nouvelles du 2 au 31 juillet 2019

Nikita

30 juillet : ça marche !!!!

Le site a été attaqué par des intrus russes, l’hébergeur a donc bloqué le site afin d’éviter les  dégats. Merci à Joel qui a restauré tout ça. Et à Manon qui va faire des mises à jour.

Je me suis fait traitée de parano, de menteuse, de complotiste, voire de raciste parce que j’avais mis un mot sur facebook pour prévenir les lecteurs de ce soucis. Je disais que la russie est un pays gangrené par la mafia, les escrocs sur internet et un gouvernement malhonnête…. Ben je le pense toujours, lol ! Ce n’est pas raciste, je n’ai rien contre les russes honnêtes… Et je déteste tout autant les français malhonnêtes. Bref… Le site marche !

Alors… Ces 4 derniers jours… Nikita, Nikita je me suis battue mais mon diagnostic est exact : la pif. Bilan véto aujourd’hui car je voyais des signes de plus en plus évidents. Mais je l’aime tant que je prend le 1% qu’il reste de doute… Une hémobarthonélose ?! En fait elle est anémiée, le foie va mal, elle est maigre, et moi, contrairement à la véto je vois une uvéite dans les 2 yeux, enfin un truc anormal, je vois aussi à son comportement, que le cerveau se déglingue. J’étais si heureuse de n’avoir perdu aucun chaton de 2018… Voilà que la plus jolie de tous arrive à mourir sur ses 1 an… Oui, 1 an début août. C’est triste. Méditez, envoyez de bonnes ondes, priez avec moi… Il n’y a qu’un miracle qui tuera ce satané virus.

J’étais très inquiète pour les chats d’Airbus, notamment ceux que je connais… En plus, ils se sont tous absentés le jour où les fumigènes devaient être passés et au bout du 3ème soir, j’ai vu à peu près tout le monde. Une salariée m’a prévenue aujourd’hui que le gazage n’avait pas été fait… Étonnant hein ?! Ils supportent les puces ? Et que la convention avait été signée avec le chat libre Toulouse ! Enfin !!!!! Je vais les appeler pour voir comment elles s’organisent et comment je peux aider. S’il y a des volontaires pour récupérer des chats de nuit après mes captures et les porter au petit matin chez le véto du chat libre au busca, vous êtes les  bienvenus… Pour capturer de jour aussi je suppose… Mais j’en saurai plus quand j’aurais eu le  chat libre tlse au téléphone.

Plein plein d’appels, une quinzaine aujourd’hui : des chatons, des chattes avec chatons, je ne sais où, je ne rappelle pas…

Patrick qui habite rue des sports vient de voir le chaton sous les algecos. Je ne le voyais plus, j’avais arrêté de mettre des croquettes, le pauvre ! Mais bon, il est peut-être à quelqu’un ?! Les gens sont assez inconscients pour laisser un bébé de 4 mois dehors la nuit… Merci Patrick de surveiller, de voir s’il est vraiment seul ou s’il a une famille. Je suis étonnée de voir un chaton sauvage seul. Ça peut arriver bien sur mais si les autres sont morts ou s’ils ont accidentellement été séparés. L’orage peut-être ?! Il ne faut pas oublier que 2 chattes non stérilisées ont été perdues dans ce secteur : une cette année et l’autre il y a 2 ans. Si elles sont en vie, elles ont fait des bébés dehors. Toutes les deux craintives en plus donc pas du genre à s’installer à la vue de tous pour se faire voir à temps.

Pelotte Pelotte a la bouche ouverte ce soir… Je ne sais que faire. Faut-il l’endormir ? Je ne sais pas s’il souffre. Nous avec les poumons dans cet état, et en respirant comme ça, on serait super angoissés, en manque d’oygène, mais lui, il vit quasi normalement. Certes il s’écarte des autres quand ils font les fous, il ne court pas, mais il mange, il dort, il sort prendre le soleil, il me fait des câlins… J’ai moi l’angoisse de le voir s’étouffer un jour où je n’aurais pas de véto sous la main.

Manina Manina s’aggrave niveau stomatite. Je voulais éviter la cortisone… Je ne sais pas. Si on lui provoque un diabète avec la cortisone, je ne pourrais pas lui injecter de l’insuline parce qu’elle est sauvage. Donc…???

Leclerc : des gens ont démonté la maisonnette qui abritait les croquettes et eau des chats. Christine qui a construit ça est furieuse ! J’ai d’abord cru qu’on gênait encore une fois… Non, ils ont dévissé sur place la maisonnette de son socle en palettes, donc des gens intéressés par la maisonnette.

Ilot bousquet / lalande : apparemment la chatte riquiqui n’aurait qu’un seul chaton.

Appel à don pour la dette, pour stériliser sinon ça va être catastrophique, pour nourrir les chats, pour vacciner les chatons de l’an dernier, pour tout quoi ! Je rappelle que j’ai un revenu de moins pendant des mois ! Moitié moins !

 


26 juillet

Le bonheur de la pluie… Je deviens comme ces africains qui prient pour qu’il pleuve et qui dansent quand la pluie tombe.

Mais le réveil a été rude :

– message d’une salariée d’airbus : c’est ce soir qu’ils passent les fumigènes. En gros ils se servent d’une soit disant convention qu’ils vont signer un de ces jours avec une asso pour que tout le monde reste calme et accepte la mort dans les sous sol de ces pauvres loulous. Ils signeront quand tous les chats seront morts. J’avais passé une partie de la nuit dernière à préparer 2 courriers : un pour la direction, un pour les salariés, je me disais que je relirai aujourd’hui le contenu avant d’envoyer. Trop tard… Ou pas adapté à ce que je pense ce soir… Donc je vais attendre encore.

Évidemment, ce soir, juste pour me rendre encore plus triste, seule Grifouille s’est montrée. Je regardais les batiments en pensant qu’ils étaient peut-être tous raides morts après avoir suffoqué, convulsé… Que pouvais je faire ? Rameuter en un quart d’heure des bénévoles pour faire un sitting ou forcer la porte des sous sol pour évacuer les chats… Je n’aurais trouvé aucune bénévole et seule je n’aurais pu convaincre les « dératiseurs » de fouiller, effrayer les chats, attraper les bébés.

Trop tard, il fallait bouger avant ! Les trapper en dehors après arrêt de nourrissage et ne pas les ramener sur ce site de malheur. Car des puces de ciment dans des sous sol il y en aura chaque année. Les lieux fermés et sombres font comme des bombes à retardement pour les larves de puces. On pourrait dire que, normalement, quand il y a infestation, les mamans déplacent leurs bébés pour ne pas qu’ils se fassent vider de leur sang par les puces mais ont elles eu le choix du lieu ? Et puis, ce soir il y a eu orage, ne sont-ils pas tous partis s’abriter dans les sous sol ? Ça tombait rudement bien cet orage ! Pfff ! On verra bien lesquels sont en vie et quelle attitude adopter. Il faut que je réflechisse et que je me calme.

D’autres appels… Des chatons nouveaux nés à biberonner à Montgiscard (encore !), pas rappelé. Un chaton je ne sais plus où. Une dame apparemment pas bien dans sa tête qui a recueilli un chaton et au 3ème message qu’elle me laisse, j’entends les cris du bébé et ses cris à elle qui dit qu’elle n’en peut plus d’attendre ma réponse, qu’elle ne veut pas qu’il meure et qu’elle en a marre mais elle ne semble pas penser à aller acheter du lait, des croquettes. Je crois qu’il avait juste faim, qu’elle s’en occupe depuis 2 jours sans le nourrir… Comment voulez vous ne pas devenir folle quand on entend des trucs comme ça et qu’on ne peut rien faire. Oui, bien sur qu’on est folle pour les gens qui ne voient ça que de loin… On prend soit disant les choses trop à coeur, on est extrêmiste, blabla….

La chatte tatouée âgée est à la sacpa, la dame n’a pas attendu que le chat libre tlse la récupère alors que Brigitte s’était proposée.

 


25 juillet

Nouveau message d’Airbus à ses salariés : arrêtez de nourrir, on va signer une convention avec une asso, on va murer les vide-sanitaires et passer des fumigènes pour les puces dans les sous sol ! Ils recommencent comme l’an dernier ! Là, il y a plein de chatons dans les sous sols et vide sanitaires, c’est sur ! Ils vont être tués par les fumigènes ! Il fallait appeler les assos cet hiver ! Non de non, il y a de quoi les tuer la direction et les salariés qui ont refusé d’arrêter de nourrir pour que je puisse les attraper dehors. J’ai essayé de voir comment les contacter : pas de mail, pas de boite aux lettres… Il faudrait obtenir de capturer les chatons en sous sol et vide-sanitaire avant qu’ils passent leur poison et murent les vide-sanitaire. Si je ne fonce pas tête baissée c’est que je ne sais pas comment gérer les chats une fois attrapés. Avec quel argent je stérilise les adultes, avec quel argent je gère les chatons ? Et je les met où ? Aucune réponse du chat libre tlse pour l’instant mais je crains qu’elles n’aient pas les moyens non plus.

Appel à don ! Appel à garage, local… À toutes les assos qui ont de quoi pour un ou plusieurs chats et chatons.

S’ils touchent un poil de nos loulous, Griffon, Griffon Griffonne, Grifouille, OcarinaOcarina et ceux que je connais sans avoir encore pu stériliser, je fais un malheur !

Appel pour chat errant Toulouse, conseillé… Dès que j’ai parlé de payer une castration, la dame me disait : non mais moi je n’aime pas les chats au point de payer une castration ! Elle nourrit ce chat depuis un an !!!!

Maman avec chatons trouvés rte de Revel mais je n’ai pas compris où… Pas rappelé.

2 chatons trouvés à St Orens donnés sur le bon coin en un clin d’oeil. Espérons qu’ils soient bien tombés. De toute façon je ne les aurais pas accueillis.

Bon, la canicule s’achève… Il fait encore très chaud dans la maison mais on va aller mieux bientôt. Je suis partie en tournée à 1h30 du matin tellement j’étais KO et lente à tout faire. Ben ils m’attendaient tous ou presque tous… Et même un petit nouveau. 2 mois tigré ilot de lalande / bousquet. Oui, la petite tigrée grise sans doute a réussi malgré sa taille de chaton de 5 mois a faire un bébé… Ou plusieurs. Enfin, je ne vois qu’elle de non stérilisée. Je l’ai souvent perdue de vue en changeant sans cesse de point de nourrissage au gré des travaux et chaque fois qu’elle se réhabituait à venir, je n’arrivais pas à voir si elle avait des bébés dans le ventre ou dehors… Ben voilà, il y en a au moins un. Je vais le laisser grandir et le stériliser, je ne peux pas l’accueillir. Je serai sans doute encore obligée de bouger l’ilot car 2 résidences en construction encore…. Il ne va plus rester grand chose comme coin de tranquillité et surtout il va y avoir plein de chats de particuliers et plein de voitures… Et plein de gens qui ne vont pas apprécier que je nourrisse, qu’il y ait des cacas dans leurs jardins, etc…

 


24 juillet

Pas d’appel pour chatons mais appel pour un chat accidenté à Miremont et une chatte âgée tatouée mais propriétaires qui ne répondent pas. Le premier j’ai envoyé vers la fondation bardot pour prendre en charge l’opé de la mâchoire et castration, la chatte, j’ai demandé le tatou.

Rue des vignes : 2 noirs devant la dame des nouilles, grands chatons ou modèle rachitique comme les autres. Venant de perdre CarlyneCarlyne m’est tout de suite revenu le couple Carlyne et ChocolatChocolat même plastron blanc, même allure… Il restait donc une chatte chez cette dame quand j’ai fini de capturer… Et je m’en doutais car H 198, chattes à peine stérilisée à carrefour Labège s’était faite écraser en traversant entre carrefour et la rue des vignes. Pfff ! Je savais qu’elle ne m’appellerait pas pour gérer les nouveaux venus mais je n’ai pas trouvé le temps et l’argent pour y aller.

En observant, ces deux noirs n’étaient pas intéressés par ma pâtée sur point de nourrissage, c’est plutôt Chocolat et Carlos, Carlynus, comme vous voudrez, un jeune mâle qui court après une jeune femelle. Puis est sorti le jeune tigré…

Aucune nouvelle d’Airbus, je ne sais toujours pas si la direction a l’intention de signer avec chat libre tlse ou avec sacpa.

 

 

23 juillet

Vous inquiétez pas, je suis toujours là… J’essaye de survivre à la chaleur et j’essaye de faire survivre les plus fragiles. Nikita Nikita et Norine ont du mal. PelottePelotte je suis étonnée qu’il tienne encore avec ses poumons noyés.

Les appels pour chattes et chatons sont repartis à la hausse mais pas sur notre secteur pour l’instant.

Mon locataire semble avoir quitté les lieux donc je m’attend à être au moins 6 mois sans loyer, il a du déposer son bilan au tribunal, et comme il est pas sympa du tout, il ne donnera pas les clés pour relouer donc ça devrait durer au delà de 6 mois, le temps ensuite de retrouver un locataire. J’en appelle à votre bon coeur… Comme d’habitude car les associations ne vivent qu’avec des dons, les gens oublient souvent ça, mais encore plus que d’habitude. Je vais regarder sur quoi je peux grignoter pour économies mais… J’ai déjà abandonné plein de choses au fur et à mesure des années.

Plus revu le chaton rue des sports.

Albane me signale un chat roux écrasé il y a un mois sur l’ilot du resto des oliviers, les femelles sont sur l’ilot donc un mâle roux castré et tatoué ou pas, on ne sait pas.

 

 

20 juillet

Capture de la maman et de ses 4 chatons à Auzielle. J’ai remplacé Coralie qui se débatait entre exposition / adoptions, véto, adoption à domicile, matériel expo… Merci quand même Coralie ! C’est fou comme on arrive à se dédoubler, détripler quand on a envie de sauver des chats, lol ! Quand je l’ai appelé pour lui dire que c’était bon, elle était en route pour me rejoindre et prendre la relève. On est peut-être folles… A moins que ce ne soit les autres, lol !

J’ai déposé la petite famille chez Céline. Merci Céline ! Ils sont magnifiques : maman rousse poil long, chatons 2 mois à peine et sociables, 3 roux et une écaille, du poil long en vue je pense sur 3 d’entre eux.

Inquiète, manque 3 chats très fidèles chemin des tuileries depuis 3 soirs pour l’une, 5 ou 6 pour les autres.

Acune nouvelle d’Airbus toulouse : ni chat libre tlse, ni direction.

Le chaton rue des sports sous algeco n’était là ni hier, ni ce soir, c’est un mâle siamois, nouveau lui aussi, qui mange ce que je met. J’ai demandé à Patrick qui habite en face de surveiller.

 


19 juillet

Message d’une dame qui nourrit 2 chattes sauvages qui ont fait 8 chatons. Elle ne les a pas stérilisées parce qu’elle n’arrive pas à les attraper… Je lui ai laissé un message pour savoir où ça se situe, je lui explique que les assos sont équipées pour attraper les chattes sauvages… Elle n’a pas rappelé donc je suppose qu’une autre asso est intervenue.

Appel d’une dame d’Auzielle pour une chatte avec 4 chatons dans le jardin de sa voisine, jardin dont elle s’occupe pendant leurs vacances. Je me doutais mais je demande l’adresse, juste à coté de l’appel de la dernière fois… La chatte qui avait déplacé ses chatons et les gens qui ne me donnaient pas l’adresse pour que je cherche… Mais comme ils sont sur annuaire j’avais trouvé le lieu… Les gens, pffff ! Bref, Céline va les accueillir maman et chatons sociables environ 3 mois. C’est donc un abandon récent. Coralie ira capturer demain, merci Coralie pour ton aide !

Céline accueillera aussi les 2 chatons et maman des Minimes, qui étaient soit disant de Montaudran. Céline accueille sans contrat association, prend tout en charge mais on essaiera de l’aider comme on peut, notamment la stérilisation des mamans. Merci Céline car les chatons d’Auzielle j’aurais eu du mal à ne pas intervenir.

Les salariés d’Airbus ont reçu un message de la direction : arrêtez de nourrir, on va faire appel à une association spécialisée pour stériliser, relâcher sur site. Dans le doute j’appelle Caro la présidente du chat libre tlse qui me dit qu’elle devrait signer mais n’a pas été appelée… Apparemment elle n’a pas le temps pour s’en occuper, l’asso n’a pas trop les  moyens non plus… Et bien sur, comme je le disais aux employés l’été dernier, il faut que la convention soit signée avant l’hiver, qu’on attrape les femelles avant qu’elles aient fait des bébés. Là, si la direction appelle pour capturer, les bébés sont en grand nombre, pas de familles d’accueil et pas les moyens de financer… Caro se renseigne… D’abord savoir qui est cette asso ! Être sur que ce n’est pas encore la fourrière. Ensuite on verra comment gérer des captures, les chatons, les finances, et des points de nourrissage. Car si moi aussi j’ai réclamé à ce que les salariés arrêtent de nourrir, c’était pour arriver à attirer les chats en zone autorisée… Mais ensuite, il faudra bien les nourrir ?! Ou bien ils feront les poubelles de la cantine en nombre… Ou viendront sur mes points de nourrissage en nombre… Sur la route !

Quoi d’autre… Je ne sais plus, cerveau fatigué… Et muscles aussi.

 

 

18 juillet

Message d’une dame d’Ayguevives qui nourrit une chatte depuis des mois, elle a fait des bébés, la dame se rend compte qu’elle n’a pas les moyens de nourrir tant de chats… Et oui, il faut stériliser avant qu’il y ait des bébés ! Pas rappelée.

Véto : O’Malley rappel de vaccin et test pcr leucose en cours (négatif en test rapide, on croise les doigts !). J’espère le sortir de cage avant canicule et donc j’ai porté le sang à Colomiers directement ce soir, tout ça pour me rendre compte devant le labo que je n’avais pas rempli le chèque et que je n’avais pas de stylo… J’espère que ça ne va pas retarder l’analyse. Qu’est-ce qu’il est gentil ce chat… Comme toute la famille aristochats.

J’ai reparlé de Lagon Lagon à sa chirurgienne: il faut y revenir ! Il doit avoir un autre trou entre d’autres côtes, la graisse passe. Envoyez vos dons SVP ! On va attendre que la chaleur passe parce que c’est comme pour nous je pense, la chaleur n’aide pas à bien se rétablir après une opération.

Rue des sports, le chaton est toujours là et il a faim. L’adulte siamois est toujours dans le coin aussi… Le fait qu’il soit seul m’intrigue. Il a l’air sauvage mais un sauvage, sauf exception est avec maman et fratrie. Ca y est, il commence à me faire mal au cœur… Je résiste !

Eglise : j’ai discuté avec des gens qui promènent leurs chiens et leur chat roux, sosie de la chatte qui mange souvent sur l’ilot. Ce n’est pas la leur, et ils ne savent pas s’il elle a un propriétaire. Ils la connaissent depuis un an, elle etait chatonne à l’époque. Ils avaient essayé de la ramener chez eux, elle avait griffé, mordu et est partie. Le tigré roux qui a mangé tout cet hiver avec moi et que je ne vois plus, serait le chat de leur voisin… Non castré et non identifié, je le rappelle, grrr ! Et ça me rappelle que je ne vois plus le tigré non castré sociable… Et tous les mâles qui tournaient autour de chez moi… Enfin plutôt autour de la rue des sports, où est ce chaton. Où sont tous les matous ? Chez moi il n’y a plus que le rouquin balaffré. Je pense qu’il se réserve la chatonne que mon cousin a adopté, lol ! Il essaye de l’approcher… Mais elle sera vite stérilisée mon loulou ! Héhé ! Laisses toi attrapper que je te castre et qu’on enlève ce vilain oeil crevé. Je l’approche de plus en plus grâce à la patée mais il feule toujours.

H 229 H229 est couvert de croutes… Et H 227 H227 a des manques de poils. Comme H 220H220 Les blancs sont allergiques. Je vais essayer de traiter les puces avant qu’ils ne soient tous anémiés comme l’an dernier. La différence avec l’an dernier c’est qu’ils sont devenus grassouillets, lol !

Et Sandrine du chat libre toulouse vient de m’apprendre que Dempsey Dempsey est décédé. On ne sait pas de quoi, elle l’a vu sur sa fiche d’i-cad. Décédé avril 2019… Pour un chat né en avril 2009. Il a du feter son anniversaire en nous quittant. Dempsey était un chaton d’Ausssonne, on en parle beaucoup en ce moment, la sacpa est en train de débarrasser les chats pour ces gens qui ne supportent plus les chats… Il avait un frère Dawson adopté par Sylvie dans le lot, et 2 sœurs : Scoubidou et… Ah, j’ai oublié son nom, mais Isabelle qui les avait en accueil doit se souvenir. Dempsey était un amour de chat, craintif mais très doux, on avait mis du temps à lui trouver une famille, il devait avoir un an et demi quand il a été adopté, pas de nouvelles depuis. Reposes en paix gentil chat. Moi j’en peux plus de les voir mourrir les uns après les autres mais il va bien falloir que je me rentre dans ma tête que sauf si je meurs en premier, je les verrai tous mourir… Ca en fait beaucoup beaucoup… Je n’ai pas compté combien j’en ai placé, mais je sais déjà combien j’en ai à la maison et dehors… Ca va faire beaucoup de tristesse pour quelques années encore.

 

17 juillet

Appel d’une dame pour chat mal en point à castanet, stomatite…

Pas revu le chaton rue des sports.

Rue de vignes : un tigré au milieu de la rue en position mal en point mais une fois qu’il bouge il a juste l’air d’être de la famille des nouilles, petite taille. Il me semble voir un tatou, c’est peut-être notre H 94, pelage gris spot, castré en même temps que Krisprolls et l’Ecureuil, 2013.

Bon, on se prépare à la nouvelle vague de chaleur… Je veux un gros camion avec des cages pour migrer vers le nord ! Lol ! Un refuge sur roulettes SVP !

Bonne nouvelle Soliman Soliman mange…

@Manon, si tu es dispo pour scanelis jeudi soir ou vendredi soir, tu me dis. Merci.

 

16 juillet

Message de la dame qui a perdu son chat roux poil long rue du tucard à St Orens. Elle n’a pas retrouvé son chat (mais bon, pas une seule affiche !) par contre ses chattes sont revenues blessées : aux pattes, au dos et l’une d’elle a la moitié de la langue coupée. Alors, ça… Comme dit le véto… Jamais vu ! Possible malveillance. Je lui ai dit d’aller à la gendarmerie et il va falloir afficher pour son chat et s’il y a des bénévoles il faut afficher pour réclamer des informations sur ces incidents. En plus de celui ci, il manque encore une grise et blanche poil long et Savanah H 18. Savanah Le biberon de Françoise qui s’est retrouvé à la clinique cardio, c’est bizarre aussi… Pourquoi serait-il parti ainsi ?

Appel d’une dame de Ramonville qui demande ce qu’elle doit faire car une chatte apparemment abandonnée par ses voisins, il y a 6 mois, est gestante, et elle part en vacances… Comme si la réponse n’était pas évidente ?! Autant dire franchement : je ne veux pas payer la stérilisation… Et j’aurais répondu : moi non plus.

Le chat mal en point de la rue des vignes a été pris en charge par cat’pat. Elles l’ont appelé Pablo, il est fiv +, rachitique, coryza chronique, roussi et teigneux. Ca rappelle KrisprollsKrisprolls A part la teigne.

Aucune réponse de la dame qui a signalé la chatte écaille à auzielle (cornouillers) qui semble gestante.

Pas revu mes rouquins de la rue de la rivière depuis l’apparition de ce chien mais je ne vois plus le chien non plus.

H 199 H199 ne veut plus manger où venait le chien alors que je ne le vois plus.

Airbus a fermé hier le portail d’entrée, fin des travaux, grrr ! Mais ce soir je suis rentrée par l’autre entrée, pas encore fermée. Ensuite, les chats seront loin, il faudra que je les attire sur la rue, et je n’aime pas ça.

Les bébés de l’écaille Ariane / Airbus… 3 mois et demi toujours pas là, je ne pense pas que ce soit normal. Soit le resto les a récupérés, soit ils sont morts. Quand je vois l’état des 4 qui sont à la maison, riquiqui… Leeloo Leeloo semble mieux mais NikitaNikita Je ne la sens pas… Pif sèche peut-être, trouble de la respiration… Le cœur ? Je vais peut-être consulter mais elle n’est pas facile à soigner donc que ce soit la pif ou le coeur…

Tiens ça me fait penser que Lagon Lagon a de nouveau une masse graisseuse au thorax, comme si on n’avais pas fait sa seconde opération ! Flute crotte !

J’en ai marre de voir des chats malades. Bien sur, il y a tous ceux qui vont bien, je devrais m’en réjouir mais les quelques chats malades que je vois gâchent ma vie. Je souffre pour eux en fait… Je sais qu’il ne faut pas perdre espoir pour Nikita parce que j’ai vu Leeloo morte il y a bien longtemps… Elvis Elvis aussi je le donnais mort et il a bien grandi, a repris une allure de chat bien proportionné, juste en coryza chronique quoi…

Le chat noir écrasé rue lalande est apparemment un chaton… C’est à un endroit où je pense qu’il y a des chats, un parc avec des nourrisseurs autour… Mais chaque fois que j’ai planté par là pour voir, je n’ai vu que des chats des lotissements qui allaient chasser là.

Ce soir, en rentrant de tournée, rue des sports, à côté de chez moi, un chaton traverse et se cache sous un algeco de chantier. Et flute ! J’ai continué mon chemin en me répétant que je ne pouvais rien faire et que c’était certainement le chaton de quelqu’un. Des nouvelles résidences partout… Mais j’ai fait demi- tour, je me suis dit qu’il avait les oreilles plus grandes que la tête et que son ventre… Nourrir, au moins ça ! Environ 4 mois, peut-être 5, tigré avec un peu de blanc, il n’a pas voulu approcher mais était affamé. J’ai pensé à la dame qui était venue porter 4 chatons chez moi et qui n’a pas attendu que Céline arrive et n’a plus répondu au téléphone… Mais je ne pense pas que ça corresponde. Les siens avaient été déposés devant chez elle dans un carton, donc petits. Un chaton de 4 mois ne reste pas dans un carton ouvert dans une voiture… Et celui là n’a pas l’air très sociable… Au cas où, j’ai tourné un peu dans le coin, voir s’il n’était pas accompagné de frères et soeurs et maman… J’ai juste pu constater que le siamois repéré depuis quelques semaines devant cette même résidence était bien plus loin en train de courrir les minettes ! Encore un que je croyais castré et habitant là et… Non ! Pfffff ! Céline, connaissez-vous la jeune chatte noire poil long de la résidence à côté de chez vous ? Car celle là était en chaleur il y a peu et… S’il le faut je me trompe en pensant qu’elle est à quelqu’un.

 

 

13 juillet

Suite des chats menacés : c’est cornebarieu ! J’ai vu un post sur facebook qui montrait l’avis de passage de la sacpa pour bientôt. Il y a une asso dans cette ville mais elle doit être fauchée ou ne pas avoir de captureuse. J’espère qu’elles iront au moins chercher les bébés en fourrière. Il y a une chatte sociable et des chattes sauvages gestantes et bien sur des bébés cachés… C’est déprimant ! Si quelqu’un peut faire quelque chose, éviter aux bébés de se retrouver sans mère ou des mères sans bébé et incapturables par la suite… Allez-y !

Soliman Soliman ne mange pas… Je pense que son lavement n’a pas été suffisamment complet et comme il n’a pas eu d’antibiotique par voie injectable et qu’il a mal pris l’antibiotique dans la pâtée, on est bon pour y retourner, grr !!!!

Manina Manina qui bave… Refuse de prendre un antibiotique dans la pâtée. Elle fait comme elle faisait dehors, elle refuse de manger devant moi, et en cage… Donc ingérable !

Leclerc : je vois enfin un peu plus clair ! Ce soir j’ai vu le papa et le fils tigré et blanc, que j’ai bien reconnu. Le chat malade n’est donc ni la mère, ni le fils tigré et blanc, ça doit être H 139 de la rue de la rivière ou un autre chat inconnu tatoué. Il faudrait le trapper et voir si je peux faire quelque chose pour lui. Christine et Françoise le trouvent en forme, moi pas. Toujours pas le fils noir et toujours pas le tripatte.

Françoise l’adoptante de Louane Louane signale un chat noir écrasé rue lalande. J’attends sa réponse pour savoir à quel endroit et quelle heure car H 226 H226 était en vie à 1h du matin, j’espère que ce n’est pas elle…

 

 

12 juillet

Message : des chats errants menacés par les riverains qui sont hyper énervés. La dame ne dit pas où. Elle veut qu’on les sorte de là… Pour les mettre dans des familles ou des ilots de nourrissage… Sauf que les riverains des ilots ne sont pas d’accord. Tout le monde veut envoyer les soucis chez les voisins, ce n’est pas comme ça qu’on y arrive. D’ailleurs les chats des ilots ne sont pas d’accord non plus. Dès qu’il y a un dominant ou trop de chats, ça fritte, certains s’en vont, certains sont tués. Conseillé d’appeler 30 millions d’amis pour faire convention avec sa mairie, mairie qui essaiera de calmer les riverains… Hum !

Plus de chien rue de la rivière…

Leclerc : le chat malade était là. Ce n’est donc vraiment pas la maman H 175 H175 puisque je l’ai vue en pleine forme avant hier. Ça ne semble pas être le fils H 179, mais je ne suis pas sure car très ressemblant. Ça peut être H 139 castré rue de la rivière et pas revu depuis longtemps. Ou un chat tatoué officiellement, qui serait sociable… Bref faudrait capturer pour essayer de l’aider. Si c’est le fils H 179, qui n’a que 4 ans, il a pris un sacré coup de vieux.

Airbus / ariane : j’ai cru que maman écaille EcailleAirbusAriane m’avait enfin amené ses chatons… C’était Grifouille qui devait s’impatienter, j’étais en retard parce que en plus de tout le boulot, je tond mon gazon, papa ne peut plus le faire… Et je répare ma machine à laver, pfff ! Je vais finir folle avec tout ce travail… Bref Grifouille qui devait connaitre cet ilot et a fait le trajet.

 

 

11 juillet

Véto : plume d’argent Plume a eu ses injections allergie et stomatite.

 

 

10 juillet

Appels…

Une dame qui a perdue sa chatte… Tombée du 4ème étage. Les chats ne tombent jamais du balcon, c’est clair !

Une dame à qui on a déposé 4 chatons devant sa porte. J’ai rappelé parce qu’elle disait St Orens et que Céline s’est proposée pour prise en charge. Montgiscard. Céline devait les prendre en sortant du boulot, la dame l’attendait dans ma rue… La dame n’a plus répondu à nos appels, textos, etc. Merci pour votre politesse, la perte de temps pour Céline et moi… Et j’espère que vous ne les avez pas largué dans la nature ou tués parce que c’était trop long ! Je garde votre tel au cas où !

Un monsieur du sud du département qui demande quoi faire. Son locataire est parti sans payer son loyer, sans faire état des lieux et laisse 6 chats ! C’est sympa parfois les locataires ! Pas rappelé, désolée ! Sans doute une femelle qu’ils ont laissé reproduire.

Une dame de Pamiers à qui on a déposé 3 chatons sur le parking de son entreprise. Elle a déjà des sauvageons stérilisés, n’en veut pas plus. Rappelée parce que je pensais St Orens… Envoyée vers Cha’mania.

En faisant mes courses, Sylvie m’apprend que une des employées qui a récupéré un des 3 chatons abandonnés devant le magasin… En a marre du chaton. Vous savez, j’avais essayé de donner es conseils pour que les chatons grandissent mieux, de les laisser ensemble car 3 semaines à peine… On me riait au nez et on disait : on verra bien… Pourquoi nos jeunes n’arrivent pas à se projeter dans l’avenir ? Ça pose question quand même. Une fois que le mal est fait, il n’y a pas de « on verra bien ». Bref, il est malpropre, ils en ont marre. J’ai répondu que quand on ne sait pas, on écoute les pros et que le on verra… Est passé ! Qu’ils voient et se débrouillent. Pauvre loulou, il se fait mettre le nez dans son pipi… Deviendra agressif et sera abandonné. Ça me contrarie à un point…

La bonne nouvelle c’est que j’ai eu de bonnes nouvelles de Speedy Speedy, Roxane Roxanne, Fidgi Fidji, et Osiris Osiris adoptés par Delphine. Que du bonheur ! Et merci pour ton don Delphine !

Rue de la rivière : premier ilot en panique, les chats au milieu de la route. Je me dis : encore le siamois H 137 qui fait des siennes, quel sale caractère ! Puis je passe au 2ème ilot, le chat noir était là, enfin une vraie caresse, les autres pas là, je repars… Le noir pique aussitôt un sprint ! Je braque les phares sur l’ilot : un chien ! L’entreprise a mis un chien de garde ? Moi qui passe les croquettes derrière le portail parce qu’on me volait les croquettes… J’essaye d’approcher, il file. Drôle de chien de garde. Pas de collier et affamé ! Errant ? Il y a des trous dans la clôture de l’enrteprise donc il a pu rentrer. On verra s’il est toujours là, s’il est le nouveau gardien des lieux. C’était bien pratique pour éviter vols et accidents de voitures mais bon… Incapable de dire la race : croisé boxer / rotweiller ? Lol ! je n’y connais rien en chien.

La noire des tuileries et Ocarina sont revenues, ouf ! Je causais à Ocarina et Griffon, Griffon je n’avais pas vu le vigile de airbus qui me surveillais. Je lui ai fait coucou, il n’a pas répondu, lol ! Ils doivent se faire des frayeurs par les temps qui courent… Et moi je déteste être surveillée et soupçonnée. Sale époque !

 

 

9 juillet

Une journée et nuit de rêve ! 20 degrés. Et de l’eau pour les plantes, le tout sans violent orage comme annoncé. Merci !!!!

Message d’une dame de montaudran. Chez sa mère, une chatte a fait 3 chatons, elle en a placé un, il en reste 2. Sa mère part en ephad, les chats sont seuls et elle est très occupée à déménager sa mère. Pas rappelée.

Message d’une dame qui a trouvé un chat à St Orens. Le véto a vérifié : ni pucé, ni tatoué. Était-il en train de se promener ou vraiment perdu ou abandonné ? Pas rappelé.

Un salarié de maxizoo m’apprend que à coté de l’ilot lalande / bousquet, il y a une semaine environ, un chat s’est fait écraser. C’était donc bien ça la flaque devant l’ilot et l’absence de chats, je ne m’étais pas trompée. Les seuls que je n’ai pas vu depuis, c’est les gros mâles non castrés. Il n’a pas voulu regarder le chat, il était plutôt clair… Donc peut-être le matou à coryza balafré ?! Si gentil… À suivre.

Auzielle : le poilu a un beau poil mais je ne pense pas qu’il ait été brossé, je pense qu’il a juste perdu toutes ses bourres… Et il a cette tumeur ou hernie, pas plus grosse, pas plus petite. Pfff !

Lauriers : entrée de la rue, je croise un chat que je crois être H 233H233 vraiment le même dessin de la face et du corps, je passe mon chemin… Et je fais demi tour car je trouve qu’elle est bien grande ! En fait c’est le mâle non castré qu’une dame avait signalé sur pet alert. Comme je la connais je lui avais répondu, proposant castration, tatou et nourrissage sur l’ilot en attendant mieux. Elle n’avait pas répondu donc j’ai pensé qu’elle avait retrouvé ses propriétaires… Ce qui est possible d’ailleurs… Ça aurait été bien de me répondre mais bon… En tout cas il n’est pas castré, pas tatoué, et mangeait avec appétit mes croquettes et content que je m’intéresse à lui… Je pense qu’il est perdu ou abandonné. Comme à chaque fois, j’hésite, je regarde si j’ai un panier dans ma voiture et puis je pense à la dette à la clinique, je serre les dents et je repars. Ça devient un peu insupportable, je ne me vois pas continuer à faire cette satanée tournée, voir des chats qui ont besoin d’aide sans pouvoir aider.

Rue des vignes : je ne vois plus le chat mal en point mais je ne sais pas si cat’pattes l’a récupéré. Je vois plusieurs tigrés qui se ressemblent donc je n’arrive pas à faire le compte… Je me doutais bien que la dame aux nouilles ne me rappellerait pas pour stériliser les nouveaux chats qui arriveraient chez elle et vu le gabarit c’est la même famille ou la même façon de les traiter. Et ce soir, il y avait un petit tigré avec un gros ventre… Gestation ou maladie ?!

Leclerc : enfin la maman ! Qui est accourue de loin et est venue se faire câliner. Ah ben voilà, ceux que j’ai vu les 2 dernières semaines n’étaient pas elle ! Rien à l’oeil non plus. Donc il y a un chat qui ne va pas bien avec soucis à un oeil qui lui ressemble mais qui ne semble pas être le fils, parce que j’ai eu vu le fils juste avant… Mais qui a un tatouage. Je ne sais pas si Christine ne confond pas les chats quand elle me disait voir toujours la maman et m’appeler en me disant qu’elle l’avait vue avec l’oeil rouge.

Rue de la rivière : soucis de territoire entre matous et j’ai peur que mes 2 gentils rouquins ne se fassent chasser sur la route. Il y a celui échappé de chez moi, le noir pas commode mais sociable j’ai pu enfin l’effleurer, un tigré super fuyant, un siamois tabby….

Tuileries : la noire absente depuis 3 ou 4 soirs, ce n’est pas habituel.

Airbus / entrée : Ocarina Ocarina absente depuis 2 soirs, pas habituel, et elle rode tellement sur les routes alentours…

 

 

7 et 8 juillet

Je râlais parce que l’orage n’arrivait pas. Mais je crois que je l’entend au loin. Vive la fraicheur et l’eau… Aïe la grêle !

Hier j’ai essayé de recontacter la dame des chatons d’Auzielle parce que Céline proposait de les prendre en charge. Réponse : la mère les a déplacé, ils ne sont plus là. Je demande quand même l’adresse pour essayer de trouver et surtout : stériliser ! Plus personne au bout du fil ! Les gens sont incroyables ! Il n’y a plus de soucis dans leur jardin, on se fiche des chats et on ne réfléchit pas aux 40 chats qu’il y aura bientôt dans et autour de son jardin. Et moi quand il y en aura 40, je ne pourrai empêcher la fourrière d’intervenir. Avec leur nom j’ai trouvé une adresse, j’irai mettre un point de nourrissage si je peux. C’est le coin où à été trouvé Samaël, Samaël où j’avais vu une chatte qui était en panique, son chaton écrasé sur la route il y a quelques années… Une ferme je pense. Pas mal de fermes à Auzielle finalement ! Ce soir je n’y suis pas allée, j’ai fait la tournée au plus vite pour ne pas devoir rentrer sans nourrir tout le monde, cause alerte orage.

Et aujourd’hui les appels ont repris, fin de canicule ! Une dame a trouvé des chatons dans une poubelle à Maureville, sur le message j’entendais leur cri, pas 2 mois… Elle en a déjà donné un… Aïe, un futur chat tigre pour lequel on m’appellera dans 3 ans… Elle cherche solution pour les 2 autres. Pas rappelée…

Un appel qui m’a touchée… Mais je n’ai pas rappelé. Je ne peux pas ! Une dame avec une voix triste et fatiguée qui entre en foyer et ne peut pas emmener sa chatte de 10 ans… Et c’est une inadoptable, une sauvageonne.

Et puis un appel… Positif ! Françoise l’adoptante de Louane Louane qui se fait le relais d’un monsieur âgé dont elle s’occupe en foyer résidence voudrait de la compagnie. Il sait qu’il ne vivra pas longtemps et donc elle lui a proposé un accueil. Pourquoi pas Samaël ? Felv+ en appartement, sociable, un peu trop vif mais câlin, joueur, pot de colle. Ça aurait été bien pour Oscar Oscar mais à voir si le monsieur supporte les atchoum et la toux quasi permanente, et c’est vrai que ce sera dur pour Oscar de revenir après en refuge, alors que Samaël est encore jeune et il reviendrait dans mon appart, c’est moins difficile. Je réfléchis…

Galapagos Galapagos rechute au niveau de la joue ? Son poil est tombé et c’est rouge suintant. Bizarre !

Plume Plume rechute allergie et stomatite… Manina Manina aussi, mais c’est la faute de la cortisone, je le sais. Plus on en fait, plus ils rechutent.

C’est la série pannes… Machine à laver, fuites évier, un refuge sans machine à laver ouille !

Fox est rentré chez lui après 24h de fugue, ouf !

Depuis hier soir, à nouveau un chien noir avec collier (marron cette fois) au leader price ! J’ai nourri H 199 H199 dans un autre coin, pauvrette… Et mis des croquettes au chien. Il doit être aux SDF mais je n’avais jamais eu ce soucis jusque là avec eux.

Le mal en point de lalande tient le coup. J’ai toujours l’impression qu’il est en train de tomber raide mort mais non, il passe d’un ilot à l’autre donc pas mal de kilomètres dans les pâtes, d’une minette à l’autre je suppose et il mange bien.

Lalande / bousquet : chantier presque fini, on a peut être enfin un coin tranquille loin des voitures… Et j’ai retrouvé 2 chats que je ne voyais plus depuis le début de chantier.

 

 

6 juillet

Message pour chatons dans une haie à Auzielle. Première fois que je dis non à un appel sur notre secteur. Renvoyé vers autres assos mais j’ai demandé des précisions sur le lieu, sur la mère au cas où il faudrait stériliser une maman sauvage, âge des chatons et nombre.


5 juillet

Ras le bol , toujours aussi chaud ! Je sais je n’arrête pas de râler mais ce n’est pas tant pour moi que pour les chats. Avec cette chaleur, pas de ménage possible.

Un message : j’ai trouvé un chaton de 3 mois, rappelez moi… Pas rappelé. Désolée monsieur, il va falloir vous débrouiller : pas assez de dons, pas assez de frais, pas assez de famille d’accueil…

Merci à Céline et son collègue pour la pâtée !

Église : le roux marbré est une femelle ! Sociable. Un peu timide mais sociable. Stérilisée ? Pas encore pu voir si tatouée ou pucée. Il y a 2 rousses perdues sur St Orens mais aucune ne correspond.

Rue des vignes : céline , sais-tu si cat’pattes a récupéré le chat mal en point ? Ce soir j’en avais 3 sur l’ilot : 2 tigrés et il me semble qu’il y avait le mal en point mais pas vu très bien… Et un gris chartreux.

Airbus entrée : il me semble avoir vu le tatouage dans l’oreille du tigré poil long, donc ça doit bien être Griffon Griffon (avec un oeil en moins, pauvre bébé !)

Lalande : une alarme d’entreprise qui se déclenche alors que je servais le mal en point à l’entreprise voisine, 1h du matin, secteur très surveillé. Je me suis dit que la police allait me sauter dessus mais non, je suis partie doucement… Pas vu police, ni voleurs. Peut-être un chat qui a déclenché l’alarme, il me manquait le blanc et tigré.

Roulez doucement et attention aux marches-arrière, les chats sont mous, à moitié endormis, se couchent sous les voitures ou au milieu des rues sur le bitume (allez comprendre pourquoi, moi je fuis le bitume aussi vite que je peux).

 

 

4 juillet

37 degrés… Pas de fraicheur ce soir… C’est la fin des haricots comme aurait dit ma grand mère.

Merci à Chonchon pour la suite du parrainage de Colombine Colombine et Chocolat ! Chocolat

Pas d’appel ! Merveilleux ! Je pense que les gens ont chaud, ils ne voient plus les chats et chatons autour de chez eux.

Leclerc : je pensais que j’avais enfin la maman sur l’ilot… Mais je crois que c’est le marbré et blanc… Qui a filé avant que je ne vérifie.

 

 

3 juillet

37 degrés… Heureusement du frais ce soir.

Des abeilles énervées qui attaquent… Je viens d’entendre ça aux actu. La Nature se venge, bougez gentes dames et messieurs ! La canicule, l’orage, la biodiversité mise à mal…

Entre autres : stérilisez vos chats ! Trop de chats qui tuent trop d’oiseaux. Je sais il y a des destructeurs plus grands mais les chats en font une grande partie et le sujet de l’association, c’est les chats. Si vous ne stérilisez pas, gardez les chez vous ! Dedans ! Et supportez les cris, les miaulements, la malpropreté, les odeurs, l’agressivité engendrés par les hormones au top ! au choix !

Des appels pour chats mal en point, chatons nés dehors… Zap ! Je ne suis plus là !

Tatoo Tatoo dents arrachées, tout va bien. Il est tellement content d’être revenu chez Sandra après 36h, qu’il ne fait plus le peureux et mange avec appétit.

Leader price : H 199 H199 est bizarre. Il a fallu que je détourne ma voiture pour passer, elle ne bougeait pas du milieu de route. Ça fait quelques temps que je la trouve « changée ». Est-ce qu’elle se domestique ou est-ce qu’elle perd la boule ? Comme les chats de là partent en anémies sans explication, je m’inquiète pour elle… Et tous ceux que je ne vois plus.

Momo H 153, je viens de réaliser que peut-être j’avais castré un mâle appartenant à quelqu’un ! Je sais très bien qu’en castrant un mâle sociable, une semaine après les hormones tombent et le chat rentre sagement chez lui. J’ai le cerveau ramolli, c’est sans doute ça l’explication de sa disparition et de son bon état en réapparaissant devant chez Alix.

@claudine : en essayant de voir Momo j’ai vu que le chat noir et banc que je vois parfois au bowling entrait chez jardiland. Je pense que c’est un jeune mâle mais sait-on jamais… S’il y a des bébés chez jardiland, c’est peut-être ce chat là.

Merci à Cécile et Annie pour leur don et parrainage !

 


2 juillet

Isabelle église retour

Apparemment cat’ pattes va prendre le chat de la rue des vignes en charge. Il n’est pas seul, pas encore tout compris et intégré mais il me semble qu’il y a plusieurs tigrés, tous aussi petits que des Krisprolls Krisprolls, Féline Feline et Poussy. Poussy

Leclerc, un tigré et blanc de loin, toujours pas rassemblé ma troupe après absence. J’ai lâché l’ilot boiron (toulouse) pour gagner du temps. Je n’y voyais que des mâles de toute façon, et apparemment nourris donc, autant que je m’occupe des anciens et des nouveaux sur St Orens.

Leader price : cherche solution pour Momo H 153 parce que personne ne semble répondre aux affiches qu’a mis Alix sur place. Chat sociable et gentil. Il réapparait après 4 ans d’absence, ce qui ne m’inquiétais pas puisqu’il avait une nourisseuse… Mais celle-ci dit qu’elle ne l’a pas revu depuis 4 ans. Ce soir un nouveau marbré brun bien gras de passage sur l’ilot.

Airbus / ariane : j’ai senti l’écaille un peu agitée et regardant vers l’obscurité…. Était-elle inquiète d’un matou ? Ou bien inquiète de ne plus pouvoir retenir ses chatons loin de l’ilot ? Ben oui, ils finiront bien par lui désobéir.

Lalande : quand je vois le marbré brun mal en point, je trouve Galapagos Galapagos bien beau à côté de lui… Et pourtant il n’était pas beau à voir il y a quelques mois.

Merci à Alix pour la pâtée !

 

 

PLUS D’INFOS : Chocolat, Colombine, Elvis, Feline, Galapagos, Lagon, Leeloo, Manina, Nikita, Oscar, Pelotte, Plume, Poussy, Samaël, Soliman, Tatoo.