nouvelles du 1er au 31 janvier 2016

31 janvier

Hier soir j’ai fini par attraper un chat chez moi… celui du voisin. lol! A 3h du matin: ça prouve ce que je pensais, ce chat est tout le temps dehors.

Ce soir, en allant capturer au resto des oliviers j’ai porté Nelson à Albane, sa famille d’accueil. J’ai eu un texto: il est derrière le canapé… Merci Albane, ciao Nelson, bonne continuation au chat libre tlse. Merci les filles!

 

Au resto des oliviers ça a été… flippant. J’ai failli appeler Albane au secours mais comme Cristina a appelé pour parler de sa Tessy qui va très mal, elle m’a soutenu moralement. Un mec qui était passé et repassé en voiture, alors que c’est une impasse et que ce ne sont que des bureaux, donc fermés le dimanche, finit par venir se garer devant moi et face au parc de capture. Me suis dit: « il connait les chats et s’inquiète pour eux… » Il arrêtait la voiture, redémarrait, arrêtait…. j’ai commencé à trouver bizarre qu’il ne vienne pas m’interroger si c’était à cause des chats qu’il était là… Ca a duré, je ne sais plus, une heure? J’hésitais à abandonner mon parc de capture. Il a fini par partir. pfiou! Je donnais les coordonnées du lieu à Cristina au cas où… pour témoigner, lol! pfiou!!!! Ras le bol de ce monde de fous. Merci Cristina pour ton soutien et bon courage pour Tessy. Albane, au cas où, c’est la 206 blanche avec 3 personnes dedans qui est passée pendant qu’on discutait.

 

Concernant la capture elle-même… rien!Ils venaient voir, renifler de loin et repartaient. Super affamés! Super méfiants aussi parce que le parc de capture, ils ne connaissent pas. H 172 a encore failli y rentrer… un noir avec collier est entré manger sans hésitation, celui-là est sociable sans aucun doute, lol! Pas maigre mais il cherchait à manger dans le local poubelle puis dans le parc, il a fini le thon, il faudra vérifier qu’il n’est pas abandonné. Pour Albane: 2 noirs + le noir avec collier, les 4 roux, le roux et blanc, la siamoise, et c’est tout. Je réfléchis. Je pense que pour que ça marche, il faut afficher partout afin de stopper le nourrissage et que ce soit moi qui nourrisse car pour eux, je ne suis que celle qui capture, je ne suis pas une gentille qui nourrit. Maintenant, ai-je le temps de faire tout ça? A suivre. En plus ça urge car entre 4 et 6 femelles qui mettront bas d’ici un mois et demi. Toujours pas d’aide?

 

 

Rouquinou est dans un état catastrophique, à tordre les boyaux, la boule dans la gorge…. comme d’hab quoi… Et je trouve Plume d’argent bizarre, dans un meuble, dans lequel je note du vomis marron ou de la diarrhée. Elle avait eu de la diarrhée après son avant-dernière injection de corticoïde, je l’avais vermifugée et depuis je n’avais rien vu… Je décide de l’attraper pour la mettre à la place de Nelson, en cage, et voir si elle a encore de la diarrhée, sinon autre souci. Quand je l’ai attrapée, elle est devenue…. sauvage! Je n’avais jamais vu cette réaction chez Plume. Elle est fuyante mais pas agressive. J’ai dû lui jeter un tissu sur la tête et quand je l’ai retournée pour voir son anus, j’ai vu du liquide pas beau et une odeur affreuse…. j’ai pris peur! Et de 2! 2 boules dans la gorge! Je n’ai évidemment pas pu examiner de près, je lui ai vite fait avaler un antibiotique et un vermifuge différent du précédent, qui traite d’autres parasites, mis un peu d’ultra levure dans son eau…. Attendons demain voir ce qui se passe. Je suis inquiète parce qu’elle a vu la véto il y a 4 jours, a eu injection cortisone mais aussi d’antibiotique parce qu’avait le nez bouché… donc cette infection ne réagit pas à cet antibiotique! Je la trouve déshydratée. Que c’est dur de sans cesse s’inquiéter pour l’un, pour l’autre… de les voir souffrir surtout.

 

Nouvelles de Taïs: hier elle a mangé, aujourd’hui non. Elle se laisse caresser dans l’arbre à chat et visite l’appartement la nuit. Presque tout normal… j’ai un doute sur sa bouche car en la mettant lundi dans la voiture de  Mathilde, en lui faisant un au revoir de près, j’ai senti son haleine…. gingivite? Perte d’appétit cause stress ou cause soucis de bouche?

 

Maman chat de leclerc mange, je pense les relâcher demain. Aucune proposition pour éviter la rte de revel… inch allah! Trop de travail et de fatigue pour en garder 5 de plus. Des Plume qui tombent malades sans que je vois vraiment…. ça suffit. Des chats qui me regardent avec désespoir quitter la pièce sans un câlin… ça suffit.

Ce n’est pas de ma faute, j’ai fait et je fais beaucoup… place aux autres.

 

Ah, j’oubliais, le chat libre Tlse récupère les 2 chats de la dame qui se retrouve sans logement et moyens. Super!

Bonne nuit

 

 

30 janvier

Rapidement…

Tentative de capture chez moi… niet! J’entends des cris affreux de temps en temps de la part de mes chats, cette nuit notamment… Zazie dormait, donc je ne sais pas qui fait ça! Pepita? En tout cas les chatons des pièces voisines sont terrifiés! Comment les gens peuvent laisser des chats s’entretuer comme ça!?

 

Tentative de capture au resto des oliviers: j’ai demandé à Albane de ne pas nourrir, je suis allée sur le parking signalé par la fille de Catherine pour enlever des croquettes s’il y en avait, je n’ai pas trouvé! J’ai vu une écaille, j’ai attendu un peu voir si elle allait manger quelque part, non, elle restait là à attendre je ne sais quoi…. Donc suis allée capturer au lieu habituel, ils attendaient, enfin quelques-uns. Quand j’ai placé le parc, certains ont tourné autour, j’ai vu 2 roux s’éloigner, me suis dit: « c’est ceux que j’ai dejà capturé sans doute… » Le noir s’est éloigné aussi donc me suis dit, « c’est le matou que j’ai castré l’an dernier sans doute… »Au bout de 3/4 d’h, il ne restait que Lutine qui était tentée par le thon… Lutine rentre dans le parc, je ferme. Et oh…. tatouée! C’est pas Lutine, c’est H 172! Je l’ai relâchée en la traitant d’andouille! héhé! Puis je suis retournée sur le parking en me disant, tous ceux qui sont partis du lieu de capture sont partis là-bas… niet! Je n’ai vu qu’un matou bien gras, marbré brun sans queue! Donc… un autre point de nourrissage? grrr! Sûr qu’ils n’avaient pas suffisamment faim pour se faire piéger …. je recommence demain. Ne nourrissez pas, Albane.

 

Maman leclerc/maxizoo ne mange pas beaucoup, l’opé l’a fatiguée.

bonne nuit


29 janvier

Journée KO, et de plus en plus d’articulations douloureuses à force de porter du poids. C’est dans ces moments-là que je m’inquiète du devenir des chats. Et s’il m’arrive quelque chose… il faut trouver une solution pour me remplacer ou fermer l’association. Je sais, ça fait des années que cette question est posée… que je n’ai toujours pas trouvé de réponse.

 

Nouvel appel de la dame de St Foy d’Aigrefeuille, elle a écouté: la chatte est dedans . Elle m’a envoyé une photo, j’ai transmis au chat libre tlse, lui ai donné le numéro de chamania aussi. Mais elle préférerait qu’elle soit chez moi, que je la place moi. 95? Ben une de plus, c’est pas grand chose, dit -elle, haha! En fait elle préfère qu’elle reste chez moi à vie que d’aller en expo avec une asso qui lui trouvera une famille, parce que les expos c’est stressant. Certes, on ne devrait pas faire d’expo, c’est une petite maltraitance et ça va dans le sens du chat marchandise que l’on reproche à nos adoptants… mais, les adoptants préfèrent les expositions en animalerie que de venir chez les particuliers. Je pense qu’elle va finir par l’adopter, je lui ai proposé de bonnes adresses de pension pour les vacances.


Appel d’un monsieur rue des antilles à St Orens, il a perdu sa chatte de 3 ans, noire avec collier rouge, pas identifiée. Envoyé vers la sacpa et la clinique… et affiches.

Petit rappel: les chats disparus sur St Orens depuis septembre… pas retrouvés: les 2 de mon ancienne résidence, mon sauvage rue des mûriers, chat roux Armand Leygue, chatte noire rue du négoce, chat roux sans queue catala, etc.

 

Rouquinou… je ne me suis pas décidée, trop fatiguée.

 

J’ai essayé de nasser un des matous qui tourne autour de chez moi, nasse en marche sur la terrasse à côté des croquettes quotidiennes… j’ai fini par attraper un hérisson ce soir. H 174, lâché avant-hier, vu.

 

Taïs mange… elle ne dévore pas mais a mangé. Je pense que c’est gagné.

Merci à Emilie et Anne-Marie pour leur don!!!

 

Bon, ben 4 rdv stérilisation mardi et mercredi, faut en trapper 2 d’ici dimanche soir, et 2 lundi soir…. j’espère que j’aurai la forme demain soir pour aller au resto des oliviers. Il va falloir jouer avec la pluie en plus.

 

Pensez à ces chats sans solution: les 2 de la jeune femme SDF, le chat de St Foy, et nos 5 petits qui vont retourner dehors. Pour l’instant maman ne mange pas, j’attends .

bonne nuit


28 janvier

J’espère que vous suivez… avec tous ces chats! La vieille chatte, c’est celle que j’avais récupérée cet été, une dame avait appelé la voyant maigre. Notre véto avait fait un bilan: hyperthyroïdie, 18-20 ans… j’ai mis 3 affiches à côté du lieu et la propriétaire avait appelé. Depuis, 4 appels de voisins inquiets de voir ce chat tout maigre. on y est? haha! J’envoie la photo à Gwenaëlle, comme ça vous la verrez.

 

La petite famille passée chez le veto, sterilisée, tatouée H 175, 176, 177, 178 et 179:

maman: 1 an et demi

papa: 1 an et demi. Ca doit être frère et soeur abandonnés avant de procréer.

– les chatons mâles ont 5 mois et demi, âge de changement des canines.

Si quelqu’un a un grand jardin pour les adopter… pour ma part je ne separerai pas les chatons de leur mère, et la mère du père, soit ils restent tous, soit ils partent tous.Vu le nombre et les finances, ils repartent tous dans le froid, près de la route…. je les nourrirai mais… Merci aux propriétaires qui ont gâché la vie de 5 chats en abandonnant 2 chats non stérilisés. Et on entendra encore: « pourquoi priver une mère du plaisir d’avoir des bébés? Pourquoi lutter contre la nature? La vie d’un chat, c’est dehors… » Et toutes les conneries qu’on peut entendre… « les chats ça se débrouille seul. » Oui, à peu près… les chatons étaient maigres, farcis d’ascaris de 10cm de long, la route les tuera…

 

Rouquinou ne va pas bien.

Sathia: 5eme jour de panacur, sortie de cage. Elle n’a pas mangé une croquette, il faut donc vérifier ses dents.

 

Nouvelles de Taïs: 3 jours, elle ne mange pas, se cache mais commence à répondre aux clignements des yeux. Courage petite Taïs! Courage Mathilde!

 

Pas de solution pour les 2 chats de la jeune femme qui se retrouve sans logement et argent.

 

Appel d’une dame de St Foy d’Aigrefeuille. Un jeune chat se donne chez elle mais la chatte du voisin le chasse quand elle essaye de le nourrir et elle ne veut pas le garder… Elle a parlé au voisinage sans résultat mais attendait une réponse d’un monsieur… elle va m’envoyer photo… Chat libre Tlse???? Ou quelqu’un d’autre? Quand je fais des appels comme ça, c’est pas forcemment vers des asso. Pas besoin d’être association pour sauver un chat.

bonne nuit

 

27 janvier

Une journée un peu folle, complètement décalée…

 

Appel de la dame qui avait déjà appelé pour cette vielle chatte maigre, elle est devant chez elle! Elle ne peut la rentrer, je vais au plus vite. Evidemment trop tard, mais elle était sur le perron de sa maison. Je sonne. Tout va bien… ou presque. La chatte vit bien là, elle demande à sortir, la propriétaire n’a pas le coeur à lui refuser de sortir. Elle dort dedans la nuit. Elle n’arrive pas à lui faire avaler les médicaments pour la thyroïde, et je la comprends car j’avais du mal moi même. Alors, elle est super maigre, encore plus que cet été, mais elle est assez vive. Il faut faire en sorte que le voisinage comprenne qu’elle est à quelqu’un, qu’elle finit sa vie tranquillement, donc sans coups de pieds. J’ai fait part à sa propriétaire de ces coups de pieds et de l’appel à la fourrière… elle décidera peut-être de la garder un peu plus dedans.

 

Appel de Verena, Ismael est heureux chez elle, elle préfère ne pas le déstabiliser avec une adoption. Elle vient de recueillir un nouveau roux poil long, abandonné cause agressivité, elle est en train de l’évaluer… Jocelyne si vous lisez et que j’oublie de vous mailer…


Albane, la nourrisseuse de l’îlot à côté du resto des oliviers, va accueillir Nelson! Super!!! Elle ira signer le contrat famille d’accueil dimanche et je le lui porterai… en allant capturer là-bas?!

 

Aucune proposition pour la jeune fille qui se retrouve en difficulté avec ses 2 chats!!! Qu’est-ce que ça sera le jour où je serai en difficulté avec 95! Tous les cris, les SOS, partent dans les airs et ne laissent une trace….lalalalalala

 

Rouquinou ne va pas bien, a encore perdu beaucoup de poids. Je ne l’ai pas pesé mais je le vois en le forçant à bouger. J’en ai parlé à la véto qui me dit : » comme quoi on peut avoir un bilan parfait en ayant une ou des tumeurs quelque part… » Même suspicion que chez Sahondra? Flûte! Moi qui était contente de son bilan… donc va falloir que je me décide… encore une fois.

J’ai relâché H 174 sur ma terrasse. Ca va, il n’est pas parti en courant comme un fou. Le temps qu’il parte, j’ai eu le temps de m’apercevoir que mes hérissons logeaient sous le tas de feuilles qui couvrent un coin de ma terrasse… gamelle chats à côté, ça doit leur convenir. Ok, je laisse le tas de feuilles! Mais qu’est-ce qu’ils sont crades à crotter partout!

 

J’ai déposé papa, maman et les 3 fils chez le veto pour stérilisation demain. J’attends de connaître l’âge des chatons pour décision définitive mais je pense qu’ils seront relâchés sur leur lieu de vie. Donc, je n’ai demandé ni test, ni vaccin, ni tatouage officiel. Il faut être raisonnable, je ne peux toute seule gérer tous ces chats, et rajouter ça à la dette vétérinaire.

Dette qui vient de s’alourdir d’un gros achat de vermifuges et pipettes anti puce et gale, et des 6 stérilisations donc! + les injections de Plume d’argent et Hallowey cet après-midi.

 

Hier soir j’ai vu un chat noir sous le pont de la rocade, proche ingalls… Depuis 5 ans qu’on me dit qu’il y a des chats là et que je ne les vois pas…. Le chat libre Tlse en avait trappé un, relâché chez ingalls et jamais revu… C’est hallucinant les endroits qu’ils choisissent ! Il y a de la chasse plus loin, au bord du ruisseau l’Hers, mais là… la rocade, un peu de verdure et les bretelles d’entrée et de sortie?????? Il y a peu une bénévole m’avait signalé un chaton… je ne vois pas comment me garer là sans danger et trapper des chats sans les faire écraser, donc qu’ils y restent! Ingalls est à côté, leader price aussi, qu’ils viennent là. Ils le font peut-être d’ailleurs sans que je les vois. Mam ingalls est peut-être là? La femelle qui avait mis bas et que je n’ai jamais revue… le chaton noir malade pas revu, un tigré poil long, l’écaille, maman des chatons que j’ai déplacé rue de la rivière, que je ne vois plus, etc etc

 

Merci à Annie pour son don!!!

bonne nuit


26 janvier

Quand j’ai mis en marche mon téléphone, j’ai vu que Mathilde, l’adoptante de Taïs avait essayé d’appeler 3 fois… J’ai eu peur: échappée? Morte ? Malade? Bon, rien de grave, elle n’avait pas mangé et n’était pas allée à la litière. Oui, normal, elle a peur. On ne s’affole qu’après 5 jours. Mais Mathilde, très attentionnée a acheté diverses pâtées, du feliway… et cet après-midi Taïs a un peu mangé! Bravo Mathilde!

 

Puis mail d’une jeune femme qui se retrouve sans logement et moyens pour s’occuper de ses 2 chats. Elle a trouvé un endroit de repli pour elle mais les chats??? Un mâle de 3 ans, je crois, pas castré, pas vacciné; une femelle pas stérilisée, pas vaccinée. J’ai envoyé un mail au chat libre de Toulouse mais elles ont du mal à trouver des famille d’accueil. Qui peut faire quelque chose pour ces chats? Ils vont faire des bébés sous peu, si ce n’est déjà fait, et ça risque de se faire à la rue. Si vous ne le faites pas pour les chats, faites-le pour cette jeune fille en difficulté.

 

Rendez-vous pris avec carrefour Labège, mardi. Le matou continue de se goinfrer à l’épicerie, lol.


H 174 castré. C’est un matou de 8-10 ans, analyse urines ok, les dents déchaussées et entartrées… détartrées. Je le relâcherai demain sur ma terrasse. Je ne vais pas le revoir de sitôt je pense, il a eu bien peur sans être caché en nasse. Il faudrait que je capture son ennemi noir poil long avant…

 

Sathia n’a pas encore réussi à sortir de cage et prend sa pâtée avec médicaments, mais elle en mange pas, ne doit pas boire car eau toujours renversée, caca très mou. Encore 2 jours, je la libère et on recommence pareil dans 15 jours.

Rouquinou ressemble de plus en plus à un chaton, lui qui ne rentrait pas dans les nasses tant il était gros… mais je ne vois pas quoi faire.

 

Le bonheur du jour? Le retour de Renaud! Merci de revenir secouer les esprits étriqués.

bonne nuit


25 janvier

Sathia en cage, c’est quelque chose: on gratte le métal, on renverse le bac litière, on recouvre les croquettes de litière, on renverse l’eau dans le dodo, mais par moments elle est calme. Je n’ai vu dans ce bazar ni ce qu’elle a mangé et bu, ni ce qu’elle a fait dans la litière car c’est… un mélange de tout. Ce soir je décide d’écraser les médocs et de les lui faire avaler à la seringue car j’ai peur que mis dans la pâtée ça ne finisse dans la litière ou dans le dodo, elle inhale! Elle ne sait pas avaler correctement, elle a toujours été spéciale: prématurée sans doute car maman capturée a mis bas chez moi, ensuite elle ne voulait pas se sevrer de sa maman de substitution, et elle a pris ce corps de forme inégale: petite tête et gros abdomen… elle s’étouffe quand je lui fait avaler de l’eau! Bon, heu… on recommence avec de la pâtée, ça a marché pour ce soir!… Avec un peu d’eau chaude rajoutée, je l’ai toujours vue se jeter sur les vomis de ses copains, donc elle aime les repas chauds ! Désolée pour la description, l’essentiel est que ça marche, lol!

 

Mathilde est venue adopter le chat de son choix… Taïs! Très en demande de genoux et de câlins, je suis contente qu’elle ait enfin tous les câlins qu’elle veut. Evidemment petit bout de chou arrivé âgé de 10 jours, en mai 2013, ça fait presque 3 ans de vie ici, elle va avoir du mal à passer le cap de la séparation des copains, de moi, de la maison… mais après, ça sera le bonheur. Merci Mathilde! A 20h elle était en train de miauler… à 22h s’est arrêtée pour aller se cacher sous un meuble. Mathilde a un très bon feeling avec les chats, ça va aller. Même Boheme est venue se faire câliner.

 

Nouvel appel pour la vieille chatte en hyperthyroïdie. Il faut que je trouve un moment pour aller voir les propriétaires… personne ne veut s’en occuper ?!

Nouvel appel de la sécurité de carrefour Labège, je rappelle demain pour RDV.


Hier soir j’ai eu la chance de voir sur l’îlot de donadieu la forge la maman de Ganesh et Junior , le mâle castré et aussi… celui qui n’est pas castré et que j’ai promis de castrer en échange du relâchage des 5 stérilisés! Il faudrait que je trouve le temps de faire des affichettes pour mettre dans les boites afin de stopper les nourrissages sauvages et que je puisse capturer. La maman de Pelotte et Meriem ana a la main mise sur mon îlot, je ne pense pas que les autres osent y aller. Il y a juste cette écaille qui vient parfois… qui semble venir de chez les nourrisseurs de la chatte qui allait sur le toit… Je leur avait bien dit qu’un autre chat viendrait remplacer cette chatte, lol! C’est peut-être la chatte de quelqu’un mais elle ne se laisse pas approcher et semble parfois affamée donc stérilisée???? Personne ne veut s’occuper des affichettes et de capturer?

 

Le matou capturé sur ma terrasse est à la clinique pour castration et évaluation de son état.

 

Pris des RDV stérilisations avant capture sinon ça traîne trop. Donc faut capturer pour semaine prochaine et semaine suivante 2 femelles et 2 mâles. Texte à proposer à actuanimaux en cours.

 

J’ai croisé une ex-voisine de la ferme, vous vous souvenez de ces 2 matous qui se battaient affreusement l’an dernier et empêchaient toute la résidence de dormir car les chiens aboyaient en plus…. Ben le gris et blanc ne vient plus mais le vieux matou lui, continue à miauler et se battre, on ne sait avec qui… sans doute une nouvelle chatte que ses proprios n’ont pas stérilisée et qui en plus a mauvais caractère. Elle a fait des chatons cet été qui ont été volés…. hum! Et le vieux matou appartient apparemment à la maison devant laquelle je l’ai capturé, c’est-y pas beau ces proprios!

 

Merci à Jocelyne pour son colis de médicaments et jouets et son don!!! Jocelyne aurait aimé adopter Leo, mais Paris… et voyages en campagne, Leo est trop craintif et c’est trop loin. Ismael peut-être?! Il est à la ferme des rescapés mais il correspond mieux niveau caractère.

bonne nuit


24 janvier

Sathia en cage pour soins diarrhée et amaigrissement mais vu le raffut qu’elle fait, je pense que la cage sera en morceau bientôt et elle étranglée dans les barreaux! Je vais redescendre voir si elle se calme. Elle a toujours été comme ça. Pas sauvage mais un peu fol dingote, fuyante… elle est trop maigre et poil moche, faut que j’arrive à faire quelque chose.

 

Allez, je me prépare psychologiquement à laisser partir  en adoption Selebe ou Taïs ou Serena. Mathilde vient à 14h. Où sont les contrats adoptions, depuis le temps, et le déménagement… oulala! Où sont ils?

bonne nuit


23 janvier

Les chatons sont tous des mâles… enfin je crois, haha! Pas facile de soulever des queues sans se faire attaquer. Leur avenir, je change d’avis tous les jours, voire plusieurs fois par jour.

Capuccino mange assez bien, ouf! Il n’ose pas entrer dans le salon… sans doute interdit toute sa vie d’entrer dans la maison.

Toujours rien pour Nelson en cage!

 

Pas de nouvelles de carrefour Labège.

Zazie en coryza, grrr! Et oui, stress et anesthésie chez le véto, boum!

 

A Auzielle, le beau Fantomas. Malgré l’âge et le handicap des yeux, les hormones doivent le pousser dehors. Mon Dieu tous ces chats à capturer! Caramelle sa mère, pas vue depuis longtemps.

 

Chez moi le noir poil long tourne autour des chambrées, fait grogner tout le monde… c’est le prochain! Faut juste une organisation avec le véto car niveau cages je ne peux pas avancer. Et le resto des oliviers urge… et faut voir si actuanimaux nous aide.

Je crois que j’oublie un truc… mémoire defaillante. Bonne nuit


22 janvier

Hier soir j’ai caressé les 3 chatons. Ils n’aiment pas, mais sont restés à peu près calmes. J’ai pu passer la main sous la queue… Sans certitude: mâle noir, mâle tigré, femelle tigrée et blanche.

Maman est mignonne, elle est en hauteur et quand j’ouvre la cage elle tend la patte pour monter dans mes bras, me fait un bisou. Charmant quand on sait qu’elle aussi a vomi des ascaris ragoûtants… mais bon, le bisou est agréable. Que vais-je faire de cette famille?

 

Aujourd’hui, la dame qui croyait reconnaître son chat en Capuccino, croit maintenant reconnaître son chat en ce matou que j’ai capturé avant-hier . Elle n’a pas de photo à disposition, veut venir. Je manque de temps pour une rencontre longue et inutile, mais surtout je ne la laisserai pas approcher. Moi je suis entrée dans la cage avec un gant de métallo au cas où, et sa réaction est celle d’un chat sauvage, pas d’un chat domestique caractériel: pupilles dilatées, oreilles en arrière, grognement qui monte à l’approche… il a bien fallu aller chercher la gamelle au fond… Message reçu: si tu me touche, je gnaque! Ok loulou! Je vais lui mettre une nasse pour se cacher, car se cacher derrière le bac litière est difficile pour lui. Attendez le prochain: le prochaine est Mickey donc le même avec collier, un peu caractériel car chassé de chez lui, mais domestique.


Merci à Magali qui renouvelle son parrainage de Lolita sur une durée illimitée!!! Et qui a sauvé une louloutte mal en point: Pomponette… Bon notre Nahema/Biscotte est un peu jalouse et fait pipi où il ne faut pas…

bonne nuit

21 janvier

Bien dormi! Je n’ai toujours pas compris qui criait comme ça.

Maman chat est en chaleur! glups! Stérilisation dans une semaine, glups! Ben je vais attendre avant de la monter avec les bébés, sinon nuits raccourcies.

Papa, je lui touche le museau à travers la nasse, il ne bouge pas d’un cil. Je lui ai mis du stronghold sur le dos à travers la nasse, il n’a pas bougé d’un cil… enfin si, il me suit du regard.

Le matou capturé hier chez moi…. je ne le pense pas sauvage mais sans doute à la rue depuis longtemps donc méfiant, et énervé par les hormones… d’autant qu’à côté il y a une femelle en chaleur et un mâle non castré! Les locaux ne sont pas adaptés! Vu qu’il n’est pas en nasse, je n’ai pas pu le traiter puces et vers, c’est malin! Photo sur forum.


Les bébés ne sont pas morts de l’application de pipette, il y avait à nouveau un vomi avec des ascaris géants, un peu dans les crottes…. Ca devrait sortir demain, j’ai souvent remarqué que ça n’évacuait qu’après 2 jours. Ils sont un peu plus détendus… à moins qu’ils en soient fatigués… Je n’oublie pas non plus le virus que Meriem ana, Pelotte, Ganesh et Junior ont eu et ont…  Si eux l’attrappent, ils sont insoignables.

 

Alors, on en fait quoi de cette famille? Jai une semaine pour décider. Pas la peine de critiquer une fois que j’aurais décidé, sauf si proposez une solution meilleure que la mienne, avis à la population, lol! Rester ici ou ferme des rescapés, il faut vacciner, ça a un coût. Relâcher dans le froid et à côté d’une route? Maman sociable… papa sans doute aussi, ils semblent liés comme frère et soeur et papa et maman aussi. D’ailleurs son pipi ne sent pas fort, il est peut-être castré?! Alors pas papa, lol! Grosse différence avec le matou d’à côté pour qui je n’ai plus de doute sur le fait qu’il ne soit pas castré: j’ai mis le nez dans la litière, j’ai failli perdre l’équilibre en repoussant le bac, haha! Ou alors, le papa est une maman?! Il semble quand même avoir un peu de bajoue… ça sera la surprise de jeudi.


Depuis hier, j’essaye de soulever par la peau du cou H 115 et H le roux et blanc angora du bowling… ça ne semble pas les perturber, je vais les entraîner pour la mise en panier car les 2 vont se méfier du parc de capture… Oui, il n’y a pas de place à la maison et des chats à stériliser mais j’aimerais avancer là aussi, évacuer ces lieux! Et autant les mettre au chaud cet hiver! Mon Dieu tous ces chats, il faut trouver des solutions, je ne peux pas gérer seule. M. le président de la République, je veux bien créer des emplois mais pas de sous pour payer des employés. Envoyez des sous!!! héhé!

Merci à Cathy pour son don!!!

bonne nuit

 

20 janvier

Une nuit infernale, suis sur les rotules! Couchée à 5h30 déjà crevée, des cris et des cris…. j’ai pensé que c’était un conflit entre Paquita et Junior. Chaque fois que je rentrais dans leur pièce, rien! Je décide de les séparer en remettant quelques-uns dans le cagibi, rien à faire, ils ne voulaient pas! Et ça recommençait. Je finis par me dire que ça ressemble plutôt au cri de Zazie quand elle voit un chat dehors, de l’autre côté de la baie vitrée et comme les matous sont de retour… je vais voir, rien! Mais je baisse les stores que je laisse habituellement entrouverts pour qu’ils ne s’ennuient pas en regardant dehors… Et ça recommence! Jusqu’à 8h30 comme ça! Ensuite, je ne sais pas si ça a continué, je suis tombée dans le comas je crois, une fois que j’ai réussi à me convaincre que ce n’était pas grave, que je me calme…car fatigue + énervement = hystérie, coeur tachycarde, mal au ventre… ces chats vont me tuer lol! C’est super rare qu’un chat m’empêche de dormir par miaulements ou cris. Je dis souvent: « je ferme les volets, j’éteins la lumière, tout le monde dort, alors que plein de gens se plaignent de leurs chats qui miaulent la nuit. »

 

Réveil: message d’un employé de carrefour Labège, il veut savoir si je suis intéressée. Ils voient ça vraiment comme un contrat? Apparemment va falloir signer? Récupérer les chats en échange de la casse. Bon, j’ai essayé d’expliquer que même sans casse, mon but est de sortir les chats d’un mauvais pas, de ne pas les envoyer en fourrière ou à la campagne ou pire…. Mais bon si contrat il doit y avoir, il y aura… Le monsieur doit capturer un gros matou sauvage qui s’est installé en épicerie, héhé! Pas bête le matou, mais pourquoi pas la poissonnerie ou la boucherie?! héhé!

J’espère juste ne pas voir les chats qui traînent autour de carrefour, genre chat malade ou chatte pleine, en allant chercher le gros matou… suffit d’y aller en plein jour, ça va aller, lol!

 

Et juste après que je l’ai rappelé, je vois les 2 matous sur ma terrasse en cours de bagarre. Là, ça n’a fait, ni une ni deux, j’ai attrapé une nasse que j’avais sous la main, ça tombait bien… du thon… Ils ont fini leur querelle et le siamois est venu… et hop, capturé. J’étais convaincue d’avoir capturé un chat des hauts de gam qui est à l’abandon et nourri par la même dame que Capuccino, mais je l’ai appelée et elle me confirme qu’il avait encore son collier… là, j’ai un chat sans collier. heu???? Et le pensant donc sociable, je l’ai sorti de nasse pour l’ mettre en cage, ouche ! S’il le faut c’est un chat sauvage! Bon, c’est pas grave, sans la nasse, je serai plus vite renseignée sur son caractère, sauf que quand les hormones les titillent les mâles sont souvent agressifs et celui-ci est peureux… Je n’ai pas pu vérifier si tatoué ou pucé. Castré, certainement pas puisque super agressif avec l’autre chat et qu’il a pissé maintes fois sur ma terrasse… attendons voir. Il a un certain âge car des traces de bagarre sur ses oreilles, de la dentelle de 5 ans au moins… et sans doute positif, du coup ! C’est le même que Capuccino en plus foncé… c’est quand même hallucinant qu’il y en ai 3 identiques au même endroit!

 

Et puis je regarde mes mails: une super nouvelle! Catherine, qui avait déjà accueilli la chatte qui remontait sans cesse sur le toit avant départ à la ferme des rescapés, issue d’une famille qui agit beaucoup pour la protection des animaux (coucou Brigitte), propose d’accueillir Capuccino. youpi!!!! Je le lui ai porté ce soir, installé comme un roi, il a de suite fait le tour reniflage, revient quand on l’appelle, il est mimi ce chat. J’espère qu’il aura un peu de bonheur avant de partir…. le plus longtemps possible. Grand merci Catherine!!!

 

Ce soir je trouve un vomis de croquettes des chatons et je vois… horreur, il y avait longtemps que je n’avais pas vu ça… des ascaris dans le vomis, géants les ascaris! C‘est dégoûtant et je n’aime pas quand ça sort par en haut, ça veut dire qu’il y en a beaucoup et traiter peut être dangereux car les vers, en mourant, dégagent des toxines. Aussi, j’attendais pour traiter qu’ils soient traitables, vermifuge dans la bouche ou de demander à la véto de mettre une pipette pendant l’anesthésie… heu??? Ben une couverture sur eux, et une pipette sur eux, comme j’ai pu, petite dose, on croise les doigts. Pas étonnant qu’ils mangent comme 4 s’ils sont infestés comme ça.


Et juste après, ça me gratouille sur l’avant bras, des puces sans doute. puis plus haut, encore plus haut…. des poux! Sans doute des poux. Les poux de chats ne tiennent pas sur nous donc j’ai juste changé de vêtements et voilà, mais va falloir retraiter tout le monde je pense au premier et au RDC…D’ailleurs RDC pas encore refait depuis le déménagement, je dois passer commande. Mais il me semble que les poux… le stronghold ne marche pas, c’est le frontline, je vérifierai, je perd parfois la mémoire des utilisations de produits.


La fille de Catherine travaille à l’ibis à côté du resto des oliviers et m’a indiqué un lieu de nourrissage. Je cherchais où étaient nourris ces chats, peu affamés, bien rondouillets… elle sait! Et j’attends la réponse d’Aurore qui elle aussi semble connaitre un point de nourrissage. Il va falloir coordonner du monde pour capturer! Sans diète, pas de capture. Au début on a toujours de la chance car ils ne connaissent pas les pièges, et le thon, c’est bon. Ensuite, s’ils n’ont pas faim, c’est niet!

Zazie semble aller bien, Rouquinou pas trop… Bonne nuit.


19 janvier

Oh!!! Plein de propositions pour assurer un îlot à Labège! Vous êtes formidables!… je me moque bien sûr.

Pas de réponse du chat libre de Labège donc j’en conclue que les îlots ne sont pas là ou sont à l’abandon, ou la présidente est en vacances ou elle ne veut pas récupérer les chats trappés par le magasin…. Comme le monsieur a essayé de rappeler aujourd’hui, je ne peux trop attendre longtemps pour lui répondre, les chats vont mal finir. Je vais prendre RDV avec lui. Bien sûr, pas d’îlot puisque pas de bénévole, donc récupération des chats au fur et à mesure de ses trappages et on verra bien ce qu’il en sort. Ca ne me plaît pas car il peut trapper une maman en laissant des chatons seuls, trapper un chaton seul et trop petit… mais à moi seule, je ne peux faire plus. Ca me met en colère mais c’est comme ça, faut accepter que les gens préfèrent leurs loisirs au bénévolat, préfèrent ne pas voir, ne pas souffrir, ne pas stresser…

 

J’ai aperçu un chat inconnu au bowling… mais je ne vois plus mes écailles bleues, ni isabelle, ni leur possibles chatons.

 

A leclerc, les croquettes (et pâtée de Christine) sont autant mangées qu’avant …. avant que je capture les 5. Donc…. il y a d’autres chats!

Chez moi les matous sont de retour, ceux des hauts de gam bien sûr… Si j’avais plein de cages et plein de sous…. couic! Ca leur ferait du bien, ils sont dans un sale état avant même d’avoir commencé les bagarres.

 

J’ai caressé… enfin entre caressé et effleuré les 3 chatons . le tigré doit être une femelle: plus petit et plus méfiant! J’ai cru revoir Sahondra taper la patte toutes griffes dehors sur le sol de la cage en feulant… aucune morsure pour l’instant. La mère est super calme, elle se repose de toutes ses fatigues je pense. Le papa, reste dans la nasse, je soulève le tissu, je lui parle, il semble un peu se rassurer, pas d’agressivité si je passe un doigt à travers et si je remue la main devant la nasse. Alors? Sociable ou pas? Peureux, c’est sûr!

 

Bon, j’aimerais monter papa et maman avec les bébés, mais je ne sais où mettre Capuccino du coup! Je fais mon max pour que tous soient à peu près correctement logés mais sans aide, c’est pas possible! Il va retourner en cage, stresser, arrêter de manger… On attend aussi pour Nelson qui est en cage depuis plus de 2 mois qui a des lésions cutanées affreuses. Des bonnes âmes charitables SVP! Les chatons sont enfin réunis dans la même pièce, c’est difficile entre Paquita et Junior , 2 forts caractères, surtout trouillards je pense… ça libère le cagibi mais Capuccino ne supportera pas, Nelson non plus. Et pas assez grand pour maman, papa et chatons. Ah si, reste la salle de bain mais sans vue dehors, idem: pas Capuccino, pas Nelson, et avec le bruit de douche, de radiateur électrique pour chauffer, le sèche cheveux… c’est pas pour les sauvageons.

 

Zazie a l’air fatiguée, je surveille. Rouquinou aussi… le bilan véto est bon mais…. il se laisserait mourir que je ne serais pas étonnée. Je ne vais quand même pas le ramener à la ferme?! Et jolie Falbala manina n’a pas l’air à l’aise non plus, la ramener au bowling après 2 ans de capture?! Pour la retrouver écrasée ou empoisonnée… je n’aime pas cette solution, et je veux fermer cet îlot du bowling/ingalls.


Merci à Chonchon pour son don!!!

Bonne nuit


18 janvier

J’ai porté Zazie qui avait la langue dehors, incapacité de manger ou boire… Anesthésiée pour examen avec risque car insuffisance rénale… Les dents hyper entartrées, moches comme tout, la pauvre! La véto l’a aussitôt passée au bloc pour arracher les dents qui tenaient à peine et détartrer celles qui tiennent encore: reste 3 canines et quelques dents du fond qu’elle n’avait pas le temps d’opérer. On verra ce que ça donne comme ça. Evidemment elle en a profité pour regarder les reins à l’échographie: affreux! Il y en a un qui se déforme en 2… la créatinine a monté depuis 2 ans bien sûr, pas catastrophique puisqu’apparemment elle vit bien avec ce taux de créatinine mais les reins sont si moches que la véto n’est pas optimiste. Bon Zazie a des ressources, plus de 2 ans qu’elle tient! Certes au retour de chez le véto, j’ai cru que j’allais devoir y retourner sauf que c’était fermé, heu???? Elle tanguait tant, était agitée. Mais là ça va, je l’ai vue marcher normalement, manger et elle dort avec une respiration normale.

 

En même temps j’avais prévu de porter Sahondra pour son dernier voyage, mais elle ne voulait pas entrer dans la nasse et… ses yeux infectés ce week-end allaient bien, elle ne titubait pas, elle ne tremblait pas. Je n’ai pas insisté et c’était difficile de la voir courir si maigre et stressée… mais après parlé avec le véto, je me suis dit que c’était trop… de souffrances, de doutes, d’angoisses, je suis retournée la chercher. La véto est persuadée qu’elle avait une ou des tumeurs notamment niveau cérébral, et ça a été confirmé quand elle l’a piquée pour première anesthésie, elle s’est retournée vivement dans la cage comme d’hab mais ses pupilles ont eu une réaction anormale. Je ne saurai jamais si elle a beaucoup souffert parce qu’on ne savait pas ce qu’elle avait, à part son insuffisance rénale, qu’on ne sait pas à quel point des troubles neuro peuvent effrayer, ou faire mal… Mais enfin, elle ne souffre plus car de toute façon à être maigre comme ça, il y avait forcément de la souffrance.

Je me replonge dans le passé, je revois la véto désespérée car une dame venait de déposer une chatte sauvage et 5 chatons sauvages dans 2 paniers entassés… Oui, une dame à qui j’avais dit: « ok pour stériliser la maman, pouvez vous l’attraper et la porter chez notre véto? » Je réfléchissais à une solution pour les chatons… et j’arrive chez le véto: surprise! La dame n’avait pas répondu à ma question qu’elle avait déjà porté tout le monde là! Evidemment il a fallu trouver la solution de suite pour ne pas gêner le véto, et devinez quelle était la solution… chez moi. Bien que bénévole au chat libre Toulouse et déjà je ne sais combien de chats en accueil, les collègues étaient surbookées aussi, manque de bénévole évidemment… il y a des choses qui ne s’oublient pas, je me souviens exactement de l’emplacement de la cage où je les avais mis, et Dieu sait que j’en ai eu des chatons en cage et dans 3 maisons… Sa soeur Sahila faisait la moitié des autres chatons, qui eux-mêmes n’étaient pas épais. Elle est morte après quelques jours. Une moitié d’explication quand la véto a opéré la maman: cancer mammaire. Elle avait fait portées sur portées avec un cancer, imaginez l’allaitement!? La véto a enlevé les tumeurs mais je l’ai relâchée chez elle, erreur que je ne ferais pas maintenant. Quelle agonie elle a dû vivre! Mais à l’époque je n’avais jamais vu de cancer mammaire chez la chatte, la véto disait que je pouvais la relâcher d’ici 2 jours… Elle ne savait pas que je ne surveillerais pas la chatte dehors et que la dame qui la nourrissait déménageait dans l’année. Ils étaient tous d’une taille de 2 mois mais sauvages comme des 5-6 mois, j’ai décidé de relâcher le chaton mâle car je ne pouvais sociabiliser 40 chatons sauvages… Puis souci d’appétit chez les 3 femelles restantes, Sahadé surtout. Sandrine du chat libre l’a récupérée pour la requinquer… et Sahadé est devenue une chatte bien rondouillette… elle aussi peu sociable. Sabahé a eu la chance d’être remarquée par Laure, je me souviens qu’elle m’a dit: « elle a un caractère de cochon? Ben moi aussi, on va s’entendre! » Adoptée! Et ça se passe très bien. Elle est en opposition avec son compagnon, essaye de lui voler sa place, mais elle a réussi à la sociabiliser suffisamment pour arriver à la mettre en panier pour déménager 2 fois je crois. Sahondra a été accueillie à moment donné pendant quelques mois chez Julie et Christopher, elle avait bien progressé, mais… pipi sur le lit, sur le tapis…. Je pense qu’elle était heureuse ici parce qu’elle s’accrochait à des copains: Norres et Yeliz, mes chattes, le dernier chouchou était Rouquinou parce qu’il devait lui tenir chaud et que personne n’ose embêter le senior. Pendant longtemps c’est Sahondra qui protégeait les autres de moi… sans le vouloir je pense. Ce sont les autres qui avaient compris que je ne pouvais pas les attraper s’ils se mettaient derrière elle car elle y allait de la patte! Petite mais impressionnante, héhé! Les caresses étaient possibles mais devant les croquettes. Voilà Sahondra… je ne t’oublierai pas, parce qu’on a fait un sacré chemin ensemble depuis ta venue l’été 2009 et que tu es liée à tous les autres d’une manière ou d’une autre. Une rencontre étonnante, des émotions, du bonheur et de la souffrance bien sûr car l’un ne va pas sans l’autre. C’est ce que j’explique aux gens qui ne veulent pas être famille d’accueil: vous ne voulez pas souffrir mais, du coup, vous manquez le bonheur. Sois heureuse là où tu es.

 

Ce matin, je voyais ma Norres tirer la langue quasi comme Zazie, pffff! Je surveille… possible soucis dentaire donc! Pourtant vue par la véto il n’y a pas longtemps.


J’ai pris RDV pour les 5 chats de maxizoo/leclerc St Orens: ils seront stérilisés le 28… moi qui veut les relâcher, ça laisse le temps de s’attacher, lol!

D’autant que appel du directeur de la sécurité du magasin Carrefour de Labège, des chats entrent dans les réserves. Il a une nasse, cherche une asso pour récupérer les chats en échange de casse (la casse ce sont les croquettes et litière avec sac abîmé). Je vais mailer au chat libre de Labège car à ma connaissance, cette asso est présente sur les lieux avec des îlots de nourrissage donc il va sans doute capturer des chats déjà stérilisés par cette asso… J’ai commencé à lui expliquer qu’en principe on stérilise et on relâche sur lieu de vie, on nourrit pour pas qu’ils aillent dans les réserves… et on a été coupé, rappel impossible. Soit m’a proposition l’a agacé, soit soucis de téléphone. Evidemment je ne peux pas faire un îlot s’il n’y en a pas. J’en ai assez avec 9 ou 10 endroits de nourrissage et de surveillance que je n’assure plus que très mal… la preuve à Leclerc! Donc, est-ce que quelqu’un pourrait assurer cet îlot au cas où? Je demande hein, on ne sait jamais lol?! Tout à coup, une personne qui se trouverait une âme de nourrisseuse/captureuse…

C’est quoi ce job? Il faut d’abord rester un peu sur place pour repérer les chats autour de croquettes et pâtées, les répertorier, essayer de voir le sexe car les femelles passeront en priorité. Il faut ensuite capturer patiemment, pendant des heures le soir, souvent des soirs et des soirs d’affilée parce que quand on commence à travailler sur une maman avec chatons par exemple, on l’habitue doucement jusqu’au jour où elle y rentre avec ses bébés, vous connaissez mes péripéties de captures donc je ne me répète pas. Une fois stérilisé les chats repérés, tous stérilisés, il faut surveiller qu’ils vont bien en les nourrissant chaque soir, et surtout surveiller l’arrivée d’un nouveau, surtout des nouvelles avant qu’elle ne fassent des chatons. Cela veut dire, passer de temps en temps 2h sur place, caché en voiture… car souvent, les nouveaux sont chassés par les anciens et mangent donc après les autres. C’est beaucoup de patience, de douleurs dans les yeux à chercher des chats dans le noir, mais c’est aussi un bonheur de les observer, on apprend beaucoup à les observer. Voilà. Qui veut? Bien sûr qi’il y a déjà des îlots, le monsieur veut juste se débarrasser des chats et je laisserai le chat libre Labège décider de ce qu’on fait. Enlever des chats pour la ferme des rescapés, c’est faisable mais ils sont toujours mieux chez eux si on arrive à convaincre le monsieur.

Quoi d’autre? Je ne sais plus… bonne nuit


17 janvier

RAS à part que les matous rôdent… Bonne nuit aux anti-stérilisation, lol! Et bonne chance aux loulous dans le froid et les bagarres, snif!

 

16 janvier

Pas grand chose de nouveau… La maman chat s’étire, baille, étire sa polaire… très heureuse d’être à l’abri apparemment et de pouvoir enfin dormir de ses 2 yeux sans avoir à défendre 3 bébés de tous les dangers. Elle doit bien se demander ce que j’ai fait d’eux mais bon… Le mâle fait le peureux. Sauvage? Les chatons, je leur fiche la paix pour l’instant, ils paniquent vite.


Capuccino ne mange quasi pas… c’est mal barré. Nelson a de plus en plus de lésions de peau, Sahondra et Zazie en souffrance, vivement le véto. Falbala manina mal à l’aise, etc etc…

Pompon ne va pas trop mal, gastro et légère gingivite.

 

Merci à Ludivine pour son don!!!

Merci à Annie pour son don!!!

Bonne nuit

 

15 janvier

Ce soir, je suis passée voir si je voyais la chatte blanche et rousse, car ce que j’oubliais de dire hier c’est que la chatte était évidemment partie quand j’ai rappelé la dame. J’ai vu la maison… à 4 maisons de chez elle. Je pense qu’il faut que je voie les propriétaires, elle doit naviguer en rentrant chez elle quand elle en a envie… Il faut en discuter avec eux… si je trouve le temps. J’espère qu’elle n’est pas dehors avec ce froid.

 

Merci à Véronique pour son don et son gentil mot! J’espère que nos H se portent bien, n’hésitez pas à m’envoyer des photos, ça me ferait plaisir.


Bon!!!! Ca y est!!!! La petite famille Leclerc/maxizoo est à la maison! oufffff!!!! Je me demandais comment ça allait finir ça car jamais chatons avec maman, manquait toujours un chaton, le papa en trop car le parc n’est pas assez grand pour 5… Laisser un chaton derrière, avec le froid, pas possible, je me disais: « je laisse grandir, la maman refaire une gestation, tant pis… » Et bien, la fringale aidant et le froid bien sûr, j’avais laissé très peu à manger sur les 2 îlots hier soir, tout le monde m’attendait, avant l’heure habituelle, impatients! J’ai attendu car certains étaient dans la haie, je ne voyais pas tout le monde, le noir est-il là? Quand j’ai vu que la maman et les 3 bébés étaient là sans le mâle, j’ai compris qu’il fallait faire vite, que c’était l’occasion rêvée. Vite installé le parc, maman a foncé dedans, 2 chatons ont foncé avec elle, le noir traînait autour… Je vois le mâle arriver… et flûte, la mère va ressortir c’est foutu. Ben non, le mâle rentre, la mère ne sort pas et le chaton noir y va aussi: 5!!!! Je tire en ayant peur que le poids que j’ai mis pour les empêcher de soulever le parc suffise à résister à 5… Heureusement, je dirais ça comme ça, le mâle a eu le temps de tourner et sortir pendant que j’ai tiré, il a pris la porte sur le dos mais les 4 autres étaient piégés. Le mâle est parti comme une fusée de peur donc j’ai vite couvert d’un tissu le parc afin qu’il ne voit pas ses copains en panique, et qu’il revienne un de ces jours… Je les transfère en nasse, ça a quand même duré mais je pense que le mâle n’a pas trop vu ce qu’il se passait, j’ai remis le parc en marche, il est revenu, il a hésité un quart d’heure et puis, zou! youpi! Ca valait le coup de patienter car le froid… moi je gèle avec mon manteau et mon gros col roulé alors un chaton seul…

 

Grosse installation à la maison, 3 cages à préparer, les chatons en haut pour éviter les virus, Capuccino dans la même pièce en liberté , laissant sa cage à maman chat, Falbala poussée hors de sa cage pour laisser place à papa chat… et on désinfecte , on re-désinfecte. J’ouvre la nasse de la maman dans sa cage, elle sort lentement, calmement, me regarde, visite calmement la cage. Heu????? T’es sociable louloute? Je tends la main, elle n’attaque pas, je parle, je cligne des yeux, elle me regarde, regarde partout, j’ouvre la cage, je lui tend la main, elle renifle… SOCIABLE! Je ne peux m’empêcher de me dire: « et mince! pourquoi? » Je me retrouve dans le cas de Milady et ses 3 bébés sauvages déjà trop grands pour devenir très sociables, comment relâcher une maman sociable ou ses chatons sans elle?! C’est toujours faisable de relâcher un chat sociable, mais… c’est le genre de chat qui va chercher une maison à moment donné, si elle tombe mal (non, tout le monde n’accepte pas un chat dans son jardin et miaulant pour rentrer et manger, la preuve avec la vieille chatte rousse et blanche, coups de pieds, appel à la fourrière, etc….) Et bien, comme je disais à Christine, on verra demain, marre de m’interroger. De plus, sociable, si je la mets avec ses bébés, elle peut montrer l’exemple alors que là j’ai séparé. On verra demain car faut remettre Capuccino en cage si je fais ça! Le papa? Je pense que c’est un jeune, comme la maman, son frère? Il parait plus peureux mais était déjà sorti de nasse pendant mon absence et montrait son nez avant d’y retourner pour savoir ce que je lui voulais. Un frère et une soeur jetés dehors chatons? Et ils ont fait des bébés dehors… comment sont des chatons nés sans contact humains? Sauvages ! Bravo messieurs dames!

 

Petite précision: la maman a fini par me donner un coup de patte et grogner quand j’ai essayé de passer la main pour vérifier le sexe et ensuite pour le câlin. Pas de ronron sous la caresse mais semblait apprécier le dodo en polaire. Attendons voir…

 

Photos prises, sur forum, Capuccino aussi.


Bon, le chat libre tlse va au magasin qui n’avait plus d’expo après grosse pub, c’est super! Allez adopter, elles seront à canicat samedi après-midi, à truffaut Colomiers samedi et dimanche et à canin je sais plus quoi à Labarthe sur lèze samedi.

 

Pour Jerry, quand je dis que j’ai trop de travail, que si la relève ne vient pas, je ferme, pas la peine de me rajouter une expo ou une journée portes ouvertes, lol!… En plus des 12-15h quotidiennes 7j/7, je ne ferai pas ça, je meurs. Des volontaires? Il y en a eu parfois… rien de régulier, de professionnel, or ça demande formation et engagement.


Sahondra un peu mieux, à peine… Zazie, gros soucis dans la bouche, on dirait que la mâchoire est cassée ce qui n’est sans doute pas le cas. Reins ou bouche. RDV pris pour lundi pour les 2, sinon ça sera demain en urgence.

bonne nuit


14 janvier

Appel de la police municipale et de la dame qui les a appelé en premier. Une chatte rousse et blanche très maigre squatte la niche de sa chatte et lui fait pitié. Quelle rue? Ok, je la connais, c’est la 3eme fois qu’on m’appelle pour elle! C’est la chatte très âgée en hyperthyroïdie, si vieille que j’avais affiché pour retrouver ses proprios car à cet âge, on est mieux chez soi (si on n’a pas été abandonné cause vieillesse), j’avais trouvé… Je suppose que trop difficile à garder dedans, difficile à soigner quotidiennement, refusant de vivre avec un chien… elle part ailleurs…. La dame me dit que tout le monde la chasse à coup de savatte… pauvre minette. Les propios sont affreux ou inconscients? Peut-être les deux. Souvent on entend: « les chats partent pour mourir, il faut respecter. » Faux! Un chat qui se sent bien chez lui, meurt chez lui. « On n’empêche pas un chat de sortir quand il a été habitué »: faux, je fais pour chaque chat qui arrive ici.

 

Véto:

– Elisabeth qui avait rdv pour examiner H 96 ne l’a pas vu au moment de l’attraper donc RDV loupé.

Capuccino: il buvait trop…. et oui, insuffisance rénale! C’est un mâle castré d’environ 10 ans, pas identifié. Il aurait besoin d’une famille pour vivre ses derniers jours mois ou années, on ne peut savoir à l’avance mais vu le peu d’appétit qu’il a… Je lui ai acheté de la pâtée rénale pour voir, ça n’a pas l’air de lui plaire.

 

Dehors:

– la petite H avec la queue qui tourne était ce soir à Auzielle. Ouf, je me demandais si elle n’avait pas disparu. Elle a un comportement bizarre, je me demande s’il n’y a pas un trouble neurologique.

Cali pas vue depuis longtemps à la maison de retraite

– rue de la rivière, pas vu les siamois depuis longtemps, et les 2 frères roux du leader price sont là, devenus habituels au RDV, mais le noir a bel et bien disparu. Culpabilité? Oui et non car la rte de Revel…

– leclerc: le tripatte au rdv et les petits nouveaux…. manque le chaton noir, ce soir les 4 autres étaient bien là. Le tigré avait l’air fatigué, mangeait lentement, je me demande s’ils n’ont pas été malades. Il y a eu bagarre entre la maman et un autre que je n’ai pas vu.

 

Et ce soir c’est l’angoisse. Sahondra que je trouvais mieux commence à tituber! Rho, j’ai beau m’y préparer… puis c’est infernal de toujours avoir un mourant sous les yeux, ou juste un chat en souffrance. Et là je regarde Zazie, elle tire et retire la langue comme jamais… on n’a pas voulu gérer ses soucis dentaires à cause de son insuffisance rénale, mais là… Ou alors c’est lié à son insuffisance rénale, j’en sais rien, mais c’est pas bon signe, pas beau à voir.


J’attends la relève sinon je ferme!!!!! Je ne peux pas tenir seule avec tous ces soucis, tout ce travail, sans repos.

 

Un appel ce soir d’une animalerie qui cherche une asso pour expo ce week-end. Les asso chat et chien qui devaient y aller ont annulé, ils ont fait de la pub… Oui, bien sûr ça aurait été bien mais seule, je ne peux pas.

 

Gwenaëlle, qui est là heureusement, nous prépare un texte pour actuanimaux car les dons n’arrivent pas. Espérons que ça sera accepté.

bonne nuit


13 janvier

Inquiète de la disparition de la petite famille de Leclerc, cet après-midi je suis allée au magasin Maxizoo pour savoir s’ils avaient remarqué la présence de chats errants à côté de leur magasin et savoir si, du coup, ils avaient fait appel à une association. Non, ils n’avaient pas vu de chats et pas appelé d’asso. Une employée me dit que l’an dernier elle a recueilli un chaton d’à peine un mois, typé siam qui devait être de cette mère… Elle est comment la mère? Siamoise! Celle que je connais est tigrée et blanche donc il y a plus de monde que je ne le crois! Ceci dit, le chaton était mal en point donc elle est peut-être décédée. La couleur qu’elle décrit c’est red point, et de l’autre côté de la rte de Revel, c’est le lieu de naissance d’Always , Forever , nos bébés red point de 2012 et il y avait eu d’autres naissances… Mais les riverains très accueillants avaient fait le tour de la question: ils en ont stérilisé, m’ont appelé pour Gaufrette , Kidiliz … Et bien, on verra au fur et à mesure…

 

Donc je reprend espoir de voir toute la famille ce soir, j’y vais plus tôt à cause du froid… Heure habituelle: la mère et un chaton, un seul. Le chaton noir et le chaton tigré ne sont pas là pour la 3 eme fois. Le « papa » n’est toujours pas là non plus. Une fois mangé, maman et bébé se sont installés sur une espèce de machine qui doit chauffer… Les pauvres! mais en tout cas ça me fait dire qu’elle ne cherche pas les 2 autres chatons… morts? Ou bien ce sont ceux de l’autre chat, qui serait une autre maman?! Encore un mystère. J’ai tourné, mais rien, même pas nos matous habituels.

 

Ce soir, j’ai recroisé la route de la chatte noire et blanche poil long que je n’arrivais plus à voir, près de chez moi, qui avait l’air malade et égarée. Elle se dirigeait vers une maison, mais à 23h… je l’appelle, lui propose des croquettes, elle se précipite mais pour un câlin d’abord! Je me dis alors qu’elle n’a pas vraiment faim, depuis le temps que je ne lui avais pas donné de croquettes… elle doit habiter par là. Mais aussitôt pensé ça, elle se jette sur els croquettes. Heu….???? Je la palpe, pas amaigrie… je décide de passer mon chemin en espérant que… Pourquoi? Parce que j’en peux plus!

 

Merci à Diane pour son don!!!


12 janvier

Le chat type siam/ birman a commencé à manger. Il était apeuré jusque là. Il boit beaucoup et pisse beaucoup… trop. C’est peut-être juste le fait d’avoir été dehors dans le froid, j’ai déjà remarqué ça chez les chats. Il a failli me déchirer le visage quand j’ai voulu le retourner pour regarder son arrière-train alors que je l’avais dans les bras! Oh oh les siamois! Bref, sexe inconnu, tête de mâle, couleur de jeune alors que yeux de vieux chat. Donc encore un mystère.

 

Appel de Mathilde, la marraine de Shakti , elle vient adopter un chat le 25: Serena ou Tais ou Selebe. Avec Serena elle prend le risque du pipi… mais c’est son coup de coeur. Je la laisse décider.


Appel du chat libre tlse pour détails sur Nelson afin de chercher une famille d’accueil adéquate. Ses lésions de peau s’aggravent. Il n’a pas réagit à la cortisone donc c’est du stress, quasi sûre. Vite une FA!!! Pas de dispo pour l’instant.

 

Inquiétude du soir: Leclerc, heure habituelle et ils sont toujours à l’heure… personne! Hier il manquait 2 chatons, ce soir la mère a fait une apparition de 2 minutes, venant d’ailleurs et repartant ailleurs. Que se passe t-il? Malades? Déplacés? Trop froid? Ma conclusion de parano: quelqu’un a posé des nasses! Comme d’hab avec les nasses, les chatons y foncent, puis les mâles… et la mère voyant ça, n’y va pas, elle reste seule. Une asso est passée entre hier et aujourd’hui poser des nasses? Quelle asso?

 

Marie Françoise est allée chez Elisabeth, c’est bien H 96 qui squatte là. Il a l’air en forme mais Elisabeth propose de le faire voir à la clinique jeudi. La dernière fois que je l’ai vu il tirait la langue et je disais à Marie Françoise, « encore un à édenter », à rajouter sur la longue liste… ben on va voir.

 

Ludivine m’a prévenue que Pompon avait une grosse gastro, gingivite, elle le porte chez le véto.

bonne nuit


11 janvier

Appel d’une dame des hauts de gam, un chat à l’abandon depuis un an semble malade. Il aurait des propriétaires… mais sans nom et une adresse pointée du doigt vers un immeuble. Même bâtiment que l’autre chat à l’abandon… et même physique, typé siam birman, comme mon petit prince, Oeil de l’Océan. Chaque fois que j’en croise un, je revois cette jolie bouille et cette gentillesse…. Bref, la dame parle de mauvaise odeur et de respiration difficile, je pense calicivirose de la bouche… La dame était au boulot mais j’ai réussi à le trouver grâce à une autre voisine. Il a l’air d’aller bien mais je n’ai pas voulu trop l’embêter, il est tout étonné de se retrouver dedans et en cage. Il n’est pas identifié mais il est castré ou c’est une femelle… avec une tête de mâle. Que faire? Afficher devant son immeuble et parler avec les proprios? Et l’autre qui est soit disant remplacé par un chaton? Pas castré depuis… je le connais depuis 2011, on imagine son état de santé.

 

Ah, du coup j’ai interrogé le quartier sur cette dame qui m’agressait par mail, me demandait de me mêler de ce qui me regarde, de ne pas interroger sur son chat. Ca y est, je sais qui c’est, elle en tout cas, car son chat, jamais vu! haha! Elle, tenez-vous bien, je l’ai aidé à récupérer son chat qui avait fugué en 2012, elle savait où il était mais n’arrivait pas à l’attraper, j’ai passé une heure à le trapper, puis le ramener chez lui etc… il est reparti après castration dans la maison qu’il avait choisi, Filou… Celui que je confondais avec Olga… enfin celui qui a fait que je n’ai pas compris qu’Olga était Olga, et non pas Filou (ils se ressemblaient) et que donc elle a fait des bébés dans mon jardin de la ferme! haha! Sacré filou! Cette dame, je l’ai aussi aidée à capturer un chat sauvage qu’elle nourrissait et qui perdait son arrière train… elle avait fini par gérer seule mais bon j’y suis allée quand même! Et c’est elle qui m’avait placée en face des chasseurs lors de la journée des asso, ce qui m’avait beaucoup amusé tout en grinçant des dents…. Merci madame pour votre reconnaissance! La prochaine fois que vous aurez besoin d’aide, faudra faire mea culpa! Le monde est fou, je vous le dis!

 

Aurore et moi coinçons sur nos horaires pour formation capture… du chat blessé. Et voilà qu’il s’en est rajouté un autre! Cages? Où? Devenir? Argent? Vous connaissez le refrain.


Appel de Christian le bricoleur, devis 3000 euros pour l’enclos, seulement l’enclos, pas les sécurisations de terrasses pour les autres groupes de chats. je cogite. On ne peut pas refaire une cagnotte alors qu’on cherche des sous pour stériliser, soigner, payer notre véto, nourrir, etc…

 

Elisabeth de catala m’a envoyé la photo du chat tigré qui squate chez elle, avec la langue dehors… je pense que c’est H 96 et Marie Françoise ne l’a pas vue depuis Noël, ça va dans ce sens. Elle doit aller sur place vérifier. Je demande à Elisabeth si elle l’adopte car je sais qu’elle adopte pas mal de chats qui arrivent chez elle, je propose les soins de bouche… Attendons la réponse. Ce chat s’est pas mal sociabilisé avec Marie Françoise, il serait mieux dedans en hiver.

 

Ce soir, le roux et blanc absent, je décide de l’attendre. J’ai poussé un cri comme jamais… Je ne sais pas crier et je me suis surprise moi-même! H 115 qui voulait voir ce que je faisais, comme d’hab, traverse pour venir sur l’autre îlot. Elle est super prudente avec les voitures mais comme tous les chats, quand il n’est pas sur son territoire surtout, un chat qui surgit, elle fonce pour partir et traverse devant une voiture. C’est passé à 10 cm! Quand je suis hors voiture, je me mets au milieu de la route, les gens freinent. Là j’ai rien pu faire à part crier, pour rien. C’est passé cette fois, allelhuia!

Je me suis dit qu’il avait peut-être à nouveau peur de moi donc suis partie faire un tour et suis revenue… il était là! Je suis allée lui faire un câlin pour renouer le lien.

 

Puis nouvelle tentative de capture à Leclerc. Grrrr!!!!!! Le mâle vient avec un chaton, mange et mange… Je me dis: « c’est bon, quand la mère va arriver avec les 2 autres chatons, le mâle sortira car repu, et je ferme, tant pis pour le chaton numéro 3 ». Et ben non, la maman a fini par venir manger mais très peu et le mâle est re-rentré avec elle et les 2 autres chatons???? Pas vus! Je me suis dit qu’ils étaient malade d’avoir trop mangé de thon. C’est la faute à Cristina qui dit que je ne mets pas assez de thon pour 5 chats, haha! J’ai doublé et voilà! Je plaisante, j’en sais rien, en tout cas, pas là et ce soir ils ont mangé 2 boites de thon à 2: 2 grosses boites de thon! Ensuite est arrivé le tripatte! ha???? Donc ils connaissent tous cet endroit pour abri et les 2 îlots pour manger! Les petits sont peut-être allés manger là-bas?!

 

Vu l’échec et vu que j’ai un  RDV pour stérilisation mercredi, je me dis que je vais tenter au resto des oliviers, d’une part pour le chat blessé, mais aussi pour une femelle à stériliser. Ils ont déjà mangé à cette heure-là mais avec un peu de chance… malgré l’heure et le travail qu’il reste à la maison…. J’ai vu ce magnifique gros matou qui me rappelle Rouquinou quand il était obèse, castré sur le tard, grosses bajoues mais trop gras pour être un mâle pas castré. Puis est arrivé le noir et blanc, j’ai hésité à fermer le parc sur lui car si c’est une femelle… Puis non, Albane aurait vu des chatons si c’était une femelle non stérilisée, donc j’ai laissé. J’ai bien fait car est arrivée pendant ce temps la maman roux clair, voire blanche, avec queue courte, celle que j’avais vu le premier jour de planque avec un bébé mort dans la gueule. Mais elle a vu qu’il n’y avait rien à manger sauf ce que mangeait le noir et blanc, elle est repartie vers un autre resto… Ses bébés, s’il y en a, doivent être à ce resto-là. Et pas le roux et blanc boiteux… Mais en rentrant j’ai trouvé un message d’Albane qui dit qu’elle l’a vu hier non boiteux, donc tout va bien.

 

A ce propos, j’ai eu Amandine du chat libre tlse au téléphone pour un autre souci, elle ne se rappelle pas comment était le mâle qu’elle a castré, donc on ne sait pas si ce boiteux est castré. Moi je pense que c’est lui mais bon, la mémoire joue parfois des tours. Comme je disais à Albane, on capture et on vérifie. En principe, ils ne se font pas prendre 2 ans d’affilée, lol!

Merci à Sandrine pour son don!!!

 

Et puis, je ne sais plus… Izbel squate un coussin de la chambre de Verena sans vouloir le lui rendre au moment de dormir. Sahondra me semble mieux, elle avait peut-être un truc que les injections ont calmé, des injections au pif… des fois ça marche. Krisprolls, pas de rechute depuis l’opé des dents… ne nous rejouissons pas trop vite mais je suis épatée…; alors que ma Paloma se remet difficilement.

bonne nuit


10 janvier

Aurore se propose pour capturer le chat blessé au resto des oliviers… mais Aurore n’a jamais capturé… formation rapide!


On me signale un chat tigré à catala avec la langue dehors. C’est peut-etre H 96 qui a des soucis de calicivirose comme beaucoup et que je n’ai pas le temps de gérer, ou d’un autre malade… J’attends une photo et plus d’info.

2 soirs que le roux et blanc angora du bowling n’est pas là…


Nouvelle tentative de capture à leclerc. J’ai bien hésité car ils annoncent du vent et je sais qu’avec le vent on ne capture pas, ils sont en panique… mais faudra bien essayer car ce soir à nouveau les chatons avec le mâle, et la maman ensuite. J’ai hésité à laisser les chatons avec le mâle mais pas de stérilisation avant mercredi, et s’ils ont besoin d’elle…

bonne nuit


9 janvier

Christine et Christian, les bricoleurs, ont découvert des pergolas qui éviteraient de dépenser en grillage, je vais aller voir. Ce n’est pas ce que j’avais calculé lors du devis pour faire la collecte sur clic animaux mais peut-être que ça a augmenté. Tout augmente…

 

Le chat libre de Toulouse cherche une famille d’accueil à Nelson! Merci pour lui les filles! J’ai refais une demande à cette asso avant de contacter la ferme des rescapés, car il y aurait une chance d’être adopté.

Merci à Isabelle et Gaetan pour leur don!!!

 

Personne ne s’est decidé à aller capturer le chat roux et blanc du resto des oliviers… le pauvre!

Ce soir j’ai tenté la capture à Leclerc. Soit j’avais la mère avec un seul chaton, soit j’avais le mâle et les 3 chatons, j’ai décidé de retenter demain pour avoir la mère et les petits.

 

Je crois que je n’avais jamais vu Sahondra manger directement dans la gamelle! Chat alors! Elle doit perdre la boule, lol! C’est une chatte qui a toujours été attraper ses croquettes une par une avec une griffe pour la manger à côté de la gamelle… et là, alors que je m’inquiète de ce qu’elle mange, elle croquait dans la gamelle… bon au moins 3 croquettes je crois.

J’ai aussi surpris Rouquinou à côté des gamelles, enfin sorti de son sommeil…

 

Envoyez vos dons s’il vous reste un peu de sous… on en a grand besoin!!!

bonne nuit

 

8 janvier

Personne ne s’est proposé pour capturer le chat blessé au resto des oliviers! Le jour où il ne mangera plus parce qu’il a un abcès qui tourne en septicémie, on ne pourra plus l’attraper. Chat libre Toulouse? C’est un des vôtres, enfin je crois que c’est celui castré par Amandine.


Falbala, la belle incapturable capturée du bowling a le coryza! grrrr!!!! J’ai fermé la cage dans laquelle elle était pour lui donner antibio dans pâtée. J’ai tenté une approche car j’aimerais voir si elle se déshydrate, et pour ça faut tirer la peau du cou… elle donne de la patte mais pas méchamment, elle essaye de me faire peur je pense. Je n’ai pas tenté de toucher, on verra demain, j’ai juste mis ma main très près et vu qu’elle acceptait ça après des pfff, grrr et paf!

 

Aucune proposition pour Nelson, donc je contacte Verena qui m’avait déjà dit ok… Elodie de l’asso APC (celle qui était venue pour les chiens du bowling) fera le covoiturage. C’est dommage, c’est un chat qui aurait aimé une famille rien que pour lui… comme plein d’autres me direz-vous?! Non, il y a des chats qui sont heureux en groupe… Ceci dit je n’ai pas eu le temps de rappeler une dame qui a appelé pour adoption, sait-on jamais?! Elle a appelé entre mon RDV trimestriel médecin et ma réparation de dent, ce qui a duré plus de 2h, puis il a fallu récupérer la livraison de croquettes et puis partir en tournée et il est tard… les journées passent vite.

 

Merci à Josette pour son don!!!

Merci à Annie pour son don!!!

Merci à Dominique pour son don!!!

Je cogite toujours sur l’enclos, voir comment modifier le projet, je ne trouve pas.

 

Leclerc ce soir: mis le parc de capture et je n’ai pas bougé tant qu’ils ne sont pas venus pour les habituer à sortir quand je suis là et pas quand je tourne le dos… et à entrer dans le parc ensemble! Maman est venue seule en premier! Très vite dans le parc. Oh! je la croyais hyper méfiante. Puis elle est allée chercher les bébés, qui évidemment pas méfiants y sont entré ensemble mais maman en mode surveillance à côté du parc. Papa est arrivé juste après, entré dans le parc avec les petits. Si c’est lui la mère, je râlerai plus tard, haha! Comme d’hab j’essaye de capturer maman et chatons en un seul coup pour ne pas en laisser un derrière et pour ne pas galérer à attraper ceux qui ont vu la capture des leurs.

Françoise, dis à Christine de ne pas mettre à manger là, j’y retourne demain.


Chat libre tlse, je vous envoie mon médecin traitant qui veut adopter un chat pour ses 3 gamins en bas âge, bon courage au chat! haha! Moi je lui ai dit: « je suis pour que les enfants grandissent avec des animaux mais pas avec mes chats, haha! » Surtout qu’il avait dit: « oui, sociable parce que les gamins, vous savez, ça tire la queue, ça les attrape n’importe comment…. » Bien sûr! Allez voir le chat libre tlse. Il l’a bien pris, bon… Il déménage bientôt, lui ai conseillé de venir vous voir après.

bonne nuit


7 janvier

Un des chats du resto des oliviers boite, il faudrait le capturer, qui y va?

Les chats de Leclerc étaient tous là, pas de nouveau… Je n’arrive pas à voir qui est mâle et qui est femelle, en tout cas la supposée maman ne sort pas de sa cachette devant moi (dans ma voiture à 50m) pour manger.

 

Merci à Cecile pour son don!

 

Visite de Christian le bricoleur. Ouche! Il va faire une estimation d’ici une quinzaine mais, d’après lui, il nous manque 1500 euros rien que pour l’enclos des anciens (en plus des 2000 récoltés). Les sécurisations pour les petits et moyens, pas pris en compte… et les miens et accueils que j’ai en haut, pas pris en compte non plus! En fait, vu la pente il faut louer une pelleteuse pour aplanir (environ 500 ou 600 euros), ensuite il faut couler du béton pour faire le sol (sinon on aura des odeurs et microbes) même tarif environ. Ensuite les grillages, pas loin de 1000 en comptant les cadres bois pour fixer un plafond grillagé..; et la main d’oeuvre… Voilà, en gros il manque 1500 euros pour un enclos pas plus grand que celui que j’avais à l’ancienne maison, pas d’enclos pour les miens, ni pour les moyens et les petits. Que faire? Ne pas le faire? Déménager pour un terrain plat? Ou partir aux Bahamas? J’en ai marre de me creuser la cervelle! Récolter 1500 + autres pour les autres enclos ou sécurisations, alors qu’on doit déjà trouver des sous pour la dette véto et des stérilisations, je ne vois pas ça possible. Et je trouve ça hallucinant de dépenser une telle somme pour un enclos alors qu’il y a des chats qui meurent dehors ou qui ne sont pas stérilisés et vont nous faire des bébés bientôt. Il faut arriver à considérer l’urgence avant tout… et en même temps des chats qui ne prennent l’air qu’à travers du grillage à la baie vitrée, en voient jamais le soleil car versant nord… n’est ce pas une urgence aussi. S’ils ne faisaient que passer, mais ils sont là à vie! Ils sont déjà sans enclos depuis fin 2012!

bonne nuit


6 janvier

Ah j’ai oublié un truc, la propriétaire de Frankie la terreur a retrouvé Callie, dans une grange pas loin de chez elle, ouf! Elle va rester un mois enfermée… puis ça sera le tour de Frankie qui est encore avec son ex-compagnon. Frankie, que de souvenirs…

C’est une plutôt bonne journée! C’est rare donc je le dis!!!!

 

Véto:

Rouquinou: je me suis décidée à faire un bilan afin d’être sûre qu’il ne meurt pas petit feu d’un truc soignable…. et puis s’il est en souffrance, abréger. On y va le coeur lourd mais il faut…  Souvent si ce n’est la bouche, c’est les reins, ou PIF ou tumeur… rien à faire sur un chat sauvage. Et bien, sous anesthésie, bilan: tout est ok! Certes il a presque perdu la moitié de son poids mais n’est pas déshydraté donc doit manger quand j’ai le dos tourné. Un indice: diarrhée (cucul sale)… encore un! Appel lancé à notre spécialiste croquettes, Anna, pour trouver une solution, vermifugé… Autre indice: l’âge! Il a des dents, plein! Il a toutes ses dents (incroyable) mais très vieilles et usées. J’aimerais connaitre son âge mais allez savoir. Il était déjà estimé vieux en 2010 quand je l’ai castré, mon père qui fréquentait la ferme avant moi, dit : « très vieux. » Ma grande cousine qui le nourrissait un peu dans le temps… « très très vieux »… Moi je trouve ses dents vieilles mais pas son faciès. Il a peu de taches de vieillesse autour des yeux. Son oeil aveugle bien sûr….mais l’autre y voit. Il court moins vite et grimpe mal. Quand je l’ai poursuivi, il me faisait mal au coeur. A moment donné il s’était coincé entre plafond d’étagère et les montants pointus de la nasse, j’ai eu peur. Bref, ça a été un vrai bonheur pour moi de le savoir « en bonne santé » et de rentrer à la maison avec lui.

Sahondra: bon, c’est moins de bonheur mais je suis contente d’être revenue avec elle encore une fois. La véto pense vraiment que c’est l’insuffisance rénale qui lui coupe l’appétit mais que tant qu’elle mange, qu’elle ne titube pas… Vous 0connaissez mon souci: je déteste voir souffrir. Est-ce qu’elle souffre docteur? Si oui, on stoppe. L’insuffisance rénale ne crée pas de douleur insupportable, elle n’exclue pas une ou des tumeurs invisibles à l’échographie et à la palpation mais…. on ne va pas euthanasier si elle a une petite vie… Et c’est vrai, si elle n’était pas rachitique, je la trouverais tout à fait normale. Il y a des moments où elle se met à miauler fort, mais elle l’a eu fait en d’autres périodes…. Allez Sahondra, reste encore avec nous, et surtout avec Rouquinou! Son calme et sa chaleur lui plaisent, elle se colle à lui dans un dodo moelleux.

Selebe: contrôle de ses griffes: ça va, pas de nouvelle incarnation, infection, mais la véto a coupé quand même et comme je lui disais qu’elle avait eu une super pêche après l’injection d’antibiotique, que son coryza était parti un temps, et qu’elle n’était plus somnolente hop!, une injection d’antibiotique! héhé. S’il n’y a que ça pour la réveiller cette jeunette…. allons-y!

Hallowey: si vous voyiez sa bouche et sa gorge! bouhhhh! On se demande comment il peut manger et grossir. On dirait que son corps ne lutte pas contre le virus, qu’il n’a pas d’immunité. Ca peut se produire chez un positif fiv ou felv, mais il est négatif. Injection cortisone, rien de plus… si j’avais le temps de courir après lui et s’il n’avait pas mal chaque fois qu’on ouvre la bouche, je tenterais des antiviraux et des booster d’immunité mais… il ne se laissera pas faire chaque jour… à vie.

 

Nelson est de retour en cage! Il tapait sur Flocon quand j’arrivais, puis au moment du câlin de groupe… Ce chat occupe tout l’espace, ne supporte pas que je câline les autres, Russel a pris une beigne aussi. Même si je n’ai pas vu de morsure, je ne prend pas le risque. Et puisque personne ne se propose, je cherche une personne pour le porter à la ferme des rescapés.

 

Merci à Valérie pour son don! Merci à Marie Laure pour son don! Allez, on va peut-être arriver à rembourser notre véto… et à stériliser les chattes du bowling, du resto des oliviers et de leclerc….

 

Leclerc: les 3 petits sont venus manger, je n’ai pas vu les adultes. Petits laissés sans surveillance pour aller chasser?

 

Allez, je vais jouer un peu avec les petits, Junior me réclame! héhé! Et puis dodo!

Ah, j’ai eu un « choc  » hier, en regardant de vieilles photos. Je tombe sur Madisson, la première chatonne attrapée au resto ingalls à Noël 2010, déjà grande, pourtant sociable… Malheureusement morte de la PIF… Je l’aimais beaucoup et je suis étonnée de ne pas avoir fait le rapprochement: c’est le sosie de Papaye, la fille de l’isabelle du bowling, Falbala. J’arrêtais pas de dire à Papaye: « mais d’où tu tiens ton physique? Pas de ta mère, pas d’un père que je connais…. » Et je ne sais toujours pas mais… Madisson était donc bien née sur l’îlot ! Le cuisto de l’époque disait que l’ancienne proprio du resto avait mis des chats à elle sur les poubelles pour chasser les souris et rats, qu’elle devait récupérer les chats bientôt… Apparemment , elle en a récupéré quelques-uns… et elle m’a laissé le reste. En gros elle a pris les isabelles sociables et a laissé les noirs sauvages, lol! Mais elle a dû oublier Pepita! Et elle a bien fait! Je l’adore ma Pepita! Qui doit approcher des 15 ans alors qu’on dirait un bébé… elle doit être la mère de tous les chats d’ingalls et bowling: petits et poilus.

 

Et une pensée affectueuse et admirative aux morts et aux survivants de Charlie Hebdo!

bonne nuit


5 janvier

Ludivine parraine Faribole pour un an! Merci Ludivine!!! Faribole, un de nos matou d’Auzielle qui est avec moi depuis bientot 5 ans. Ludivine qui va faire pucer et vacciner Pompon , un triple positif qui va bien, un miracle!

Annie de Poupishka et Lenora, parraine pour 3 mois de plus Soliman, merci Annie!

Merci à Aurore pour son don ! Notre 2eme livreuse de litière. Merci aussi à Marie Françoise qui arrondit toujours les factures de litière, ce qui fait un sacré don depuis le début!

 

L’appel à don est parti hier soir par mail, il est aussi sur facebook… j’espère que les dons vont arriver. Merci à tous ceux qui pourront… merci aussi à ceux qui ont donné dans le passé mais ne peuvent plus cause soucis et m’envoient de gentils mots. Une grosse pensée pour Maryse! Courage, les forces vont revenir!

 

Ce matin, message du jeune couple qui a trouvé l’écaille en cherchant leur chat perdu, ils l’adoptent! Bravo!!! Donné conseil de stériliser au plus vite bien sûr.

 

Ah zut, j’ai oublié de rappeler une dame qui a capturé une chatte errante pour la stériliser à Marquefave, qui veut un tarif asso ou sté gratuite, je ne sais pas… Plein d’autres chats dans sa résidence.

 

Nelson est un pot de colle, une glue qui miaulotte sans cesse, on dirait Rayan! Ce n’est pas un chat pour ici! Il manque de présence, de câlins… et surtout avec son FIV il va attraper le calicivirus et ça va le tuer. Une asso ou un adoptant vite!!! En étant fiv+, ses défenses à moment donné faiblissent et le virus attaque… Bien sûr il y a des contre exemples: Pompon, le fortiche, haha! Et aussi des Hallowey qui ne sont pas FIV+ mais que ce virus attaque de manière catastrophique.

 

Rassurée, H 115 était là ce soir! D’autres n’étaient pas là mais bon, l’inquiétude permanente pour ceux de dehors… Idem pour ceux de dedans, la différence étant que je sais où trouver ceux de dedans quand ça ne va pas.


Leclerc: misère de misère! Et moi qui disait dans mon appel à don: seulement 8 naissances à St Orens! haha! 11! Enfin repérés dimanche soir, hier soir avec la pluie j’avais juste aperçu un adulte tigré et blanc filer… Ce soir: 2 adultes et 3 chatons. Aux chatons vus par Christine et Françoise, se rajoute un noir. Ils ont 3 ou 4 mois. L’adulte tigré et blanc n’est pas le mâle que j’ai castré l’an dernier (Christine et Françoise avaient le doute)… C’est un chat que j’avais vu une fois grand chaton rue de la rivière. Vous savez ce que je dis dans ces cas-là? Et M…..! Un grand chaton loupé qui a fait des bébés! Mais oui, je ne peux être partout à capturer. Quant à l’autre adulte, jamais vu, un genre de Mia, tigré avec le bout des pattes blanc. Je réfléchis aux chats perdus…. ça ne me revient pas. J’ai essayé d’approcher, ils filent tous mais se sont montré peu méfiants, sans doute affamés. Je vais encore rester un peu en repérage car si les 2 adultes sont des femelles, il y a d’autres chatons. Ensuite? Ben, il faut des sous pour stériliser, du temps pour stériliser, réfléchir à leur avenir… comme d’hab.

Ils se rajoutent à la liste de chats déjà importante de captures à faire au bowling, au resto des oliviers, la chatte à queue traumatisée à Auzielle, Fantomas à Auzielle, les mâles de Donadieu la forge, les mâles de catala + peut-être une femelle rousse… pfiou! Année sabbatique en 2016 faute de l’avoir prise en 2015? Mince, l’année a déjà commencé, haha! Je ris mais un peu jaune quand même! Je ne sais pas comment les chats et moi allons finir!

bonne nuit


 

4 janvier

Alors que je venais de prendre rdv chez le véto pour vaccin puis stérilisation de l’isabelle, appel du jeune couple qui l’a trouvée… Ils ont la boule au ventre depuis hier soir, ils veulent l’adopter! Super! Bon, je crois qu’ils hésitaient sur la stérilisation donc j’ai un peu expliqué l’intérêt, le souci de la pilule, etc.

Toujours pas de nouvelle de l’écaille… J’aime bien quand les gens adoptent les chats qu’ils trouvent! Moins de travail et moins d’argent à dépenser.


J’ai lâché Nelson. Il semble tout accepter des autres, les autres heu…. Russel le suit en lui reniflant les fesses et quand Nelson se retourne, il feule; Popeye, dominant mais pas courageux, le suit mais il s’énerve plutôt sur le copain d’à côté que sur l’inconnu. Flocon sans réaction? Je viens de réaliser que ce n’est pas très normal, malade?

 

Grosse pagaille chez les moyens ce matin, donc je pense qu’un chien est à nouveau venu contre la baie vitrée, grrr! Ben oui, c’est pas clôturé et mes parents font histoire sur l’idée d’enclos etc… C’est bien joli de monter une asso au dépend d’un salaire, ça rend dépendant et ça énerve grave!

 

Et Charlie Hebdo qui refait polémique! Ca me déprime. Les gens sont vraiment coincés? Ou incapables d’analyser un dessin et un texte ? Merci à Riss qui malgré la peur qu’il a eu il y a un an, malgré sa peine, risque encore sa vie pour bousculer les cerveaux de ces cromagnons que nous sommes! Mais je pense en effet qu’il faut traduire dessins et textes pour certaines personnes… Evidemment ça perturbe quand on voit le dessin pour la première fois, mais si on prend le temps de se demander ce qu’il veut dire… c’est tout à fait vrai, et je ne suis pas athée si c’est ce que vous pensez. J’attends que nos représentants religieux dénoncent certains actes qui vont à l’encontre de la parole du Christ car qui ne dit mot consent! Quelque part vous faites la guerre sainte vous aussi… idem pour les autres religieux! ce dessin c’est ça! Juste ça! Et je suis d’accord avec lui.

 

Les chats et moi voulons la paix sur Terre! Nous réclamons que Cromagnon se serve enfin de son cerveau… ou qu’il quitte la Terre pour laisser la faune et la flore vivre tranquilles!

C’est la semaine des hommages… après Balavoine qui nous manque…

Michel Galabru, vous m’avez tant fait rire quand j’étais gamine! Et donné le sourire à chaque apparition télé. Merci!

 

Merci à Gaia qui a envoyé une gâterie avec une carte de voeux… une cliqueuse d’actuanimaux, je ne pense pas avoir votre mail, donc bonne année à vous!

 

Ce soir aucun chat chez ingalls, bowling donc toujours pas H 115 la fiancée de Hasard… mais j’ai vu l’écaille de la rue de la rivière et Sanouk à la maison de retraite, un peu rassurée, pas complètement. C’est vrai qu’il pleut mais j’ai crié: « Hasard!!!!! » C’est un signal qu’elle connait… niet!

Bonne nuit


3 janvier

Déjà que les rues de catala sont pleines de chats…. très dangereux… Une dame venue fêter le réveillon depuis le dpt du 64 a perdu son gros matou roux queue courte. Ouvrez l’oeil SVP.

 

Appel du couple qui a trouvé l’isabelle rue des lauriers, dans le sous-sol affamée et l’avait déposé à la clinique. La clinique l’a gardée jusqu’à samedi, ils l’ont reprise pour éviter la fourrière mais ne veulent pas la garder… Je suis allée la chercher. Que vais-je en faire? La manger en brochettes? haha! Elle est très jolie, beaucoup de noir mais la face est claire, originale, estimée 2 ans, sociable. En chaleur apparemment, une cage est prête en bas si elle m’empêche de dormir car là elle est à côté de ma chambre. Soins puis ferme des rescapés? Comme Nelson? Je ne sais pas! J’ai les chats du bowling à rentrer + quelques autres… qu’il n’est déjà absolument pas raisonnable de rentrer car entre l’argent et le travail que ça me donne….

Le papa du jeune homme vend des croquettes naturelles, je m’informe mais ça semble trop cher pour nous. J’en ai marre des diarrhées, des allergies, des insuffisances rénales… Ce soir c’est Faribole que je trouve en diarrhée! Un de plus! Et les injections de l’autre jour n’ont pas agi sur sa conjonctivite.


L’écaille trouvée par le couple qui cherche son noir poil long perdu… pas d’appel, ils doivent donc la garder.

 

Aujourd’hui les gamelles se sont davantage vidées, fausse alerte sur une tornade, lol! Juste du stress sans doute.

 

Ce soir, sur une très bonne idée de Christine du chat libre tlse, j’ai repéré l’endroit où se cachent les chatons de Leclerc. Enfin, j’ai vu furtivement un tigré et blanc et un tigré super méfiants… je pense que c’est enfin eux! Méfiants au point qu’ils filent quand je pointe mes phares sur eux à 100m. Ben c’est pas gagné!

 

Ce soir H 115 pas là! pfff! L’écaille poil long rue de la rivière non plus! pfff! Et Sanouk pas à la maison de retraite, pfff! J’aime pas quand les chats qui sont là tous les jours, ne sont pas là.

Donadieu/la forge: j’avance pas. La maman de Meriem ana et Pelotte m’attend tous les soirs, je ne vois aucun autre chat depuis l’automne… Mal parti pour tenir ma promesse de castrer les 2 mâles repérés qui posent soucis à la voisine.

Au resto des oliviers, David est absent mais je vais bientôt lui laisser un parc pour la maman de Congo et des 2 tigrées qu’on a stérilisé, dont la poilue qu’il a adopté. Il ne me dit pas grand chose mais je crois comprendre que ça va avec sa sociabilisation. Dans la rue voisine, Albane repère, sociabilise, super! Patience, j’arrive… juste besoin de ralentir un peu quand je ne tiens plus debout, lol! Et besoin que la véto soit pleinement dispo pour ne pas que ça traîne trop en convalescence… Et je rédige l’appel à don, vous allez recevoir un mail, héhé!

 

Ludivine a décidé de parrainer un de nos loulous! Elle pensait à Nelson mais je ne suis pas sûre que Nelson reste…

RDV bientôt avec Christian, le super bricoleur, pour estimer ce qui est faisable niveau enclos.

bonne nuit

 

2 janvier

Message de la propriétaire de Frankie pour conseils. J’ai eu peur que ça se passe mal car je savais qu’elle déménageait en studio et que Frankie la terreur ne supporterait pas un studio…. En fait, Frankie n’est pas le souci, c’est sa « soeur » qui, sortie trop tôt après déménagement (pas un studio du coup), a eu peur d’un bruit et a filé… depuis le 26 décembre. C’est dingue cette date la poursuit! C’est un 26 décembre qu’elle a découvert notre annonce de Frankie sur le bon coin, elle l’avait perdu depuis 2 ans, au moment de Noël aussi, sorti trop tôt, pas tatoué… Elle est en train de regretter de ne pas avoir tatoué sa Callie… Conseils donnés, j’espère qu’elle aura autant de chance, si ce n’est plus, car Frankie en a bavé pendant 2 ans. Allez Callie, maison!!! Donc pour ceux qui habitent près de Drémil Lafage, c’est une tigrée et blanche, annonce sur chat-perdu.org.

 

Falbala était encore dans la nasse, certes en dehors de la cage mais dans la nasse où je l’avais laissé hier soir. J’ai fait preuve d’autorité! C’est pas ma nature, j’ai plutôt tendance à surprotéger les peureux, je l’ai fait sortir de la nasse pour aller dans sa cage ouverte, et vu que je faisais les litières juste à côté, elle en est sortie pour aller se cacher dans un arbre à chat.  Je ne sais pas ce qu’elle a fait de la journée mais je l’ai retrouvée dans l’arbre à chat et elle a filé dans sa cage quand je suis entrée. Bon, ça va venir mais j’ai peur qu’elle tombe malade. Le stress et le chat, c’est flagrant!

 

Anna parraine Rouquinou pour 3 mois de plus, merci Anna! Nadine a envoyé un parrainage de ses anciens filleuls Nuage d’été, Niven et Wayana, pour un mois.

 

Sahondra que je vois manger une croquette de temps en temps… est très attirée par Nelson. Il miaule beaucoup, comme tout chat domestique en cage… et je ne sais pourquoi, elle  a besoin de le soutenir, ou de le rassurer ou de lui demander de se taire ou…. allez savoir!

Paquita, Goyave et Papaye ne veulent toujours pas entendre parler de Ganesh, Junior, Meriem ana et Pelotte! Ca grogne, c’est affreux! Ca stresse Junior le gros anxieux qui se met à suffoquer… Bon… heu…

 

Je remarque que ça ne mange pas beaucoup en ce moment. C’est quoi qui les perturbe? Les pièces où j’ai rajouté un chat, je comprends le stress mais c’est aussi chez les petits où je n’ai pas porté de nouveau… Ca va chez vous? Sinon faut s’attendre à une tornade? Un tremblement de terre?

 

Dehors, un nouveau câlin avec H 115 et le roux et blanc… L’isabelle et les écailles bleues pas là.

Bonne nuit


1er janvier 2016

Chers donateurs, adhérents, adoptants, bénévoles, les chats de l’association se joignent à moi pour vous souhaiter une bonne année 2016!

 

Bon sang! 2015 a été pfiou!…. elle nous oblige à sortir de notre déni. L’heure est grave. Soit on se bat, soit on va avoir très mal. Se battre c’est aussi souffrir, mais si se battre nous évite le pire, ça vaut le coup.

 

Donc je souhaite à chaque enfant et adulte de cette planète Terre de trouver la force de se battre : oublier ses rancunes, sa haine, son racisme, son homophobie, sa peur de l’autre pour se tourner vers l’autre, de s’inquiéter de lui, de lui porter secours, de ne pas le faire souffrir par des pensées, regards, paroles maladroites…. Le moment est venu de faire travailler son cerveau soit disant si évolué… mais naturellement cromagnonesque: peureux, haineux, sectaire, fainéant et égoïste. Il nous faut lutter contre notre nature.

Evidemment, à ceux qui n’ont que le souci de sauver leur vie, fuir les bombes, manger et boire, je leur souhaite juste de sauver leur vie, de croiser la route d’êtres généreux.


Je puise souvent ma force dans la colère contre la souffrance infligée par les humains aux hommes ou aux animaux, mais aussi en mémoire de nos ancêtres et de nos grand hommes. Ca serait déshonorer leur mémoire que d’oublier qu’ils se sont battus et en sont morts, pour qu’on ait l’éducation, la liberté, l’argent, l’égalité, la libération des moeurs, la laïcité (oui, quoi que l’on dise chez les extrémistes, rares sont ceux qui ont faim et n’ont pas leur i-phone, qui sont brûlés en place de grève comme sorcier, torturé sur la roue pour avoir insulté le roi ou la religion). On aurait dû se méfier quand les enfants ont commencé à dire qu’ils n’aimaient pas l’école, c’était le début de la fin.

Bref, que la force soit avec nous… et nous pourrons alors peut-être sauver les chats et la planète (là aussi chacun doit se battre contre le reéchauffement climatique).

Uchisar, Norres, Norine, Paloma, Firouzé, Pepita, Zazie, Lili-Rose, Mazarine , Nuage d’été, Plume d’argent, Sahondra, Snowdonia, Solaïa, Tabatha , Yentl, Wayana, Darling, Sathia , Shakila, Shakti, Amina, Anja, Georgia, Lolita, Cabotine, Poussy, Feline, Nala, Krisprolls, Babou, Flocon, Babiole, Fanfan, Feu follet, Faribole, Kalisto, Muguet, Niven, Rayan, Russel, Shangar, Soliman , Popeye, Pharaon , Bakalaou, Gaspard, Rouquinou, Nelson, Papaye, Goyave, Paquita, Ganesh, Junior, Meriem ana, Pelotte, Tahiti, Selebe , Tais, Azalée , Boheme, Senegal , Carlyne, Chocolat, Tacha, Ceylan, Gaylord, Colombine, Serena, Kidiliz, Nahomée, Leo, Oscar, Falbala, Hallowey, Mia, Choupie, Lulubelle, Mambo, Tango, Congo, Mister, Missis, Milord, Zabou, Craquotte, Crapouille, Caline, Clochette et Chataigne…. mais aussi H3, H5….. H 173 vous souhaitent BONEE ANNEE 2016!!!

Courage et bonne chance à tous!

Nouvelles de ce jour? Pas grand chose, rassurée que H 115, la fiancée de Hasard soit là ce soir ainsi que le roux et blanc angora… qui manquaient à l’appel hier… Tous les deux ronronnants sous la caresse, chat alors! L’isabelle d’hier à nouveau là, elle me regarde sans crainte mais je n’ai pas essayé d’approcher, j’attends. Fol dingot m’a aussi fait plaisir en venant ce soir, je ne l’avais pas vue depuis que j’avais ramassé la chatte noire écrasée.

 

Le souci du jour, c’est Falbala qui semble avoir peur de tous ces chats, j’ai rajouté 2 cachettes (des domes), sorti la nasse de la cage pour la mettre au sol… pour la forcer un peu à en sortir, je me suis installée à côté avec Leo sur les genoux, mais il y en a toujours un qui veut comprendre, rentre dans la nasse, se prend une baffe, après est grognon et tape sur les autres, super ambiance! Elle est spéciale cette chatte, on le sait depuis le début… J’ai peur qu’elle en tombe malade de stress. Après tous ces soucis du dehors, ça serait… un échec difficile à digérer pour moi de l’avoir gardée. Je sais, je ne dois pas culpabiliser… mais je n’ai pas encore « attrapé » son regard, vous comprenez?!

 

Message d’une dame de Ramonville qui a perdu son chat… Pas rappelée pour conseils, j’ai fait du ménage, c’est déjà pas mal pour un premier de l’an.