Nouvelles du 1er au 31 mars 2021

Chers amis des chats du hasard, voici enfin le nouveau site ! Un grand merci à Florent ! Maintenant Manon, Cyrille et moi-même allons remettre de l’ordre pour que ce soit plus lisible et plus joli… Et remettre à jour car tout s’est arrêté le 15 août 2019. Nous récupérons notre forum aussi où nous pourrons échanger. Et je l’espère les photos des nouveaux chats sur les nouvelles. Pour ma part je commence à découvrir… Je commence à comprendre un peu… Mais je vais m’y mettre.

30 mars

veto:

  • Choubi: rappel de vaccin. Tremblement leger patte avant droite: ben il a des plombs de carabine lui aussi! charmants les habitants de st orens et d’auzielle! gardez vos chats chez vous, il y a des fous partout! les plombs ne se retirent pas, ils sont incrustés dans els chairs, on ferait plus de degat que du bien , les chats avec des plombs gardent des sequelles… abrutis! douleur du dos: possible pincement de la moelle mais rien à faire à part donner des complements alimentaires qui aident à « lubrifier » les articulations. Tout se passe bien chez Margaux, il est calme, fait bronzette sur le bacon, sous surveillance. Mais apparemment il ‘na pas envie de sauter
  • Amina: resultats analyse bacterio de l’oreille suite opé. bacterie des poumons mais qui est sensible au kesium. donc on continue le kesium encore 10 jours. Pauvrette qui doit en avoir marre de la cage… mais sans ça, ej en peux pas les lui faire avaler et si elle rechute, il faut reoperer l’oreille.

Mazarine en cage pour deparasitage, et controle: insuffisance renale. Faribole en cage pour deparasitage mange mal ses croquettes donc soucis de bouche, RDV à prevoir. Senegal en cage pour controle… je cherche celui ou celle qui fait du sang dans els urines … pas encore trouvé, grrr! a des douleurs dans la bouche aussi. Ganesh enfin en cage pour sa diarrhée… reagit mal…. j’avais oublié à quel point il etait fol dingot celui ci aussi. Sous ces airs de chat qui aime els calins, il suffit que je fasse un truc inhabituel, il panique: il me fait des tours de cage en marche arrière. pas d’autre moyen de soigner sa diarrhée, il faudra qu’il tienne.

28 et 29 mars

enfin vu un chat qui pourrait correspondre à l’endroit où H2 a été capturé par le chat libre Labege. une femelle qui ferait des bébés chaque année… j’ai fait un point de nourrissage qui est mangé tous les jours mais pas un chat… et pas loin, hier soir, un marbré et blanc qui chassait… male ou femelle? Mais bon, l’an dernier encore j’avais un point de nourrissage à cet endroit et je n’avais rien vu venir. bizarre cette historie, il faut que ej pense à mettre un mot dans la boite aux lettres, que els salariés me donnent des details.

PS: H2 pas vu depuis quais uen semaine je crois

Léo

veto pour Leo: je lui ai fait faire un long sejour en cage poru voir si j’arrivais à traiter sa rhinite… sans y arriver. J’ai vu qu’il ne mange des croquettes que quand je donne de la cortisone, donc j’ai voulu montrer sa bouche et gorge à la veteriniare. Il doit y avoir mal. Ben non, elle trouve que ça va… Elle m’a donné un nouvel antibiotique pour la rhinite et je dois surveiller pour voir si c’est juste une narine ou les 2. Si c’est une seule narine, il y a peut-etre un polype, tumeur… et on repart sur un scanner! On en est pas là… à suivre. En attendant, il rejoint ma troupe. Il risque de contracter la leucose avec les miens mais à son age, ce qui compte c’est le bonheur…. et comme son bonheur semble etre de me suivre partout… Ca va m’agacer mais que voulez vous… j’aurais bien pris Oscar aussi qui n’a pas une longue esperance de vie à cause de ses reins et qui , sociable, demande de l’attention, mais je sais qu’en rpesence d’autres males, il marque. ça serait bien que quelqu’un se devoue pour ce chat très sociable et qui est en remission coryza (atchoum)… ce satané atchoum qui l’a empeché d’etre adopté.

oscar

Cherche familles d’accueil en prevision de la capture des chatons de l’ilot Ingalls. Maman ne me els a pas encore amenés mais ils ont 1 mois. Avec un peu de chance dans un mois, elle les amenera. Ils seront bien sur sauvages. A sociabiliser. Le lieu n’est pas super, il faut les sortir de là. Je ne capturerai pas s’il n’y a pas de famille d’accueil, ma maison est pleine et pas le temps de sociabiliser.

26 mars

veto: Barnabé repassé à la radio. Cette fois ça ne semble pas etre une arthrite mais plutot un etirement de ligament ou d’un tendon. On continue l’antiinflammatoire pendant 3 semaines et puis on stoppe. s’il ne pose pas sa patte normalement il faudra envisager la chirurgie et c’est très très cher! l’ideal serait une famille d’accueil pour le sociabiliser et el faire adopter en appartement , comme ça s’il boite, il est en securité, pas besoin d’operation. Et oui, vous voyez personne ne l’a accueilli quand il etait chaton, ça nous retombe dessus 1 an après. Je l’ai fait tatouer officiellement … qu’au moins il soit protégé à ce niveau là… Il pese 3 kg, un chaton de 6 mois quoi. il n’a pas grandi

Pour l’instant je ne pense qu’à une chose: comment vais ej supporter ses miaulements? je pourrais le mettre dans el cagibi mais il y a cherokee, et Patapouf qui aurait besoin de ce cagibi aussi avec une colerette.

La chirurgienne d’Amina confirme qu’il y a eu erreur sur la facture mais puisque c’est fait, c’est fait. merci ! En resumé: 272 le scanner, 283,80 l’operation, 70,50 l’analyse bacterio + antibiotiques et cortisone. Je pense que vos dons ont couvert tout ça. Merci à vous tous!

25 mars

Patapouf: c’etait le jour de sa 2eme pipette de stronghold pour sa gale des oreilles. je le coince au fond de sa nasse, je met la pipette à travers les grilles. J’en rpofite pour voir de plus près l’etat de l’arrière de ses oreilles: ouahou! aucune amelioration ! il doit continuer à se gratter… ou alors il cicatrise mal? FIV ou felv declaré? pourtant il mange bien, il boit normalement, pipi normal, caca normal… il a l’air en forme. Donc il doit se gratter. Je pense qu’il faudrait lui mettre une colerette. Mais dans ce cas je ne peux pas le laisser en cage, il faut le liberer dans une piece. Qui peut prendre Cherokee en accueil? ça me libererait le cagibi pour Patapouf. Sinon je le relacherai dans cet etat là en esperant que dehors, une fois la gale traitée, il arrete de se gratter?!

patapouf

ce soir capture non faite chez ingalls parce que la mere est toujours là quand il ne faut pas… Elle va etre penible celle là, je el sens! incapturable et indisciplinée. Je ne veux pas qu’elle me voit capturer ses grands chatons , ej l’ai installée à 300m de là. La bonne nouvelle, c’est que le chaton noir et blanc (à gauche sur la photo) est de retour.

3 grands chatons ingalls

tant pis, on verra un autre jour, ça me fera une cage de plus, libre pour Poussy ou Ganesh ou Chataigne que je veux examiner de plus près. Poussy ne se comporte comme d’habitude mais pas amaigrie, joli poil… Chataigne toujours avec sa diarrhée et qui se voute, elle doit avoir mal au ventre à nouveau, Ganesh doit avoir mal à la bouche et traine une diarrhée depuis un bon moment…. que voulez vous: pas assez de cages, pas assez de mains, pas assez d’heures dans une journée…

Mais j’ai quand même capturé sur l’ilot de Lalande un nouveau male… très craquant… à cause des dangers (en plus de la proliferation) : route dangereuse, plusieurs males non castrés, les femelles à proteger de leurs poursuites… et H2 à proteger aussi… puisqu’il continue à vadrouiller et ne reste pas chez lui… et puis il semble avoir un abcès dans le cou. Pipette stronghold mise, qu’il ne donne pas ses puces à Patapouf qui est à coté, qu’il ne se gratte pas plus qu’il ne se gratte dejà… et aux miens bien sur que je suis en train de traiter…. qui se prennent toutes les puces de tous les chats que ej capture pour sterilisation. Moi je dois en avoir aussi mais je ne els sens pas, lol! il parait qu’il faut etre allergique aux puces pour les sentir… et de bons yeux pour els voir sauter, lol!

male non castré rue lalande

leçon du jour: comment reconnait on un male non castré: les bajoues. vous voyez ces bourrelets sur les 2 cotés du menton? un male jeune a peu de bajoues mais après 3 ans, ça se voit très bien.

le bonheur du soir: H 234 l’isabelle grise du chemin des tuileries est venue manger. pas vue depuis très très longtemps, depuis qu’un riverain m’avait envoyée ailleurs (et oui, je rends service en limitant el nombre et on m’accuse d’attirer les chats et de les faire proliferer…. vous rendez vous compte, ils font caca dans les jardins, rholala!).. bref, elle a commencé par se cacher et à force de lui parler elle est venue me faire coucou… de loin , mais j’ai bien vu qu’elle em disait bonjour. Elle est sociable celle ci aussi, je l’avais relachée pour en pas relacher ses bébés sauvages sans elle… ça n’a servi à rien, l’une a été tuée et l’autre a disparu… si quelqu’un veut sortir la mere de la rue…. Je sais qu’elle est nourrie mais elle serait mieux en famille…. surtout sur ce chemin ou ça roule fort.

H 234

les chatonnes de H 234 : H 235 décédée ecrasée, et H 236 disparue

24 mars

mister

Mister est parti. Le dernier rendez vous etait pris pour vendredi mais hier il s’est vraiment degradé. Merci à la veterinaire qui a accepté de le prendre en urgence. Mister, fils de Milady… la triste histoire d’une dame qui laisse proliferer ses chats dans une grande residence, rue des lauriers à st orens, ils naissent où les mamans peuvent mettre bas, dehors… deviennent sauvageons… Milady, Lulubelle, H 219, H 228, H 233, leurs bébés recupérés: missis, milord, mister, shandoa, shanti, shanka, shambali, elvis et withney… et quelques uns reccueillis par des voisins et autres associations… des chatons morts aussi… Et la dame demenage en emportant sa chatte preférée, une seule…. Mister avait 4 mois en arrivant, on a espéré une famille d’accueil pour el sociabiliser, cette famille n’est pas venue. Même pas 7 ans, il s’en va. Insuffisance renale et stomatite, comme sa soeur. Milady, elle avait une insuffisance cardiaque. Une fragilité peut-etre familiale. reposes en paix gentil et discret Mister, rejoins les tiens et cours avec eux dans les verts paturages en toute liberté

milady
lulubelle
missis, milord et mister
elvis et withney
H 219 et ses 5 bébés: shandoa, shanti, shanka, shambali et petit ange
H 228
H 233

Selebe prevue pour son dernier voyage vendredi vient de se reveiller! hahaha! sacrée Selebe! elle est squelettique, refusait de manger depuis une semaine, obligée de la nourrir au fortol à la pipette, antibiotique, cortisone… j’ai pris le rendez vous fatal car je voyais bien que je em battais pour rien…. tout à l’heure je l’ai vue, bien eveillée, els yeux pleins de vie et sa gamelle de croquettes vide! Et oui, ici on passe du rire aux larmes toutes les 2 secondes!

Amina recupérée. le soucis aux yeux devrait s’arranger avec le temps.. La facture est moins elevée que prevue, il faut verifier auprès de la chirurgienne s’il n’y a pas d’erreur. Encore 5 jours de cage pour antibio et cortisone et on attend l’analyse bacteriologique. Pas de colerette, ouf!

Ma Pepita, mon rayon de soleil …. qui maigrit alors que son bilan biologique est bon, a eu une echographie qui montre juste un epaississement de la paroi intestinale, pas de cancer…. la radio du thorax normale! Si elle a 18 ans et avec sa leucose, c’est assez exceptionnel ! je ne suis pas tout à fait rassurée parce qu’evidemment je ne vais pas demander un scanner du cerveau à la recherche d’une tumeur cerebrale… Je vais deparasiter encore avec un autre vermifuge qui peut expliquer l’epaississement des intestins… et inch Allah! que mon rayon de soleil continue le plus possible à eclairer ma vie, faite de toutes ces miseres felines…. et que Pepita ne souffre pas.

toujours pas decidée d’envoyer Cherokee à la campagne… il faut dire que j’ai peu de temps pour reflechir. j’ai demandé l’avis de son parrain Sebastien.

et oui Cherokee a un parrain depuis peu…. Faribole a Meggy comme marraine depuis janvier…

Dehors… je passe… il y a des males non castrés partout, les chatons ingalls qui disparaissent (enfin un autre est absent depuis plusieurs jours mais pas trouvé de cadavre…. j’ai demandé à la clinique où en etait la dette: 1700 ! oula! ça remonte à une vitesse! on etait à jour mi fevrier je crois. j’ai donné 1000. donc 700 euros de dettes + Pepita du jour et Mister du jour aussi. Donc pas la peine d trop songer aux males non castrés….

23 mars

Amina opérée ce matin, grace à vous tous! merci! l’operation et le reveil s’est bien passé. Elle reste en clinique jusqu’à demain. La veterinaire doit envoyer demain une analyse bacteriologique des tissus enlevés , c’etait tellement moche qu’elle craint que l’antibiotique classique ne soit pas le bon. Amina va avoir une sequelle au niveau de l’oeil. en operant l’oreille moyenne, le nerf qui innerve une partie de l’oiel est sectionné. elle va avoir la pupille deviée, la paupiere tombante et la 3eme paupiere relevée. Mais elle recupere son oreille et sa tete droite normalement et n’a plus de risque d’infecter son cerveau

22 mars

hier soir H 2 est arrivé sur l’ilot… en effet, suite à sa capture, un oeil à moitié fermé, un bout de crane et de museau scalpé. Il a du y passer la nuit le pauvre. Mais bon, ce n’est rien je pense et il n’a plus son harnais, qui lui, le mettait en danger

hier j’ai appelé la voisine de l’ilot n° 2 de la rue des vignes parce que je n’arrivais pas à capturer les 2 derniers chats (un male et un grand chaton noir de sexe inconnu), voire els chats venaient de moins en moins. Je me decourageais. j’allais lui dire de reprendre el nourrissage et de surveiller tout le monde, qu emoi j’arretais de passer, même pour nourrir. Ben la voilà qui m’annonce que c’est elle qui nourrit. Même pas la correction de m’appeler pour m’avertir , que ej en perde pas mon temps, que j’evite aussi de me geler, de gaspiller de l’essence à epier tous ces chats noirs. « Je en savais pas »! oh! ça fait 3 fois que ej lui dis qu’elle ne recommence pas à nourrir tant que je ne la previens pas de la fin des captures! Et bien, elle assumera s’il y a des bébés, elle sera famille d’accueil. si elle refuse, je les mettrai tous dans son jardin, lol! et elle assumera les malades, ordre de m’appeler si elle voit deperir la maman et ses tumeurs mammaires et le male en coryza chronique. J’ai fini les captures sur l’ilot n°1 car les nourrisseuses ont été super, ont stoppé quand je l’ai demandé, merci!!! et ils sont tous nourris, je stoppe ems passages nourrissage et surveillance. Mais si vous saviez comme c’est dur de quitter un ilot! je m’attache à eux, j’ai peur pour eux. ca me donne el cafard… d’autant qu’à la maison c’est pas gai.

Ma pepita aura son echo mercredi mais je sens qu’elle s’en va… Mister , je viens de le remetrte en cage mais je pense qu’il est au bout. Selebe en cage depuis quelques jours pour essayer de la rebooster, resoigner son coryza, refuse de manger seule, de plus en plus maigre… et les traitements du coryza ne marchent quasi pas sur elle… et ce, depuis très longtemps

Manina 2 jours après son toilettage et son injection de cortisone, rebave. Je m’y attendais, c’est pour cela que je ne l’emmenais plus chez le veto poru injection de cortisone… mais j’esperais… où en est la recherche sur le calicivirus? Il nous faut un vaccin efficace!

Choubi: semaine derniere, inquietude de sa famille d’accuil, il se voute et els patets arrières se « bloquent ». oui, les nourrisseuses avaient signalé un soucis au dos mais la veteriniare n’a rien vu d’anormal sur els radios. un scanner preciserai peut-etre s’il y a une hernie discale mais l’operation ne marcherait pas vraiment…. à suivre. j’essaye d’organiser un covoiturage pour le porter chez le veto semaine prochaine pour son rappel de vaccin et voir ce soucis… sa famille d’accueil est sans voiture et habite toulouse centre ville… pas pratique.

barnabé crie moins mais encore ce soir , alors que j’etais en bas, donc loin… ej me suis demandé ce qu’il se passait. il repasse au controle radio vendredi…. croisez les doigts pour qu’on evite une intervention à 500 euros

une demande d’adoption pour Cherokee mais en campagne. Je me suis promis de ne plus placer à la campagne, ils y meurrent tous très vite…. la famille est super mais la campagne…. aie! vais je encore lacher là dessus?

ah il faut que ej prenne des nouvelles de Lagon et de Rio… Que je recommence le dossier en Prefecture car ils me l’ont renvoyé: incomplet, imprecis, la forme pas bonne… grrrr!! La France et sa paperasse! ils demandent aussi que ej el fasse en ligne, héhé! sans scanner et imprimante, compliqué! Pour peu que la mairie de st orens comme à chaque fois me demande un budget previsionnel plus precis…. je el vois venir … ben vous allez attendre vos reçus fiscaux, les chattes vont attendre pour mettre bas, les soins pour puces vont attendre etc.. bref, ej continue à pester, enrager, grogner…

ah je vois que Manon a reussi à mettre du texte à coté des photos… moi je n’y arrivais pas. bravo Manon!

ce soir j’ai remis en marche la nasse chez moi, el red point etant dans le coin… inquiete car je el vois partir loin et traverser l’avenue principale… ben c’est cet andouille de Didou H1 qui est encore allé dedans…; et s’il el faut il l’a fait devant l’autre! j’aime ce chat mais là, il a pris mon grrrr dans els oreilles. alllez je retourne verifier… ce coup ci ça va etre mon balaffré, vous allez voir, haha!

19 mars

1er appel de la journée, un bénévole des chat libres de Labège : il a capturé H2 avec son harnais ! Je lui demande où. Même rue que mon ilot mais au tout début, proche de la route de Labège. Mais que fait encore ce chat à vadrouiller ainsi après castration ? Il est quasi tous les soirs au RDV nourrissage et va encore plus loin…

Clair qu’il n’aime pas sa maison, je ne vois pas d’autre raison, ou bien les proprios le laissent dehors et du coup il bouge pour ne pas avoir froid, pour manger, pour voir du monde. Ou bien, c’est un fol dingot ! Il a été relâché après avoir enlevé le harnais. Bonne idée ! Merci au chat libre Labège !

Ce bénévole avait posé une nasse là car il essayait de capturer une femelle qui fait des bébés chaque année. Hein ???? Mon écaille ? Il ne sait pas de quelle couleur elle est… Et, moi, pfff ! Je me disais, cette chatte a du être stérilisée par le chat libre de Labège, elle ne fait pas de bébé, pas de gros ventre, plutôt grassouillette… Et s’il le faut elle fait des bébés depuis 3 ans sans que je ne vois rien ?! Ou alors c’est cette chatte noire que j’ai aperçu 2 fois, super fuyante et que je n’aurais jamais vu auparavant parce que trop méfiante ?

Bizarre quand même ! Et les chatons de toutes ces années, ils sont où ? J’ai demandé à ce que le commerce concerné m’appelle pour éclaircir tout ça et j’ai commencé ce soir à mettre des croquettes à cet endroit là.

Et dire que j’ai capturé H2 devant l’écaille ! C’est malin ! Si c’est elle qu’il faut capturer, elle va être super méfiante.

Paperasse avancée… Compta, bilan moral, statuts, préfecture ok, demande de subvention mairie st orens ok… Reste les reçus fiscaux, et si possible autre demande de subvention… Et oui les asso c’est aussi de la paperasse ! On prend des vacances quand ? On dort quand ?

Véto pour essayer d’avoir un avis sur Popeye et sur Barnabé… Trop d’attente.

J’ai décidé d’annuler pour Popeye : on ne va pas fermer sa paupière espérant guérison de l’ulcère sans conviction, lui mettre une collerette et des collyres sans certitude de guérison, donc on laisse et si l’oeil dégénère on l’enlèvera. Aveugle pour aveugle… J’espère qu’il n’en souffre pas, je vais surveiller son état général et son comportement.

Pour Barnabé, qui ne pose toujours pas sa patte. Depuis 2 jours je sens qu’il y a un petit mieux à ce niveau là… Il la pose une fois qu’il a trouvé sa position mais la relève très vite… Mais je trouve ça trop lent pour être juste une arthrite.

Choubi qui avait lui aussi une arthrite du genou, a été gueri en 2 jours. La cortisone fait effet rapidement. Donc ??? Et surtout, de temps en temps, il hurle ! À faire peur à tout le monde ! La nuit dernière j’ai fait un bond dans mon lit, oulala ! Est-ce qu’il a mal ? Est-ce qu’il est stressé ? Est-ce que c’est son miaulement à lui alors qu’il est encore en rut ?

Mon rouquin balaffré (chouchou) déménage alors qu’il fait froid ? Je ne comprendrai jamais les chats je crois, haha ! Ça fait 2 ans qu’il ne quitte pas ma terrasse ou quasi pas, et maintenant qu’il est castré, il vadrouille ? Il ne se blottit plus dans son dodo de couvertures ?


18 mars

Tentative de capture du nouveau chat rue de la rivière car suspicion femelle gestante. Niet ! Je pense que c’est un jeune mâle… Sans certitude, mais à son allure et aux réactions des autres chats. Méfiant du parc de capture pourquoi ? Il connait ? Il a vu que le gros matou se méfiait ? Le gros matou a bonne mémoire ! Qui dit qu’ils n’ont pas de mémoire. Capturé en 2018 zone ribaute, il s’était échappé de chez moi à travers les barreaux de la cage et sauté du balcon… Il avait migré vers le sud, puis retrouvé la bonne route vers chez lui, mais s’est arrêté sur l’ilot de la rivière. Et bien, il se souvient du piège ! On n’est pas rendu ! Bref 2 heures à me geler pour rien et 2 chats non stérilisés… Noir et blanc qui me dit quelque chose mais ce n’est pas un chat que j’ai stérilisé. En fait je crois qu’il me fait penser à Ninja capturé tout à côté, au magasin Castorama. Sa façon de courir, de tourner la tête vers le ciel… Et le pelage dessiné un peu pareil.


16 mars

Véto :

  • Manina toilettée. Moche mais heureuse ! Elle court, elle saute, son regard est joyeux ! Libérée de ses bourres de poil et de sa crasse. On lui a rasé complètement le cou et le poitrail, ce qu’elle salit surtout avec sa bave poisseuse. Et injection cortico pour sa stomatite. C’est surtout la langue qui a des ulcères
  • Ma Pépita, mon rayon de soleil qui vieillit, estimée 17 ans. Bilan pour amaigrissement : et bien pour son âge, le bilan sanguin est génial. Les reins marchent trop fort ?! La véto pensait que c’était à cause d’une hyperthyroïdie, ben non, même ça ça fonctionne. Donc on va chercher à l’écographie la prochaine fois. Évidemment je crains un cancer vu qu’elle est leucosique.

Pour rassurer sa marraine, Léo a retrouvé sa forme. Tout parait revenir à la normale.

Olivia me signale un nouveau chat noir et blanc sur l’ilot de la rivière. J’irai jeudi soir. Moi je m’interroge sur une femelle tigrée sociable avec un collier antipuce à Catala. Plutôt maigrichonne… Je vais interroger un voisin, il l’a peut-être adoptée suite au décès de sa chatte et une dame me signale un chat roux non castré qui vient bagarrer chez elle rue lalande.


15 mars

Véto :

  • Cherokee : primo vaccin
  • Popeye : pas d’examen, la véto a pris une photo pour montrer à l’ophtalmo.

L’ulcère est bien visible : que ce soit un herpès ou un coup, il faut réfléchir. Est-ce que ça vaut le coup de fermer l’oeil, le temps que l’ulcère se ferme ? Vu qu’il est aveugle, vu qu’il est FELV+. La cessité peut-être liée soit à la leucose (soucis neuro) ou à une hypertension…???

Barnabé : la chirurgienne a vu la radio faite samedi. Elle ne pense pas à une fracture mais à une inflammation / infection, sans doute une morsure ou une griffe plantée au mauvais endroit (comme Choubi). Mais Choubi a été calmé de suite avec un anti-inflammatoire alors que Barnabé ne semble pas réagir.

Les petites puces font les folles : je m’allonge à plat ventre, elles grimpent sur moi, me plantent les griffes sur le dos et les cuisses, m’arrachent les cheveux…

Et si je tend la main, Lina se laisse de plus en plus tenter par le calin, une des deux autres (je ne les distingue pas encore, lol !) s’est laissée attraper… Essaye de fuir mais en la coinçant sans trop la coincer, j’ai réussi à la faire rester devant moi. On progresse mais c’est laborieux !

Oreste : sa boule a diminué, j’espère juste que ce n’est pas un épillet qui a continué sa route vers les organes. Il faudrait vérifier mais… J’en peux plus.


13 mars

Véto : Barnabé, le chaton tigré gris de la rue des sports, qui a maintenant un an et demi, avec une patte en l’air. Radio : sera montré à la chirurgienne car il semblerait qu’il ait une fracture des carpes / métacarpes (la main si vous préférez) plutôt ancienne. Et oui, j’ai arrêté de le nourrir parce qu’il n’était pas fidèle au rendez vous, parce que j’en ai trop à gérer à la maison et dehors, pas de famille d’accueil pour sociabiliser, pas de sous… Et ça nous retombe dessus un jour. Depuis quand il a fracturé ? Depuis quand il souffre ? Pauvre bébé… Il a été castré un samedi après midi, grand merci à la véto ! Au moins il sera plus calme, plus rapidement, car il est parti pour un bon bout de temps en cage… Et moi aussi, je serai plus zen car les miaou de mâle non castré et les odeurs de leur urine dans mon salon depuis 2 mois, j’en peux plus !

Donc j’attends le devis de l’opération de Amina et le verdict pour Barnabé… Et sans doute une opération de l’oeil pour Popeye aussi. Et oui Popeye qui est devenu aveugle a du s’abimer un oeil en se cognant ou un coup de griffe. De ce que j’en vois, il est crevé. Pour l’instant je n’ai pas pu le mettre en cage et essayer un traitement… Mais le véto c’est pour lundi, donc il faudra bien l’attraper. J’essaye toujours de les attraper sans stress mais quand le RDV approche, il faut. Quand il faut, il faut !

Chocolat sortie de cage après un séjour de remise en forme… Malheureusement, malgré l’arrêt de la diarrhée, elle continue à trop boire, donc les reins sont atteints. Idem pour Oscar. Je peux soigner les nez qui coulent, les bouches inflammées, les diarrhées, les puces… Mais les reins, niet ! Un jour on greffera, on dialysera mais ce n’est pas pour demain.

Maison de retraite, Oudini ne va pas bien, je ne vois pas trop quoi mais je le sens. Oreste a toujours sa boule sur le flanc…. Mais je ne peux plus trop rentrer des chats pour soins… Pas assez de temps, de cages, de sous, de famille d’accueil… Je ne peux pas gérer seule tous ces chats qui ont besoin de soins, tellement de priorités que je ne sais où commencer. Il va bien falloir que des gens s’engagent. C’est bien joli de dire qu’on veut défendre les animaux, il faut des bras. Ce n’est ni l’État ni les mairies qui vont faire. Payer peut être… Passer des heures en capture , faire les accueil, faire les aller retour véto, faire les soins, ils ne feront pas ! Je vais vous dire ce qu’il va se passer : les maires sont obligés de stériliser, des employés de mairie qui n’ont pas été formés et n’aiment pas forcément les chats, vont les attraper n’importe comment, créant des souffrances. Les chats sauvages, malades, positifs, seront euthanasiés. Les relâchés ne seront pas soignés quand ils auront besoin et ne seront pas nourris non plus… Bref c’est un retour à la case départ : la fourrière. La fourrière elle pose des nasses et s’en va, est prit qui est prit, le chaton sans sa mère, la mère sans ses chatons. Les sociables jeunes et bonne santé sont proposés aux assos, tous les autres y passent. Oui, ils disent qu’ils vont relâcher les chats sauvages une fois stérilisés. Mais non, on voit bien ce qu’il se passe dans les mairies qui travaillent avec fourrière ou employés de mairie : sauvage (ou supposé sauvage, faut pas oublier ce détail), n’est pas vaccinable donc un danger à l’ordre public donc euthanasie. Le chat sociable relachable mais qui n’est pas sous la protection d’une nourrisseuse n’est pas vaccinable pour ses rappels de vaccins, donc euthanasie. Allez sur les réseaux sociaux, vous verrez la gestion des stérilisations par les fourrières et mairies…

Et ce soir circule une pétition d’une ville je ne sais où qui demande à ce que les chats errants soient stérilisés par la mairie parce qu’ils contaminent les chats de particuliers… Les imbéciles ! Ils seront tous euthanasiés car des lecteurs qui demandent à un maire d’éviter la contamination, devinez ce que décide le maire.

Voilà, si vous ne vous engagez pas pour les chats, sur le terrain, le combat est fichu.

Il y a encore des chats à stériliser, le chat roux et blanc qui boite et qui est sans doute un abandon du confinement, il y a une chatte malade au Corail, je n’arrive pas à tomber dessus, il y a des chats en danger dehors, sauvages, ou semi sauvages ou juste timidous qui attendent une famille… Trop pour moi seule !

La bonne nouvelle, enfin j’espère que c’est lui. H 229 de retour au bousquet. Si ce n’est lui, il est hyper ressemblant. Il a fini par comprendre où je nourrissais… Ça a tant changé avec les travaux que le pauvre faisait le fossé, cherchait, reniflait. J’ai du l’y conduire… Il n’est pas maigre mais il a le poil pas beau, celui d’un chat malade. Il ne manque donc que H 225 et H 226.

Et si vous voulez des nouvelles de mon rouquin balaffré, il est toujours en vie… Tellement en vie qu’il part à toute blinde quand il entend une dispute de chats et va faire sa Loi.

Il est resté nez à nez avec le red point à grogner, pendant un bon quart d’heure et c’est le red point non castré qui a cédé. Bon il a un bobo de plus au dessus de ses yeux crevés… Il finira par ne plus avoir de tête mais il vit, lol ! Il se dore la pilule au soleil et défend son territoire.

Didou H 1 lui défend le devant de la maison… Samsara fait comme elle peut, lol ! Comme moi ! Lol !


10 mars encore une journée de folie !

Véto : Patapouf castré et tatoué H 10. C’est bien la gale des oreilles qui a entrainé un grattage, il s’est mit les oreilles à vif. La véto a nettoyé ce qu’elle pouvait, coupé les griffes, mis une pipette… Il faudrait lui en remettre 2 fois à 15 jours d’intervalle.

Ce qui fait un mois de cage. Cela dépendra de sa patience, de son stress… La pommade sur les plaies… Non, pas possible mais je tenterai une approche pour voir si on se trompe sur son statut de chat « sauvage ».

Appel d’une dame pas très loin de chez moi : un chat roux et blanc qu’elle nourrit, a une patte en l’air depuis quelques jours. Elle pense à un abandon depuis le premier confinement mais ne l’approche toujours pas. Donc sauvage ?! Elle me disait que c’était inaccessible… En fait c’est accessible mais elle elle dit ne le voir que le jour, il ne sort pas la nuit, ce qui est un soucis pour que je puisse capturer, s’il ne sort que le jour c’est qu’il est sociable ?!

Cette dame nourrit aussi 2 chats noirs dont un serait abandonné. Elle me le montre… Heu ??? Je crois que c’est celui qui vient chez moi, sociable, que j’ai castré, que je pensais être à un voisin… Il était il y a une heure chez moi en train de me voler une boite de thon. Voilà pourquoi il rode alors qu’il est castré depuis un mois… Pas rentré « chez lui »… Il n’a pas de « chez lui ». Et les voitures qui passent à côté, mon ancienne avenue, celle de la ferme… Il faut le sortir de là SVP !!!

Revenons à notre roux et blanc… Convaincu que les chats sont des oiseaux nocturnes, lol ! En partant en tournée, j’ai braqué les phares vers l’endroit où elle nourrit… Je ne le vois pas. Mais qui est là ? À côté de ma voiture ? Le tigré que j’ai connu chaton… Ça fait 1 an et demi que je me demande s’il est à quelqu’un ou pas. Découvert vers 4 mois qui se cachait sous un mobil home de chantier en passant, pas de place, pas de sous, j’ai nourri un temps, puis j’ai cru voir un tatou, puis il s’absentait donc nourri ailleurs, bref, de temps en temps il se met sur mon passage et me regarde. Et ce soir : je lui dis : c’est pas toi que je viens voir loulou, je cherche un boiteux ! Alors il se met à traverser pour venir vers ma voiture et… Une patte en l’air ! Et DE 2 ! Je décide donc de mettre en place le parc de capture pour lui. Capturé ! Je ne vois pas de tatou, il me laisse approcher la main mais a les pupilles dilatées et son poil se hérisse si je le touche. Bon, je me demandais s’il était sociable ou sauvage depuis un an et demi, j’ai la réponse. Si c’était une femelle non stérilisée, elle aurait fait des bébés l’été dernier… Si c’était un mâle non castré, il aurait des bajoues… Mystère ! Sans doute le chaton géré par l’asso cat’pattes… La présidente ne m’a jamais répondu. Ben donc on va l’emmener chez le véto, le shooter, et regarder.

Je ramène ce loulou à la maison et je repars en tournée. Mais je tourne dans la rue voisine de l’immeuble du chat roux et blanc… Convaincue qu’un chat sort la nuit sauf s’il est mort ou enfermé quelque part. Il est là, il attend au feu pour traverser. Je l’ai suivi, il boitille mais pas de patte en l’air. Je décide quand même de le doubler et d’installer le parc de capture sur sa route. Loupé, il passe de maison en maison, de poubelle en poubelle mais très vite. Il ne réalise pas que j’ai mis de la nourriture, il trace ! Je rembarque mon matériel, et de 2 !

Maison de retraite : je palpe à nouveau le dos de Oreste, je crois que sa « boule » est moins enflée mais elle s’étale. Il faut capturer. Mais je suis si fatiguée… Je le vois manger de bon coeur, ça attendra !

Rue des vignes : alors que je repartais, dans le retro je vois un tigré… Oh, voilà le matou de retour de sa course aux minettes, faut pas louper son passage approvisionnement avant nouveau départ. Pas envie de sortir le parc, je lui propose une nasse. Oui, je sais que je n’attrape jamais un mâle avec ces petites nasses, mais pas envie de ressortir le parc. Donc loupé ! Et je râle, je suis en retard et tout ça pour rien.

Ingalls : idem, le mâle non castré vient vers moi comme s’il attendait le réapprovisionnement après sa longue tournée minettes. Oh faut pas le louper ! J’installe la nasse. Cette fois c’est pas par flemme, c’est parce que la maman est là, je ne veux pas gâcher mes chances de la capturer au parc. Résultat, il n’a même pas cherché à venir voir, il est parti ! Grrr !!! Et je râle… Lol !

Lalande : H 2 et son harnais… Qui fait peur à cette nouvelle chatte noire… Grrr ! Lalande / bousquet : le marbré brun intéressé par une minette stérilisée… Mais pas par ma nasse, même pas eu le temps de la sortir… Grrr !

Vous m’entendriez râler ! Haha ! Ce satané coffre de voiture pas assez large pour passer une nasse sans heurter le parc ou sortir le parc sans coincer une nasse, je pousse, je tire, j’enfonce, je me fait mal… Et je râle.

Je m’en donne à coeur joie, personne dehors pour m’entendre, lol ! Que c’est bien le couvre feu !

Et c’est mercredi, jour où il faut sortir les poubelles… Des tonnes de poubelles, lourdes de la litière, crottes et pipi… Je décharge le parc, les nasses, je recharge les sacs poubelles, je descend dans la rue, décharge les sacs poubelles… Et JE RÂLE ! Suis fatiguée, il faut encore faire des litières, des gamelles, écraser des comprimés dans la pâtée pour une dizaine de chats, leur donner de la pâtée en se battant avec eux… Et répondre aux messages, mettre à jour le site, les posts… Et on me dit : il faut faire une cagnotte, il faut demander une subvention, il faut que tu fasses ceci et cela… Ahhhhhh ! Je veux des vacances : ne plus rien faire de la journée !


9 mars

J’ai dit ok pour un scanner pour Amina parce que l’oreille externe est normale. Elle a une otite de l’oreille moyenne, pas de polype, pas de nécrose de l’os donc plutôt bon pronostic pour une opération. J’espérais éviter l’opération mais il vaut mieux la faire sinon l’infection peut atteindre le cerveau (méningite) et l’autre oreille commence à être atteinte. Un antibiotique n’arrivera pas seul à éliminer l’infection. Il faut gratter/nettoyer la cavité, faire analyser la bactérie et donner l’antibio adéquat après l’opération. Scanner 372 euros et l’opération devis en cours. Ceux qui peuvent aider… Merci.

Sandra et Erik ont fait tester Myrtille : elle est négative ! Mlle sait ouvrir les portes, lol ! Chez moi elle n’avait accès qu’à des portes coulissantes mais c’est vrai que je la voyais regarder les portes vers le haut , elle devait chercher la poignée, haha ! Sandra, je n’arrive pas à récupérer tes photos, je pense que c’est dû au format. Tu peux modifier en jpg ? Je lui ferai de belles annonces pour adoption.

Arjuna à 1 mois

Arjuna nous a quitté, une des premières chatonnes de l’association, fin 2010, fille de Babou H 15. Les hauts de Gam à St Orens. Adoptée très vite après son sevrage, elle a eu une vie heureuse près de Valérie… Un cancer du poumon l’a emportée. Tous ces cancers chez le chat, si jeunes, ça pose question. Reposes en paix jolie coeur.

Arjuna/minigrey adulte

8 mars

Véto :

  • Paloma : rasage des fesses. Son obésité fait craindre un diabète et ses fesses sales, l’infection urinaire qui ira abimer les reins… Que faire ? Je ne peux pas mettre 12 chats au régime alors que Norine réclame sans cesse avec sa maladie intestinale, Pépita et Firouzé qui mangent au compte goutte, Wayana qui se jette dessus et revomit tout… Je n’imagine pas l’isoler, ni la mettre en accueil…

Paloma en 2018 n’était pas obèse, elle a grossit d’un coup

  • Amina : sa tête penchée à gauche depuis des mois. On a reporté et reporté, un coup pour urgence d’un autre chat, un coup je suis en retard, un coup elle refuse que je l’attrape… Bref, on y est arrivé. La véto voit quelque chose de bizarre dans l’oreille mais a besoin de l’anesthésier pour mieux y voir. Elle hésite entre un corps étranger qui a perforé le tympan, ou des saletés qui font croire que le tympan est perforé. Elle le fera demain et me demande de réfléchir à un scanner. Si elle ne voit rien dans l’oreille externe, seul le scanner peut voir s’il y a quelque chose dans l’oreille interne : polypes, infection…

Un corps étranger à la maison ? À part litière et croquettes, je ne vois pas ce qu’il peut y avoir dans l’oreille. Un choc c’est possible : chute de hauteur, renversement d’un arbre à chat… Et si elle s’était abimé des cervicales lors d’un choc ? Le soucis c’est le coût du scanner et de l’opération qui pourrait suivre s’il y a des polypes ou une infection à nettoyer….

Ingalls : le 3ème chaton est de retour, ouf !

Ariane / airbus : un roux et blanc semblait vouloir venir manger donc je sors ma nasse… Il est parti. Pour une fois que l’un d’eux se montrait, pfff !

Choubi : coryza ! J’avais prévu une rechute après le vaccin et donné des antibiotiques à sa famille d’accueil. J’espère que ce n’est pas chronique. Bon courage à Margaux ! Moi ça m’en fait un de moins à soigner, lol !

Ah ben tiens au moment où je vous parle, Plume d’argent éternue comme une folle, c’est reparti ! Pfff !


7 mars

Patapouf : pipette pour gale au cas où ça serait ça qui dégrade son oreille + panacur (diarrhée)

Rayan fatigué, s’isole : mis en cage. Il mange la pâtée mais pas les croquettes donc il doit avoir mal à la bouche… À nouveau. Mais quand vont-ils se décider à trouver un vaccin ou un traitement ? Je n’en peux plus de voir cette souffrance !

Niven idem + diarrhée. En cage.

Gaylord en cage aussi avec coryza, diarrhée… Et sa rotule qui fiche le camp de plus en plus.

Ganesh et sa diarrhée pas encore en cage pour soins…

Oscar boit toujours trop mais mange bien. Photo : Oscar & Bohème

Chocolat semble mieux mais j’ai été inquiète : diarrhée, boit ++, urines épaisses collantes et ne mangeait que la pâtée.

Léo en cage aussi pour amaigrissement et fatigue, perte apétit ou soucis de bouche.

Sélèbe s’écroule à nouveau avec sa bronchite. Manina et sa stomatite a le poil tout collé de bave, le traitement n’agit que peu. Etc.

Depuis Noël ma vie est un enfer ! Je veux des vacances !

Maison de retraite : Oudini, je ne le sens pas depuis un moment, trop en retrait, en boule. Je le vois manger mais je suis quasi sure que c’est la bouche aussi.

Oreste que j’arrive à caresser a une boule sur le dos. Abcès ? Capturer ?

Tuileries : tiens l’isabelle… Et une noire (je ne sais laquelle) et la tigrée écaille… Stérilisées ???

Ribaute : un ou une noire inconnu

Ingalls : manque un chaton, aïe ! Et la maman me rend folle, elle déménage sans cesse.

Airbus : malgré le printemps, je n’ai pas récupéré Griffon, H 240, Ocarina, Griffouille. Ce site est un mystère. Photo : Ocarina

Lalande : ce n’était pas l’écaille qui était effrayée par H 2 et son harnais, c’est une nouvelle ! Chat noir petit gabarit hyper méfiant, je dirais femelle. Aïe !

Iles celebes : à part 1 mâle non castré noir et blanc, et des croquettes toujours mangées, pas un chat en vue. Même pas le grand chaton noir signalé.


5 mars

Nouveau passage sur l’ilot d’Auzielle : ce soir j’ai eu bon accueil des 4 louloutes, lol ! Elles se réhabituent vite et pardonnent vite… Pas de nouveau chat en vue et pas de réponse de la personne qui a passé une annonce pour chatonne trouvée proche de l’ilot.

Myrtille fait de gros câlins à Sandra, j’avais peur qu’elle recommence ses 5 jours de crise… Mais elle est excitée, court partout.

Capture de patapouf sur l’ilot de la rue des vignes. Cathy m’a appelée pour me dire qu’il était de retour de sa grande vadrouille auprès des minettes à on ne sait combien de kilomètres depuis 2 ou 3 semaines. J’y suis allée. Il a l’arrière d’une oreille plutôt moche mais je n’ai pas vu de près.

H 10 – patapouf – rue des vignes

En même temps j’ai posé une nasse sur l’autre point de nourrissage de la rue, espérant capturer le jeune noir de sexe inconnu… Et c’est H 258 qui s’est fait prendre. Grrr ! Mais bon ça m’a permis de voir qu’il avait remis son poil après avoir tout perdu à cause de la teigne, et qu’il a toujours le coryza. Bonne chance loulou ! Relaché, bien sur.

H 258 – rue des vignes

Fin de la chasse aux sangliers au bois du bousquet. L’Aspas a été reçu par des élus, la manif prévue devait inquiéter aussi… Mme le maire a stoppé la chasse. Je n’arrête pas de dire qu’il faut une solution mais… Parce qu’évidemment ils vont continuer à faire des dégats et mettre des gens en colère… Personnes qui vont demander la chasse… Et on recommence. Je ne sais pas si ce soir la chasse ne continuait pas parce que j’ai vu 3 sangliers qui descendaient la rue lalande, heureusement, j’étais la seule voiture. Ils devaient quitter le bois du bousquet pour… Destination secrète, chut !

Appel pour un chat en coryza à la maison de retraite de Belberaud. Je n’ai pas pu dire non… Si la dame arrive à l’attraper. 2 injections et ça repart… Et il rechutera. Qui a stérilisé les chats là bas ? Wanda ? Claudine ? CL Labège ?


4 mars

Choubi a quitté mon cagibi pour sa nouvelle famille d’accueil. Merci à Sandra qui a fait le transfert et merci à Margaux qui l’accueille.

Myrtille a quitté sa cage pour sa nouvelle famille d’accueil. Merci Sandra ! Elle réagit un peu comme à son arrivée chez moi, elle est affolée, court partout ventre à terre, a peur de tous les bruits. Bon, ça confirme qu’il faut une famille super zen : appartement, pas d’enfant, pas de chien, des repères.

Super, Cherokee va sortir de cage pour aller dans le cagibi. Je me fais moins de soucis pour lui. Il est plus facile, plus zen, plus plaçable… Enfin, il a quand même 7 ans, boit trop, mange trop… On verra bien.

Appel d’un monsieur âgé et choqué : il a retrouvé son chat mort sous sa fenêtre et il est persuadé que c’est son voisin avec lequel il est en conflit depuis des années qui l’a empoisonné. Il avait essayé de faire bouger la gendarmerie parce qu’il y avait eu une alerte il y a quelques jours, mais évidemment les gendarmes ont autre chose à faire, surtout quand il n’y a pas de preuve.

Quand j’ai demandé son adresse, j’ai eu peur, c’est à côté de chez moi. Alors j’ai demandé la couleur du chat : gris noir. Mon Dieu Didou !? Tant que je n’ai pas eu vu sa frimousse ce soir… Que ça a été long !

Ingalls : que cette maman est compliquée ! Persuadée qu’elle a ses bébés au bowling, j’allais me rapprocher pour la nourrir et la voilà qui arrive du fin fond du parking, à l’opposé. Pfff !

Lalande : H2 et son harnais qui fait peur à l’écaille. J’ai eu beau l’appeler, elle est repartie.

Et toujours aucune solution pour les chats du bousquet, je me gare comme je peux à un endroit moins fréquenté mais ça ne peut pas durer.

Ilot d’Auzielle : suite à une annonce qui dit avoir trouvé une chatonne noire au village (donc proche de l’ilot), je suis allée sur place… Au cas où il y en aurait d’autres, au cas où le miou, miou entendu par Sandra soit celui de ses bébés… Rien vu, rien entendu à part un des noirs à poil long, sexe inconnu mais qui vient de temps en temps depuis 2-3 ans. J’étais en tout cas heureuse de revoir mes pepettes… Pas vues depuis plus de 3 mois. Évidemment, elles m’ont boudée, Zizouille s’est enfuie, Blanchette ne s’est pas montrée. Normal, abandon, perte de repères… Des enfants ont installé un carton avec un plaid et une peluche, un cageot pour protéger, des gamelles, de la pâtée qu’ils payent avec leurs économies… Voilà la nouvelle génération qui nous redonne espoir ! Sur le coup, je me suis dit : aïe ! Les filles ont installé tout ça, la mairie ne va pas être contente, il va falloir négocier… Ben non, c’est du bonheur. Merci les enfants ! Défendez les animaux errants ! Au passage, merci à Sandra et Marie Stéphane qui se relaient sur cet ilot, pour alléger mon travail.

H 39 notre petite handicapée d’Auzielle


3 mars

Après la menace de remettre Choubi à la rue, beaucoup de partages sur facebook (et des insultes bien sur !)… Et enfin une famille d’accueil. Merci Margaux ! Il sera en appartement, on va voir s’il supporte et ne saute pas du balcon… Sinon il faudra chercher à nouveau. Mais là, le but est de maintenant trouver la famille définitive. Hier testé fiv et felv négatif et primo vaccin.

Hier, Toulouse a donné son sang pour essayer de sauver une chatte hospitalisée.

Annonce pet alert : chatonne 6 mois noire trouvée à Auzielle au village, donc proche de notre ilot ou carremment sur l’ilot ?!

Des appels et des appels depuis un mois pour adoption chaton et on rabache : pas de chaton, c’est la saison des amours, ensuite 2 mois de gestation, ensuite 2 mois et demi de sevrage vaccins etc… Et on s’énerve parce qu’on regarde les adultes et on se dit : « les pauvres ! ». Et ces chatons qui seront adoptés seront peut-être un jour à côté de vous, en association, abandonnés ou perdus et personne ne voudra d’eux parce que adultes.

H 2 toujours sur l’ilot, toujours en vadrouille et en bagarre… Les hormones sont lentes à descendre après castration ! Il a toujours son harnais, passe les clôtures, j’ai peur de le retrouver accroché à une clôture… Se bat avec un tigré, un noir et blanc… Ces 2 là ne se fixent pas sur l’ilot donc je ne peux pas les trapper.


1er mars

Caline H8 relachée

La mairie d’Auzielle qui suit les nouvelles s’inquiète comme moi pour Choubi. J’ai relancé un peu partout, une dernière fois… Si rien ne se fait, il repart dehors. Le soucis, voyez-vous, c’est que certes l’été arrive, mais il y aura d’autres hivers… Et c’est qu’un chat ça vieillit, ça tombe malade, ça a besoin de soins, de se mettre à l’abri quand ça ne va pas… Un chat dehors meurt comme un imbécile… Libre mais imbécile. Allez on se bouge pour Choubi ! Diffusez !!! On se demande à quoi sert facebook si personne ne partage.

Frédérique a relaché la chatte du chemin des tuileries, trop craintive. Et la nourrisseuse dit qu’il n’y a plus de chatte et que les mâles garderont leurs « c…. ». Ça me met en colère mais que voulez vous. Quand une nourrisseuse se met en tête de nourrir, moi avec mon ilot à côté, je ne les attire pas de manière assez fiable et régulière pour les trapper. Et pour confirmer mon énervement, en repartant Frédérique tombe nez à nez avec une femelle en piteux état. Elle l’a capturée et porté chez un véto. Évidemment, c’est une stomatite, calicivirus, il faut arracher les dents.


28 février

Le mâle noir que j’ai castré il y a peu chez moi, fait tout pour s’installer ici et ailleurs. Ce chat est un chat abandonné, je le vois courir de maison en maison dans toute la rue et rues voisines… Jour et nuit.

Du coup je me fais du soucis pour Samsara. Elle était hyper contente de pouvoir réinvestir ma terrasse quand j’avais mon balaffré en cage dedans. Son retour dehors a du être une grosse déception. Sur l’avant de la maison, Didou H 1 fait son territoire et le noir tente de s’inviter… Elle se montre de moins en moins. Ce n’est pas une chatte sauvage mais elle n’aime pas les autres chats, donc vit depuis 5 ans autour de ma maison. Se rajoutent les matous de la saison, 2 matous à castrer qui évidemment l’enquiquinent. Ils vont être ma priorité après les femelles.

Maman ingalls que je ne voyais plus sur son point de nourrissage mais qui vient sur l’ilot Ingalls avec ses grands chatons à qui elle met des coups de patte… Je l’ai suivie de loin, elle va au bowling. Elle a du y installer ses nouveaux nés. Je vais essayer de me rapprocher pour les faire venir au plus tôt… Mais pour cela, il faut une famille d’accueil pour les sociabiliser. D’ici 2 mois, il en faut une ! Ou plusieurs. Je vais sans doute déplacer les grands chatons parce que là, pour peu que je n’arrive pas à trapper la mère, ils seront bientôt tous morts écrasés.

Cherokee respire à nouveau normalement… Mais boit toujours un peu trop. En soins antibio et soins diarrhée. Il mange trop aussi…

Choubi n’en peut plus de sa petite pièce tout seul, il va me faire un nouvel Orion… Mon angoisse.

Oscar retrouve la forme. Il boit un peu trop pour me rassurer sur ses reins mais la diarrhée est stoppée, il remange bien, plus tonique…