nouvelles du 1er au 31 octobre 2018

Orion

31 octobre

Appel de catala : un mâle non castré et sociable qui sème la pagaille chez une dame qui nourrit des chats errants… Un chat un peu énervé et mordeur. J’ai proposé de castrer et de voir si son comportement se calme… Puisque la saison des amours semble se poursuivre. Sinon, même soucis qu’Orion Orion : il cherche une maison mais chasse les autres chats donc il faut une maison sans chat et des personnes qui acceptent d’être mordues ou mordillées (on évaluera s’il mordille ou mord, mais bon…). Chers concitoyens, vous faites des conneries qui emmerdent tout le monde. Un chaton ne se retire pas de sa fratrie ou de copains de son âge avant 2 mois et demi, voire 3 mois. Un chat a besoin de savoir qu’il est un chat et que mordre et griffer ça fait mal. Il apprend ça en jouant à la bagarre avec d’autres chatons. Une fois grand, c’est irrécupérable ! Sa vie est foutue, la votre avec lui, celle de tous les gens autour du lieu où vous l’avez abandonné, et celle des associations qui ne savent que faire de tous ces chats caractériels que personne ne veut adopter. On sait quoi faire des chats sauvages (ils ne vont pas aller chez les gens essayer de rentrer s’ils ne sont pas les bienvenus) mais ces chats qui cherchent l’humain mais dont l’humain ne veut pas, on ne sait pas ! Y en a marre de la bêtise humaine ! Quand vous adoptez un chat, renseignez vous. Quand vous faites un enfant, renseignez vous, tout comme vous lisez la notice de votre nouveau smartphone ! C’est quand même plus important un chat qu’un smartphone non ?!

Message de l’entreprise de Fonsegrives / Ribaute : les chatons et leur mère sont là. Youpi ! Pas empoisonnés ! Vite, avant qu’elle ne les mette à l’abri du froid et qu’ils ne soient empoisonnés. J’y suis allée au plus vite mais justement, heure où les gens vont et sortent des restos voisins et me demandent ce que je fais et passent sur la corde du parc avec leur voiture et… Bref, maman y est allée, puis un chaton, puis plus rien, puis 2 autres, puis… Bref, maman et l’un d’eux avait déjà bien mangé et étaient ressortis quand les 2 derniers sont arrivés : espérons que ça sera demain… Mais la pluie est annoncée je crois.

Airbus / Ariane : maman était là avec 3 chatons qui foncent maintenant sur la route quand j’arrive. C’est gentil de m’accueillir mais vous allez finir carpette. Là aussi, arriver plus tôt c’est mieux mais à cette heure là il y a pas mal de voitures. Ce soir l’optimisme revient. J’ai installé parc avec porte et corde, mais je n’ai pas tiré la corde jusqu’à la voiture puisque ça la gêne, je me suis assise à coté du parc, je lui ai causé avec boite de pâtée vide, s’est approchée lécher la boite et elle a fini par y aller… Une fois que les chatons étaient sortis et que moi je me sois éloignée un peu. On avance… Si demain on ne recule pas et s’il ne manque pas un chaton et s’il ne pleut pas… Le poil long est magnifique, c’est le sosie de Safrane Safrane mais celui-ci va être géant.

Elvis Elvis mal en point : je réhydrate et je vais essayer de le forcer à manger, pour ne pas dire « gaver ». Depuis longtemps j’ai des doutes sur des troubles neuro, sur sa viabilité… Le doute s’accentue. Maman malnutrie… Que voulez vous ?! Si j’avais fais un point de nourrissage pour H 219 H219 quand je l’ai relâchée, j’aurais sans doute vu ces 2 femelles abandonnées, elles n’auraient pas fait de bébé… Ou si, les gens qui savaient m’avaient avertie… Elvis ne serait pas en train de souffrir.

Oreste Oreste, le grand chaton d’Airbus relâché à St Orens, très à l’aise sur l’ilot et avec moi. Aucune trace d’Oriana Oriana.

Le tigré de l’église, faudrait le castrer avant qu’il n’attrape sida et leucose ou se fasse écraser… Qui peut s’en occuper ? Très sociable et très jeune. Je l’ai vu grand chaton l’an dernier.

Auzielle n’a pas pu rentrer sans sa cachette habituelle, un chat s’y trouvait, je ne l’ai pas vu bien sur… J’espère que c’est Toulouse 225, le chat d’Airbus relâché là (frère de maman écaille Airbus / Ariane).

Tuileries : toujours pas revue maman et ses filles relâchées il y a peu. La maison où elles étaient est toujours inoccupée, ouf !

Leader price : H 199 H199. C’est si rare d’y voir un chat sur cet ilot…

Lalande bousquet : H 225 enfin ! J’ai perdu sa confiance en déplaçant le point de nourrissage mais elle est là.

Et la bonne nouvelle : j’ai récupéré ma ligne téléphonique ! Même numéro 06 83 63 39 47.

 


30 octobre

Véto : primo vaccin de Amel Amel et ses bébés Bénabar et Alizée Alizée&Bénabar. Ils n’ont que 3 mois ! Amel a été adorable mais elle n’a pas été habituée aux bras et à être enfermée. Encore une chatte de ferme je pense. Vous savez ce que j’entends par ce terme ?! Une chatte qu’on nourrit mais qu’on laisse dehors sans trop de câlins (le chat étant soit disant indépendant), à qui on tue les chatons et qui donc va les faire ailleurs… Je le sens comme ça.

Elvis : ses selles commencent à se mouler… Ça sent toujours aussi mauvais par contre ! Pfiou ! Quant au coryza, il n’y échappe pas. Il est maigre et sec… Je vais être obligée de le réhydrater.

Le nouveau véto m’explique que l’épidémie coryza est normale vu que le vaccin est fait avant que le chaton ait éliminé les anticorps de la mère après 4 mois, donc quand il les élimine, si le coryza rode, boum ! Il faudrait donc faire une 3ème injection de vaccin. Heu… Pas bon pour les finances ça !

Gros stress chez les chats du « garage » car la porte n’est pas insonorisée et les travaux ont été très très bruyants, marteau piqueur et autres… Ça va achever les malades cette histoire !

Bon, ce soir j’ai récupéré Samsara Samsara qui avait disparu : le bruit, perte du repère de ma voiture qui ne peut accéder à la maison, et un ouvrier vient avec son chien…

Demain il va falloir que la voiture monte car je dois récupérer des commandes de pâtées, trop lourd à monter à pied… Et sacs litière et décharger les engins de capture pour pouvoir charger le reste… Grrrr !

Fonsegrives : inquiète pour maman et ses chatons… Ils ne sont plus là, pas aux autres restos non plus. L’autre maman est là mais je n’arrive toujours pas à compter ses chatons. Ils se ressemblent. Je pense qu’en 2 soirs j’en ai vu 4…

Et la saison des amours de février bat son plein ! Je ris jaune et toutes les bénévoles captureuses doivent être comme moi, désespérées ! Les 2 matous se sont battus vilainement… J’ai vu la maman foncer sur eux et se jeter au milieu de la bagarre… Hallucinant ! Je ne sais pas si elle voulait les séparer ou défendre un des deux. Pas prudente pour une maman de jeunes chatons…

J’arrive à Airbus / Ariane, maman écaille est là… Seule ! J’installe le parc avec porte et corde. devinez quoi ? Elle est partie ! J’ai attendu au cas où elle serait allée chercher ses bébés… Non, elle n’est pas revenue. Bref, soirée longue et exaspérante !

 

 

29 octobre

Capture à Fonsegrives / Ribaute : apparemment l’entreprise ne voit plus les chatons, quelqu’un a mis des croquettes… Et l’an dernier les chatons de cette chatte ont été empoisonnés… Bon, je rassure la dame en disant que j’en ai vu 3 samedi soir et que maman a du les mettre à l’abri du froid… Mais je ne suis pas rassurée du tout. Tout pour me motiver à capturer par 4 degrés, vent et bruine. Mais j’ai quand même capturé les 2 grands chatons. Est ensuite arrivé un chat jamais vu blanc avec des taches tigrées qui est d’un petit gabarit, grand chaton ou petite femelle ?! Pas de maman tigrée avec bébés !

Je suis allée dire un mot à 2 salariés de l’entreprise voisine d’où viendraient les croquettes… Juste pour faire comprendre que je m’en occupe… À ma manière, pas au poison.

Retour le soir : pas de maman tigré et bébés… Maman noire et blanche est entrée dans le parc avec 3 chatons, les mêmes qu’hier il me semble… Sauf qu’au départ j’avais compté 5… Avec ce froid, impossible de laisser des bébés sans maman donc je n’ai pas fermé le parc de capture.

Airbus / Ariane : 2 bébés me sautent dans les jambes quand j’arrive. Maman ne surveille pas ? J’appelle, elle n’est pas là ! J’installe quand même le parc, avec cette fois porte et corde. Les 2 autres chatons arrivent. Tout le monde mange longtemps… Puis se met à jouer autour… Toujours pas de chatte ! Je me suis dit, pessimiste comme je suis qu’il lui est arrivé quelque chose et qu’il vaudrait mieux que j’attrape les bébés. A moment donné ils ont regardé vers le fond, dans le noir et sont partis, donc je pense qu’elle les a appelés. Pourquoi ne s’est elle pas montrée ? Peut-être qu’elle a mangé au resto et qu’elle a vu de loin la porte et la corde ?! Les chatons grandissent…

Les écailles de Lalande doivent être stérilisées parce que pas de bébés en vue depuis avril… Idem pour l’écaille du bowling… Ou stériles.

Lalande / Bousquet : H 229 H229 tout seul, oh ?! Ils ont froid au point d’oublier leur boulimie ?

Résultat test Amel et Aznave Aznave : fiv et felv négatif !

 

 

28 octobre

L’hiver est tombé d’un coup, on n’ose plus ouvrir de peur de geler les loulous… Dehors, on se croirait au mois de février avec des chats qui piétinent en attendant les croquettes et des mâles qui se battent.

Grisou affamé…

Elvis Elvis… Et si c’était le typhus ? Je n’y ai pas pensé parce qu’il est vacciné mais… Son nez a de nouveau du pus comme quand il était bébé et il est agité.

Dimanche prochain 4 novembre, exposition à Truffaut Colomiers. Un seul jour parce que pas d’aide à la maison le samedi et Truffaut est loin… Merci pour l’invitation du Chat Libre Toulouse.

Merci à Manon d’être allée porter le sang au labo. Orion Orion s’acclimate pas mal à sa vie d’appartement, Manon tente une rééducation des mordillements. Merci Manon, sans toi il serait dehors par zéro degrés ou assassiné par les voisins. Rappel de vaccin cette semaine.

54 ans aujourd’hui… Et oui, ça passe… Et j’ai eu mon cadeau ! Maman écaille d’Airbus / Ariane EcailleAirbusAriane est rentrée dans le parc de capture ! Certes le parc sans corde et sans porte… Mais elle y est allée ! Peut-être parce que le resto est fermé le week-end et qu’elle avait très très faim du coup ?! Je pense qu’elle n’y rentrera pas avec les 4 chatons donc je serai obligée de laisser quelques chatons seuls… Avec le froid… Sans savoir où est leur abri… Oula ! Le stress ! Déjà ce soir ma joie de la voir rentrer s’est vite transformée en inquiétude parce que les bébés allaient sous ma voiture et au moment de partir je n’en comptais que 3. J’ai tapé sur le capot, fait du bruit moteur, je ressortais compter les chatons… Toujours 3. Avec ce froid ils devaient être attirés par la chaleur de la voiture… Pourvu que…

Fonsegrives : j’ai mis une nasse près d’un chaton qui semble avoir un soucis de patte arrière et qui était loin de maman… Ben c’est la tigrée de l’entreprise, mère de 4 chatons, où je dois aller demain qui est allée renifler. Je suis vite allée retirer la nasse ! Un second matou tigré et blanc en train de guerroyer avec l’autre matou connu. Est-on en février ? J’ai loupé un épisode ?

Bowling : le roux absent ! Oh ?!

Courage à tous ces bébés dehors…

 

 

27 octobre

Véto : récupéré H 86 Grisou toujours aussi gentil et docile… Étonnant hein ?! Contrôle du coeur et poumons dans une semaine. Jusque là diurétique.

Les bébés de Amel sont déjà ronronnants et lèvent les fesses sous la caresse, c’est bon signe.

C’est bien Elvis qui avait cette diarrhée pestilentielle : panacur et felidiarix. Il couve en plus le coryza bien sur ! Grrr ! Les pauvres : ils toussent, ont le nez bouché… J’espère que seront épargnés les bébés de Amel qui ne sont même pas primo vaccinés.

Ma Norine… Quand les bilans sont normaux et qu’un chat continue à maigrir… Cancer. J’élimine la pif peut-être à tort, mais en principe dans la PIF, les protéines montent.

3 radiateurs qui ne marchent plus ! Ils abiment tout avec leurs pipi, marre des chats !!!! Parfois j’ai l’impression de me battre contre eux au lieu de me battre pour eux… Ou alors c’est pour eux, malgré eux.

Église : à nouveau ce tigré non castré.

Oriana Oriana et H225 ne se montrent toujours pas sur leur ilot.

Tuileries : pas encore revues les relâchées, l’isabelle et ses 2 filles…

Fonsegrives / Ribaute : j’ai placé une nasse vu le froid, me disant que si j’attrapais au moins un chaton, il serait à l’abri… Au moins un. Un s’est approché et c’est tout. Maman a du les mettre au chaud. Le matou a reniflé puis a passé son chemin. À coté, sur l’entreprise qui m’a appelé, maman et 3 de ses bébés. La dame me dit qu’elle a trouvé des gamelles dans la haie. J’ai RDV lundi pour capture mais s’ils mangent… Elle doit essayer de trouver qui nourrit et enlever les gamelles si elle les voit.

Airbus / Ariane : maman écaille s’est approchée plus près, j’ai pensé qu’elle finirait par y mettre le nez quand ses bébés seraient sortis… Niet ! Elle a fini par s’éloigner, attendant ses bébés plus loin. Pfiou ! Bon, ça ne fait pas longtemps que je tente, ok ! Mais c’est vrai que je vois les bébés grandir, le froid arriver… C’est dur de ne pas refermer la trappe sur eux.

Lalande / Bousquet : ouf, j’ai récupéré H 226 et la petite tigrée que je n’avais pas vu depuis longtemps… À coups de cuillère sur la boite de pâtée et d’appels quitte à se faire remarquer. Manque la noire H 225 et le mâle non castré tigré. On est passé de l’autre coté du chantier, youpi !

 

 

26 octobre

Véto :

Bowie Bowie et Aznave Aznave castrés. Aznave test en cours.

Grisou H 86 toujours aussi fatigué, se laisse soigner. 2 dents arrachées et détartrage. Perfusé, diurétique… On voit demain si je le récupère. Les 2 voisines nourrisseuses sont d’accord pour que je décide de son avenir chez moi ou eutha. Ben oui, lol !

Ganache ne va pas mieux. Elle a eu un lavement pour sa constipation mais elle a des calculs apparemment dans la vésicule biliaire. Un véto veut l’opérer, l’autre non, toujours difficile de décider quand c’est comme ça. J’ai donné aussi l’avis de nos vétos.

Je viens d’isoler Elvis Elvis en cage pour soins. J’essaye de voir qui a cette diarrhée pestidentielle… Et comme c’est lui qui maigrit… Et qu’il n’a jamais eu de jolies selles depuis qu’il est ici…

Je vous ai dit que Maxizoo refuse ma demande de journée adoption parce qu’il a un partenariat avec 2 asso ? Réponse ferme et définitive. Je suis une super cliente mais bon… Je pense que la prochaine expo du chat libre Toulouse est au complet. Donc il va falloir faire des journées portes ouvertes à la maison. Ben faut voir si les bénévoles suivent… Et si moi, je suis.

Lundi matin on attaque le goudronnage du chemin qui monte à la maison. Ouille ! D’abord c’est pas écolo, ensuite, j’espère que ça va être rapide parce que monter les kilos et kilos de croquettes, pâtées, litière, chats en panier, parc de capture, nasses, sans voiture… Pfiou ! Et puis, ça veut dire que tout au long, fenêtres fermées, pas d’aération, du stress pour les chats et mon sommeil à moi… Bien que je dorme facilement… Ce n’est qu’une épreuve de plus qui s’ajoute à tous les tracas du moment, lol ! Ma banque qui me disait une semaine pour les chéquiers… Ne les avait pas commandés. J’ai donc du faire des transferts de compte pour payer le véto, je n’ai pu payer autant que je voulais car plafond carte bancaire… Free qui ne m’envoie pas la carte sim et ne répond pas à mes mails… Idem pour la carte vitale, la préfecture… Pfff !

Amel est peureuse mais elle a l’air super câline. Par contre n’a rien mangé depuis son opé, pas fait pipi, pas caca… Ses bébés sont peureux mais se laissent faire.

Samael Samaël ne veut pas de croquettes. Ben on achète ses petites pâtées. T’inquiète bébé le compte en banque est bloqué mais on va y arriver, haha !

Coryza généralisé Louane Louane, Killian Killian, Maurane Maurane, Satine Satine, Aglaée Aglaée et Sidonie Sidonie, Witney Whitney, Safrane Safrane…  Pour l’instant Mephisto et Kendji Mephisto&Kenjiindemnes, ainsi que Bowie mais ça ne saurait tarder. Et si Elvis le déclare, je le remet dans cette pièce sinon il va me contaminer les derniers arrivés.

Fonsegrives : l’adulte noir et blanc vu avant hier est la mère de la portée que j’ai vu. Ce soir je n’ai vu que 3 chatons mais sure de rien, ils courent dans tous les sens, sortent d’un portail, traversent la rue, rentrent dans une autre entreprise, ressortent ailleurs. Malgré mon habitude de les répérer à un bout de queue blanc, une tache sur le nez, etc, ben… Je ne sais combien ils sont. D’ici que je les attrape, il en manquera, les voitures qui sortent des restos ne vont pas leur faire de cadeau et maman ne semble pas maitriser la situation.

Airbus / Ariane : les 4 chatons dans le parc et maman EcailleAirbusAriane à distance. Bis repetita ! Je ne lui laisse rien, je lui parle, je lui tend la gamelle en partant… Grrr ! Ils annoncent la pluie, je vais lui montrer que c’est un abri : on va couvrir le toit pour abriter pendant qu’ils mangent… Mais sure que s’il pleut elle ne va pas les amener.

 

 

25 octobre

Véto :

Grisou N°3 : il s’est laissé faire pour écho, radio, prise de sang… Ouah ! Soit il est devenu très sociable, soit il est KO ! Bilan sanguin normal. Écho : coeur anormal. Radio confirme qu’il y a insuffisance cardiaque avec un début d’oedème des poumons. Ceci explique sans doute sa grosse fatigue. L’appétit doit être aussi coupé par une bouche… Moche. Finalement entre les virus qui s’attaquent à la bouche et le manque d’hygiène dentaire… Brossez les dents de vos chats ! Il est resté en clinique pour diurétique, perfusion car déshydraté, voir s’il est sauvage ou pas une fois retapé, soignable par un traitement à vie… Et les voisines se chamaillent, et il faut écouter… Ça va vite se taire quand je vais parler prix et traitement quotidien je pense. Comme pour Rouroux Rouroux, fallait tout faire pour le sauver, on allait m’aider à payer… J’attends toujours.

Et on me signale un nouveau mâle noir aux hauts de Gam. Un blanc aussi mais je suppose que c’est le red point déjà repéré qui a un proprio. À suivre.

Et Swanny des lauriers disparu à nouveau depuis 1 semaine…

Plume d’argent PlumeArgent injection antibio et cortisone pour stomatite et allergie.

Amel stérilisée, tatouée et test en cours. Estimée 1,5 an. Oh ?! Elle est si grande que je la pensais plus âgée.

Ophélie stérilisée enfin ! 3 semaines d’attente… Et le véto oublie encore une fois qu’on doit mettre du fil résorbable. Les vétos me disent que ça ne risque rien de la relâcher comme ça, heu… Si elle s’accroche quelque part… Je crois que je vais la garder jusqu’à enlever les points dans 8-10 jours. Sauf qu’il faut la shooter pour faire ça. Pauvrette ! Ceci dit vu qu’elle a été capturée pendant l’été et que c’est l’hiver, je parle de différence de température dehors bien sur, elle est mieux au chaud en attendant que les températures remontent. En plus je chauffe la pièce pour Samaël

Fonsegrives : ben j’ai un doute… Devant l’entreprise un bébé tigré et blanc avec la maman tigrée… Est-ce que la portée que j’ai vue hier soir serait la même que celle de cette entreprise ? Mais du coup ça ferait un bébé de plus ?! J’ai demandé photos et je pense y aller en journée lundi.

Je pense… Parce que entre Grisou, Norine qui maigrit et maigrit et tourne en rond, Elvis qui maigrit (lui, il couve un truc depuis sa naissance et je pense à une PIF sèche), le coryza généralisé chez les chatons. Et oui, ça y est, tout le monde ou presque, éternue. Hallucinant, il y a une nouvelle souche de coryza, je ne vois que ça comme explication… Des vaccins à faire… Je ne sais pas comment me libérer des après-midi pour capturer.

Ingalls : un chat noir, qui n’est pas celui que je vois traverser jusqu’au leader. Ça c’est du grand costaud… J’ai essayé de voir le ventre, il a reculé devant les phares. Il me connait ? Et sur la route, à force de réfléchir j’ai pensé à Pepito H 28 qui a disparu après castration en 2011. Ça serait merveilleux de revoir Pepito. Pepito était le mari, le protecteur de Pepita (ma pepita), il était devenu fou quand je la lui avais prise. Pas castré, il était devenu hyper agressif et H6 y a laissé la peau. Pepito c’est un bon et un mauvais souvenir.

Airbus / Ariane : maman écaille était là avec les 4 bébés. Toujours aussi fous les petits, mais surtout le riquiqui. Il est passé au moins 3 fois entre mes mains. Les 4 sont entrés dans le parc.  Maman restait au loin et n’a même pas approché. Ce soir, contrairement à hier, je pense qu’elle n’ira pas. Je vais continuer un peu…

Lalande : la fermeture du chantier m’a fait perdre les femelles et le mâle tigré. Pour l’instant je n’ai que H 227 H227, le noir et blanc et H 229 H229. Je ne les vois même pas au loin… Donc sociables ces chats mais après un bon rituel, il ne faut surtout pas changer leurs repères !

 

 

24 octobre

Maman rue lanoul nommée Amel, on continue sur les chanteuses, lol ! J’ai pu la caresser à travers les barreaux de la cage pour la passer en nasse et elle réagissait bien alors j’ai demandé un tatouage officiel pour essayer de la placer… Suis un peu folle je crois mais… Les gens ne veulent pas de chats dehors, dans leurs jardins…

Les chatons : femelle tigrée poil long 3-4 mois. Mâle noir (pas sûre). Tous les deux manipulables dans le genre pétrifié de peur. Les noms ? Je cale.

Ophélie la grande chatonne airbus en chaleur ! Ça promet pour les naissances ! La maman des tuileries était en chaleur aussi. Jamais vu ça je crois…

Samaël ne mange pas grand chose, je m’inquiétais, j’ai repesé. Il a prit 130g en 4 jours, tout va bien, lol !

Louane Louane se traine un coryza d’enfer ! Je donne du pépin de pamplemousse pour éviter qu’ils l’attrapent tous mais…. Hum ! En tout cas, se pose la question d’une nouvelle souche de coryza car en principe le vaccin est efficace sur le coryza qui prend la forme de rhinite classique et là elle a une belle rhinite !

Merci à Chonchon d’avoir renouvelé le chèque volé ! Peu à peu j’avance mais je manque de temps pour toute cette paperasse. J’ai une carte bancaire c’est déjà bien…

J’ai récupéré H 86 Grisou. Facilement car la voisine l’a rentré chez elle. Peu sauvage pour l’instant car très fatigué. Je me souvenais qu’il était magnifique… Il l’est toujours malgré son amaigrissement, ses croutes. Gris argenté tabby, une tête de main coon. Mais voilà, son état ne laisse pas présager de bonnes choses. J’essaye de le montrer demain au véto alors que je n’ai qu’un petit RDV injection pour Plume d’argent PlumeArgent.

Appel d’une dame qui habite Québec et qui arrivant chez ses parents à Pin Balma découvre qu’ils ont 25 chats sauvages, les parents sont âgés, les voisins menacent… Rholala ! Transmit à Claudine du Chat Libre Toulouse mais elle aussi doit être à bout.

Une pensée pour Françoise qui est dans une série noire comme moi : après avoir perdu son dernier vieux matou, elle vient de perdre Brinhild âgée de 10 ans, une chatonne que je lui avais porté au biberon, avec un énorme coryza et des séquelles affreuses, notamment neurologique, elle a perdu ces derniers jours 4 chatons du typhus et la chatte sortie de la sacpa, chatte de 14 ans, obèse dont le propriétaire était dans le coma, c’est moi qui l’avais rapatriée en ramenant les chats de airbus… C’était un peu couru d’avance entre l’âge et la perte des repères puis l’obésité… Ça fait beaucoup, on se comprend ma Françoise. Courage !

Fonsegrives / Ribaute : misère ! Je dépose comme d’habitude devant le magasin qui m’a appelé pour la chatte avec ses 2 portées, je repars, je vois plus loin le matou déjà vu tigré et blanc, je m’arrête pour lui proposer des croquettes. En remontant dans ma voiture, je vois plus loin un hérisson traverser la rue… Heu… Un hérisson, 2 hérisonns blanc, blanc et noir… Et de 3… C’est pas des hérissons ! Et puis 4. J’avance, j’en vois un autre qui allait traverser mais que je perturbe. 2 mois, voire moins… Je n’ai pas vu la mère. C’était prévisible avec 5 restos sur une impasse et plein d’entreprises avec matériaux et hangars pour se cacher. Je refais un tour, à la place du matou mangeait un autre chat noir et blanc… Mâle ou femelle ? Je suis restée calme tout en me disant : je ne peux pas gérer ça ! Ça bloque à la maison, ça bloque niveau adoptions… Que faire ? Les laisser grandir eux aussi ? Laisser cette grande tribu dans cette zone… À moment donné les restos vont réagir. Même stérilisés, ça fait beaucoup. Moi franchement je serais prête à les accueillir mais je ne vois pas comment les faire adopter et s’ils ne sont pas adoptés, je n’ai pas assez de place pour eux.

Airbus / Ariane : maman écaille EcailleAirbusAriane et 2 chatons m’attendaient. Ils se sont jetés sous ma voiture ! Affamé ! Maman était en panique de les voir faire ! Et moi navrée… Ben oui, 2 soirs que je les affame, seule solution pour faire craquer maman, tout en me disant : de toute façon, elle mange au resto, je n’y arriverai pas ! Ben elle, je ne sais pas si elle mange au resto mais il est clair que les petits étaient affamés. Le plus riquiqui s’est jeté dans mes mains qui servaient… J’ai placé le parc sans porte, sans corde (parce qu’elle fait le lien entre le parc et moi bien sur), les 2 chatons y sont entrés. Maman regardait de loin. Quand ils sont sortis, elle a du se dire : tiens, ils ne sont pas piégés, j’approche. Elle a un peu reniflé, à 30 cm… Et voyant qu’un des chatons y retournait, elle s’est à nouveau éloignée… Sans doute persuadée que ça allait piéger. Elle n’est pas allée chercher les 2 autres en tout cas. J’ai laissé quelques croquettes pour elle, il fait froid quand même… J’ai pitié oui ! Mais je vais arriver à l’attraper ! Elle me regardait… Que pense-t-elle ? J’ai regardé les news de juillet pour vérifier leur âge… Ils sont nés début août donc ils approchent de 3 mois. Le riquiqui a une taille d’un mois et demi. Le poilu est plus grand.

 

 

23 octobre

Message de dimanche : grisou des hauts de gam, H je ne sais plus combien est malade… Ça me manquait un chat en fin de vie ! Besoin d’une captureuse.

Capture rue lanoul : ils avaient faim, mais suis arrivée limite, le monsieur allait nourrir, lol ! Maman tigrée effrayée pour l’instant. Les chatons sont sauvageons mais plus petits que je ne le pensais… Enfin je crois ?!

Airbus / Ariane : j’ai mis le parc sans porte, sans corde, elle est restée là un moment… Et elle est repartie. J’ai fait un tour pensant qu’elle allait revenir avec les chatons, niet !

Une tigrée rue griffon. Est-ce la même que sur l’ilot 3 ?

 

 

22 octobre

Véto : Duchesse Duchesse et Toulouse Toulouse, Marie Marie et Berlioz Berlioz rappel de vaccin. Sortis de cage.

Merci à Catherine, Martine et Isabelle pour leur aide au ménage. Isabelle ne reviendra pas, c’est physiquement trop dur pour son dos.

J’ai appelé les personnes de la rue lanoul pour savoir si les chats étaient toujours chez eux… Oui ! Mais en fait, ils ont continué à les nourrir donc ne sont pas venus se faire piéger samedi et dimanche. On verra demain car aujourd’hui ils ont mangé aussi.

H 234, 235 et 236 relachées. Oh la déprime ! Relacher une chatte sociable et 2 chatonnes de 4 mois ! Si quelqu’un était allé trapper quand elles étaient bébés, elles se seraient sociabilisées…  Et oh la peur ! Les chatons ont peu de mémoire en fait, maman s’est très vite repérée, les petites ont foncé sur une maison avec gros chien. Elles grimpaient au grillage et se sont trouvées nez à nez avec le chien. Bon sang !

Première tentative de capture chez Airbus / Ariane : maman écaille était seule. Je lui parlais et lui montrais la pâtée comme d’habitude tout en installant le parc… Et bien… Elle est partie, revenue, est restée un bon moment à 3 m du parc sans jamais s’approcher. Elle me regardait, je lui parlais, pas la peine de se cacher car elle connait. Elle est repartie, je me suis dit qu’elle allait chercher ses petits pour les sacrifier… En bonne mère que sont les chattes… Ben non, elle est partie définitivement. J’y suis restée une heure et demi, ce n’est pas assez, mais il y a du boulot à la maison. Alors que faire pour cette chatte ???? Que faire pour ces chatons ???? Les laisser grandir avant stérilisation et vivre dehors, espérant que ça permette de trapper maman… Ou les trapper pour essayer un placement et perdre toute chance de l’attraper, elle ? L’idée des knackies… Ça avait été super parce que Manina Manina portait les knackies à ses bébés pour les sevrer, mais là elle les amène, donc… En fait j’aurais du le faire avant qu’elle les amène, je suis bête !

Catherine est étonnée qu’il n’y ait pas de famille d’accueil pour Samaël donc je réitère l’appel que j’ai lancé régulièrement depuis le mois de mai sans résultat (ici et sur facebook)… Cherche familles d’accueil pour chatons ! Celui-ci doit être isolé des autres chats jusqu’à vaccination et test (donc pièce ou cage, donc il s’ennuie… C’est normal), et mit avec des chatons de son âge après afin de faire son éducation griffes et dents. Pour l’instant pas de chaton de son âge… Mais ceux d’Airbus et ceux de Fonsegrives ont son âge, enfin un peu plus âgés de quelques semaines… Mais ils seront sauvages… Donc à sociabiliser. Frais vétos pris en charge mais la famille d’accueil doit aller chez notre véto à St Orens, cause tarifs. Elle doit y aller de manière urgente si symptômes de typhus boulot ou pas… Elle doit aussi faire en sorte de le porter en expo ou passer annonces quand il sera en âge d’être adopté. Diffusez, merci !

 

 

21 octobre

Airbus / Ariane : l’écaille et 2 bébés.

Lalande / Bosuquet : c’est bien H 227 qui a pris 2 kg, lol ! Le déplacement est difficile, je ne vois plus les femelles et le mâle tigré qui venait de plus loin…

Nouvelle tentative de capture rue de lanoul : niet ! À se demander si la chatte n’a pas déménagé suite à mes tentatives et l’arrêt de nourrissage. Vu ses rondeurs, je pense qu’elle a une maison, elle a juste fait ses bébés ailleurs pour être tranquille. Stérilisez vos chats ! Ses bébés sont sauvages ! Si je ne les attrape pas, vous ne les attraperez pas non plus et c’est la cata l’année prochaine !

 

 

20 octobre

Arrivée du chaton trouvé à Auzielle : mâle tigré 600g donc 5 semaines. Il a été nommé Samael par la demoiselle qui l’a trouvé.

Russel Russel encore plus mal, recroquevillé sur lui même. Écho refaite : reins très gros, paroi abdominale épaissie, sans doute tumeur abdominale, sans doute lymphome. On l’a endormi. J’ai retenu mes larmes jusqu’à la voiture mais ensuite… Il y avait longtemps que je n’avais pas pleuré. Depuis mi-juillet je suis à fond, des heures de sommeil en moins, des repas en moins et là, cette semaine, s’est rajouté l’expo, le vol du sac à main, et 3 décès… J’ai lâché. Toute l’histoire de la famille de Russel m’est remontée, ces satanés tests leucose, tout… Repose en paix mon bébé. Reposez en paix tous mes bébés.

Et puis j’ai séché mes larmes et suis partie en capture rue de lanoul parce que les gens s’impatientent. Je n’ai pas pu approcher la maman mais elle ne parait pas sauvage. Une tigrée qui est bien rondouillette donc bien nourrie (mais on ne sait où). Ses 2 chatons n’ont malheureusement pas 2 mois mais 4, installés dans le cabanon jardin, sauvages, un noir et un tigré poil long. Les chatons sont allés dans le parc. Maman a attendu qu’ils en sortent pour y aller, donc j’ai reporté la capture. J’y suis retournée cette nuit. Maman est venue, s’est assise à coté du parc et m’a regardé pendant une heure sans bouger. J’ai alors cherché quelle chatte tigrée connaitrait le parc… La maman de la rue de la rivière que j’ai perdu de vue depuis 4 ans ? Je ne crois pas.

Fonsegrives : seulement 2 chats, pas les petits.

Ingalls : enfin H 13 H13 ! Ouf !

Leader price : le noir qui passe du leader price à ingalls, je vais finir par le trouver écrasé.

Airbus / Ariane : ni maman, ni bébés.

Lalande / bousquet : je caressais H 227 H227 et au bout d’un moment je m’étonne de ses rondeurs, de sa texture de poil, ce n’est pas lui, c’est H 220 H220 ! J’étais en colère ! J’essaye de faire remonter l’ilot de lalande sur la rue du bousquet pour fuir le chantier et la rue lalande dangereuse et lui il descend d’un kilomètre alors qu’il est à l’abri en haut de la rue ! Bon… Il a  rejoint sa famille, ok… Je monte en haut de la rue, H 220 est là ! J’ai la berlue ? Donc soit H 227 a grossi d’un coup, a pris 1 ou 2 kilos en quelques jours, lui toujours si maigrichon, ou c’est un 3ème chat blanc ! J’ai eu la fainéantise de redescendre vérifier le tatouage.

Orion Orion en évaluation chez Manon : c’est un très gentil chat, mais qui comme pas mal de chats,  joue en mordillant un peu trop fort. Il n’aime pas les autres chats, capable de donner de la pâte à son propriétaire s’il est confronté à un autre… Donc on cherche de manière urgente une famille adoptive ou d’accueil en maison ou grand appartement sans autre chat. Grand appartement ou maison car assez joueur et vif. Vite avant retour à la rue !

 

 

19 octobre

Véto :

– maman des tuileries stérilisée et tatouée H 234. Elle n’est pas sauvage mais caractérielle. Elle sera relâchée chez elle, en espérant que le chemin des tuileries après travaux aura des dos d’ânes pour freiner les voitures…

– ses 2 filles : stérilisées et tatouées H 235 et 236, 4 mois, repartiront avec maman.

Russel Russel pas bien… Dans le doute, il repasse à l’écho demain, a une autre perfusion. Je n’ai jamais vu un chat se dégrader aussi vite simplement pour cause d’insuffisance rénale donc j’ai du mal à décider d’en finir. J’ai un gros doute.

Norine : protéines normales ! Donc la fuite de protéines étaient due à la diarrhée. Mais alors pourquoi ne regrossit-elle pas ? Pourquoi a-t-elle l’arrière train qui se raidit, pourquoi réclamet-t-elle tout le temps à manger sans manger vraiment, pourquoi son poil est clairsemé ?

Merci à Marie-Françoise pour une grande partie de la tournée.

Le chat roux d’airbus tatoué 30 millions d’amis relâché à auzielle. J’espère qu’il va faire sa place, c’est un endroit sympa… Et qu’il ne perturbera pas les autres. J’ai un mauvais souvenir du relachage de Kitaï sur cet ilot… Felindra Felindra en est morte.

Fonsegrives / ribaute : un seul chat, c’était la fiesta à coté : resto et boite de nuit.

Airbus / Ariane : la chatte sans bébés ! Je me suis inquiétée. Puis, le temps que j’aille chez Céline signer un papier pour opposition du chèque volé, j’y repasse… Les 4 étaient là. Pas tenté capture car je viens de comprendre que ça va être encore plus compliqué : je voulais capturer avec le parc d’isabelle que la chatte n’a jamais vu mais les petits vont passer à travers les barreaux ?! Pas sure… S’ils sont en panique je pense qu’ils passent.

Lalande / bousquet : c’est galère, les chats ont peur du changement de point de nourrissage, je les vois au loin, ils n’osent pas. J’ai le blanc H 227 et le noir et blanc non castré pour l’instant, c’est tout. J’ai démonté la grille pour m’éloigner de la route, je vais finir en prison, lol !

Merci à Céline d’avoir renouvelé le chèque volé !

Merci à Catherine et Martine pour leur aide au ménage !

 

 

18 octobre

Je rappelle que mon téléphone était dans mon sac volé dimanche en expo, vous ne pouvez pas me joindre. Ça râle… Mais il faut attendre la nouvelle carte sim.

Aznave, le grand chaton roux et blanc poil long d’airbus : rappel de vaccin. Ça a été un peu compliqué mais la véto y est arrivée. Il reste sauvage…

Russel : sa créatinine a encore monté malgré les perfusions… C’est fichu. On décide demain… Bouh !

Les aristochats sont négatifs.

Maison de retraite : Oreste Oreste commence à se montrer alors que la voiture n’est pas encore partie, par contre aucune trace de Oriana Oriana.

L’isabelle de l’église a de la compagnie, encore ce tigré. Cette fois il avait faim, j’ai pu le caresser, adorable… Et pas castré… Et pas tatoué. Pucé ? J’en sais rien, je n’ai plus de lecteur. Est-ce que le chat libre Toulouse en aurait un en rab ?

Auzielle : les fourmis sont de retour depuis quelques jours… Je déplace les croquettes mais rien à faire ! Il faudrait mettre un gamelle encerclée d’eau mais du coup c’est visible.

Fonsegrives : la grande chatons tigrée est grande et ronde ?! Maman tigrée est venue avec 2 de ses bébés de environ 2 mois. Il parait qu’ils sont 4 finalement, je vais voir demain s’ils viennent tous sinon il faudra y aller en journée pour entrer dans l’entreprise… Et je n’y arrive pas.

Airbus / Ariane : il manque un chaton ! Pfff !

Lalande Bousquet, déplacement en cours à cause du chantier fermé, mais je n’en avais que 2 du coup.

Mon Chaplin Chaplin fait de gros dodos et de gros câlins avec sa nouvelle « maman », qu’il doit être content !

Merci à Annie et Isabelle qui ont renouvelé leur chèque volé !

Merci à Marie Line pour la suite du parrainage de Gaylord Gaylord !

 

 

17 octobre

Qui m’envoie de mauvaises ondes ? C’est hallucinant ! La télé qui est possédée, elle se met sur la 8 chaque fois que je met une autre chaine, elle se rallume quand je l’éteins. Le téléphone prêté par ma mère tombe en panne, j’ai failli m’électrocuter, la douche qui ne me donne pas d’eau chaude, coupure de connexion internet…

Pas avancé coté préfecture, téléphone… Pas le temps.

Véto :

Filou est enfin soulagé ! Bon voyage beau Filou. Je suis désolée de ne pas avoir pu t’aider mieux que ça.

Russel Russel reste hospitalisé un jour pour recontrôler les reins. Il a repris des forces, du coup, difficile à soigner. Si ce sont bien les reins le soucis, il sera insoignable et partira bientôt.

Norine : qui maigrit peu à peu, qui perd ses protéines, arrière train qui se bloque… Contrôle thyroïde ok. Contrôle protéines en cours.

Duchesse et Toulouse Duchesse&Toulouse, Marie et Berlioz Marie&Berlioz, stérilisés, tatoués. Test en cours. Merci à Manon d’être allée porter le sang au labo et à Catherine pour son prêt de chèque.

Mail d’une dame allergique qui a trouvé un chaton de 4-5 semaines entre collège St Orens et Auzielle. Il faut le récupérer.

Fonsegrives / Ribaute : repérage, le nombre augmente, évidemment : maman, grand chaton tigré, grand chaton noir et blanc, toujours pas les plus petits, et un gros chat qui a je dirais un ventre de femelle pleine mais une tête de mâle non castré, gris et blanc.

Pour continuer dans les tracas, je me suis fait coincer dans une impasse près Airbus, sans pouvoir avancer ou reculer, demi heure… Et arrivée à lalande bousquet, chantier fermé par des barrières, obligée de nourrir en bord de route, les chats courraient autour de la voiture garée sur la route, ils sont toujours affamés… Il a fallu faire vite et puis j’ai commencé à les déplacer où je pensais le faire plus tard, de l’autre coté du chantier. Ils ne sont pas venus mais j’espère y arriver dans quelques jours. Pfff ! Déjà que je pense avoir perdu la petite tigrée…

 

 

16 octobre

Filou, c’est difficile à supporter… Je n’ai même pas pu le réhydrater, il n’a plus rien sous la peau.

En déposant les aristochats pour stérilisation, j’ai vu Russel, pas folichon.

Mis Norine en cage pour consultation de demain. Elle aussi… Mon Dieu quelle période…

Évidemment 2h gendarmerie, 1h banque… Comment voulez vous que je m’occupe des chats ?!

La banque pense que les chèques, mêmes endossés et libellés peuvent être détournés dans ces satanés automates ! Faites opposition chers donateurs.

Catherine a passé le relai à Manon pour l’accueil d’Orion Orion. On teste voir s’il se détend sans autre chat autour de lui, s’il supporte d’être en petit espace… Bougez pour lui SVP ! Sinon ça sera retour à la rue.

 

 

15 octobre

Levée plus tôt pour aller à la gendarmerie… Pour rien ! Il fallait des copies, des numéros, des… J’y retourne demain avec le peu d’info que j’ai.

Un peu perdue ! Haha ! Avec l’âge on trouve tout compliqué. Il me faut acheter de la litière, pas de moyen de paiement ! Du courrier dans la boite aux lettres ? Pas de clé ! Je réalise que l’asso va devoir changer de numéro de téléphone, des messages tel perdus, des contacts perdus, mon lecteur de puce quand je trouve un chat ou un cadavre, perdu… Etc.

Véto :

Filou a dégringolé pendant le week-end à la clinique. Moi j’aurais bien arrêté là sa souffrance mais je comprend que le vétérinaire ne veuille pas aller trop vite sans certitude sur sa pathologie. On se donne 48h de recul avec une injection de cortisone. Pauvre loulou…

Russel Russel : là aussi incertitude. Les reins sont beaux à l’échographie mais sa créatinine est à 40 donc il est en insuffisance rénale. Sa leucose n’est pas déclarée puisque pas anémié mais il est faible, amaigri, déshydraté à un point qui m’étonne… D’où mon hésitation à stopper sa vie. Le vétérinaire était prêt à stopper quand j’ai dit que Russel ne se laisserait pas soigner s’il reprend sa vivacité, mais avec mon doute, ben il est hospitalisé, sous perfusion et on verra ce qu’il se passe. Et s’il avait juste une infection qui a créé une insuffisance rénale transitoire ? Il a à nouveau un oeil très purulent donc l’infection est possible… Là il est faible au point qu’on aurait presque pu le sortir de nasse sans anesthésie. Russel est un chat que je peux caresser, qui vient vers moi si je suis sur le canapé, mais je n’ai jamais pu l’attraper pour le mettre en panier, il a toujours fallu courir, le forcer à entrer en nasse, je n’ai jamais pu prendre la peau du cou pour lui faire avaler un comprimé ou lui mettre une pipette… Insoignable donc s’il est en possession de toutes ses forces… Et c’est vrai que ça décide un peu des suites à donner. C’est plus difficile de décider pour lui que pour Filou bien sur. 8 ans que j’ai capturé ce chaton sur une aire d’autoroute avec son adorable maman Amandine, ça commence à compter 8 ans ! Des chatons qui ne sont pas si sauvages que ça, ils sont même plutôt câlins, mais ils ont gardé une méfiance des soins.

Nouvelles de Ganache Ganache qui ne va pas bien, complètement affaiblie par une espèce de gastrite.

Nouvelles de Somalie Somalie… Elle vient de mourir d’un cancer abdominal. Somalie traumatisée physiquement et psychologiquement, on n’a jamais su comment… Un coup sur la face ayant abimé un oeil, la mâchoire, capturée par la sacpa avec ses 5 bébés : aristote Aristote, anatole Anatole, diorella Diorella, shadée Shadée, lisa Lisa en 2011. Je garde un doux souvenir de cette chatte. Elle était attendrissante. J’avais lancé un sos pour elle car elle ne se plaisait pas à la ferme, elle dépérissait depuis qu’on avait déménagé là. Jean jacques et son frère étaient venus la chercher et elle a vécu avec eux dans une grande ferme avec des animaux issus de sauvetages. Elle a apparemment apprécié cette fin de vie… Merci à vous Jean Jacques et à votre famille.

Oui, ça fait un peu série noire, sales coups, tracas… Heuresuement une bonne nouvelle au milieu de tout ça : j’ai croisé chez le véto la dame de donadieu qui nourrit nos H disparus… Ben pas disparus du tout ! Je me suis encore fait un film, je me suis mise dans tous mes états pour rien… Elle dit qu’ils vivent plus loin, elle ne sait où mais ils viennent tous les jours vers 18h pour manger. Elle a aussi remarqué l’absence de H 163 H163 pendant 2 semaines. J’ai un peu de mal à apprécier ce bonheur mais ça va venir, lol !

Appel sur le fixe (quelle bonne idée !), envoyé par la mairie. Une chatte assez sociable s’est installée il y a 1 semaine avec ses 2 chatons sauvages dans un jardin, rue de l’anoul, pas loin de chez moi. J’y vais normalement demain soir.

Je suis passée repérer les lieux à Fonsegrives, proche tuileries. J’ai pu voir la chatte et un des grands chatons. En effet 6 mois, donc les plus petits doivent avoir 2 mois. Et… Il y a un resto, donc certainement d’autres chats.

Je ne sais pas si ça va s’arrêter cette année ou si on va enchainer sur la saison suivante sans coupure !

Merci à Marie-Françoise et Catherine d’avoir pris soin de nos bébés de dehors. Même si cette tournée est de plus en plus pesante pour moi, quand je ne la fais pas, ils me manquent.

L’isabelle de boiron est une emmerdeuse, elle fait le hérisson. Un chat s’éloigne quand vous arrivez pour nourrir et revient quand vous vous éloignez. Le hérisson est sur place quand vous arrivez, se met en boule sans fuir et quand vous vous éloignez il s’enfuit. Ben cette chatte fait le hérisson, ou presque. C’est encore une maline. Je ne la vois quasi jamais mais je la soupçonne finalement d’être là à attendre que je sois très très loin, que j’ai fait le second tour etc… Là 3 soirs sans croquettes, elle devait se demander si j’allais venir et du coup s’est faite surprendre.

Ça y est, les bébés de l’écaille de Airbus feulent aussi bien qu’elle…

Les gendarmes ont failli me contrôler mais ont fait demi tour en voyant les chats de Lalande / Bbousquet accourir de partout… Ils ont pigé. Sinon je finissais au poste car sans papiers. Merci à mes boulimiques, lol !

Catherine hier a vu une tigré menue aux lauriers, j’ai pensé à H 228 H228 mais ce soir je l’ai vue et elle est devenue obèse. Elle a peut-être vue H 233, maman de Levis Elvis et Witney Whitney qui est tigrée et blanche ?! Espérons que ce ne soit pas une nouvelle !

 

 

14 octobre

Alors que la journée se passait bien, avec l’adoption de Milo et de Chaplin Chaplin, on m’a volé mon sac à main en expo. Je me suis retrouvée au moment de la fermeture du magasin avec 6 chats en cage sans panier de transport puisque tout était dans ma voiture mais plus de clés de voiture, plus de téléphone, plus les clés de chez moi… Je remercie infiniment les filles du chat libre Toulouse, notamment Coralie et son grand sang froid et ses bons réflexes, bénévoles qui ont pris les chats en main parce que là c’était le truc de trop sur une fatigue énorme, papa qui a été cherché mon double de clé voiture, Catherine qui s’est occupée des chats à la maison, Marie-Françoise de la tournée. Bon, ben va falloir, au lieu de dormir demain matin, partir à la gendarmerie, refaire tous les papiers, essayer de protéger les comptes bancaires perso et asso parce qu’ils ont les chéquiers et ma carte bleue, protéger la maison car ils ont les clés, ma voiture car ils ont les clés… Ils ont aussi les chèques des dons du mois dernier, heureusement libellés et endossés. Je vais prévenir les donateurs concernés. Les voleurs ont du être bien déçus de ne pas trouver d’i-phone et de liquide. Ben oui, faut pas voler les pauvres ! Ni les riches d’ailleurs, c’est pas bien du tout ! Je leur ai laissé un message au cas où ils auraient pitié d’une association mais ils savaient bien à qui ils volaient le sac donc… Peu d’espoir.

Milo est adopté par les adoptants de Toomaï Toomaï adopté en 2013, un des bébés de Pénélope. Du coup j’ai eu des nouvelles de Toomaï qui va très bien et qui est chouchouté.

Chaplin 6 ans et fiv+, cet amour de chat et d’une beauté à faire pâlir les plus beaux chats de race… A trouvé une dame qui est en appartement mais il s’est bien habitué chez moi donc ça devrait aller. C’est une amoureuse de chats et qui avait envie de faire une bonne action… Elle ne sera pas déçue par ce loulou, j’en suis certaine.

Shandoa Shandoa a eu beaucoup de succès ainsi que Safrane Safrane mais soit que les gens voulaient des chats très sociables, soit que c’était en maison… Ça n’allait pas.

Alphena Alphena ne sera pas réadoptée 9 ans plus tard à jardiland portet…

Louane, tous les enfants jouent avec mais pas de succès, Killian Killian tapit dans son panier non plus… Et Shanti Shanti noire et blanche et riquiqui à coté de son frère Shandoa, aucun succès.

Et ici… Russel prendra la place demain chez le véto de Malabar Malabar car plus urgent.

 

 

13 octobre

Expo jardiland Portet : avec Bowie Bowie, Kendji (noir & blanc) Kenji, Milo (siamois)Milo, Louane Louane, Alphena. Le chat libre Toulouse a fait 4 adoptions ce matin, mais cet après midi, juste des promeneurs de la jardinerie : « on a déjà un chat, on a déjà 3 chats »… C’est souvent plus productif le matin car c’est là qu’on a les adoptants motivés, mais moi le matin…

Inquiétant ! J’étais tellement sure que je reviendrai sans, au moins Milo

Alphena a été adoptée dans ce magasin il y a 9 ans, j’espérais que ça lui porterait chance…

On y retourne demain ! Et plus de chats…

Merci à Catherine et Marie-Françoise qui me remplacent sur les ilots et sur les bacs litière.

Russel Russel ne va pas bien, je ne sais pas s’il va tenir jusqu’à lundi. Et être loin, le laisser… C’est difficile.

En expo j’ai parlé avec Nathalie du chat libre Toulouse qui a fait les captures l’an dernier à coté d’Airbus. Elle m’a raconté l’histoire de l’écaille. Sa mère (écaille elle aussi) habite Airbus et est venue installer ses bébés de l’autre coté de la rue, ensuite elle est repartie chez airbus en laissant les chatons grandis là. Et oui, quand la population augmente en un lieu, ils s’éparpillent. Le roux serait le frère de l’écaille… Elle est donc jeune, première portée l’an dernier apparemment.

 


12 octobre

Véto Labège pour Niña Nina : échographie : toujours cette masse près du pancréas et s’est rajouté du liquide dans l’abdomen. On l’a endormie. Fais de beaux rêves gentille Niña. Un petit bout de chat pour une longue et étonnante histoire. Emmenée de la cité de l’Hers à Catala par Virginie. On la stérilise avec les autres chats de catala et elle s’enfuit de la maison de Virginie alors qu’on devait l’envoyer au refuge des Mil Poils. 2 ans plus tard je la retrouve dans le jardin de mon cousin, jardin qui sera mitoyen de la maison qu’on est en train de construire et que j’habite maintenant.

Je demandais à la véto si elle aussi avait l’impression qu’on avait davantage de cancers… Oui, elle aussi. Elle ne pense pas forcément aux croquettes mais plutôt aux chats qui sortent, encore plus s’ils vivent dehors, qui sont en contact direct avec toute la pollution du sol, des herbes, des trucs qui trainent partout. C’est vrai qu’ils adorent boire les flaques sur le bitume, la rosée sur les herbes…

Véto St Orens pour déposer Niña pour incinération (moins chère là) et visite à Filou hospitalisé. Il était prêt à sortir mais… On a fini par savoir qu’il n’avait pas vraiment mangé, juste léché de la pâtée… Et comme je suis coincée ce week-end avec l’expo, le véto a eu la gentillesse de le garder jusqu’à lundi, il aura du coup peut-être une ponction, afin qu’on ait confirmation du cancer.

Reste le soucis de Russel et de la chatte d’Airbus… Inch allah ! On ne peut pas tout faire, c’est comme ça. Je jetterai un oeil avant de partir et on avisera.

Retour de Milo pour expo, en cage avec Louane, ils sont ravis, lol !

Demande d’une entreprise de Fonsegrives proche tuileries, qui a une chatte qui a fait 2 portées. J’ai dit ok… Quand je pourrai.

 

 

11 octobre

Véto :

– points enlevés à Aglaée Aglaée et Louane Louane. On s’est rendu compte que le tatouage de Aglaée était déjà effacé. Il faudra le refaire.

Filou : j’en saurai plus demain mais apparemment cancer du rein qu’on ne pourra confirmer qu’avec une ponction… Je ne pense pas que j’irai jusque là parce qu’on ne fera pas de chimio de toute façon. Une insuffisance rénale avec grosse anémie, il ne tiendra pas longtemps rien qu’avec des croquettes spéciales donc…

Déjà que l’expo de ce week-end me stresse, je m’inquiète de laisser des chats malades à la maison : Russel Russel , Filou, Niña. Si besoin de véto en urgence, je suis coincée.

La tigrée écaille d’Airbus ne mange toujours pas. J’ai essayé antibio dans du jus de thon, rien à faire. Et pourtant pas de signe de coryza, de gastro… Est-ce qu’elle n’aurait pas un soucis de mamelles ? Je ne sais pas si le véto de la sacpa regarde les mamelles. Si elle allaitait des bébés, elle peut avoir mal avec les montées de lait. Et les bébés… Bouh ! Simple hypothèse bien sur. La direction d’Airbus est à tuer !

Elle aussi, si elle ne mange pas depuis sa capture, aurait besoin d’un véto rapidement et je n’arriverai pas à la faire passer demain ou samedi, encore moins dimanche.

Nathalie du chat libre Toulouse qui a fait les captures à Airbus, enfin autour d’Airbus, me confirme qu’elle a bien capturé le roux et blanc tatoué 30 millions d’amis mais par contre Tatoo Tatoo, ce n’est pas elle qui l’a fait castrer et tatouer S. Le mystère persiste sur son « origine ».

Appel d’une dame en maison pour handicapés : son persan a la diarrhée depuis des mois et aucun traitement n’a agit, il dépérit et elle n’a pas les moyens de faire des bilans, échos etc… Heu…??? Il faudrait essayer le panacur et la castration en premier je dirais car le stress d’être en appartement sans être castré… Elle a déjà vermifugé, croquettes spéciales, mais ceci dit au lieu des croquettes digestives, les croquettes allergie seraient peut-être bien… Je dois la rappeler avec une solution, lol ! À mon avis l’établissement va vite demander à ce qu’elle s’en débarrasse car il fait caca partout.

Et d’autres appels auxquels je n’ai pu répondre… Désolée ! Devenez bénévole, que je puisse répondre au téléphone !

 

 

10 octobre

Ps pour Manon : on a des photos de Nina, d’Orion Orion et de écaille airbus / ariane … Je n’ai pas Filou par contre.

Pris rdv Niña pour vendredi, mais pas sure qu’elle arrive jusque là.

Filou, je n’ai pas pu avoir de nouvelles.

Russel dégringole aussi… 4 qui vont partir, avec Norine… L’automne, toujours la mauvaise saison pour les malades.

La tigrée écaille d’airbus ne mange pas et comme elle était en cage à la sacpa avec un gros coryzateux… Elle doit couver.

Les chatons ici finissent une espèce de chlamydiose mais ce soir Elvis Elvis a diarrhée et vomissements. Je devais le pucer demain pour l’expo… C’est peut-être juste du stress parce que Louane est de retour. Certains la connaissaient mais s’étaient habitués à ne plus la voir, les autres ne la connaissent pas… Bref, chaque fois qu’on intègre un nouveau c’est comme ça. Soit on habitue en cage, soit ça stresse. Sa FA Corinne, ne pouvait pas l’emmener enlever les points et Milo Milo reviendra aussi pour l’expo, donc… Je pense que demain je vais leur préparer une cage pour ces quelques jours.

Tuileries : le noir et blanc poil long, finalement, pas sure que ce soit un mâle.

Airbus Ariane : un des bébés est venu se jeter sur la pâtée, j’ai pu l’effleurer et maman n’a rien dit. Je pense qu’elle ne contrôle pas ses gosses, haha ! Ou qu’elle s’en fiche… Parce que tout le monde s’imagine que être maternel est un instinct… Niet ! Ni chez les chats, ni chez les humains.

Lalande : je me demande s’il n’y a pas une 3ème écaille. Mais ces chattes pourraient bien être stérilisées car grassouillettes, pas de bébés, pas de gros ventre…

Lalande bousquet : la petite tigrée est absente depuis un moment.

Et notre H 220 H220 reprend du bidou pour l’hiver, lol !

Tatoo a été primo vacciné et va avoir un traitement pour calcivirose, gorge inflammée et gencives. Pas d’expo pour lui. Sandra, il faudrait faire des photos et annonces, on ne pourra pas le faire adopter en exposition.

Orion a été primo vacciné et testé négatif. C’est un chat qui posera soucis si on le relache car il est évident qu’il veut un toit, et comme il a un soucis avec les autres chats… Que les toits qui l’attireront seront ceux avec des croquettes… Et donc des chats… Et vu que les gens peuvent avoir de mauvaises réactions… Et des chatières… Ça m’inquiète. Catherine il faudrait faire de jolies photos et des annonces.

 

 

9 octobre

Véto pour Filou. Je savais bien qu’il n’y avait pas qu’une stomatite, c’est la cata ! La machine à bilan bio est en panne mais on a quand même pu le tester : FIV+, voir qu’il était pâle donc anémié et l’analyse de sang l’a confirmé, faire une analyse d’urine qui montre qu’il perd les protéines. Le reste de l’analyse se fera demain si la machine marche et il est hospitalisé. On pense que c’est fichu, sans doute le fiv qui se déclare par un cancer du rein et anémie mais au moins on sait et il ne traine plus en cage à s’étioler peu à peu.

Niña : réhydratation sous cutanée, léger gavage AD, antibio, potassium et j’ai un peu peur mais j’ai mis une pipette pour essayer de la débarrasser des tiques et des aoutats. Elle doit avoir un contrôle écho fin de semaine normalement mais elle aussi… Je la trouve pâle, sans doute anémiée, elle va partir…

Écaille airbus / ariane était là avec ses bébés… Malgré le vent… Ils s’éclataient avec les feuilles qui volaient, grand vent… Et moi j’essayais de compter mais ils sont de la même couleur que les feuilles mortes. J’avais l’impression qu’il y avait 30 chatons roux qui courraient et sautaient partout.

Nathalie a attrapé un chaton de Bazus. Elle propose de capturer cette semaine les chattes mais… Pas de place en cage ici, pas de rdv vétérinaire avant très longtemps, ça coince !

 

 

8 octobre

Fourrière, sacpa :

Je suis allée chercher la grande chatonne, très grande tigrée écaille estimée 7 mois. Pucée, primo vaccinée, testée négative.

Arrivant là bas, on me dit qu’un autre chat a été capturé sur le site Airbus, un chat tatoué au nom de 30 millions d’amis. J’ai contacté le chat libre Toulouse car sure que c’étaient elles qui avaient castré et tatoué ce chat, et je l’ai embarqué. Voilà pourquoi je ne vois pas de mâle non castré circuler autour de airbus, Claudine les a tous castrés l’an dernier rue des cosmonautes, lol !… Sauf 1 ! Ben oui, s’il y a des bébés… Il en reste au moins un.

J’en ai profité pour récupérer 2 minettes que le chat libre de Toulouse devait récupérer le lendemain. 2 isabelles d’un monsieur hospitalisé en urgence. Déposées chez Françoise.

Je lance un appel à famille d’accueil et finances pour des chats sans solution en fourrière ! Si vous étiez venus avec moi, vous comprendriez…. Je pense entre autre à une maman adorable noire et blanche et ses 4 chatons d’un mois et demi adorables aussi, à un gros matou tigré sauvage dont je ne voyais que les yeux ronds fixés sur moi, à un siamois fiv+ adorable et ok chats, un genre d’oscar, à 2 chatonnes sauvageonnes magnifiques de 3-4 mois.

Nina ne mange pas… Filou maigrit car ne mange pas… Russel Russel je ne sais pas trop…

Hier église : un tigré …

Auzielle : tout va bien, tout le monde est là.

Lauriers : le noir poil long… Ce n’est pas celui qui avait sauté du 3ème étage ?

Donadieu : H 163 est là mais elle est perturbée, regarde sans cesse partout en mangeant comme si elle craignait quelque chose. Je serais étonnée que ce soit un chat qui la gêne, elle si dominante.

Catala : devant chez une nourrisseuse, 2ème fois que je vois un siamois ressemblant à H24 H24 mais plutôt jeune mâle. Il va falloir aller capturer chez elle, il y en a déjà 3 à castrer.

Rorshart Rorshart vu hier. Avec la pâtée j’arrive à le faire venir faire un câlin, sinon il me fuit.

Airbus / Ariane : l’écaille ne me montre plus ses bébés, trop jeunes.

Lalande : avec la première écaille, un jeune poil long marbré que j’avais déjà vu. On dirait Sahondra Sahondra. Mâle ? Femelle ?

 

 

7 octobre

Les news ne se sont pas enregistrées.

 

 

6 octobre

D’abord la bonne nouvelle ! H 163 H163 est de retour ! Je lui ai fait la fête tout en la grondant. C’est vrai qu’elle est comme juste avant sa disparition : comportement peu enjoué, un peu boudeuse. Je m’étais dit que c’était parce que je chamboulais ses repères : changements de voiture, Marie-Françoise qui a fait la tournée 2 fois, un coup j’arrive par la gauche, un coup par la droite à cause des nouveaux ilots… Apparemment en bonne santé, pas amaigrie, appétit… Mystère !

J’ai récupéré Niña. Pas si vive que ça. Peu d’appétit, respiration un peu décalée je trouve. À suivre. Merci à la clinique de Labège qui offre l’hospitalisation. Facture 186€. Apparemment elle a été testée, si on ne m’a rien dit c’est qu’elle doit être négative.

L’isabelle des tuileries en chaleur… Doit agacer Niña.

En chaleur ? En octobre ? Rholala !

On est invité par le chat libre Toulouse à une expo adoption semaine prochaine à Jardiland Portet ! Merci les filles ! Ça sera en après midi, je ne peux pas toute la journée avec les soins à faire ici. Et selon les places qui seront libérées le matin.

J’ai relancé plusieurs fois Maxizoo St Orens sans succès pour l’instant.

Personne n’est allé chercher la chatonne en fourrière.

Merci au Cared pour la collecte du jour ! Merci à Cécile d’avoir collecté et d’avoir livré.

Auzielle : H 39 H39 seule ! Encore ! Il se passe quelque chose ! Je suis restée un peu pour voir et je n’ai rien vu.

Catala : un siamoisé… Qui ne semblait pas être H 24.

Airbus : l’écaille et ses chatons absents… Faut dire qu’il pleuvait ce soir. ENFIN, il pleut !!!!

 

 

5 octobre

Appel de la clinique : Niña va mieux : vive, mange… Mais, une image en haut de l’abdomen… Une tumeur du pancréas, foie ? Les reins vont bien, normalement pas de diabète, elle a une hypokaliémie (baisse du potassium) dont on ne connait pas l’origine. Je la récupère demain et on verra si elle rechute semaine prochaine et si cette image persiste.

Message de la sacpa : une nouvelle chatte 7 mois capturée, prête à sortir. J’ai envoyé texto à Thibaud qui s’était proposé pour samedi mais pas eu de réponse. Donc je cherche quelqu’un pour aller la chercher au plus vite.

Beaucoup de demandes pour Milo Milo suite à annonce sur le bon coin… Et ça « mange » encore beaucoup de temps pour répondre à tous… Le temps va devenir mon ennemi.

Orion est parti en accueil chez Catherine. On lui donne une semaine pour mieux évaluer son comportement, le tester et passer des annonces d’urgence… Sinon, ça sera la rue et le danger d’être rejeté par des familles…

Maison de retraite : Oreste Oreste est là, Oriana Oriana pas là, mais je note des absents et des coups de griffe sur le museau de Félix, ce qui veut dire que les chats refont leur place… C’est dur.

Auzielle : H 39 était seule… Oh ?!

Donadieu, H 163… J’ai eu espoir en voyant qu’une voiture était à nouveau devant la maison voisine… Si elle s’est fait enfermer… En tout cas, elle n’est pas là.

Airbus griffon : un chat noir et blanc qui m’attendait. Mâle castré ou femelle. J’ai planté un peu pour mieux voir celui ci et voir si la tigrée m’amène des bébés… Rien. Je refais un tour sur airbus / ariane où peu avant j’ai donné la pâtée à l’écaille, elle n’est plus là, un hérisson mange les croquettes, je ne m’arrête pas. Puis par acquis de conscience, le hérisson étant plutôt clair, je retourne le voir de plus près. Ce n’est pas un hérisson. 4 chatons roux ! J’ai fait mine de vouloir redonner de la pâtée à l’écaille qui n’était pas là. Je l’ai appelée, en ai profité pour compter et regarder les petits l’air de rien… Je ne veux surtout pas perdre sa confiance donc je ne montre pas d’intérêt à ses bébés… Elle arrive en feulant et sans s’occuper des petits qui partent dans tous les sens, se jette sur la pâtée. Je repars comme d’hab. Ne surtout rien changer… Mais il va bien falloir poser un piège à moment donné, lol ! Il ont l’âge que je pensais puisque j’avais vu son gros ventre se dégonfler 2 jours après notre première rencontre sans qu’elle ne veuille rentrer en nasse et parc. 2 mois et quelques et plutôt maigrichons. Il y a 3 Sidonie Sidonie et 1 Safrane Safrane. Pas vu les sexes bien sur. Bon, à court d’idée pour la capture de cette incapturable… La nuit porte conseil ! Pas toujours : la nuit dernière j’ai rêvé que Tango Tango était enfermé je ne sais où et il était mal en point. C’est H 163 qui me tracasse sans doute.

 

 

4 octobre

Appel de la clinique pour Niña : elle va plus mal. Elle a du sucre dans les urines donc ils ont fait une glycémie qui est bonne donc ça doit être les reins. J’ai donné accord pour examen des reins et mise en route des soins. Ils vont me faire 20%. Ça serait moins cher à St Orens mais… Elle est là, elle y reste.

Les appels recommencent : chats sauvages à Venerque, chatons recueillis placés mais en reste un, chat de 4 ans à récupérer car enfant allergique, adoption… Oui, un appel pour chaton mais si désagréable… Les gens parlent d’adoption comme d’achat, ils me parlent comme à une commerçante, me coupent quand j’essaye d’expliquer que Corinne travaille et ne peut pas les recevoir là, tout de suite. Je commence à parler des craintifs, pas d’écoute… La dame avec enfant allergique à qui j’expliquais qu’il valait mieux qu’elle choisisse une famille pour lui que de le mettre en asso où il aura du mal, me coupait en répétant, mon enfant passe en premier, je cherche solution immédiate. Les chats ne méritent pas ça. C’est très dur à entendre.

Et Sylvie encore… Joli coeur à nouveau abcès opéré, faudrait le garder 15 jours. Hein ?! Pour un abcès ? Mais non… Et collerette le pauvre… Relâche le et surveille au cas où.

Et le chaton en cage en plein froid pour chasser les rats, encore…

J’ai sorti Russel Russel de cage car il ne râle et ne mange plus rien. Je vais le surveiller. Je me dis que s’il a un cancer de l’oeil ou insuffisance rénale, on n’y fera rien donc autant qu’il gambade. Il n’est pas déshydraté, pas amaigri alors zou ! Gambade bébé !

Filou j’y perd mon latin. Un coup il préfère les croquettes, un coup la pâtée. Il fait quand même de gros pipis… Même si la gamelle d’eau ne descend pas.

Orion : il est très gentil, câlin, réclame à sortir de cage mais il ne m’agresse pas comme j’en avais un peu peur. Je pense qu’il a peur des autres chats. Il faudrait trouver une famille sans chat mais on ne trouvera pas rapidement donc je vais être obligée de le mettre dehors, loin de chez moi parce qu’il est menacé… Je vais le perdre de vue, ce qui va m’angoisser. Ailleurs il sera menacé aussi parce qu’il va aller vers des maisons avec gamelles, donc avec chats et s’il y a chatière et bagarre… On tourne en rond ! Oui, même si je le nourri tous les soirs, il fera comme chez moi, il ira chez les voisins. Avec les chats sauvages on n’a pas ce soucis mais avec les chats sociables… Ils cherchent présence, abri… Ça me soule ! Un coup je suis une commerçante, un coup on me fait du chantage… Il ne peut pas rester là parce que les gens ne veulent pas fermer leur chatière et enlever leurs gamelles. Et les chats suivants qui vont arriver… Vous allez m’obliger à les garder chez moi aussi ? Là c’est le deuxième : Paillette, si vous vous souvenez d’elle, c’était la même chatière et même gamelle !

Maman des tuileries : elle vient vers moi et s’est laissé légèrement caresser en levant les fesses. Très vite elle prend peur mais… Ce n’est pas une chatte sauvage. Ses bébés par contre sont hyper sauvages. Grrrr ! Ça fera comme la chatte de Leclerc que j’ai remis dehors pour qu’elle veille sur ses bébés, que voulez vous… Physiquement elle me rappelle H2 H2.

Le petit nouveau, sosie de Flirt, doit bien avoir 5 mois. Quand il se déplie, il est grand. Et quand j’essaye d’approcher la main, soit il grimpe au mur, soit il fait mine de me sauter au visage. Bon, je vais encore essayer parce qu’il est beau et a ses chances à l’adoption mais… Tant de craintifs à placer… Il ira rejoindre Oreste ?! Ou si Airbus se décide à signer une convention avec le chat libre Toulouse, il ira chez lui. C’est peu demander que de laisser les chats chez eux !?

Tuileries : un nouveau sur l’ilot… Plutôt une nouvelle… C’est peut-être ce chat que j’avais vu très maigre au printemps quand il y avait eu cette série de chats mal en point et titubants… Il ou elle est en forme, n’a pas l’air sauvage, n’a pas voulu que je l’approche mais a mangé à moins d’1m de moi. Vous allez voir qu’une nouvelle portée va sortir de cette satanée haie ! Elle ressemble à Shakti Shakti.

Merci à Isabelle et Gaetan pour leur don !

 

 

3 octobre

Levée plus tôt pour pouvoir emmener Niña chez le véto. Pas de RDV possible ! Oh ! Mais elle ne va pas bien du tout… Je suis allée à la clinique de Labège. Niña en hypothermie, 1kg7, déshydratée, peut-être des reins un peu petits. Le fait qu’elle se cache la tête et appuie la tête contre le mur peut être du à plein de choses : reins, foie, cerveau, … Hospitalisée et examens à suivre. J’en saurai plus demain.

Avant de partir chez le véto, je fais un tour de la maison pour voir si tout le monde a de l’eau, au moins ça, au cas où j’y passerais des heures… Et oh ! Orion n’est plus là ! Il a réussi à démonter le cadre grillagé et a filé.

J’ai envoyé un texto à ma voisine lui signalant qu’il s’était échappé et que je m’occupe de le récupérer, qu’il ne soit pas renvoyé à jolimont ou en campagne… Il était chez elle, elle me l’a amené. Elle me demandait pourquoi le chat libre de toulouse ne l’avait pas gardé. Heu… C’est tellement hallucinant que j’ai répondu à côté de la plaque. Mais enfin, un chat ne frappe pas à la porte d’un refuge, il s’en va. Les bénévoles n’ont rien vu. Et puis, il est tatoué au nom des chats du hasard donc personne ne va le porter au chat libre Toulouse… Et même si les gens l’y portent, les bénévoles du chat libre Toulouse vont m’appeler et me le rendre. M’enfin ! C’est ce que je dis souvent, les gens ne font plus travailler leur cerveau. Il aurait pu y laisser sa peau. Il aurait pu passer sa vie dehors sans que personne ne regarde son tatouage… Mon dieu !

Orion cette fois en cage ! Il est gentil mais il veut partir. J’espère que Catherine le prendra un peu pour voir si c’est à cause des chats ou juste l’enfermement… Et voir s’il devient agressif ou si c’est juste la peur des autres chats qui peut le rendre un peu agressif.

Merci à Catherine pour son aide au ménage !

Merci à Marie-Françoise qui est allée chercher le chat à la sacpa ! Et j’oublie souvent de la remercier de chercher les promos de friskies et d’aller les acheter.

À propos de croquettes et pâtées pour les ilots… N’oubliez pas de vous inscrire pour la collecte du CARED ce week-end.

Le nouveau chat d’Airbus est encore une merveille : roux et blanc poil long, un peu comme Flirt Flirt… Comme quoi le bowling n’est pas loin… 4 mois, mâle. Il a le même air idiot que le « sacré de birmanie », son frère ?! Pour l’instant pas touché, il fuit.

Les petites des tuileries n’ont apparemment jamais été touchées. Quel dommage ! Si quelqu’un y était allé quand elles étaient riquiqui… Bref, c’est fait. Maman parait par moments sociable, et d’autres moments sauvage… J’essaye de voir. Je suis retournée écouter près de la maison si j’entends des mious… Rien.

Soliman Soliman a enfin repris une alimentation « normale » ! Je ne sais pas ce qu’il y a eu mais ça a duré un moment après lavement, arrachage dents…

Quelqu’un nourrit à la maison de retraite de temps en temps et du coup je ne vois pas les relâchés, ni les anciens, ça m’agace.

Donadieu sinistre…

Ingalls : pas vu H 13 H13 depuis un bon moment.

 

 

2 octobre

Véto :

Filou : je l’ai ramené car je suis sure qu’il a autre chose que la stomatite. Je ne suis pas plus avancée et pourtant il faut que ça avance, il ne peut pas rester des mois en cage. Le véto n’a pas voulu vacciner vu qu’il a la stomatite et est déshydraté… Injections.

Plume d’argent PlumeArgent : injections pour stomatite et allergie. On a parlé de la soulager un peu plus en arrachant les dents qu’il reste.

– RDV stérilisations pour les capturés d’hier… Misère ! Le 19 ! J’espère que l’isabelle n’a pas refait une portée parce qu’ils ne résisteront pas. J’y suis passée ce soir, écouter si j’entendais des mious… Mais je ne pouvais y rester toute la nuit.

Un bon plan se profile pour Paname Paname, croisez les doigts… Et j’espère une copine avec lui… Shanka Shanka ça serait bien.

Le téléphone ne sonne quasi plus, fin de saison… Ah !!! Enfin !!! Pfiou !!!!!

Mais une fois la nuit tombée, j’étais contente d’être en avance sur mon planning, essayant toujours de me remettre à l’heure d’hiver, me coucher plus tôt, me lever plus tôt… Le téléphone :

– Mon cousin avec qui j’ai parlé hier soir par terrasses interposées… Nina s’est encore absentée une semaine et elle revient maigre. Je lui ai demandé de me la rentrer pour pouvoir l’attraper. Il a réussi à la faire rentrer dans la cuisine. J’y vais : oula ! Aucun soucis pour l’approcher, malheureusement je dirais. La dernière fois que je l’avais vu, il y a bien longtemps alors que je vis à coté, elle était obèse, et là c’est une espèce de chaton maigrichon tout vouté. C’est un petit gabarit Nina mais une fois perdu sa graisse, oui, elle a l’apparence d’un bébé, une toute petite tête… Elle est au bout du rouleau. Je pense de suite aux reins mais apparemment elle ne boit pas. Elle mange… Mais si peu… Elle appuie sa tête contre ce qui se trouve là, cache les yeux de la lumière… Douleur tête ++, enfin je crois. J’ai vu ça chez Azhuli qui avait un cancer dans le thorax et chez Tango Tango qui a eu une encéphalite. Donc ces fugues, c’était peut-être qu’elle se perdait… Soucis à la tête ?! Vu sa perte de poids j’ai peur de la lipidose hépatique aussi… Je l’ai mise au chaud, bouillotte, un peu de pâtée, un antibio, un peu de cortisone et on attend le véto. Ma petite cousine pleurait, son père qui à la base ne voulait pas de chat, s’y est bien attaché.

– En même temps le téléphone sonnait… Quand j’ai écouté le message : on a trouvé un chat qui serait à vous d’après le véto… 236 PEV… ORION ! Où ça ? Jolimont. Toute contente j’envoie un texto à ma voisine pour le lui annoncer et sa réponse qui s’inquiétait surtout de s’il allait revenir là… M’a fait tilter ! Je demande à la dame : où ça à jolimont ? Proche du local du chat libre Toulouse ? OUI, on est la résidence à coté ! Ok, je crois comprendre que la voisine ou un autre voisin gêné par Orion qui entre par les chatières et se bat avec les chats, est devenu trop gênant pour attendre la période calme des assos. J’avais évoqué l’idée d’essayer de le faire entrer au chat libre Toulouse quand les chatons seraient placés… Mais comme le chat libre Toulouse avait dit non à la dame cet été… On a voulu forcer la chose ! Si vous vous imaginez qu’un chat ça frappe à la porte d’un refuge ? Non, il y a des odeurs de chats, il s’en va ! Il s’est donné sur une résidence plus loin. Et par chance, parce que peu de personnes se préoccupent des chats qui trainent et de regarder leur tatouage… Une jeune femme qui avait fait un peu de bénévolat au chat libre Toulouse a regardé son tatou ! Attention : vol de chat et maltraitance ! Qui m’a dit qu’il fallait que je laisse sortir les chats ? Je ne veux pas imaginer ce qu’il adviendrait d’eux. Évidemment je n’ai pas de preuve… Mais un chat qui se retrouve à 10km, pile poil à coté de l’asso, qui devait peut-être le récupérer dans quelques mois, c’est un peu gros comme truc !

Donc Orion va bien mais que faire de lui si je ne peux le laisser dehors sans avoir peur des méchancetés ? J’ai bien remarqué qu’il ne supportait pas les autres chats, qu’il se retournait contre moi quand un autre chat tournait autour… Catherine ne peut pas le prendre de suite pour essayer de voir… Je l’ai mis dans une pièce avec la maman des tuileries. Il grogne, bien sur il voit l’isabelle et il sent et entend les autres dans la pièce voisine… Du coup il a envie de s’en prendre à moi, je le sens, je le vois venir. Je détourne son attention avec pâtée, dodo, je lui cause… C’est passé pour aujourd’hui, on verra demain.

Auzielle : une isabelle décédée sur le bord de la route ! Quand ça commence, les séries… J’avais le coeur qui toquait, le cerveau qui vibrait, je me disais : inspire, expire, chante, la bohème… Ben oui, c’est une chanson que je chante souvent à Bohème et vu les circonstances, chantons la bohème pour nous détendre : la bohème ça voulait dire on est heureux… Il faut s’en convaincre, que le bonheur est dans la misère lol ! Bref, tricolore qui ressemble à Kinder, la chatonne qui se perd et est trouvée 2 fois par mois… Mais ce n’est pas elle, enfin je ne crois pas… Sur le trottoir entre mairie et château. Là aussi j’ai attendu un peu et écouté car une femelle… Des bébés sont peut-être seuls à attendre désespérément leur maman… Pas tatouée, pas pucée.

H 163 H163 toujours absente, que c’est triste donadieu…

Rivière : le blanc avec taches grises boiteux depuis 2 ans mais qui semble appartenir à une maison proche, semble castré… Est maintenant avec une patte raide à hauteur de bassin.

Lalande / bousquet : seulement 3 chats ! Ouah ! Fin de la boulimie ? Ou cause des travaux ?

Le chaton est toujours dans sa cage en plein froid… Si quelqu’un a une solution… Je répète au cas où…

 

 

1er octobre 2018

Résultat des 3 miss d’Airbus négatif ! Aglaée Aglaée, Sidonie Sidonie, Satine Satine. Bon, cette année j’appelle tout le monde choupouillou donc quand je cherche leur nom… J’hésite, héhé !

Le chat d’Airbus toujours en fourrière à la sacpa…

Collecte du CARED ce week-end ! Qui veut aller collecter ? C’est à Colomiers, allez sur la page facebook du cared, on vous dira comment vous inscrire. Bravo à Ixa qui tient le coup… Pour les loulous !

H 151 H151 que je devrais nommer Diabolo ou affreux jojo, feule toujours aussi fort mais s’il est installé sur le dodo le plus douillet, il ne le lâche plus. Il me suit du regard au cas où je ferais un geste vers lui mais… C’est trop bien un dodo bien moelleux et chaud… Vrai qu’il commence à faire froid. On est bien mieux que dehors chez Christine ! Ça fait peur mais quand même… Bref, il me fait rire. Je vois un peu son allure du coup : pas maigre, d’ailleurs très intéressé par la pâtée du soir, le poil un peu collé par la bave mais il ne bave pas tant que ça. Faut dire que s’il feulait moins, il baverait moins, affreux jojo ! Imaginez vous entrez dans une pièce dans le noir le temps que la lumière s’allume (le nom m’échappe de ces trucs qui mettent un temps fou à s’allumer…) et vous entendez un monstre qui souffle et fait glouglou en même temps. Comme je suis un peu sourde, je n’évalue ni sa distance, ni sa direction, j’ai l’impression qu’il est juste à coté de moi… Ça fait un peu film d’horreur, à se demander si le monstre va attaquer… Mollets ou plus haut ? Lol ! En principe un chat sauvage n’attaque pas. Mais depuis que je connais Milord Milord, je me méfie des à priori, lol !

Russel Russel en cage depuis sa conjonctivite, à nouveau sous antibiotiques, un oeil se réinfecte. Le front bombé, je pense qu’il a un problème au sinus… Tumeur sinus ?! Mange peu.

Filou toujours en cage aussi, traitement stomatite mais il y a autre chose. Il préfère les croquettes à la pâtée donc déjà, c’est louche. Il mange peu, bouge peu… Stressé c’est sur mais ça fait 10 jours qu’il est là, il devrait se détendre. Je peux le caresser mais je le sens tendu.

Tournée des ilots :

Chez moi : Orion toujours pas là… Et pourtant ce soir, retour du rouquin balafré et du siamoisé castré en mars et pas revu depuis. Étonnant ça !

Maison de retraite : oh, un rouquin ! Si vous aviez vu mon sourire ! Oreste Oreste s’est installé, je suis contente. Il a l’air de se faire accepter en plus… Ils sont gentils les loulous de cet ilot, vous êtes des amours mes bébés ! Oriana Oriana… J’ai pointé les phares vers l’intérieur de l’établissement et j’ai vu un truc… Je ne sais même pas si c’était un chat ! Un truc bleu en effet mais il me semble que c’était une écaille. Oriana avec des dépilations, des pelades de stress ? Ou un autre animal…? Je m’inquiète moins pour elle qui a déjà vécu 3 ans d’expériences du dehors. Mais bon, comme elle est capable de se faire capturer 2 fois par la sacpa, au même endroit, à 1 mois d’écart, je me méfie de son intelligence, haha !

Ilot de Sylvie lauriers : Swanny de retour ! Lui aussi !

Donadieu : je me suis dit, H 163 aussi… Ben non, elle n’est pas là, bouhhh !

Tuileries : décidée à capturer les 2 chatons abandonnés par leur mère, en sachant que depuis 3 soirs ou 4 je n’avais pas vu l’écaille, je craignais qu’il ne lui soit arrivé malheur comme au roux. Je place le parc : le chaton noir capturé ! Il a mis un temps fou à passer du parc à la nasse. À peine mis dans ma voiture, parc remis en marche, la mère arrive ! Oula ! Misère, elle a du voir ! Elle va être incapturable ! Grrr ! Elle rentre direct dans le parc, capturée ! Demi heure plus tard, l’écaille arrive, capturée ! Ben dis donc, moi qui croyais la maman partie et 2 bébés décédés… Je ne suis pas sure qu’elle soit sauvage, elle a reniflé mes doigts à travers la nasse mais une fois en cage, elle avait l’air de paniquer. Les bébés eux… Leur première réaction n’augure rien de bon. 4 mois je pense.

Airbus : je vais vérifier mais il me semble que les chatons de l’écaille doivent avoir 2 mois… Un peu tôt pour me les amener… De toute façon, il faut intuiter parce non seulement elle connait nasses et parcs, mais en plus elle ne mange que la pâtée, ce qui veut dire qu’elle mange au resto, aux restos et que je n’arriverai pas à la capturer par la faim. J’essaye d’établir le contact, qu’elle me fasse confiance, hum ! En tout cas elle a compris que pour avoir la pâtée il faut se montrer. Elle est très près de moi mais… Ben c’est la soeur de affreux jojo ! Haha ! Elle ne feule pas aussi fort mais avec un peu d’entrainement, elle devrait y arriver.