Nouvelles du 1er au 31 janvier 2022

16 janvier: pas de soucis, je suis encore en vie! lol! je tente de reprendre des forces….

que s’est il passé pendant tout ce temps? en resumé:

  • 16 janvier: Noisette reservée en attendant securisation fenetre 3eme etage
  • choubi reservé par sa FA Margaux qui hesite depuis longtemps… etudiante…
  • Kira adoptée, en campagne… encore une, lol! moi qui ne voulais plus… mais quand les familles paraissent super et l’endroit satisfaisant…
  • sunshine est parti aujourd’hui chez coralie.il ira davantage en expo et plus de chance d’adoption
  • nous a quitté Lulubelle adoptée 2017, 10 ans, cancer mammaire

H 17. papa leclerc absent depuis plus de 3 semaines… le fils, seul, semblait malade, j’ai pensé poison… mais il est là, tout tristounet mais là. au depart de l’ilot ils etaient 7…. il n’en reste qu’un! mais un beau roux bien rondouillet traine dans el coin, ça a l’air d’un chat sterilisé…. ne s’approche pas, je ne le vois pas manger sur l’ilot mais je el vois faire els poubelles…

et puis des chats partout… en sociable et adoptable: une isabelle à ribaute, un roux à l’eglise, voire 2. toujours fantomas et son copain tout jeune au bousquet, un noir et un tigré poil long tardieu, un tigré poil long tucard, gustave, une noir et blanc aux lauriers, le noir qui vient chez moi manger… et je dois en oublier.

maman ingalls me cache encore un peu ses bébés. pourtant ils ont passé les 4 mois… elle vient souvent avec un seul, ou seule, rarement les 2. l’un d’eux est comme elle avec des depilations: allergie?!

toujours pas de benevole pour mettre en page le site…. que voulez vous, on fera sans, je m’epuise donc ej vais à l’essentiel: les soins aux chats.

2022…. incroyable! comme el temps passe vite!

bonne et heureuse année à tous! amis des chats ou pas…. lol!

je finis 2021 sur els rotules, je cherche à me reposer sans y arriver… Il va pourtant falloir que ej reprenne des forces car 2022 subira encore les consequences du covid. evident qu’il y a eu plus d’abandons ou de chats perdus…. plus de naissances dehors…. toutes els asso le disent. pourquoi? plusieurs hypotheses…. mais peu importe: l’egoisme, l’egocentrisme, toujours lui. voilà pourquoi les voeux sont brefs! je reviendrai faire mieux si j’arrive à dormiiiiir

où en sont les chatonnes? la copro (analyse des selles) est revenue negative donc on en sait toujours pas pourquoi elles sont anemiées. Sissi se developpe bien, Shanel et Scarlett …. je ne sais pas trop. Scarlett est sous cortisone, j’ai decidé de prolonger… contre avais medical, je vais me faire gronder… mais sasn ça elle chute. on peut porusuivre un examen des sels biliaires… pour l’instant je tente ça! Elles n’ont aps encore attrappé la teigne, aps encore el calicivirus…. touchons du bois, le vaccin qu’on a reussi à faire entre 2 crises, va els proteger un peu…

les plus grands , des demandes d’adoption, quelques unes , mais qui ne correspondent pas. c’est vrai qu’ils ne sont pas simples: pas assez sociable, ou fol dingot, ou diarrhée, ou malpropre, ou anemié, et la teigne qui menace de revenir…. vous allez voir qu’ils vont tous rester là. Bon, au moins on a placé les sociables: ceux qui etaient chez Celine…. et un craintif Radjah qui etait chez Manon… et même Kira la maman qui est reservée. Noisette est sociable mais allergique et n’aime pas els chats, choubi est sociable mais a quand même quelques soucis neuro et pas tout jeune, et n’aime pas els chats, sunshine est fiv+ et commence à miauler….

il faut très vite un accueil pour sunshine, ma niece est en studio, elle ne peut l’isoler pour dormir, elle a des voisins et il miaule et gratte à la porte. si demain elle craque, je le lache dans mon jardin. ils seront 5 et les matous non castrés vont arriver, s’ils en sotn dejà là, plus 2 qui viennent manger et repartent, samsara finira par partir… Sunshine qui a le chic pour faire 15 km en quelques jours va -t-il rester?

Sinon, nos malades… Selebe est au bout, troubles neuro qui ressortent comme ne son jeune age…. Gaspard maigrit, mal à la bouche mais ej vais lui fiche la paix, c’est un grand stressé, Niven qui a un bon bilan sanguin, se fane pourtant comme une fleur, Chocolat en cage pour soins a une diarrhée qui resiste aux traitement mais elle va peut-etre remonter, plusieurs ont besoin de soins dentaires… snowdonia s’arrache le poil du dos et est à vif, teigne ou allergie?! Felix qui a mal malgré la cortisone…. ça boit beaucoup dans el secteur leucose et chez les miens: les reins sont en train de lacher sur els plus anciens et les plus agés. j’ai beau me dire que c’est normal, j’accepte avec difficulté.

un peu de spleen en ce debut d’année voyez vous…. et ça en s’arrange pas dehors:

  • je crois que j’ai perdu le pere de l’ilot leclerc… poison? je trouve que le fils est trsitounet: plus fatigué, moins vif, moins d’apetit, miauleur, moins peur de moi… j’ai tendance à regarder de travers els gens du voyage qui sont à coté et viennent chier sur ‘lilot, desolée pour l’expression mais entre ça, les disparitions de chats et les gamins qui jettent des cailloux sur ma voiture….. mais c’est peut-etre aussi Leclerc qui deratise…. allez savoir… J’essaye d’appprocher un roux qui semble castré, superbe…
  • zone ribaute fonsegrices: des nouveaux: un blanc avec taches, un brun et blanc comme Juju, une ecaille, un tigré poil long + les males non castrés et fatigués qui recommencent à pointer… et cette isabelle signalée par Sandra, que ej connaissais mais en mangeait pas sur els ilots il y a 2 ans…. maintenant elle semble abandonnée. J’ai enfin pu lui passer el lecteur de puce. Elle n’est pas identifiée, semble sterilisée car grassouillette, elle est très jolie avec ses taches roux clair et gris, assez jeune…. mais elle a très mauvais caractere avec els autres chats…. ce qui complique l’entrée en association. il faut une famille d’accueil sans chat
  • ingalls: la mere me cache les petits! elle m’etonne car je ne la pensais vraiment pas maternelle. j’ai du els voir 3 fois en 3 semaines et 2 fois il n’y en avait qu’un, je voyais l’autre derrière une entreprise , de loin…. Vous avez du suivre sur facebook, un chat est arrivé sur ‘lilot le soir de la st sylvestre, adorable, castré mais non identifié, nommé Sylvestre…. le lendemain je ‘lai amené à Coralie qui s’est proposé pour l’acceuillir. Vu qu’il n’est pas tout jeune on a decidé de mettre annonces et affiches et, ça a marché! Sylvestre c’est Merlin, perdu depuis 1 an sur ce secteur de montaudran…. mais apparemment reccueilli car soigné des dents…. et finalement abandonné ou perdu puisqu’arrivé très très affamé sur ‘lilot.
  • le nouvel ilot tardieu fait pour un tigré poil long abandonné…. j’ai un male noir sociable castré et non identifié qui m’attend quasi tous els soirs dans el froid. je n’ai pas revu els 3 autres qui etaient là un soir…. et le tigré poil long, lui, il a choisi d’aller sur ‘lilot des aluriers…. en rtaversant la ret de Revel, aie! et il se fait chasser par le chat d’un particulier, une vraie peste celui là. il a beau etre magnifique et prendre de l’age, c’est uen peste il n’accepte ni ce pauvre chat, ni Gustave, il va finir par els pousser sous els voitures. dejà, le tigré poil long n’est plsu au RDV.

je ne fais aps appel à FA pour ces chats sociables dehors parce que j’en ai marre…. suis fatiguée. je cherche des associations pour eux.

par contre de nouveaux calins qui font plaisir: H 2 ilot plank , un chat de particulier mais qui passe sa vie dehors, ej vous en ai parlé… jusque là impossible de el toucher. H 164 notre rouquin de la rue de la rivière a mis 5 ans avant de se laisser toucher! hier soir, mais parce qu’elle navait pas compris que c’etait moi qui caressait son cou, H…. la maman de levis et withney, aussitot après, un coup de patte, lol! et ce soir, même famille, H …. la maman de shanti et shanka que ej caressais quand elle etait à la maison à allaiter ses 4 bébés en 2017 (elle em faisait peur quand même quand je soignais ses petits!) mais qui depuis, ne s’approchait pas. comme àa la maison, c’est la patée qui a eu raison de sa mefiance. Et à la maison, Colombine que ej ‘navais pas caressé depuis longtemps…. devant la patée… mais du coup je surveille…. que sn comportement en soit pas expliqué par un soucis de santé. Oui, le changement de comportement est parfois revelateur de soucis de santé.

ah, j’oublie… jessica ne fera finalement pas de mise en page sur le site donc je cherche une benevole pour le faire.