14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #15547
    J.
    Participant

    Hello, désolée de poster ça ici, mais c’est assez urgent !

    J’ai une amie qui se retrouve avec 3 chatons (deux blancs, un roux) de moins de 5 jours sur les bras à cause de ses voisins ! En fait, ils se foutent royalement de leur chatte, elle a déjà essayé de leur parler, mais ils veulent rien savoir…

    Résultat des courses, je lui ai dit de faire stériliser la chatte, et elle le fera, le problème, c’est les 3 chatons… Elle ne dort plus, bosse la journée, et a du mal à s’en occuper du coup. Elle a bien évidement appelé au chat libre, complet. Je sais bien que LCdH sont aussi complets, mais si il pouvait y avoir ne serait-ce qu’une petite solution… Car autrement demain c’est euthanasie :/ Elle a pas envie de faire ça, mais n’aura pas le choix… Bref, elle est dans la détresse, une solution ?

    Merci à vous !

    #15548
    J.
    Participant

    Si on pouvait aussi déplacer ça dans SOS .. j’ai posté là bas mais c’est arrivé ici :pinch:

    #15549
    capel
    Participant

    je viens d’avoir son message telephonique.
    malheureusement je suis trop fatiguée pour biberonner et notre biberonneuse vanessa part en vacances.

    peut-etre kidnapper la maman le temps de les sevrer, ce qui est plus naturel quand même… sinon à cet age, en effet, l’euthanasie. c’est dur, je sais.

    le voisin, tu lui fais passer la fiche de sylvie sur les lois et tu lui demande de te passer la chatte chez ton amie. et il paye les frais sinon plainte: sterilisation, vaccins, alimentation, deparasitage, test, tout!!!!

    tu dis que la chatte les a abandonné?! une maman n’abandonne que si elle n’a pas de lait ce qui veut dire qu’elle ne va pas bien, il faut s’en occuper. ou bien les petits sont malades ?! elle a quel age?

    #15550
    Maréchal
    Participant

    solution
    – récupérer la chatte ( dans une piece tranquille elle va peut être accepter de les nourrir )
    – trouver une chatte de substitution ( rescue ? )
    – véto pour les endormir proprement ( même si c’est dur )
    – trouver une personne qui puisse biberonner
    normalement la nuit ils dorment sinon c’est peut être que la personne ne fait pas les gestes qu’il faut -> massage du bidou pour les aider a faire leur besoin , ou qu’ils ont un autre problème

    #15551
    capel
    Participant

    oui, ils peuvent rester au moins 6h sans soin la nuit

    il faut leur faire faire pipi en frottant les parties ou en massant. le caca, j’ai jamais été douée pour les masser mais ça s’est toujours fait

    #15552
    J.
    Participant

    Les petits chatons ont été endormis, finalement.

    La chatte, mon amie va s’en occuper, surtout qu’elle a déjà eux deux chatons il n’y a pas si longtemps. Je l’ai aperçu aujourd’hui, elle semblait bien exténuée… Mon amie va faire le maximum et la conduire chez le véto. Quant aux voisins… Il y aura une sévère discussions entre adultes ce weekend, elle me tiens au courant.

    #15553
    capel
    Participant

    dis à ton amie qu’elle a bien fait. elle a fait preuve de beaucoup de courage. ces petits bouts n’ont pas encore connu la vie, au moins ils n’ont pas eu le temps de decouvrir la betise humaine.

    si besoin pour la chatte, appelles moi. si elle est negligée, maltraitée, malade non soignée… si besoin aide financiere…

    #15567
    Dubuis Sarah
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je suis la fameuse demoiselle qui a récupéré les trois chatons de la chatte de mon voisin…
    On aura tout essayer, ils sont nés dans la nuit de lundi a mardi, car je les ais trouvés mardi apres midi, donc j’ai été directemet chez le vétérinaire qui s’occupe de mon chat, pour acheter du lait (d’ailleurs, j’ai la boîte entière du coup, vu que je m’en suis servis qu’une journée, donc si l’association a besoin, je passerai donner la boîte), et pour qu’il m’explique les bases pour s’en occuper (pour les besoins, la préparation des biberons, qu’il fallait qu’il reste au chaud etc). Je travaille en grande distribution j’ai donc des horaires qui ressemblent à n’importe quoi, et je suis seule chez moi, j’avais personne d’autre pour m’aider.
    Pour les chatons, la seule nuit que je les ais eus, ils réclamaient très fréquemment à manger, ils s’endormaient bien, je les massais bien, il faisaient bien leurs besoins, mais se réveillaient toutes les 1H pour miauler et réclamer leur mere je pense.. Surtout un, que j’arrivais à calmer que quand je l’avais sur moi, et qu’ils prenaient ma main pour une tétine… Après avoir contacté bcp d’associations le mercredi matin, et je n’ai eu que des réponses négatives dans le sens où la période est très mauvaise, la période où bcp de personnes sont irresponsables et abandonnent leurs animaux, ou des personnes ont le même épisode que moi.. Donc plus de places pour trois chatons, encore moins pour des chatons de même pas deux jours qu’il faut biberonner. C’est pour cela qu’on s’est rendu aux urgences vétérinaires du côté des minimes l’après midi (vu qu’on était le 15 aout) pour le vétérinaire les euthanasie, et qu’on puisse les laisser partir en paix. Entre des voisins qui  » s’en foutent royalement  » (selon leurs paroles), c’était hors de question de leur laisser les chatons, ils les auraient laisser mourir et nous dans l’inpossibilité de s’en occuper, c’était la meilleure solution, ils ne souffriront plus.

    Il reste donc la maman, que je m’occupe, et les deux chatons de trois mois, je les nourris (car apparemment ils ne sont pas nourris chez eux) et je leur ai fais un abris. Ma mere doit rentrer samedi, et dimanche elle doit aller voir les voisins pour une discussion musclée on va dire. De toute façon, il faut stériliser la chatte et lui apporter tous les autres soins, car je pense qu’à ce stade là, elle n’a jamais vu un vétérinaire de sa vie ! Donc direction le vétérinaire la semaine prochaine pour voir tout ça, car on sait très bien qu’ils ne feront rien malgré une « discussion », mais on veut leur dire le fond de notre pensée, et ce qu’on va faire. Pour pas qu’ils nous disent  » qu’ils n’étaient pas au courant « . Et les chatons, ça va être pareil… Enfin bon, situation délicate, quand des voisins n’aident pas.
    Je voulais vous demandez, que peut-on leur dire dimanche par rapport aux lois etc ? Je vais essayer de regarder tout ça dans l’onglet du site, mais j’aimerai avoir votre avis d’expert ! De toute façon, on pense porter plainte…

    Merci d’avance ! (Désolé de mon petit roman, mais ça fait du bien de tout dire & de voir des personnes qui sont là !)

    #15568
    capel
    Participant

    bonjour sarah et bravo pour ce que vous faites!

    on va vus aider…. si je en suis pas morte de chaud et fatigue avant 😆

    est-ce que d’après vous ils s’occupent de leur chatte? a voir s’il ne vaut pas mieux la sortir de là…

    l’ideal est de porter plainte bien sur pour montrer exemple… mais je suis la première à passer à coté alors… genre miko dont je connais les proprio, igor aussi… je pense que pour miko je demanderai un gros don sinon plainte

    allez sur la rubrique lois… il y a une fiche qui dit ce qu’ils risquent à negliger leur chatte et chatons. la negligence est considérée comme maltraitance. tuer les chatons de manière non veterinaire aussi… vous allez voir que les peines peuvent etre très lourdes! moi j’essaierai d’obtenir d’eux qu’ils payent tous les soins necessaires à la chatte et aux chatons: tout! vaccins, deparasitage, alimentation, sterilisation, identification, test.. sous menace de porter plainte. pour evitez les tracas, ça peut les arranger et vous aussi. appuyez sur le fait qu’une asso signe la plainte avec vous et qu’une enquetrice de la fondation bardot est dejà prevenue, prete à intervenir.. je ne l’ai pas encore prevenue mais ça peut se faire.
    demandez 200 euros pour la chatte (tarif asso) et 120 pour chaque chaton

    anna, l’ideal c’est quoi? porter plainte et recuperer la chatte et les chatons pour la mettre à l’abri sous asso après passage enqueteur? car faudrait faire attention qu’en criant sur eux, pour eviter les soucis ils se debarrassent des chats. moi c’est ce qui me gene avec les plaintes quand une enquetrice n’a pas fait retirer les animaux

    je maile à anna notre juriste au cas où elle ne passerait par là

    #15572
    Maréchal
    Participant

    pour vous facilité les recherche voici les fiches qu’on avait faite a propos des lois et des maltraitances

    Fiche4-Leschatsetlaloi.pdf

    bon courage pour la discussion

    #15575
    capel
    Participant

    anna peut lancer une requette pour intervention d’une enquetrice si vous le souhaitez: constat de la negligence et retrait des animaux… mais enquetrices en vacances… :blink:

    vous nous direz ce que la discussion donne et s’il faut qu’on vous aide pour les soins et adoptions.

    #16896
    Dubuis Sarah
    Participant

    Bonjour à tous !
    Me revoilà après trois mois sans nouvelles…
    La situation a mis du temps à se décanter, on se serait cru dans un film.
    En fait, la semaine d’après on a croisé les voisins au supermarché… On a réglé nos comptes et on leur a dit ce qu’on pensait, je crois qu’ils ont « un pete au casque » comme on dit vu leur discours, ils nous ont tout de même assuré qu’ils donnaient a manger aux chats et qu’ils avaient un accès à la maison via une chatière, et qu’ils ne comprenaient pas pourquoi Lila (c’était la chatte) avait eu des petits car un mois avant le véto avait dit qu’elle n’attendait pas de petits (alors que par hasard je l’avais pris en photo, et elle était énorme,ça se voyait qu’elle attendait des petits) et qu’il devait soit disant la stérilisé fin aout, puis après fin septembre, enfin bref un discours qui paraissait pas très cohérent… Et comme par hasard aussi, ça venait de se décider.
    La voisine m’a fait bien rire, car elle a demandé a récupéré les chatons, mais je lui ai dis que c’était réglé et que c’était pas une semaine après qu’il fallait s’en soucier. Mais je n’ai pas dis qu’ils avaient été euthanasié car par peur, je ne sais pas de quoi ils sont capables.

    Bref, au bilan, Lila qui avait fait les petits a apparament été recueillie par mes autres voisins vu ce que j’ai entendu à travers le jardin (jardin limitrophe collé). Et des deux petits qu’elle avait fait au printemps, la femelle a été donné, et il reste le petit mâle, qui vient me rendre visite. Il est beau, il est nourri car il ne réclame plus à manger, par contre il n’est pas castré (pour eux, solution de facilité ils n’auront plus de soucis avec des petits). Il ne demande plus qu’à jouer et avoir de l’affection, ce qu’on fait vu que les voisins ne se sentent pas concernés sur le fait de s’occuper d’un chat, pour eux cela se résume à leur donner à manger.

    #16903
    capel
    Participant

    merci pour les nouvelles!

    et les voisins qui ont recupéré la chatte vont la steriliser? :whistle:

    #16931
    Dubuis Sarah
    Participant

    Je ne les connais pas plus que ça, donc je ne sais pas trop… J’hésite à aller les voir pour leur demander et avoir des nouvelles, car on a juste entendu qu’elle était chez eux et qu’ils ont l’air de lui donner à manger, qu’elle est chaud etc.
    Ou au moins pour avoir confirmation que c’est bien eux qui l’ont, car c’est vrai que depuis septembre, aucune trace de la chatte à part ceci. C’est un peu le mystère.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.