6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #10429
    Maréchal
    Participant

    une association qui s’occupe de sauvetages particuliers : APDA : Agir Pour le Droit des Animaux

    un site et un forum sont a votre disposition

    pour rappel le hoarding est une  » maladie  » mentale qui fait que les gens entasse encore et encore , cette manie peut être dévolue sur des animaux 🙁
    ces personnes se retrouve avec des dizaines d’animaux chats , chiens , rongeurs et autres dans des espaces contigus et ne peuvent plus assumer ni l’entretien , ni la charge financière que demande ces animaux , elles laissent alors  » pourrir » la situation sans tirer la sonnette d’alarme pour la simple raison qu’elles ne se rendent pas compte de la détresse des animaux
    ces personnes ( souvent des femmes ) pensent que les animaux sont mieux chez elles et n’hésitent pas a acheter régulièrement d’autres animaux qu’elles estiment  » sauver  » ainsi

    les associations sont prévenues en derniers recours par les voisins ou les mairies et font face a des urgences terribles ( malnutrition , blessures , troubles psychologique des animaux … ) et doivent prendre en charge rapidement un grand nombre d’animaux en une fois

    #10436
    fine
    Participant

    sans compter la repro massive et incontrolée

    #10559
    capel
    Participant

    alors… suis je une hoardineuse? en français on parle plutot du syndrome de Noé. peut-etre bien! :woohoo: 👿

    #10570
    Maréchal
    Participant

    non , tu n’as rien d’une hoardingeuse 😆
    ce syndrome n’est pas toujours dévolu sur des animaux cela peut être entasser des poubelles par exemple

    hoarding.jpg

    hoarding1.jpg

    images.jpg
    ces personnes souffre d’une maladie psychologique qui fait qu’elle ne se rendent pas compte qu’il y a trop d’animaux donc ce n’est pas ton cas 😛
    elle sont dépassée par le nettoyage que cela demande ainsi que par les frais de soins et d’alimentation
    les animaux ne sont pas bien traité ils s’entassent dans leurs excréments , se battent , se reproduisent , sont mélangé avec d’autres espece parfois prédateurs , souffre de mal nutrition et de trouble divers mais grave

    #10714
    chakira
    Participant

    :ohmy: même si je sais que ça existe… cela reste terrifiant… c’est de l’ordre de la collection… un pathologie dérivée??? les pires choses se font toujours au nom du  » bien »… justifier le  » mal par  » le « bon » … une parade universelle… un prétexte d’esprit limité!!!

    #10725
    capel
    Participant

    je ne suis pas aussi categorique que vous… trop long à expliquer, une autre fois… jsutement parce que j’ai trop de chat et du mal à m’en occuper 😉

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.