nouvelles du 1er au 30 septembre 2021

15 septembre

le siamois seal et blanc du 21 av de toulouse. ca y est! castré! depuis 3 ans qu’on en parle! lol! castré, tatoué H 12. bouche OK. estimé 3 ans. sa blessure est un accroc à un grillage sans doute, ça remonte dans la patte, bourrelet de cicatrisation entre 2 doigts. rien à faire, cicatrisation avancée et il ne boitera pas.

chemin des tuileries: personne! pourtant petite pluie de rien du tout….

ce soir, nouvelles annonces sur pet alert: notre sunshine siganlé seaine derniere à la pizzeria, est aujourd’hui au Burgger king. il cherche à manger et n’avance plus. apparemment il s’installe dans ce coin…. en rtaversant la route de revel! c’est pas top! une FA SVP! c’est enervant de voir que personne n’a une piece pour abriter ce chat!

14 septembre

message de l’adoptante de Hooper: endromi suite à des calcules urinaires qui le bouchaient sans cesse et avaient abimé les reins. 5 ans à peine. un amour de chaton sauvage capturé dans les reserves de Carrefour Labege en 2016. il s’etait sociabilisé d’une maniere prodigieuse, super attachant. Sa mere s’etait fait ecraser moins d’une semaine après sa sterilisation. pas de chance cette famille chat.

tuileries: oulala! ce soir els 2 chatons, pas la mere. en repartant je croise un autre noir qui semble aussi chaton du même age, plus craintif. je refais un tour sur le premier point de nourrissage: une ecaille! voilà enfin celle dont on m’a parlé il y a 2 mois qui avait des chatons de 3-4 mois dejà à l’epoque. elle a du en refaire… et la maman noire aussi. appel lancé pour famille d’accueil pour els plus sociables au moins…. personne! grrrr!!!

13 septembre: tuileries: maman et ses 2 chatons. tous els 3 caressables alors qu’ils ne me connaissent pas. famille d’accueil SVP!!! demande faite au chat libre de toulouse mais je sais qu’elels sont au complet

et les appels continuent: mes parents sont partis en maison de retraite, ils ont 3 chats. je vide la maison, pouvez vous rpendre les chats, nous on ne peut pas. on s’etonne que els asso en donnent pas aux personnes agées… je suis allergique j’ai un chat à donner…. j’ai une chatte qui a fait des chatons dans mon jardin… etc… ça n’en finit pas.

ON peut y arriver mais il faut des familles d’accueils, des donateurs, des adherents de st orens pour avoir des subventions, etc.

12 septembre

rue commerce: encore ce chaton siamois seul?! qui file quand il entend la voiture. la dernire fois que ej l’ai vu, pas loin il y avait le siamois qui s’etait fait coincer dans la benne de chantier. ce serait donc celui là, la mère? et non la siamoise que je vois parfois?

tuileries: après une semaine du nouveau point de nourrissage: un chaton noir male sociable. j’attend de voir la mere et l’autre chaton afin de trouver la solution FA adaptée

ingalls: je pense que maman a mis bas entre fin aout et ce soir. pas facile à voir cette fois.

recupéré le siamois 21 av de toulouse, capturé par sa nourrisseuse. 3 ans qu’on parle de le faire castrer.une blessure des griffes a acceléré la capture.

11 septembre:

chat roux et blanc poil mi long trouvé ecrasé rue des cosmonautes (airbus). je epnse que c’est celui que j’ai essayé de trapper il y a quelques temps. mais ces males non castrés en periode des amours, ils n’ont pas faim, ils passent à coté des pieges sans même renifler. Il etait magnifique, sosie de Aznave sans la tache sur le museau. j’ai appelé Allo Toulouse. RIP beau gars, desolée de n’avoir pu faire plus

un voisin me signale la presence d’un petit chat noir chez lui. j’espère qu’il s’agit d’un grand noir…. dejà castré mais je crains que ça en soit encore un autre! j’attend plus d’info ou visite chez lui

Coralie a apparemment trouvé une famille pour Nocturne, ex Octave.

Noisette: sa FA m’envoie des photos de la mauvaise evolution de sa rougeur à l’oreille. je pense vraiment que c’est la teigne. si ça en ressort pas à la lampe de wood chez le veto, peut-etre une teigne non reactive. je epnse qu’on va la traiter. c’est embetant sans etre sur car els traitements ne sont pas anodins…. sans parler du cout.

10 septembre

porté nasse pour un male non castré et blessé au 21 av de gameville, croisé siam, seal et blanc

on signale sunshine H 261 à la pizzeria picchiolina du quartier st benoit/donadieu. Je ne ‘lavais aps revu sur ‘lilot où je l’ai relaché, il est reparti das la direction qu’il prenait quand il avait été trouvé. il cherche son territoire, quasi sure. sorti trop tot après demenagement? abandon en campagne? premiere fois vu: il venait de la rue parthanaïs si ej en me trompe pas. bord de marcaissonne ou cayras… cherche FA…. il va lui arriver malheur!

visite au monsieur agé rue armand leygues qui s’inquiete des chats après son depart…. ils vont bien, Molly a un soucis à un oeil mais ça va. rassuré.

9 septembre:

rappel vaccin Poil de Carotte: et oui, il est encore là, j’ai decidé qu’il vivrait! 600g de repris depuis la primo, 3 semaines. Encore loin du compte

8 septembre

bain N° 5 pour els bébés

7 septembre

recupéré Niven: legere anemie,globules blancs elevés. detartrage et 2 dents enlevées, reins bosselés mais creat ok. hein?! echo ok. hein?! la veto trouve ça plutot bien. je dis: il est en train de partir. D’ailleurs il a du mal à se reveiller de l’anesthesie, il s’isole. il est deshydraté, marche lentement, ne mange aps vraiment.

6 septembre:

Ashdouz endormie. sa tumeur grossissait avec uen rapidité effroyable. la cortisone n’y faisait rien. reposes en paix ma jolie…. que dire? à force, plus de mots….

l’ASV qui habite chemin des tuileries me signale une chatte noire avec 2 chatons! ben voilà, un riverain a voulu que je stoppe mon point de nourrissage à coté de chez lui, ben voilà le resultat! nouveau point de nourrissage dans l’impasse où je fais abboyer 4 ou 5 chiens en pleine nuit pour attirer ces chats là. genial!

Consultation Noisette avec sa fA: controle teigne negatif. super! la veto parle allergie à al patée ou gourmandises.

5 sept:

Radjah adopté! vu hier en expo truffaut, nouvel entretien et visite chez Manon. premieres nouvelles plutot bonnes pour ce petit craintif

H 246 le roux et blanc du bowling absent depuis une semaine environ. je crois que ‘jai compris pourquoi. un nouveau male que j’avais vu passer, est maintenant installé là et m’attend tous els soirs. j’espère que notre loulou est en vie et non pas passé sous une voiture après bagarre

3 sept bain n°4

1er septembre:

une annonce sur el groupe de st orens: chat creme tigré ecrasé catala chemin des tuileries. aie! notre siamoisette? j’y suis allée. oui, c’est H 24. pauvrette. 11 ans. bouh!