L’association diminue ses activités: Forums Les Chats du Hasard S.O.S. Appel à don pour minette noire

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #18276
    capel
    Participant

    Lundi soir je suis allée chercher en urgence une minette noire qui s’etait refugié dans un vide sanitaire chez un st orennais.

    Très très maigre, on a d’abord cru à un soucis renal mais le bilan est bon de ce coté…. très pale, et en effet, grosse anemie montrée par le bilan. Peut etre une hemobarthonelose. si ce n’est que ça, elle se remettra avec des antibiotiques. Mais très maigre, on sent tous les os, très dur de la caresser… photo va suivre

    c’est une chatte très sociable qui a vecu quelque chose de traumatisant, je le vois à sa reaction quand je rentre dans la pièce: elle feule, se cache, puis me reconnaissant, elle revient sur ses pas. L’abandon est quasi sur… l’hiver et le manque de nourriture, ajouté à cette maladie… elle etait à 2 doigts de la mort. Merci au monsieur qui s’en est inquieté.

    elle est testée negative au fiv et felv. son age n’a pas été evalué mais c’est difficile. moi je dirais plus de 5 ans, elle a les canines usées. après, elle en a peut-etre 15… on reevaluera cela plus tard.

    bref… encore une fois: la place! le chat libre de tlse propose de la prendre mais une fois que je l’aurai soignée pour eviter les contaminations. je vais occuper la salle de bain une fois de plus, pas grave si on en a pas besoin pour une chatte à steriliser.

    et encore une fois : les sous! aujourd’hui, en la recuperant, j’ai reglé la note de 126 euros (hospitalisation, rehydratation, bilans,antibio, test). Cet argent etait là pour steriliser les chattes de dehors (chez always, une à catala, une chez ingalls, une à auzielle, etc…, faire les rappels annuels de yentl, fanfan, feu follet, azur… et 2 ou 3 que je dois oublier

    si chacun envoie un peu… merci pour cette louloute qui aura un nouveau bilan lundi. si vous envoyez pour elle, precisez le dans votre courrier

    #18284
    Nadine
    Participant

    J’ai mis sur facebook Christine.

    Je mets la nouvelle adresse de l’asso ou l’ancienne ??

    #18297
    capel
    Participant

    Promesse de don de 30 euros!

    allez, on se motive pour cette louloute!

    #18298
    capel
    Participant

    je n’avais pas vu ta question :blush:

    les chats du hasard
    chez chritsine capel
    22 avenue augustin labouilhe
    31650 St orens

    mais je passe à l’ancienne boite sans soucis si jamais…

    #18303
    Nadine
    Participant

    Pas grave Christine j’avais mis la nouvelle adresse au cas ou ! 😛

    #18383
    capel
    Participant

    veto pour la minette aujourd’hui. sa formule sanguine est presque parfaite. c’etait donc bien une hemobarthonelose. antibio à poursuivre encore 2 semaines. Elle aurait environ 2 ans

    15 euros de plus pour son bilan du jour…. rien reçu pour elle suite à mon appel! je rappelle: 126 euros + 15

    elle part samedi au chat libre tlse, on nous donnera des nouvelles

    #18407
    capel
    Participant

    30 euros de don pour elle et 30 euros de promesse de don

    allez encore un peu siouplait!

    je viens de la confier à sandrine du chat libre tlse. Bonne chance gentille minette… cette pauvrette a du passer tout l’hiver dehors à chercher à manger sans trouver et la maladie l’a rejoint.

    #18430
    Maréchal
    Participant

    🙁
    le chat pas plus qu’un autre animal de compagnie ne se débrouille seul dehors ! certains survive mais a quel prix !
    celle ci a pu être sauvée mais combien d’autres meurent dans la plus totale indifférence

    allez des petits sous pour qu’on puisse en sortir d’autres de la rue !

    #18493
    capel
    Participant

    on a recolté 60 euros pour Izalée, c’est comme ça qu’elle s’appelle. vous pouvez la voir sur le forum le-chat-libre-tlse.actifforum.com

    il reste donc 85 euros à recolter

    le chat libre a egalement pris nos 3 chatons abandonnés, je n’ai fait que castrer le 3eme plus craintif… si une asso nous aide à placer nos st orennais parce qu’on ne peut pas les prendre ici, faut au moins aider financierement. le craintif c’est ishan. les deux frères adoptés: iggy et ilhan

    aujourd’hui est arrivé une chatte blanche poil long abandonnée dans une cité universitaire. le chat libre la prend samedi. j’aimerais qu’on la donne au moins testée, deparasitée: 35 euros environ

    on a aussi 5 st orennais au refuge des mil poils qui ont du mal à etre adoptés car grands et craintifs. si on peut donner un coup de main… le refuge des mil, poils nous a fait beneficier d’uen collecte importante de croquettes au mois de novembre. on n’arrive pas à les faire nous même ces collectes… mais du coup, faut savoir donner quelque chose en echange. en gros, soit on bosse, soit on sort le chequier! logique non?!

    Allez on se mobilise! on ne va pas arreter de sauver des chats parce qu’on n’a plus de locaux appropriés! notre future maison est en cours de demarrage : chemin d’entrée empierré, l’entrepreneur de maçonnerie a planté les piquets, il attend que la neige fonde pour tracer la maison… c’est parti, mais il y en a bien pour un an et demi. pendant ce temps faut compter sur les amis

    Nous ne nous sommes pas battues pour repondre à toutes les demandes de st orens pour maintenant laisser des femelles à la rue proliferer, faire 4 portées d’ici qu’on ait les locaux…c’est comme si on avait rien fait. Et on ne peut pas laisser tous les chats sociables à la rue alors que des asso arrivent à les placer grace aux expositions…

    la mairie de st orens m’a exposé aujourd’hui le probleme des pigeons… il va falloir intervenir !!!

    j’espère bien qu’il y a encore dans ce pays des gens qui ont envie de sauver le monde au lieu de baisser les bras et se dire: on ne peut pas tous els sauver donc allons faire une fiesta!

    petit mot d’une presidente en vacances qui n’arrive pas à etre en vacances! :angry: 😛 :whistle:

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.