nouvelles du 1er au 30 septembre 2018

Lolita

26 septembre

Véto pour la famille Aristochats, Duchesse (maman siamoise), Marie, Berlioz et Toulouse, ses chatons. Maman aurait 2 ans et les bébés 4 mois. Ils sont adorables et Marie est en train de vomir de l’eau mousseuse… Les soucis recommencent. Tant que le vaccin n’a pas 10 jours, le typhus rode.

Le proprio du tigré à la clinique a été retrouvé, ouf !

Merci à Catherine pour son aide au ménage.

Merci à Manon et Catherine qui ont permis de sortir de fourrière 3 adorables chats. Chats d’une jeune femme sous curatelle et hospitalisée, le curateur les a envoyés en fourrière… Ils sont maintenant au chat libre Toulouse, merci les filles !

Russel m’inquiète, Norine aussi et évidemment Filou ne mange pas ses médicaments dans la pâtée donc je les lui met dans la gueule, on verra bien s’il est aussi caractériel que les gens le disent, bon moyen de vérifier, lol ! Soliman m’inquiète aussi, ne mange pas… Missis ne mange quasi rien… Ras le bol de ces inquiétudes !

Maison de retraite calme… Trop calme. J’ai pensé à Oreste quand j’ai vu les bourrasques de vent… Tout pour le perdre ! La chatte Oriana, est adulte, elle sait se débrouiller, connait le vent, le froid… Lui n’a connu que quelques mois d’été chez Airbus sous la protection de maman et 2 mois de cage, nourri et à l’abri.

L’isabelle de l’église moins présente et quand elle vient, peu d’appétit. Que se passe-t-il ?

H 24 est en vie ! Ouf !

Et tuileries… Surprise ! Les chatons sont sur l’ilot ! Seuls, sans maman… Et pas de petit roux. Ils ne sont plus que 2, entre 3 et 4 mois, un noir et une écaille, écaille que j’avais déjà vu près de la maison où maman les à laissés. Bon… Maintenant je peux capturer sans réveiller les gens. Près de la maison, tous les chiens aboyaient, j’allais me faire embarquer par la police. Mais la question est du « comment capturer maman »!? Si je capture les petits et qu’elle voit… Si je les laisse, ils sont en train de finir la chaussée, vont goudronner… Et juste après, ça va rouler très vite dans le coin. Je m’inquiète d’ailleurs pour tous nos loulous.

Ingalls : problème. Les gitans du bowling qui m’avaient enquiquinée en 2015, ont du être virés, ils sont là. Pour ceux qui ne se souviennent pas, ils dealaient sur l’arrière donc avec mes captures très très longues, je gênais leurs affaires. Quelques mois plus tard, sur la dépêche, 2 jeunes filles sortant du bowling violées par 13 gens du voyage les ayant embarquées dans leur fourgonnette blanche… Hier ils m’ont accostée mais j’ai vite et bien réagi. Ce soir j’ai déplacé le point de nourrissage, je sais à peu près où loge H 13, elle trouvera. Grrrr !!!! Et là c’est encore plus isolé que le bowling, je ne peux pas prendre le risque de continuer au même endroit tant qu’ils sont là.

 

 

25 septembre

Quelle galère !

Véto : 2h pour une stomatite, lol ! À la maison ils m’attendaient pour avoir de l’eau et des croquettes…

Donc Filou n’a qu’une stomatite, plutôt légère (langue et gencives), sans doute pour ça que son poil est clairsemé et qu’il s’arrache le poil. Certes, peut-être allergie aux puces mais je ne suis pas convaincue, il a la même allure que Lolita Lolita et Bakalaou Bakalou, des poils crasseux parce qu’ils ne se lavent pas et se bavent dessus. J’ai donné des nouvelles aux gens qui l’accueillaient depuis 6 ans, espérant que peut-être ils le reprendront un jour, une fois calmés… J’ai parlé de la vie en refuge… Ça n’a pas eu l’air de fonctionner mais bon, attendons. Sinon il faudra vacciner, tester… Encore des sous… Un arrachage de dents sans doute… En attendant : anti-puces, cortisone, antibio. Il est très sympa pour l’instant, un peu intimidé chez le véto, parfois avec moi aussi mais sympa… Mais les gens me disent qu’il est lunatique et que parfois il griffe.

Un chat a été déposé à la clinique : mâle castré, tigré, sans queue, tatoué mais tatouage peu lisible. La clinique a laissé une message à des « proprios » à Castanet. Il a été trouvé rue des vignes (vers chez Krisprolls Krisprolls, Féline Féline, Poussy Poussy et Cabotine Cabotine…)… Possible qu’il nous retombe dessus si le proprio n’est pas retrouvé. Moi je me perd dans tous les chats perdus… Si ça vous rappelle quelque chose…

Message d’une dame de St Orens : elle a recueilli en bas de chez elle une chatonne de 4 mois qui était mal en point, elle est maintenant adulte si j’ai bien compris et est « méchante », caractérielle et malpropre. Elle attaque son fils qui est malvoyant, elle ne peut pas la garder. Quand elle la met sur le balcon, elle hurle et les voisins se plaignent. J’ai hésité et hésité parce qu’il y en a ras le bol quand même hein, des chats à problème, qu’on me refile parce qu’on ne gère pas le comportement ou la santé ou… Chats qui resteront là parce qu’on ne replace pas… Déjà qu’on ne place pas les « sans problèmes »… Si je ne la prend pas, elle va faire quoi ? L’abandonner non stérilisée, ça va me retomber dessus un jour, ou la faire euthanasier alors qu’elle n’est peut-être qu’un peu vive… Hum, évidemment que je la crois mais de là à ne pas avoir droit à une seconde chance… Donc j’ai dit ok, je prend un peu de temps pour dégager des cages car j’ai encore pas mal de chats en cage, ça donne trop de travail.

Le chat vu aux hauts de gam n’est pas Olaf le red point perdu rue des églantines. J’ai trouvé le proprio. Et la proprio d’Olaf est aussi la proprio du chat qui squate chez Catherine car il n’a pas voulu déménager. Enfin, ils ne veulent pas l’enfermer trop longtemps donc il repart sur Auzielle, son ancienne maison. J’ai réexpliqué… Il parait qu’il se tape la tête contre les murs si on l’enferme… Mouais… Vu tous les chats que j’ai enfermé depuis 11 ans… Et depuis le temps que j’entends ce genre de choses, j’en aurais des cranes fracassés, lol !

Catherine, pourquoi l’isabelle a fait un red point ? Est-ce que cela veut dire que Fantomas est encore en vie ?

Maison de retraite : pas vu les relâchés, normal bien sur… Mais j’ai trouvé les chats bien perturbés donc il devait y avoir « du chat » dans le coin.

Catala : H 24 H24 toujours pas là…

Mais j’ai vu Carambar Carambar au leader price, ça m’a un peu remonté le moral.

Alors… Personne ne me dit quoi faire du chaton en cage préparé à chasser les rats ?… Si les rats ne le mangent pas avant.

 

 

24 septembre

Comme c’est cool de travailler avec les cervicales un peu coincées qui donnent le tournis… Surtout pour faire les litières. Mais fallait bien le faire…

Véto : rappel de vaccin pour Aglaée Aglaée, Sidonie Sidonie et Satine Satine. Aglaée a failli partir entre baie vitrée et bibliothèque comme Mephisto Mephisto la dernière fois… Quand mêmes pesées, un peu plus de 4 mois.

Filou mange ! Du coup il a eu un peu d’antibiotique. Il s’arrache le poil… RDV demain pour vérifier que c’est juste la bouche. Il s’est détendu, a apprécié un câlin.

Oreste Oreste et Oriana Oriana relâchés maison de retraite. J’y suis restée un moment à leur montrer avant d’ouvrir les nasses… J’espère que ça va aller. Que ça fait mal de relâcher un chat, et c’est encore plus dur quand c’est un chaton qui n’a pas été éduqué à tous les dangers et qui se retrouve en terre inconnue. Il me regardait avec des yeux effarés au lieu de regarder autour, comme s’il me disait : non, tu ne vas pas me laisser là ?! C’est bien parce qu’il faut faire ce job, sinon, c’est vraiment un sale job ! Quand on a créé l’association, je ne m’attendais surtout pas à ce que personne ne veuille venir en aide à ces chats… Mais maintenant je sais et je vois les réactions face au bateau acquarius… L’accueil n’est pas à la mode.

Appel d’une dame que je connais, proche de l’ilot lalande / bousquet. Son voisin a adopté un chaton au printemps, l’a mis dans une cage lapin dans le jardin parce que sa mère ne veut pas de chat dedans, lui il veut un chat pour attraper les rats. Il a passé la canicule dehors, parfois au soleil puis il l’a libéré et il s’est fait écraser. La rue Lalande, normal… Et donc il a readopté un chaton qu’il a mis en cage… Et il est en cage dans son jardin avec le froid qui arrive. Il ne veut pas mettre de raticide, ce que je comprend, mais les chats, sauf les plus félins, ne s’attaquent pas aux rats, c’est trop dangereux. Ils chassent les souris, mulots mais pas les rats. La dame ne veut pas qu’il sache que c’est elle qui m’a appelée… Je fais quoi ? Ce soir je suis passée voir où c’était, je n’ai rien vu dans le jardin… Mais quoi ? Je fais quoi ? Je pose des nasses pour capturer ses rats pour qu’il n’ait plus envie d’adopter un chat ? S’il savait le nombre de chats qu’il y a dans le coin…. Et affamés et boulimiques… Il comprendrait peut-être que ça ne sert à rien.

Appel pour chat perdu coté clinique cardio de St Orens. Mais je n’ai vu sa photo que ce soir et… Flute je crois que c’est lui que j’ai croisé ce soir aux hauts de gam…

Puce Puce est retournée chez Cécile, on essaye de voir si ça se passe bien.

Catala : où est passée H 24 H24 ? Je ne sais plus depuis quand je ne l’ai pas vue, tant occupée à voir que la marbrée était absente et à foncer aux tuileries.

Bowiling : il manque aussi papi Papi - H154 et H 157 depuis très longtemps, sans doute à cause du roux qui fait un vacarme…

 


23 septembre

Maman siamoise s’éveille le soir pour sa sortie nocturne, je suppose. Les chatons, eux, dorment, et dorment et dorment… Ils ne doivent pas avoir dormi beaucoup ces derniers temps. Entre 2 ils mangent, remangent et font un caca affreusement odorant, pfiou !

Filou, je pense que c’est une stomatite… Encore une ! Il ne mange pas, j’ai réussi à le toucher un peu, il est en effet amaigri et le poil est poisseux comme un chat qui ne se lave plus… Et ce soir il avait de la bave autour de la bouche. Ça devient tellement banal…

Russel Russell mange mais pas énormément. Il boit un peu trop à mon gout.

Norine mange mais ne reprend pas de poids et il me semble que son bassin est un peu raide quand elle marche. Lors de sa crise, je voyais un patte flancher un peu. J’espère que ce n’est pas un cancer qui appuie sur la colonne.

Puce se détend. Elle prend ses repères.

Un chat tigré rue de la rivière… Cette fois je sais que ce n’est pas H 151 H151 puisqu’il est à la maison.

Je devais relâcher Oreste Oreste et Oriana Oriana mais il y avait du vent. Demain… D’ailleurs, même certains de mes boulimiques de lalande / bousquet étaient cachés.

Si vous voulez venir en aide à un pauvre loulou de Portet… Chaton 5 mois blanc yeux vairons qui vit dans une bouche d’égout depuis juillet, donc tout bébé à l’époque et sur une route dangereuse… Parait sauvage mais vu qu’il est seul, c’est peut-être un de ces nombreux chatons perdus… Les gens ne les gardent pas dedans donc ils se perdent… Allez voir sur pet alert, c’est hallucinant ! Les chatons laissés dans le jardin et les adultes à qui on ouvre la porte au bout d’une semaine après déménagement.

Kinder à nouveau trouvée sur pet alert, 3ème fois… Non 4ème car Sylvie de l’ilot des lauriers l’a ramenée chez elle la semaine dernière, je lui avais donné l’adresse au cas où elle reviendrait squater la superette.

 

 

22 septembre

Des chatons chez Eliane à Maureville… L’avantage avec Eliane, c’est qu’elle nasse les mamans et les stérilise avec sa retraite, accueille les vieux, ça aurait été sympa de lui trouver une solution pour les chatons… Mais….

Appel d’une dame de St Orens qui nourrit depuis 3 semaines un chat qui est mal en point : dépoilé et amaigri et affaibli. Elle veut le faire piquer mais ne veut rien payer. Vu son adresse, je lui dit : un chat noir, j’en connais un sur votre placette, une dame a un chat noir… Filou. Non, non, il n’est à personne ! Bon, je vais le chercher. Oh surprise, quand j’arrive à l’adresse indiquée je reconnais la maison de Filou. Bonjour madame, c’est donc Filou qui vit chez vous depuis 6 ans au moins… Pas 3 semaines. Et oui, c’est moi qui était venue il y a 6 ans… Le mensonge tombe à l’eau. Filou appartenait à une autre personne, je passe sur les détails, il avait fugué et s’était donné à cette adresse là, j’avais aidé sa proprio à le récupérer, puis il était revenu là. Je vais arrêter là l’histoire parce que ça n’en finit pas de bêtise humaine… On va dire que Filou et moi c’est une longue histoire… Que je finis par être très très déçue par l’espèce humaine. Certes ce n’est pas la bonne époque pour être optimiste sur l’espèce humaine : chaque été, c’est l’horreur, toutes les bénévoles sont à bout de nerfs, on broie du noir… Mais je crois aussi que les gens ne tournent pas rond. Ils pètent les plombs ! On fuit les contraintes, l’imperfection… J’aimerais expliquer ce que je ressens mais il y a tant de choses qui se bousculent dans ma tête et tant d’incompréhensions sur l’humain… Avec mes 9 années de psycho, lol !… Je n’arrive pas à exprimer tout ça. En fait, je me dis : à quoi bon, le monde est foutu. Parce que les histoires de chats sont révélatrices de problèmes bien plus profonds.

Filou, je l’ai mal vu parce qu’elle l’a enfourné dans mon panier. Je vois la dépilation mais ce n’est pas un affreux microbe comme elle le pense, j’en suis quasi sure, plutôt une pelade de stress ou allergie… Il se cache dans son panier donc je ne vois pas s’il est maigre et s’il tient debout, en tout cas il a toujours sa belle tête de panthère noire. Attendons voir qu’il se détende, il ne fait pas le « sauvage » pour l’instant. À la base c’est un chat sociable. Il est castré, je ne me souviens pas si la proprio l’avait identifié. Je crois me souvenir qu’il avait un an à l’époque donc doit avoir 7 ou 8 ans maxi. Il n’est plus le bienvenu chez cette dame et hors de question que je sois en contact avec l’ex. Et bien, mon beau Filou, ça sera entre toi, moi et les donateurs, rien à tirer des autres trucs à 2 pattes.

J’allais partir faire des courses, ma tante, voisine, m’arrête et me dit qu’il y a 2 chatons sociables au stade de foot. Mais elle me l’a dit trop tard, je ne les ai pas trouvés. J’ai envoyé Marie-Françoise chercher aussi après moi… J’espère qu’une belle personne les a mis à l’abri.

Ginette me signale une femelle avec ventre rond à Catala.

Bon, une bonne nouvelle quand même : les tests leucose de Kenji, Mephisto Mephisto et Bowie Bowie sont négatifs.

 


21 septembre

Le téléphone recommence… Des chatons, des chats, des chatons, des chats… Les gens supplient en me disant j’ai déjà 2 chats, j’ai déjà 3 chats… Pas le temps de rappeler, j’en ai 109 ce soir + 2 en transit. Si vous saviez comme j’aimerais tous les secourir mais c’est impossible. J’aimerais aussi vous conseiller, mais je n’en ai pas le temps et je suis épuisée.

Merci à Catherine pour son aide au ménage. Elle s’est occupé du secteur des négatifs, leur a mit de la musique. Ils ont l’air content de voir une autre tête que la mienne et bientôt ils chanteront, lol !

Puce Puce mange mais ne boit pas, pas de pipi… Je pense qu’elle est pétrifiée parce que aveugle avec tous ces nouveaux bruits, nouvelles odeurs, et ici beaucoup d’odeurs… Pas sure qu’elle ait compris qu’elle était à l’abri de la cage, elle n’explore pas.

Russel Russell mange un peu de pâtée mais si je compte ce que lui volent les copains… Ce n’est pas grand chose dans le ventre. Ses yeux sont bien… Peut-être que la leucose se déclare ?!

Malabar Malabar a pas mal maigri. On a déjà enlevé des dents… Il ne bave pas… Il est fiv mais il a l’air en forme. Je ne sais pas.

Merci à Marie-Françoise d’avoir fait la tournée, ça m’a permis de me concentrer sur la capture. Il a commencé à pleuvoir, je me suis dit que c’était fichu. Je les ai attendu avec le parc de capture prêt… Et les voilà qu’ils sortent d’un champ, la famille enfin au complet ! Les 3 chatons sont rentrés dans le parc mais pas maman. J’ai pris le risque de fermer. J’ai fait comme si de rien n’était : « oh ! Le parc s’est fermé tout seul », je suis allée les voir comme si je voulais juste les voir, j’ai servi de la pâtée à maman qui a quand même un peu paniqué en voyant ses petits enfermés. Mais comme je n’ai rien fait, elle est venue manger sa pâtée et eux ont continué à manger dans le parc. Alors j’ai sorti une nasse et j’ai attrapé maman par la peau du cou, zou ! En nasse ! En les installant en cage, tout de suite ronron ! Les chatons qui fuyaient dehors sont des chatons sociables ! Tous intimidés, surtout maman, mais… Sociables. Ça ne m’arrange pas vraiment parce qu’il faut trouver des familles, mais c’est difficile aussi de relâcher à cet endroit là donc… Quelle galère !

La maman est toute petite mais un air âgé, ils vont vite la dépasser. J’ai vu de gros ventres tendus, parasites ?… La maman, gestante ? Je ne sais pas. Pourvu qu’elle n’en ait pas dehors, vu l’âge des grands… Plus grands que Kenji et Mephisto donc au moins 5 mois… La chatonne peut être gestante donc… Oula !

– Mâle noir et blanc ressemblant à Kenji.

– Mâle noir.

– Femelle noire et blanche queue cassée, celle qui m’a fait peur en étant absente et re-absente.

Revu le noir et blanc Félix sur l’ilot de Boiron n°2. Il m’attendait et a bien mangé. Sociable ? Bien rondouillet… Sexe ?

 

 

20 septembre

Véto :

Kenji et Mephisto Mephisto castrés, tatoués IE, test PCR leucose.

Bowie Bowie test PCR leucose.

Russel Russell qui a guéri quasi seul de sa conjonctivite mais ne mange pas… Avant de partir dans des examens onéreux et pénibles, d’autant qu’il est FELV+, injections antibio et cortisone. Ce soir il mange la pâtée, je le garde en cage pour voir comment ça évolue.

Puce maison ! Installée en cage dans mon salon. Elle feule. Elle est perdue évidemment. Être aveugle dans un environnement inconnu et des odeurs et bruits de chats en quantité… Il va lui falloir une famille d’accueil. Pour l’instant on voit si sa mâchoire va bien et on doit retirer son cerclage. Il faut traiter le coryza sans tirer sur sa mâchoire… Il faut soigner ses yeux au moins 2 fois par jour et un jour il faudra enlever l’oeil gauche. La facture est de 360 euros, les vétos ont été super sympas, merci !

Mon père craquait de ne pas avoir sa voiture… 1 mois et 20 jours que ma voiture est chez le garagiste en attente d’une pièce qui n’arrive pas… On est donc allés chercher une voiture de prêt. Ce n’est pas une commerciale donc pas facile de transporter parcs et nasses et tout ce qu’il y aura a transporter… Mais j’ai la radio pendant la tournée ! Quel bonheur de pouvoir avoir de la musique. Ça doit vous faire rire, c’est un bonheur simple mais quand on passe sa vie à courir, secourir, soigner, voir mourir, qu’il n’y a plus que ça… La musique fait du bien !

Merci à Manon qui a passé un gros coup de balai chez les négatifs, elle a à peine aperçu sa filleule Meriem Ana MeriemAna qui se planquait, rho!… Et merci d’avoir porté les tests PCR au labo pour avoir le résultat au plus vite.

Nouvelles de Tatoo Tatoo chez Sandra : il a d’abord réagi comme un chat très à l’aise hier soir et aujourd’hui il se planque un peu. Il a du réaliser qu’il était en Terre inconnue au cours de la nuit, lol !

La propriétaire de Cachou l’a re – récupéré ce soir sur l’ilot.

Tuileries : il manque encore le 3ème chaton, grrr ! Mais de toute façon maman ne rentrait pas dans le parc. Je ne sais pas comment elle va réagir si je capture ses chatons devant elle ou comment vont réagir les chatons si je la met en panier devant eux… Eux ont l’air sauvageons. Elle, de plus en plus câline. J’ai enlevé son collier pour vérifier s’il y avait des coordonnées… Rien du tout. Pas pucée, pas tatouée. Elle est maigrichonne mais un peu de ventre… Bref, je pense qu’elle est perdue ou abandonnée depuis un moment, avant la naissance des bébés sans doute puisqu’ils ne sont pas sociables.

Le chemin des tuileries est en travaux permanents depuis un an et demi au moins. Et ce soir, impossible d’accéder à l’impasse des autres bébés… Mais j’ai vu la maman isabelle qui en sortait.

 

 

19 septembre

Puce Puce mange enfin ! Sonde gastrique enlevée, je devrais la récupérer demain.

Tatoo Tatoo en accueil chez Sandra. Merci Sandra !

Tuileries : pas vus les chatons de l’impasse et je crois avoir entendu grogner la mère. Si elle est avec eux, tout va bien.

J’étais partie pour capturer la siamoise et ses bébés mais il manquait à nouveau celui avec la queue cassée. Grr !!! J’ai réussi à caresser le cou de la mère. Quand j’ai touché la tête de l’un des chatons, elle a hérissé son poil… Et alors j’ai vu que le noir et blanc avait du sang un peu partout autour du cou, comme s’il avait été griffé ou s’il avait été coincé autour des épaules… J’ai pensé au rotofil car ça se voyait qu’un rotofil avait été passé dans l’herbe… J’ai alors pensé que la capture urgeait mais j’ai cherché le 3ème. Mort ? Blessé ? J’hésitais à capturer maman et les 2 en laissant le 3ème seul. Je suis allée faire d’autres ilots en me disant que quand je reviendrai, peut-être le 3ème serait là… Et en fait, quand je suis revenue il n’y avait plus personne… Sauf des gens sur un parking, peut-être des gens qui vivent dans leur voiture… La chatte est à eux ?! En tout cas, ils sont en danger donc demain je pense que je capturerai ceux qui sont là… Sauf s’ils se montrent super sociables demain et qu’ils se laissent attraper un à un. Non, je ne crois pas que ça marcherait et que maman me laisserait faire, donc… Capture.

Comme je suis repassée pas loin du bowling pour retourner sur les tuileries, je vois un roux traverser devant une voiture ! Grrrr ! Puis je pense au rouquin du bowling… Je vais sur le parking de jardiland, je lui parle, et il a si bien répondu que j’ai su que c’était lui, un miauleur comme jamais vu. Je ne pensais pas qu’il aille de ce coté, flute ! Danger !

Merci à Céline, salariée d’Airbus pour son don. Elle me raconte qu’elle a vu les nasses de la sacpa et qu’elle les a fermées chaque fois qu’elle a pu. Elle est contente qu’on ait récupéré les chats.

 

 

18 septembre

Des appels auxquels je n’ai pu répondre, désolée mais les journées ne sont pas assez longues, ou le sont trop, selon le point de vue.

Une dame qui venait me porter un chat, a trouvé le 38 rue de la querqueille avec un panneau « à vendre »… Ben oui c’est le 38 bis… Tant mieux qu’elle n’ait pas trouvé, la distance du téléphone permet de dire non plus facilement, pfff ! Quel désespoir tous ces chats dehors, et l’absence de adoptants, familles d’accueil bénévoles…

Une demande d’un curateur pour 3 chats envoyés à la sacpa suite à l’hospitalisation de leur propriétaire. Qui peut aller les chercher ? Le chat libre de Toulouse essaye de trouver des FA pour eux.

Russel Russell ne mange pas et n’avale pas le médicament, en pâtée, à la seringue, changé pâtée… Rien à faire ! Il faut essayer en injectables chez le véto.

Auzielle : le poilu ! Et ça fritte avec Cachou et H55 H55. J’ai appelé la propriétaire de Cachou. Elle ne savait pas s’il était chez elle parce qu’elle est absente depuis 10-12 jours. Son fils lui a dit qu’il était rentré après sa première fugue, une semaine après ses retrouvailles… Mais son fils n’a sans doute pas voulu la tracasser. Elle dit que c’est compliqué de garder un chat dedans avec des enfants… Elle rentre demain, elle va voir s’il rentre ou pas. Ce n’est pas loin, il fait peut-être des aller-retour.

Tuileries : jour des résurrections ! Bonheur et soucis, lol ! La siamoise était là avec ses 3 bébés ! Oui, le 3ème a apparemment eu la queue cassée, retournée à angle droit mais il est en vie ! La siamoise est venue renifler mes doigts mais elle est super méfiante. J’ai vu qu’à coté du point de nourrissage des gens avaient arraché des longues herbes sans doute pour faire jouer les chatons, donc ils sont visibles en journée, c’est dangereux. Capture si je peux dès demain.

Et je retourne pour la énième fois dans l’impasse où les gens ont été expulsés et où il y avait l’isabelle et ses bébés… Au cas où, toujours de l’espoir… Je vois l’isabelle plus loin donc espoir un peu perdu… Et ben, résurrection aussi : une écaille, j’ai attendu de voir où elle allait sur le coup de la peur, elle est rentrée chez ces gens là, enfin maison rénovée vidée, interphone, sécurisée… Mais on passe encore sous le portillon, héhé !… Et un autre chaton attendait sa soeur… Noir ou écaille. J’ai donc mis de la pâtée pour les voir un peu mieux et voir s’il y avait le roux, je me suis mise en retrait et… Rien ! Manque le roux donc. Ils m’avaient dit 2 noirs et un roux. L’écaille est un peu maigrichonne mais les chatons ne sont jamais gras surtout quand ils vivent dehors. Mais je me demande si maman ne les a pas abandonnés… 3-4 mois, je ne sais pas trop.

 

 

17 septembre

Véto : Oreste Oreste castré. Ouvert sur 2 cotés à la recherche des testicules. Merci à Catherine pour l’aller retour !

Des appels auxquels je n’ai pu répondre… Un monsieur qui part en maison de retraite et veut placer son chat… Une dame qui a recueilli un chat, elle en a déjà 2…

Qui a dit que mes chats étaient mal éduqués ? J’ai installé une cage pour Russel, quand je suis revenue quelques heures plus tard, il était dedans. Voilà ! Lol !

Le soucis est plutôt qu’il n’a pas avalé l’antibio… Je ne comprend pas pourquoi j’ai tant de soucis avec le doxyval ! Je l’ai utilisé pendant des années sans soucis et tout à coup, sauf si on le met direct dans le fond de la gorge, ils n’en veulent pas. On disait même qu’il suffisait de tendre le comprimé et le chat le mangeait… Bon, on va changer de médicament ou de pâtée.

Le bon coin m’a enfin répondu, ils ont eu un soucis technique… Donc je vais pouvoir reposter mon annonce. Et je vais reprendre des photos des petits bouts.

H 39 H39 a repris ses repères. Sandra et son mari la couvent, ils étaient là ce soir, merci. Ils vont sans doute prendre Tatoo en accueil.

Tuileries : maman siamoise était seule. J’espère que l’absence des petits est liée au vent. Le gros matou noir et blanc poil long était là de nouveau.

Lalande / Bousquet : et le chat noir est… H 226 ! Youpi ! Lors de sa stérilisation je n’avais pas fait attention à son oreille coupée. La véto a du faire un H plus petit à cause de cette blessure… Du coup ça ressemble à un tatouage officiel mais j’ai pu lire, c’est bien elle ! Elle qui faisait la grosse peureuse, ben elle est sociable… Elle aussi ! Car sur cet ilot ils se révèlent tous peu à peu, pas des chats totalement domestiqués mais des chats qui ont été touchés à moment donné. Je pense qu’ils viennent de la grande propriété à coté, ils ont du les laisser se multiplier mais tout en s’occupant de les caresser… En tout cas, ils ont du arrêter de les nourrir, de les soigner. J’ai du mal à oublier les grands chatons typés siamois dont le dernier était si épuisé qu’il ne traversait la route qu’en plusieurs étapes, ils ne sont pas ressortis. H 229 H229 a failli y rester aussi, heureusement qu’il est entré dans la nasse.

 

 

16 septembre

Russell Russell a une super conjonctivite purulente ! Il ouvre à peine les yeux. Hier j’ai essayé de lui faire avaler directement les antibiotiques en le prenant par la peau du cou… Il se débat, rien à faire ! Aujourd’hui j’ai essayé de lui mettre sous le nez une gamelle de l’antibiotique écrasé dans de la pâtée, il s’en va… Il mange, mais pas ce que je propose parce que ce n’est pas habituel donc ça le stresse. Demain je demanderai à Catherine de m’aider à le mettre en cage quand elle me ramènera Oreste Oreste de sa castration.

Alphena Alphena 3ème paupière rouge. J’avais déjà eu ça sur un chat mais je ne me souviens pas lequel et comment j’avais soigné ça. Je crois que rien n’avait fait et que c’était passé seul mais, bon, j’essaye antibiotique et vermifuge.

Ma Norine remise en cage pour sa 2ème série de panacur (vermifuge).

Sidonie Sidonie a fait de gros progrès, elle vient vers moi, m’appelle, aime les caresses. la caresse sur le ventre ça fait encore peur, les bras ça fait peur, mais il y a de l’espoir. Aglaée Aglaée m’a échappée quand je l’avais dans les bras, je ne pouvais pas la récupérer mais j’ai fait mine de rien, je continuait à secouer le plumeau à ses soeurs et elle est rentrée dans la cage comme une grande. Satine, elle, résiste, très fuyante. Je la crois fragile aussi. Il faudra faire un bilan au moment de la stérilisation je pense. Sa respiration toujours rapide, elle boit beaucoup…

Tous les chatons ont progressé sauf Maurane Maurane, Satine, et le mâle noir, quoi qu’ils ont progressé depuis le début mais si peu…

Oriana Oriana mange beaucoup et boit beaucoup… Il n’y a plus rien à manger et boire chez Airbus ? Peut-être pour ça qu’elle s’est laissée capturer à nouveau. Lors de son premier passage ici, elle mangeait à peine. Je ne sais pas pourquoi, son regard sans doute, je la crois sociable. Quand j’essaye d’approcher la main de la nasse où elle se cache, elle attaque mais… Son regard n’est pas celui d’une chatte sauvage. Ou alors c’est une caractérielle… L’écaille du resto face à Airbus a un regard de chat sociable, s’approche très près mais si je tend la main, elle attaque.

La star de la semaine c’est Paquita Paquita ! Elle qui me fuyait comme la peste s’est tout à coup décidée à venir vers moi, accepter les bras, ronronner… Comme lors de son arrivée, du temps en cage où en effet, je me demandais comment cela se faisait qu’elle soit si sociable… Vous savez, la fille de l’isabelle incapturable (Manina Manina du bowling), trouvée 6 mois après que maman l’ai abandonnée ou que quelqu’un l’ait prise et reabandonnée… Le mystère.

La câline du moment… Ce fut une grande sauvage… H 115 Muscade, la fiancée de Hasard Hasard, le bowling, devenue Muscade. Elle se dépêche de s’installer à hauteur de ma tête quand je suis pliée en deux sur les bacs litières, on frotte nos têtes l’une contre l’autre, je lui fais un bisou au passage sur le museau. Je change de pièce, elle recherche la même hauteur et ma tête. Et si je suis un poil trop loin, elle attrape mes cheveux avec la patte et tire jusqu’à ce que je fasse le bisou.

Bon, dehors…

Sandra a ramené H 39 H39 sur l’ilot. Caca et pipi partout, c’est ingérable. Elle avait l’air un peu perdue dehors, je me demande si elle fonctionne bien au niveau cérébral. Elle n’est partie que 12 jours donc ne devrait pas être perdue du tout. En tout cas merci à Sandra et son mari d’avoir essayé.

Tuileries : maman et bébés traversent, ce soir ils étaient de l’autre coté de l’avenue… Et il manque bien un chaton noir et blanc. J’ai regardé à nouveau sur la route et les fossés parce qu’à tous les coups il s’est fait tuer, mais je ne vois rien. Par contre ce que j’ai bien vu ce soir c’est le beau collier que maman porte ! Du coup j’ai regardé l’immeuble qui vient d’être construit à la recherche d’habitants… Ça n’a pas l’air habité… Je me suis assise en proposant de la pâtée. Elle m’a tourné autour mais ne s’approche pas pour l’instant. Le chaton noir reste toujours à l’écart donc si je veux capturer, c’est un soucis. Le chaton noir et blanc est le portrait craché du petit noir et blanc de Airbus, il s’approche assez près mais voyant que maman se méfie, il recule. Un abandon d’il y a 5 jours ? On verra si le collier dit quelque chose… En attendant ils sont tous en danger d’être écrasés.

Ça vous dit quelque chose : une siamoise avec collier non stérilisée, perdue dans ce coin ? Montaudran / Fonsegrives / St orens ? J’ai cherché sur chat-perdu.org, je n’ai pas trouvé.

Je reviens sur l’ilot… Un matou noir et blanc poil long. Oh ! Ça fait 6 nouveaux ? Il a une allure de Chaplin Chaplin et est parti dans l’autre sens donc je pense que c’est un chat du coin, pas un abandon. L’isabelle bleue vue aussi aux poubelles plus loin, n’est pas restée apparemment sur l’ilot et ses bébés toujours invisibles…

Lalande / bousquet : le chat noir mystérieux : j’ai passé la main derrière : femelle. J’ai attrapé l’oreille comme j’ai pu parce qu’elle est coupée, il y a un tatou. Je n’ai pas pu lire mais je ne pense pas que ce soit H 226. Du coup je m’inquiète pour H 226… Et celle là ? Bon je suppose que si elle est tatouée elle est stérilisée… Normalement.

Et le chat noir de la rue de la rivière qui n’a pas l’air sauvage non plus… Ça en fait 3 à essayer de faire rentrer chez eux ! (avec Cachou d’Auzielle).

 

 

15 septembre

À peine j’ai eu fini de vous écrire hier, vers 6h du matin, Gatun Gatun s’est allongé et tremblait des pattes, j’ai compris qu’il plongeait dans le comas. Depuis le début de soirée il cherchait un coin, sans trouver le bon endroit, épuisé… Je l’ai porté sur un dodo chaud, j’ai posé ma main sur sa tête, l’ai accompagné par la pensée, il a étiré ses bouts de pattes et son coeur s’est arrêté. Jamais un chat n’est parti aussi vite, chez moi, comme ça sans aide… Je suis triste mais soulagée. Les fins de vie c’est toujours très lourd à gérer ici. Pauvre papi que personne n’a voulu prendre en accueil… C’est comme nos petits vieux, abandonnés en maison de retraite. Tout ce qui n’est pas jeune, beau, gentil, en bonne santé, sans handicap… Au rebut.

Voilà c’était pour la 3ème émotion de la journée d’hier.

Du coup aujourd’hui… KO !

Grand merci à Manon et son copain qui sont allés chercher Oriana Oriana à la fourrière. Oui, c’est la belle Oriana, la bleue, super à l’aise pour retrouver son chemin chez Airbus quand je l’ai relâchée… Qui a aussi facilement retrouvé son chemin vers une nasse de la sacpa, lol ! J’attends qu’Oreste Oreste soit castré et je les relâcherai ensemble , avec Tatoo Tatoo, tous les 3. Ils doivent se connaitre un peu, seront moins perdus. Mais où les relâcher ? Pas encore décidé. Entre les ilots dangereux cause route, ceux qui sont bien gardés par des dominants… L’idéal aurait été la maison de retraite mais j’ai déjà relâché Felix Felix là… Tout ce qui n’est pas tigré va se faire repérer.

J’avais décidé de ne pas répondre au téléphone pour reposer mes nerfs un petit peu… Mes parents : le chien a une infection des oreilles, sa sent très mauvais, tu passe ? Oui, je passe… Je vais chercher un antibio chez le véto… Puis Sylvie de l’ilot des lauriers, je me dis qu’elle doit encore être en panique avec son chat diabétique, suffira de dire d’augmenter la dose d’insuline… Ben non, c’est Joli Coeur, de l’ilot qui est bizarre, somnolent… Je suis allée sur place en début de tournée. Il était reparti…

Comment expliquer aux gens que je ne suis pas wonder woman, qu’il faut que j’arrive à dormir et manger, prendre ma douche, remplir le frigo, des choses aussi évidentes et simples…

Tuileries : ils ont retraversé vers le squat ! Il en manque un, noir et blanc. Pas sur le bord de route… Je pense que c’est nouveau car nos H sont perturbés, ne se montrent pas, vont plutôt sur l’autre ilot et ce, depuis 4 jours. J’avais mit ça sur le dos de la chaleur mais ça devait être ça. Ce soir s’est rajouté un adulte noir et blanc ! Un mâle qui cherche la mère ? L’isabelle bleue, elle était plus loin, là où il y aurait une nourrisseuse. On m’en a parlé mais je n’ai jamais trouvé de gamelles…

 

 

14 septembre

Finalement c’est Manon qui va aller chercher le chat à la sacpa. Devinez qui s’est fait prendre ? Une des deux minettes que j’ai relâchée ! J’arrête pas de dire aux salariés qu’on peut difficilement attraper une chatte quand on a capturé devant elle, et voilà qu’une chatte qui a passé un mois en nasse et cage se fait reprendre aussitôt relâchée ! Lol ! Donc je vais la relâcher ailleurs…

Mail reçu de l’i-cad. Nouvelles directives concernant la propriété des chats. L’État (disent-ils) veut savoir où sont les chats exactement… Je passe car complexe et un soucis de plus pour les assos, mais je me disais : franchement, si l’État s’intéresse aux chats identifiés… On aimerait qu’il s’intéresse aux chats non identifiés et aux stérilisations, aux chats non soignés par leurs proprios, aux maltraités, aux chasseurs qui les dégomment, aux chats sur le bon coin où les dernières lois ne sont pas respectées… Tiens tout à coup me vient l’idée qu’ils veulent repérer les chats en cas d’épidémie de rage. Ils parlent de traçabilité…

Véto :

Muguet Muguet : son allergie est gérée par les croquettes spéciales. Il n’a plus de croutes et tous ses poils… Sauf sur la face et il a les oreilles rouges, enflées, ce qui le fait trembler de la tête. La véto ne voit que ça comme raison au tremblement. Voilà qu’on retourne à la cortisone pour voir si c’est ça. Sinon il faudrait faire une biopsie à la recherche de cancer des oreilles ou d’un parasite…

Puce Puce : en effet à nouveau affligée… Mais bon, comme un chat en coryza… Fatiguée, respirant par la bouche… Et son oeil gauche a en effet enflé à nouveau et changé de couleur. A suivre. J’ai fait des photos pour appel à don mais pas le temps ce soir…

Gatun Gatun ne va pas tarder à partir. Il n’a plus de forces, plus d’appétit. Je lui refait une injection d’anti vomitif pour le soulager, beaucoup de mal à trouver où piquer sans toucher l’os. Il n’a vraiment plus que la peau et les os. Avec ou sans traitement thyroïde, ça ne va pas. On n’a pas réussi à le traiter.

H 151 H151 prend ses aises… Il s’installe sur le canapé… Mais alors, quand je rentre dans la pièce, il feule tant et tant que les autres en sont sidérés, haha ! Ils le regardent, tout étonnés de sa réaction. Du coup je sais où il est de suite, lol !

La tournée a été un peu pénible mais je pense qu’en fait la moindre émotion me déborde. Mon cerveau ne gère plus la moindre émotion, il me faudrait… Une coupure. Mais il n’y en aura pas, parce qu’il faut sociabiliser et placer les chatons.

Première émotion : j’allais repartir de l’ilot des tuileries quand je vois… Une petite troupe sortant du squat… Le squat où sont nées Bulle Bulle, Brunelle Brunelle et Nanouck Nanouck en 2016, une bonne cachette, abri… Et mon ilot à coté pour manger. Sur le coup, je me dis : ENFIN ! Voilà les petits de la nouvelle maman, des gens expulsés… Je les croyais morts, c’est super. Puis très vite : non, c’est pas la bonne couleur, on m’avait dit 1 noir et 2 roux. Là j’ai 1 noir et 2 noir et blanc et puis la mère… Ce n’est pas l’isabelle bleue. C’est une siamoise ! Mais d’où qu’elle sort celle là ? Grrrr ! Bref, l’émotion n’est pas là, l’émotion c’est qu’elle semble avoir décidé de déménager ses chatons de 4 mois environ, de traverser la grande route à vitesse rapide. C’est le jour du constat : les femelles peuvent être idiotes ! Elle les sort du squat alors que je suis garée juste à coté, elle aurait pu attendre. Une voiture arrive dans l’autre sens, elle continue quand même. Et puis elle file, traverse la grande route. Les chatons terrifiés par les voitures qui passent vite, hésitent, se mettent en boule. Si j’étais allée sur la route freiner les voitures, je leur aurais fait peur, ils auraient foncé sous les voitures. Ils ont envie de la rejoindre mais ils ont peur, ne traversent pas quand il n’y a pas de voiture / moi j’ai stoppé la mienne au plus vite pour éviter un stress de plus aux chatons et à maman chat… Et voilà, qu’alors que 5 ou 6 voitures d’affilée s’annoncent au loin, elle les appelle ! Moi, je disais : non non non… J’ai rentré les épaules, j’ai bouché mes oreilles. Heureusement le noir et blanc, plus visible aux phares de la voiture est passé en premier, la voiture qui arrivait a ralenti pour le noir.

Je me suis mise à les suivre de loin, pour essayer de comprendre si c’était juste une balade initiatique ou un déménagement… Elle entrait dans le chemin d’en face, pleine campagne ou presque : elle veut leur apprendre à chasser ? Elle les ramène sur son territoire d’origine après les avoir élevés à l’abri du squat ? Je n’ai pas su car j’ai mis de la pâtée en amont et en aval, elle les a ramenés en aval… Que faire pour éviter qu’elle les fasse traverser ? Un autre point de nourrissage ! Je ne suis plus à un près n’est-ce pas ?! 25 je crois ! On verra s’ils sont toujours dans le coin demain ou si je ramasse des cadavres. Pfffff !!!!!!

J’étais encore à essayer de me calmer. Je nourris et discute avec l’écaille du resto face à Airbus. J’entends un bruit bizarre, dans le noir, à coté… Je m’approche. Un hérisson en train de dévorer un pigeon vivant. J’aurais du détourner mes yeux et passer mon chemin mais c’était tellement étonnant de voir un hérisson manger un oiseau que j’ai voulu être sure de bien voir… J’aurais pas du, cette image me poursuit. Brrrr !!!!

J’ai tenté de recaresser H 225 ou chat noir inconnu… Ce soir, pas possible. Elle a du sentir que j’étais un peu trop « obsédée » par elle… Et H 229 H229 affamé, me reprochait de m’éterniser : miouououou… Le loup.

Rue des muriers : un magnifique grand chat blanc ou red point, non castré mais pas abimé… Jamais vu. Pas abimé ? Ça voudrait dire chat d’appartement qui s’est échappé ou un abandon récent ?! À surveiller…

Merci à Céline pour son don ! Bisous Céline.

 

 

13 septembre

Un autre chat d’Airbus capturé par la sacpa : apparemment c’est Thibaud qui ira le chercher samedi matin. Moi, je perd trop de temps à faire ces aller-retour, je délaisse les chats à la maison, ça ne va pas du tout !

Véto :

– rappel de vaccin pour les petits de Airbus : la rousse poil long (Safrane) Safrane, le noir et blanc et le noir. Le noir m’a échappé alors que je le sortais du panier, il est terrible celui ci ! Et il est allé se mettre entre la vitre et la bibliothèque, un endroit où on ne pouvait même pas passer la main ! La véto essayait avec la perche munie d’un collet… J’ai fini par le faire entrer en panier en faisant du bruit derrière lui… Pfiou ! Il a quand même eu son vaccin. Je ne suis pas rendue avec lui. Il continue à vouloir me mordre la plupart du temps quand je le caresse. Des fois il accepte mais sans apprécier.

Tatoo Tatoo a eu son tatou supplémentaire (IE qui veut dire qu’il est porteur d’une identification électronique) parce que son S dans l’oreille peut faire penser qu’il n’est pas identifié officiellement et ne pas faire chercher une puce. En le récupérant j’ai demandé à la véto de regarder sa bouche, au cas où, avant de le relâcher… Il a la bouche d’un très vieux chat ! Des crocs cassés, gingivite… Flute ! Il ne faudrait pas le relâcher… Vite une solution SVP ! Il est adorable ! Fiv oui… Justement, un fiv doit être sécurisé.

Puce Puce : la pauvre louloute débute un coryza. Nez infecté et son oeil gauche aussi. Du coup on va sans doute enucléer cet oeil. Ça ne pressait pas mais finalement s’il s’infecte… Par contre, il va falloir attendre qu’elle aille mieux, elle a apparemment de la fièvre.

Appel pour chatte gestante sociable à Fenouillet, envoyé message au chat libre Toulouse pour véto au plus près, au plus rapide…

Message aussi pour chaton… J’avoue que mon cerveau se charge d’oublier au fur et à mesure quand ça ne concerne pas notre secteur… J’ai beau essayer de faire un effort de mémoire en écrivant les news, je ne me souviens pas !

Auzielle : Cachou est toujours là… Je fais quoi ? Je rappelle sa proprio ?

Lalande / bousquet : H 225 et 226 de plus en plus confiantes, sont à portée de main depuis quelques jours. Je tente de toucher H 226, je m’attendais à ce qu’elle file, sursaute, rien ! Elle lève les fesses et me fait miou ! Oh ! Je suis restée bête et hésitante : ce n’est pas elle ? C’est un autre noir ? Il faut que je vois le tatou… Elle ne veut pas. Bon alors il faut que je passe la main derrière… J’ai fini par l’agacer. Ben je ne saurai pas ce soir. Si ce n’est pas elle, où est-elle ? Si c’est un autre chat noir… Un de plus à stériliser ? Pffffff ! Je finis par feuler moi aussi.

Je rentre par la rue de Willow Willow… Très près de l’avenue ce soir, aïe ! Tout éteint chez lui… Monsieur et madame ont divorcé et… J’espère qu’il n’est pas à l’abandon, se trouvant au milieu des conflits.

C’est le jour, Belluga Beluga adopté dans ma rue était dans les bras de sa propriétaire quand je suis passée. J’en ai profité pour aller faire un câlin. Qu’il est beau ! Elle me disait qu’elle était inquiète parce que c’est un vrai chien, il les suit lors de leurs balades et du coup il s’éloigne de plus en plus dans la rue. Il n’est pas encore arrivé chez moi… Et tant qu’il monte la rue, au lieu de la descendre, ça va. Vers le bas c’est dangereux.

Gato Gato vu l’autre soir. De pire en pire, le menton et cou tout en croute. Tous ces chats non soignés par leurs propriétaires… C’est exaspérant. Moi qui culpabilise de ne pas faire tout ce qu’il faut pour nos xxx chats… Il y en a qui ne sont pas fichu de faire un minimum sur leur unique chat.

Bon, niveau adoption, pas de suite… Maxizoo à qui j’ai demandé une date, a déjà 2 assos et donc me répond plutôt négativement… Le bon coin n’a pas enregistré mon annonce, j’ai envoyé un mail pour savoir pourquoi. En principe quand ils rejettent, ils le disent. Sandra s’est proposé pour passer des annonces, donc je vais refaire des photos. Là j’avais juste passé sur une même annonce Milo et Killian, Louane, et Maurane.

 

 

12 septembre

Maurane Maurane : stérilisée, tatouée.

Cappuccino en accueil chez Meggy : des nouvelles, il va bien. Son insuffisance rénale ne bouge pas et son FIV non plus.

Gatun Gatun : dès qu’il remonte la pente, il finit par glisser… Là il tangue un peu sur ses pattes, maigre comme un coucou alors qu’il semblait reprendre du poids.

Tatoo Tatoo, ainsi j’ai nommé le noir poil long d’Airbus. Adorable ! Il a feulé quand j’ai rentré le panier de transport dans la pièce mais quand je suis revenue pour le mettre en panier, il s’est laissé faire, n’a rien dit tout le trajet… Demain il aura un tatou de plus, lol ! Vraiment personne pour l’adopter ? Il retourne dehors ? L’hiver va arriver vous savez…

Nouvelles de Bazus : Nathalie n’a eu que peu de temps pour repérer, de toute façon, il faut attendre que les chatons grandissent. J’espère que H 231 H231 va bien.

Appel pour des chats sauvages à Seysses qui vont partir en fourrière… Et oui, encore Seysses ! On en a récupéré des petits bouts de Seysses en fourrière en 2011 et 2012. Malheureusement… Il faut absolument que la personne qui m’a appelé monte son asso, convaincre la mairie de travailler avec asso, stériliser / relâcher.

Même les sociables, maintenant c’est compliqué.

Pour dire… Ma voisine m’a appelé pour savoir si j’avais une solution pour Orion… Ben non… Il ne la dérange pas vraiment mais l’hiver va arriver, elle ne veut pas qu’il rentre… Si j’arrivais à castrer le rouquin balafré, je pense qu’il monterait sur ma terrasse mais là, entre le rouquin non castré et Samsara Samsara la guerrière… Il m’attend sagement en bas, dans la rue. Je pense que je vais devoir aménager le dessous des escaliers pour les 3… Enfin s’ils veulent coexister… Pour l’instant c’est encombré de cages et je n’ai le temps de rien faire.

Encore des messages pour chatons, chat adultes à récupérer cause allergie, toxo… On ne s’en sortira jamais ! Il manque d’adoptants et quand ils adoptent ils ont des soucis d’allergie ou de toxo… Comment voulez vous trouver des familles à tous ces chats ? On est obligé de les laisser dehors. Stériliser, nourrir, surveiller. C’est déjà bien. Ça fend le coeur mais ça les protège un peu de soucis, dangers… J’ai repesé tous les bébés parce que franchement je suis perdue avec les âges déclarés et mes impressions. Et comme les vétos râlent quand ils sont trop petits pour stériliser…

La plus jeune c’est la rousse poil long PetiteRousse : 1KG3, soit 2,5 / 3 mois.

Ensuite on a Elvis Elvis et le birman poil long : 1,5kg : donc le birman n’a que 3 mois et pas 4, pour ça qu’il est plus facile à sociabiliser. Elvis a un peu de retard mais il a presque le poids de son âge alors que sa soeur Witney Whitney a un peu d’avance.

Les noir et noir et blanc ont 4 mois.

Les fifilles que j’ai capturé chez Airbus, Aglaée Aglaé, Sidonie Sidonie et Satine ont 3,5 mois. Elles avaient donc 2 mois à peine quand je les ai repérées. Si j’avais su qu’elles étaient sans maman et que la sacpa était déjà là, j’aurais capturé à 2 mois, elles seraient en meilleure forme et plus sociables. Quand je vois la respiration de Satine, et la façon dont elle boit, je crains qu’il y ait des séquelles. Je n’ai pas mis à boire pensant que maman se chargeait de les allaiter et je ne voulais pas me faire remarquer sous les caméras d’Airbus… Flute crotte ! Pauvres bébés… Que de misères !

Et puis les 4 grands qui ne tiennent plus sur la balance de cuisine… Ont leurs 4 mois, voire plus : Louane Louane, Milo Milo, Maurane Maurane et Killian Killian.

Airbus, un chat, je n’ai vu que les yeux, coté griffon, voie ferrée… J’espère que ce n’est pas Ocarina Ocarina qui n’a pas encore réussi a retrouver son territoire. J’espère que c’est un chat d’Airbus alléché par mes croquettes qui sort de là dedans ! Venez mes loulous qu’on s’occupe de vous… Car la réponse de la direction va se faire attendre… On va commencer sans leur accord.

Bon, il va falloir s’occuper des nôtres… Les vrais quoi, lol ! Airbus m’a prit temps et tête, il y a des chats sur nos ilots qui attendent la stérilisation. Ce soir j’ai vu le bout des oreilles du noir et blanc de lalande / bousquet : je ne sais pas quel matou lui a fait ça mais elles sont en train de se retourner. Les matous sont encore en rut…

 


11 septembre

Déposé le corps du chat noir et blanc à la clinique.

Puce : elle a toujours sa sonde mais elle évolue bien. Elle semble être en super forme. J’ai remarqué qu’elle avait la paupière de l’oeil droit qui fonctionnait donc j’ai fait des tests : elle suit ma main, elle voit ! Je ne sais pas à quel point elle voit mais elle voit de l’oeil droit. L’oeil gauche non, il est en uveite, sans doute fichu.

Boiron : noir et blanc genre Félix, plutôt rondouillet : chat stérilisé ou femelle ?

Message pour chaton trouvé en coryza… Un couple sous curatelle qui veut adopter une femelle poil long… Et puis, je ne me souviens pas… Rholala, la mémoire flanche !

Je vais faire des annonces sur le bon coin, obligée de payer, ça aurait été bien que des bénévoles le fassent car c’est gratuit pour les particuliers…

 

 

10 septembre

Puce Puce : ne mange pas encore assez pour sortir de clinique. Bon, je préfère qu’elle soit en forme en sortant mais ça va nous couter cher. Appel à don ! Merci !

Appel pour chatons. Ça se calme, ce n’est plus 20 appels par jour, ouf ! Et même ça s’inverse, autant d’appels pour adoption que d’appels pour secourir des chats.

Appel pour adoption du noir poil long de Airbus ou Muguet Muguet ou petit birman, ou Shandoa Shandoa… À suivre.

Appel pour adoption chatonne ou chatte en ville… Je dois rappeler.

Appel de ma nièce : un chat rentre chez elle pour manger : il bave et a le poil tout collé… Tiens donc, encore un calicivirus… Ils vont tous avoir ça, c’est affreux ! Elle l’avait déjà vu mais ne sait pas à qui il est, pas très sauvage mais elle n’a pas pu le mettre en panier. Que faire ? Un de plus à la maison ? Je sais très bien que je ne vais pas le remettre dehors malade, pas l’euthanasier… Alors il faudrait que les gens se mobilisent un peu ! Accueillez ces chats, ils ont besoin d’aide ! Je ne peux pas tous les prendre chez moi !

J’ai donc pris la route pour aller chez ma nièce… Elle m’arrête en chemin parce que le chat est parti mais… Un chat décédé sur le bord de route. Mâle noir et blanc non castré, la colère monte… Pas identifié, pas étonnée ! Que fais-je, vétérinaire fermé… Je l’ai pris parce que loin de maisons, des champs alentours, peut-être que personne ne le cherchera là. Mais quelle idée : la voiture est imprégnée de l’odeur, mon hall d’entrée aussi parce que j’ai voulu mieux le regarder et faire des photos pour annonces. Il fait trop chaud pour garder un cadavre sans le congeler. Mais bon… C’est pas la première fois… Pauvres loulous qui ont des maitres idiots. Castrez les bon sang !

Et arrêtez de les perdre après déménagement ça me soule ! Cachou est encore sur l’ilot d’Auzielle d’ailleurs !

Ce chat m’a fait penser à Puce. Mêmes blessures, mâchoire, yeux, museau, mais lui a du se cogner plus fort contre la voiture. Elle a eu de la chance dans son malheur.

Donadieu : un chat un peu bengale mais plus rondouillet allait sur l’ilot mais reparti quand il m’a vue. À surveiller.

Boiron : l’isabelle… Elle n’a pas l’air de manger sur l’ilot, je vais avoir du mal à la fixer sauf à peut-être mettre de la pâtée, thon etc…

 

 

9 septembre

Un grand moment d’émotion avant d’aller au lit hier : le petit birman récupéré vendredi à la fourrière toujours en train de miauler, voire hurler, voire roucouler comme un mâle en rut… Avec des poses sommeil heureusement mais intrigant car un chaton sauvage se terre, se tait. A-t-il mal ? Anxieux / en colère ? Il donnait l’impression d’un chat en colère qui continuait à grogner tout en se jetant sur la pâtée, je ne sais comment vous décrire ça… Je me suis mise à discuter chat avec lui : clignement des yeux, cache cache, inclinaisons de tête, frottements de tête, entrecoupés de paroles interrogatives : racontes moi bébé, que se passe-t-il, qu’est-ce qu’on t’a fait ? Et puis j’ai mis la main, doigts rentrés, en me disant concentre toi, s’il attaque ne bouge pas la main. Le fait de ne pas reculer montre que ça ne sert à rien d’attaquer, il faut tenir. Et bien, il n’attaquait pas, il fuyait d’un coté à l’autre de la cage tout en passant devant la main. La main était si près qu’il était obligé de s’y frotter en passant, peu à peu j’ai suivi son mouvement et j’ai fini par pouvoir pose la main sur son dos, tout doucement. Première surprise, il n’a pas de réaction épidermique. Deuxième surprise : il cesse de grogner et hurler et aussitôt ronronnement, lève les fesses, puis lève le cou, tend le ventre… Le tout en quelques secondes. Comme un chat domestiqué ! Un grand moment parce que c’est toujours émouvant de voir un sauvageon devenir domestique, on entrevoit l’espoir pour lui d’une vie meilleure, et franchement, dès que je l’ai vu, âgé de 4 mois et siamoisé, par expérience… J’ai pensé : c’est fichu ! Et quand j’ai vu sa réaction dans les heures qui ont suivi, j’étais sure que c’était fichu de chez fichu, à se demander même s’il n’était pas fol dingot, à ne même pas pouvoir le relâcher. Bon, il est peut-être fol dingot, je ne le cerne pas vraiment… Lol !

Bref, de belles émotions encore après 11 ans de sauvageons ! Encore des choses à apprendre et des interrogations (c’est ce que je me disais en lisant une demande d’adoption où la personne disait : on sait tout sur les chats : oh que non, haha !). Et je me disais que cette année je ne voulais pas accueillir de chatons mais que ceux que j’accueille finalement sont extraordinaires. Ce sont quasi tous des coups de coeur, des relations fortes… Et en plus ils sont beaux.

Soliman Soliman mange enfin normalement ! C’étaient donc bien les dents qui le gênaient.

Auzielle : oh un chat noir ! Haha ! Même pas étonnée ! Cachou a été lâché même pas une semaine après sa réintégration de domicile. Les gens nous prennent vraiment pour des folles, si, si ! J’en suis sûre ! On y connait rien, on est folle, on exagère tout… On dit gardez le dedans un mois… C’est juste pour vous embêter… Ben voilà Cachou est rentré chez lui : l’ilot d’auzielle. 1 mois pour faire son territoire, son territoire c’est l’ilot. Une semaine chez vous, ce n’est pas son territoire. Je n’appellerai même pas, que les gens se bougent pour leur chat et se renseignent auprès des gens qu’ils croient détenir le savoir… Si nous on ne l’a pas, ils n’ont qu’à le trouver ailleurs. Il a échappé ? Possible mais quand on ne veut pas les laisser échapper, ils ne s’échappent pas.

H 39 H39 fait pipi et caca partout, incontinence totale… J’ai demandé à Sandra d’essayer de tenir quelques jours pour voir si ce n’est pas le stress. Chez moi en cage, elle faisait caca dans la litière… Elle s’est peut-être aggravée… D ‘ailleurs j’ai noté une déformation du corps… Comme si son bassin se tournait vers l’intérieur ?!

Appel de la dame de Launaguet qui nourrit des chats et chatons, un appel de 15 jours… Aucune asso ne répond. Alors je discute et réfléchit avec elle… Prêt de nasse, prêt de véto… Bref, elle en vient à me dire que sa mère qui habite St Orens nourrit des chats… Oula ! Où ça ? Stérilisés ? Oui, par le chat libre Toulouse. Ouf ! Mais en fait, c’est moi qui ait stérilisé, ce sont les chats de Donadieu. Vous savez nos H disparus… Le monde est petit ! J’ai hésité parce que je crains la réponse, mais j’ai demandé pourquoi il n’y en avait plus que 2. Elle va demander à sa mère.

Bowling : j’ai pu passer brièvement la main sous le ventre de l’écaille, je n’ai pas senti de mamelles…

 

 

8 septembre

Puce Puce reste en clinique, elle ne mange pas suffisamment d’elle même.

2chatons Petit noir et blanc en voie de guérison. Le noir… Le nez coule mais on dirait qu’il résiste. C’est son caractère qui le sauve, lol !

H 151 H151 s’habitue au refuge on dirait. J’étais inquiète mais, il a juste peur de moi je pense, les chats ça a l’air de bien se passer et la pièce est à « l’abri » de stress « ménagers ».

Le « frère  » d’Orion semble fixé avenue de la Marqueille, là où vivaient H 151, Anggun Anggun, etc… Peut-être la rue des genets finalement qui attire les chats perdus je ne sais pourquoi ?!

Le 5ème chat tigré sur l’ilot de la maison de retraite doit bien être Calamity Jane CalamityJanecar je vois un tatouage et ça a l’air d’être un H, en tout cas une lettre en haut de l’oreille. C’est fou qu’elle ait mit 6 ans pour se montrer !

Qui a perdu un chat noir avec une oreille légèrement baissée ? Le chat noir de la rue de la rivière ne parait pas sauvage… Il fait un trajet vers l’avenue de la Marqueille.

Catala : la marbrée absente depuis une bonne semaine. Rorchart Rorshart absent aussi depuis longtemps.

Bowling : l’écaille bleue caressée, prochaine fois j’essaye de palper le ventre. Pas normal qu’elle ne m’amène pas de bébé.

Resto Airbus : l’écaille a un foutu caractère ! Elle s’approche très près mais donne de la patte, feule. Je lui ai tendu la boite de pâtée, elle a filé un coup de patte qui a fait sauter la boite de l’autre coté du portail, lol ! Qu’est devenu ce chaton noir et blanc qu’on nous a signalé fin juillet à ce resto ? Jamais vu !

 


7 septembre

Récupéré chaton Airbus 4 mois en fourrière. Mâle croisé birman hyper sauvageon, miauleur… Un angoissé comme tout siamois. Apparemment un frère du mâle noir. Même caractère et ils se sont de suite interpellés d’une cage à l’autre.

Véto : Soliman a eu les incisives arrachées, détartrage. Il a quelques selles dans les intestins mais rien qui explique qu’il mange moins.

Tellement fatiguée que pour la première fois en 11 ans j’ai renoncé à faire la tournée des ilots. Marie-Françoise et Maxime y sont allés. Merci pour les loulous ! Merci d’autant qu’ils ont eu un accrochage voiture en sortant des ilots d’Airbus… Pfff.

 

 

6 septembre

Véto :

Elvis rappel vaccin

Lolita Lolita : injection cortisone car elle enfle des babines. Sa stomatite progresse, pfff !

Soliman Soliman déposé pour opé des dents demain mais il sera avant tout examiné pour son manque d’appétit,sa constipation alors qu’il vient d’avoir un lavement et il semble perdre la continence fécale.

Puce Puce : amélioration un peu chaque jour : elle mange, ses yeux reviennent à leur place. On ne sait pas si on devra enlever l’oeil gauche ou pas… Si elle récupèrera un peu de vision. Je devrais la récupérer samedi si tout va bien. J’ai appris qu’elle avait le nez cassé aussi donc elle aura peut-être un peu le nez bouché ?!

J’ai croisé une voisine de la « propriétaire » de H 230 H230 euthanasié en juillet. Elle aimait son chat mais suite à l’agression de 2 personnes son père ancien véto l’a euthanasié. Pas eu l’idée de le castrer avant tout pour éviter les agressions. Chaque fois c’était apparemment parce que les gens se sont interposés entre lui et une femelle non stérilisée. Il y a une ignorance… Même chez des anciens vétos !

Je sens que je vais bientôt avoir un appel me demandant de quel droit j’accuse et de quel droit j’ai castré ce chat… Je l’attend ! Et la voisine qui me dit : moi j’étais contente qu’elle l’ait fait car il me faisait peur. Ils se sont tous monté la tête entre eux sur la méchanceté de ce chat. J’ai répondu que moi j’avais pleuré et que je l’avais eu en cage un bon moment sans qu’il ne lève la patte sur moi.

Ocarina Ocarina et Oriane Oriane relâchées. Bonne chance les louloutes. Ocarina est partie dans le sens opposé mais bon, j’espère qu’elle va se repérer. C’est une souffrance à chaque fois… Je deviens de plus en plus sensible.

J’ai demandé à Gwenaëlle de me faire un premier jet pour un article sur actuanimaux. Il faut des sous pour sauver les chats d’Airbus. Et je vais lancer un appel à tous les contacts pour les factures vétérinaires qui s’accumulent.

 

 

5 septembre

J’allais partir à la sacpa, j’ai eu la bonne idée de lire mes mails. Le chaton n’est pas prêt : pas pucé.

Idem pour ma voiture, la pièce de rechange pas arrivée, donc… On repart bredouille et énervée. Ça fait 1 mois et 6 jours qu’elle est au garage !

Appels pour chatons, pour chattes et chatons… Une dame en caserne, les chefs lui demandent de virer ses chattes avec chatons. C’est malin de ne pas stériliser, ça finit mal pour les chattes. Pas les moyens… Certes…

Des gens énervés de n’avoir que des réponses négatives d’associations ou pas de réponse… Ben oui, mais, on y est pour rien. C’est pas nous qui perdons nos chats non stérilisés, qui abandonnons nos chats… A moment donné, on ne sait plus quoi faire de l’irresponsabilité de tous ces gens.

Un monsieur qui a recueilli une chatonne depuis un mois, il ne sait pas quel âge elle a, elle fait environ 30cm, et sa femme est enceinte, pas immunisée toxo et comme elle fait pipi partout… J’ai essayé d’expliquer la toxo… Personne n’adoptera une chatte malpropre, il va l’abandonner dehors c’est clair.

Quant à ces assos qui récupèrent des chatons sans nasser la mère pour la stériliser… Et refusent l’année suivante de prendre les chatons qui naissent… Allez comprendre ! C’est clair que c’est moins rigolo de capturer que de jouer et câliner des bébés, mais il faut savoir si on mène un combat ou si on s’amuse.

H 39 H39, porté laxatone. Elle fait pipi et caca à coté pour l’instant alors qu’elle n’était qu’incontinente urinaire… Elle boit beaucoup aussi…

Puce a une amélioration au niveau de l’oeil avec glaucome. Pas de vision mais une baisse de la tension. Allez Puce, tu vas nous faire un miracle !

Orion n’est pas là ce soir… La voisine l’a gardé ?!

Après… Je ne sais plus. J’ai le cerveau en compote.

 

 

4 septembre

Test fiv et felv négatifs pour nos 4 loulous ! Youpi ! Du coup H 39 est partie ce soir chez Sandra. J’espère que ça va bien se passer. Il faut que je lui porte un laxatif car quand elle arrête de bouger, ses intestins fonctionnent mal.

Puce Puce opérée de la mâchoire, cerclage et mise sous sonde gastrique pour l’alimenter. Elle est passée au scanner pour vérifier… Scanner gratuit, merci beaucoup à la clinique ! Pas de fracture sur le coté de la mâchoire, elle est luxée. Ça risque de rester luxé mais bon ça évite une autre opération.

Orion, ainsi a été nommé le chat noir et blanc en bas de chez moi par ma voisine, a été castré et tatoué. Merci d’avoir réglé la facture ! Elle le garde pour la nuit, ensuite… Ben il faudrait le placer, lol ! Ben oui, je ris parce que il y a tant de chats sans solution…

Sacpa : ils ont capturé un autre chaton chez Airbus, je dois aller le chercher. Airbus traine les pieds pour se décider à signer un partenariat avec le chat libre Toulouse, il va falloir commencer à stériliser avant qu’ils ne se décident sinon février va arriver avec ses nouvelles naissances et ils ne comprendront pas forcément qu’on ne capture pas les chatons sans la mère.

Tuileries : maman est là, a mis du ventre, j’espère que c’est juste une reprise de poids. Je vais vérifier de quand date le repérage des chatons pour savoir leur âge. Mais je ne pense pas qu’ils soient là.

H 151 H151 qu’il faudrait nommer un de ces jours… Est sorti de sa cachette et il a plutôt bonne mine.

La petite rousse n’est pas morte de mon erreur de médicament.

Allez, dodo car demain encore une journée infernale…

 

 

3 septembre

Merci à Catherine qui a porté les 3 chats à stériliser ce matin !

Ocarina Ocarina, femelle écaille 1 an de airbus, capturée par la sacpa. Stérilisée.

Oriana Oriana, femelle bleue 3 ans, de airbus, capturée par la sacpa. Stérilisée.

Oreste Oreste, mâle tigré roux 5 mois de airbus, capturé par la sacpa… NON CASTRÉ ! Grrr ! Il a un testicule ectopique (qui n’est pas descendu). La véto préfère qu’on attende 1 mois, ou 2 ou 3… Ou il ne descendra jamais… Mais on ne peut pas attendre ! Soit on le relâche non castré, soit on le fait adopter mais il est sauvage, soit on le fait opérer au niveau du ventre pour aller chercher le testicule là où il se cache. Ça fait un mois qu’il a été capturé, c’est trop long pour qu’ensuite il se rappelle de son territoire… Heu…

Véto cet aprèm :

– Test PCR pour Elvis Elvis, Witney Witney, la petite rousse de Airbus PetiteRousse, H 39. Merci à Manon qui est allée porter le sang au labo. On aura les résultats plus vite et on pourra retester plus vite un par un si jamais l’un d’eux est positif. Les petits s’impatientent de sortir de cage…

– Rappel vaccin de Witney.

Puce a passé la nuit, ouf ! Cécile l’a transférée à notre clinique car elle était aux urgences de nuit qui ne gardent pas au delà de la nuit. Elle semble récupérer tous ses esprits, mais elle a une fracture mâchoire plus peut-être une 2ème fracture plus compliquée qui peut laisser des séquelles dans la mâchoire, sauf à faire un scanner et voir si possible d’opérer, un oeil qu’il faudra sans doute enlever cause glaucome, l’autre oeil est en suspens, pour l’instant aveugle mais si c’est lié à un hématome, peut-être qu’elle peut récupérer de la vision. Pour l’instant pas de suspicion d’autre dégât hormis niveau tête. Après longue discussion avec Cécile, Puce revient à l’association. Je comprend tout à fait les arguments qui resteront entre elle et moi, finances et vie perso… Je sais que c’est une décision déchirante. Puce sera opérée demain de la mâchoire, mise sous sonde gastrique pendant 5 jours et on verra ensuite pour les yeux. Il reste à décider si on fait un scanner pour voir si on peut retaper l’autre fracture de la mâchoire, proche de l’oreille. Est-ce que l’oreille n’a pas été atteinte d’ailleurs ?! Comme je n’ai pas encore décidé d’un scanner pour Pelotte Pelotte, peut-être qu’un scanner pour deux passerait au même tarif ?! Pour Pelotte ça permettrait peut-être une opération de la masse ou adhérence logée près du coeur qui le gêne pour respirer et fait du liquide (sous diurétique et cortisone à vie du coup…). Les dons sont les bienvenus… Je ne le rappelle jamais assez.

Et la fatigue me fait faire des bêtises : je crois que je viens de donner un diurétique à la petite rousse, à la place de l’antibiotique. Je la surveille.

Des appels pour chatons à la pelle… À foison… Sans même avoir le temps de rappeler pour conseiller.

Le petit noir et blanc d’Airbus a des ulcères énormes sur langue et narines. Pas une simple rhinite donc… Ça fera 8 jours demain, maintenant il faudrait qu’il remonte la pente. Il mange un peu mais il maigrit, un poil déshydraté… Et son copain noir chez qui j’ai cru voir des yeux larmoyants… Ben il résiste ! Vous me direz, période d’incubation… On saura bientôt.

Auzielle parait vide ! Plus de noir, plus H 39… Les voisins pas vus depuis longtemps…

Tuileries : j’ai eu confirmation de l’expulsion des gens chez qui il y avait l’isabelle avec ses bébés. Je ne les vois pas… Du coup j’étais aussi inquiète pour les autres qui n’étaient pas là, j’ai attendu de les voir avant de continuer. Airbus a tué des chats en passant des fumigènes pour puces, j’avais ça en tête : comme les chatons rentraient dans la maison et qu’elle a été vidée et nettoyée à fond… J’avais idée que les chats avaient été coincés et tués… Ben oui, on devient parano dans ce métier. Bref, tout le monde est là sauf la maman et ses bébés.

Boiron : l’isabelle était aux poubelles… Elle se montre un peu plus, elle finira peut-être par se fixer pour arriver à l’attraper. Mais rien ne presse , elle a de très jeunes bébés. Je ne la crois pas sauvage, donc c’est dommage de ne pas trouver les bébés et de mettre tout le monde à l’abri pour grandir tranquillement en sécurité, mais bon…

Je continue à mettre des croquettes à l’endroit où j’ai capturé Aglaé Aglaé, Sidonie Sidonie et… Chez Airbus, espérant toujours que la petite écaille se montre, vivante… Peut-être d’autres aussi… Tout est mangé mais entre hérissons et pies…

 

 

2 septembre

Le chat noir d’Auzielle : Sandra lit la même chose que moi niveau tatouage. Je retente le moteur de recherche sur le fichier félin… Pareil : pas de mâle avec ces lettres là, des femelles, dont une âgée de 16 ans sur Toulouse. Mince alors ! Sandra qui a meilleure mémoire que moi se rappelle de la disparition de Cachou et de Réglisse sur Auzielle… Réglisse que je n’ai pas oublié a un tatou très différent mais Cachou que j’avais sorti de ma mémoire… Je contacte la dame, avec qui j’avais été en contact en février lors de sa disparition, pour savoir quel est son tatou… Bingo ! C’est Cachou !!! Il est rentré chez lui… Enfin sa nouvelle maison car il venait d’arriver dans une nouvelle famille après le décès de son propriétaire. Comment se fait-il que le fichier félin ne me sortait pas sa fiche ? Je n’en sais rien ! Car une fois que j’ai eu rentré directement son tatou, alors que je l’avais déjà fait… Ben il était sur la liste ! Conclusion : éviter de perdre son chat car même tatoué, parfois, ça beugue.

Sandra, croisez les doigts, H 39 H39 est à la maison, sera testée demain, résultat sans doute mardi soir. Je l’ai mise en cage lapin, pas trop solide, j’espère qu’elle ne va pas gigoter. Mais en principe c’est une calme… Qu’elle est belle cette chatte, si elle n’était pas déformée par son accident… Une jolie bouille ! À croquer. D’ailleurs je l’appelle « ma jolie ». Si Sandra la récupère en accueil, elle sera chargée de la nommer. Pas Cachou, lol ! Et si possible un nom qui n’a jamais été donné à l’association… Ça devient difficile d’ailleurs, de trouver une nouveauté.

Message de ma belle soeur : l’amie qui doit adopter Milo est en deuil… Il faut attendre.

Merci à Marie Françoise qui a affiché pour le chat noir poil long d’Airbus afin d’essayer de trouver ses proprios. Ça fait plus d’une semaine que j’ai publié sur pet alert et chat-perdu.org… Rien ! Ce soir j’ai essayé de le prendre dans les bras, il a accepté, pas très à l’aise, sans doute dehors depuis un moment, mais quand même assez sociable pour accepter ça avec des chats autour. Au départ il était malpropre mais c’était la trouille, il fait maintenant tout dans sa litière. Je vais essayer de demander un accueil au chat libre de Toulouse mais je sais qu’elles sont au complet et surtout elles ont beaucoup de FIV+ qui bloquent les famille d’accueil pour des mois, des années, car faire adopter un fiv+… Il faudrait ne pas les tester finalement. Peut-être ne tester que ceux qui sont bagarreurs. Mais la leucose, il faut la tester alors… C’est compliqué. On leur gâche la vie avec ce test. La plupart des gens qui viennent adopter et ont déjà des chats n’ont pas testé leur chat… Donc quelle importance s’ils ne se battent pas. Il peut mourir demain ? Oui, comme n’importe quel autre de leur chat non testé, comme tout chat négatif…

Appel de Cécile : Puce Puce s’est fait renversé par une voiture ce soir, Cécile sort des urgences avec peu d’espoir car elle a cogné à la tête et est inconsciente, diagnostic vital engagé, dégâts sur le corps pas évalués. Mais, après l’accident, elle s’est remise debout donc elle n’a sans doute pas de lésion de la moelle épinière. Il faut attendre voir si le cerveau n’a pas de dégâts… Veille de rentrée scolaire, des petites filles en pleurs… 2 ou 3h après, la clinique rappelle Cécile : elle commence à émerger, a des réactions…  Il y a de l’espoir ! Allez Puce, tu vas réussir à remonter, courage ma belle ! Envoyez vos ondes positives, vos prières… Seul dégât évalué pour l’instant : mâchoire cassée. Si ce n’est que ça, ce n’est pas grave.

Vous vous souvenez de Puce ? C’est la fille de Manina Manina, l’isabelle incapturable du bowling. Elle venait de naitre quand les employés du bowling nous avaient appelées. En déplaçant des tonneaux il avaient dérangé la petite famille. Maman a déplacé les 2 autres mais n’est pas revenue chercher Puce qui avait été touchée et déplacée par les employés. Vous devez vous souvenir de toutes mes interrogations sur ce qu’étaient devenus les 2 autres ?! Paquita Paquita et Lubna Lubna retrouvés grandes ? Abandonnés par maman parce qu’elle a fait une autre portée de seulement 2 mois d’écart (Papaye Papaye et Goyave Goyave) ? Cette année là je ne pouvais pas biberonner, accueillir… Cécile a accepté de le faire et a fini par l’adopter… Pas facile la louloutte qui a grandi comme chaton unique sans vraiment d’autre chat, sauf adultes terrifiés par petit bouchon. Elle se venge de toute contrainte et frustration en faisant caca, etc… Allez Puce, après une histoire pareille, tu vas tenir ! Manina et moi, on pense à toi.

H 151 qui semble ne pas bouger de sous le meuble… Ne feulait plus. Je me suis dit : il va mourir sous le meuble. Et ce soir, je rentre dans la pièce et j’entends un grand : pfffffff ! Il reprend vie ! Ouf ! Enfin… Il est toujours sous le meuble. Est-ce qu’il en sort ? Je porte de la pâtée dessous en faisant attention à ma main parce qu’il est impressionnant avec ces pfffff ! Ça gargouille en même temps parce qu’il bave… Impressionnant ! J’ai pourtant l’habitude des chats sauvages mais je n’ai jamais été accueillie par ce genre d’accueil en entrant dans une pièce.

 

 

1er septembre

Sandra a récupéré le chat noir d’Auzielle, bravo Sandra ! Elle va essayer de lire le tatou sinon faudra voir ça à deux, voire chez le véto…

Cécile, Manon, Catherine, je vous ai envoyé des mails… Ma belle soeur, laissé message pour Milo Milo… Je le remet à l’adoption ? Toutes ces technologies et on n’arrive plus à joindre personne ! Les uns n’écoutent plus leurs messages téléphoniques, les autres ne lisent pas leurs mails, entre téléphone, mail, facebook, messenger, forums, l’info se disperse et on perd du temps. Supprimons tout ça !

Pris pas mal de photos dedans et dehors… Je les met peu à peu sur le site.

Norine semble mieux.

Le petit avec coryza a un peu de mal.

Tout le monde se sociabilise un peu mais… C’est si lent que l’adoption est compromise. Retour dehors ? Ayez pitié ! Et ce beau et gentil matou noir poil long… Il est fiv, on s’en fiche ! Il commence à apprécier d’être là, très très… Et je vais le mettre en panier pour le ramener dehors ? Est-ce que vous vous rendez compte de ce qu’on leur fait ? Certes j’ai fait au max, sorti de fourrière où il était condamné cause fiv et répertorié comme sauvage, il est castré et pucé, ça lui évite certains soucis, mais… Vivre dehors ce n’est pas la vie d’un chat. Marie-Françoise pose des affiches pour voir s’il a des proprios.

H 151 H151, je ne sais pas s’il sort de dessous le meuble, en tout cas il ne feule plus. Il semblait ne pas vouloir sa pâtée aujourd’hui…

Tuileries : étonnée de ne toujours pas voir maman isabelle amener ses chatons qui doivent avoir au moins 3 mois, je suis entrée dans l’impasse pour voir « leur » maison. Je crois que les personnes ont été expulsées ! Vous vous souvenez ? Alcooliques, enceinte, sans papiers… Les services sociaux ont du passer. J’ai vu la maman, enfin je crois… Mais pas de bébé en vue. Tués ? Je ne dirai pas ce que je pense… Et pourtant ça me ferait du bien. Entre ceux qui font du mal, et ceux qui ne bougent pas le petit doigt pour empêcher le mal ou réparer le mal.

Ingalls : un chat noir trop loin pour estimer… Est-ce celui qui a traversé devant ma voiture il y a 3 jours ?

26 septembre

Véto pour la famille Aristochats, Duchesse (maman siamoise), Marie, Berlioz et Toulouse, ses chatons. maman aurait 2 ans et les bébés 4 mois. Ils sont adorables et Marie est en train de vomir de l’eau mousseuse… Les soucis recommencent. tant que le vaccin n’a pas 10 jours, le typhus rode.

Le proprio du tigré à la clinique a été retrouvé, ouf !

Merci à Catherine pour son aide au ménage.

Merci à Manon et Catherine qui ont permis de sortir de fourrière 3 adorables chats. Chats d’une jeune femme sous curatelle et hospitalisée, le curateur les a envoyé en fourrière… Ils sont maintenant au chat libre Toulouse, merci les filles !

Russel m’inquiète, Norine aussi et évidemment Filou ne mange pas ses médicaments dans la pâtée donc je les lui met dans la gueule, on verra bien s’il est aussi caractériel que les gens le disent, bon moyen de vérifier, lol ! Soliman m’inquiète aussi, ne mange pas… Missis ne mange quasi rien… Ras le bol de ces inquiétudes !

Maison de retraite calme… Trop calme. J’ai pensé à Oreste quand j’ai vu les bourrasques de vent… Tout pour le perdre ! La chatte Oriana, est adulte, elle sait se débrouiller, connait le vent, le froid… Lui n’a connu que quelques mois d’été chez Airbus sous la protection de maman et 2 mois de cage, nourri et à l’abri.

L’isabelle de l’église moins présente et quand elle vient, peu d’appétit. Que se passe-t-il ?

H 24 est en vie ! Ouf !

Et tuileries… Surprise ! Les chatons sont sur l’ilot ! Seuls, sans maman… Et pas de petit roux. Ils ne sont plus que 2, entre 3 et 4 mois, un noir et une écaille, écaille que j’avais déjà vue près de la maison où maman les a laissés. Bon… Maintenant je peux capturer sans réveiller les gens. Près de la maison, tous les chiens aboyaient, j’allais me faire embarquer par la police. Mais la question est du « comment capturer maman »!? Si je capture les petits et qu’elle voit… Si je les laisse, ils sont en train de finir la chaussée, vont goudronner… Et juste après, ça va rouler très vite dans le coin. Je m’inquiète d’ailleurs pour tous nos loulous.

Ingalls : problème. Les gitans du bowling qui m’avaient enquiquinée en 2015, ont du être virés, ils sont là. Pour ceux qui ne se souviennent pas, ils dealaient sur l’arrière donc avec mes captures très très longues, je gênais leurs affaires. Quelques mois plus tard, sur la dépêche, 2 jeunes filles sortant du bowling violées par 13 gens du voyage les ayant embarquées dans leur fourgonnette blanche… Hier ils m’ont accostée mais j’ai vite et bien réagi. Ce soir j’ai déplacé le point de nourrissage, je sais à peu près où loge H 13, elle trouvera. Grrrr !!!! Et là c’est encore plus isolé que le bowling, je ne peux pas prendre le risque de continuer au même endroit tant qu’ils sont là.

 

 

25 septembre

Quelle galère !

Véto : 2h pour une stomatite, lol ! À la maison ils m’attendaient pour avoir de l’eau et des croquettes…

Donc Filou n’a qu’une stomatite, plutôt légère (langue et gencives), sans doute pour ça que son poil est clairsemé et qu’il s’arrache le poil. Certes, peut-être allergie aux puces mais je ne suis pas convaincue, il a la même allure que Lolita Lolita et Bakalaou Bakalou, des poils crasseux parce qu’ils ne se lavent pas et se bavent dessus. J’ai donné des nouvelles aux gens qui l’accueillaient depuis 6 ans, espérant que peut-être ils le reprendront un jour, une fois calmés… J’ai parlé de la vie en refuge… Ça n’a pas eu l’air de fonctionner mais bon, attendons. Sinon il faudra vacciner, tester… Encore des sous… Un arrachage de dents sans doute… En attendant : anti-puces, cortisone, antibio. Il est très sympa pour l’instant, un peu intimidé chez le véto, parfois avec moi aussi mais sympa… Mais les gens me disent qu’il est lunatique et que parfois il griffe.

Un chat a été déposé à la clinique : mâle castré, tigré, sans queue, tatoué mais tatouage peu lisible. La clinique a laissé une message à des « proprios » à Castanet. Il a été trouvé rue des vignes (vers chez Krisprolls Krisprolls, Féline Féline, Poussy Poussy et Cabotine Cabotine…)… Possible qu’il nous retombe dessus si le proprio n’est pas retrouvé. Moi je me perd dans tous les chats perdus… Si ça vous rappelle quelque chose…

Message d’une dame de St Orens : elle a recueilli en bas de chez elle une chatonne de 4 mois qui était mal en point, elle est maintenant adulte si j’ai bien compris et est « méchante », caractérielle et malpropre. Elle attaque son fils qui est malvoyant, elle ne peut pas la garder. Quand elle la met sur le balcon, elle hurle et les voisins se plaignent. J’ai hésité et hésité parce qu’il y en a ras le bol quand même hein, des chats à problème, qu’on me refile parce qu’on ne gère pas le comportement ou la santé ou… Chats qui resteront là parce qu’on ne replace pas… Déjà qu’on ne place pas les « sans problèmes »… Si je ne la prend pas, elle va faire quoi ? L’abandonner non stérilisée, ça va me retomber dessus un jour, ou la faire euthanasier alors qu’elle n’est peut-être qu’un peu vive… Hum, évidemment que je la crois mais de là à ne pas avoir droit à une seconde chance… Donc j’ai dit ok, je prend un peu de temps pour dégager des cages car j’ai encore pas mal de chats en cage, ça donne trop de travail.

Le chat vu aux hauts de gam n’est pas Olaf le red point perdu rue des églantines. J’ai trouvé le proprio. Et la proprio d’Olaf est aussi la proprio du chat qui squate chez Catherine car il n’a pas voulu déménager. Enfin, ils ne veulent pas l’enfermer trop longtemps donc il repart sur Auzielle, son ancienne maison. J’ai réexpliqué… Il parait qu’il se tape la tête contre les murs si on l’enferme… Mouais… Vu tous les chats que j’ai enfermé depuis 11 ans… Et depuis le temps que j’entends ce genre de choses, j’en aurais des cranes fracassés, lol !

Catherine, pourquoi l’isabelle a fait un red point ? Est-ce que cela veut dire que Fantomas est encore en vie ?

Maison de retraite : pas vu les relâchés, normal bien sur… Mais j’ai trouvé les chats bien perturbés donc il devait y avoir « du chat » dans le coin.

Catala : H 24 H24 toujours pas là…

Mais j’ai vu Carambar Carambar au leader price, ça m’a un peu remonté le moral.

Alors… Personne ne me dit quoi faire du chaton en cage préparé à chasser les rats ?… Si les rats ne le mangent pas avant.

 

 

24 septembre

Comme c’est cool de travailler avec les cervicales un peu coincées qui donnent le tournis… Surtout pour faire les litières. Mais fallait bien le faire…

Véto : rappel de vaccin pour Aglaée Aglaée, Sidonie Sidonie et Satine Satine. Aglaée a failli partir entre baie vitrée et bibliothèque comme Mephisto Mephisto la dernière fois… Quand mêmes pesées, un peu plus de 4 mois.

Filou mange ! Du coup il a eu un peu d’antibiotique. Il s’arrache le poil… RDV demain pour vérifier que c’est juste la bouche. Il s’est détendu, a apprécié un câlin.

Oreste Oreste et Oriana Oriana relâchés maison de retraite. J’y suis restée un moment à leur montrer avant d’ouvrir les nasses… J’espère que ça va aller. Que ça fait mal de relâcher un chat, et c’est encore plus dur quand c’est un chaton qui n’a pas été éduqué à tous les dangers et qui se retrouve en terre inconnue. Il me regardait avec des yeux effarés au lieu de regarder autour, comme s’il me disait : non, tu ne vas pas me laisser là ?! C’est bien parce qu’il faut faire ce job, sinon, c’est vraiment un sale job ! Quand on a créé l’association, je ne m’attendais surtout pas à ce que personne ne veuille venir en aide à ces chats… Mais maintenant je sais et je vois les réactions face au bateau acquarius… L’accueil n’est pas à la mode.

Appel d’une dame que je connais, proche de l’ilot lalande / bousquet. Son voisin a adopté un chaton au printemps, l’a mis dans une cage lapin dans le jardin parce que sa mère ne veut pas de chat dedans, lui il veut un chat pour attraper les rats. Il a passé la canicule dehors, parfois au soleil puis il l’a libéré et il s’est fait écraser. La rue Lalande, normal… Et donc il a readopté un chaton qu’il a mis en cage… Et il est en cage dans son jardin avec le froid qui arrive. Il ne veut pas mettre de raticide, ce que je comprend, mais les chats, sauf les plus félins, ne s’attaquent pas aux rats, c’est trop dangereux. Ils chassent les souris, mulots mais pas les rats. La dame ne veut pas qu’il sache que c’est elle qui m’a appelée… Je fais quoi ? Ce soir je suis passée voir où c’était, je n’ai rien vu dans le jardin… Mais quoi ? Je fais quoi ? Je pose des nasses pour capturer ses rats pour qu’il n’ait plus envie d’adopter un chat ? S’il savait le nombre de chats qu’il y a dans le coin…. Et affamés et boulimiques… Il comprendrait peut-être que ça ne sert à rien.

Appel pour chat perdu coté clinique cardio de St Orens. Mais je n’ai vu sa photo que ce soir et… Flute je crois que c’est lui que j’ai croisé ce soir aux hauts de gam…

Puce Puce est retournée chez Cécile, on essaye de voir si ça se passe bien.

Catala : où est passée H 24 H24 ? Je ne sais plus depuis quand je ne l’ai pas vue, tant occupée à voir que la marbrée était absente et à foncer aux tuileries.

Bowiling : il manque aussi papi Papi - H154 et H 157 depuis très longtemps, sans doute à cause du roux qui fait un vacarme…

 


23 septembre

Maman siamoise s’éveille le soir pour sa sortie nocturne, je suppose. Les chatons, eux, dorment, et dorment et dorment… Ils ne doivent pas avoir dormi beaucoup ces derniers temps. Entre 2 ils mangent, remangent et font un caca affreusement odorant, pfiou !

Filou, je pense que c’est une stomatite… Encore une ! Il ne mange pas, j’ai réussi à le toucher un peu, il est en effet amaigri et le poil est poisseux comme un chat qui ne se lave plus… Et ce soir il avait de la bave autour de la bouche. Ça devient tellement banal…

Russel Russell mange mais pas énormément. Il boit un peu trop à mon gout.

Norine mange mais ne reprend pas de poids et il me semble que son bassin est un peu raide quand elle marche. Lors de sa crise, je voyais un patte flancher un peu. J’espère que ce n’est pas un cancer qui appuie sur la colonne.

Puce Puce se détend. Elle prend ses repères.

Un chat tigré rue de la rivière… Cette fois je sais que ce n’est pas H 151 H151 puisqu’il est à la maison.

Je devais relâcher Oreste Oreste et Oriana Oriana mais il y avait du vent. Demain… D’ailleurs, même certains de mes boulimiques de lalande / bousquet étaient cachés.

Si vous voulez venir en aide à un pauvre loulou de Portet… Chaton 5 mois blanc yeux vairons qui vit dans une bouche d’égout depuis juillet, donc tout bébé à l’époque et sur une route dangereuse… Parait sauvage mais vu qu’il est seul, c’est peut-être un de ces nombreux chatons perdus… Les gens ne les gardent pas dedans donc ils se perdent… Allez voir sur pet alert, c’est hallucinant ! Les chatons laissés dans le jardin et les adultes à qui on ouvre la porte au bout d’une semaine après déménagement.

Kinder à nouveau trouvée sur pet alert, 3ème fois… Non 4ème car Sylvie de l’ilot des lauriers l’a ramenée chez elle la semaine dernière, je lui avais donné l’adresse au cas où elle reviendrait squater la superette.

 

 

22 septembre

Des chatons chez Eliane à Maureville… L’avantage avec Eliane, c’est qu’elle nasse les mamans et les stérilise avec sa retraite, accueille les vieux, ça aurait été sympa de lui trouver une solution pour les chatons… Mais….

Appel d’une dame de St Orens qui nourrit depuis 3 semaines un chat qui est mal en point : dépoilé et amaigri et affaibli. Elle veut le faire piquer mais ne veut rien payer. Vu son adresse, je lui dit : un chat noir, j’en connais un sur votre placette, une dame a un chat noir… Filou. Non, non, il n’est à personne ! Bon, je vais le chercher. Oh surprise, quand j’arrive à l’adresse indiquée je reconnais la maison de Filou. Bonjour madame, c’est donc Filou qui vit chez vous depuis 6 ans au moins… Pas 3 semaines. Et oui, c’est moi qui était venue il y a 6 ans… Le mensonge tombe à l’eau. Filou appartenait à une autre personne, je passe sur les détails, il avait fugué et s’était donné à cette adresse là, j’avais aidé sa proprio à le récupérer, puis il était revenu là. Je vais arrêter là l’histoire parce que ça n’en finit pas de bêtise humaine… On va dire que Filou et moi c’est une longue histoire… Que je finis par être très très déçue par l’espèce humaine. Certes ce n’est pas la bonne époque pour être optimiste sur l’espèce humaine : chaque été, c’est l’horreur, toutes les bénévoles sont à bout de nerfs, on broie du noir… Mais je crois aussi que les gens ne tournent pas rond. Ils pètent les plombs ! On fuit les contraintes, l’imperfection… J’aimerais expliquer ce que je ressens mais il y a tant de choses qui se bousculent dans ma tête et tant d’incompréhensions sur l’humain… Avec mes 9 années de psycho, lol !… Je n’arrive pas à exprimer tout ça. En fait, je me dis : à quoi bon, le monde est foutu. Parce que les histoires de chats sont révélatrices de problèmes bien plus profonds.

Filou, je l’ai mal vu parce qu’elle l’a enfourné dans mon panier. Je vois la dépilation mais ce n’est pas un affreux microbe comme elle le pense, j’en suis quasi sure, plutôt une pelade de stress ou allergie… Il se cache dans son panier donc je ne vois pas s’il est maigre et s’il tient debout, en tout cas il a toujours sa belle tête de panthère noire. Attendons voir qu’il se détende, il ne fait pas le « sauvage » pour l’instant. À la base c’est un chat sociable. Il est castré, je ne me souviens pas si la proprio l’avait identifié. Je crois me souvenir qu’il avait un an à l’époque donc doit avoir 7 ou 8 ans maxi. Il n’est plus le bienvenu chez cette dame et hors de question que je sois en contact avec l’ex. Et bien, mon beau Filou, ça sera entre toi, moi et les donateurs, rien à tirer des autres trucs à 2 pattes.

J’allais partir faire des courses, ma tante, voisine, m’arrête et me dit qu’il y a 2 chatons sociables au stade de foot. Mais elle me l’a dit trop tard, je ne les ai pas trouvés. J’ai envoyé Marie-Françoise chercher aussi après moi… J’espère qu’une belle personne les a mis à l’abri.

Ginette me signale une femelle avec ventre rond à Catala.

Bon, une bonne nouvelle quand même : les tests leucose de Kenji, Mephisto Mephisto et Bowie Bowie sont négatifs.

 


21 septembre

Le téléphone recommence… Des chatons, des chats, des chatons, des chats… Les gens supplient en me disant j’ai déjà 2 chats, j’ai déjà 3 chats… Pas le temps de rappeler, j’en ai 109 ce soir + 2 en transit. Si vous saviez comme j’aimerais tous les secourir mais c’est impossible. J’aimerais aussi vous conseiller, mais je n’en ai pas le temps et je suis épuisée.

Merci à Catherine pour son aide au ménage. Elle s’est occupé du secteur des négatifs, leur a mit de la musique. Ils ont l’air content de voir une autre tête que la mienne et bientôt ils chanteront, lol !

Puce Puce mange mais ne boit pas, pas de pipi… Je pense qu’elle est pétrifiée parce que aveugle avec tous ces nouveaux bruits, nouvelles odeurs, et ici beaucoup d’odeurs… Pas sure qu’elle ait compris qu’elle était à l’abri de la cage, elle n’explore pas.

Russel Russell mange un peu de pâtée mais si je compte ce que lui volent les copains… Ce n’est pas grand chose dans le ventre. Ses yeux sont bien… Peut-être que la leucose se déclare ?!

Malabar Malabar a pas mal maigri. On a déjà enlevé des dents… Il ne bave pas… Il est fiv mais il a l’air en forme. Je ne sais pas.

Merci à Marie-Françoise d’avoir fait la tournée, ça m’a permis de me concentrer sur la capture. Il a commencé à pleuvoir, je me suis dit que c’était fichu. Je les ai attendu avec le parc de capture prêt… Et les voilà qu’ils sortent d’un champ, la famille enfin au complet ! Les 3 chatons sont rentrés dans le parc mais pas maman. J’ai pris le risque de fermer. J’ai fait comme si de rien n’était : « oh ! Le parc s’est fermé tout seul », je suis allée les voir comme si je voulais juste les voir, j’ai servi de la pâtée à maman qui a quand même un peu paniqué en voyant ses petits enfermés. Mais comme je n’ai rien fait, elle est venue manger sa pâtée et eux ont continué à manger dans le parc. Alors j’ai sorti une nasse et j’ai attrapé maman par la peau du cou, zou ! En nasse ! En les installant en cage, tout de suite ronron ! Les chatons qui fuyaient dehors sont des chatons sociables ! Tous intimidés, surtout maman, mais… Sociables. Ça ne m’arrange pas vraiment parce qu’il faut trouver des familles, mais c’est difficile aussi de relâcher à cet endroit là donc… Quelle galère !

La maman est toute petite mais un air âgé, ils vont vite la dépasser. J’ai vu de gros ventres tendus, parasites ?… La maman, gestante ? Je ne sais pas. Pourvu qu’elle n’en ait pas dehors, vu l’âge des grands… Plus grands que Kenji et Mephisto Mephisto donc au moins 5 mois… La chatonne peut être gestante donc… Oula !

– Mâle noir et blanc ressemblant à Kenji.

– Mâle noir.

– Femelle noire et blanche queue cassée, celle qui m’a fait peur en étant absente et re-absente.

Revu le noir et blanc Félix sur l’ilot de Boiron n°2. Il m’attendait et a bien mangé. Sociable ? Bien rondouillet… Sexe ?

 

 

20 septembre

Véto :

Kenji et Mephisto Mephisto castrés, tatoués IE, test PCR leucose.

Bowie Bowie test PCR leucose.

Russel Russell qui a guéri quasi seul de sa conjonctivite mais ne mange pas… Avant de partir dans des examens onéreux et pénibles, d’autant qu’il est FELV+, injections antibio et cortisone. Ce soir il mange la pâtée, je le garde en cage pour voir comment ça évolue.

Puce Puce maison ! Installée en cage dans mon salon. Elle feule. Elle est perdue évidemment. Être aveugle dans un environnement inconnu et des odeurs et bruits de chats en quantité… Il va lui falloir une famille d’accueil. Pour l’instant on voit si sa mâchoire va bien et on doit retirer son cerclage. Il faut traiter le coryza sans tirer sur sa mâchoire… Il faut soigner ses yeux au moins 2 fois par jour et un jour il faudra enlever l’oeil gauche. La facture est de 360 euros, les vétos ont été super sympas, merci !

Mon père craquait de ne pas avoir sa voiture… 1 mois et 20 jours que ma voiture est chez le garagiste en attente d’une pièce qui n’arrive pas… On est donc allés chercher une voiture de prêt. Ce n’est pas une commerciale donc pas facile de transporter parcs et nasses et tout ce qu’il y aura a transporter… Mais j’ai la radio pendant la tournée ! Quel bonheur de pouvoir avoir de la musique. Ça doit vous faire rire, c’est un bonheur simple mais quand on passe sa vie à courir, secourir, soigner, voir mourir, qu’il n’y a plus que ça… La musique fait du bien !

Merci à Manon qui a passé un gros coup de balai chez les négatifs, elle a à peine aperçu sa filleule Meriem Ana MeriemAna qui se planquait, rho!… Et merci d’avoir porté les tests PCR au labo pour avoir le résultat au plus vite.

Nouvelles de Tatoo Tatoo chez Sandra : il a d’abord réagi comme un chat très à l’aise hier soir et aujourd’hui il se planque un peu. Il a du réaliser qu’il était en Terre inconnue au cours de la nuit, lol !

La propriétaire de Cachou l’a re – récupéré ce soir sur l’ilot.

Tuileries : il manque encore le 3ème chaton, grrr ! Mais de toute façon maman ne rentrait pas dans le parc. Je ne sais pas comment elle va réagir si je capture ses chatons devant elle ou comment vont réagir les chatons si je la met en panier devant eux… Eux ont l’air sauvageons. Elle, de plus en plus câline. J’ai enlevé son collier pour vérifier s’il y avait des coordonnées… Rien du tout. Pas pucée, pas tatouée. Elle est maigrichonne mais un peu de ventre… Bref, je pense qu’elle est perdue ou abandonnée depuis un moment, avant la naissance des bébés sans doute puisqu’ils ne sont pas sociables.

Le chemin des tuileries est en travaux permanents depuis un an et demi au moins. Et ce soir, impossible d’accéder à l’impasse des autres bébés… Mais j’ai vu la maman isabelle qui en sortait.

 

 

19 septembre

Puce Puce mange enfin ! Sonde gastrique enlevée, je devrais la récupérer demain.

Tatoo Tatoo en accueil chez Sandra. Merci Sandra !

Tuileries : pas vus les chatons de l’impasse et je crois avoir entendu grogner la mère. Si elle est avec eux, tout va bien.

J’étais partie pour capturer la siamoise et ses bébés mais il manquait à nouveau celui avec la queue cassée. Grr !!! J’ai réussi à caresser le cou de la mère. Quand j’ai touché la tête de l’un des chatons, elle a hérissé son poil… Et alors j’ai vu que le noir et blanc avait du sang un peu partout autour du cou, comme s’il avait été griffé ou s’il avait été coincé autour des épaules… J’ai pensé au rotofil car ça se voyait qu’un rotofil avait été passé dans l’herbe… J’ai alors pensé que la capture urgeait mais j’ai cherché le 3ème. Mort ? Blessé ? J’hésitais à capturer maman et les 2 en laissant le 3ème seul. Je suis allée faire d’autres ilots en me disant que quand je reviendrai, peut-être le 3ème serait là… Et en fait, quand je suis revenue il n’y avait plus personne… Sauf des gens sur un parking, peut-être des gens qui vivent dans leur voiture… La chatte est à eux ?! En tout cas, ils sont en danger donc demain je pense que je capturerai ceux qui sont là… Sauf s’ils se montrent super sociables demain et qu’ils se laissent attraper un à un. Non, je ne crois pas que ça marcherait et que maman me laisserait faire, donc… Capture.

Comme je suis repassée pas loin du bowling pour retourner sur les tuileries, je vois un roux traverser devant une voiture ! Grrrr ! Puis je pense au rouquin du bowling… Je vais sur le parking de jardiland, je lui parle, et il a si bien répondu que j’ai su que c’était lui, un miauleur comme jamais vu. Je ne pensais pas qu’il aille de ce coté, flute ! Danger !

Merci à Céline, salariée d’Airbus pour son don. Elle me raconte qu’elle a vu les nasses de la sacpa et qu’elle les a fermées chaque fois qu’elle a pu. Elle est contente qu’on ait récupéré les chats.

 

 

18 septembre

Des appels auxquels je n’ai pu répondre, désolée mais les journées ne sont pas assez longues, ou le sont trop, selon le point de vue.

Une dame qui venait me porter un chat, a trouvé le 38 rue de la querqueille avec un panneau « à vendre »… Ben oui c’est le 38 bis… Tant mieux qu’elle n’ait pas trouvé, la distance du téléphone permet de dire non plus facilement, pfff ! Quel désespoir tous ces chats dehors, et l’absence de adoptants, familles d’accueil bénévoles…

Une demande d’un curateur pour 3 chats envoyés à la sacpa suite à l’hospitalisation de leur propriétaire. Qui peut aller les chercher ? Le chat libre de Toulouse essaye de trouver des FA pour eux.

Russel Russell ne mange pas et n’avale pas le médicament, en pâtée, à la seringue, changé pâtée… Rien à faire ! Il faut essayer en injectables chez le véto.

Auzielle : le poilu ! Et ça fritte avec Cachou et H55 H55. J’ai appelé la propriétaire de Cachou. Elle ne savait pas s’il était chez elle parce qu’elle est absente depuis 10-12 jours. Son fils lui a dit qu’il était rentré après sa première fugue, une semaine après ses retrouvailles… Mais son fils n’a sans doute pas voulu la tracasser. Elle dit que c’est compliqué de garder un chat dedans avec des enfants… Elle rentre demain, elle va voir s’il rentre ou pas. Ce n’est pas loin, il fait peut-être des aller-retour.

Tuileries : jour des résurrections ! Bonheur et soucis, lol ! La siamoise était là avec ses 3 bébés ! Oui, le 3ème a apparemment eu la queue cassée, retournée à angle droit mais il est en vie ! La siamoise est venue renifler mes doigts mais elle est super méfiante. J’ai vu qu’à coté du point de nourrissage des gens avaient arraché des longues herbes sans doute pour faire jouer les chatons, donc ils sont visibles en journée, c’est dangereux. Capture si je peux dès demain.

Et je retourne pour la énième fois dans l’impasse où les gens ont été expulsés et où il y avait l’isabelle et ses bébés… Au cas où, toujours de l’espoir… Je vois l’isabelle plus loin donc espoir un peu perdu… Et ben, résurrection aussi : une écaille, j’ai attendu de voir où elle allait sur le coup de la peur, elle est rentrée chez ces gens là, enfin maison rénovée vidée, interphone, sécurisée… Mais on passe encore sous le portillon, héhé !… Et un autre chaton attendait sa soeur… Noir ou écaille. J’ai donc mis de la pâtée pour les voir un peu mieux et voir s’il y avait le roux, je me suis mise en retrait et… Rien ! Manque le roux donc. Ils m’avaient dit 2 noirs et un roux. L’écaille est un peu maigrichonne mais les chatons ne sont jamais gras surtout quand ils vivent dehors. Mais je me demande si maman ne les a pas abandonnés… 3-4 mois, je ne sais pas trop.

 

 

17 septembre

Véto : Oreste Oreste castré. Ouvert sur 2 cotés à la recherche des testicules. Merci à Catherine pour l’aller retour !

Des appels auxquels je n’ai pu répondre… Un monsieur qui part en maison de retraite et veut placer son chat… Une dame qui a recueilli un chat, elle en a déjà 2…

Qui a dit que mes chats étaient mal éduqués ? J’ai installé une cage pour Russel Russell, quand je suis revenue quelques heures plus tard, il était dedans. Voilà ! Lol !

Le soucis est plutôt qu’il n’a pas avalé l’antibio… Je ne comprend pas pourquoi j’ai tant de soucis avec le doxyval ! Je l’ai utilisé pendant des années sans soucis et tout à coup, sauf si on le met direct dans le fond de la gorge, ils n’en veulent pas. On disait même qu’il suffisait de tendre le comprimé et le chat le mangeait… Bon, on va changer de médicament ou de pâtée.

Le bon coin m’a enfin répondu, ils ont eu un soucis technique… Donc je vais pouvoir reposter mon annonce. Et je vais reprendre des photos des petits bouts.

H 39 H39 a repris ses repères. Sandra et son mari la couvent, ils étaient là ce soir, merci. Ils vont sans doute prendre Tatoo en accueil.

Tuileries : maman siamoise était seule. J’espère que l’absence des petits est liée au vent. Le gros matou noir et blanc poil long était là de nouveau.

Lalande / Bousquet : et le chat noir est… H 226 ! Youpi ! Lors de sa stérilisation je n’avais pas fait attention à son oreille coupée. La véto a du faire un H plus petit à cause de cette blessure… Du coup ça ressemble à un tatouage officiel mais j’ai pu lire, c’est bien elle ! Elle qui faisait la grosse peureuse, ben elle est sociable… Elle aussi ! Car sur cet ilot ils se révèlent tous peu à peu, pas des chats totalement domestiqués mais des chats qui ont été touchés à moment donné. Je pense qu’ils viennent de la grande propriété à coté, ils ont du les laisser se multiplier mais tout en s’occupant de les caresser… En tout cas, ils ont du arrêter de les nourrir, de les soigner. J’ai du mal à oublier les grands chatons typés siamois dont le dernier était si épuisé qu’il ne traversait la route qu’en plusieurs étapes, ils ne sont pas ressortis. H 229 H229 a failli y rester aussi, heureusement qu’il est entré dans la nasse.

 

 

16 septembre

Russell Russell a une super conjonctivite purulente ! Il ouvre à peine les yeux. Hier j’ai essayé de lui faire avaler directement les antibiotiques en le prenant par la peau du cou… Il se débat, rien à faire ! Aujourd’hui j’ai essayé de lui mettre sous le nez une gamelle de l’antibiotique écrasé dans de la pâtée, il s’en va… Il mange, mais pas ce que je propose parce que ce n’est pas habituel donc ça le stresse. Demain je demanderai à Catherine de m’aider à le mettre en cage quand elle me ramènera Oreste Oreste de sa castration.

Alphena Alphena 3ème paupière rouge. J’avais déjà eu ça sur un chat mais je ne me souviens pas lequel et comment j’avais soigné ça. Je crois que rien n’avait fait et que c’était passé seul mais, bon, j’essaye antibiotique et vermifuge.

Ma Norine remise en cage pour sa 2ème série de panacur (vermifuge).

Sidonie Sidonie a fait de gros progrès, elle vient vers moi, m’appelle, aime les caresses. la caresse sur le ventre ça fait encore peur, les bras ça fait peur, mais il y a de l’espoir. Aglaée Aglaée m’a échappée quand je l’avais dans les bras, je ne pouvais pas la récupérer mais j’ai fait mine de rien, je continuait à secouer le plumeau à ses soeurs et elle est rentrée dans la cage comme une grande. Satine, elle, résiste, très fuyante. Je la crois fragile aussi. Il faudra faire un bilan au moment de la stérilisation je pense. Sa respiration toujours rapide, elle boit beaucoup…

Tous les chatons ont progressé sauf Maurane Maurane, Satine, et le mâle noir, quoi qu’ils ont progressé depuis le début mais si peu…

Oriana Oriana mange beaucoup et boit beaucoup… Il n’y a plus rien à manger et boire chez Airbus ? Peut-être pour ça qu’elle s’est laissée capturer à nouveau. Lors de son premier passage ici, elle mangeait à peine. Je ne sais pas pourquoi, son regard sans doute, je la crois sociable. Quand j’essaye d’approcher la main de la nasse où elle se cache, elle attaque mais… Son regard n’est pas celui d’une chatte sauvage. Ou alors c’est une caractérielle… L’écaille du resto face à Airbus a un regard de chat sociable, s’approche très près mais si je tend la main, elle attaque.

La star de la semaine c’est Paquita Paquita ! Elle qui me fuyait comme la peste s’est tout à coup décidée à venir vers moi, accepter les bras, ronronner… Comme lors de son arrivée, du temps en cage où en effet, je me demandais comment cela se faisait qu’elle soit si sociable… Vous savez, la fille de l’isabelle incapturable (Manina Manina du bowling), trouvée 6 mois après que maman l’ai abandonnée ou que quelqu’un l’ait prise et reabandonnée… Le mystère.

La câline du moment… Ce fut une grande sauvage… H 115 Muscade, la fiancée de Hasard Hasard, le bowling, devenue Muscade. Elle se dépêche de s’installer à hauteur de ma tête quand je suis pliée en deux sur les bacs litières, on frotte nos têtes l’une contre l’autre, je lui fais un bisou au passage sur le museau. Je change de pièce, elle recherche la même hauteur et ma tête. Et si je suis un poil trop loin, elle attrape mes cheveux avec la patte et tire jusqu’à ce que je fasse le bisou.

Bon, dehors…

Sandra a ramené H 39 H39 sur l’ilot. Caca et pipi partout, c’est ingérable. Elle avait l’air un peu perdue dehors, je me demande si elle fonctionne bien au niveau cérébral. Elle n’est partie que 12 jours donc ne devrait pas être perdue du tout. En tout cas merci à Sandra et son mari d’avoir essayé.

Tuileries : maman et bébés traversent, ce soir ils étaient de l’autre coté de l’avenue… Et il manque bien un chaton noir et blanc. J’ai regardé à nouveau sur la route et les fossés parce qu’à tous les coups il s’est fait tuer, mais je ne vois rien. Par contre ce que j’ai bien vu ce soir c’est le beau collier que maman porte ! Du coup j’ai regardé l’immeuble qui vient d’être construit à la recherche d’habitants… Ça n’a pas l’air habité… Je me suis assise en proposant de la pâtée. Elle m’a tourné autour mais ne s’approche pas pour l’instant. Le chaton noir reste toujours à l’écart donc si je veux capturer, c’est un soucis. Le chaton noir et blanc est le portrait craché du petit noir et blanc de Airbus, il s’approche assez près mais voyant que maman se méfie, il recule. Un abandon d’il y a 5 jours ? On verra si le collier dit quelque chose… En attendant ils sont tous en danger d’être écrasés.

Ça vous dit quelque chose : une siamoise avec collier non stérilisée, perdue dans ce coin ? Montaudran / Fonsegrives / St orens ? J’ai cherché sur chat-perdu.org, je n’ai pas trouvé.

Je reviens sur l’ilot… Un matou noir et blanc poil long. Oh ! Ça fait 6 nouveaux ? Il a une allure de Chaplin Chaplin et est parti dans l’autre sens donc je pense que c’est un chat du coin, pas un abandon. L’isabelle bleue vue aussi aux poubelles plus loin, n’est pas restée apparemment sur l’ilot et ses bébés toujours invisibles…

Lalande / bousquet : le chat noir mystérieux : j’ai passé la main derrière : femelle. J’ai attrapé l’oreille comme j’ai pu parce qu’elle est coupée, il y a un tatou. Je n’ai pas pu lire mais je ne pense pas que ce soit H 226. Du coup je m’inquiète pour H 226… Et celle là ? Bon je suppose que si elle est tatouée elle est stérilisée… Normalement.

Et le chat noir de la rue de la rivière qui n’a pas l’air sauvage non plus… Ça en fait 3 à essayer de faire rentrer chez eux ! (avec Cachou d’Auzielle).

 

 

15 septembre

À peine j’ai eu fini de vous écrire hier, vers 6h du matin, Gatun Gatun s’est allongé et tremblait des pattes, j’ai compris qu’il plongeait dans le comas. Depuis le début de soirée il cherchait un coin, sans trouver le bon endroit, épuisé… Je l’ai porté sur un dodo chaud, j’ai posé ma main sur sa tête, l’ai accompagné par la pensée, il a étiré ses bouts de pattes et son coeur s’est arrêté. Jamais un chat n’est parti aussi vite, chez moi, comme ça sans aide… Je suis triste mais soulagée. Les fins de vie c’est toujours très lourd à gérer ici. Pauvre papi que personne n’a voulu prendre en accueil… C’est comme nos petits vieux, abandonnés en maison de retraite. Tout ce qui n’est pas jeune, beau, gentil, en bonne santé, sans handicap… Au rebut.

Voilà c’était pour la 3ème émotion de la journée d’hier.

Du coup aujourd’hui… KO !

Grand merci à Manon et son copain qui sont allés chercher Oriana Oriana à la fourrière. Oui, c’est la belle Oriana, la bleue, super à l’aise pour retrouver son chemin chez Airbus quand je l’ai relâchée… Qui a aussi facilement retrouvé son chemin vers une nasse de la sacpa, lol ! J’attends qu’Oreste Oreste soit castré et je les relâcherai ensemble , avec Tatoo Tatoo, tous les 3. Ils doivent se connaitre un peu, seront moins perdus. Mais où les relâcher ? Pas encore décidé. Entre les ilots dangereux cause route, ceux qui sont bien gardés par des dominants… L’idéal aurait été la maison de retraite mais j’ai déjà relâché Felix Felix là… Tout ce qui n’est pas tigré va se faire repérer.

J’avais décidé de ne pas répondre au téléphone pour reposer mes nerfs un petit peu… Mes parents : le chien a une infection des oreilles, sa sent très mauvais, tu passe ? Oui, je passe… Je vais chercher un antibio chez le véto… Puis Sylvie de l’ilot des lauriers, je me dis qu’elle doit encore être en panique avec son chat diabétique, suffira de dire d’augmenter la dose d’insuline… Ben non, c’est Joli Coeur, de l’ilot qui est bizarre, somnolent… Je suis allée sur place en début de tournée. Il était reparti…

Comment expliquer aux gens que je ne suis pas wonder woman, qu’il faut que j’arrive à dormir et manger, prendre ma douche, remplir le frigo, des choses aussi évidentes et simples…

Tuileries : ils ont retraversé vers le squat ! Il en manque un, noir et blanc. Pas sur le bord de route… Je pense que c’est nouveau car nos H sont perturbés, ne se montrent pas, vont plutôt sur l’autre ilot et ce, depuis 4 jours. J’avais mit ça sur le dos de la chaleur mais ça devait être ça. Ce soir s’est rajouté un adulte noir et blanc ! Un mâle qui cherche la mère ? L’isabelle bleue, elle était plus loin, là où il y aurait une nourrisseuse. On m’en a parlé mais je n’ai jamais trouvé de gamelles…

 

 

14 septembre

Finalement c’est Manon qui va aller chercher le chat à la sacpa. Devinez qui s’est fait prendre ? Une des deux minettes que j’ai relâchée ! J’arrête pas de dire aux salariés qu’on peut difficilement attraper une chatte quand on a capturé devant elle, et voilà qu’une chatte qui a passé un mois en nasse et cage se fait reprendre aussitôt relâchée ! Lol ! Donc je vais la relâcher ailleurs…

Mail reçu de l’i-cad. Nouvelles directives concernant la propriété des chats. L’État (disent-ils) veut savoir où sont les chats exactement… Je passe car complexe et un soucis de plus pour les assos, mais je me disais : franchement, si l’État s’intéresse aux chats identifiés… On aimerait qu’il s’intéresse aux chats non identifiés et aux stérilisations, aux chats non soignés par leurs proprios, aux maltraités, aux chasseurs qui les dégomment, aux chats sur le bon coin où les dernières lois ne sont pas respectées… Tiens tout à coup me vient l’idée qu’ils veulent repérer les chats en cas d’épidémie de rage. Ils parlent de traçabilité…

Véto :

Muguet Muguet : son allergie est gérée par les croquettes spéciales. Il n’a plus de croutes et tous ses poils… Sauf sur la face et il a les oreilles rouges, enflées, ce qui le fait trembler de la tête. La véto ne voit que ça comme raison au tremblement. Voilà qu’on retourne à la cortisone pour voir si c’est ça. Sinon il faudrait faire une biopsie à la recherche de cancer des oreilles ou d’un parasite…

Puce Puce : en effet à nouveau affligée… Mais bon, comme un chat en coryza… Fatiguée, respirant par la bouche… Et son oeil gauche a en effet enflé à nouveau et changé de couleur. A suivre. J’ai fait des photos pour appel à don mais pas le temps ce soir…

Gatun Gatun ne va pas tarder à partir. Il n’a plus de forces, plus d’appétit. Je lui refait une injection d’anti vomitif pour le soulager, beaucoup de mal à trouver où piquer sans toucher l’os. Il n’a vraiment plus que la peau et les os. Avec ou sans traitement thyroïde, ça ne va pas. On n’a pas réussi à le traiter.

H 151 H151 prend ses aises… Il s’installe sur le canapé… Mais alors, quand je rentre dans la pièce, il feule tant et tant que les autres en sont sidérés, haha ! Ils le regardent, tout étonnés de sa réaction. Du coup je sais où il est de suite, lol !

La tournée a été un peu pénible mais je pense qu’en fait la moindre émotion me déborde. Mon cerveau ne gère plus la moindre émotion, il me faudrait… Une coupure. Mais il n’y en aura pas, parce qu’il faut sociabiliser et placer les chatons.

Première émotion : j’allais repartir de l’ilot des tuileries quand je vois… Une petite troupe sortant du squat… Le squat où sont nées Bulle Bulle, Brunelle Brunelle et Nanouck Nanouck en 2016, une bonne cachette, abri… Et mon ilot à coté pour manger. Sur le coup, je me dis : ENFIN ! Voilà les petits de la nouvelle maman, des gens expulsés… Je les croyais morts, c’est super. Puis très vite : non, c’est pas la bonne couleur, on m’avait dit 1 noir et 2 roux. Là j’ai 1 noir et 2 noir et blanc et puis la mère… Ce n’est pas l’isabelle bleue. C’est une siamoise ! Mais d’où qu’elle sort celle là ? Grrrr ! Bref, l’émotion n’est pas là, l’émotion c’est qu’elle semble avoir décidé de déménager ses chatons de 4 mois environ, de traverser la grande route à vitesse rapide. C’est le jour du constat : les femelles peuvent être idiotes ! Elle les sort du squat alors que je suis garée juste à coté, elle aurait pu attendre. Une voiture arrive dans l’autre sens, elle continue quand même. Et puis elle file, traverse la grande route. Les chatons terrifiés par les voitures qui passent vite, hésitent, se mettent en boule. Si j’étais allée sur la route freiner les voitures, je leur aurais fait peur, ils auraient foncé sous les voitures. Ils ont envie de la rejoindre mais ils ont peur, ne traversent pas quand il n’y a pas de voiture / moi j’ai stoppé la mienne au plus vite pour éviter un stress de plus aux chatons et à maman chat… Et voilà, qu’alors que 5 ou 6 voitures d’affilée s’annoncent au loin, elle les appelle ! Moi, je disais : non non non… J’ai rentré les épaules, j’ai bouché mes oreilles. Heureusement le noir et blanc, plus visible aux phares de la voiture est passé en premier, la voiture qui arrivait a ralenti pour le noir.

Je me suis mise à les suivre de loin, pour essayer de comprendre si c’était juste une balade initiatique ou un déménagement… Elle entrait dans le chemin d’en face, pleine campagne ou presque : elle veut leur apprendre à chasser ? Elle les ramène sur son territoire d’origine après les avoir élevés à l’abri du squat ? Je n’ai pas su car j’ai mis de la pâtée en amont et en aval, elle les a ramenés en aval… Que faire pour éviter qu’elle les fasse traverser ? Un autre point de nourrissage ! Je ne suis plus à un près n’est-ce pas ?! 25 je crois ! On verra s’ils sont toujours dans le coin demain ou si je ramasse des cadavres. Pfffff !!!!!!

J’étais encore à essayer de me calmer. Je nourris et discute avec l’écaille du resto face à Airbus. J’entends un bruit bizarre, dans le noir, à coté… Je m’approche. Un hérisson en train de dévorer un pigeon vivant. J’aurais du détourner mes yeux et passer mon chemin mais c’était tellement étonnant de voir un hérisson manger un oiseau que j’ai voulu être sure de bien voir… J’aurais pas du, cette image me poursuit. Brrrr !!!!

J’ai tenté de recaresser H 225 ou chat noir inconnu… Ce soir, pas possible. Elle a du sentir que j’étais un peu trop « obsédée » par elle… Et H 229 H229 affamé, me reprochait de m’éterniser : miouououou… Le loup.

Rue des muriers : un magnifique grand chat blanc ou red point, non castré mais pas abimé… Jamais vu. Pas abimé ? Ça voudrait dire chat d’appartement qui s’est échappé ou un abandon récent ?! À surveiller…

Merci à Céline pour son don ! Bisous Céline.

 

 

13 septembre

Un autre chat d’Airbus capturé par la sacpa : apparemment c’est Thibaud qui ira le chercher samedi matin. Moi, je perd trop de temps à faire ces aller-retour, je délaisse les chats à la maison, ça ne va pas du tout !

Véto :

– rappel de vaccin pour les petits de Airbus : la rousse poil long (Safrane) Safrane, le noir et blanc et le noir. Le noir m’a échappé alors que je le sortais du panier, il est terrible celui ci ! Et il est allé se mettre entre la vitre et la bibliothèque, un endroit où on ne pouvait même pas passer la main ! La véto essayait avec la perche munie d’un collet… J’ai fini par le faire entrer en panier en faisant du bruit derrière lui… Pfiou ! Il a quand même eu son vaccin. Je ne suis pas rendue avec lui. Il continue à vouloir me mordre la plupart du temps quand je le caresse. Des fois il accepte mais sans apprécier.

Tatoo Tatoo a eu son tatou supplémentaire (IE qui veut dire qu’il est porteur d’une identification électronique) parce que son S dans l’oreille peut faire penser qu’il n’est pas identifié officiellement et ne pas faire chercher une puce. En le récupérant j’ai demandé à la véto de regarder sa bouche, au cas où, avant de le relâcher… Il a la bouche d’un très vieux chat ! Des crocs cassés, gingivite… Flute ! Il ne faudrait pas le relâcher… Vite une solution SVP ! Il est adorable ! Fiv oui… Justement, un fiv doit être sécurisé.

Puce Puce : la pauvre louloute débute un coryza. Nez infecté et son oeil gauche aussi. Du coup on va sans doute enucléer cet oeil. Ça ne pressait pas mais finalement s’il s’infecte… Par contre, il va falloir attendre qu’elle aille mieux, elle a apparemment de la fièvre.

Appel pour chatte gestante sociable à Fenouillet, envoyé message au chat libre Toulouse pour véto au plus près, au plus rapide…

Message aussi pour chaton… J’avoue que mon cerveau se charge d’oublier au fur et à mesure quand ça ne concerne pas notre secteur… J’ai beau essayer de faire un effort de mémoire en écrivant les news, je ne me souviens pas !

Auzielle : Cachou est toujours là… Je fais quoi ? Je rappelle sa proprio ?

Lalande / bousquet : H 225 et 226 de plus en plus confiantes, sont à portée de main depuis quelques jours. Je tente de toucher H 226, je m’attendais à ce qu’elle file, sursaute, rien ! Elle lève les fesses et me fait miou ! Oh ! Je suis restée bête et hésitante : ce n’est pas elle ? C’est un autre noir ? Il faut que je vois le tatou… Elle ne veut pas. Bon alors il faut que je passe la main derrière… J’ai fini par l’agacer. Ben je ne saurai pas ce soir. Si ce n’est pas elle, où est-elle ? Si c’est un autre chat noir… Un de plus à stériliser ? Pffffff ! Je finis par feuler moi aussi.

Je rentre par la rue de Willow Willow… Très près de l’avenue ce soir, aïe ! Tout éteint chez lui… Monsieur et madame ont divorcé et… J’espère qu’il n’est pas à l’abandon, se trouvant au milieu des conflits.

C’est le jour, Belluga Beluga adopté dans ma rue était dans les bras de sa propriétaire quand je suis passée. J’en ai profité pour aller faire un câlin. Qu’il est beau ! Elle me disait qu’elle était inquiète parce que c’est un vrai chien, il les suit lors de leurs balades et du coup il s’éloigne de plus en plus dans la rue. Il n’est pas encore arrivé chez moi… Et tant qu’il monte la rue, au lieu de la descendre, ça va. Vers le bas c’est dangereux.

Gato Gato vu l’autre soir. De pire en pire, le menton et cou tout en croute. Tous ces chats non soignés par leurs propriétaires… C’est exaspérant. Moi qui culpabilise de ne pas faire tout ce qu’il faut pour nos xxx chats… Il y en a qui ne sont pas fichu de faire un minimum sur leur unique chat.

Bon, niveau adoption, pas de suite… Maxizoo à qui j’ai demandé une date, a déjà 2 assos et donc me répond plutôt négativement… Le bon coin n’a pas enregistré mon annonce, j’ai envoyé un mail pour savoir pourquoi. En principe quand ils rejettent, ils le disent. Sandra s’est proposé pour passer des annonces, donc je vais refaire des photos. Là j’avais juste passé sur une même annonce Milo et Killian Milo, Louane Louane, et Maurane Maurane.

 

 

12 septembre

Maurane Maurane : stérilisée, tatouée.

Cappuccino en accueil chez Meggy : des nouvelles, il va bien. Son insuffisance rénale ne bouge pas et son FIV non plus.

Gatun Gatun : dès qu’il remonte la pente, il finit par glisser… Là il tangue un peu sur ses pattes, maigre comme un coucou alors qu’il semblait reprendre du poids.

Tatoo Tatoo, ainsi j’ai nommé le noir poil long d’Airbus. Adorable ! Il a feulé quand j’ai rentré le panier de transport dans la pièce mais quand je suis revenue pour le mettre en panier, il s’est laissé faire, n’a rien dit tout le trajet… Demain il aura un tatou de plus, lol ! Vraiment personne pour l’adopter ? Il retourne dehors ? L’hiver va arriver vous savez…

Nouvelles de Bazus : Nathalie n’a eu que peu de temps pour repérer, de toute façon, il faut attendre que les chatons grandissent. J’espère que H 231 H231 va bien.

Appel pour des chats sauvages à Seysses qui vont partir en fourrière… Et oui, encore Seysses ! On en a récupéré des petits bouts de Seysses en fourrière en 2011 et 2012. Malheureusement… Il faut absolument que la personne qui m’a appelé monte son asso, convaincre la mairie de travailler avec asso, stériliser / relâcher.

Même les sociables, maintenant c’est compliqué.

Pour dire… Ma voisine m’a appelé pour savoir si j’avais une solution pour Orion… Ben non… Il ne la dérange pas vraiment mais l’hiver va arriver, elle ne veut pas qu’il rentre… Si j’arrivais à castrer le rouquin balafré, je pense qu’il monterait sur ma terrasse mais là, entre le rouquin non castré et Samsara Samsara la guerrière… Il m’attend sagement en bas, dans la rue. Je pense que je vais devoir aménager le dessous des escaliers pour les 3… Enfin s’ils veulent coexister… Pour l’instant c’est encombré de cages et je n’ai le temps de rien faire.

Encore des messages pour chatons, chat adultes à récupérer cause allergie, toxo… On ne s’en sortira jamais ! Il manque d’adoptants et quand ils adoptent ils ont des soucis d’allergie ou de toxo… Comment voulez vous trouver des familles à tous ces chats ? On est obligé de les laisser dehors. Stériliser, nourrir, surveiller. C’est déjà bien. Ça fend le coeur mais ça les protège un peu de soucis, dangers… J’ai repesé tous les bébés parce que franchement je suis perdue avec les âges déclarés et mes impressions. Et comme les vétos râlent quand ils sont trop petits pour stériliser…

La plus jeune c’est la rousse poil long PetiteRousse : 1KG3, soit 2,5 / 3 mois.

Ensuite on a Elvis Elvis et le birman poil long : 1,5kg : donc le birman n’a que 3 mois et pas 4, pour ça qu’il est plus facile à sociabiliser. Elvis a un peu de retard mais il a presque le poids de son âge alors que sa soeur Witney Whitney a un peu d’avance.

Les noir et noir et blanc ont 4 mois.

Les fifilles que j’ai capturé chez Airbus, Aglaée Aglaé, Sidonie Sidonie et Satine ont 3,5 mois. Elles avaient donc 2 mois à peine quand je les ai repérées. Si j’avais su qu’elles étaient sans maman et que la sacpa était déjà là, j’aurais capturé à 2 mois, elles seraient en meilleure forme et plus sociables. Quand je vois la respiration de Satine, et la façon dont elle boit, je crains qu’il y ait des séquelles. Je n’ai pas mis à boire pensant que maman se chargeait de les allaiter et je ne voulais pas me faire remarquer sous les caméras d’Airbus… Flute crotte ! Pauvres bébés… Que de misères !

Et puis les 4 grands qui ne tiennent plus sur la balance de cuisine… Ont leurs 4 mois, voire plus : Louane Louane, Milo Milo, Maurane Maurane et Killian Killian.

Airbus, un chat, je n’ai vu que les yeux, coté griffon, voie ferrée… J’espère que ce n’est pas Ocarina Ocarina qui n’a pas encore réussi a retrouver son territoire. J’espère que c’est un chat d’Airbus alléché par mes croquettes qui sort de là dedans ! Venez mes loulous qu’on s’occupe de vous… Car la réponse de la direction va se faire attendre… On va commencer sans leur accord.

Bon, il va falloir s’occuper des nôtres… Les vrais quoi, lol ! Airbus m’a prit temps et tête, il y a des chats sur nos ilots qui attendent la stérilisation. Ce soir j’ai vu le bout des oreilles du noir et blanc de lalande / bousquet : je ne sais pas quel matou lui a fait ça mais elles sont en train de se retourner. Les matous sont encore en rut…

 


11 septembre

Déposé le corps du chat noir et blanc à la clinique.

Puce Puce : elle a toujours sa sonde mais elle évolue bien. Elle semble être en super forme. J’ai remarqué qu’elle avait la paupière de l’oeil droit qui fonctionnait donc j’ai fait des tests : elle suit ma main, elle voit ! Je ne sais pas à quel point elle voit mais elle voit de l’oeil droit. L’oeil gauche non, il est en uveite, sans doute fichu.

Boiron : noir et blanc genre Félix, plutôt rondouillet : chat stérilisé ou femelle ?

Message pour chaton trouvé en coryza… Un couple sous curatelle qui veut adopter une femelle poil long… Et puis, je ne me souviens pas… Rholala, la mémoire flanche !

Je vais faire des annonces sur le bon coin, obligée de payer, ça aurait été bien que des bénévoles le fassent car c’est gratuit pour les particuliers…

 

 

10 septembre

Puce Puce : ne mange pas encore assez pour sortir de clinique. Bon, je préfère qu’elle soit en forme en sortant mais ça va nous couter cher. Appel à don ! Merci !

Appel pour chatons. Ça se calme, ce n’est plus 20 appels par jour, ouf ! Et même ça s’inverse, autant d’appels pour adoption que d’appels pour secourir des chats.

Appel pour adoption du noir poil long de Airbus ou Muguet Muguet ou petit birman, ou Shandoa Shandoa… À suivre.

Appel pour adoption chatonne ou chatte en ville… Je dois rappeler.

Appel de ma nièce : un chat rentre chez elle pour manger : il bave et a le poil tout collé… Tiens donc, encore un calicivirus… Ils vont tous avoir ça, c’est affreux ! Elle l’avait déjà vu mais ne sait pas à qui il est, pas très sauvage mais elle n’a pas pu le mettre en panier. Que faire ? Un de plus à la maison ? Je sais très bien que je ne vais pas le remettre dehors malade, pas l’euthanasier… Alors il faudrait que les gens se mobilisent un peu ! Accueillez ces chats, ils ont besoin d’aide ! Je ne peux pas tous les prendre chez moi !

J’ai donc pris la route pour aller chez ma nièce… Elle m’arrête en chemin parce que le chat est parti mais… Un chat décédé sur le bord de route. Mâle noir et blanc non castré, la colère monte… Pas identifié, pas étonnée ! Que fais-je, vétérinaire fermé… Je l’ai pris parce que loin de maisons, des champs alentours, peut-être que personne ne le cherchera là. Mais quelle idée : la voiture est imprégnée de l’odeur, mon hall d’entrée aussi parce que j’ai voulu mieux le regarder et faire des photos pour annonces. Il fait trop chaud pour garder un cadavre sans le congeler. Mais bon… C’est pas la première fois… Pauvres loulous qui ont des maitres idiots. Castrez les bon sang !

Et arrêtez de les perdre après déménagement ça me soule ! Cachou est encore sur l’ilot d’Auzielle d’ailleurs !

Ce chat m’a fait penser à Puce. Mêmes blessures, mâchoire, yeux, museau, mais lui a du se cogner plus fort contre la voiture. Elle a eu de la chance dans son malheur.

Donadieu : un chat un peu bengale mais plus rondouillet allait sur l’ilot mais reparti quand il m’a vue. À surveiller.

Boiron : l’isabelle… Elle n’a pas l’air de manger sur l’ilot, je vais avoir du mal à la fixer sauf à peut-être mettre de la pâtée, thon etc…

 

 

9 septembre

Un grand moment d’émotion avant d’aller au lit hier : le petit birman récupéré vendredi à la fourrière toujours en train de miauler, voire hurler, voire roucouler comme un mâle en rut… Avec des poses sommeil heureusement mais intrigant car un chaton sauvage se terre, se tait. A-t-il mal ? Anxieux / en colère ? Il donnait l’impression d’un chat en colère qui continuait à grogner tout en se jetant sur la pâtée, je ne sais comment vous décrire ça… Je me suis mise à discuter chat avec lui : clignement des yeux, cache cache, inclinaisons de tête, frottements de tête, entrecoupés de paroles interrogatives : racontes moi bébé, que se passe-t-il, qu’est-ce qu’on t’a fait ? Et puis j’ai mis la main, doigts rentrés, en me disant concentre toi, s’il attaque ne bouge pas la main. Le fait de ne pas reculer montre que ça ne sert à rien d’attaquer, il faut tenir. Et bien, il n’attaquait pas, il fuyait d’un coté à l’autre de la cage tout en passant devant la main. La main était si près qu’il était obligé de s’y frotter en passant, peu à peu j’ai suivi son mouvement et j’ai fini par pouvoir pose la main sur son dos, tout doucement. Première surprise, il n’a pas de réaction épidermique. Deuxième surprise : il cesse de grogner et hurler et aussitôt ronronnement, lève les fesses, puis lève le cou, tend le ventre… Le tout en quelques secondes. Comme un chat domestiqué ! Un grand moment parce que c’est toujours émouvant de voir un sauvageon devenir domestique, on entrevoit l’espoir pour lui d’une vie meilleure, et franchement, dès que je l’ai vu, âgé de 4 mois et siamoisé, par expérience… J’ai pensé : c’est fichu ! Et quand j’ai vu sa réaction dans les heures qui ont suivi, j’étais sure que c’était fichu de chez fichu, à se demander même s’il n’était pas fol dingot, à ne même pas pouvoir le relâcher. Bon, il est peut-être fol dingot, je ne le cerne pas vraiment… Lol !

Bref, de belles émotions encore après 11 ans de sauvageons ! Encore des choses à apprendre et des interrogations (c’est ce que je me disais en lisant une demande d’adoption où la personne disait : on sait tout sur les chats : oh que non, haha !). Et je me disais que cette année je ne voulais pas accueillir de chatons mais que ceux que j’accueille finalement sont extraordinaires. Ce sont quasi tous des coups de coeur, des relations fortes… Et en plus ils sont beaux.

Soliman Soliman mange enfin normalement ! C’étaient donc bien les dents qui le gênaient.

Auzielle : oh un chat noir ! Haha ! Même pas étonnée ! Cachou a été lâché même pas une semaine après sa réintégration de domicile. Les gens nous prennent vraiment pour des folles, si, si ! J’en suis sûre ! On y connait rien, on est folle, on exagère tout… On dit gardez le dedans un mois… C’est juste pour vous embêter… Ben voilà Cachou est rentré chez lui : l’ilot d’auzielle. 1 mois pour faire son territoire, son territoire c’est l’ilot. Une semaine chez vous, ce n’est pas son territoire. Je n’appellerai même pas, que les gens se bougent pour leur chat et se renseignent auprès des gens qu’ils croient détenir le savoir… Si nous on ne l’a pas, ils n’ont qu’à le trouver ailleurs. Il a échappé ? Possible mais quand on ne veut pas les laisser échapper, ils ne s’échappent pas.

H 39 H39 fait pipi et caca partout, incontinence totale… J’ai demandé à Sandra d’essayer de tenir quelques jours pour voir si ce n’est pas le stress. Chez moi en cage, elle faisait caca dans la litière… Elle s’est peut-être aggravée… D ‘ailleurs j’ai noté une déformation du corps… Comme si son bassin se tournait vers l’intérieur ?!

Appel de la dame de Launaguet qui nourrit des chats et chatons, un appel de 15 jours… Aucune asso ne répond. Alors je discute et réfléchit avec elle… Prêt de nasse, prêt de véto… Bref, elle en vient à me dire que sa mère qui habite St Orens nourrit des chats… Oula ! Où ça ? Stérilisés ? Oui, par le chat libre Toulouse. Ouf ! Mais en fait, c’est moi qui ait stérilisé, ce sont les chats de Donadieu. Vous savez nos H disparus… Le monde est petit ! J’ai hésité parce que je crains la réponse, mais j’ai demandé pourquoi il n’y en avait plus que 2. Elle va demander à sa mère.

Bowling : j’ai pu passer brièvement la main sous le ventre de l’écaille, je n’ai pas senti de mamelles…

 

 

8 septembre

Puce Puce reste en clinique, elle ne mange pas suffisamment d’elle même.

2chatons Petit noir et blanc en voie de guérison. Le noir… Le nez coule mais on dirait qu’il résiste. C’est son caractère qui le sauve, lol !

H 151 H151 s’habitue au refuge on dirait. J’étais inquiète mais, il a juste peur de moi je pense, les chats ça a l’air de bien se passer et la pièce est à « l’abri » de stress « ménagers ».

Le « frère  » d’Orion semble fixé avenue de la Marqueille, là où vivaient H 151, Anggun Anggun, etc… Peut-être la rue des genets finalement qui attire les chats perdus je ne sais pourquoi ?!

Le 5ème chat tigré sur l’ilot de la maison de retraite doit bien être Calamity Jane CalamityJanecar je vois un tatouage et ça a l’air d’être un H, en tout cas une lettre en haut de l’oreille. C’est fou qu’elle ait mit 6 ans pour se montrer !

Qui a perdu un chat noir avec une oreille légèrement baissée ? Le chat noir de la rue de la rivière ne parait pas sauvage… Il fait un trajet vers l’avenue de la Marqueille.

Catala : la marbrée absente depuis une bonne semaine. Rorchart Rorshart absent aussi depuis longtemps.

Bowling : l’écaille bleue caressée, prochaine fois j’essaye de palper le ventre. Pas normal qu’elle ne m’amène pas de bébé.

Resto Airbus : l’écaille a un foutu caractère ! Elle s’approche très près mais donne de la patte, feule. Je lui ai tendu la boite de pâtée, elle a filé un coup de patte qui a fait sauter la boite de l’autre coté du portail, lol ! Qu’est devenu ce chaton noir et blanc qu’on nous a signalé fin juillet à ce resto ? Jamais vu !

 


7 septembre

Récupéré chaton Airbus 4 mois en fourrière. Mâle croisé birman hyper sauvageon, miauleur… Un angoissé comme tout siamois. Apparemment un frère du mâle noir. Même caractère et ils se sont de suite interpellés d’une cage à l’autre.

Véto : Soliman Soliman a eu les incisives arrachées, détartrage. Il a quelques selles dans les intestins mais rien qui explique qu’il mange moins.

Tellement fatiguée que pour la première fois en 11 ans j’ai renoncé à faire la tournée des ilots. Marie-Françoise et Maxime y sont allés. Merci pour les loulous ! Merci d’autant qu’ils ont eu un accrochage voiture en sortant des ilots d’Airbus… Pfff.

 

 

6 septembre

Véto :

Elvis rappel vaccin

Lolita Lolita : injection cortisone car elle enfle des babines. Sa stomatite progresse, pfff !

Soliman Soliman déposé pour opé des dents demain mais il sera avant tout examiné pour son manque d’appétit,sa constipation alors qu’il vient d’avoir un lavement et il semble perdre la continence fécale.

Puce Puce : amélioration un peu chaque jour : elle mange, ses yeux reviennent à leur place. On ne sait pas si on devra enlever l’oeil gauche ou pas… Si elle récupèrera un peu de vision. Je devrais la récupérer samedi si tout va bien. J’ai appris qu’elle avait le nez cassé aussi donc elle aura peut-être un peu le nez bouché ?!

J’ai croisé une voisine de la « propriétaire » de H 230 H230 euthanasié en juillet. Elle aimait son chat mais suite à l’agression de 2 personnes son père ancien véto l’a euthanasié. Pas eu l’idée de le castrer avant tout pour éviter les agressions. Chaque fois c’était apparemment parce que les gens se sont interposés entre lui et une femelle non stérilisée. Il y a une ignorance… Même chez des anciens vétos !

Je sens que je vais bientôt avoir un appel me demandant de quel droit j’accuse et de quel droit j’ai castré ce chat… Je l’attend ! Et la voisine qui me dit : moi j’étais contente qu’elle l’ait fait car il me faisait peur. Ils se sont tous monté la tête entre eux sur la méchanceté de ce chat. J’ai répondu que moi j’avais pleuré et que je l’avais eu en cage un bon moment sans qu’il ne lève la patte sur moi.

Ocarina Ocarina et Oriane Oriane relâchées. Bonne chance les louloutes. Ocarina est partie dans le sens opposé mais bon, j’espère qu’elle va se repérer. C’est une souffrance à chaque fois… Je deviens de plus en plus sensible.

J’ai demandé à Gwenaëlle de me faire un premier jet pour un article sur actuanimaux. Il faut des sous pour sauver les chats d’Airbus. Et je vais lancer un appel à tous les contacts pour les factures vétérinaires qui s’accumulent.

 

 

5 septembre

J’allais partir à la sacpa, j’ai eu la bonne idée de lire mes mails. Le chaton n’est pas prêt : pas pucé.

Idem pour ma voiture, la pièce de rechange pas arrivée, donc… On repart bredouille et énervée. Ça fait 1 mois et 6 jours qu’elle est au garage !

Appels pour chatons, pour chattes et chatons… Une dame en caserne, les chefs lui demandent de virer ses chattes avec chatons. C’est malin de ne pas stériliser, ça finit mal pour les chattes. Pas les moyens… Certes…

Des gens énervés de n’avoir que des réponses négatives d’associations ou pas de réponse… Ben oui, mais, on y est pour rien. C’est pas nous qui perdons nos chats non stérilisés, qui abandonnons nos chats… A moment donné, on ne sait plus quoi faire de l’irresponsabilité de tous ces gens.

Un monsieur qui a recueilli une chatonne depuis un mois, il ne sait pas quel âge elle a, elle fait environ 30cm, et sa femme est enceinte, pas immunisée toxo et comme elle fait pipi partout… J’ai essayé d’expliquer la toxo… Personne n’adoptera une chatte malpropre, il va l’abandonner dehors c’est clair.

Quant à ces assos qui récupèrent des chatons sans nasser la mère pour la stériliser… Et refusent l’année suivante de prendre les chatons qui naissent… Allez comprendre ! C’est clair que c’est moins rigolo de capturer que de jouer et câliner des bébés, mais il faut savoir si on mène un combat ou si on s’amuse.

H 39 H39, porté laxatone. Elle fait pipi et caca à coté pour l’instant alors qu’elle n’était qu’incontinente urinaire… Elle boit beaucoup aussi…

Puce Puce a une amélioration au niveau de l’oeil avec glaucome. Pas de vision mais une baisse de la tension. Allez Puce, tu vas nous faire un miracle !

Orion n’est pas là ce soir… La voisine l’a gardé ?!

Après… Je ne sais plus. J’ai le cerveau en compote.

 

 

4 septembre

Test fiv et felv négatifs pour nos 4 loulous ! Youpi ! Du coup H 39 H39 est partie ce soir chez Sandra. J’espère que ça va bien se passer. Il faut que je lui porte un laxatif car quand elle arrête de bouger, ses intestins fonctionnent mal.

Puce Puce opérée de la mâchoire, cerclage et mise sous sonde gastrique pour l’alimenter. Elle est passée au scanner pour vérifier… Scanner gratuit, merci beaucoup à la clinique ! Pas de fracture sur le coté de la mâchoire, elle est luxée. Ça risque de rester luxé mais bon ça évite une autre opération.

Orion, ainsi a été nommé le chat noir et blanc en bas de chez moi par ma voisine, a été castré et tatoué. Merci d’avoir réglé la facture ! Elle le garde pour la nuit, ensuite… Ben il faudrait le placer, lol ! Ben oui, je ris parce que il y a tant de chats sans solution…

Sacpa : ils ont capturé un autre chaton chez Airbus, je dois aller le chercher. Airbus traine les pieds pour se décider à signer un partenariat avec le chat libre Toulouse, il va falloir commencer à stériliser avant qu’ils ne se décident sinon février va arriver avec ses nouvelles naissances et ils ne comprendront pas forcément qu’on ne capture pas les chatons sans la mère.

Tuileries : maman est là, a mis du ventre, j’espère que c’est juste une reprise de poids. Je vais vérifier de quand date le repérage des chatons pour savoir leur âge. Mais je ne pense pas qu’ils soient là.

H 151 H151 qu’il faudrait nommer un de ces jours… Est sorti de sa cachette et il a plutôt bonne mine.

La petite rousse PetiteRousse n’est pas morte de mon erreur de médicament.

Allez, dodo car demain encore une journée infernale…

 

 

3 septembre

Merci à Catherine qui a porté les 3 chats à stériliser ce matin !

Ocarina Ocarina, femelle écaille 1 an de airbus, capturée par la sacpa. Stérilisée.

Oriana Oriana, femelle bleue 3 ans, de airbus, capturée par la sacpa. Stérilisée.

Oreste Oreste, mâle tigré roux 5 mois de airbus, capturé par la sacpa… NON CASTRÉ ! Grrr ! Il a un testicule ectopique (qui n’est pas descendu). La véto préfère qu’on attende 1 mois, ou 2 ou 3… Ou il ne descendra jamais… Mais on ne peut pas attendre ! Soit on le relâche non castré, soit on le fait adopter mais il est sauvage, soit on le fait opérer au niveau du ventre pour aller chercher le testicule là où il se cache. Ça fait un mois qu’il a été capturé, c’est trop long pour qu’ensuite il se rappelle de son territoire… Heu…

Véto cet aprèm :

– Test PCR pour Elvis Elvis, Witney Witney, la petite rousse de Airbus PetiteRousse, H 39 H39. Merci à Manon qui est allée porter le sang au labo. On aura les résultats plus vite et on pourra retester plus vite un par un si jamais l’un d’eux est positif. Les petits s’impatientent de sortir de cage…

– Rappel vaccin de Witney.

Puce Puce a passé la nuit, ouf ! Cécile l’a transférée à notre clinique car elle était aux urgences de nuit qui ne gardent pas au delà de la nuit. Elle semble récupérer tous ses esprits, mais elle a une fracture mâchoire plus peut-être une 2ème fracture plus compliquée qui peut laisser des séquelles dans la mâchoire, sauf à faire un scanner et voir si possible d’opérer, un oeil qu’il faudra sans doute enlever cause glaucome, l’autre oeil est en suspens, pour l’instant aveugle mais si c’est lié à un hématome, peut-être qu’elle peut récupérer de la vision. Pour l’instant pas de suspicion d’autre dégât hormis niveau tête. Après longue discussion avec Cécile, Puce revient à l’association. Je comprend tout à fait les arguments qui resteront entre elle et moi, finances et vie perso… Je sais que c’est une décision déchirante. Puce sera opérée demain de la mâchoire, mise sous sonde gastrique pendant 5 jours et on verra ensuite pour les yeux. Il reste à décider si on fait un scanner pour voir si on peut retaper l’autre fracture de la mâchoire, proche de l’oreille. Est-ce que l’oreille n’a pas été atteinte d’ailleurs ?! Comme je n’ai pas encore décidé d’un scanner pour Pelotte Pelotte, peut-être qu’un scanner pour deux passerait au même tarif ?! Pour Pelotte ça permettrait peut-être une opération de la masse ou adhérence logée près du coeur qui le gêne pour respirer et fait du liquide (sous diurétique et cortisone à vie du coup…). Les dons sont les bienvenus… Je ne le rappelle jamais assez.

Et la fatigue me fait faire des bêtises : je crois que je viens de donner un diurétique à la petite rousse, à la place de l’antibiotique. Je la surveille.

Des appels pour chatons à la pelle… À foison… Sans même avoir le temps de rappeler pour conseiller.

Le petit noir et blanc d’Airbus a des ulcères énormes sur langue et narines. Pas une simple rhinite donc… Ça fera 8 jours demain, maintenant il faudrait qu’il remonte la pente. Il mange un peu mais il maigrit, un poil déshydraté… Et son copain noir chez qui j’ai cru voir des yeux larmoyants… Ben il résiste ! Vous me direz, période d’incubation… On saura bientôt.

Auzielle parait vide ! Plus de noir, plus H 39… Les voisins pas vus depuis longtemps…

Tuileries : j’ai eu confirmation de l’expulsion des gens chez qui il y avait l’isabelle avec ses bébés. Je ne les vois pas… Du coup j’étais aussi inquiète pour les autres qui n’étaient pas là, j’ai attendu de les voir avant de continuer. Airbus a tué des chats en passant des fumigènes pour puces, j’avais ça en tête : comme les chatons rentraient dans la maison et qu’elle a été vidée et nettoyée à fond… J’avais idée que les chats avaient été coincés et tués… Ben oui, on devient parano dans ce métier. Bref, tout le monde est là sauf la maman et ses bébés.

Boiron : l’isabelle était aux poubelles… Elle se montre un peu plus, elle finira peut-être par se fixer pour arriver à l’attraper. Mais rien ne presse , elle a de très jeunes bébés. Je ne la crois pas sauvage, donc c’est dommage de ne pas trouver les bébés et de mettre tout le monde à l’abri pour grandir tranquillement en sécurité, mais bon…

Je continue à mettre des croquettes à l’endroit où j’ai capturé Aglaé Aglaé, Sidonie Sidonie et… Chez Airbus, espérant toujours que la petite écaille se montre, vivante… Peut-être d’autres aussi… Tout est mangé mais entre hérissons et pies…

 

 

2 septembre

Le chat noir d’Auzielle : Sandra lit la même chose que moi niveau tatouage. Je retente le moteur de recherche sur le fichier félin… Pareil : pas de mâle avec ces lettres là, des femelles, dont une âgée de 16 ans sur Toulouse. Mince alors ! Sandra qui a meilleure mémoire que moi se rappelle de la disparition de Cachou et de Réglisse sur Auzielle… Réglisse que je n’ai pas oublié a un tatou très différent mais Cachou que j’avais sorti de ma mémoire… Je contacte la dame, avec qui j’avais été en contact en février lors de sa disparition, pour savoir quel est son tatou… Bingo ! C’est Cachou !!! Il est rentré chez lui… Enfin sa nouvelle maison car il venait d’arriver dans une nouvelle famille après le décès de son propriétaire. Comment se fait-il que le fichier félin ne me sortait pas sa fiche ? Je n’en sais rien ! Car une fois que j’ai eu rentré directement son tatou, alors que je l’avais déjà fait… Ben il était sur la liste ! Conclusion : éviter de perdre son chat car même tatoué, parfois, ça beugue.

Sandra, croisez les doigts, H 39 H39 est à la maison, sera testée demain, résultat sans doute mardi soir. Je l’ai mise en cage lapin, pas trop solide, j’espère qu’elle ne va pas gigoter. Mais en principe c’est une calme… Qu’elle est belle cette chatte, si elle n’était pas déformée par son accident… Une jolie bouille ! À croquer. D’ailleurs je l’appelle « ma jolie ». Si Sandra la récupère en accueil, elle sera chargée de la nommer. Pas Cachou, lol ! Et si possible un nom qui n’a jamais été donné à l’association… Ça devient difficile d’ailleurs, de trouver une nouveauté.

Message de ma belle soeur : l’amie qui doit adopter Milo Milo est en deuil… Il faut attendre.

Merci à Marie Françoise qui a affiché pour le chat noir poil long d’Airbus afin d’essayer de trouver ses proprios. Ça fait plus d’une semaine que j’ai publié sur pet alert et chat-perdu.org… Rien ! Ce soir j’ai essayé de le prendre dans les bras, il a accepté, pas très à l’aise, sans doute dehors depuis un moment, mais quand même assez sociable pour accepter ça avec des chats autour. Au départ il était malpropre mais c’était la trouille, il fait maintenant tout dans sa litière. Je vais essayer de demander un accueil au chat libre de Toulouse mais je sais qu’elles sont au complet et surtout elles ont beaucoup de FIV+ qui bloquent les famille d’accueil pour des mois, des années, car faire adopter un fiv+… Il faudrait ne pas les tester finalement. Peut-être ne tester que ceux qui sont bagarreurs. Mais la leucose, il faut la tester alors… C’est compliqué. On leur gâche la vie avec ce test. La plupart des gens qui viennent adopter et ont déjà des chats n’ont pas testé leur chat… Donc quelle importance s’ils ne se battent pas. Il peut mourir demain ? Oui, comme n’importe quel autre de leur chat non testé, comme tout chat négatif…

Appel de Cécile : Puce Puce s’est fait renversé par une voiture ce soir, Cécile sort des urgences avec peu d’espoir car elle a cogné à la tête et est inconsciente, diagnostic vital engagé, dégâts sur le corps pas évalués. Mais, après l’accident, elle s’est remise debout donc elle n’a sans doute pas de lésion de la moelle épinière. Il faut attendre voir si le cerveau n’a pas de dégâts… Veille de rentrée scolaire, des petites filles en pleurs… 2 ou 3h après, la clinique rappelle Cécile : elle commence à émerger, a des réactions…  Il y a de l’espoir ! Allez Puce, tu vas réussir à remonter, courage ma belle ! Envoyez vos ondes positives, vos prières… Seul dégât évalué pour l’instant : mâchoire cassée. Si ce n’est que ça, ce n’est pas grave.

Vous vous souvenez de Puce ? C’est la fille de Manina Manina, l’isabelle incapturable du bowling. Elle venait de naitre quand les employés du bowling nous avaient appelées. En déplaçant des tonneaux il avaient dérangé la petite famille. Maman a déplacé les 2 autres mais n’est pas revenue chercher Puce qui avait été touchée et déplacée par les employés. Vous devez vous souvenir de toutes mes interrogations sur ce qu’étaient devenus les 2 autres ?! Paquita Paquita et Lubna Lubna retrouvés grandes ? Abandonnés par maman parce qu’elle a fait une autre portée de seulement 2 mois d’écart (Papaye Papaye et Goyave Goyave) ? Cette année là je ne pouvais pas biberonner, accueillir… Cécile a accepté de le faire et a fini par l’adopter… Pas facile la louloutte qui a grandi comme chaton unique sans vraiment d’autre chat, sauf adultes terrifiés par petit bouchon. Elle se venge de toute contrainte et frustration en faisant caca, etc… Allez Puce, après une histoire pareille, tu vas tenir ! Manina et moi, on pense à toi.

H 151 H151 qui semble ne pas bouger de sous le meuble… Ne feulait plus. Je me suis dit : il va mourir sous le meuble. Et ce soir, je rentre dans la pièce et j’entends un grand : pfffffff ! Il reprend vie ! Ouf ! Enfin… Il est toujours sous le meuble. Est-ce qu’il en sort ? Je porte de la pâtée dessous en faisant attention à ma main parce qu’il est impressionnant avec ces pfffff ! Ça gargouille en même temps parce qu’il bave… Impressionnant ! J’ai pourtant l’habitude des chats sauvages mais je n’ai jamais été accueillie par ce genre d’accueil en entrant dans une pièce.

 

 

1er septembre

Sandra a récupéré le chat noir d’Auzielle, bravo Sandra ! Elle va essayer de lire le tatou sinon faudra voir ça à deux, voire chez le véto…

Cécile, Manon, Catherine, je vous ai envoyé des mails… Ma belle soeur, laissé message pour Milo Milo… Je le remet à l’adoption ? Toutes ces technologies et on n’arrive plus à joindre personne ! Les uns n’écoutent plus leurs messages téléphoniques, les autres ne lisent pas leurs mails, entre téléphone, mail, facebook, messenger, forums, l’info se disperse et on perd du temps. Supprimons tout ça !

Pris pas mal de photos dedans et dehors… Je les met peu à peu sur le site.

Norine semble mieux.

Le petit avec coryza a un peu de mal.

Tout le monde se sociabilise un peu mais… C’est si lent que l’adoption est compromise. Retour dehors ? Ayez pitié ! Et ce beau et gentil matou noir poil long… Il est fiv, on s’en fiche ! Il commence à apprécier d’être là, très très… Et je vais le mettre en panier pour le ramener dehors ? Est-ce que vous vous rendez compte de ce qu’on leur fait ? Certes j’ai fait au max, sorti de fourrière où il était condamné cause fiv et répertorié comme sauvage, il est castré et pucé, ça lui évite certains soucis, mais… Vivre dehors ce n’est pas la vie d’un chat. Marie-Françoise pose des affiches pour voir s’il a des proprios.

H 151 H151, je ne sais pas s’il sort de dessous le meuble, en tout cas il ne feule plus. Il semblait ne pas vouloir sa pâtée aujourd’hui…

Tuileries : étonnée de ne toujours pas voir maman isabelle amener ses chatons qui doivent avoir au moins 3 mois, je suis entrée dans l’impasse pour voir « leur » maison. Je crois que les personnes ont été expulsées ! Vous vous souvenez ? Alcooliques, enceinte, sans papiers… Les services sociaux ont du passer. J’ai vu la maman, enfin je crois… Mais pas de bébé en vue. Tués ? Je ne dirai pas ce que je pense… Et pourtant ça me ferait du bien. Entre ceux qui font du mal, et ceux qui ne bougent pas le petit doigt pour empêcher le mal ou réparer le mal.

Ingalls : un chat noir trop loin pour estimer… Est-ce celui qui a traversé devant ma voiture il y a 3 jours ?