nouvelles du 1er au 31 octobre 2015

31 octobre

Encore un mois qui se finit et que je n’ai pas vu passer…

Alors, hier soir tardivement j’ai réussi à voir que le chaton blanc et tigré gris est une femelle, celui qui ne s’est pas laissé attraper le premier soir et qui était toujours en retrait… Je ne suis pas étonnée, instinct de survie de l’espèce: femelles aux abris! L’autre, blanc et tigré brun (marron pour certains) parait être un mâle, il est pourtant un peu plus petit.

 

Ce soir, vu H 154 qui ne boite plus. Il était absent depuis 3 soirs.. Heureusement, souvent ils guérissent seuls. ouf!

 

Catala: j’ai profité de remplacer Marie Françoise au nourrissage de l’îlot pour pointer un peu. J’espérais bien sûr voir la rousse que j’avais raté cet été. Donc à un moment donné je suis partie pour revenir en douce. J’en ai profité pour tourner dans les rues vers lesquelles elle s’était dirigé, elle, et une autre que j’avais aperçue, plutôt craintive… sur qui je tombe? ahhhh! H 80!!! Marie Françoise m’avait attristée en me disant: ça fait des mois qu’on ne l’a pas vu… un an en gros je crois. Il est dans une rue voisine, a sans doute trouvé un coin sympa. H 80 c’était un beau mâle marbré et blanc, sauvage, un jour je le vois arriver sur l’îlot sans queue ou juste un moignon de queue. Dans le noir je ne voyais pas si c’était cicatrisé… comme il fallait le castrer de toute façon, allez zou! Capture… Capturé le soir où des jeunes ont mis le feu aux poubelles de l’école, ont sauté par dessus le parc de capture alors que les gendarmes les poursuivaient et moi… voiture banalisée qui me fonçait dessus comme une suspecte, la peur que j’ai eu! Puis, ayant assez eu peur comme ça, quand la voiture de gendarmerie suivant est venu m’accoster alors que j’étais à genoux avec H 80 dans le parc à essayer de le convaincre de passer dans la nasse, j’ai fait signe au gendarme: chut! Vos collègues sont déjà passés, les jeunes ont filé par là, chut, le chat a peur! héhéhé! Bref, il a a été castré certes, mais il a aussi eu une opé un peu complexe: sa queue, déviée sous un choc sans doute, avait tiré l’anus vers le haut, étonnant qu’il ne se soit pas bloqué… La véto a débridé tout en coupant la queue encore plus court pour éviter l’infection. Bon, ça vaut le coup de castrer les matous, c’était avril 2013 et il est encore en vie!

Pour Marie Françoise: vu les 2 filles H 60 et H82, puis le blanc et noir du voisin, puis la blanche et tigrée grise d’un autre voisin (celle qui est dans ta rue)… ils mangent pas chez eux ces chats? Soit ils mangent mal, soit ils mangent du très bon. Je m’explique: les chats adorent le friskies quand leur proprio donne des marques « mal » ou quand leur proprio donne du hills, super qualité mais peu appétant. Je pense bien à eux car je râlais souvent quand je voulais mettre mon Uchisar au régime et que mes voisines me disaient il mange chez nous. Quoi donc? Du friskies. Grrrr! S’il le faut les proprios les ont mis au régime rénal, allergie, etc… et ils viennent manger notre friskies. Oups! Désolée! Ou alors, pas désolée du tout si vous ne nourrissez pas vos chats! haha! Pas vu le nouveau mâle roux, ni cette rousse, qui est peut-être un mâle aussi d’ailleurs puisque pas de chaton sorti pour l’instant.


Je suis aussi passée dans la rue de nos siamoisettes voir si j’apercevais leurs mamans. Non! Vrai que je n’étais pas tranquille parce que la dame était très âgée.

 

Donadieu: en déposant les croquettes, je vois au loin la siamoise poil long, qui sortait de chez son ex-nourrisseuse, j’appelle, rien! J’ai donc fait le tour pour me rapprocher et lui ai mis des croquettes à côté, elle a bien mangé! Ils n’ont pas repéré le nouvel îlot? La mère de Pelotte et Meriem ana si! Mais les autres, pas encore vu s’ils mangeaient là. En tout cas elle est belle, n’a plus cette allure de chatte maladive: maigre avec un gros ventre… donc elle doit manger. Elle c’est la maman des 2 plus grands (roux et blanc et isabelle) partis à la ferme des rescapés

 

Bandy, le chat de mon ancienne résidence, disparu depuis 1 semaine. On entend des miou mais sans arriver à repérer, sans être sûres que ce soit un miaulement… et l’autre chat disparu dans la résidence, une semaine avant, vendredi soir, idem… c’est le chat des gens qui ont racheté ma maison. Aucun des 2 proprio n’a appelé la sacpa pour savoir si trouvés écrasés… De grands cris entendus vendredi dernier laissent tout le monde perplexe. On entend tellement d’horreurs qu’on ne sait pas que penser. Ces 2 chats castrés, habitués aux lieux… si pas écrasés ou coincés quelque part… bizarre! Et on a peur pour les autres bien sûr.

 

Bonne nuit, RDV en novembre


30 octobre

Programme décalé pour fêter les 18 ans de ma nièce, prévenue à 14h, lol! Et dans une soirée, on discute… l’un a une minette qui est pleine, ne sait pas ce qu’il va faire des chatons, l’autre refile son chien après divorce, l’autre trouve que son petit-fils vit dans un milieu malsain parce que le chien met du poil partout, l’autre a fait un stage chez un véto et a assisté à une euthanasie de complaisance: 3 chats qui avaient la teigne, la proprio ne voulait pas que son bébé soit contaminé, couic les 3 chats et le véto n’essaye même pas de placer en asso, ou fourrière… rien! L’adresse? Je la donnerais bien oui, car il faut dénoncer ça, c’est abominable. Mais je vais m’attirer des ennemis à force de balancer. Bref, voilà une soirée pour me détendre, haha!


Igor aime Aurore, haha! Enfin je ne sais pas si c’est ça ou s’il a espéré qu’elle le sortirait de sa situation de prisonnier… Moi plus tard, j’étais étonnée de ses câlins mais à un moment donné il m’a mordue. Pas très fort car j’ai stoppé là notre échange. Je voyais qu’il attendait une réplique agressive de ma part après morsure… ce que je n’ai pas fait bien sûr… On va voir si ça avance. Au moins qu’il arrive plus zen à la ferme des rescapés, et avant, chez le véto.

 

Paquita ne semble pas s’aggraver, pas de signe de fièvre, pas de atchoum.

 

Les petits de l’isabelle sont difficiles! Je caresse de plus en plus, la plupart du temps ils bougent sans cesse dans la cage pour me fuir… pas agressifs. Je ne sais toujours pas leur sexe… leur âge? 4 mois, un peu plus ou un peu moins à confirmer par véto. Et voyez on dit: à 6 mois ils ont tombé toutes les dents de lait et ont mis les dents définitives. Or le chaton roux déposé l’autre jour à la clinique, trouvé à St Orens… la véto regarde: toutes les dents changées donc 7 mois au moins… Les proprios arrivent: 5 mois! Celui-ci était en avance niveau dentition. Je pense que ça peut avoir lieu dans l’autre sens aussi, donc j’ai toujours le doute pour Paquita et pour ces 2-là.

 

Parc de capture prêté à Laura du chat libre Tlse pour un chaton réticent sur une aire d’autoroute.


La litière de leader price ne cesse d’augmenter, merci à Aurore d’avoir pris le temps d’aller à leclerc: moins cher et plus grande quantité dans les sacs… Oui, je sais je devrais mettre des bip partout mais je m’en fiche, ils m’agacent à changer les prix, on a déjà du mal à s’organiser, ça ne nous aide pas.

bonne nuit

 

29 octobre

Paquita a une conjonctivite, pour l’instant c’est tout. Je n’ai pas réussi à prendre sa température mais sa respiration semble normale donc si elle en a, elle est peu élevée. J’ai commencé un antibio et si j’entends des atchoum, va falloir l’isoler. Encore une pièce ici? haha! Je ris jaune! Inquiète surtout, bien sûr…

 

Véto pour nos bébés courageux:

Junior qui halète en faisant le fou, ben on l’a anesthésié pour le passer à l’échographie. Pas de liquide et apparemment coeur normal. Pas de souffle au coeur… on va dire que c’est le portrait craché d’Uchisar pour de bon! Je ne savais pas qu’il en existait 2 sur terre, lol ! Mais bon, c’est une bonne nouvelle. Ni malformation du coeur, ni atteinte par ce satané virus.

Ganesh, celui que le virus a attaqué au coeur et qui a été opéré afin de découper le péricarde et laisser le liquide s’échapper… permettant au coeur de continuer à battre. La véto a souri: il a un très joli coeur! Plus de liquide, incroyable! Je continue la cortisone encore un peu en diminuant peu à peu. On a refait sa primo vaccination puisque le délai était dépassé vu la maladie qu’il a eu, et aura son rappel dans 3 semaines.

Meriem Ana: encore du liquide autour des poumons et foie, mais bien moins qu’avant. Je continue un peu la cortisone, pareil en diminuant peu à peu. Que vont devenir les poumons avec le temps? On ne sait pas, il faudrait biopsier un lobe de poumon… donc en gros faudrait la tuer pour savoir si elle va mourir. On va juste croiser les doigts du coup. Sa réaction au point d’injection du vaccin est en bonne voie de guérison, et on a fait son rappel de vaccin, on va voir si ça recommence.

Pelotte: c’est ce que je craignais, à avoir moins traité ce petit bout parce qu’au départ il était moins atteint que sa soeur et qu’on a découvert le coeur de Ganesh, il a pas mal de liquide dans le thorax. Donc on reprend au début: cortisone et diurétique plein pot.

Bon, je vais aller jouer avec eux et câliner car depuis que je suis rentrée dans leur pièce avec les paniers, ils se sont mis en mode panique, chez le véto ça a été, mais une fois rentrés ils me feulaient comme pour me dire: « non mé, tu nous fait quoi encore! » Ils y ont eu droit l’autre jour pour que je puisse faire le ménage à fond dans leur pièce, ça leur avait pas plu, mais là, je pense qu’ils ont senti mon stress. C’est incroyable comme les chats pompent nos émotions. Un regard, un geste plus nerveux, une voix pas zen… et hop, ils comprennent.

 

Quoi d’autre? Je ne sais plus. Ah si une demande adoption pour Oscar mais c’est une jeune étudiante qui n’a pas trop de moyens si jamais soucis de santé… et bien sûr peut-être pas une stabilité que demandent les chats: déménagements, stages, départ étranger, entrée en couple, séparations, naissance bébé… j’attends ses réponses. Je veux que les chats soient heureux, ils en ont assez bavé comme ça: abandon, refuge, déménagement, surnombre. Idéal: des jeunes retraités sans petits enfants à garder pour nos craintifs, sans voyages à rattraper… ça nous limite beaucoup ça! D’autant qu’on demande à ce qu’ils acceptent la possibilité de teigne, haha!

 

H 154, qui boitait, n’est pas là depuis 2 soirs encore! grrr! J’ai vu l’écaille bleue, celle que j’avais capturé et relâchée ne sachant pas si elle avait des bébés quelque part. Je la trouve… bien ronde! C’est toujours de loin et de nuit, mais…

 

Un beau renard roux sur l’îlot de la rivière. Touche pas à mes bébés ou je te mange tout cru! Tu n’as qu’à manger mes croquettes comme tout le monde! Ca coûte mais je préfère ça! On nourrit les chiens, les hérissons, les pies… pourquoi pas les renards. Je ne les ai jamais vu manger les croquettes mais je ne serais pas étonnée, ils ont faim.


Maison de retraite, retour à la normale: les 6 ensemble!

 

Pas de nouvelles de la dame de la rte de Revel qui me signalait des chatons et chatte… alors que je lui ai laissé un mot comme convenu avec mes coordonnées. Elle a dû être vexée que je lui rappelle qu’on ne mettait pas un chat en poubelle, surtout si on n’a pas vérifié si identifié. La propriétaire de Wally est passée à la clinique régler l’incinération, a demandé à voir son chat perdu depuis février. Elle devait se dire: juste à coté, c’est pas possible… Eh si, c’est le mien a-t-elle dit. Ne lâchez jamais les affichages, les appels, ils sont peut-être très près de chez vous, sauf qu’ils n’ont pas compris que c’était chez eux puisque pas encore habitués à ce nouveau lieu. Il devait manger quelque part mais la nourrisseuse n’est pas allée vérifier si pucé. Si elle avait vu une affiche, peut-être aurait-elle compris. Affichez et rafficher un mois après, 2 mois après, il faut au chat le temps de s’installer autour d’une gamelle.

Et ça me fait penser que j’aimerais bien capturer ce chat bleu du bowling qui pourrait bien être celui de Patricia, mais évidemment je ne veux pas capturer devant les femelles à capturer. Lui aussi s’est bien arrondi Il me semble, pourvu que ce ne soit pas une femelle! lol! Ce qui donne espoir sur le chat de Patricia, c’est qu’il n’est pas super sauvage.

bonne nuit

 

28 octobre

Typique des causes de la colère des associations et de la fermeture du jour… appel d’un jeune homme de Toulouse: un grand chaton trouvé dans une poche. J’ai tenté le chat libre Toulouse, au complet et coincé comme toutes les asso avec teigne ou virus, manque de famille d’accueil, etc… J’ai donné les numéros de chamania et chat libre Labège. Croisez les doigts pour ce pauvre chaton qui, complètement traumatisé, a mordu le jeune homme.

Stérilisez vos chats! Si vous devez jetez vos chatons dans des poches, évitez leur de naître, évitez à une maman de mettre au monde des bébés pour les voir mettre dans une poche!

 

Pas de nouvelles du chat dont la propriétaire déprime et cherche une place pour lui…

Message d’un monsieur qui veut replacer sa chatte qui agresse sa nouvelle compagne. Je n’ai pas demandé pourquoi. Soit elle n’aime pas cette compagne parce qu’elle même ne l’aime pas, soit elle est fusionnelle avec le monsieur parce que, elle aussi, mal sevrée.

Arrêtez de biberonner des chatons quand vous n’avez pas d’autre chat autour de ce chaton. Ca donne des chats agressifs.

Envoyé vers la ferme des rescapés. Et je lui ai demandé de me tenir au courant s’il fait le trajet, Igor attend un covoiturage + peut-être H 115 +….

 

La joie du soir: l’isabelle du bowling a mangé, fait pipi et fait caca! youpi!!!! Vous savez combien ça a été laborieux quand elle était dehors pour lui faire manger ce que je lui proposais… je craignais qu’elle ne recommence. Elle boit beaucoup depuis 2 jours, mais bon, je ne vais pas m’inquiéter de suite, souvent les chats qui viennent de dehors boivent beaucoup en arrivant. Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas. Ses bébés boivent pas mal aussi.

 

La peur du soir: Paquita ne se jetait pas sur la pâtée comme d’habitude et je lui trouvais les yeux larmoyants…. fièvre? Ah non, pas ce satané virus!? Je suis restée un moment, elle a fait de gros câlins, remangé un peu… bon, je surveille. Le pire est que je ne sais pas à quel moment je n’aurai plus à m’inquiéter. Pour le typhus, on sait que 10 jours après la primo, même s’ils l’attrappent, ca se passe bien. Le coryza classqiue, quand sils sont vaccinés, tout va bien. Le calicivirus, on sait que le vaccin n’est pas efficace et qu’ils l’attraperont à un moment donné. Le calicivirus mutant, ça doit être pareil, mais là c’est plus inquiétant puisqu’il s’en prend aux vaisseaux et coeur et… C’est Ganesh, Meriem ana et Pelotte qui vont au fil du temps nous dire si un chat peut survivre avec ça et c’est en l’attrapant que Paquita ou les bébés de l’isabelle nous apprendront si tous les chatons peuvent être atteints comme ça ou si c’est juste ces chatons-là qui étaient fragile au niveau des vaisseaux et coeur.

Junior qui était épargné, il avait juste eu un calicivirus classique on va dire… pique maintenant des épisodes d’essoufflement, langue dehors comme les chiens. J’ai d’abord pris ça avec zénitude car mon Uchisar faisait ça bébé aussi, il lui ressemble à tout niveau… mais la veto me dit: peut-être un souci cardiaque, attention! Donc je vais l’emmener demain, avec ses frères et cousins pour contrôle mais… lui, sans anesthésie, elle ne pourra pas l’examiner. Moi, il me marche dessus en jouant (ce qui montre une certaine confiance), se cale contre moi pour un câlin, parfois ose mettre une partie de son corps sur mes jambes pour le câlin mais quand j’essaye de le soulever, de le coincer, panique à bord. J’essaye de l’habituer peu à peu comme je le fais toujours, en soulevant l’arrière-train quand on joue, sans coincer, en caressant mais on a du mal à dépasser ce stade. Et chez le véto, quand je mets la main dans le panier pour l’attraper, il m’attaque. Moi je pense que c’est un gros anxieux comme Uchisar, en plus d’être sauvageon de base, un poil mal sevré car s’excite vite dans le jeu avec son frère… vous verriez ce combat de chefs, impressionnant. Ganesh avec son thorax ouvert, ouah! Je laisse faire un peu car ils semblent en avoir besoin tous les deux, mais au bout d’un moment je mets la main entre les 2 pour séparer. Je crois que de toute façon c’est encore une question de siamois: jalousie! Quand je caresse l’un, l’autre regarde de travers, et inversement. Pelotte le fait moins heureusement. Et Meriem, voyant monter le ton se met dans un coin et attend.


Igor… idem, il me laisse faire la cage en essayant de sortir bien sûr, je le retiens avec des câlins… sur la tête, sinon si je descends dans le dos, il commence à tourner la tête, je sens la morsure arriver… Et même, très vite le câlin l’énerve et il se met à grogner, faire un regard noir, lever la patte. Alors je lui dis: « ciao mon gars, ça, ça ne m’intéresse pas, je ferme ta cage et je m’en vais. » Il m’appelle chaque fois que je passe devant, je lui explique que, comme ça, ça ne va pas du tout, je secoue la tête en lui parlant et je prend un air dépité, comme si je parlais à un gosse, non, je ne me filme pas, vous ne pourrez pas voir ça, lol! Mais mes études de psycho m’aident bien quand même. Dommage de ne pas avoir plus de temps pour mettre en pratique, dommage aussi de ne pouvoir les sortir de cage quand on sent que ça aiderait à avancer… mais entre la maladie/mort et le progrès comportemental j’ai vite choisi… Certes parfois le bien-être psy aide à ne pas contracter de virus mais, les virus étant ce qu’ils sont, indestructibles, on essaye d’éviter le contact.

bonne nuit

 

27 octobre

Igor me laisse faire sa cage, accepte un câlin sur la tête et très vite, ggrrrrr…. La ferme des rescapés a appelé. Verena accepte de le prendre. Il faut que je le fasse vacciner avant. Merci Verena, ça me calme un peu car la journée a été énervante et je me voyais avec ce chat sans solution…

Du coup, des nouvelles de tous nos loulous, ça va… Chonchon fait un peu le même truc que Glasgow chez moi: toujours un truc de travers. Déprime? Fragilité?

 

Appel d’une dame de l’Union. Sa voisine a reccueilli un chat abandonné il y a 6 mois, elle déprime, ne peut plus le garder. J’attends des photos et plus d’info sur les soins faits pour transmettre une demande au chat libre Tlse. Apparemment très sociable, tous les soins faits et croisé siam.


Véto:

Feline que je trouvais à nouveau sèche, poil tombant par touffes, enfin sous-poil énorme et mort. Je rappelle qu’elle avait fait une déshydratation après le déménagement et qu’elle avait été hospitalisée… La véto la trouve bien. Le poil est à brosser car elle ne doit pas se laver… en effet sa bouche est toujours aussi moche. On n’avait pas envisagé d’arracher les dents quand elle avait été malade et j’avoue avoir zappé cette idée parce que sa soeur avait failli mourir après l’opé… elles sont aussi fragiles l’une que l’autre ces chattes mangeuses de nouilles. Je vais prendre RDV pour arrachage de dents… et il va falloir faire appel à don ou actuanimaux. On ne va pas s’en sortir!

Georgia a pris 10g, donc ne chute plus. J’ai été très inquiète de cet amaigrissement depuis plus d’un an et demi. Les dents expliquent cela… j’espère. Arrachage de dents pas urgent mais un jour… en attendant au eu injection de cortisone.

Wayana: gencives un peu mieux qu’il y a 3 semaines mais gorge rouge encore, donc même topo: injection cortisone et prévoir arrachage dans quelques temps…

Solaïa: on n’a pas anesthésié pour examen de la bouche, la véto l’a fait feuler plusieurs fois à travers la nasse pour regarder. Il y a un souci de gingivite bien sûr… le mieux est de prendre RDV pour arrachage de dents et de voir au moment de l’anesthésie si des dents à arracher… on sait qu’il y en aura de toute façon.

 

Je parlais de mon désespoir à la véto face à tous ces cas de calicivirose sur les gencives et gorge: on dit syndrome stomato gingival. Comment gérer, ils l’attrapent tous, on ne peut pas porter 87 chats toutes les 3 semaines pour injections, pas payer tout ça, pas payer tous ces arrachages de dents… Malheureusement, pas de solution: il nous faut un vaccin car celui en cours n’est pas efficace. Ils sont tous vaccinés contre le calicivirus mais….En attendant, faire des injections à ceux qui ont du mal à manger, à ceux qui maigrissent… car je ne vois pas vraiment qui mange combien, ou à ceux qui bavent beaucoup. Un peu désesperant…

– Et j’ai montré le corps de chat tapé par une voiture hier rte de Revel. Il s’appelle Wally, 11 ans, castré, pucé… proprio appelée par la veto. Elle a emménagé sur la rte de Revel en février, il miaulait pour sortir donc au bout d’une semaine, elle a craqué et l’a laissé sortir. Il est parti à la recherche de son ancien appart bien sûr, en tout cas, il a passé des mois à côté de chez lui et a fini par traverser au mauvais moment. Les gens n’aiment pas mettre des affiches… voyez c’est trop bête! Et elle aurait pu ne jamais savoir car il a failli partir à la poubelle.

– Et la véto me parle d’un chat roux déposé hier, trouvé à St Orens. Je pense à Bandy… non. C’est un grand chaton roux poil long non identifié, non castré mais avec un joli collier sans rien dessus, haha! En rentrant je regarde chat-perdu.org, boum, le voilà à l’affiche. J’appelle, ils sont allé le chercher. Bien… mais j’ai pas pu m’empêcher de faire la leçon, vous me connaissez. Castrez-le, identifiez-le. Il est dehors la nuit? A 5 mois? My God! J’ai donc parlé des lois sur chats errants, des empoisonneurs, des voitures, de son immaturité à rester seul à cet âge, des gros matous…

Il faut absolument imposer un permis à avoir un animal parce que ça, on l’entend tout le temps! ils aiment ce chat, ça se voit, ça se sent mais il y a une méconnaissance. On se rappelle vaguement des souvenirs de nos grand-parents à la ferme en oubliant l’essentiel et en ne faisant pas la différence avec la ville, avec un chaton secondé par sa mère… on verra ça après la stérilisation obligatoire! lol! Trop de chose à faire pour les défendre ces loulous.


Je rappelle que demain les refuges sont en grève! On réclame une loi pour stérilisation obligatoire pour les chats de particuliers. Bien sûr, c’est symbolique, les chats n’arrêtent pas de manger, boire et faire pipi caca, n’arrêtent pas d’être abandonnés ou écrasés ou perdus ou…

 

Tournée dehors rapide pour pointer un peu à mon ancienne résidence où 2 chats ont disparu et où il y aurait des conflits… J’ai vu nos 2 H, enfin ceux de Rachel… et un noir au bout de la rue qui doit être celui adopté au chat libre Labège et qui passe sa vie chez mes parents… il a raison, les chats du hasard, c’est mieux! haha! Bref, pas de conflit pendant une heure… il me semble entendre un miaulement mais pas sûre du tout… Bandy peut-être enfermé quelque part.

 

Sinon… ben je suis perdue au bowling, sans mon combat pour la sociabilisation/capture de mon isabelle! haha! Les knackies? Ben non, plus besoin… Ca m’a bien pris la tête cette histoire, je ressens un grand vide, lol.

Verena veut que je lui envoie H 115. Elle dit que je suis une méchante fille de l’avoir séparée de son fiancé Hasard. Alors je lui raconte que c’est bien pire! Elle a mis du temps à s’en remettre, elle se refait une copine: l’isabelle… et je capture l’isabelle! Mais pensez donc, ce soir elle était contente que je ne m’occupe que d’elle, j’ai d’ailleurs eu droit de lui toucher le museau et un petit coup sur le dos du bout du doigt. En tout cas, je sais qu’elle est ravie que j’ai pris les chatons, lol! C’est fou, seuls les mâles supportent les chatons… et je pense que c’est très intéressé… des femelles pour l’avenir. C’est une de mes hypothèses de psychologie féline. Sauf que H 154 était castré quand il s’occupait des chatons de l’écaille bleue. Ca infirme mon hypothèse.

L’isabelle n’a toujours pas mangé. J’ai couvert un peu plus sa cage, du coup elle est sortie de la nasse. Alors je lui propose un knacky… pfff, qu’elle a répondu! Ses petits ne se le sont pas fait dire 2 fois, eux! Ils acceptent de renifler le bout de mes doigts et j’ai un peu touché le dos: pas d’agressivité mais de la panique. Ben oui, à se croiser avec des siamois, on a un caractère moins cool que des Paquita.

 

Ah, une bonne nouvelle quand même, Chonchon voulait parrainer une panthère noire… Nala ou Chocolat ? Ne sachant trancher, elle parraine les deux! Merci Chonchon!!!!

bonne nuit


26 octobre

Vite fait, car 2h du matin et encore du boulot… pourtant plein de chose à raconter. Il y avait longtemps que je n’avais pas eu une journée aussi mouvementée, je commençais à apprécier…

 

Arrivée d’Igor, adopté en 2011, apparemment mordeur. En cage pour vaccins pas à jour et test. Et, d’abord anxieux, triste… ce soir il est en colère et agressif. Je pense que je vais revivre l’expérience Benameur. J’en parle davantage sur le forum pour ceux qui sont interessés par cette question.


Véto:

l’isabelle qui n’a pas mangé, pas fait pipi, ni caca et calée au fond de la nasse effrayée ou boudeuse, mais je dirais effrayée parce qu’elle a vomi le knacky d’hier ce soir, pas digéré. Et qu’elle a retenu le pipi jusque chez le véto, une inondation… Anesthésiée pour examen de la patte blessée. Pas de fracture, pas d’abcès. Peut-être entorse, tendinite. Mince, j’ai laissé son bébé dehors, ahhhh! Ce soir, idem, pas mangé… Je me suis installée un moment à côté d’elle pour lui parler. Je pense savoir: trahison! Elle me boudait depuis 2 ans, a fini par me faire confiance, croyant que je voulais seulement capturer ses bébés, puis voyant que je ne les capturais pas, a été même câline…. je la capture elle! Trahison! Je vais essayer de lui rendre confiance mais en cage, pas facile, avec un bébé dehors pas facile… Si elle ne mange pas, faudra la relâcher et j’aurai beaucoup de mal à le faire. J’ai mis un peu de feliway en spray, c’est tout ce que j’avais sous la main. Françoise, où trouve-t-on de la valériane, si tu as un moment demain pour me dire, merci!

– mon Uchisar… comme le cordonnier le plus mal chaussé, ben oui, je considère souvent que les miens sont des privilégiés, je fais passer les autres avant… si on leur demandait s’ils sont privilégiés, je suis sûre qu’ils éclateraient de colère… J’ai enfin montré ses oreilles qui de temps en temps rougissent, gonflent et font mal. Je traitais avec un antibio et cortisone, le seul chat de la maison que je peux soigner comme je veux, lol! Pas d’otite interne, ni tumeur de l’oreille mais possible otite du pavillon de l’oreille donc des gouttes à mettre dans l’oreille et à badigeonner sur le pavillon et un peu de cortisone.

– ma Firouzé, même topo, qui souffre de la bouche depuis un bon moment… traitée semaine dernière, la bouche n’est pas très moche mais elle a besoin d’un détartrage et de faire sauter 2 dents… quand on aura le temps et l’argent, rien ne presse. Paloma attend aussi depuis plusieurs mois.

Nuage d’été: injections pour son coryza chronique. La véto me demande de temps en temps: « vraiment pas possible de lui faire des collyres? » Heu… si, tout est possible à condition d’avoir le temps et la force de courir après elle matin et soir, de savoir s’il vaut mieux traiter et stresser Nuage, ou s’il vaut mieux la laisser zen. La vie en refuge n’est déjà pas drôle, si en plus il faut les stresser avec des soins…. et moi fatiguée qui devrait me fatiguer encore plus… et me stresser aussi….

 

La nuit était vite là, tournée vite vite, faut voir pour ce chaton dehors… Quand j’ai vu la force du vent je me suis dit que c’était fichu pour le chaton, jamais il ne sortirait du paintball pour venir vers moi. Je suis allée voir l’îlot, personne. Je suis donc allée sur le parking du bowling et oh, surprise, il était au même endroit qu’hier soir… sans doute à attendre que maman revienne. J’ai écouté Isabelle, un petit chemin vers le parc que j’ai placé pas très loin de lui… dans la zone interdite lol! Non, non, le parc au bowling et moi en dehors! Non mé! Le pauvre, je l’appelais, je lui montrais le knacky, il me répondait avec désespoir. Il s’est vite rapproché du parc, mais finalement ce qui l’intéressait c’était de savoir si maman était là, il passait le portillon et me miaulait…. j’ai insisté, j’en ai remis et remis, il y est allé assez vite. OUF !!!!! Quel soulagement ! En attendant j’avais placé une nasse sur l’îlot ingalls au cas où la famille de Paquita se montrerait… si elle est en vie… Non, pas un chat.


J’ai vu H 154 qui boite moins qu’hier et mange, suis rassurée. Et j’ai vu le matou pas castré gris et blanc, il n’a pas disparu.

 

Je prend la route du retour, et pas loin, rte de Revel bien sûr, un chat mort dans la rigole. J’ai fait brrrr! Si je n’avais pas eu l’isabelle à la maison, j’aurais pu croire que c’était elle et j’aurais perdu mes jambes. La lumière des lampadaires est traître… c’est un tigré/marbré/et un peu de blanc. Je cogite… est-ce un de ceux que j’ai vu chez ingalls et au leader price? Je regarde si tatoué, non. Pas de lecteur de puce. Sexe? Femelle ou mâle castré. Je décide de le laisser là en le remontant sur le trottoir. En revenant à ma voiture, une dame m’interpelle, elle était allée chez elle prendre un carton pour ramasser le chat et le mettre à la poubelle. Je lui dis qu’il ne faut pas faire ça, qu’il est peut-être à quelqu’un du coin, peut-être identifié, et que c’est la mairie qu’il faut appeler. Elle en a marre d’appeler la mairie pour ça, mais elle ne peut pas laisser un chat comme ça… alors je dis que je vais le ramasser et le porter chez le véto. C’est une chose que je m’interdis pour les chats inconnus car ça coûte 26 euros une incinération, alors que la mairie paye si c’est elle qui ramasse. Mais bon, plutôt que la poubelle, il aura au moins une vérification de puce, de sexe, une incinération au lieu de poubelle ou équarrissage en fourrière. Je me dis que c’est peut-être la maman de Paquita… peut-être celle des rouquins du leader price.


Entre parenthèse, j’ai mis l’isabelle et ses chatons dans la même pièce que Paquita pour voir s’il y a une réaction. Oui, il y a une réaction de Paquita: elle a régressé de peur… et se couche dans la litière plutôt que son dodo, soit pour se rassurer, soit pour se rapprocher de « maman ». L’isabelle étant cachée et pétrifiée, je n’ai pas vu le moment où leur regard a dû se croiser. Flûte! Oui, j’espère toujours que ce soit la sienne pour ne pas culpabiliser de les avoir laissé mourir.


Je continue sur le chat écrasé… La dame, je la connais, elle m’avait appelé l’an dernier pour soucis de chatte sauvage avec chatons. J’en avais parlé à Cristina du chat libre mirail qui avait stérilisé en face et chez cette dame. Finalement, elle me dit que c’est Chamania qui a stérilisé. Mais, il y en a d’autres, des sociables apparemment, dont un chaton, et la chatte morte serait peut-être la mère d’après elle. Elle m’a raconté toutes les misères animales du coin, j’en étais malade. Je dois lui laisser mes coordonnées demain soir et on essaiera de voir pour ces chats… Je lui ai demandé si elle connaissait l’écaille du leader price. Non. Mais pour elle, plein de logements sociaux, les gens déménagent en laissant leurs animaux sur place, leurs chiens avec 10 cm de longe sur balcon, sans manger, etc etc… Je lui parle des tigrées que j’ai découvert sur le parking en face de chez elle, elle ne connait pas non plus… à moins que ce ne soit la mère des chatons qu’elle a dans son jardin…

 

Bref, j’ai un chat mort devant ma porte d’entrée, je l’ai rentré dans un panier de transport pour le protéger des chiens si jamais… ça ne les arrêtera pas c’est sûr. Je me dis que ça aurait été pareil dehors. Pas de place dans le congélo, dedans fait trop chaud, donc seule solution, dehors. La vie macabre des bénévoles de la PA! Je préfère le congélo qui évite les odeurs, mais une fois gelé, on ne peut plus examiner le chat… Et un retour à une vie normale me plairait bien, je veux dire: plus de cadavre dans mon congélo, héhé! Oui, je sais, ce n’est pas drôle, une vie s’est arrêtée ce soir, et d’autres aussi dont personne n’a croisé la route ou ne s’est arrêté…

 

Comme chaque soir, je regarde chat-perdu.org et je vois que Bandy a disparu. Bandy, c’est un chat roux bagarreur qui habitait mon ancienne résidence. Habitué, dominant, pas jeune mais pas vieux, mince! Je réponds et conseille. Une autre voisine me répond: « il y a un autre disparu dans la résidence. » Oh???? Je veux savoir qui! Il y a notre Réglisse , un chat d’Auzielle que j’ai récupéré en fourrière et que Rachel a adopté, il y a Coca d’Auzielle que Rachel a adopté, il y a 2 H sauvages que nourrit Rachel, il y a Marishka la chatte de mon ex-voisine, que je croyais abandonnée avec ses frères et soeurs et que j’avais recueilli (lol!), stérilisé, tatoué, etc, la voisine avait récupéré puis a déménagé en laissant celle-ci sur place car ne supportait pas les autres chats, puis l’a donnée , si j’ai bien compris aux jeunes qui ont acheté ma maison, et il y a Willy le copain de mon Uchisar, il y a aussi Lee-roy adopté en face de l’entrée de la résidence… Bref, auquel de ces loulous est-il arrivé malheur? Bouhhh! Je vois bien, en déversant mes poubelles, qu’il y a trop de chats dans le coin… Olivia, la voisine qui me parle de tout ça, me dit qu’il y a des bagarres, depuis cet été, qu’on entend des cris… Je lui demande si ce sont vraiment des bagarres ou des actes humains parce que quand il y a trop de chats… les gens ne passent pas toujours par des moyens légaux, qu’on m’a déjà donner un nom pour la blessure qu’avait eu Caprice, le frère de Marishka, blessé 2 fois de la même manière, trou sur le crâne… et je sais que cette personne ne supportait pas les cacas de chats dans son jardin. En fait, si je réagis comme ça, c’est que connaissant Bandy, je ne le vois pas s’en aller à cause d’un chat bagarreur, faudrait que ce soit un chat plus fort que lui… difficile d’être plus fort.

Et je pense aussi à mon loulou des mûriers, toujours pas là ce soir, ce n’est pas loin, mais trop loin pour une histoire de chats. Histoire de quoi alors? Appeler la police municipale pour vérifier que la sacpa n’a pas été commandée pendant que mon répondeur parlait de vacances? Et demain soir, vu que je suis rassurée sur le bowling, je m’y pointe! Ca me rappellera des souvenirs. Je savais que ça arriverait vu le nombre de chats arrivés là. Quand je suis partie, il y en avait 6 ou 7. Là…. et il faut rajouter la résidence qui s’est construite à côté, pour ne pas dire collée… jardins contre jardins, jardins de 10m2, Où voulez-vous qu’ils fassent leurs cacas? Dans les 3 jardins les plus grands et puis dans les maisons du lotissement résidentiel attenant. Forcément!

 

Gardez vos chats dedans, faites des enclos, plein de gens ne les supportent pas, d’autres les vendent, les mangent comme du lapin… Ils sont comme nous, besoin de prendre l’air mais pas de liberté totale. Oui, on aimerait nous aussi une liberté totale mais on y perdrait la vie, donc on ne prend pas cette liberté. idem pour les chats!


25 octobre

Quelques bonnes nouvelles, quelques-unes moins bonnes ou des nouvelles bonnes mais anxiogènes…

 

Le vide-grenier: 164 euros! Merci à Manon pour son temps, merci à Marie Françoise et Maxime pour leur temps et leur don de l’inscription.


Ce soir, évidemment je me recale sur les heures hiver, les chats ne changent pas d’heure. A Donadieu, enfin la maman de Junior et Ganesh! Bon, ils doivent tous être par là mais n’ont pas faim, je suis rassurée. Rue de la rivière, je suis mitigée car le noir qui était le plus petit… invisible.

Au bowling, il me tardait d’arriver car les 2 nuits de folie m’inquiétaient. J’étais partie dans l’idée que dimanche étant calme je lançais la capture de l’isabelle et de ses petits, je partais sur les 3 ensemble ou rien, sinon on verra dans quelques jours… après la prochaine folie des jeun’s. J’arrive: l’isabelle seule. Elle s’avance, elle boite! Elle pose à peine la patte donc ne doit pas être cassée, mais c’est limite. Ahhhh! Qu’est-ce que je fais? Si elle a un abcès, elle peut monter en température, ne plus manger et devient incapturable! J’installe le piège, je vais faire un tour sur les îlots voisins car je sais que parfois ça fait venir les bébés. Je reviens, un des chatons est là, pas l’autre, grrr! L’isabelle rentre, ressort, le bébé aussi. A moment donné j’ai les 2 dedans mais en laisser un seul, j’ai peur pour lui… Mais s’il le faut il est mort, donc je mets celui-ci en danger si je le laisse. Grosse prise de tête, entre temps l’isabelle a mangé plusieurs fois, bientôt elle ne mangera plus et ne rentrera plus dans le parc de capture… Bon, je décide d’attendre qu’elle y retourne pour la capturer, elle et son petit. Elle y retourne, le bébé au dessus du parc, lol!

J’allais fermer, je vois un chat qui arrive par derrière… il boite! Vite, cogiter. Qui est-ce?  H 154, qui connait déjà le parc? Ou le gris et blanc pas castré? Si c’est le premier je peux fermer devant lui, si c’est l’autre c’est embêtant, mais… l’isabelle mince quoi! Depuis le temps, je ne vais pas la laisser mourir d’un abcès. Donc je ferme. Elle reste super calme, ce qui m’a aidé pour la suite car bébé était à côté. On a mis du temps pour passer en nasse mais tout en douceur… Je remets le parc en route et je place une nasse près du portillon où les bébés attendent souvent maman, espérant trapper l’autre…. Bébé capturé dans le parc, l’autre toujours pas là. H 154 a à peine mangé, c’est pas top… peut-être pour ça qu’il était absent. Je croyais l’avoir aperçu, hier ou avant hier, galopant au loin, c’était peut-être pas lui. De toute façon, capturé de frais, pas évident de le rattraper pour soins. Pourquoi sont-ils blessés? Les jeun’s? Les voitures? Le retour des chaleurs et des bagarres? Pas vu le mâle gris et blanc alors que j’y suis restée presque 3h.

J’attends et j’attends le 2eme bébé, trop dur de le laisser derrière, puis je me dis que c’est trop bête d’attendre s’il est mort ou de l’attendre là s’il est blessé et ailleurs… Je décide de franchir le territoire interdit, lol! Pas le paintball mais le parking du bowling, pour visiter à côté du portillon… Yes, il est là mais assez loin de la nasse, recroquevillé car commence à faire froid. Je refais le tour, je m’approche de la nasse et de lui, je lui montre un knacky de loin, j’appelle et je retourne dans ma voiture. J’attends, je capture un hérisson, j’attends encore… Et à un moment un mec en voiture complètement ivre, je vous passe les détails… ça me décide à stopper. J’attends que ce machin binade s’en aille pour ranger mon matériel, puis je reviens sur le parking vérifier si bébé est là pour la 3eme fois. Non, il n’est plus là. Bon, ben…. bonne nuit petit loup, fais attention à toi. Si j’avais eu la force et le courage, j’y passais la nuit, il va bien finir par chercher maman et à manger… mais bon, tout le travail à la maison, les poubelles à dégager comme tous les dimanche et mercredi, de nuit pour ne pas prendre d’amende… Eh oui, Toulouse métropole ne veut pas attraper de microbes en me donnant une grande benne…. on ne m’a toujours pas proposé de solution d’ailleurs. Ca doit les arranger que je ne réclame pas et que je déverse ailleurs…

 

Voilà, je devrais ouvrir le champagne ce soir car cette isabelle m’a donné du fil à retordre depuis 2 ans quasiment… mais je en peux fêter ça, sachant qu’un bébé est dehors, que je ne sais pas s’il viendra sur l’îlot tout seul, qu’elle est blessée… et qu’il y a un virus à la maison qui peut les tuer. Alors on va attendre encore pour le champagne. J’en ai un peu marre de reporter des fêtes mais c’est comme ça…

 

Et puis il y a Sahondra qui maigrit à vue d’oeil, en la caressant j’ai senti son poil moche et ses vertèbres et côtes… dur ! C’est si déprimant de ne rien pouvoir faire… attendre que le chat se dégrade pour abréger… un peu trop fréquent comme situation.

bonne nuit


24 octobre

Bon courage à Marie Françoise, Maxime et Manon qui vont se lever tôt demain pour aller gagner des sous pour les loulous au vide-grenier de Lanta. On a beaucoup chargé, grand stand… on croise les doigts pour la dette véto.


Auzielle: Je me suis arrêtée devant chez M. S quand j’ai vu qu’il rentrait chez lui… M. S c’est l’époux de la dame décédée qui abritait Fantomas, nourrissait Caramelle, pour lesquels je m’inquiétais, ayant trouvé Caramelle à 5km de là, Fantomas les yeux rouges et fermés, oreille douteuse (chat albinos), un de ses autres chats sur l’îlot pour manger…

Donc je suis allée lui annoncer que j’avais ramené Caramelle . « Ah oui, mais elle c’est une SDF ». Ah, ce n’est plus son 4eme chat comme il disait, Caramelle est la SDF que le chien refuse de voir là. Elle mange sur le bord de fenêtre mais n’est pas acceptée par ce chien… qui veut me manger à chaque fois qu’il me voit… impressionnant le loulou! Evidemment ça me fait de la peine pour Caramelle. Après, voilà, il a 4 chats qu’il fait régulièrement soigner par sa véto, un dort avec lui, ils rentrent tous dedans…

Je lui demande alors si Fantomas a des soucis aux yeux et aux oreilles. « Non, il a  toujours eu les yeux fermés ». Ce qui n’est pas vrai. Gêné par la lumière du jour, oui. Gêné la nuit, non. Je l’ai vu faire des kilometres de nuit en période de rut. « Et finalement, votre épouse avait réussi à le faire castrer? » Puisqu’il me disait qu’il portait les 4 chez le véto, pour moi il est resté sauvage, en tout cas trop pour mettre en panier. « Ah non, c’est le seul qui n’est pas castré!  » Mince! Donc s’il ne court plus partout, c’est qu’il est malade, ou que ses yeux ne sont plus là, je craignais ça.

Je lui demande encore si le chat tigré et blanc avec bout de queue blanc est le sien. Oui. Donc ils ne mangent pas assez par périodes, je ne l’avais jamais vu sur l’îlot avant ces derniers mois. Je ne lui ai rien reproché bien sûr, le monsieur a un âge avancé, même s’il est bien portant, c’est normal qu’il n’arrive plus à gérer tout bien, surtout avec un chien pareil et des chats sauvages et craintifs.

Bon, ben il n’y a plus qu’à récupérer ceux-là + ceux de ingalls/bowling… on n’a qu’à rajouter ça sur la liste pour actuanimaux… Et ici, on entasse , et moi je ne dors plus, je gratte les pipis et cacas… les poils et les vomis… je porterai 2 tonnes de poubelles au lieu de 1… hahahahahahha! Comment faire?

  • rentrer un chat sauvage quand il est proche de la mort, pas drôle, ni pour lui, ni pour moi, je viens de le vivre avec Ingalls…
  • Les rentrer avant, ben autant ne pas les relâcher après stérilisation… donc on arrête les îlots, les chats libres, le repérage des nouveaux cas d’abandon… Du coup, la prolifération féline reprend… Et donc non, on les laisse mourir sur leurs îlots… heu…

Aucune solution ne me convient!!!! rholala! Vous avez compris? Je suis claire? héhé!

 

Au bowling, apparemment tout le monde est là après la soirée de folie d’hier, c’était plus calme ce soir, un peu plus calme… Le mâle a fait rentrer les chatons et H 115 après avoir attendu qu’ils mangent. Ils sont marrants! Vous ne savez pas ce que vous loupez comme occasions de connaître les chats, moi, si je n’avais rien d’autre à faire, je passerai mes nuits à les observer. Je dis souvent que ce sont les chats sauvages qui m’apprennent car tout comportement est amplifié, parce qu’ils sont dans la « nature » avec toutes les stimulations (même affreuses) qu’il y a… Oui, je sais, je dis aussi que c’est affreux, que je stresse à les voir dans le danger, que j’en ai marre de les voir écrasés ou disparus, mais comme toujours, il y a du négatif et du positif.


J’ai zappé l’îlot des mûriers pour voir si le loulou affamé demain, se montrerait. Sinon je stoppe, il a dû arriver malheur.

 

Ca y est, le coryza est là, plusieurs atchoum, des yeux larmoyants, c’est l’hiver qui arrive.

 

Chonchon, en hommage à Ingalls, va parrainer un autre loulou, et elle a choisi sa fille: la merveilleuse Georgia. Merci Chonchon !!! Elle pense en parrainer un autre… une panthère noire cette fois.

 

Les bébés vont bien, c’est un ouf chaque jour. Le bobo dans le cou de Meriem a du mal à cicatriser parce qu’elle se gratte… après tout c’est peut-être la teigne?! Bon, je la porterai chez le véto, le rappel de vaccin ne doit pas être loin de toute façon. Je diminue peu à peu la cortisone et le diurétique pour elle et pour Ganesh, notre opéré du coeur… et maintenant je vais aller jouer avec eux… Moi, je ne ferais bien que des câlins mais eux, veulent jouer! Et bien jouons. Je sais que c’est important non seulement pour sociabiliser mais aussi pour leur santé, et aussi pour leur intelligence. C’est un gros facteur de développement intellectuel, comme chez nos enfants. Je devrais aussi faire jouer les grands mais… pfffff! hahahaha!

 

Bon demain faut préparer la cage d‘Igor, re-désinfecter cage, bac litière, gamelles, et la pièce carrément! Encore?! Oui, parce que je ne vais pas le mettre dans mon appart, je vais criser, mes chats aussi.

Kamroun a apparemment un bon bilan de santé… alors pourquoi est-elle en état de « panique » par moments???


Le chat noir et blanc dont je vous parlais quand j’étais à la ferme, qui venait manger que je n’ai pas pu approcher, je voulais le capturer au cas où ça serait une femelle et chaque fois que j’ai essayé il n’était pas là…

J’ai fini par croire qu’il appartenait à quelqu’un de la résidence qui venait de se construire sur le jardin de la ferme. Il est toujours là, souvent devant la résidence, il m’ouvre un sac de royal canin si je laisse trop traîner quand je suis livrée et mon père qui fait des travaux de peinture actuellement, l’observe: il attrape les pigeons et les mange.

Je trouve qu’il est bien affamé pour un chat appartenant à quelqu’un. Ce n’est pas une femelle sinon on aurait eu des bébés… par contre attraper et manger des pigeons empoisonnés, il va y rester. Encore des affiches à faire pour savoir s’il est à quelqu’un?


23 octobre

Pas grand chose encore ce jour… à part la folie au bowling. Je suis vite partie, espérant que chaque chat rentre aux abris au plus vite. C’est de pire en pire là-bas, depuis le changement de direction, je veux dire, beaucoup de monde, beaucoup de jeunes qui roulent comme des fous. Je disais à l’isabelle: emmène tes chatons derrière et ne bouge plus!!!! brrr! Croyez-vous qu’actuanimaux nous aiderait à sortir tous les chats de là: vaccins, tests etc????

 

Notre Kamroun semble avoir un souci rénal… Sandy qui l’a adoptée la porte demain chez le véto.

bonne nuit


22 octobre

Pas grand chose aujourd’hui…

L’isabelle était là avec ses 2 bébés, à Donadieu un des mâles que je dois castrer, toujours pas le chat des mûriers…

Je n’ai pas avancé pour les chats de l’Union, la dame n’a d’ailleurs pas rappelé. Avec ce virus, il faut que ce soit quelqu’un d’autre qui capture et accueille jusqu’à départ à la ferme des rescapés. Je rentre les chats de mes îlots parce qu’il faut bien, mais j’ai déjà assez de craintes comme ça…

Bonne nuit

 

21 octobre

Véto:

Ingalls anesthésié pour examen de la bouche. Son ulcere de la langue était comme au début, alors qu’il avait cicatrisé le mois dernier, des inflammations sous la langue, gorge… et surtout cette histoire de reins (sans doute), d’abord beaucoup d’urines, puis plus d’urine depuis 24h alors qu’il buvait énormément, la pâtée d’hier à peine touchée alors qu’il mangeait comme un ogre depuis son arrivée… Bref, on a décidé d’arrêter de l’embêter, sachant que même la cortisone ne l’aidait plus et que la vie ne cage, n’était pas une belle vie. Je salue ce gros matou que j’ai vu traverser plusieurs fois par jour la rte de Revel et de Labège sans se faire écraser, marcher et marcher des kilomètres à la recherche des minettes, je le croisais partout en faisant ma tournée, maigre comme un clou en période de rut, balafré, boitant, mais toujours ressortant guéri plus tard, c’était un tueur de matous, c’est clair, ça c’est la nature. Mais est-ce que les gens qui disent que la vie d’un chat c’est de vivre non castré pensent que c’est ça le bonheur d’un chat? Il a trainé ses virus l’hiver dernier (FIv, FELV, Calicivirus), je l’ai cru mort plusieurs fois… je ne pouvais le capturer parce qu’en 2012 ou 2013 il avait reçu la porte d’une nasse sur le dos et donc se méfiait, il est rentré dans le parc de capture alors que j’essayais d’attraper un chaton mal en point, qui lui n’est pas ressorti… Trappé avant, on aurait peut-être évité le fiv ou le felv ou les 2, mais il avait déjà quelques années de bagarres derrière lui donc je n’y crois pas vraiment.

Ingalls repose enfin en paix… j’espère qu’il gambade encore mais dans de verts pâturages et non sur du bitume et des routes passantes, qu’il dort au chaud et non sous la tente du bowling en plein courant d’air. Ciao Loulou!

Et je viens de réaliser en lisant les nouvelles qu’il s’est dégradé après le vermifuge. Ca ne change pas grand chose mais…


Je n’ai pas regardé sa fille Georgia, ni Lolita , qui doivent se demander où je l’ai emmené… Je n’ai pas pu leur parler, j’ai déjà si peur de perdre ma Georgia maigrichonne…

Je sais que mes histoires de famille en font rire certains, mais je vous assure que leur mémoire est flagrante, ils se reconnaissent et c’est même, en les mettant en présence que j’arrive à savoir s’il y a un lien de parenté. Je n’avais jamais vu Pepita perturbée par l’arrivée d’un chat à la maison…. sauf quand j’avais Lolita en cage dans le salon en 2013. 2 ans après avoir été séparée de Pepita, Lolita regardait passer mes chats, et tout à coup Pepita est passée, elle s’est levée d’un bond et miaou, miaou et l’a fait plusieurs fois sur son passage. Pepita très calme, s’arrêtait, la regardait, hésitait puis regardait de loin… l’une ayant plus de 10 ans, l’autre environ 5, j’en déduis que Pepita est la mère, Lolita la fille. Pas de mémoire? Pas de lien familial? J’ai vu Georgia et Lolita s’installer sur la cage d’Ingalls presqu’aussitôt son arrivée, j’ai vu Pepita perturbée par l’odeur de Paquita la semaine dernière, la chatonne qui est dans la chambre d’amis: l’odeur des égoûts du resto ingalls que Pepita a quitté en avril 2011. Et Anatole qui reconnait sa soeur Diorella 2 ans et demi après séparation je crois.

Paquita la chatonne a eu sa primo vaccination. Le véto pense qu’elle a 4 mois vu la taille mais aussi la dentition. Donc ça ne serait pas la fille de l’isabelle du bowling. J’avoue que je suis déçue, j’aurais tant aimé que ses bébés aient survécu… toujours de la culpabilité bien sûr, de ne pas les avoir sorti de là avant malheur.

Et celle-ci alors? C’est la fille de quelle maman? Certes il y a l’écaille bleue non stérilisée, mais pourquoi est-elle si loin de sa mère? Il y a la tigrée que j’ai vu pleine, puis sans ventre et jamais revue ensuite, l’âge correspondrait pour cette chatte-là mais pourquoi elle sortirait sans maman et seule chatonne? Il y a l’écaille du leader price, qui d’ailleurs était en visite sur l’îlot de la chatonne ce soir, mais les chatons du leader étaient plus grands. J’ai parfois aperçu un tigré et blanc au leader mais aussi chez ingalls… pourquoi pas, mais depuis que je piste, je ne vois pas ces chats/chattes, ça peut être aussi une soeur des 3 chatons de l’écaille bleue poil long que j’ai envoyée à la ferme des rescapés, l’âge correspond mais encore une fois, loin de son îlot et j’avais repéré les 3 de façon quasi certaine, je ne pense pas avoir manqué un chaton alors que je les ai observé des semaines… j’ai oublié de demander un test ADN au véto, lol! En tout cas plusieurs femelles à stériliser c’est sûr: 3 sûr! 4? 5?


Merci à Nathalie pour son don de croquettes. Elle cherche un chat tip top pour son papa malade, elle pense en avoir trouvé un au chat libre Toulouse, une bonne patte borgne qui a été maltraité. Bravo Nathalie, sachant qu’elle en a 15 (tous récupérés à la rue) et qu’elle récupérera celui-ci dans quelques temps… le plus tard possible je l’espère.

 

Le vide-grenier: personne d’autre que Manon et Marie Françoise? Il va faire beau, Lanta est plutôt une ville sympa, les rues seront toutes occupées par des animations…

 

Pour Igor, pas de solution pour l’instant. Il arrive lundi, en cage chez moi.

 

Dehors:

Rue de la rivière: les 2 rouquins déplacés du leader price étaient ensemble, pas le noir, glups… et pas d’autre rouquin.

J’ai aperçu de loin H 154, mais le matou des mûriers toujours absent. Si d’ici quelques jours je ne le vois pas, j’arrêterai l’îlot je pense.

L’écaille du leader price était donc ce soir au resto ingalls, a fait un démarrage vers la rte de Revel quand le matou gris et blanc est arrivé, pfff! Elle me fait le même coup que H26 en 2011. Elle avait fait ses bébés au leader price, je lui mettais à manger là-bas, elle s’en fichait, elle traversait pour aller manger au resto ingalls… les mêmes croquettes bien sûr! …. Jusqu’au jour où je ne l’ai plus vue. Oui, ça leur fait traverser un croisement de 4 routes dangereuses. Comme je le disais, Ingalls a survécu à ça mais d’autres, notamment ceux qui veulent fuir les autres chats…. Tiens je me rappelle qu’Ingalls je l’avais vu pour la première fois dans le champ derrière le leader price, en cherchant les chatons de H 26… donc je le connaissais depuis 2011.

L’écaille m’a parue plus fine, des bébés nouveaux-nés quelque part? De toute façon, maintenant, il faut attendre les chatons avant de capturer les mamans ou attendre début janvier qu’ils soient suffisamment grands pour rester seuls, et encore…

 

Donadieu, la mère seule… désespérant! Hier j’ai été abordée par un riverain, inquiet de me voir traîner là. Eh oui,… il savait par la voisine que je stérilisais, que je nourrissais, mais entre moi et un cambrioleur ou autre bandit… Faudrait se présenter à chacun, mais c’est impossible!

Et l’isabelle du bowling… elle était seule, pas ses bébés, pas H 115… Elle part porter un knacky, apparemment au bowling car elle a mis du temps pour revenir, traînant derrière elle toujours le même, le plus dégourdi… Evidemment je repense à la blessure de l’autre, il peut s’infecter, ne plus manger et…. Mais bon, justement, comment capturer maman si je ne peux être sûre que ça se passera bien pour les bébés. Au jour le jour, je verrai.

Bonne nuit

 

20 octobre

Merci à Marie Line et Sylvie qui ont cherché la confirmation de cette loi…

Oui, les filous ne pourront plus vendre un animal sans avoir obtenu un siren de professionnel (asso ou éleveur). On parle bien de vendre! Pas de chats donnés gratuitement. Mais attention, je déconseille fortement de donner un chat sans contrepartie, il peut finir en peau en Suisse! De toute façon, vous êtes obligé de l’identifier avant de le donner donc faut bien vous faire rembourser ça.

Le bon coin s’est engagé à demander aux vendeurs le numéro de siren et aurait un moyen de vérification, à savoir si le numéro donné n’est pas bidon. C’est un grand ouf pour les chats. Je crisais en voyant des annonces de chatons type siamois ou type machin et chose vendus 250 euros ou même 50 euros, alors qu’on voyait bien que ce sont des croisés, comme ceux que l’on a dans nos refuges, qu’ils ne sont ni identifiés, ni vaccinés, ni rien du tout… le fric, toujours le fric sur le dos de ceux qui ne peuvent se défendre.


Appel de l’adoptante d’Igor, un beau rouquin adopté en 2011, qui était estimé à 2 ans à l’époque. Je n’avais pas eu trop le temps d’évaluer son caractère vu qu’il était à peine vacciné, déjà adopté, pas sorti de cage. Je me souviens qu’il commençait à s’agacer un peu, mordiller mais bon… les premières nouvelles semblaient dire qu’il était plutôt hyperactif et mordilleur, peut-être pas fait pour appartement, j’avais proposé de le reprendre. La dame voulait le garder pensant que ça allait s’arranger.

Depuis 2 ans, un vrai chat mal sevré: mord fort tout en maintenant la jambe ou le bras des 2 pattes, se retourne quand il est grondé, adore partir à la campagne gambader mais mord quand il rentre, lui mord la main quand elle dort; mord quand elle rentre de vacances, content de la voir mais excitation montant… C’est toujours ça: ça commence par une fusion, gros câlin et le plaisir monte et monte au point que ça devient insupportable, l’agressivité prend place. Enfin c’est mon analyse et, en effet, sévir ne sert à rien, au contraire.

Elle arrive sur ses 70 ans, ne peut plus être mordue ainsi. Il revient lundi, le temps que la dame se prépare à la séparation car elle y est attachée quand même et que moi je contacte le chat libre tlse et la ferme des rescapés. Je ne pense pas que le chat libre tlse le prendra, il lui faut une sortie… sauf si on se trompe sur son comportement. De toute façon je vais voir à son arrivée.

Igor habitait aux Hauts de Gam, sa proprio a changé de compagnon et il l’a foutu dehors. Peut-être était-il agressif?! En tout cas, il vivait dans les égoûts, allait manger avec Sylvie et Bea et était adorable. Elles m’ont demandé de le récupérer, ça s’est bien passé pendant 1 mois, à part ces petites marques d’agacement sur la fin. A suivre.

En tout cas il a 6 ans maintenant, 7,5 kg et il va avoir peur de tous ces chats. Soit il attaquera les autres par peur, soit il s’isolera et déprimera. Les chats mordeurs sont souvent de gros peureux.Vous vous rappelez de Frankie , et je pense aussi à mon Uchisar, Frankie mordait comme un fou, attaquait les grands chiens de Nelly mais avait peur d’une feuille qui tombait d’un arbre. La ferme des rescapés sera sans doute la solution pour son bonheur: ne pas se sentir coincé avec les autres chats. Sinon… je le ramène à sa proprio, haha! Elle a déménagé il y a peu bien sûr! Après avoir adopté 2 chatons qu’elle laissait traîner dans toute la cité, je ne sais pas s’ils ont survécu à ça.


J’ai pris RDV demain pour vacciner Paquita…. et pour Ingalls. Il bave abominablement, a du mal à avaler sa salive, donc mal de gorge, a refusé la pâtée et toujours gros pipis et gamelles d’eau descendues. Je pense qu’on va anesthésier pour regarder un peu sa bouche… et on verra, mais refaire un bilan rénal, diabète, anémie, etc… c’est un coût qui ne servira à rien puisqu’on ne pourra pas soigner ni diabète, ni insuffisance rénale parce qu’il est sauvage. S’acharner aussi alors qu’il vit en cage… Bref, je me prépare…

Sahondra... idem.

Nuage a besoin d’injections mais elle va attendre car porter la nouvelle en même temps qu’un coryza, c’est risqué. Ingalls n’éternue pas et couvert en nasse, il ne la contaminera pas plus que les chatons qui sont dans la pièce voisine à la sienne.


Rue de la rivière à l’aller: un rouquin du leader price. Bon! Ca me rassure toujours. Rue de la rivière au retour, une heure 30 plus tard, un rouquin au même endroit en train de manger, bon, ça doit être le second, c’est super! Pas le noir? non. Je passe sur l’îlot suivant, celui sur lequel je voulais qu’ils restent tous les 3, je vois un rouquin. Ah, un 3eme ou bien le premier mangeait depuis 1h30 sur l’autre îlot? Bon… et je regarde mieux: dans un recoin, au loin je vois un autre chat de petit gabarit assez clair. Un 4eme rouquin? J’essaye de plisser les yeux, il me regarde… c’est la multiplication des petits rouquins, haha! Je pense que c’est le roux et blanc non castré que je n’avais pas vu depuis un moment avec un doute… Un autre grand chaton? Mais de loin… c’est toujours pareil, la taille est difficile à évaluer et la couleur sous les lampadaires aussi. A surveiller.

Leader Price: la maman est là mais bizarrement elle ne mange pas devant moi, elle évite mes phares… alors qu’au départ, elle ne s’en souciait pas.

 

Ingalls/bowling: il me tardait d’arriver et voir si 2 chatons étaient là… Aucun! Maman seule! Mais, je la sers, elle regarde vers le portillon comme s’ils étaient là-bas et qu’elle hésitait entre les appeler pour manger le knacky et le leur porter. Elle se décide à porter un knacky et aussitôt arrivée au portillon, un chaton sort et la suit pour revenir sur l’îlot. On attend, niet, pas de second chaton! Oh que c’est triste! Mais pourquoi a-t-elle laissé un knacky là-bas? Au bout d’un moment je pars mettre les croquettes sur les 2 autres îlots et quand je reviens, le second chaton est là! Ouf! Vous trouvez que je suis trop émotive? Je voudrais vous y voir, s’attacher à des chats qui sont en danger permanent! D’ailleurs, le petit qui était absent hier et qui a été lent à venir ce soir est blessé. Il a un bobo sur le coin du nez… pas vu de près évidemment, mais il mange…

Et devinez quoi? J’ai caressé l’isabelle 3 ou 4 fois. Elle passe à côté de moi en courbant le dos, je caresse le dos jusqu’à la queue, elle fuit mais revient de l’autre côté en courbant le dos, je re-caresse, héhé! C’est fou! Cette chatte qui me tournait le dos quand je lui parlais… qui refusait ma nourriture… Bon, si j’approche quand les bébés sont à côté, elle me feule et me grogne mais s’ils sont à 10m, tout va bien.


H 154 pas là depuis 2 ou 3 soirs, je suis en train de perdre mes fidèles gros matous? Comme celui des mûriers, toujours pas là lui non plus. Par contre l’écaille bleue que j’avais capturée et relâchée aussitôt était là ce soir, c’est bon, elle se méfie de moi mais est restée manger alors que je la regardais. Ilot pas assez éclairé pour voir son ventre, j’attendais donc de voir si elle sortait des chatons…

Et chez ingalls, j’ai encore attendu un moment, plus tard qu’hier pour tenter de voir si autre chaton de la portée de Paquita ou si une maman sort… niet!

Bonne nuit

 

19 octobre

Hier, je vous racontais donc plein de choses .. que j’ai oublié d’ailleurs… ça va peut-être revenir, lol! Et je vais enregistrer paragraphe par paragraphe sinon je pique une colère quand il me dit « non, error, not available ».


Appel de la dame de la rue des tournesols, c’est une habituée de 90 ans bientôt, qui s’inquiète de ne plus voir l’association sur l’agenda de la ville et qui s’inquiète surtout pour son départ… « que va devenir mon chat? » Et que je la comprends, cette question est permanente ici.

Donc ce chat qu’elle nourrit et abrite depuis 2 ans et demi, qui est peut-être un de nos H mais elle dit que non…. très difficile d’en placer une, je vous le dis… est dans un état affreux depuis tout ce temps, est mourant depuis tout ce temps, elle ne comprend pas que le veto ne l’euthanasie pas car si elle s’en va, il devient quoi?!

Et elle m’appelle parce qu’un chat en piteux état vient chez elle, un blanc et jaune. Elle a peur que ce chat se batte et fasse peur au sien. Je pense red point vu le descriptif, mais tout à coup: ne serait-ce pas une vieille chatte blanche avec des taches rousses? Oui, c’est ça! Bon, sans doute la vieille minette que je suis allée récupérer il y  a un mois chez une autre habitante de cette rue, gros bilan onéreux pour se rendre compte qu’elle a une hyperthyroïdie… Avec 3 affiches la proprio m’a appelée, je l’ai ramenée… Ben soit elle re-fugue, soit elle se balade, elle habite à côté. Mais évidemment, son état fait peur aux gens. On vit dans une société où il n’y a pas de place pour les vieux, les malades, les handicapés, les borgnes,  les trop maigres, les trop gros, les chats qui bavent… Propos que je n’entend pas pour la première fois: « mais que les gens la gardent chez eux ou qu’ils l’euthanasient. » En gros : cachez le misérable spectacle! Et quand je contre: « mais elle souffre! » « Non c’est vous qui souffrez de voir ça! » Bon, j’avoue que moi je la garderais dedans de peur qu’elle aille mourir dans un coin, qu’elle n’entende pas une voiture arriver vu qu’elle est sourde, etc. Mais ma minette de 21 ans a continué à sortir jusqu’à la fin parce qu’elle était habituée comme ça et qu’elle le réclamait et qu’on ne voulait pas lui gâcher ce dernier plaisir. Elle était sourde, maigre, poil très moche, mais elle sortait. Bon, je savais qu’elle resterait mourir à la maison parce que c’était la reine de la maison.

Donc faudrait que j’aille rendre visite aux proprio voir si tout va bien. Entre 2h et 4h du matin, ça ira?

 

Hier, appel pour adoption chaton, envoyé à jardiland montaudran.


L’isabelle du bowling: elle était là avec un bébé, et très énervée. Elle n’a pas porté de knacky au second, est restée là pendant tout le temps où je suis restée… Toujours la même question? Mort? C’est déprimant de s’occuper des chats sur les îlots. Elle tapait presque sur son bébé, donc me suis dit qu’elle était en train de s’en séparer, mais finalement quand H 115 a attaqué le bébé, elle est intervenue. Quand j’ai redonné un knacky avant de partir, elle l’a pris et a appelé bébé pour le lui donner.  On en est où? Elle est rentrée dans le parc pour manger, j’aurais pu la capturer… mais je vois mal comment gérer les chatons s’ils ne viennent pas d’eux mêmes sur l’îlot sans maman. Attendre qu’ils grandissent encore? Je ne sais pas.

Toujours le même souci à Donadieu, je vois le mâle et la maman de Meriem ana et Pelotte , mais pas les 3 autres mamans. J’ai commencé à déplacer l’îlot vers l’espace vert, ces 2-là suivent. Les autres? Ils viennent après? Ils craignent tous cette chatte qui doit être leur mère… ou alors ils mangent ailleurs.

 

Hier soir, j’ai vu un des bébés roux du leader rue de la rivière donc ils doivent être là tous les 3… j’espère. Quand j’ai vu le froid arriver, j’ai eu pitié d’eux. Déjà que c’est pas facile de se refaire un territoire, faut en plus trouver un abri chaud très vite.

Je ne vois plus le chat des mûriers…. inquiétant! Car il était très fidèle depuis un moment. Mon roux de la ferme, idem, plus revu depuis longtemps alors que j’étais persuadée qu’il avait un autre point de nourrissage que la ferme. J’ai stoppé à la ferme quand j’ai déménagé, trop dangereux.

 

Et ceux de dedans…

Sahondra : je l’ai vu manger des croquettes, ça me rassure un peu car la pâtée, elle qui en était folle, n’y touche plus. Combien de croquettes? Oula! Le rituel Sahondra depuis bébé: j’attrape une croquette dans la gamelle avec la patte, je m’y prend à 10 fois avant de réussir, je la mets par terre et je la gobe. Puis on passe à la seconde… en gros je l’ai vu en manger 4, pas pu attendre la suite…. Mais je sais que ça ne va pas, ses reins doivent être de plus en plus défaillants… 6 ans qu’elle est arrivée, bébé rachitique, d’une maman avec un cancer mammaire effroyable, une soeur si maigre qu’elle est morte quand j’ai mis le produit antipuce, une autre qui ne mangeait pas, que Sandrine du chat libre tlse a pris pour gaver… Ben bien gavée, c’est la seule rondouillette de la famille… Sahondra la copine de ma Norres, je les ai séparées quand on a déménagé à la ferme, dur, dur… bref, je me prépare.

Ingalls: je crois qu’on arrive au bout aussi. Il mange beaucoup moins, boit beaucoup, pisse beaucoup, bave beaucoup malgré les injections, son poil est couvert de sa bave, il va être sale très vite… et je crois voir un ulcère sur son nez. Je réfléchis, voir si on attend que sa véto rentre de vacances parce qu’elle a vu son état au fil du temps et peut comparer, RDV lundi, ou si je consulte avant…

les 4 bébés vont bien. La lésion dans le cou de Meriem Ana ne semble pas s’aggraver. Ils jouent, mangent beaucoup, me font des câlins, quand ils en ont envie (rha ces siamois et ces isabelles!), mais… toujours des respirations anormales sauf chez Junior. Ganesh, opéré du coeur, a une respiration quasi normal et le pire est finalement celui qu’on a le moins traité, pas de cortisone, allez on l’appelle Pelotte comme le nommait sa nourrisseuse car à force de chercher un nom, il grandit, et grandit…

Paquita, la dernière arrivée, trop mimi. Timide, mais mimi câline… je lui ai préparé un panier trempé et retrempé dans la Javel pour aller faire le vaccin, j’appelle demain le véto, faut avancer avant qu’elle ne tombe malade. … à moins que ça ne provoque, haha! Je ne sais plus comment bien faire.

 

Merci à Sylvie pour ses recherches sur le calicivirus afin de le tuer… LE TUER oui!!!! Non, on ne peut pas, on peut juste diminuer le nombre de virus mais merci quand même pour chercher dosage Javel , autres produits agissant dessus, etc…

Manon s’est proposée pour le vide-grenier de dimanche. D’autres personnes avec voiture?

 

Je vous parlerais bien de diverses propositions que les asso reçoivent… des associations ou syndicats qui veulent regrouper les professionnels de la protection animale afin d’être plus efficaces… On est nombreux heureusement à se rendre compte de l’arnaque. Souvent des chaînes animalerie qui veulent récupérer la « vente » des animaux », en détruisant les asso. Je suis étonnée d’un grand nom d’ailleurs… mais je passe, je sais que ça n’intéresse que peu de monde. C’est pourtant important de se rendre compte que tout est fait pour qu’on n’y arrive pas! Et je répéterai inlassablement: avec quelques bénévoles de plus dans chaque asso, on peut tous les sauver! Zigouiller les animaleries et les fourrières. Mais qui veut mener ce combat? Vous avez raison, on est en train de frôler la 3eme guerre mondiale, la planète risque la mort par réchauffement ou inversion des pôles magnétiques… c’est bien plus grave! Sauf que tout le monde est dans le déni de ces dangers, alors… occupez-vous des chats, lol!

 

Par contre, je viens d’entendre parler d’une nouvelle loi prévue pour janvier 2016: un particulier ne peut vendre un de ses animaux sans passer par une déclaration au ministère. Fini les faux chats typés vendus 250 euros sur le bon coin. C’est gratuit et identifié, ou déclaration. Chat c’est une bonne nouvelle! A vérifier pour l’instant. Si quelqu’un a le temps de chercher…

Bonne nuit


18 octobre

Rho c’est pas vrai, j’ai fait tout un blabla et il a refusé d’enregistrer! C’est la 2eme fois cette semaine, grrrr! Et bien, très vite, désolée…


Vide grenier le dimanche 25 octobre à Lanta. Organisé par Marie Françoise. Merci Marie Françoise, les loulous en ont bien besoin! Une aide avec voiture serait la bienvenue! Ou plusieurs pour faire des tour de garde. Gwenaëlle, si vous pouvez diffuser sur facebook pour trouver de l’aide, merci!

– une étape de plus pour l’isabelle : elle était là avec ses bébés, j’ai déposé le parc de capture le temps qu’ils mangent, à côté. 1 chaton y a fait un tour, elle aussi… je l’ai laissé un moment, puis repris bien sûr, je ne peux le laisser là.

 

Et bonne nuit, 10 lignes au lieu de 10 pages, vous l’avez échappé belle, lol!


17 octobre

La petite dernière est un amour! Ce soir elle m’a tendu son bidou! Du coup j’ai revérifié son sexe car une femelle est plutôt méfiante avec son ventre. Ben si, c’est une fille!

 

Je ne sais toujours pas ce que c’est que cette lésion au cou de Meriem Ana, ce n’est pas profond mais très rouge, ça la démange. Je désinfecte, et attendons….

 

Ce soir, l’isabelle et ses chatons n’attendaient pas. Quand je suis arrivée, j’avais H 154 et le gris et blanc non castré face à face… personne d’autre, même pas H115 dans l’arbre! J’ai attiré les matous sur l’îlot d’à côté mais toujours personne! J’ai commencé à tout imaginer bien sûr… et au bout de 3/4 d’h, enfin H 115 puis l’isabelle. Elle était inquiète, regardait sans cesse vers les voitures qui bougeaient sur le parking, elle mettait un temps fou à venir chercher le 2eme knacky. Bref, il y avait du stress dans l’air.

Mon petit des mûriers, absent depuis 2 soirs, étonnant! Donadieu personne…; pffff!

 

Photo de Hasard envoyé par la ferme des rescapés, du baume au coeur de le savoir au chaud et cool, au lieu d’être au bowling par ce froid! J’ai une autre photo, j’attends sa réponse parce qu’il me semble que c’est Glasgow et Ismael, mais pas sûre du tout.

Bonne nuit


16 octobre

Je rappelle que je ne reçois pas les MMs sur mon téléphone basique. Ne croyez pas que je vous snobe, votre numéro s’affiche mais s’efface aussitôt que j’ai ouvert, je ne peux donc même pas rechercher dans l’après coup à qui appartient ce numéro. Je suppose que des adoptants m’envoient des photos de nos adoptés?!

 

L’appel de la journée, les appels sont rares, c’est cool ! Une dame de Teulat, près de Verfeil. Un chaton de 5 mois s’est donné chez elle, son mari crise car miaule, il veut s’en débarrasser ce soir dans les rues d’une ville proche, la dame est au boulot sur Toulouse, a RDV en soirée, n’a pas le temps d’appeler toutes les asso et d’aller le porter loin… elle voulait me le porter très vite. J’ai expliqué que virus dangereux à la maison… Bref, j’ai appelé au plus vite le chat libre Toulouse, merci à Valérie d’avoir très vite accepté et à Françoise de l’avoir pris pour la nuit et le temps de trouver une famille d’accueil, alors qu’elle préparait l’expo de ce week-end, qu’elle est épuisée et qu’elle a des chatons pas vaccinés à côté. Merci les filles!

 

Le virus dangereux… Meriem Ana se grattait depuis quelques jours, j’ai pensé aux puces mais je me disais que les puces attendraient parce que fragile comme elle est et tous les soins en cours, les produits anti puce ne sont pas anodins… Et ce matin je vois une lésion dans son cou. Je pense à la teigne, je me dis que ce n’est pas grave et pas étonnant. Si la teigne ne les atteint pas eux, avec tous leurs bobos, elle n’atteindra plus aucun chat ici, lol! Mais tout à coup, je trouve ça bizarre que ça ne soit pas sur la face… et c’est à l’endroit de l’injection du vaccin. Mince, et si c’était une réaction allergique ou un abcès ou… le virus qui reflambe au niveau de la peau comme au début? Je n’ai pas fini de m’inquiéter pour ces petits bouts. Je vais essayer de voir de plus près tout à l’heure en jouant… à 4h du matin haha! Quelle vie!

 

Le chaton noir et blanc de ingalls (photo sur le forum dans le post de Puce) est une fille. J’ai réussi à la prendre par la peau du cou, à la sortir de cage et à l’examiner. Pas rassurée mais pas agressive pour 2 sous.

 

L’isabelle du bowling et ses 2 bébés m’attendaient sur l’îlot, un pas de plus franchi! Non, je ne fais pas youpi car rien n’est gagné. Pas contre je riais car, encore une preuve que les adultes ne supportent pas les chatons : H115 était perchée dans l’arbre et m’appelait au secours. haha! Elle a fini par descendre mais avait le poil qui frissonnait de dégoût pour ces petits trucs qui passaient à côté d’elle.

Toujours pas d’autre chaton au resto ingalls, ni d’adulte, cette noire et blanche serait seule?! Evidemment un nom dans la série familiale: Pepita arrière-grand-mère, Lolita grand-mère, Chiquita fille… Paquita? Negrita? Vous savez que l’isabelle du bowling est nommée Falbala par le personnel… j’ai du mal à suivre car Falbala, c’était ma princesse d’Auzielle… On verra, pas encore capturée. D’autres idées?

 

Pas vu depuis un moment les petits du leader price lâchés rue de la rivière, mais le froid explique… et ce sont de gros trouillards. J’espère que tout va bien, je ne suis pas là pour leur faire du mal… toujours le même trouble par rapport à ces questions-là. Intervenir, oui, mais comment bien faire?!

Personne à Donadieu non plus. J’ai décidé de déplacer comme c’était prévu au départ sur l’espace vert car les gens allaient s’agacer de voir mes phares tous les soirs braqués sur leur maison. Et il faudra que je mette des mots « interdisant » le nourrissage sinon je ne verrai jamais les stérilisés et les non stérilisés, un îlot qui ne sert à rien en gros.

 

Ah, good news: Caramelle n’est pas remontée dans un camion… elle était sur son îlot à Auzielle ce soir.

Je continue à passer à Jardiland pour cette minette sociable tigrée que j’avais vu un soir, affamée… plus jamais revue mais au cas où, je passe et je nourris les hérissons, lol! J’espère qu’elle a su frapper à la bonne porte la pauvre.

 

Ma Firouzé, soucis de dents aussi… et c’est là que les chats craintifs m’agacent… pas moyen de les attraper pour donner des médicaments! grrr!!! Ben je tente un peu mais faudra aller faire des injections sans doute. Dans la pâtée? Elle n’aime pas, c’est un chat spécial, jamais de pâtée. Et vous savez quoi, mes 6 + Zazie, n’aiment pas les knackies! J’en ai tombé un l’autre jour, ils ont fait une grimace… Etonnant, hein?!

 

Et le Ingalls… je repère des vers dans son caca, j’écrase un vermifuge dans de la pâtée que je sais lui plaire… il n’en mange que la moitié, grrr! Il me regarde et semble me dire: « t’as mis un truc dans ma pâtée! Empoisonneuse! » C’est comme tu veux mon cher, ça sera en pipette en nasse, écrasé au fond par une serviette, na!

 

Merci à Annie pour le parrainage de Soliman!

Quoi d’autre? Rien! Aller jouer pour sociabiliser, ce qui n’est pas mon truc… et examiner/soigner le cou.

Bonne nuit


15 octobre

Merci Chonchon! Elle gâte ses filleuls et leurs copains comme pas deux marraines! Des croquettes rénales pour Zazie et un arbre à chat. Aussitôt monté, aussitôt envahi! Des souris qui pendouillent, imaginez donc le divertissement.

Je l’ai mis chez mes « moyens » et ça leur a remonté le moral, car par ce froid qui revient je n’ai pu sortir le cadre grillagé, coincé, j’ai donc baissé le store, ils étaient dans le noir, et j’ai allumé le radiateur qui, rempli de poussière de litière, s’est mis à sentir le cramé. La joie aux chats du hasard. Il faut que je me bouge les fesses pour sécuriser les terrasses, faire l’enclos etc.

Chez les grands, la porte du garage sécurisée est immense donc je ne peux l’ouvrir sans geler la pièce. J’ouvre le temps de faire gamelles et litières, j’ai laissé entrouvert de 5 cm mais il faisait trop froid, j’ai fermé. Ils ont certes 2 petites fenêtres mais 2 fenetres pour 42 chats, il n’y a pas assez de place pour se ranger devant.

Chez les petits j’ai retiré le cadre, fermé la fenêtre, mis en marche le radiateur qui sentait le cramé, du coup ils étaient un peu en panique et ce soir, Tango pleurait devant la fenêtre, ils adorent voir un insecte rentrer, attiré par la lumière, grimper sur le grillage… et remettre le cadre juste pour le temps où je fais gamelles et litières…

Bref, ça recommence à cafouiller niveau bien-être. Il y a peu c’était la canicule qui était difficile à gérer, maintenant c’est le froid. Une sortie permet de laisser à peine entrouvert, les chats sortent prendre l’air et rentrent au chaud quand ils ont froid. C’est ce que je faisais à l’ancienne maison, toujours une baie entrouverte, juste pour passer, le chauffage dedans, et eux gèrent leurs envies de chaud/froid.

Bref, merci Chonchon, ça nous a remis du baume au coeur. Photos demain!

 

Info supplémentaire concernant la mairie de Toulouse: un Noël des animaux au Capitole afin d’informer les toulousains, de leur parler stérilisation et de récolter des fonds pour stériliser.


Les bébés sont en forme, jouent beaucoup avec moi, mangent beaucoup, le risque typhus s’amenuise avec la primo-vaccination qui date de plus d’une semaine pour tous. Par contre, Meriem Ana et son frère respirent toujours pareil et ça sifflotte si on colle l’oreille sur les poumons. Junior, c’est vraiment mon Uchisar Junior, c’est un peu Flocon aussi… ce caractère siamois peureux qui nargue, qui fuit mais provoque quand même et à la fois des boîtes à ronron qui donnent un coup de patte pour reprocher d’arrêter le câlin… Ce genre de chat me fait craquer mais je sais que ça ne fera pas craquer grand monde. Je repense aux 2 abandons de Flocon , à mon Uchisar que tout le monde me demandait d’euthanasier ou de frapper. Je pense donc qu’il ne sera pas à l’adoption sauf famille exceptionnelle. Dommage, le seul pas atteint gravement par la maladie!

Le dernier arrivé, le chaton d’Ingalls, a commencé à tendre le cou sous la caresse. D’abord prostré sous la caresse, les pupilles dilatées, on avance! Mais j’ai si peur de le toucher… ce satané virus qui rode… je javelise les mains et tout ce que je peux mais si la Javel n’est pas efficace sur ce genre de virus… je le tue. Brrr!

 

Sur place, ingalls/bowling, toujours pas d’autre chaton… J’ai vu l’écaille bleue mais toujours sur son îlot, éloignée de ce chaton… L’isabelle toujours là, de plus en plus proche, je lui touche le museau, l’autre soir le dos… je tend un knacky elle part le porter à ses petits, et il me semble qu’elle va juste derrière le portillon du bowling. J’y vais avec un knacky, je vois qu’un des chatons est là, donc j’appelle, elle vient en chercher un second et lui porte. Je reviens vers la voiture, elle me suit, et hop les 2 chatons aussi! Ca y est, îlot repéré par les bébés! Une étape franchie. On dirait que je cours un marathon depuis 2 ans, lol ! Je ressers pour montrer aux chatons que c’est là, que c’est moi, que c’est tous les soirs… et puis j’aviserai du moment opportun. Ca serait si bien s’ils rentraient tous dans le parc en même temps! Parce que là, la fièvre du jeudi soir… j’en ai les poils qui se hérissent: des voitures qui entrent et sortent sans cesse et eux qui galopent au milieu. Ahhhh! Maudits soit la direction de cet endroit! grrrr!!!!

 

Ma nièce fait 18 ans le 2 novembre, je demande à ma mère si on fait un truc. Réponse: ton frère veut qu’on aille au resto et on a pensé au bowling. J’ai failli avaler ma salive de travers et suis restée sans parole parce que d’un côté je pensais : « pas question de porter des sous à ces gens là, c’est eux qui m’en doivent, ils mettent en danger mon isabelle et ses bébés, et tout ce que j’ai à leur reprocher et que je ne peux dire ici ». Et d’un autre coté, je jubilais de me trouver côté client et de voir leur tête si je les interpellais pendant le repas ou si je leur présentais la facture au moment de l’addition. Mais, non j’ai juste dit: » pas bon, il n’y a que des knackies à manger, allons ailleurs! » haha!

Et pour en rajouter une couche, je repasse voir l’îlot de l’écaille bleue et il me semble voir un énorme chat. Je plisse les yeux depuis la voiture, un renard! Heu… ou le chien loup que j’avais déjà vu. Il a filé , je n’ai pas pu voir si c’était renard ou chien. Ni l’un, ni l’autre ne m’arrange pour les chatons! Oui, cet îlot, vraiment, faut que j’envisage de fuir!!!!!!

 

Sahondra trépigne d’impatience quand elle sait que j’arrive avec la pâtée, mais une fois devant… elle repart dans son coin et se met en boule. C’est pas bon signe. Allez, je redescends voir si la température est bonne, il faut arriver à ce qu’il ne fasse ni trop chaud, ni trop froid dans chaque pièce.

bonne nuit


14 octobre

Appel d’une st orennaise qui a perdu sa chatte noire, secteur marqueille/sicard/négoce. Cela fait un mois… alors qu’elle était habituée au quartier. Donné numéro de la sacpa, conseillé la SPA et véto et affiches. Elle ne se rappelle plus si elle est identifiée (a beaucoup de chats, élevage), conseillé de demander à la clinique de vérifier. Si pas identifié, un chat noir c’est compliqué.

 

Alors, je vous reparle mairie Toulouse. Ils rechangent apparemment de politique et c’est super! Cette année ils avaient voulu avoir tout contrôle sur l’argent donné aux associations, ils viennent de trouver une solution pour contrôler, tout en laissant la capture aux « professionnelles »… aux bénévoles donc.

7500 euros de budget, ça vous paraîtra énorme, ce n’est rien par rapport aux besoins de la ville de Toulouse. Pour les chats du hasard, il y a juste un petit îlot (divisé en 4 ou 5 points de nourrissage selon la période) que je vais peut-être supprimer et on n’a jamais fait énormément de stérilisations… par rapport à la quantité à faire sur Toulouse et que doit faire le chat libre de Toulouse, ou du mirail. On se débrouillera sans remboursement des stérilisations.

De plus le deal c’est qu’il faut demander l’accord avant... ce qui veut dire un délai entre le moment où on voit un chat à stériliser (imaginez la femelle gestante à terme ou le mâle blessé). Si le budget n’est pas épuisé et qu’ils sont ok, faut confier le chat capturé à la fourrière, qui le porte chez leur véto, et ensuite faut aller le récupérer. Je ne sais pas qui sont leurs véto, mais je sais que ce ne sont pas les nôtres… Et ça, c’est important quand même, la confiance en son véto… notamment pour un chat malade, pour les questions qu’on a à poser, genre: « il a quel âge? Elle est allaitante? Si elle allaite, quel âge ont les chatons? » etc etc…

De plus il faut s’engager à surveiller les nourrisseuses, qu’il n’y ait pas de nuisance vis à vis du voisinage, et si j’ comprend bien, que la mairie soit d’accord pour le point de nourrissage… genre: pas les écoles, pas les lieux publics….

Les chats du hasard vont faire simple: pas de convention, pas de stérilisation remboursée certes mais… liberté, indépendance, et fichons le camp de Toulouse, St Orens et Auzielle ça suffit!!!! J’ai assez vu les dealers, les jeunes enivrés, les voitures qui me dérangent en me fonçant dessus pour me faire peur ou pour autre raison mais me faisant peur et marre de trouver mes chats écrasés. Je dois oublier des choses mais… en gros, voilà.

 

La ferme des rescapés m’a donné des nouvelles, c’est super sympa de prendre du temps pour ça car je sais que son emploi du temps est infernal, qu’elle doit être épuisée. Il faut que je lui dise de ne pas se sentir obligée de faire ça, je comprend et je me passe très bien de nouvelles… il n’y a qu’à voir nos adoptants… ils ne se tourmentent pas autant de ne pas en donner! lol! Hasard passe 23,50 h par jour à dormir. Il doit être heureux, pauvre matou rejeté de partout, dehors alors qu’il rêvait d’une maison calme avec un dodo et une gamelle toujours pleine… un chaton l’a adopté. Le chaton profite du sommeil profond de Hasard pour dormir dans ses poils et la chaleur de son gros bidou, héhé!

De nos 7 chatons envoyés là bas, 6 sont adoptés, il reste le tigré du bowling. Beaucoup adoptés par des bénévoles et une par Verena.

Verena, la grande chatonne sauvage capturée sur le parking leclerc avant l’été, se sociabilise peu à peu. Moi, au départ je la caressais mais elle fuyait, ensuite , elle est devenue agressive. La liberté a dû lui faire du bien et elle était encore jeune pour progresser.

H 153 est mignonne aussi… on n’a pas parlé de tous car il y a du nombre.

 

Ingalls bowling: j’ai attendu pour voir si un autre chaton sortait… pas vu. Le froid les fait manger vite et aller se coucher vite, personne ne traîne. Ca ne va pas arranger la capture de l’isabelle car elle n’amènera pas ses chatons avec ce froid.

Est-ce que le chaton capturé hier soir est le sien? Je ne sais pas. La ressemblance avec la famille ingalls , c’est sur: il y a de Puce, de l’isabelle, de Lolita, de H12, mais surtout, je trouve d’un chaton de l’écaille bleue, la tigrée et blanche partie à la ferme des rescapés. Et l’âge correspondrait mieux?! Moi je lui donne 4 mois, mais je donnais 4-6 mois à Verena et la veto lui en donnait 10 ou 12, donc heu…. on verra avec les dents si elles sont en train de tomber, on arrivera peut-être à estimer à peu près. Ce soir, il ou elle s’est calmé, j’ai pu caresser doucement. Jusque là c’était panique, tentative de fuite à travers les barreaux. Je lui ai acheté un tissu avec de la valériane, Françoise m’avait dit que ça calmait bien, c’est peut-être ça qui agit. Normalement il faut s’en passer sur les mains mais faut l’acheter en poudre ou je ne sais quoi.

 

Ah oui, H12, ça va. Elle boudait!!! Quel caillou celle-ci. Dès que j’ai eu capturé hier soir le chaton, elle est sortie, mais elle me tournait le dos. Ce soir elle m’a un peu moins snobé mais encore un peu, je me demande alors s’il n’y a pas encore un « truc » qui la gêne… je surveille.

Personne rue de la rivière ou presque. Personne à donadieu. Même pas mon fidèle des mûriers. Oui, l’hiver est là, va falloir que je passe plus tôt. Et ca recommence à saper le moral, de voir ces chats dehors avec le froid. C’est plus facile l’été.


Des photos vous attendent sur le forum, des discussions animées par Sylvie, appels à parrainages… Et on attend vos dons aussi, achats boutique, vide greniers, etc, etc…

bonne nuit


13 octobre

Bon, j’en étais à ma 12eme page de nouvelles quand il y a eu coupure internet donc je vous expliquerais mieux demain… En bref:

– mail de la mairie de Toulouse pour signature convention

– appel ferme des rescapés pour nouvelles. J’ai appris que Louna, la chatte incontinente, était déjà là-bas, alors qu’on cherchait une solution autre pour soulager Verena et Morlind. Bien sûr, seule une personne de la protection animale aurait accepté de ramasser pipi et caca toutes les 5 minutes mais bon, ça aurait pu être une autre personne de la protection animale.

– capture du chaton noir et blanc poil mi long repéré hier soir chez ingalls… plus grand que nos bébés de 3 mois et demi, mais de là à penser presque 6 mois pour que ce soit le bébé de notre chère isabelle… je ne sais pas.

Sahondra semble dégringoler. Oui, des fois l’insuffisance rénale va vite, je me prépare psychologiquement.

Voilà en très bref… bonne nuit


12 octobre

Encore un vomis de croquettes, je pense que c’est Meriem ana qui a du mal avec les croquettes. Changer de croquettes ou augmenter la dose d’alimentation humide… les chatons ça ruine, mais alors ceux-là c’est le pompon!

 

Appel pour adoption chaton… ben dis donc, pour une fois que j’en ai pas… Envoyée vers le chat libre tlse et l’expo jardiland du week-end.

 

Dehors:

l’écaille du leader vue ce soir tardivement, impossible de savoir si son ventre a changé, première fois qu’une chatte ne supporte pas mes phares braqués sur elle. C’est pratique!

l’isabelle du bowling attendait, elle porte un knacky à ses chatons et elle revient avec un poursuivant, super! Ah, bé non, c’est le matou gris et blanc qui a compris son manège: là il y a des knackies, héhé! Elle en a porté 2 et mangé 2 sur place. Je passe au resto ingalls, personne. Je décide d’attendre parce que pas vu H12 depuis un moment et je vois un peu plus loin, traverser le parking un bébé lapin tigré et blanc? Heu… drôle de couleur pour un lapin, un chaton? J’essaye de braquer les phares où je l’ai vu disparaître. Rien! Allons bon, un chaton seul? Abandon? Si c’est un sociable abandonné il va me répondre, je secoue des croquettes… rien!

Bref, je décide de rester encore plus car gros doute entre chat et lapin, entre tigré et blanc ou autre… je vois enfin H12 sur l’îlot. J’approche un peu la voiture et je la trouve bizarre. Elle ne me répond pas, a maigri, son poil est moche… en gros je ne la reconnais pas, donc nouveau doute! Je m’installe en attendant que « ce chat » ressorte du cagibi poubelles, que je le voie mieux. Ca dure et ça dure, ça me permet de voir H13 que je n’avais pas vue depuis très longtemps.

Et au bout d’un moment, le chat sort: c’est un chaton très ressemblant à H12 mais davantage de blanc, poil mi long… 4-6 mois. Me revient l’espoir que la première portée de l’isabelle est en vie… pas pu approcher, c’est un chat apparemment sauvage, la tête ingalls… c’est le sien ou celui de l’écaille bleue? Ou celui de la tigrée qui avait mis bas et que je n’avais plus revue? Plusieurs possibilités. En tout cas, comme en 2012, même îlot, un chaton sauvage seul 4 mois, comme Georgia et Gregoria. Une mère à qui il est arrivé malheur ou une mère qui a fait une autre portée et se débarrasse des plus grands?! Et le lapin qui a traversé … c’était celui-ci ou bien un autre? J’ai fourni en knacky pour fidéliser, pas de matos de capture. Là faut pas trainer, la rte de Revel… et si H 12 s’en mêle, elle va le ou les pousser sur la rte. Mais où est-elle H12? Quand je reste longtemps, je la croise sur un îlot ou l’autre… ce soir, non.

 

Un peu rassurée à donadieu: 1 des 3 isabelles est là. Elle a mangé un morceau de knacky, pas une croquette, le mâle, 3 croquettes… ces chats n’ont pas faim. Et j’ai aperçu plus loin le mâle typé siamois… c’est le sosie de la femelle donc vaudrait mieux que je le capture plus loin finalement.

Et mon petit de la rue des mûriers: il est mignon tout plein. Il m’attend tous les soirs, a une bouille de gentil chat, me regarde étonné mais content, je serais pas étonnée qu’un jour il me saute dans les bras. Ca me fait penser que l’isabelle du bowling aussi a envie de se frotter à moi et que ce soir elle a reniflé la main que je lui tendais. Si elle ne se fait pas écraser d’ici là et si j’arrive enfin à l’attraper, c’est ma 6eme fille! Eh oui, je craque moi aussi. On verra, je sais être raisonnable aussi quand je vois le compte en banque et ma fatigue à faire le ménage

bonne nuit


11 octobre

Encore de l’inquiétude du côté des bébés. Du vomis! ahhhhh! Le typhus maintenant? Je le crains. En principe je ne sors pas de cage des chatons pas vaccinés. Là, ça faisait trop longtemps, donc j’ai craqué, ils avaient besoin de bouger pour se rétablir de tous leurs bobos. Mais quand j’ai vu les vomis: « quelle idiote! J’ai tout gâché! ». Je me suis calmée en voyant que c’étaient des croquettes à peine digérées, ce soir encore la même chose et tout le monde mange la pâtée donc… je pense que ce n’est pas le typhus. Je surveille! Encore!

 

Appel pour adoption de la chatonne blanche… Hein?! Erreur. Mais on discute un peu. « Vous cherchez un chaton? » « Plutôt, mais bon… ». « Alors chaton j’en ai 4, mais maladie grave en cours ». « Ah ben non!  » Bien sûr… « J’ai des adultes supers et superbes! » Ok. « Mais, il y a eu la teigne, ils peuvent être porteurs… » Ah ben non!

Ciao les adoptions! haha! Je ris parce qu’il faut bien mais… j’ai mal pour Mia, Nahomée , Milady, Oscar , Kidiliz, Lulubelle , Choupie… ces chats très faciles qui… seraient plus heureux en famille qu’ici. C’est différent pour les craintifs et sauvages, ils aiment être en groupe, ils ont confiance en moi, pas vraiment envie de vivre dehors… Mais ces chats domestiques qui ont connu des vies en famille, souvent comme seul chat de la maison, le roi de la maison, avec sortie… Bref, c’est comme ça, toujours pas de famille d’accueil sérieuse et autonome pour les prendre un par un afin de traiter, tester la teigne et faire adopter.

 

Pas encore fini de vous présenter toutes les photos du groupe des anciens… mais j’ai pris les suivants en photo: le groupe des petits! Enfin, les chatons de l’an dernier auxquels on a ajouté Lulubelle et Choupie, qui étaient les voisines des teigneux… teigne avec teigne malgré la différence d’âge, lol! C’est surtout qu’il y avait trop de chats dans la pièce des « moyens » comme je les appelle, pas de place pour une Lulubelle pas facile face à Nahomée et Mia, pas Choupie avec son bassin en convalescence qui allait se voir donner de la patte

 

Le collectif 100% stérilisation auquel on appartient: 500 asso qui réclament au gouvernement de faire passer une loi pour la stérilisation obligatoire… On va afficher une pancarte sur site, page facebook etc: refuge fermé le 28 octobre comme toutes les autres …

Mais, leur texte à diffuser en mairies, journaux etc, me cause du souci. Je ne suis pas convaincue du tout, et je le leur ai dit, que ce soit le travail de la fonction publique de stériliser les chats errants. Payer des employés municipaux pour capturer…. je trouve que c’est un métier! Je trouve que le faire sans amour du chat c’est de la souffrance pour les chats. Bien sûr ils vont dire qu’ils les aiment… Poser des nasses et s’en aller, revenir quand les riverains disent: « c’est ok, nasses pleines! » Je me souviens des chats d’Auzielle en nasse pendant une semaine en plein hiver, puis mis dans un local en plein courant d’air… et je me souviens surtout du bowling: dans les nasses sont rentrés les chatons (heureusement adoptés par les employés du bowling), les mères ont vu… et c’est moi qui ait dû m’armer de patience pour attraper les mères et les pères… et vous savez que l’isabelle court toujours, 2 ans après. Je ne parle pas des mères capturées en laissant derrière leurs chatons agoniser, des mamans laissées seules sans leurs chatons qui retombent illico gestantes et sont incapturables, donc au lieu de limiter la prolifération , ils l’augmentent

 

Et ça me fait penser que mon père vient de me dire que les pigeons de la ferme sont à nouveau à l’agonie. Comme l’an dernier à la même époque, ils sont empoissonnés, agonisent. Et mon père confirme, il y en a bien plus que l’an dernier. Les tuer ne limite pas la prolifération, au contraire! Arrêtez!!!! Puis c’est pas vous qui les voyez essayer de rentrer pour trouver de la chaleur pendant qu’ils agonisent… quel monde de fous! Ca ne réfléchit pas, ça ne se décentre pas, ça n’a aucune sensibilité et ça dit protéger l’environnement… agriculteurs ou élus, c’est moche. Vos cultures sont partageables, vous finirez par les jeter cause intempéries ou vente pas rentable.


Dehors: toujours la même inquiétude pour les isabelles de donadieu. Ce qui m’intrigue c’est que sont présents: le chouchou des gens qui m’ont appelé et la chouchoute des voisins qui nourrissaient. Alors qu’à la base, tous devaient être déplacés à leur demande, discours changé à force de négocier, finalement, ne restent que ces 2 là?!

L’isabelle du bowling: ah! Ca faisait plusieurs jours que je la suivais du regard quand elle repartait avec son knaky dans la gueule et je la voyais traverser le parking plutôt que de longer le resto pour aller derrière où sont les chatons. Je me demandais si elle les avait déplacé ou si elle trouvait dangereux de passer devant le resto… Je vois tout à coup une boule de poil clair lui foncer dessus au milieu du parking. Un de ses chatons, puis je ne vois pas jusqu’où ils vont, grande envie de suivre mais je suis non autorisée, grrrr! J’attend et je la vois revenir pour le second knacky avec un petit qui la suit jusqu’au portillon. Elle lui ramène le 2eme knacky que je lui tend. Alors je m’avance et je l’appelle. Intéressée par un numéro 3, elle oublie d’interdire à son bébé de la suivre et hop, bébé sur l’îlot. Le second pas vu. Sans doute le plus craintif qui s’est souvent tenu à l’écart… enfin j’espère qu’il est en vie. Je suis complètement flippée de les voir sur les parkings avec les voitures qui entrent et sortent à folle allure mais comment faire? Il faut que l’autre vienne, ensuite je peux commencer à capturer maman. Mon Dieu, et si le craintif ne revenait pas après capture de maman. Ahhhh! ben j’irai braver le directeur! Non mé!

Quand je les ai laissés, le petit était nez à nez avec H 115, le dos voûté et poil hérissé car H 115 devait bien lui faire comprendre qu’il n’était pas le bienvenu… maman ne disait rien. Ca y est, elles sont copines toutes les deux, le chaton doit apprendre à se débrouiller doit-elle se dire, moi je mange mon knacky!

bonne nuit


10 octobre

RAS… tout le monde va bien… ou presque.

 

Moi je progresse dans l’aménagement, rangement, organisation, ça met du temps avec tout ce monde, tout ce matos, dispatcher les choses, faire en sorte que chaque chose soit à sa place pour aller plus vite, et en évitant les contaminations, faire en sorte aussi qu’il y ait un peu plus de confort pour tous, et surtout ceux qui sont là depuis longtemps et à vie. Mais enfin je vois le bout du tunnel.

Le début du tunnel date de septembre 2012, vous imaginez?! Le premier déménagement. Et celui-là était plus facile car j’avais la grande aide de mon père et de mon neveu, et des bénévoles qui faisaient un peu de ménage. Le 2eme déménagement s’est fait dans une maison pas finie, travaux pas finis cause maladie de papa, je l’ai fait seule entre 2 refuges et l’hôpital. La teigne qui m’est tombée dessus au même moment, les adoptants qui fuyaient, les bras aussi. J’en ai bavé, mais comme quoi on est toujours plus fort qu’on ne le croit. Même épuisé on arrive à soulever le poids d’une maison et d’un refuge seul, tout en continuant le boulot habituel 7 jours sur 7 et, surtout, contente que papa aille bien. Il ne reste que l’enclos, les enclos si possible… et je reprend mon rythme normal de ménage… Ouf pour les loulous qui ont subi les conséquences de ce remue-ménage, de mon épuisement. Je vous aime mes loulous!

 

Dehors: je suis inquiète pour les 3 isabelle de donadieu. Soit elles mangent ailleurs, soit il est arrivé quelque chose. Les petits du leader price, j’ai revu un roux et le noir, ils ont l’air installés, entourés de lapins, que c’est mignon ces lapins…

bonne nuit


9 octobre

Makélélé, le chat de Nicole, est rentré. Effrayé, mais il va bien.

 

Nouvel appel de la dame à la chatte qui agresse son bébé. Le chat libre était ok pour l’accueillir mais la dame ne voulait pas attendre et payer les vaccins. Du coup, elle me redemandait pour la ferme des rescapés. Sait-on jamais s’il fallait moins payer, haha! En tout cas, les vaccins avec 600 animaux, sûr qu’il les faut. Quant au trajet, c’est sûr que c’est plus simple de se décharger sur l’asso pour trouver un covoiturage (qui va se faire dans les 24h, c’est sûr) que de porter la chatte à Toulouse. ahlala! A suivre!

 

Merci à Anna pour le parrainage de Rouquinou pour 2 mois!

Merci à Isabelle pour son don!

Les photos continuent à arriver sur le forum, peu à peu.

bonne nuit


8 octobre

– j’ai montré le museau de Junior à la véto, à surveiller… ce sont bien de nouveaux ulcères. pfff!

Meriem ana primo vaccinée. On surveille l’évolution après vaccin et diminution diurétique

– le seal point qui n’a pas encore de nom: rappel de vaccin. Sa conjonctivite semble disparue, pas de température

Ganesh me parait un peu fatigué, mais c’est normal

Plume d’argent: injections pour son allergie

 

Demain pas de véto… enfin j’espère!

Merci à Gwenaëlle qui diffuse pour la chatte incontinente .

 

Dehors, j’ai encore eu peur pour l’isabelle… je l’ai attendue presqu’une heure… pas étonnant, la fièvre du jeudi soir. Supprimez les RTT SVP! Depuis que les gens ne bossent plus le vendredi c’est la cata pour les chats! lol! Enfin, je dis « lol » mais je le pense un peu.


Makélélé, le chat de Nicole, une de nos adhérentes, qui a adopté 2 chats errants de Catala, a disparu hier après un grand bruit qui l’a fait paniquer. Rue ribaute, catala, ouvrez l’oeil, merci! Chat noir de 8 kg, un peu craintif.

bonne nuit


7 octobre

Des nouvelles de Kawa adopté 2012, bientôt sur forum. Vous vous rappelez? Le bébé de Miko à qui j’avais rajouté 2 bébés sauvages à peine nés: Sathia et Sakura.

 

Des nouvelles de la jeune minette incontinente suite à accident de voiture. Je l’avais presque oubliée, j’avais demandé des photos et était restée sans réponse. J’ai donc une photo, ça urge paraît-il… donc je vais essayer de diffuser. 1 an et quelques, pipi et caca qu’elle ne retient plus, queue coupée par le véto pour faire en sorte qu’elle ne s’infecte pas vu que ça dégouline sans cesse. Ca, ça m’étonne un peu mais bon… c’est une marbrée brune très sociable. Qui veut l’adopter?

 

J’ai récupéré Ganesh, je l’ai mis avec son frère et ses cousins qui font les timides mais qui ont commencé à jouer un peu avec moi hier soir. Après l’avoir lâché, je vois que le nez de Junior est inflammé, ulcéré! Oh non! Ca va pas recommencer! Lui le nez, l’autre les yeux, l’autre du liquide dans le thorax, l’autre du liquide autour du coeur, pffff! Ca va bientot faire 2 mois que ça dure tout ça.


Krisprolls a eu son injection: les gencives allaient assez bien mais pas la gorge. Un peu de fièvre.

Hallowey a eu son injection, en fait il vaut mieux ne pas espacer les injections. On a tenté d’espacer d’une semaine de plus, ben loupé!


Wayana, j’ai retenté de la montrer car si le bilan complet de la dernière fois ne montrait aucune anomalie, juste un peu de gingivite et une perte de poids… c’est bien ce que je pensais, ça va et ça vient, selon le moment où je montre à la véto,… le dessus des canines hyper rouge et ulcéré! Ca doit faire mal.

Mon Dieu, je partageais mon inquiétude avec la véto et 2 autres asso qui étaient là et qui ont le même souci… ils attrapent tous le calcivirus. Comment gérer ça? C’est de la souffrance, c’est beaucoup de RDV chez le véto, et c’est beaucoup d’argent entre injections et arrachages de dents.


Dehors, j’ai vu un des chatons roux du leader price déplacés rue de la rivière, et il jouait, donc ça doit aller pour eux.

bonne nuit

 

6 octobre

Journée pagaille!

J’appelle la clinique à 14 h pour demander une info, je passe sur le détail. Et là, la secretaire me dit: « mais de toute façon, vous venez à 14h30 ». « Heu non, à 16h30 » que je réponds! Ben non, je m’étais plantée, j’avais bien RDV à 16h30 pour des vaccins, mais j’avais RDV à 14h30 pour faire tondre Rouquinou et Bakalaou. Mais c’était demain?! Bref, je n’avais pas fini de m’occuper des chats, loin de là, pas passée à la douche, pas mangé et je devais capturer ces 2 chats sauvages en moins de 20 minutes. Ben je suis restée calme et ça s’est fait. J’étais pile poil à l’heure, bien sûr, sale et affamée… puis vite finir de s’occuper des chats pour le RDV suivant… Et oh, un appel urgent! Flûte! Le chat libre de Labège a reçu un appel d’une dame de St Orens… faut rappeler vite. Ben je suis arrivée avec retard au RDV véto suivant, toujours pas douchée, mangé sur le pouce, mais ça c’est habituel, et attraper Zabou et Chataigne pour le vaccin… car entre temps confirmation que la clinique est en rupture de cortisone mais en recevra demain, donc échange de chats. Krisprolls, facile à attraper remplacée par Zabou qui a paniqué et m’a mordue, Hallowey facile à attraper, remplacé par Chataigne qui m’a griffée. Le soir qui arrive très vite maintenant, au lieu de partir à l’heure prévue, fallait rappeler la dame de St Orens pour sa chatte….

 

Bref, en resumé:

Ganesh: son drain a été retiré ce matin. Il jouait avec les assistantes vétos. Sa respiration est encore anormale mais on croise les doigts. Lui joue alors que son frère et ses 2 cousins, lâchés dans le cagibi sont paralysés par la peur, restent cachés dans un dodo dôme, se feulent entre eux… Et il faut que j’essaye d’arrêter peu à peu le diurétique de Meriem Ana. Le cousin a un début de conjonctivite, grrr! Alors qu’il devrait avoir son rappel de vaccin jeudi. La véto pense qu’on peut essayer de primo vacciner Meriem ana, d’autant que je m’inquiète qu’elle soit sortie de cage sans vaccin. Le typhus après le calicivirus ça serait… l’achever.

Rouquinou n’a plus de poil sur le bas du dos et une partie du ventre. Par contre super santé apparente. Vieux mais costaud! Je suis contente

Bakalaou n’a plus de poil sur le bas du dos et le ventre, la véto lui a arraché une canine, il ne lui reste donc plus que 3 canines, vu que le reste des dents avaient été arraché en mars… et il a un acné du menton avec gros boutons infectés. Pour cela il a eu une injection d’antibiotique.

 

Voilà, ils sont moches tous les deux du coup! Soliman commence à être beau. En fait quand ça commence à peine à repousser, c’est assez joli, moi qui n’aimait pas raser les chats..

– rappel annuel de Chataigne et de Zabou, nos 2 chatonnes de l’an dernier… petite gingivite… juste pour me faire râler… des dents à arracher d’ici 2 ans quoi. Quelle saleté ce virus!

 

L’appel du jour c’est donc une jeune femme qui a une chatte de 6 ans qui devient agressive avec sa fille de 1,5 ans. J’aurais pu essayer de faire la psy mais pas le temps et trop risqué. En fait, vu ses réponses à mes questions, la chatte avait peur du bébé dès sa naissance: des cris, des pleurs, normal. Ensuite elle a dû avoir un geste qui a inquiété et par précaution, elle a été mise sur le bacon pour l’été… jusqu’au moment où la gamine a commencé à elle aussi aller sur le balcon, territoire de la chatte! Non mé, qu’elle a dû se dire la chatte, à cause d’elle je vis sur le balcon et elle vient encore me voler mon espace?! Du coup, dès que la proprio tourne le dos, la chatte file dans la chambre où joue la gamine et elle la griffe au visage. Je pense que l’erreur est faire, difficile de revenir en arrière d’autant que les yeux de la gamine sont en jeu. Je lui ai dit de faire un mail au chat libre, j’ai fait la demande de mon côté aussi. C’est ok. Elle sera prise en charge quand une famille d’accueil sera trouvée, en attendant la proprio doit faire les vaccins. Pourvu qu’elle attende…

 

Dehors: pas grand monde! Le vent… pas les petits relâchés, pas les grands de donadieu, pas l’écaille du leader price. Mais l’isabelle du bowling m’a presque fait un câlin! Oui, oui, je vous assure! En fait, elle essaye de se faire copine avec H 115, qui en manque des câlins de Hasard, semble accepter un peu, donc elle essayait de se frotter un peu contre elle, vous savez comment ils font en relevant le dos, en tendant le cou pour se frotter. Moi j’étais au milieu agenouillée à servir les knakies, elle a associé sans doute câlin et knackies et elle a relevé le dos, tendu le cou vers ma main qui tendait le knacki… elle s’est ravisée bien sûr mais… oui, étonnante évolution de cette chatte!

Toujours pas la chatte tigrée sociable et maigre de jardiland, ça fait presque une semaine que j’avais croisé sa route. Soit elle a continué son chemin à la recherche de sa maison perdue, soit elle a trouvé une bonne âlme… des chatons, je ne sais pas.

bonne nuit

5 octobre

Ah, fini d’enregistrer toutes les photos, reste plus qu’à les mettre sur le forum, lol! pfiou! Mais bon, faut bien faire plaisir aux donateurs, marraines. Je me fais surtout plaisir à moi je crois, car j’adore les regarder, ces photos des loulous. Pourtant ils sont plus beaux en vrai, plus beaux quand ils bougent. Alors, peut-être juste le plaisir de partager avec vous.

 

Ca y est, cagibi dégagé, désinfecté et j’ai installé les petits. J’attends de voir comment ça se passe, car la petite avec le liquide dans le thorax ne doit pas être trop bousculée.

 

J’ai appelé la ferme des rescapés pour savoir si elle peut faire quelque chose pour les chats de l’Union, des minimes, de Nailloux, de Portet, de Seysses…. sauvages et grands chatons sauvages ok. Financement ok, mais il faut quand même essayer de fournir un peu car comme toute asso, c’est la galère. La dame de l’Union ok pour financer un peu. Il suffit maintenant de trouver un endroit sûr où les mettre avant départ. Besoin de couvertures, de niches, de boites pour abris, de toiles isothermes…


Dehors:

Auzielle: Fantomas toujours là, Caramelle pas vue depuis un moment , j’espère qu’elle n’est pas remonté dans un véhicule!

Rue de la rivière: le petit noir était là, pas vu les 2 roux. Pas sûre encore qu’ils ne décident pas de déménager où il ne faut pas mais pour l’instant, 3eme soir après relâchage, l’un d’eux est dans le coin.

Ingalls: le mâle gris et blanc est en vie! Et il boitille! Donc encore des bagarres de mâles, donc encore des femelles en chaleur? Je sens que l’isabelle ne va pas tarder à amener les petits. Je sens qu’elle se rassure, s’installe sur l’îlot ex Hasard, j’ai un peu peur avec les voitures mais, plus vite ça se fera, mieux ça sera. En fait, il faut qu’ils rentrent avec elle dans le parc de capture, ça, j’y crois peu… ou bien il faut qu’ils aient bien repéré l’îlot et que si je capture maman, ils sachent venir sans elle manger là afin que je les capture après elle. Je rappelle: ne jamais capturer de bébés devant maman… elle devient incapturable. H12 s’installe là aussi? Ca fait beaucoup de monde, d’où le doute que j’ai sur le fait qu’elle amène les chatons… on verra bien. Je n’ai toujours pas décidé de recapturer tout le monde pour fuir cet endroit mais j’y pense chaque fois qu’une voiture me fonce dessus plein phare. Hier, c’était une voiture crissant des pneus venant droit sur moi, me demandant une cigarette, puis 2…. on ne sait jamais quelles sont les intentions derrière des trucs comme ça… la veille c’était une voiture qui vient se coller à moi sur le parking du resto ingalls complètement désert, j’ai redémarré aussitôt… Je n’avais pas eu « d’ennuis » depuis longtemps, mais là ça s’enchaine. J’en ai un peu marre de cet endroit. A réfléchir encore…

Donadieu, les mamans des bébés malades…. personne depuis 3 jours! Evidemment toujours inquiète qu’il se passe quelque chose de grave dans ce cas: la maladie de leurs bébés? Les voisins, la fourrière, le poison….???? Et pas vraiment repéré les mâles non castrés, il faut pourtant le faire pour la dame qui ne voulait pas que je relâche les chats.


Nouvelles de Joli coeur, il ne devient pas aveugle! ouf! Il refuse de manger ce que propose Sylvie sa nourrisseuse, se cache un peu, elle ne comprend pas… à surveiller.

Et aux mûriers, avec le mâle au cancer des oreilles hyper ponctuel chaque soir, je me pose des questions sur un siamois et sur un bleu. Le siamois je le vois souvent gambader, apparemment jamais intéressé par mes croquettes, mais j’ai eu l’impression ce soir qu’il attendait que l’autre s’en aille pour aller manger. Alors j’ai essayé encore une fois de l’approcher… il a l’air sauvage ce chat, ou hyper méfiant des inconnus?! A surveiller. En tout cas, pas vu avec des bébés cet été. Et le bleu, qui est une femelle que j’avais repéré en essayant de capturer Chonchon… je trouve une grosse ressemblance depuis le début, sauf que… pas de bébé cet été, pas intéressée par les croquettes, mais boitillant, rode beaucoup sur un territoire un peu trop grand pour une femelle stérilisée et ayant une maison. A surveiller aussi.

 

J’attend toujours plus d’info sur le chat squattant chez la mère d’Aurore à Catala. Femelle qui ne bouge pas de là, pas tatouée mais puce on ne sait pas. La maman d’Aurore ne peut la garder car assistante maternelle… l’hiver arrive, je lui trouve pas bonne mine. Je ne sais pas si elle mange.

bonne nuit


4 octobre

Je suis en train d’enregistrer 122 photos! La chambrée des anciens. J’avais décidé de ne pas quitter la pièce sans avoir au moins une photo potable de chacun, lol! Ils sont 42!

Arrivés chatons:

Lili-rose: 5 ans, craintive des inconnus

Mazarine, Rayan et Russel : 5 ans, malpropres et craintifs des inconnus. On a cru perdre Mazarine en 2013 d’une infection des intestins ou pancreas. Calicivirus gencives, quelques dents arrachées

Nuage d’été: 6 ans qu’elle supporte un coryza chronique: nez bouché, yeux en conjonctivite, gencives inflammées (dents arrachées pour calmer un peu), gorge inflammée. Soins, injections tous les mois ou 2 mois. Craintive

Plume d’argent: 6 ans avec léger coryza chronique, elle a aussi développé vers 2 ans des allergies cutanées qui nécessitent des injections mensuelles. Craintive des inconnus

Sahondra: 6 ans, un diabète en 2011 suite à injection de cortisone. Elle est maintenant amaigrie: on vient de diagnostiquer une insuffisance rénale. Elle n’a pas la forme, je la sens partir peu à peu sans pouvoir faire grand chose: croquettes spéciales pas possibles, perfusions pas possibles car agressive quand elle est en panier ou nasse, ou cage. Malpropre.

Snowdonia: 6 ans, craintive des inconnus

Solaia: 4 ans, craintive. Calicivirus langue et gencives. Il va falloir arracher des dents

Tabatha: 5 ans, craintive, fol dingot

Yentl: 6 ans, craintive des inconnus

Wayana: 4 ans, sociable mais craintive des inconnus. Calicivirus gencives et gorge. Il va falloir arracher des dents

Darling: 3 ans, craintive des inconnus

Sathia: 3 ans, sociable, un peu simplette

Shakila: 3 ans, conjonctivite chronique, craintive

Shakti: 3 ans, calicivirus récent, craintive des inconnus

Anja et Amina: 3 ans, craintives

Georgia: 3 ans, sociable mais craintive des inconnus. Calicivirus gencives et gorge (quelques dents arrachées), injections régulières à faire

Flocon: 4 ans, sociable, intelligent, adopté 2 fois, abandonné 2 fois. Malpropre en groupe. Suspicion leucose

Babiole: 4 ans, craintif

Fanfan: 5 ans, craintif/sauvage

Feu follet: 5 ans, craintif/sauvage

Kalisto: 5 ans, craintif des inconnus, calicivirus gencives (quelques dents arrachées)

Niven: 6 ans, craintif

Shangar: 4 ans, craintif/agressif. Calicivirus, quelques dents arrachées

Popeye: 3 ans, craintif

Pharaon: 3 ans, craintif des inconnus. Conjonctivite chronique


Arrivés adultes:

Muguet: estimé 7 ans. Calicivirus gencives. Allergie cutanée. Craintif des inconnus

Faribole: estimé 7ans. Coryza léger mais chronique et allergie légère. Craintif des inconnus

Bakalaou: estimé + de 8 ans. FIV+ et maladie du collet. Sauvage

Gaspard: estimé 3 ans, sauvage

Soliman: estimé 5 ans, sauvage

Rouquinou: estimé 15 ans, borgne, sauvage

Ingalls: estimé + de 8 ans, FIV +, FELV +, calicivirus langue, sauvage. Injections tous les 15 jours

Lolita: estimée 6-7 ans. Calicivirus gencives (quelques dents arrachées). Sauvage en progrès. Encore des dents à arracher

Cabotine , Poussy : estimées 3-5 ans. Craintives

Feline , Krisprolls : estimées 3 ans. FIV+, calicivirus langue, gencives. Dents à arracher, injections régulieres pour Krisprolls

Nala et Babou : estimées + de 8 ans. FIV + et maladie du collet

 

Tous ces chats, 42, ont besoin de marraines pour alimentation, litière, soins courants et soins fonctions de leurs pathologies... et ce, à vie, ils ne seront pas adoptés sauf miracle, lol!

Seuls 10 chats sur ces 42 là, sont parrainés de manière régulière et récente. Aidez-les SVP!!!

 

Prochaine chambrée bientôt….

 

Dehors, je n’ai pas vu les petits relâchés…

 

Maintenant il me tarde de récupérer Ganesh, je vais leur préparer le cagibi de mon appart, je ne vois que ça, qu’ils puissent enfin sortir de cage et avoir la lumière du jour par une petite fenêtre. Quelle galère, les pauvres!

Et il va falloir que je donne une réponse à la dame de L’Union avec tous ces excréments partout et les voisins mécontents. Le chat libre de Toulouse a lancé un appel sur son site, merci!

Et merci à Valérie de m’avoir informé que Kwamba est resté chez la mère de son adoptante plutôt que de réintégrer l’association 6 ans plus tard, ouf! Et merci de m’avoir rassurée car je me demandais si c’était bon pour lui d’être adopté par force par la maman.

bonne nuit

 

3 octobre

Hier j’ai oublié une info de taille… Joli Coeur, un chat libre de l’îlot des lauriers, castré et soigné par le chat libre de Toulouse en 2007 je crois, pas sauvage mais resté sur l’îlot car borgne (peu adoptable) et chouchou de Sylvie, la nourrisseuse… est en train de perdre son 2eme oeil. Tout à coup, il fuit Sylvie, s’isole… Elle le porte lundi chez le véto qui l’a suivi au début mais il faut envisager de le sortir de la rue. Encore un!

 

Toujours aucune réponse pour les chats de l’Union… comme ceux de Nailloux, de Portet, de Seysses, de Croix daurade. Bien sûr Cécile peut nourrir, peut aider à capturer, Manon peut faire le trajet Nailloux-Toulouse, certes on trouvera quelqu’un pour aller à la ferme des rescapés. Mais… on les met où, à part chez moi???? Parce que tout le monde se dit ça: elle a un virus mortel, elle a la teigne, elle est épuisée, mais elle va bien les prendre quand même. Il y avait longtemps que je n’avais pas fait de colère. Et si jamais ils sont malades avant départ, ben faudra que je trouve des sous, je ne sais comment, faudra peut-être les garder car on envoie pas des chats susceptibles de contaminer une asso de XXXX chats: comme les 4 petits derniers.

 

Anne Marie , l’adoptante de Flora/Felicia adoptée 2007, m’envoie un message, un bar à chats veut collaborer avec une asso… Je vais aller voir le site mais je vois d’ici la tête des chats dans un bar, même le plus sociable… et je vois la tête des gens avec la teigne et les virus, haha!

 

Pas de nouvelle du chat de Catala. Pas vu la chatte de jardiland non plus.

Mais… l’écaille du leader price était là! Passée si vite que je n’ai pas pu voir son ventre, enfin, je n’ai pas vu de plus gros ou moins gros… Ses bébés, relâchés hier à St Orens m’ont fait la joie de se montrer. Sont y pas mignons de me rassurer!? Je ne pensais pas les voir de suite, je les imaginais en train de chercher leur territoire… Bon, un roux était sur l’îlot que je lui destinais, l’autre roux traversait la rue devant les croquettes de l’îlot où je ne voulais pas qu’il aille car davantage de voitures et 2 gros matous pas castrés au moins…  Et le noir, le plus petit, je ne l’ai pas vu. N’ont-ils pas réussi à se retrouver? Ca m’agace de les savoir séparés. Mais je ne vais pas me plaindre, 2 sont là et mangent. Donc je vais essayer de capturer l’écaille pour leur donner un repère, mais bon, le temps de capturer, d’avoir un RDV stérilisation et de faire convalescence… et encore faut-il être sure que des bébés ne sont pas nés au leader price.

Le tigré gris et blanc du bowling n’est plus là? Ca fait un moment. Rho, ces mâles pas castrés, c’est hyper dangereux! L’isabelle traîne sur cet îlot maintenant, espérant sans doute avoir davantage de knackies… elle essaye même de se faire copine avec H 115.

bonne nuit


2 octobre

Pas de réponse du chat libre tlse, ni agir pour les animaux, ni chabada pour les chats de l’Union. Eh oui, tout le monde est à fond, dans le rouge etc… Bon… je vais voir ce que peut accepter Verena à la ferme des rescapés, niveau places mais aussi finances.

 

Pas encore changé messagerie… Appel d’une jeune femme de Toulouse qui a trouvé 2 chatons sur le trottoir, 3 mois environ. Puis-je vous les déposer? Heu… appelez le chat libre de Toulouse d’abord, héhé!

J’ai appris qu’un des appels de septembre a abouti au chat libre Labège : un chat adulte trouvé à St Orens. Les autres????? Je ne veux pas savoir!


Aurore, notre 2eme livreuse de litière, rentre du Canada. Elle signale un chat devant chez sa mère, quartier Catala à St Orens. Encore Catala?! Je demande des précisions. Un bleu et blanc qui n’a pas l’air en forme.


Je n’ai pas retrouvé la chatte tigrée de Jardiland. Quelques croquettes d’hier ont été mangées,  mais très peu. J’y suis passée en après-midi et en soirée: niet! Idem pour l’écaille de leader price: niet!


Ce soir, j’ai relâché ses bébés mais pas où ils sont nés. Décision difficile. Je les ai laissé regarder l’extérieur avant de les lâcher, j’ai montré que je mettais des croquettes, puis j’ai ouvert les 2 nasses en même temps pour qu’ils partent ensemble, qu’au moins ils ne se sentent pas seuls. Ben vous savez quoi? Ce que je craignais: le noir a commencé à partir sur la gauche, très loin, vers les îlots déjà installés, alors que je ne voulais pas… Le second a filé tout droit dans l’entreprise qui est farcie de cachettes, ça c’était mon choix. Le 3eme a tardé, et a fini par partir  à droite, puis en sens inverse. S’ils se retrouvent ça sera un coup de bol! J’espère qu’ils ont un code de reconnaissance et d’appel!

Que c’est dur… ils sont jeunes, je ne sais pas s’ils sont capables de se refaire un territoire facilement, de discerner un danger qu’ils ne connaissaient pas jusque-là… Mais toujours pareil, quelle que soit la décision, la culpabilité pourra toujours arriver. Pourquoi ne peut-on pas les mettre tous à l’abri? Je vous laisse répondre à ma place.


1er octobre 2015

Et je n’ai pas modifié la messagerie (qui disait « fermé en septembre »)… aïe! Une dame de L’Union en larmes. Son mari a commencé il y a quelques années à nourrir des chats. L’asso Salvanimal est intervenue l’an dernier pour stériliser, mais une nouvelle chatte a fait des chatons alors que l’asso a fermé. Les chatons sont déjà grands et sauvages, la dame a déjà appelé toutes les assos car elle, et son mari, sont malades, ils glissent sur les excréments de chats. Il y en a partout, y compris chez les voisins, qui se plaignent. Elle aimerait que quelqu’un prenne au moins les chatons pour l’instant, pendant que son mari est à l’hôpital car il pique des colères. Il aime ses chats et en même temps glisse, tombe à cause d’eux et les voisins mettent la pression. Facile sur des gens malades! Je me demande combien il y a de chats pour que tout le monde glisse… la dame ne sait pas.

Que faire? J’ai fait un mail à chamania, chat libre tlse, chatbada, agir pour les animaux en espérant une prise en charge complète, mais en proposant aussi: capture / stockage / trajet ferme des rescapés. Chamania a déjà répondu non, complet et soucis virus/teigne aussi.

 

Véto:

Ingalls: injection cortisone. La dernière fois, l’injection n’a pas agi. Si ça continue on l’endormira pour regarder sa bouche. Il y a peut-être eu une aggravation au niveau gorge ou dents depuis son arrivée?!

Georgia: injection cortisone aussi, grosse inflammation gencives et gorge malgré les injections d’il y a 3 semaines. Arracher des dents la soulagerait un peu mais resterait la gorge douloureuse. Ca doit être la période de ce satané virus: Lolita déjà opérée des dents a le tour de bouche sale, Shakti, Hallowey, Solaïa, Russel , Wayana… c’est exaspérant! Comme vous le savez, les dents ça fait mal! Ca sent mauvais, ils se lavent avec la bouche les chats donc se salissent ou arrêtent de se laver… pas drôle cette cochonnerie!

les 3 chatons du leader price, castrés et tatoués H 164, 165 et 166. Oui, 3 mâles. La véto n’a pas su me dire si le noir avait le même âge ou si c’était une autre portée, en effet plus petit que les roux. J’aurais voulu savoir pour savoir si je dois chercher une mère ou deux. L’écaille n’était toujours pas là ce soir.

Ganesh garde son drain pour l’instant. Sa véto part 4 jours, elle ne veut pas enlever le drain alors qu’elle est absente… en cas de pépin. Sinon, c’est ok, très peu de liquide retiré ce jour.

 

Puce stérilisée, tatouée.


J’ai versé 200 euros à la clinique, reste dû 1500. Il y a encore des vaccins annuels à faire sur Zabou, Chataigne , Milord, puis Mia , Lulubelle, Choupie, Congo, Tango , Mambo en fin d’année. Et si on doit faire plein d’ararchage de dents, pfiou! Et des stérilisations en attente bien sûr: l’isabelle, l’écaille bleue du bowling, tous les mâles de tous les îlots…

 

Ce soir je n’ai pas retrouvé la chatte découverte hier à Jardiland. Bon, c’était la folie du jeudi soir: le royal pub! Le parking plein, des gens qui discutent… j’ai appelé un peu, tourné, et laissé des croquettes au même endroit.


Bonne nuit