Muguet

Ce magnifique bleu angora aux yeux jaunes a été abandonné, ramassé par la fourrière, SPA, 2 adoptions avec retour, quelle aventure le pauvre !… Il est arrivé à l’association en juillet 2010 âgé de 2 ans.

Castré, identifié électroniquement (pucé), vacciné TCLchl, testé Fiv et Felv négatif (non porteur de ces maladies). Sociable. Il n’aime pas nous voir arriver avec la main de face ou debout mais adore les câlins.

Adopté 2 fois, 2010 et 2011, il est revenu à l’association parce qu’il est resté caché pendant un mois, trop craintif. Super étonnant parce qu’à l’association, il se montre sociable avec moi, avec les bénévoles de passage. Avec Salomé amenée chez la dernière adoptante, il est sorti aussitôt de dessous le lit pour venir faire des câlins et est retourné sous le lit une fois salomé ramenée à l’association. Conclusion: il a besoin d’un autre chat pour le rassurer.

 

2013 : allergie aux puces et peut-être alimentaire, il est dépoilé !

2017 : pcr leucose négative. Isolé avec croquettes spéciales allergie. Il a remit tout son poil, les croutes disparaissent… Ne manquent que les moustaches qui ont du mal à repousser.

Mais c’est une drôle de vie d’être isolé dans une pièce même s’il a avec lui 3 copains, eux aussi sous croquettes allergie ou fibres. On me demande pourquoi l’isoler ? Parce que dans un groupe de 44, il y a des croquettes à disposition et chacun se sert. Soit il faut que je serve tout le monde 2 fois par jour et attendre que chacun ait mangé, les sauvages n’approcheront peut-être pas, les dominés mangent en second service, voire 3ème… Je serais en train de rappeler à l’ordre sans cesse ceux qui veulent manger les croquettes de Muguet et rattraper muguet quand il va vers les autres gamelles, avec le stress que ça déclencherait chez tous les chats. Dans cette pièce je met la gamelle de Soliman en hauteur car sauvage, il ne veut pas manger à coté de moi, je prend Azalée à coté de moi avec ses croquettes normales et un peu plus loin Muguet et Plume qui mangent des croquettes pour allergie. J’ai un peu gendarmé au début, mais maintenant ça roule à peu près, 1/4 d’heure le matin, 1/4 d’heure le soir.

D’ailleurs une FA pour ces 4 là me libèrerait une pièce. Soliman sauvage, les 3 autres sont un peu pénibles à attraper pour soins (médicaments, mise en panier, pipettes) mais sont assez sociables.

2020: comme d’hab, la FA ça sera moi! Muguet, azalée, plume et missis ont rejoint l’apt, Soliman etant décédé, ma Norres aussi, babiole est redescendu et j’accueille ces 4 là

2022: debut d’insuffisance renale

15/11/2023: s’est endormi entouré de ses copains sur le canapé. aurevoir mon beau et gentil Muguet

A été parrainé par Diane en 2012, merci !

A été parrainé quelques mois en 2015 par Valentine, merci !

A été parrainé 6 mois en 2016 par Florence ! Merci !

Pour avoir les dernières nouvelles de Muguet, c’est par ici !

 

Vous pouvez nous aider en parrainant Muguet !