Nouvelles du 1er au 31 octobre 2014

Nouvelles du 1er au 31 octobre 2014

22 octobre

Bon, pas de nouvelles de la copine de Taddeo. Quant à Hallowey , son adoptante semble vouloir se débrouiller avec son véto.

Visite adoption pour Loulou ou Fionella ou un bébé… craquage sur Chiquito, évidemment! Mais Chiquito ne va pas avec enfant/maison. La dame ira en expo voir et rappelera si elle en trouve pas un poil long sociable.

 

Visite adoption. Chiquito… adopté! Dans sa pièce, tout le monde caché sauf Fionella! Ca promet! Longue et belle vie à Chiquito, quel beau et adorable chat.


Il m’a fallu travailler comme une fusée car les chatons de Mia n’allaient pas bien, tous à 40° malgré le traitement, des ulcères dans la bouche… Et Glasgow qui n’arrive pas à émerger de son coryza… Fallait aller chez le véto entre  gamelles, médocs, ménage pour recevoir les gens, véto… Ben heureusement que l’horaire véto allait bien, pas pris ma douche, mangé que la moitié de mon assiette; pas tout rangé, pas tout lavé, pas fait les litière en bas jusqu’à ce soir (ça sentait… oulala! les pauvres!)… Mais journée achevée à peu près. Y en a marre je vous le dis!


Glasgow est hospitalisé pour réhydratation en attendant qu’il remange.

Les bébés, je leur fait l’injection de cortisone ce soir et demain, car ayant pris de la cortisone en comprimé, la véto ne pouvait le faire cet aprèm. Ils tremblent de fièvre.

J’ai mis les 5 petits derniers dans une cage plus grande… ils étaient super contents mais au bout de 2h, ils ont déjà le dodo inondé, des croquettes et de la litière partout… j’adore les chatons!


J’ai enfin compris pourquoi il reste des croquettes sur les îlots et que les chats ne m’attendent pas: on a pris une promo de F… au lapin! Je savais qu’ils n’aimaient pas mais j’ai mis le temps à comprendre. Je pensais au vent, à la chaleur et ce soir quand j’ai vu que le froid ne les attirait pas, j’ai compris, haha!


Mam’Ingalls encore là car le résultat du test PCR mêlant le sang de Loulou, Mia et Mam ingalls est revenu positif leucose. Oui, pour faire des économies sur des tests plus efficaces mais plus chers que les tests rapides, je fait tester plusieurs chats à la fois… cette fois ça revient positif, un des 3 est positif à la leucose. Si c’est Mia c’est la cata pour elle et ses 6 bébés. Si c’est Loulou, cata pour lui aussi… les chatons ne survivent pas à la leucose. Si c’est Mama’ingalls, la relâcher c’est vache, la garder… je ne saurais où la mettre. Bref, Mam Ingalls est encore là à attendre ma décision, et surtout on refait les tests, cette fois un par un. Mia a été prélevée cet après midi, demain ça sera Loulou. S’ils reviennent négatifs tous les deux on saura que c’est Mam ingalls la positive. C’est très léger, en dessous du seuil de quantification, comme ils disent, mais un des 3 est positif, ou 2, ou 3. Quand je vous dit qu’il y en a marre!


Future maison : 2 cadres amovibles fabriqués par papa pour les 2 pièces: chatons, et infirmerie. Boite aux lettres installée, je vais pouvoir faire le changement d’adresse pour l’ICAD notamment.

Gwenaëlle est enfin de retour avec des fils et un ordi tout neufs. Ouf! Les annonces redémarrent et un sujet pour actuanimaux : la dette véto est de 2800 ce soir, elle montera de 600 au moins cette semaine.


Il fait froid, je pense à Charlotte dehors… Elle a voulu rentrer, puis ressortir… et ce coup-ci c’est Norres qui a pissé après son départ! Charmant !


Suite de la liste des chats… qui vont bien… ou presque:

60, 61, 62 et 63. j’ai surtout envie de vous parler des chattes de la rue des vignes. Les voisins se plaignaient à la police municipale. L’été 2013 j’avais récupéré Carlyne et Chocolat chatonnes, stérilisé et relâché Krisprolls, castré 2 mâles et relâchés, l’un d’eux est mort peu après (FIV et ulc♪res de calicivirus). Après appel sur actuanimaux, l’argent récolté nous a permis d’aller chercher Krisprolls et les 3 femelles: Poussy , Feline et Cabotine… toutes pleines, maigres, rachitiques, coryzateuses. Reste sur place 2 mâles non castrés dont un que la dame ne veut pas nous porter alors qu’elle arrive à le prendre aux bras… Et bien si vous voyiez la différence… on aurait du faire des photos avant et après… elles sont magnifiques! Certes de petit gabarit mais rondouillettes, quasi sociables et apparemment heureuses d’être là, même si les débuts ont été difficiles. Ca les change des nouilles et des abris de fortune, des bébés massacrés chaque année ou biberonnés pour ensuite être mis aux nouilles dehors… rhalala! Faut vraiment surveiller cet endroit car de nouveaux chats s’y présenteront. Chantal, quand tu reviens, faudrait essayer d’y retourner, voir ce qui se passe.

Mais bon… après mes vacances. Bonne nuit


21 octobre

Mails du soir:

– les adoptants de Taddeo, un chaton que j’avais eu en accueil en… 2009? chat libre tlse et les adoptants avaient été bénévoles par la suite… ont reccueilli une chatte, l’ont stérilisée, tatouée, testée négative… chat libre tlse complet… moi aussi… elle ne supporte pas les autres chats, les chiens: agresse Tadeeo chez eux, adoptée avec 2 chats, agresse les chats, adoptée avec un chien agresse le chien… Retour chez Taddeo puis départ chez les grand-parents. Là, difficile parce que fait des bêtises… de chat? ou est-elle hyperactive?! J’ai donc posé des questions pour essayer de cerner et aider à trouver une solution. Avec Izbel, haha! J’attend les photos et je ne sais pourquoi, je sens une isabelle, héhé!

Hallowey notre loulou de 2013 a une gingivo stomatite, son adoptante est en panique. Evidemment le véto parle arrachage de dents, comme moi la première fois, elle fait: quelle horreur! Elle le dit sous cortisone depuis un mois et il y réagit mal, ça ça m’inquiète davantage. Bref, je lui propose consult chez notre véto et prise en charge, ça commence à lui coûter trop cher.  Et reprendre Hallowey si c’est trop difficile. 100 ou 101, hein?! on s’en fiche! Trop mimi Hallowey, pas aussi confiant que Chadow mais aussi nounours que lui.


Je n’ai pas encore relâché Mam’Ingalls à cause du vent. Je ne veux pas qu’elle soit déboussollée et se jette sous une voiture. A cause du vent quasi aucun chat sur les îlots.


Alors on reprend pour dire que certains vont bien…

en bas, pièce des chatons (enfin c’est son nom): en ce moment on a le coryza. Certains très peu, certains pas du tout, d’autres plus atteints.

36:  Tahiti, chaton de l’an dernier, fille d’Olga. A mis du temps à se décoincer, ce qui a laissé passer les adoptants de fin d’année 2013, début 2014… Après, les adoptants attendent les bébés, et oui! Tahiti est très câline, vive, n’aime pas que je l’attrape, n’aime pas que je lui donne des médocs… mais se précipite toujours pour le câlin.

37 :  Selebe, chaton de l’an dernier. On ne sait trop quel virus a attaqué cette chatonne. D’abord hyperactive, un peu ataxique, s’est ensuite stabilisée mais plutôt somnolente, sourde, inconsciente des dangers.

38:  Taïs: chaton de l’an dernier. A été longue à se décoincer aussi avec les inconnus, est donc passé à côté des adoptants. maintenant ils la trouvent trop grande et trop grasse… mais c’est de famille, pauvrette. C’est encore un grand chaton!

39: Tacha: sa soeur. Toujours pas décoincée. Pas très peureuse mais indifférente aux câlins car n’y a pas pris goût suffisamment. Ca peut changer.

40:  Azalée, chaton de l’an dernier qui a eu le typhus à la maison avec quelques séquelles. Elle est un peu ataxique (mauvais équilibre de l’arrière-train), mais c’est très léger. Adorable mais ne vient pas voir les inconnus. Mais elle viendrait si pas autant de chats. Très calme bien sûr, un peu somnolente comme Selebe, mais très très câline.

41. Siam, chaton de l’an dernier. Un nounours! Les bras, les genoux, il se roule sous mes pieds m’empêchant de passer… Avec les inconnus, refait ses yeux terrifiés mais il suffit d’un peu de patience et d’amour.

42. Senegal: son frère. Un nounours! même topo.

43. Carlyne: chaton de l’an dernier. Depuis qu’elle est dans cette pièce, elle ne me fait plus tous les mamours qu’elle me faisait… mais elle en a envie. Elle se pousse devant les autres et surtout a été déstabilisée du changement. Elle est FIV+ mais peut vivre avec un autre chat, elle n’agresse pas et on ne l’agresse pas.

44. Chocolat: sa soeur. Plus craintive. Elle était venue aux câlins dans la chambre d’ami, depuis qu’elle est en bas, plus rien! Pas de FIV pour elle. Les visiteurs ne la connaissent pas.

45. Ceylan: chatonne de l’an dernier. Elle garde une taille de chaton , grise tigrée magnifique. Avec moi, recherche le câlin, avec les inconnus, elle va sur les hauteurs. Bien longtemps qu’elle ne m’a pas mordue… mal sevrée comme Ispahan, Azalée, Aniss, etc, les chatons de la rue de la rivière. D’ailleurs mère perdue de vue et non stérilisée, grrr!

46. Gaylord, chaton de l’an dernier. Le sosie de Niven, mon beau Niven, à les confondre. Bébé, il était craintif mais manipulable, câlin (pas avec les inconnus)…. a fait plusieurs passages en cage pour ressociabiliser car a fait plusieurs régressions sans explication…Là, depuis qu’il est en bas, c’est un chat sauvage: feule, voire attaque.

47. Bohème, notre sauvageonne retrouvée après un an et demi de fugue de chez son adoptante qui n’a mené aucune recherche, grrr! Je commence à l’effleurer, elle renifle mon doigt… ça va venir.

48. Colombine: la chatte du sauvetage de Cugnaux mené par Claudine, là où les chats étaient décapités, brûlés à l’acide… elle reste craintive, je lui fiche la paix. Elle a l’air d’apprécier le confort, moi ça me rend heureuse, voilà! Elle s’emmitoufle dans la couverture. Jolie comme un coeur.

49.  Serena, revenue d’adoption cause malpropreté… ben ici, rien! Il lui faut plusieurs chats autour?! je trouve toujours son poil moche et une maigreur… Elle revoit la véto pour vaccin bientôt, on la repesera pour voir si a maigri depuis la dernière visite. Très câline, même si je suis debout… ça c’est un progrès.

50.  Kidiliz: câline, vive, joueuse et a bien pris sur elle par rapport aux autres chats. Je pense que Ceylan lui a fait comprendre qu’il fallait rabattre le caquet. Avec les inconnus, elle ne se cache pas mais fuit… elle est quand même sociable en très peu de temps.

51 et 52: Chadow  et Chabada , le couple. Ils se sont donnés ensemble chez une dame, je pense que Chadow se passerait d’elle mais elle… elle semble avoir besoin de lui. Alors c’est des câlins mais aussi des chamailleries. Chadow c’est la bonne patte, le chat que tout le monde veut avoir. Elle, est plus jeune, plus fofolle, ronronnante mais davantage seule qu’avec nous. Il faut qu’elle soit calme pour faire un vrai câlin.

53. Nahomée, la maman de Ninon, Ninon, Nana et Nanou adoptés à la rentrée. Et bien, elle a pris la place de Kidiliz dans les grrr, grrr rt grrrr vis à vis des autres chats mais cette fois, Ceylan ne dit rien. Donc elle continue. Seule, elle est adorable. Elle a besoin de sortir je pense mais sans autre chat, peut-être pas.

54. Leo: ben de lui avoir fait le chat dans l’impasse où il avait fugué… il m’aime! C’est mon pot de colle à réclamer câlin sur câlin. Je pense que c’est un chat qui a été battu car selon les câlins que je fais, il se met en position de défense. Je le vois dans un appart finalement puisque méfiant des humains.

55. Milady: j’adore son regard qui en dit long. Un peu méfiante avec les inconnus mais pas tant que ça. C’est pas la chatte qui aime les bras et qu’on peut manipuler dans tous les sens mais elle adore les câlins.

56. Oscar: le beau siam très distingué et posé. Il marche calmement, regarde calmement, fait tout calmement. Craint un peu les inconnus mais ça passe vite. Impec avec les autres chats, même plutôt dominé je pense. Coryza mais pas très atteint, je laisse sans soin pour l’instant.

57. Tom: du tempérament, genre qui aime pas avaler les médocs alors qu’il a le coryza, qui n’aime pas qu’on l’embête avec des câlins quand il est malade. Toujours présent au remplissage des gamelles à l’évier. L’eau, c’est son truc! Et pour boire, il enfonce sa patte dans la gamelle et boit au niveau qu’indique sa patte. Il doit avoir peur de mouiller son nez?! héhé! Seul, il est hyper calin, avec les autres autour, plus vite grognon sous les câlins.

58.  Diego: rho qu’il est beau et je sens la bonne patte! On verra à la sortie de cage s’il ne mange pas les autres comme il le faisait dehors. Il est en train de sortir du coryza, aura son rappel et test jeudi.

59.  Glasgow: mon inquiétude du jour. Il faut que je regarde la date mais il me semble en coryza depuis plus de 10 jours et semble avoir encore de la fièvre. S’isole, ne mange pas, ou je ne le vois pas… Il me semble amaigri mais pas déshydraté. Véto jeudi, mais si ça va pas demain, j’y vais. C’est un chat très très gentil et qui sera très très beau s’il reprend des forces.

Stop pour cette pièce et pour ce soir! bonne nuit

20 octobre

Banque, courriers, poste… vu papa pour sécurisation. Ben oui, c’est encore lui, malgré tous ses soucis et sa fatigue et son âge qui sécurise les 2 fenêtres/baies vitrées du refuge. Restera l’enclos à faire un de ces jours… Je pourrai déménager quelques chats… mais je ne pense pas le faire car ça me demande davantage de ménage. C’est tous ou aucun. Je vais réfléchir.


Darwin relâché. Aucun de mes messages n’a rien donné, il est super craintif… espérons qu’un jour il fera comme H87, il me sautera dans les bras… alors on le placera?! J’ai enfin revu le siamois de la rue de la rivière depuis sa castration.

Auzielle: route barrée! 5km pour rien, il a fallut que je revienne à St Orens pour passer de l’autre cêté… tout ça pour ne voir aucun chat! pfff!


Je me prépare psychologiquement à relacher Mam’ ingalls. Ca me déprime à un point… mais j’en ai marre de voir des chats tomber malade et mourir. Elle mourra peut-être dehors, souffrira de l’hiver, de… si vous la voyiez s’étaler pour dormir, alors que je suis juste à côté d’elle. Elle se laisse caresser mais n’aime pas, elle n’ose pas agresser. En fait elle me rappelle les débuts de Pepita (je l’avais aidée à mettre bas de ses bébés morts nés avec un gant en cas de morsure… pas une attaque!) c’est ce qui me chagrine. Pepita est un amour de chatte maintenant. Si quelqu’un pouvait la récupérer… ça serait un bonheur. Mais je me prépare à le faire demain, elle a assez passé de temps en cage. Elle ne manifeste pas d’envie de partir de sa cage… elle aussi, peut-être qu’elle me sautera un jour dans les bras…


Appel pour adoption, RDv mercredi. Oui, les visites sur RDv semblent marcher mieux que les journées portes ouvertes alors… je vais tenter comme ça. Quel casse tête! Si le chat libre a des places en expo… ben, on verra.


Pour faire mentir les gens qui disent que je ne parle que de malheurs, je fais un tour de piste! Vous êtes prêts? 101!

1. Uchisar: en manque de câlins, mais semble aller bien.

2. Norres: perturbée depuis le départ de Sorren ou…??? super calme, alors que c’est une grande joueuse. Moins de pipi depuis le véto?!

3. Norine: toujours égale à elle-même, hallucinée, drôle, très somnolente.

4. Firouzé: la belle va bien, en manque de câlins aussi. Elle me regarde avec interrogation d’un air de dire: t’es zen là? dispo pour un câlin? je viens ou je dérange?

5. Paloma: Idem et en manque de sorties, c’est clair!

6. Pepita: ma chouchou. Ni sauvage, ni sociable, un regard que je ne comprend pas, une énigme…; j’aime. De plus en plus rondouillette pour son petit gabarit mais si belle comme ça.

7. Zazie: ben, elle qui devait mourir de son insuffisance rénale… elle est là et en apparente bonne santé. Pas fait de bilan depuis longtemps, pas sous croquettes spéciales trop chères. Elle s’est beaucoup épanouie depuis qu’elle est avec nous.

Ca ce sont ceux de mon appart: les miens?! Titre de propriété incertain, haha!

8. dehors, il y a Charlotte, la chatte de mes oncles décédés avec ses énormes tumeurs qui poussent de plus en plus sa patte, montent même vers le cou. On se demande comment elle arrive encore à vivre. Elle mange assez bien, maigrit quand même et maintenant, elle se cache beaucoup sous ma voiture. J’en déduis qu’elle se sent affaiblie et incapable de se défendre des dangers extérieurs. J’aime pas ça. Elle voudrait rentrer mais… elle pisse, grogne et redemande à partir.

la cuisine:

9.  Izbel: énorme!!! Drôle, joueuse, un peu mordeuse si on ne la connait pas bien et qu’on ne voit pas venir. Interdite de terrasse sinon elle saute! Faudrait la mettre au régime sinon elle ne sera jamais adoptée. Mais ça a un coût.

10, 11, 12, 13, 14: les 5 bébés de Coutchi, chatons de particulier arrivés il y a quelques jours. En cage avec notre chère Izbel, qui fait le pitre pour les distraire. Pas ronronnants mais ils seront sociables. Ils vont bien pour l’instant, encore loin de ce cher kilo du vaccin que j’attend toujours avec impatience. Et je vais transférer en cage plus grande.

salle de bain:

15, 16, 17, 18, 19, 20, 21.  Mia et ses 6 bébés. Mia n’est pas une grande câline, un peu agacée par ses rejetons, aimerait bien vaquer à des occupations plus intéressantes. Les bébés sont sociables bien qu’ils régressent vu le peu de temps que je leur consacre. Ils sont entre 650g et 850gr… ça rame un peu, ils devraient faire 1 kilo le 1er novrembre, c’est mal barré! Le premier malade porté chez le véto samedi, fièvre et douleurs articulaires, a repris sa forme aujourd’hui. Par contre 2 nouveaux malades… traitement en route. Je ne voyais pas de boiteries mais je les sentais moins vifs… lents à me sauter dessus, passer la porte, grimper le long de mes cuisses (ahhhh!) donc température prise… 40 pour l’un, 39°5 pour l’autre. Faudrait des noms… la FA en a donné mais Tigrou trop courant, une fille avec un nom de mec, un nom Fatty, pas vendeur, haha! et j’aimerais une série en M comme Mia… ça me permet de retenir. Mia est le nom donné par la FA à la maman. Quoi d’autre? Ben je prend ma douche avec des bébés dans le bac, de la litière sous les pieds dès que je sors de la douche et je leur marche dessus régulierement malgré toutes mes précautions… 6 trucs qui courrent comme des souris, pas facile de prévoir le bon endroit pour poser le pied, lol! Je ris jaune, un peu marre de ces trucs là! Je me souviens que lorsque j’ai débuté comme bénévole, j’écoutais les autres bénévoles dire qu’elles avaient des chatons dans la salle de bain, les toilettes, cuisine, garage… et je disais: moi, il n’est pas question que j’en mette dans ma salle de bain, endroit trop précieux de détente, propreté… ben voilà! Je râle toujours autant d’en avoir dans la salle de bain mais j’en ai toujours dans la salle de bain.

toilettes: pas de chat! héhé!

chambre d’ami:

22, 23, 24, 25, 26, 27: les 6 siamoisettes: Caline , Chataigne, Clochette, Crapouille, Craquotte, Cibelle: Craquotte pas sociable, Caline a régressé depuis le lâchage de Mister. Sont sorties de leur fièvre et douleurs et toux. Des adoptants patients, calmes et respectueux de personnalités fortes.

28: Zabou: adorable mais qui se cache quand un inconnu rentre. Je ne sais si c’est qu’elle suit les siamoises ou si elle est comme ça. A souvent un oeil un peu inflammé mais ça passe seul.

29: Mister: le fils de Milady: gros progrès après un retour en cage. Il régresse à nouveau depuis l’arrivée de Chiquito… alors qu’il le connaissait d’avant son adoption. Je crois qu’il a besoin de dominer et que 7 filles ça lui allait bien, même si elles ont du tempérament. Adopté très vite, ça sera un chat super câlin, et c’est un beau tigré avec jolie bouille.

30.  Chiquito revenu d’adoption donc. Il est grand pour son âge, splendide roux foncé poil long, met une colerette… quand je pense à sa mère du bowling, si belle… et que je ne vois plus. Il est adorable avec moi, j’attend de voir avec un inconnu dans la pièce mais ses adoptants disaient qu’il sortait en présence d’inconnus.

31: Fionella, que je viens de libérer dans cette pièce. En cage dans cette pièce depuis ce matin, n’a pas hésité à en sortir ce soir affronter les inconnus chats. Je l’ai laissée renifler… j’y retourne plus tard au cas où. Elle vient me faire des câlins sans soucis.

32.  Missis, fille de Milady: tous les soirs je la sors un peu de cage pour câlin sur mes genoux mais… elle préfèrerait être ailleurs! dur, dur! Plus de 3 mois sans une main qui carresse, voilà ce que ça donne! Laisser maman n’a pas aidé, enlever maman n’a pas aidé, la liberté n’a pas aidé… flûte!

33. Milord: fils de Milady… je crois malheureusement que je vais lâcher et laisser tomber. Il viendra s’il voudra un jour… je n’y crois pas. Dehors seul, pas la peine d’y penser, il est foutu. Trop jeune pour cerner les dangers.

salon:

34. Mam’ingalls… dejà évoquée plus haut.

35. Loulou qui devrait aller en chambre d’ami demain. Chaton très sociable, ras le bol de la cage

on passe en bas? Pièce des chatons? Pièce des anciens? Non, pas ce soir. Bonne nuit


19 octobre

Du ménage, des photos sur le forum qui attendaient depuis des lustres… 2 demandes adoption mais pour un bébé pas prêt et pour un siamois adulte calme pour 25m2 et pot de colle, heu… c’est ce que j’ai dit à la dame: heu…. haha!


Les bébés de Mia semblent tous un peu fatigués et moins voraces… la fièvre arrive.


Je suis allée à Auzielle pour rien, croquettes presque pas mangées, leclerc idem, bowling idem. Le bowling ça devient inquiétant… même si c’est déjà arrivé que je ne voies pas les chats et qu’il est normal qu’ils soient perturbés par les travaux du paintball.


Quant aux pigeons qui meurent chez moi… suis maintenant quasi sûre qu’ils sont empoisonnés. Quel monde pourri! Bien sûr que les paysans qui sèment sont embêtés, mais mes grand-parents aussi semaient, ça leur venait pas à l’esprit d’empoisonner les oiseaux. Quelle horreur! On avait un pigeonnier où j’adorais aller ramasser les oeufs… maintenant on tue! Envoyez les enfants aux pigeonniers, débiles mentaux! C’est affreux de les voir agoniser. Ce qui m’a mis le doute, c’est le nombre mais aussi la façon dont ils se décomposent. Oui, je sais, c’est macabre mais suis curieuse de la connerie humaine, j’observe les cadavres… je veux savoir de quoi est capable cromagnon. Me reste plus qu’à demander au véto ou à mon père comment abréger les souffrances.


Et si tout le monde se levait! Debout cromagnons! Arrêtez de dormir et d’attendre que d’autres se lèvent à votre place. Il faut du nombre! Engagez-vous ! Montez une asso dans votre quartier! Ou seulement votre rue si vous êtes débordé… debout!


18 octobre


16h: Paprika a été endormie. Plus aucun doute sur l’issue et vraiment trop de « souffrance » (plus aucune force dans l’arrière-train). Je ne vous raconte pas les reactions de Popeye son frère , trop tristes, mais je peux vous dire qu’en ce moment j’évalue les liens fraternels chez les chats, ils sont forts. Je pense que je ferai encore moins le deuil que d’habitude: elle est partie en moins de 4 jours, en apparente santé, je veux dire: pas amaigrie, pas déshydratée, pas… ce n’est pas habituel. Reposes en paix jolie pépette d’Auzielle, 2 ans à peine, pfff! veilles sur les tiens.


La journée portes ouvertes n’a donc pas eu lieu… ils sont tous là, encore là… quelle galère!


Visite de Mathilde, marraine de Shakti , gros feeling avec les chats. Gaspard n’a pas fui comme un fol dingot, il a juste fui. Shakila qui ne m’approche jamais est venue lécher son pied… Muguet ne l’a pas quittée… J’ai dejà remarqué: petit gabarit, petite voix douce… même Milord s’est laissé gratouiller la tête sans sauter partout.


Chiquito lâché avec les siamoises et Mister et Zabou. Demain ça sera Fionella ; puis Loulou quand les résultats du test seront arrivés.

 

Glasgow ne mange pas à cause du coryza, je l’ai donc sorti de cage. Il est testé, n’a pas le rappel de vaccin mais le coryza il l’a dejà et le typhus il passera à travers, faut qu’il déstresse pour guérir du coryza. Enfin, j’ai pensé ainsi sans être sûre d’avoir raison.


Un des bébés de Mia patte en l’air, pas d’appétit, grrr! Malgré mes petites précautions, le virus est passé des saimoises à la salle de bain… mes pieds oui! Vive les chatons en cage! Il a eu une injection de cortisone, ce soir il mange. Mais la famille va me faire ça, chacun son tour… en espérant qu’ils soient costauds. Le véto m’a donné de la cortisone en comprimés au cas où les autres démarreraient la maladie demain.


Ce soir, Yentl bis vomit, grrr!!!! Une des chatons arrivés avant hier… je viens de prendre la température, sont ok tous les 5 ouf! Je venais de vermifuger, peut-être que c’est mal passé, peut-être le changement de nourriture…

Bref… des malades, des morts, c’est youpi ya en ce moment! Et pas d’adoption.


Darwin, le chat de Leclerc me parait super trouillard, a failli m’échapper… il est peut-être dehors depuis très longtemps ou était craintif de naissance… je pense que je vais le relâcher.

Et je me prend la tête aussi sur Mam’ingalls. Je garde, je garde… et ensuite ils meurent de la PIf ou de la leucose ou de… Et si je relâche, je les retrouve écrasés ou ils disparaissent. Flutte crotte hein?!


Des bonnes nouvelles de Bagghera que Sandrine avait pris en accueil… une des petites de l’an dernier, de la cité de l’espace.

bonne nuit… bonne nuit Paprika


Suite: 1h50:  Paprika ne peut marcher que péniblement, tombe et retombe. Je viens de la mettre en cage pour essayer de la rassurer mais je ne sais pas si je la rassure… Je déteste voir un chat dans cet état.

Refuge fermé demain, je vais la porter chez le véto. Je vais enlever les annonces et mettre un mot sur la page d’accueil.

17 octobre

J’avais très peur hier soir en allant fermer chez les grands de trouver Paprika en mauvais état… elle n’était pas mieux en tout cas après la cortisone, pfff! J’avais peur ce matin en allant chez les grands de trouver Paprika en mauvais état… ben elle a voulu me fuir, a marché droit et a sauté droit dans l’arbre à chat! Donc effet de la cortisone, peut-être un espoir. Car la cortisone sur la pif n’a que peu d’effet. Mais ce soir, même si je ne l’ai pas obligée à se lever, je la sens à nouveau très fatiguée. Dur! Il n’y a plus qu’à attendre.

Charlotte décline aussi et elle est gênée par ses tumeurs qui grossissent et gênent la marche.

J’ai beau avoir été rassurée sur Georgia...  elle a vraiment eu une fonte de l’arrière-train ou un amaigrissement… faudra peut-être faire un réel bilan. Rouquinou a le poil emmêlé aussi. On dirait un poil long.


La pièce des chatons, qui ne sont pas des chatons (ceux de l’an dernier + les nouveaux chats adultes)… il y a longtemps que je n’avais pas vu un coryza pareil. Le typique vous savez?! Atchoum et atchoum, et ça coule et on a la bouche ouverte et on mange peu… je surveille comme je peux. Suis surtout inquiète pour Gaylord qui ne se laisse pas soigner.

La réelle pièce des chatons, les siamoisettes surtout qui étaient malades, sont guéries. Je vais pouvoir transférer avec elles et Mister et Zabou…  Chiquito, Loulou et Fionella… mais je pense qu’ils tomberont malade à leur tour. C’est dans la pièce, les chats porteurs sans doute… mais bon je ne peux les laisser en cage jusqu’à adoption.


Les petits nouveaux ont l’air d’aller bien, vont à la litière et mangent bien les croquettes.


J’ai oublié de dire qu’hier j’ai relâché le beau siamois de la rue de la rivière. Pas de nouvelles des proprios de Darwin. Alexandra, serait-il possible pour toi de voir si ce monsieur est toujours client à l’envt? Guegan Nicolas. Darwin castré et pucé en 2009 à l’envt. J’ai contacté tous les Guegan Nicolas sur annuaire mais s’il n’a qu’un portable…


Une dame a laissé message pour placer sa chatte de 8 ans parce qu’elle ne va pas supporter de déménager en appart. Pas rappelée. Madame si vous lisez les news, mon Uchisar habitué à sortir, caractériel et ne supportant pas le partage avec les chats, est maintenant en appart avec 7 soeurs et plein de chatons en cage sur la table de la salle à manger, dans la salle de bain, dans la chambre d’ami etc… zylkène et feliway en diffuseur.

Je ne rappelerai pas non plus la dame d’Auzielle qui éternue et veut se débarrasser du chat de 20 ans.


16 octobre

Bon, je viens de me faire sermonner parce que j’en fais pas assez! haha! C’est dégueulasse de laisser tomber les chats de Fonsegrives… Ben oui! mais c’est pas moi qui laisse tomber c’est ceux qui ne font rien du tout pour les chats. J’ai 107 chats ce soir à la maison, 40 dehors, des chats en train de mourir, 200m2 de poils, caca pipi vomis à nettoyer + 20 à la nouvelle maison avec Guss et Caramel, des tonnes de poubelles à évacuer, des captures à faire avant fin décembre… et on ose me dire que… Des plaintes sur les iîots, des courriers en retard très importants… et les soucis perso… c’est hallucinant les reproches!


Bref… véto:

Paprika: elle est foutue. Hier soir j’ai voulu la mettre debout pour mieux la voir. Je me suis fait très peur. Elle partait à droite voulant aller à gauche. Le cerveau bousillé? Je ne pensais pas la ramener de chez le véto, tellement j’étais sûre de la gravité. Mais on va tenter de voir avec de la cortisone… température 40, ganglion à côté des intestins vu à l’écho, protéines élevées… la pif sans doute avec atteinte du cerveau. Si on ne se trompe pas, elle va finir par convulser… charmant. Je vais la retrouver comme H113 raidie et yeux ouverts. C’est sûr que j’en fais pas assez! Je dirais, que j’en fais trop! Cette chatte arrivée chatonne aurait dû rester dehors, elle n’aurait pas la PIF. La culpabilité toujours… Désolée Chantal, désolée Maria pour ton coup de coeur… et désolée pour toi petite Paprika, maligne comme un siamois.

Norres, ma fifille, ben j’ai fait ouf! Apparemment pas de quoi s’inquiéter. Je surveille mais tout à l’air normal, je pense qu’elle est perturbée par la mort de Sorren. 3 semaines après c’est étonnant quand même. Elle si joueuse, si gourmande… j’ai même pu la manipuler pour la mettre en nasse. Ou alors, tous ces chats en ont marre d’être enfermés… En décembre on fêtera les 2 ans du déménagement… de suppression d’enclos.

Georgia m’inquiétait car se creusait des reins… elle se creuse mais apparemment urines normales, écho normale. On n’a pas fait davantage, je surveille. Je me disais: on va me prendre mes 2 chouchoutes de 2012: Franie et Georgia. Franie est partie, pas Georgia SVP !


Aucun appel concernant le chat pucé Darwin... Mes messages n’ont pas été lus ou… ce ne sont pas les bonnes personnes… ou ils ne veulent plus de lui. J’ai envoyé un courrier à l’adresse du fichier félin, on verra bien si l’adresse est également mauvaise. Pour l’instant, il se montre craintif. Encore un chat dont je ne vais pas savoir quoi faire !


Appel de Béatrice des hauts de gam, inquiète. La société syndic, suite à la réunion a mis des affiches sur les portes: blabla et prière de ne pas laisser déambuler vos chats… Ben oui, c’est la loi. Rassures-toi Bea, personne n’écoutera et laissera chiens et chats déambuler… faut essayer de les garder hors de vue.


Appel de la dame d’Auzielle… Celle qui éternue avec son vieux chat sauvage de 20 ans pas castré. Ahhhhhh!!!!! Je n’ai pas encore rappelé, elle veut que je le prenne ! Que faire? Eutha ou refuge? C’est quoi le mieux pour lui… pas le déplacement, c’est sûr.


Et puis suis allée chercher les chatons de la dame qui a fait stériliser sa chatte. Aussitôt vu la maman, je l’ai trouvée pas bien. Bon elle l’avait lavée parce qu’avait fait caca dans le panier, était encore sous effet anesthésiant… la tête de ma vieille Azulhi, une siamoise qui aurait 3 ans, en paraissait 15. Je me suis inquiétée, donc j’ai proposé de la prendre. La dame étant fatiguée par sa maladie a dit très vite oui… pour un temps… Les chatons qui avaient 2 mois il y a 3 semaines n’avaient plus qu’un mois et demi… et n’étaient pas 4 mais 5. Bon ceci dit, vaut mieux les séparer de maman car maman malpropre, les chatons aussi. Et finalement, j’ai ramené maman car la dame la réclamait. J’ai conseillé bouillotte et comme elle n’avait pas acheté les antibiotiques prescrits, pas les moyens, inquiète aussi qu’elle fasse une mammite en suivant, je l’envoie demain chercher des antibio à la clinique sur notre compte. Ben oui… comment sauver les chats malgré leurs maitres?!

Il y a un mâle noir, un mâle noir et blanc, une isabelle très noire, genre Tess, Lili-rose avec une patte noire une patte orange, comme Lili-rose. Ensuite, 2 écailles, j’ai eu l’impression de revoir Yeliz et Yentl chatonnes. L’une a une flamme orange sur le front comme Yeliz mais moins prononcée. Bon aucune ne sera aussi belle que ma Yeliz bien sûr, ma Yeliz est décédée en 2012 âgée de 2 ans, insuffisance rénale . Et oui que de morts. Bien sûr il y a les vivants mais tant de souvenirs de morts… dur dur! De ccombien de chats je me suis occupée? Au début je tenais une liste, j’ai arrêté manquant de temps, je ne sais pas… mais trop de morts.


Bientôt l’année sabbatique avec des poses entre-temps. Faut essayer d’en faire adopter un max avant début 2015, mais je crains que si toutes les assos se mettent en expo… c’est fichu. Faire nos expos, vous le savez, il faut une équipe, une organisation, du matos… on n’a pas ça. Se faire inviter par le chat libre tlse oui, mais elles ont tant de chats à placer qu’elles ne peuvent proposer que 1 ou 2 cages parfois, que prévoir en dernière minute. Faut aussi que ce soit à côté de la maison pour que je puisse rentrer m’occuper des chats…  reste donc l’ouverture du refuge. On va voir ce samedi ce que ça donne. J’ai passé quelques annonces comme la semaine dernière mais pas pu blinder leboncoin faute de temps. Gwenaëlle sera bientôt de retour pour me remplacer.

bonne nuit


15 octobre

Allez, je me dépêche, le bon coin semble fonctionner ce soir, n’est pas en maintenance technique comme hier soir. Mais je suis inquiète! Des journées adoption partout et surtout dans tous les magasins du coin. Il va quand même bien falloir trouver moyen de les faire adopter nos loulous. J’espère que les autres asso feront adopter les leurs, vous me connaissez, tous les chats sont mes chats, sauf ceux qui n’ont besoin de rien… mais nos chatons grandissent. Faut trouver une solution vite !


Véto:

Mam’Ingalls, ben elle porte bien son nom: c’est une chatte estimée à 9 ans, voire plus et qui n’était pas stérilisée: pas gestante, pas allaitante. Elle n’a pas de « trace » de bébés très récents, mais peut en avoir de quelques mois. Où? Ou peut-être que plus âgée, elle n’en a pas eu. Test en cours. Et elle reste avec nous. A cet âge, on ne couche pas dehors.

le siamois de la rue de la rivière, quelle merveille! Je ne vais pas insister car trop de monde ici, je le sens effrayé, sans doute pas sociable. Castré, tatouée H 137 ou 138, je ne sais plus.

le brun de Leclerc, ça se sentait: castré et pucé! Jamais vu maigre et balaffré. Evidemment le numéro de tel n’est plus bon, le chat traine là depuis un an alors que l’adresse du fichier félin est en centre ville de tlse. C’est une adresse de 2009… le chat né en 2008. Il s’appelle Darwin, a été castré et pucé à l’ENVT, proprio Guegan Nicolas. J’ai regardé sur annuaire st orens, une dame nommée Guegan, laissé message. Puis j’ai appelé les 3 Guegan Nicolas de la Haute Garonne, laissé message… 19h30, 20h, 21h, rien! Bon, je l’installe en cage, ils viendront pas le chercher ce soir… 22h 23h, 24h… rien. Je vais envoyer un courrier à l’adresse indiquée, on verra si le proprio est encore là ou a fait suivi de courrier. Après, je ne vais pas courir après des gens qui ne cherchent pas vraiment leur chat: coordonnées pas à jour au fichier félin, pas déclaré perdu au fichier félin. Hein?! on veut des bons proprios ou rien quoi! Il faut quand même que je vérifie la puce car il est noté poil long… et c’est un poil court même s’il est épais comme beaucoup de chats de dehors. Il a l’air peureux. Certes je lui touché le museau sans qu’il feule mais il n’est pas à l’aise. S’il le faut il est dehors depuis 2009. Je pense au roux et blanc qui trainait là aussi depuis 2 ans et qui a disparu. Lui aussi était castré et tatoué, mais trop tard pour lui.


Paprika pas bien du tout, fièvre je pense. Elle rejette les comprimés donc véto demain. Et je vais essayer d’attrapper Norres qui depuis le départ de Sorren est infernale, bizarre… comportemental ou maladie?! Elle pisse partout, a même pissé sur la cage de Chiquito, il en a reçu plein les yeux. Vite nettoyé comme j’ai pu… parce qu’elle le fait devant moi bien sûr. Son poil emmêlé la gêne peut-être… elle se tient à l’écart, même du service pâtée… bref, faut l’anesthésier et voir ce qui va pas. Pas 2 de plus, SVP!


Appel de la dame qui a fait faire des chatons à sa chatte… La chatte est stérilisée demain au dispensaire et je recupère les 4 chatons demain soir. Inquiète car elle dit: la pièce dans laquelle ils sont pue, je désinfecte tout à la Javel tous les jours. Ca veut dire qu’ils sont malpropres? Dans une piece… ont-ils été caressés? Je vais me retrouver avec 4 sauvageons malpropres, haha!


J’ai appelé Ouria des hauts de Gam pour le souci des gamelles visibles. C’est bon, elle a compris ce que j’avais promis à la mairie il y a 4 ans, elle va s’y tenir. Vous avez vu des chats? Y a plus de chats! Et je vais faire un courrier à Mme le maire et élus concernés. Et faudrait penser au maire d’Auzielle aussi… que de choses à faire.

Claudine du chat libre tlse veut sauver les chats de Fonsegrives, mais elle demande de l’aide. Aide pour capturer, il faut un endroit où stocker les chats en attendant un départ vers la ferme des rescapés (Mon Dieu comment fait cette dame avec tous ces animaux!)… faut aussi des cages car moi tout est complet et si je dois capturer suis bien embêtée. Je rappelle qu’il faut finir les captures avant le 31 décembre pour Bardot et la mairie de St Orens… Toujours pareil, manque de bras! Mais je le rappelle au cas où… allez un garage quelque part? Non, pas le mien: Charlotte et le roux y dorment et en ce moment 2 captures dont le chat pucé. Impossible de les rentrer avec le coryza dedans… et trop de travail pour moi.


D’ailleurs, je prendrai quelques jours au moment de mon anniversaire, sans téléphone. Je ne pourrait pas faire la fête car trop de boulot, mais qu’au moins je sois destressée des appels et des visites adoptions. Je donnerai les dates mais du genre 27 oct au 2 novembre. Parce qu’à force de dire : allez tiens le coup, priorité aux adoptions, priorté aux captures, priorité au déménagement, priorité à papa, priorités aux malades… je craque avec toutes ces priorités. Donc stop, priorité ou pas, je veux du calme!!!!


14 octobre

Bon sang, ces journées interminables! Arriver à 1h du matin sur internet… les annonces pas faites… traitements pas faits. Donc, vite fait:

Véto:

Mia, la jeune maman, pas si jeune que ça, entre 2-3 ans, primo vaccinée, test fiv et felv en cours

Loulou: rappel de vaccin et test en cours

Fionella: rappel de vaccin et test rapide, car madame n’aime décidemment pas le véto, on l’avait compris la dernière fois, haha! Impossible de la prélever pour test en technique PCR. Elle est négative en test rapide. On dirait un ange… pas si on veut la piquouser, héhé!


Ce soir deposé H136 (Mam’ingalls), 137 (siamois rue de la rivière) et 138 (brun de leclerc) pour stérilisation.

En passant rue de la rivière, vu un chat similaire à Tom… ça pourrait bien être celui de la dame qui croyait reconnaître son chat en Tom. Il est bien plus ressemblant que Tom. Il n’a pas voulu s’approcher, on verra un autre jour à le capturer.


Ce soir, je trouve Paprika bizarre. Isolée, calme. Je ne la trouve ni en coryza, ni déshydratée… à surveiller… elle m’inquiète bien sûr, peur qu’elle me fasse une PIf, une leucose… il y a tellement longtemps que je n’ai pas eu de mort! Y en a marre je vous le dis!


Et puis Béatrice des hauts de Gam appelle, sortant d’une réunion de la résidence avec la société syndic et la mairie de St Orens pour traiter des soucis de la résidence… devinez quoi? Le problème essentiel abordé lors de cette très longue réunion est celui des chats et des chiens. Ils ont oublié les pigeons, heureux soient-ils et les hérrissons, heureux hérrissons! J’ironise parce que le souci des hauts de gam, c’est quelque chose de plus grave: manque de boulot ayant pour consequence manque d’argent, dépression, alcoolisme, démission parentale, incivisme… et incapacité d’évoquer le vrai problème, on accuse les animaux, tellement plus facile. Je ne suis pas très inquiète. En fait une nouvelle résidente a lancé le sujet parce qu’elle est allergique aux poils de chat et une personne nourrit devant l’entrée de son immeuble. Ben oui,  Ouria a remplacé Sylvie, décédée, elle a surtout pris en charge Rourou le chat de Sylvie. J’espère ne pas avoir à le sortir de là parce que je veux respecter la dernière volonté de Sylvie: pas en refuge! Déjà que sa Bella est en danger ou en passe d’être en danger ou en passe d’être replacée… parce que finalement Bella n’est pas revenue au chat libre tlse, je ne sais où elle est. Bref le souci est que j’ai toujours dit à Sylvie que c’était mettre en danger les chats que de nourrir devant la porte et en plein jour… ça vient encore renforcer l’histoire des chats de Fonsegrives et d’autres dont je pourrais parler… on ne doit pas se montrer, on ne doit pas montrer les chats! On avait convenu en 2011 avec la mairie, de les nourrir sur un côté de l’immeuble, sauf que Sylvie avait du mal à patauger la nuit en hiver dans le noir sur le côté de l’immeuble… ça a fini en : devant la porte et en plein jour. Ben voilà, faut parler avec Ouria: pas de nourrissage de Rourou là. Il mange chez 2 autres personnes, c’est donc idiot. Les gamelles attirent bien sûr les chats de particuliers… et la dame allergique n’aime pas. Et je pense que ça gène tous les gens qui n’aiment pas les chats et les gens qui ont besoin de se défouler sur des bêtises.

Il parait que ça sent la pisse dans les halls et couloirs… à part peut-être quelques chats de particuliers non castrés?! Double porte, les chats ne doivent pas entrer. Les chiens? c’est vrai que c’est un souci, ces gros chiens en appartement que les proprios sortent pour les besoins, il y en a beaucoup et peu d’espaces verts. La mairie aurait évoquer les poches à caca pour ramasser les crottes… j’attend de voir ça avec impatience. Oui, je ne devrais pas ironiser… je pense que les Français… du Sud faut préciser… ne sont pas prêts à ramasser les crottes de leur chien.


Le grand nombre des chats errants des hauts de Gam, haha! H1 morte! H2 morte! H3 adoptée par Béatrice. H4 est à la maison, c’est Nala , H 10… en vie! H11 notre fameux Blue Moon tire la langue, mort ! et H15 … en vie! 2 ! Rourou était à Sylvie, il est maintenant à Ouria, certes il est dehors parce qu’il ne supporte pas d’être enfermé, mais ce n’est pas un chat errant. Tous les chats abandonnés et chatons qu’on a sorti de là… reste juste que les chats de particuliers, pas si nombreux que ça. Pour exemple je trouve que le nombre est plus impressionnant à Catala: beaucoup de chats errants morts là aussi, donc peu gênants, mais beaucoup de chats de particuliers. Les hauts de Gam c’est de la rigolade. Les chiens… oui, c’est vrai, il y a ce problème aux hauts de gam, mais je n’ai pas de solution.


Ah, on m’a proposé un matelas que je n’ai pas eu le temps d’aller chercher sur St Orens. Miantenant, on me propose un lit avec son sommier et matelas, de valeur + couvertures, draps, etc (suite décès d’une dame qui nourrissait plein de chats errants… et je n’ai ni fourgonnette, ni bras. Si quelqu’un se propose… merci.


Sinon le coryza est bien là. Dommage pour Glasgow qui devait avoir son rappel jeudi… dommage pour Tahiti qui supporte pas que je lui fasse avaler des médocs…  Je sens le travail passer de 12h par jour à 15h… dès que les adoptables sont adoptés… année sabbatique. Je récupère toutes mes heures sup d’un coup, les RTT, les fériés, les week-end, tout d’un coup… Je dois bien en avoir pour 2 années de recup si ce n’est plus.


Marie-Françoise demande pour les chats de Fonsegrives… j’évite d’y penser. La relève n’est pas là? Ils vont mourir, voilà tout.

bonne nuit


13 octobre

Les journées passent à une vitesse… c’est dingue! Du ménage toujours, un peu l’impression de refaire à peine terminé…lassant oui, faut vraiment aimer ça pour répéter autant. Bon il y a le plaisir de les voir aimer le propre, le plaisir d’être moi aussi dans le propre… parce que oui, je suis une maniaque à la base… quand les gens voient ma maison, ma voiture, etc, ils ne me croient pas, lol! Mais si, avant les chats, pas une once de poussière sur un meuble, derrière un meuble, sous un meuble… les choses changent… on se rend compte que la vie des chats est plus précieuse que notre maniaquerie, que tout ça n’est que superflu.


Appel de l’icad, le suivi de courrier n’a plus lieu et la poste ne m’a même pas dit! J’avais en effet remarqué du retard dans l’arrivée des dernières cartes mais bon… bref, faut que je fasse le listing des cartes manquantes… et peut-être aller planter une boîte aux lettres à la nouvelle maison. Encore un truc à faire!


Chataigne étant malade, pas de stérilisation mercredi, donc suis allée capturer ce soir. Plouf plouf! J’ai d’abord vérifié l’isabelle du bowling… toujours pas là, pfff. Alors j’ai posé une nasse à leclerc pour le chat tigré et blanc qui pourrait être une femelle et une nasse rue de la rivière pour le siamois. Je me suis dit que j’en aurais peut-etre un des deux avec de la chance. C’était mal parti: je croise le tigré et blanc loin de la nasse, partant gaiement voir le Quick service poubelles… mais une heure après m’attendait dans la nasse le marbré brun, un très beau matou… pas si sauvage que ça je pense… peut-être castré car je ne l’ai jamais vu maigre et balaffré. On verra bien. C’était mal parti rue de la rivière aussi puisque je vois le siamois près de l’îlot de mes petits au lieu d’être sur le sien. J’ai quand même posé la nasse sur son îlot et je suis revenue lui faire peur gentimement sur l’autre îlot. Il est parti évidemment dans une autre direction, mais je vois de loin un autre chat aller vers la nasse… et boom il se la prend sur le dos! Je déteste les nasses! J’ai essayé de poursuivre ce chat pour voir qui il était… peut-être un nouveau, peut-être la maman stérilisée l’an dernier, poil mi-long foncé, petit gabarit maigrichon. Pendant que je suivais celui-ci, je vois un siamois à côté. Un autre? Pas possible qu’il ait retraversé sans que je le vois?! Si, c’est possible bien sûr, mes yeux ne sont pas parfaits, mais j’ai un doute. Je retourne en planque après avoir renclenché et aussitôt le siamois dedans. J’ai fait un tour pour voir si je voyais un 2eme siamois… niet. Je referrai un tour demain pendant que celui-ci est à la maison. Un siamois… peureux évidemment!


Voilà, je vais essayer de faire quelques annonces en attendant le retour de Gwenaëlle. Son NAC (héhé) lui a mangé les fils de l’ordi la semaine dernière.

Bonne nuit.

 

12 octobre

Vous avez lu le dernier bouquin de Gisbert machin chose? Franz Olivier, c’est ça? L’animal est une personne! Pour rebondir sur le bébé est une personne… Génial! enfin ce qu’il en dit. A LIRE et Diffuser!!! Une personnalité qui parle enfin de l’intelligence, de la sensibilité, de la souffrance des animaux, du respect de la vie d’êtres qui ne sont pas « inférieurs »… on regresse, mais de temps en temps une étincelle qui pourrait faire avancer. Il a également rédigé un manifeste.


J’ai fait passer sur Facebook, une horreur de film sur l’élevage de lapin… j’ai mis une bonne heure à m’en remettre. En plus, chez moi, les pigeons semblent s’entretuer entre eux? ou avec des pies? Au début, j’ai pensé aux chats, à la faim, lutte pour les croquettes de Charlotte… mais… je ne comprend pas. Est-ce qu’il y a des méthodes de produits qui les rendent guerriers ou est-ce normal ? parano? il y a de quoi je pense. Mes grand-parents avaient un pigeonnier et je ne me souviens pas les avoir vu s’entretuer. Ou une maladie? bref, je trouve des plumes, des cadavres, hier soir un pigeon blessé, mort ce matin.


Pour changer les idées… du ménage! haha!


Appel de Charlotte, une st orennaise qui a perdu son chat noir poil long au moment où je capturais Leo, Ali baba… au même endroit… j’avais donné des conseils, je ne sais pas si elle a suvi les conseils, en tout cas pas d’affiche… Elle se demandait si Diego pouvait être son chat… Non.

Appel de Bea, des hauts de Gam pour me dire que tout va bien aux hauts de Gam. Merci Bea!!! C’est gentil d’appeler quand ça va bien aussi. Bises.


Je piste un chat sur l’avenue de la Marqueille qui n’a pas l’air castré et traverse et se bat… Et en parlant avenue de la Marqueille, j’ai croisé l’autre jour le monsieur qui nourrissait Jackson, celui qu’on croyait errant alors qu’il était pucé… et dont je m’étais occupé au chat libre… pas reconnu cause état de saté déplorable, qu’on a opéré de l’oeil, etc… Jackson ne va plus chez lui, on pense qu’il a été euthanasié peu après les soins. Je n’irai donc pas essayer de réclamer des sous pour rembourser les soins faits. Repose en paix Jackson, gentil et mémorable… Jackson supportait mal l’enfermement au local, il miaulait à la fenêtre assez fréquemment. Un jour, je relâche Rina, une chatte sauvage qui avait été accidentée près d’Agen… on n’allait pas la ramener là-bas, donc lâchée au cimetière, assez loin du local pour ne pas qu’elle aille sur la rte dans un moment de panique. 3 jours plus tard, Rina était sur la fenêtre où Jackson miaulait ! C’était son seul repère dans cet endroit inconnu, son territoire… alors elle était revenue là plutôt que de s’installer plus loin sur un des îlots de nourrissage, dodos et tout… super touchant. Rattrappée, sociabilisée (aussitôt arrivée, forcing sur les genoux les caresses etc ) qu’elle ne revienne pas pour rien quoi! Depuis, elle a été adoptée… grâce à Jackson.


Quoi d’autre? Loulou me gave! Il vient de passer 3h à sauter dans sa cage comme un fou, un raffut pas possible, je lui ai retiré son jouet, ça l’a à peine calmé…j’ai les nerfs en pelotte. pfff! Vive les sauvageons! Vive les adultes. Vive les vacances!!! lol!


Chez ingalls, souvent des interrogations… où sont les chats? L‘isabelle non stérilisée, les mâles poil long qui étaient avec elle, le roux et blanc... Une éternité il me semble que je ne les vois pas. Par contre, Fine, si tu veux relâcher le lapin, il ne sera pas seul. J’ai vu un autre lapin blanc, de l’autre coté du bois, un petit je crois.

bonne nuit


11 octobre

Je n’arrive pas à voir combien le chat libre a fait d’adoption… moi : 0 !

Enfin, 2 visites:

– 1 jeune homme qui a craqué sur Chadow et Chabada , mais qui demande réflexion. Réponse fin de mois.

– une jeune femme qui voulait une siamoisette mais environnement pas adéquat, du coup, un des petits siam de Mia… elle craque dessus et attend l’âge voulu.

Mais tant que rien n’est fait… Nahomée devait être adoptée début septembre et je n’ai plus eu de nouvelles… Entre autres donc, tant que le contrat n’est pas signé, voire tant qu’on n’a pas eu de bonnes nouvelles de l’adaptation du chat… rien n’est fait.


Mais on a surtout eu l’adoption de Black Beauty, ça me remonte le moral. Sans journée portes ouvertes, j’aurais pas fait d’annonce pour lui sur le bon coin et… ses proprio n’auraient pas vu.


En attendant les visiteurs, j’ai fait quelques vitres et j’ai rattrappé un peu le retard sur les photos à charger. Nouvelles photos sur le forum!!! Tous nos chats sont beaux…


A nouveau Russel emmêlé et queue sale. Je me demande si ces chats poil emmêlé n’auraient pas un souci de dents à arracher! Certes Russel, Yentl , Wayana ne maigrissent pas, mais… le poil sale de Russel, ça a fait tilt dans ma tête. J’ai bien sûr essayé de voir sa bouche sans succès. Wayana a vu le véto il y a peu, je sais qu’on doit lui arracher les dents un de ces jours. Pas urgent mais à faire. Kalisto aussi…  ben va falloir penser à Russel et Yentl aussi. Merveilleux pour eux! Merveilleux pour les finances!


Les siamoisettes vont mieux au bout de 3 jours de pattes en l’air. C’est bien une forme de coryza (calicivirus sans doute encore) puisque ça atchoume un peu. Leur réaction aux visiteurs? haha! Zou, tout le monde sous les fauteuils, y compris Zabou ! Mais ce soir, moi seule, même Mister est venu chercher un câlin, alors que j’étais debout! Au moins un des 3 bébés de Milady est récupérable! Missis, il faudrait un accueil entrainé aux sauvageons et Milord, un expert en sociabilisation, haha!


Tiens, je me permet un rappel, paraît que les gens ne comprennent rien aux maladies des chats:

Les virus:

1. Coryza: (2 formes essentielles: calicivirus et herpes virus, de nombreuses souches de virus dans ces 2 formes). Soit ça fait atchoum, soit des conjonctivites, soit des ulcères sur la langue, soit des inflammations des gencives, de la gorge… soit le tout. Parfois des douleurs articulaires, fièvre… séquelles graves chez un chat non vacciné, grave chez un chat positif fiv ou felv, atténué chez un chat vacciné… en principe. Non soigné c’est la mort, surtout chez le chaton.

Transmission: par l’air, les supports de bave et atchoum: sol, mains, pieds. Mais le coryza ne vit pas très longtemps sans support vivant.

2. Typhus: gastro-enterite gravissime. Soit des vomissements, soit la diarrhée, soit hémorragie des intestins… fièvre qui monte souvent très vite et redescend très vite aussi, si vite que parfois on a un chaton en hypothermie proche de la mort sans avoir vu qu’il avait eu de la fièvre: la mort peut ainsi venir en 24h si on n’a pas l’oeil sur eux quasi permanent. Séquelles graves neurologiques possibles genre Selebe, Azalée, Idwall, Ibiza, Loukoum… Non soigné très vite c’est la mort, surtout chez le chaton.

Trasmission: vomis, caca, bave, donc litières, maisn, gamelles, dodos..; et par conséquent le sol, les murs car la poussière de litière va partout. Et c’est un virus qui vit sans support très longtemps. Certains ont dit 2 ans… pas sûre de moi, mais je sais qu’il tient bien le coup ce saloupiaud!

3. Leucose: FELV: une forme d’immunodéficience car le virus tue les globules blancs qui défendent habituellement le corps des intrus. La plupart des leucosiques meurent de cette anémie, mais aussi de tumeurs, de cancers du sang, et de l’attaque de virus, notamment le coronavirus (en faisant la PIF).

Transmission de sang à sang mais aussi de bave à sang, d’urine à léchage (oui, le leucosique fait pipi, l’autre marche dans sa litière et se lèche les pattes). Par conséquent: sexualité, léchage, partage des bacs litière, morsure profonde…

4. SIDA du chat: FIV: immunodéficience, idem. Les chats mis à l’abri des microbes peuvent vivre bien. Mais le coryza sur un FIv positif par exemple, j’ai toujours vu ça finir mal car le chat ne guérit pas des ulcères qu’il a dans la bouche, de sa gigivite de… parce que son corps n’a pas de défenses.

Transmission: contact de sang à sang et de bave à sang. Donc morsure et sexualité. Mon expérience me ferait dire: morsures profondes, plus que sexualité car on a eu beaucoup de chats non stérilisés négatifs.

5. Coronavirus: beaucoup de chats sont porteurs sains, et parfois le virus mute ou passe dans le sang ou attaque… Aucune recherche n’a encore trouvé pourquoi ce virus tue certains chats et pas d’autres. La PIF, peritonite infectieuse… pif sèche ou humide… aucun traitement. La sèche traine en longueur, l’humide fait apparaitre du liquide dans l’abdomen et ailleurs, très vite invivable donc plus bref.

Transmission coronavirus: litière essentiellement. La pif déclarée serait plus contagieuse niveau coronavirus mais sans certitude.

→Traitement des virus? Le vaccin! Mais avant que le virus ne soit là, le vaccin ne soigne pas, il prépare le corps à lutter contre le virus qui viendra un jour. Les autres traitements sont là pour diminuer les symptômes que causent le virus, pas pour lutter contre le virus. Bien sûr, il y a des stimulants du système immunitaire, mais pas toujours adéquat.

→ Lutter contre les contaminations, épidemies: se désinfecter les mains chaque fois qu’on va toucher un chat non vacciné, ne pas le mettre en contact avec d’autres chats, ne pas utiliser le même matériel pour les chats non vaccinés (pelle à caca, balai, éponges, gamelles, bacs litière, dodos… tout doit être désinfecté à la Javel (eau froide) ou autres produits équivalents, surtout pour le typhus. De préférence, un chaton ne doit pas être sur le sol… difficile à expliquer aux particuliers car très peu de risques chez eux… mais l’an dernier moultes chats ont laissé leur vie chez des particuliers,  à cause du virus typhus sur le sol, qu’on transporte sous nos pieds, nos mains, nos vêtements, nos cheveux, etc. Il y a des années propices à la prolifération de ce virus. Le typhus aime l’été pluvieux apparemment, l’automne chaud. Le coryza est davantage là en hiver comme notre coryza à nous (lui, il est dans l’air, difficile d’éviter les contaminations de proximité).

– les bactéries: multiples… la chlamydiose en est je crois (conjonctivite), des gastro bactériennes, des plaies infectées… Traitement: antibiotique. Javelisation idem. Evidemment bien moins graves que les virus puisqu’on a les antibiotiques qui tuent les bactéries.

– les mycoses (dites champignons): teigne par exemple. Pas dangereux, juste très embêtant dans un refuge pour traiter par des bains des chats qui n’aiment pas les bains.

– les parasites: acariens (gale), vers, giardiose (oups, j’ai un doute: parasite ou bactérie?), les insectes (puces/poux), les tiques (acarien ou insecte?). Rien de grave, ça se traite. Parfois puces et tiques injectent dans le sang l’hémobartonelle, qui mange les globules rouges, laissant un chat hyper anémié, donc très dangereux bien sûr.

Bien sûr, des cancers, des trauma, des… comme nous.


Voilà… en gros… et avec moultes précautions car on se rend compte qu’on ne sait pas grand chose en médecine du virus surtout, malgré tous les progrès. Et surtout, je ne suis pas véto, juste expérimentée au fil des ans et des visites vétos, des malades à veiller et soigner. L’hygiène c’est plutôt l’école d’infimière qui m’a formée, la notion de virus, bactérie, parasite, mycose, traitements, épidemies, bonne école! Humain et chat, c’est pas très éloigné. Pour le stress, plus stressant! haha! Sans doute parce que souvent seule auprès du malade, alors qu’in firmière j’étais dans une équipe sur qui me reposer, avec qui partager.


Les îlots: après avoir trouvé une boite de pâtée l’autre jour sur l’îlot d’Hasard… ce soir maison de retraite: une gamelle d’eau, une gamelle avec des croquettes de reste et une gamelle à l’endroit où je sers mes croquettes, d’un air de dire: ne mettez pas les croquettes par terre! oh!!! Je mettrai un mot demain demandant de m’appeler. L’exemple de Nicole est bien dans ma tête: on ne montre pas les chats!!! Pas de gamelle, pas de dodo, pas de nourrissage en plein jour etc… Je serais ravie d’avoir une remplaçante, même si cet îlot est à 50m de chez moi, mais à condition de ne pas les mettre en danger. Ces chats n’étaient plus les bienvenus, la direction voulait les voir emportés… négociation difficile… La condition c’est aussi de surveiller. S’ils ne viennent plus le soir quand je passe, faut que l’autre personne surveille les malades et les nouveaux venus, ça sert à ça un ilot aussi : stériliser les nouveaux et surveiller les anciens.

Au fait, personne pour sauver les chats de Fonsegrives bien sûr?! haha! grrr!

10 octobre

 


Ohhhhh! Le miracle des chats du hasard a changé de date! Oui, oui, encore un miracle! Mais pas le 26 décembre! Appel à midi d’un couple en larmes: on vient de voir votre annonce sur le bon coin pour Black beauty. On a perdu notre chat et on croit que c’est lui. Il est rentré chez lui ce soir!!! Petit bout qui mourrait à petit feu. En fait c’était pas le refuge qui le faisait mourir, quoi que j’en sais rien. Il a depuis bébé des soucis intestinaux, anorexie… Ils l’ont adopté chaton parce que malformé, personne n’en voulait. Ils se sont rendu compte très vite de son souci d’incontinence fécale, différents troubles dès qu’il mange un truc trouvé, dès qu’il change de croquettes, anorexie, etc… Un soir, il y a 3 mois environ, il a disparu. Quartier marengo, trouvé à St Orens!Eet le grand chaton a en fait 3 ans et demi, héhé! Bref beaucoup d’émotion car ils y tiennent beaucoup, sont étudiants tous les deux, adorables, ne pouvaient pas rembourser tous les soins, lui d’origine saoudienne, elle syrienne… trouvé par une russe! Tourné vers l’Est ce chat, haha!. Son nom? heu… Snoob je crois mais surnom: caca! Bonne chance avec tous tes soucis petit loup, heureusement qu’il y a des gens qui les prennent comme ils sont et même les adoptent parce qu’ils sont… spéciaux. Moi je trouvais pas ça pénible parce que pas de diarrhée et pas dans ma chambre et sur mon canapé. Mais ils me disent que, souvent, c’est diarrhéique, qu’il faut le nettoyer car n’arrive pas à se nettoyer… Longue et belle vie à ces jeunes! Et une pensée pour les syriens, que la paix revienne au plus vite.


Et en suivant… appel d’une jeune fille: j’ai vu votre annonce sur Tom, je crois que c’est mon chat! ah bon?! Ca ma pris pas mal de temps à discuter, regarder et comparer des photos. Je trouvais qu’il y avait des différences mais pas tant que ça sur sa photo floue… et perdu à St Orens donc… mais j’ai envoyé toutes mes photos à sa mère qui a dit: non, il n’avait pas de tache sur le museau… et puis on ne l’avait pas castré. Cette histoire-là: laissé à la garde des grand-parents près de chez moi, enfin pas très loin, un endroit où je passe tous les jours… j’ai beau fouiller dans ma mémoire… en plus un mâle pas castré qui galope la nuit les minettes… Elle ne sait pas si le chat s’est perdu, fait tuer ou si ses grand-parents l’ont abandonné. Chouette les grand-parents, haha! Je lui ai donné des conseils de recherche, mais mâle pas castré, pas identifié, et date de disparition inconnue… oulala!


Et en suivant… Nicole de Fonsegrives, débarque chez moi en sautant la clôture, croyant le portail fermé, dans tous ses états et qui m’a mise dans tous mes états, elle a le chic pour ça… Les chats de son îlot sont menacés par les chasseurs. Vous vous souvenez de cet îlot? La ferme de Fonsegrives, 2 stérilisés par moi et le reste par Claudine. Une chatte avec cancer des oreilles, des pièges posés un jour qu’on est allé chercher avec Marie-Françoise… Ils ont mis le feu au chalet de jardin qu’elle avait installé pour eux, premier avertissement, ils reposent des pièges, si ce n’est dejà fait, ces chats vont faire des petits (haha!) vont lever les lapins… Quand je le dis qu’il faut cacher qu’on nourrit! Ils n’ont vu que ça les chasseurs: une maison pour les chats, où tous venaient se montrer en même temps, des gamelles, des dodos… plein jour en plus puisque non éclairé. Nicole veut que j’aille parler au chasseur que je connais… le mec de Franie, Cookie, Izbel… le chateau de Cayras… depuis que je l’ai sermonné sur les renards et les chats, pas sure qu’il m’écoute mais… ancien pote de mon frère… je ne sais pas… et pas le temps… et y en a marre! Trop près des chasseurs, faut les sortir de là c’est tout. La mairie pourrait protéger les chats de la fourrière si on négocie bien, mais elle n’empêchera pas les chasseurs de piéger les renards… les chats partiront avec. Envoyé mail au chat libre tlse. Si quelqu’un veut en adopter un ou plus… beaux et pas super sauvages, Nicole les caresse quasi tous.


Mam’ Ingalls a un ventre énorme ! Bébés? Trop mangé? Elle mange et mange… sinon reste la PIF, c’est le pire. C’est rien, j’ironise. Après un miracle, faut bien ça! Pourrait pas y en avoir un autre? Izbel ça serait bien. Sa soeur chez le chasseur du château en vie? Une guérison miraculeuse? Charlotte? Nuage? Bon, faut pas trop demander au Ciel, un miracle par an c’est déjà super!

 

Bonne chance au chat libre tlse en expo à bricomarché cugnaux et amazonie labège… et à moi à la maison!


9 octobre

Evidemment, nouvelle épidemie de « grippe ». Ca a commencé par Caline siamoisette, puis Craquotte sa soeur, Crapouille a l’air un peu patraque… la chambrée va y passer chacun son tour! grrr! C’est toujours comme ça quand on prévoit expo ou journée portes ouvertes. J’ai vite ressorti Chiquito de là espérant qu’il n’ait pas eu le temps de l’attraper, je l’avais mis en cage…

Le pauvre doit se dire: pas sympa cette fille, elle me met toujours en cage. Il a été adopté en partant de cage, a connu l’extérieur chez ses adoptants, il revient en cage!


Faut espérer que le virus n’arrive pas jusqu’à la salle de bain par mes pieds et vêtements. Les bébés sont encore trop jeunes pour supporter une grosse fièvre. Les mains, facile de désinfecter, materiel aussi, mais vêtements et pieds… voilà pourquoi j’aime voir les chatons en cage jusqu’au vaccin. Mais une maman avec 6 chatons en cage, elle va craquer!


Mam’Ingalls… pas sauvage, pas sociable et plus je la regarde, plus je vois Georgia. Elle doit être de là, pas simplement abandonnée… Georgia et Gregoria étaient il y a 2 ans au même endroit, ni sauvages ni sociables… une énigme. Quand j’avais débuté cet îlot, alors que 25 chats noirs, noir et blanc sortaient des poubelles comme des rats affamés, le cuisto du resto de l’époque m’avait expliqué que l’ancienne patronne avait mis des chats là pour les souris, qu’elle devait les reprendre mais pas tous… certains avaient disparus avant capture… elle en a relâché d’autres après les avoir repris et sociabilisés? Je ne comprend pas bien. Elle sera stérilisée mercredi prochain, il faut que je decide si je la garde ou si je la relâche… sur la rte de revel… ahhhhh!


Izbel n’a pas l’air malade, peut-être pas de casse interne?!


1er étage vermifugé et traité puce, sauf les malades bien sûr… et, grrr! Norine qui m’a attaquée, Norres bien sûr, Zazie bien sûr, et Pepita! Mais Pepita je l’aurais. Les 3 autres va falloir la nasse. Ah j’oubliais Milord bien sur: pipette possible mais lui faire avaler un truc, impossible!


Merci à Brigitte pour ses dons de croquettes, bac litière, panier de transport….


H 135, chatonne de 3 mois née à Preserville, sauvage, a eu la chance de tomber sur une dame aimant les chats. Elle l’a capturée, stérilisée ce jour à ses frais. Sa mère avait été stérilisée aussi, reste un chaton.

Une dame de St Jean: prêt de nasse pour stériliser une isabelle de 6 mois. J’espère qu’elle y arrivera, car 15-20 chats autour. Tarif asso aussi et H 136 normalement.


J’ai regardé où j’en étais des budgets stérilisation: on va dire que sans compter Milady et Oscar puisque non relâchés, il reste 400 euros de la mairie de st orens et 10 bons de Bardot. Va donc falloir que je m’y mette… à faire avant le 31 décembre!!! Ensuite, une fois les adoptables adoptés (d’ici fin janvier j’espère), et les sté finies fin décembre, bye, bye! 2015 sera pour me remettre en forme, téléphone décroché et internet coupé! Jusqu’à… je ne sais quand. Quand y en a marre, y en a marre! Et ce n’est pas sans peine pour les chats. Je n’ai pas fini de penser à eux et de cauchemarder sur leur sort sans la dame aux chats qui court et qui vole afin de leur éviter le pire.


Adoptables +++: Tahiti , Tais, Kidiliz, Chabada, Chadow, Nahomée, Leo, Milady, Oscar oscar, Tom, Guss, Zabou, Loulou, Mia, ses 6 bébés, Fionella, Glasgow, Diego


→ Adoptables avec un bémol : Selebe , Azalée, Siam, Senegal, Carlyne, Ceylan, Serena, Caramel, Mister, Missis, Izbel, les 6 siamoisettes (Caline, Craquotte, Cibelle, Crapouille, Chataigne, Clochette), Wayana, Flocon, Pharaon


→ Adoptables avec grande précaution: Darling, Sathia, Shakti, Amina , Georgia, Paprika, Feline, Krisprolls, Faribole , Rayan, Mam ingalls, Chocolat, Tacha, Black beauty, Milord

=58

en resterait 40… à vie!

Bonne nuit


8 octobre

Merci à Marie-Françoise pour la livraison de litière. C’est la galère en ce moment, obligée d’aller à Carrefour car leader price en rupture de stock de litière pas chère.


Retour de Chiquito qui a bien grandi, toujours aussi beau, gentil…


Caline malade ou blessée à la patte?! J’espère que ce n’est pas cette forme de grippe/calaicivirus sinon vont tous être malades. Je n’ose lui prendre la température avec son caractère, elle va mettre des mois à me pardonner, héhé!


Texto de Sandrine du chat libre tlse : Bamako adopté aujourd’hui ! Enfin quelqu’un qui a reconnu ses qualités.


Le clou de la fin d’après midi… je raccompagne l’adoptante de Chiquito à sa voiture et je vois Charlotte essayant de traverser l’avenue. Mais heu… Charlotte traverse la nuit mais pas aux heures de pointe. CHARLOTTE !!!! ahhhhh ! elle se retourne: mais ce n’est pas Charlotte! Je la connais, c’est qui? My God: Izbel Izbel tombée ou qui a sauté de la terrasse que je lui autorisais. Ben voilà, je dis aux adoptants: sécurisez vos balcons. Et moi, je déroge parce qu’elle est enfermée depuis longtemps et que je n’ai pas le temps de sécuriser, pas les moyens non plus, qu’elle réclame, qu’elle me file entre les pattes surtout, quand je vais étendre le linge ou chercher le linge, qu’elle a un certain âge et est obèse, normalement lucide… Voyez messieurs dames adoptants: une chatte de 5 ans, obèse est tombée d’un étage, sur du béton… et maintenant je surveille qu’elle ne se soit pas fait mal car vu son gabarit, je suis sûre qu’elle n’est pas tombée sur ses pattes. Pour l’instant ça va.


La difficulté a été de l’attraper bien sûr. Tout d’abord elle n’arrivait pas à repasser la grille du portail fermé à clé, son ventre la coinçait. C’était comique, mais je ne riais pas. Je l’ai prise à revers et du coup à trouver l’endroit plus large pour passer son ventre. C’est une chatte sociable, qui vient vers moi mais dès que j’essaye de l’attraper, elle hurle comme une furie et la peau du cou étant bien épaisse… Je ne me sentais pas de partir en tournée sans l’avoir attrapée parce que c’est le genre à me suivre… c’est aussi le genre à foncer sur Charlotte qui elle aussi refuse tout chat sur son territoire mais est affaiblie par son  cancer. J’avais peur de retrouver l’une ou l’autre carpette sur la route. J’ai fait fi des cris très impressionnants, mise dans les bras en lui parlant doucement… que le chemin était long jusqu’à la porte d’entrée! Elle a hurlé tout le long mais n’a pas tenté de me déchiqueter le visage. Dedans j’ai lâché. Alors là, 2eme galère: la guerre avec les miens. Grrr! nouveaux cris de guerre. Vous les verriez tous filer quand elle crie, haha! même Paloma qui affronte Uchisar, haha! Uchisar lui, ventre à terre… finalement panier, coussin pour pousser car là, oui, quand je la coince elle attaque. Mais enfin dans sa cuisine, ouf! elle veut sortir sur la terrasse, grrr!


7 octobre

Bon, les bébés ont l’air d’aller mieux, la fifille dévore…


Mister progresse , les siamoises aussi, Zabou aussi…  reste à voir leur réaction quand des adoptants entreront dans la pièce.


Des appels et des mails de SOS: chatons, chats… certains en grand danger. La dame de Preserville que j’avais envoyé vers chamania n’a pas eu de nouvelles de l’asso, elle a réussi à stériliser la maman et à attrapper un chaton de 3 mois cet aprèm. Il sera stérilisé demain et tatoué H. Elle va garder tout le monde mais… en mettant à manger dans sa grange, elle va en attirer plein. Plein de gens abandonnent dans ce coin… et dans d’autres.

Si vous saviez comme j’en ai marre! La maison est pleine, sale, Norres pisse partout y compris sur les papiers , meubles… (lié à décès de Sorren?)… et quand je vois tous ces SOS, envie de tous les prendre et je sais que je ne peux pas, j’en peux plus!… Pourquoi personne ne fait? A part une poignée de bénévoles devouées, personne ne court les sauver. Il y a de quoi baisser les bras! Il y a de quoi ne pas s’arrêter alors qu’on rêve d’arrêter! Contradictoire? Non!


J’essaye donc de vider la maison en ouvrant le samedi après-midi. Ne pouvant tous les porter en expo, les chatons vont grandir, les adultes s’entassent… faut tenter ça.


6 octobre

Appel d’une dame de St jean qui nourrit 15-20 chats chez sa voisine hospitalisée, tous stérilisés, vaccinés… mais une nouvelle a fait son apparition cet été, elle voudrait qu’on l’aide à la capturer, elle paye la sté… envoyé mail au chat libre tlse.


Véto:

Charlotte et ses affreuses tumeurs qui coincent sa patte: injection de cortisone pour la soulager

Plume: injection cortisone pour ses allergies.

Croisé chez le véto les adoptants de Norman… il va bien


Appel des adoptants de Chiquito: la situation s’aggrave, leur chat ne veut plus rentrer, devient agressif quand ils veulent le rentrer. Retour mercredi. C’est mieux, leur chat risquerait de quitter la maison.


Ce soir, suis inquiëte pour les bébés. La fifille semble se tenir à l’écart, température 37°5 si je l’ai bien prise, maman n’est pas très maternelle, elle rejette un peu les bébés. Je l’ai mise sous antibio, bouillotte et un peu de lait à la seringue. Tous ont du mal à grandir. Ont pris du poids mais pas assez. Mia refuse toujours les croquettes, les bébés n’en mangent pas assez… pâtée 2 fois par jour pour elle, il faut que j’augmente pour elle et pour eux. Ou que je les sépare de maman et biberonne les plus chétifs. En espérant qu’il n’y ait pas de typhus sous-jascent car il y a des cas par-ci par-là, j’en ai vu à la clinique… même époque que l’an dernier.


La nouvelle de ingalls miaule quand les bébés de Mia crient… je pense qu’elle en a quelque part mais je suis restée sans nouvelles de la dame qui a trouvé le chaton près de là… j’ai bien essayé encore de chercher mais… c’est gentil d’avoir sauvé ce chaton là, mais s’il y en a d’autres madame, ils sont en train de mourir, même grands, s’ils ne sont pas arrivés sur mon îlot, ou dans la réserve de jardiland ou…

Mister, enfin n’a pas fuit le câlin… Au temps de la sieste, à part Milord et Missis, tous sont câlins et non fuyants. Au temps de la nuit… tous fol dingot!


5 octobre

Ménage dans la pièce des chatons (qui ne sont pas des chatons, haha!) avant de transférer dans cette pièce Diego et Glasgow qui étaient au garage. J’ai descendu mon arbre à chat car sont nombreux, ont besoin de cachettes, de support pour regarder dehors… Norine râle, déboussolée… Norine est vite perturbée. Je lui ai dit: tu es une privilégiée: tu as une terrasse, un lit, des dodos… non mé ces enfants gâtés!


La minette de ingalls qui était au garage est dans mon salon… et depuis tout à l’heure j’essaye de trouver un lien de parenté avec la famille ingalls… Peut-être Miranda, adoptée par Martine?! Pourquoi je cherche ce lien? Pour essayer de comprendre si c’est une chatte née dehors ou abandonnée, pour savoir si elle a eu des bébés dans le coin. La dame qui a trouvé un chaton bleu de 5-6 mois doit m’appeler demain, savoir où exactement. Il a bien l’allure de notre chère isabelle incapturable mais bon… que des hypothèses.


Mister à nouveau sorti de sa cage… nous allons voir s’il vient vers moi avec les siamoisettes et Zabou comme exemple.

Samedi expo Cugnaux… oui mais comment je fais pour m’occuper des chats alors que je serai partie de 8h à 20h? Comment je fais si l’un d’eux a besoin de véto? Comment je tiens debout si je rajoute 5h de nourrissage, gamelles, litières? Je pense donc faire journée portes ouvertes… enfin je réfléchis encore.


4 octobre

 


Expo avec Chouchou et Loulou, Chouchou adopté! Longue et belle vie petit bout… il va s’appeler Milord. J’ai proposé notre Milord du coup… gratuit et tout… ça n’a pas marché. Trop récalcitrant

4 adoptions au chat libre tlse. Bonne chance pour demain. Merci pour votre invitation et merci au magasin Botanic pour son accueil… au frais! Dans le sas d’entrée on serait tous morts de chaud.


Semaine prochaine faut décider entre expo à cugnaux ou journée portes ouvertes à la maison. Tant de chats à adopter que je pense que ça vaut le coup de recevoir ici, on ne peut en amener que peu en expo. J’en discute avec Françoise qui organise l’expo et on décidera.


Je passe sur le reste… dodo ! Kohn Bendit en ce moment à la télé : tout le monde pense à soi et pas aux autres, tout le problème est là. Je dis la même chose.


Merci à Annie et Isabelle qui pensent aux loulous et à moi. Merci pour vos parrainages et don.

Merci à mon frère et mon papa qui sont venus entretenir le tour de la maison sachant que je turbine pour les chats.

 

3 octobre

Chaud le jour, froid le soir, il y a de quoi s’enrhumer! atchoum!


Appel d’un monsieur proche de chez moi qui avait recueilli un chat depuis quelques semaines et qui ne l’a pas vu depuis 2-3 semaines. J’ai encore pensé à ce chat écrasé sur la rte d’auzielle mais ça fait loin. J’ai aussi pensé à ce chaton recueilli il y a plusieurs mois dans la même rue que lui, la dame demandait à qui il était, j’avais renvoyé vers une dame qui cherchait le sien 2 rues plus haut… je n’ai pas suivi la fin de l’histoire mais si c’est le même, il aime changer de famille, héhé! J’espère que c’est ça et non pas un chat écrasé car pas castré.


Véto:

Fionella: points enlevés. Petit examen car peu d’appétit, mais elle ne supporte pas qu’on la tripotte chez le véto! J’étais étonnée, elle est si calme à la maison… une furie! Bref, aucun signe de maladie.

Diego: primo vaccin

Kalisto: on n’avait pas de poids de référence mais… sa gingivite s’est aggravée, il faut arracher les dents. En attendant de trouver des sous… ou pour ne pas trop faire monter la dette, on va dire, il a eu une injection de cortisone et antibio. La véto ne le trouve pas pâle, pas deshydraté. Il doit juste avoir du mal à manger et a un peu maigri.

la nouvelle capturée chez ingalls est bien une femelle, apparemment pas gestante, pas allaitante. La véto très douée, l’a examinée en nasse, en mettant une serviette sur la tête… puis voyant qu’elle n’attaquait pas, a même vérifié tatouage/ puce, absents bien sûr. Ce n’est pas une chatte sauvage mais elle n’est pas ce qu’on appelle une chatte très sociable. Je la regardais et je cherchais une ressemblance avec les chats de là-bas. Certes, elle a des yeux typés… ceux de Georgia? Bof, plutôt Diorella, voyez? Paupières tombantes, un regard à craquer. Je regarderais mieux les beaux yeux de Georgia. Elle aussi, elle n’était ni sauvage, ni sociable alors que née au bowling, juste à côté. Ca interroge parfois.


Et justement ce soir, sur chat-perdu.org, un chaton 5-6 mois trouvé quartier jardiland/rte de revel. La flèche pointe notre îlot d’ingalls. S’il le faut, c’est son chaton?! Patricia qui cherche son chat ressemblant à celui-ci, a laissé un message à la dame, on attend. Moi j’ai tourné sans le voir… on ne sait même pas si elle l’a recueilli ou pas, s’il y en a d’autres, si c’est vraiment chez ingalls. J’ai pourtant écouté tous les soirs au cas où cette chatte aurait des bébés… attendons.

Et que faire d’elle? A part attendre de voir si elle se décoince… on a l’exemple de H87 qui était comme ça au début et qui a fini par me sauter dans les bras 1 an après son relâchage à Auzielle.


Installation de l’expo botanic… pas installée! héhé! Ils doivent sortir les arbres à chat du rayon, pas avant demain matin. Heu… ben l’expo sera installée en dernière minute et avec moins de cages que prévu car peu de place entre les arbres à chats restants… Pour nous, ça sera donc expo quand des cages se libéreront au fil de la journée. Avantage: je dors demain matin.


Les petites siamoises sont balafrées mais de plus en plus sociables. Mister, je vais bientôt tenter de le sortir de cage à nouveau. En cage, il me fait de gros câlins et les siamoises vont peut-être l’aider à avancer?! Zabou, mingnonne comme un coeur aussi.  Missis; si je n’avais qu’elle, elle avancerait, ça se sent. Milord, dur comme du bois quand je le touche! aucun progrès!!!


Mia, la jeune maman, vomit sanguinolant, gastrite! J’ai trouvé des herbes très dures … qu’elle aurait dans l’estomac depuis mardi? Sous antibiotique car deshydratée, je lui ai acheté de l’almonature, évidemment. Je me ruine, mais je ne vais pas la laisser mourrir de faim et ne pas allaiter ses bébés. Eux, complément de lait, mais les plus petits ne lapent pas, ils cherchent maman. Que c’est compliqué ces chatons!


Charlotte , j’ai demandé conseil à la véto: le mieux est de la mettre sous cortisone en plus des antibio. Ca se fera lundi. On pourrait tenter une opé pour dégager un peu sa patte en coupant les tumeurs mais si c’est de l’intérieur que ça coince, ça ne changera rien ni à la douleur, ni à la boiterie… et les tumeurs revindront peut-être aussi vite qu’enlevées.

bonne nuit


2 octobre

Hier quand j’ai remplacé Marie-Françoise au nourrissage de l’îlot de catala, pendant qu’elle traversait tlse pour porter H87, j’ai été hallucinée de tous les chats qu’il y avait rue ribaute. C’est une rue assez longue, droite et étroite et je voyais des silhouettes de chats tout le long au milieu de la route. Combien? je dirais au moins 15. Et en plus les nôtres n’y étaient pas, imaginez! Ca, c’est un truc que j’aime pas. C’est dangereux car les gens qui n’aiment pas les chats le voient comme moi.

Et j’espère ne pas avoir porté la poisse à Ysée en disant ça hier soir… la chatte de Marie-Françoise a été retrouvée morte ce soir. Bon courage à toi et à Maxime.


Chouchou et Loulou castrés et tatoués, les 2 petits jumeaux ont maintenant un point distinct, un tatouage différent.


Et puis encore une forte émotion: je suis allée porter Bilou, le vieux chien de mes parents… euthanasié. J’ai fait la forte pour éviter cette tâche à mon père, pour leur dire que tout s’est bien passé. Ils ont besoin de se reposer alors que le chien aboyait, y compris la nuit, faisait caca partout, et voir un animal se détériorer, ça fait mal, pas le bon moment pour eux. J’ai fait la forte pour appeler ma nièce en larmes… en rentrant, j’étais prostrée, ayant du mal à me remettre d’un mort de plus, du mort de trop. Chaque fois je me dis: stop, je ne supporterai pas plus, faut que j’arrête tout… oui, mais bientot ça sera Charlotte, ensuite… je me suis secouée en allant brosser Izbel qui est si grosse qu’elle ne se lave plus le dos, en brossant des dodos avant lavage, etc. En avant! mais… je ne peux pas toujours me secouer en faisant des trucs pas super agréables, il faut que j’arrive à avoir des moments sympas, sinon un jour je vais restée prostrée pour de bon.

Repose en paix Bilou. Reposes en paix Ysée.


Le traitement de Black beauty semble marcher, je le vois davantage se présenter à la gamelle quand je sers et moins miauler. Par contre le caca qui se perd… partout cette nuit ! Je pense qu’il n’arrive pas à se laver l’anus non plus à cause de son dos trop court, et je me demande si ça ne va pas lui déclencher des trucs à ce niveau-là.


Merci à Nathalie pour son don de croquettes.


Appel d’une dame de la rte de lombez, une chatte à reccueillir, envoyée vers le chat libre tlse. Dites-moi les filles si je peux donner vos numéros ou pas. Si non, j’arrête et j’envoie tout à… à qui? haha!

 

1er octobre

Désolée, hier la betette (le site) a changé de configuration, impossible d’enregistrer. Heureusement Joel vole à mon secours rapidement. Quelques photos ont disparu, des lignes ont changé…

Vais-je me souvenir du 1er octobre? heu…


Merci à Marie-Françoise qui est allée porter H87 dans sa famille d’accueil. Elle se cache mais sort très vite faire des câlins quand on l’appelle… et des bisous.


Des appels pour chats et chatons à récupérer (lanta, toulouse). Certains ont atterri à chamania, d’autres au chat libre tlse.


La Fondation Bardot nous offre 10 bons de stérilisation: 5 mâles et 5 femelles! La persévérance paye! Merci à Gwenaëlle d’avoir persévéré ! Maintenant me faut trouver le courage et le temps de capturer, d’autant que les bons ne sont valables que jusqu’au 31 décembre. My God!


Mia est calme, ses bébés un peu trop petits. Ils veulent tous de la pâtée, grrr! Ben j’essaye de les réhabituer aux croquettes en mélangeant avec de la pâtée et en mouillant les croquettes, mais c’est pas probant pour l’instant. Hors de question d’acheter des pâtées de qualité, trop chères! Je vais peut-être rajouter du lait maternisé. Les sexes: 1 seule femelle ! Ca me change.


Les siamoisettes et Zabou heureuses de leur liberté depuis hier soir et quand je viens à un moment de sieste, elles se laissent toutes approcher et caresser. Ca avance pas trop mal. Elles sont toutes balaffrées tellement elles se battent et en même temps câlines… quel tempérament! Celui du cousin Flocon. Va falloir trouver des familles plus observatrices que celles de Flocon, plus psychologues. Suffit de respecter leur personnalité et de ne pas vouloir les écraser.