Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #31271
    Manon Camboulives
    Participant

    Entre les 22 et 23 août 2018, capture de 3 chatons à lisière du site Airbus Toulouse. J’ai attendu de voir la maman mais après 3 semaines sans la voir et des chatons affamés… Une chatonne disparue, j’en ai conclut que la maman était morte ou capturée par la fourrière.

    Ce sont 3 femelles, elles ont plus de 3 mois. Elles seront relâchées si personne ne les adopte car il y a trop de chats ici. J’ai du mal à sociabiliser, pas le temps, pas de famille d’accueil… Donc plus elles partiront jeunes, plus ça sera facile de les sociabiliser.

    Quand on parle de chat sauvage, ça ne veut pas dire agressif. Ce sont des chats, donc animaux domestiques, mais qui issus de chats perdus ou abandonnés, sont nés dans la rue sans contact avec la main de l’homme. C’est donc cette main qui leur fait peur, votre hauteur, vos appareils ménagers, vos gestes brusques, vos cris, etc.

    Il faut une petite pièce avec quelques cachettes mais qui sont atteignables : jeu, gourmandise, patience, présence, échange verbal, clignement de yeux. Il faudra du temps avant qu’elle vienne vers vous, que vous puissiez lui ouvrir toute la maison ou appartement, lui faire supporter les aspirateurs, télé… Sous peine de la perdre, de ne plus pouvoir l’approcher. Or, c’est important car le jour où ils tombent malade, c’est plus facile de soigner un chat qui n’a pas peur de vous.

    Janvier 2019, je peux « l’effleurer » quand elle mange mais au delà de ça, pas de progrès. Qui veut travailler sur elle ?

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.