie si jolie, si douce (PIf sèche), Paprika maline et en super santé partie en 3 jours (PIf sous forme neurologique), H 113, un grand chaton à la rue, (forme neurologique aussi d’on ne sait quel virus), Lana, H1, sortie de la rue parce que malade, un mois après elle était morte (FIV+ et calicivirose), H 11 surnommé tire-la-langue, qu’on voulait sortir de la rue mais on n’a pas eu le temps, on avait du mal à l’attraper aussi (sans doute FIV et calicivirose), H je ne sais plus combien qui venait d’arriver sur l’îlot du bowling, avait un cancer des oreilles, ne s’est pas réveillé de l’anesthésie, H 116 à peine castré, (trouvé mort par la sacpa).
  • 2013 nous a pris nos 2 Grisou: celui d’Auzielle , l’inséparable de Blanchette (insuffisance rénale) et celui de la ferme , un gros nounours sauvage avec un regard à craquer (tué par les chiens des forains), Felindra relâchée sur l’îlot d’Auzielle, chez elle, parce qu’elle dépérissait chez moi (disparue), H 84 un chat qui aurait pu être mis à l’adoption avec un peu de patience mais relâché (écrasé par la voiture de son nourrisseur), Brisby, sacrée Brisby (cancer mammaire), Schewbacka bébé de la rue de la rivière mort du typhus parce qu’il ne s’est pas montré franchement, il était trop tard quand j’ai compris.
  • Je ne vais pas tous les citer, surtout 2011 et 2012 qui ont été une série noire… et à tous les bébés perdus en 2008 lors d’une épidemie de typhus, nous n’avions alors pas les vétérinaires actuels et leurs techniques, que de regrets.

Et je pense aussi à tous ceux qui sont morts après adoption… j’espère que vous êtes heureux là où vous êtes.

 

Bon, ce n’est pas très gai tout ça… Je prends rarement le temps de penser à eux, parce qu’il faut être debout pour s’occuper des vivants, pas le droit de faiblir… et y penser remet en question le combat, ça met des doutes, on se dit que si et si… Même s’il faut toujours se remettre en question.


Tiens, hier soir j’écoutais Nicolas Hulot à la télé, rien à voir avec les morts mais concernant le combat… La journaliste lui disait: « la plupart des gens ne mettent pas en pratique l’écologie parce qu’ils se sentent impuissants devant tant de choses à faire et l’ampleur du drame… » Nicolas cite alors le Dalaï Lama: « si tu te sens trop petit face à un combat, essaye de dormir dans la même pièce qu’un moustique et tu verras qui des deux empêche l’autre de dormir. » Ceci pour réveiller les gens qui préfèrent ne rien faire parce que soit disant ça ne sert à rien. Et je rajouterai pour ceux qui me disent qu’on ne peut pas tous les sauver: juste quelques moustiques de plus, et on les sauve tous.

C’était un post scriptum, avant que je n’oublie, lol! Ca m’a plu.


Hier soir, une joie: la petite de l’isabelle s’est mise à lever le dos sous la caresse, puis à force d’insister… ronronrronronron, oh quel bonheur! Et en face j’avais Paquita qui, jalouse et inquiète me regardait avec désespoir me faisait « miou, miou… et moi?! » L’autre chaton, me semble bien être une fille aussi. Série de noms? Pepita, Lolita, Chiquita, Paquita et là??? Manita, Patita, Pablita, Chica, Bonita, heu…. on va réfléchir encore, haha! Maman isabelle, pas nommée encore, fait la tête…

 

Aurore se propose pour covoiturer Igor et autres vers la ferme des rescapés le 15 novembre. Si quelqu’un peut avant… bien que ça va arriver très vite mais Igor va s’enerver en cage.

 

Merci à Chonchon pour le renouvellement des parrainages et les nouveaux. Gros câlin de la part des loulous. J’ai essayé de reprendre en photo Nala… tu verras, c’est pas top, héhé!

 

Rue de la rivière, le roux et blanc repéré cet été, pas castré, qui passait d’îlot en îlot, en coupant à travers les entreprises, arrivant avant moi partout… Et transmission de pensée, en rentrant, Gwenaëlle propose de changer la photo de couverture de facebook et propose ce chat là! haha! Allez c’est un signe: capture, sociable, placement!!!

Même endroit, repéré un nouveau qui boitait: blanc avec quelques taches tigrées. J’ai essayé de le voir de plus près sans succès. Plutôt maigrichon, j’espère qu’il va s’en sortir.

 

Sinon… Sahondra dans son coin… Bakalaou un oeil collé de pus et scotché au radiateur… Tahiti et ses yeux larmoyants comme chaque hiver, Hallowey qui recommence à avoir le tour de bouche sale, je passe sur tous nos malades chroniques, c’est exaspérant.

Bonne nuit