Flocon fELV+ – parrainé par Chantal

Flocon, croisé siamois capturé à St Orens, quartier Catala (rue ribaute), âgé de 2 mois. Maman sauvage stérilisée.

Craintif en progrès.

Primo vacciné, pucé.

Adopté le 7/07/11.

Castré le 3/11/2011.

Restitué le 21/11/11 parce qu’il reste « lunatique »: passe du câlin au feulement. En observation chez Vanessa et Roland. Pas à jour des vaccins.

22/11/11 : primo vacciné TCL. Tout se passe bien niveau comportement. Certes, il a peur quand on essaye de l’attraper pour le prendre aux bras, mais il vient de lui même chercher des câlins, joue… Chat agréable, juste un peu timide.

16/12/11 : rappel vaccin TCL.

17/12/11 : en accueil chez Christine.

Un très bon départ en cage, des gros câlins, il m’appelle, accepte que je l’attrape de toute ma hauteur pour être dans les bras, gros ronrons… Puis coryza… Liberté. La prise de médicaments l’a mit en colère contre moi ! Quand je dis colère, c’est peur bien sûr ! Donc il ne vient plus vers moi. Il se laisse caresser s’il est détendu, en pleine sieste, mais sinon il tient sa distance. Avec les autres chats, il est resté un moment dans son coin, mais ça y est, il joue !

Très distant, fuyant, il est tout de suite redevenu proche de moi en changeant de pièce. Pièce plus petite ? Plus de présence de ma part ? Allez comprendre ! Câlin, méfiant si geste brusque, mais si je l’ignore il revient aussitôt. Du caractère, ce petit, mais câlin. De nouveau en grande pièce, il garde son progrès. Ne me demandez pas pourquoi, haha !

Et puis, ça y est, il a un an… Encore là… Il change de catégorie… Matou !

Ce chat est un amour… Très « humain » comme le sont souvent les siamois. Il répond quand on l’appelle, un peu possessif, est très câlin, reste méfiant aux gestes brusques, mais aucune agressivité. Un chat très intéressant et très beau.

23-03-2013 : adopté au magasin RAGT. Longue et belle vie beau Flocon !!!

3 semaines après adoption, les adoptants changent de situation, ne peuvent pas le garder, mais finalement décident de ne pas le rendre, pfff !…

Janvier 2014 : appel d’une clinique véto, Flocon était coincé sur un toit sans manger, ni boire, sans abri du froid depuis… 1 mois !!!! Merci à la dame qui l’a sauvé !

Test elisa négatif, test pcr felv+ en dessous du seuil quantitatif.

Parrainé par Chantal depuis Décembre 2015, merci Chantal !!!


Pour suivre Flocon sur le forum.