15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 108)
  • Auteur
    Messages
  • #18948
    capel
    Participant

    je n’essaierais même pas els lights car comme chez nous si tu en mange beaucoup c’est comme si tu ne faisais rien. ou alors il faut separer les chats pour qu’ils mangent leur dose (2 fois par jour ou 3)et ce, à vie. je ne crois qu’au RD de Hills mais dosées en fonction de l’amaigrissement… donc la separer des autres au moment des repas… ce qui est fort simple… et ce, à vie. car si elle est un poil boulimique, ben dès que tu arrete le regime, elle reprend. et le meilleur traitement: sport et essayer de diminuer tous son stress. elle a un passé un peu lourd, il faut qu’elle se calme. si elle se sent hyper bien, je pense que ça peut revenir à la normale

    #18951
    Maréchal
    Participant

    je suis assez d’accord sur les light surtout pour des chats , tu peux , peut être , tester le truc d’Annie , doser les croquettes et si ils n’ont pas assez mettre des courgettes cuites a l’eau , pour ne pas trop priver les autres je ferais une distribution de croquette le matin , je laisserais les courgettes a volonté de la journée et une distribution de croquette le soir , quitte a remettre des courgettes pour la nuit par exemple
    ça permet qu’elle grignotte sans prendre du poids et c’est bon pour leur reins 😛

    #18955
    Pauline Fèvre
    Participant

    Je n’ai vraiment pas envie de tester les lights, et en plus, ils font gamelle commune.
    Nous avons acheté le fameux labyrinthe pour que les croquettes soient à leur disposition mais que s’ils font un tantinet d’effort ! 🙂
    Nous mettons 90 g le matin et 90g le soir, soit 60 g par personne par jour, c’est la norme.
    Quand nous avons eu le labyrinthe, l’effet a été immédiat, en 3 semaines elle avait perdu 200g. Par contre 2-3 semaines plus tard elle avait repris 400g pour atteindre 6.8 kg.
    De mémoire, la dernière pesée était à 6.6kg. Je vais la peser ce soir (et moi avec :S ) pour voir ou nous en sommes.

    Il faut savoir que Birdy est un vrai gouffre à croquettes, un aspirateur ! 😆 Chat GB mange pas mal du tout et Aïsha se place en 3ème position : bref, je n’ai pas du tout l’impression qu’elle soit boulimique.
    Dès que je vais dans la cuisine, vous pouvez être sûre que Birdy et Chat GB sont déjà là. Aïsha, c’est rarissime.
    Les 2 « petits » mangent de tout, ils aiment le poulet, le fromage, le lait… des trucs de chat quoi !
    Aïsha par contre, dénigre cela, Princesse aime le pain aux céréales, le chocolat et la meringue (tel maitre, tel chat).
    Je vais quand même tester les courgettes, vu que ça ne peut être que bon pour eux, mais j’ai comme un doute…. :dry:

    Je réalise que dans quelques jours (le 24) nous fêterons nos 1 an avec Madame les Grandes Oreilles ! :kiss: Un an de bonheur !! Je dois avouer, je ne pourrais plus m’en passer de mes chatons d’amour d’à moi que j’aime.

    Les progrès d’Aïsha sont notables, encore aujourd’hui on note des changements : quand on s’approche d’elle, elle tend la tête pour qu’on la caresse, elle ronronne de plus en plus et de plus en plus facilement.
    Je pense que l’arrivée de Birdy la un peu chamboulée, il faut attendre que cela se tasse (ou que la belle Birdy soit adoptée), mais de là à la stresser ??
    Il faut avouer que la miss a du caractère, elle sait où elle va, alors la calme Aïsha face à la tornade Birdy ce n’est pas toujours évident !
    Anecdote qui nous a fait mourir de rire : Birdy décide qu’elle aussi, elle a envie d’être sur le dodo collé à radiateur où se trouve déjà Aïsha.
    Il n’y a pas de place ? Qu’à cela ne tienne, elle se couche dessus quand même. Oui, Aïsha est dessous…
    Et Aïsha bonne pâte, ne bouge pas ou finit par céder la place.
    Il y a un ÉNORME dodo sous ce dodo, collé lui aussi au radiateur, mais ce n’est pas la même chose semble-t-il ?!

    #18956
    capel
    Participant

    jusqu’à l’adoption de Birdy? :blink: :silly: 😆 si un jour tu peux la mettre en panier, en cage en expo… prochaine expo samedi 🙂

    les courgettes en petits dés et cuites vapeur melangées aux croquettes. si tu veux des croquettes pour ton accueil longue durée, n’hesites pas 😉

    pour Aïsha peut-etre uen roulette comme pour les rats mais en plus grand?! bizarre que ça n’existe pas des trucs de sports pour les chats!

    #18959
    Pauline Fèvre
    Participant

    J’ai le droit d’y croire Christine ! On peut lui toucher la queue sans qu’elle se barre, quel progrès ! :whistle:
    Ne t’inquiète pas pour les croquettes, nous avons un stock au grenier, de quoi tenir un siège ! 🙂
    Je vais acheter des courgettes ce soir, nous allons faire le test.
    Hier, je n’ai pas trouvé la motivation de monter sur la balance avec Aïsha, je vais p’être demander à Laurent de s’en charger ! 🙂

    Si tu es en expo samedi, j’en déduis que je ne viens pas faire le ménage ?

    #18962
    capel
    Participant

    mais bien sur, tu as le droit d’y croire! moi je fais juste des hypotheses… elle est très belle donc si quelqu’un craque… c’est juste que els gens doivent accepter d’avoir un chat difficile à mettre en panier (sauf si elle accepete un jour) . en plus les bébés sont là… j’ai vu la recation des gens en expo. soit ils cherchent un bébé, soit ils veulent un grand mais très sociable. nos petites mingonnes de craintives ont eu peu de succès… pour l’instant. allez, je finis sur un mot positif 😛

    #18963
    capel
    Participant

    oups, et oui, le menage, tu es en vacances, merci!

    en ce moment je cherche surtout de l’aide financiere (pub, adoptions, vides greniers, collectes, sites à clic, etc) et de l’aide pour capturer, faire convalo, porter chez le veto… et des personnes qui sachent faire, pas trop le temps de former. si on recolte des sous, des personnes sachant faire un mini enclos très costaud pour le refuge.

    #19862
    Pauline Fèvre
    Participant

    Mauvaise nouvelle du jour férié, notre Chacha a choppé une gencivo-stomatite (surement dû à un calcivirus).
    La louloutte est restée 2 jours 1/2 à baver, sans quasiment rien boire/ni manger… parce qu’on ne s’est pas rendu compte… J’en suis encore plus malade qu’elle !
    Elle a eu une piqure de cortisone.
    La p’tite puce est mise en quarantaine histoire de ne pas refiler cette merde aux 5 autres.
    En rentrant, elle a mangé, ça c’est une bonne nouvelle.
    Si dans 48h y’a pas de mieux, alors hospitalisation. 🙁 MAIS je refuse d’y croire ! Aïsha c’est une battante.

    Et au passage, on l’a met au régime (elle fait 6kg53) on a acheté les fameuses croquettes « miracles », on vise les 4.9 kg.
    Je sens que faire manger les chats va devenir une vraie galère, on a commencé ce soir à séparer les gamelles (avec les noms de chacun marqué dessus).
    Bon, ben je vais me coucher, il va falloir que je me lève à 5h du matin pour m’occuper des croquettes !

    #19863
    capel
    Participant

    que je sens ta panique… que je la connais bien cette panique.

    si tu retrouve l’histoire de aisha en 2010… les chatons sont arrivés avec ce calicivirus. elle est porteuse depuis bébé, pour ça aussi que H11 bave, H 4 et H2… des fois ça passe à vie, des fois ça ressort mais rare, des fois ça tourne en chronique. si ça guerit mal, arrachage de dents le plus souvent! ici sorren revit… pas pour toujours certes.

    le regime c’est peut-etre pas le moment non?! si elle a mal, patée

    #19864
    Pauline Fèvre
    Participant

    Merci pour ces précisions Grande Cheffe, bien sûr, je n’en avais pas souvenir.

    C’est réellement impressionnant, l’inflammation est trèèèès importante, ma pauvre Chacha !
    Pour la peine, je vais dormir avec elle ce soir.

    Je te rassure, je ne commence pas le régime maintenant, il faut qu’elle mange. Par contre, pour la pâté, on est dans la mouisse, elle n’en veut pas ! Ahaha ! Miss Princess est bien difficile et même le AD de chez le Véto n’a pas fait la différence.

    Bref, on surveille et on croise les doigts pour que ça n’aille pas jusqu’à l’arrachage de dent !

    Ma pauvre p’tite chérie d’amour… 😳

    #19865
    fine
    Participant

    Plein de courage a la puce et a toi
    Tu as essayé les mousses de gourm##
    Les miennes adorent….

    #19866
    Pauline Fèvre
    Participant

    La nuit fut rude, Aïsha a tourné et retourné comme un lion en cage loin de ses copains.
    (Et en plus, il y avait un putain de moustique dans la chambre !!!!!!!! :angry: )

    Ce matin, elle mourrait de faim, et a mangé « pas mal » de croquettes sur mes doigts. Elle semble avoir du mal à boire, du coup, on lui donne à la pipette histoire qu’elle reste bien hydratée.

    Niveau bouffe, Aïsha est vraiment très difficile : viande/poisson, elle n’en veut pas. Pâtée, elle ne regarde même pas.
    Par contre, pain, chocolat…. alors là… une Princesse je vous dis ! :whistle:

    la semaine va être ruuuuuude ! J’ai fais des insomnies tout le week-end, je suis claquée de chez claquée. Le stress de la poulette n’arrange rien bien sur.

    Christine, à ton avis, doit-on laisser Aïsha en quarantaine ? Si oui, combien de temps…

    #19867
    capel
    Participant

    il vaut mieux, le temps que les ulceres disparaissent, la temperature en premier bien sur. Après, je crois qu’on se sait rien des virus. c’est mon triste constat du moment. le porte elle dans la salive une fois guerie? sansa est porteuse aussi, olga et izelline on n’en sait rien. Mais adultes et vaccinées serotn peut-etre bien immunisées. c’est donc surtout pour chat JB qu’il faut faire attention mais si elle est restée avec lui ce week-end… tu vas savoir très vite qui l’a attrappé.

    c’est pas drole mais c’est pas gravisssime. dors!

    #19873
    Pauline Fèvre
    Participant

    Je confirme que j’ai dormi… avec Aïsha ! 🙂
    A mon tour de quitter le lit conjugal pour un minouchat d’amour.

    Nous avons amené la louloutte jeudi soir chez la véto pour une visite de contrôle, il nous semblait qu’elle évoluait bien.
    En réalité, c’est mieux que bien, la véto a été très surprise de la vitesse de guérison de la belle.
    Que voulez-vous, on est une princesse ou on ne l’est pas ! 😆

    Bref, vu qu’elle est en contact avec le reste de la bande des chats fous depuis plus d’1 an déjà, il ne sert à rien de la laisser en quarantaine.
    Nous avons eu le plaisir de la relâcher et de l’avoir avec nous dans le salon.

    Maintenant, elle va devoir s’habituer au changement de politique « Croquettes », désormais, chacun a sa coupelle, et si quand nous partons le bol n’est pas vide, ben tant pis ! On ferme la porte (on a bien tenté de laisser ouvert mais avons retrouvé le pain de mie, les gâteaux « cachés » dans la boite à jeu et le paquet de croquettes éventré.)

    Izy a re-vomi hier, truc très liquide mais PLEIN DE POILS ! des boulettes d’une taille conséquente.
    Aux grands mots les grands remèdes : coup de brosse féroce et furieux matin et soir.

    Sinon, je pense que Sansa a du sang de rongeur dans les veines : elle a réussi à sortir d’un carton un jeu (une souris avec une ficelle élastique et un pompom au bout) : au bout de 5 min, exit le pompom.
    Ce matin, a plus de ficelle et la souris prenait chère ! 😆
    Elle a un grain celle là aussi, c’est drôle.

    Maintenant que la petite troupe va mieux, j’espère reprendre une activité nocturne normale !

    #19874
    fine
    Participant

    Contente que la puce aille mieux 😉

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 108)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.