L’association diminue ses activités: Forums Divers Bla bla bla besoin de vous : cas de maltraitance.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #29945
    jannin
    Participant

    bonjour

    j’essaye de me defendre en contre-attaquant.

    voilà, le 18/07/17, on a vu debarquer sur ma terrasse, 3 chatons : une de 6 sem env, une de 10, un de 3mois 15j.
    ils avaient faim, ils etaient maigres. au point qu’ils ont mangé de la mie de pain. jamais vu ca.
    je les ai rentré chez moi et m’en suis oqp, j’ai vu que la petite de 6 semaines, etait malade, fievre à 40 et tremblait. je les ai couché sur la machine à laver, avec des couvertures et serviettes et à manger à boire, j’ai laissé la fenetre entre ouverte, pour qu’ils ressortent si ils voulaient. le lendemain matin une des chattes etaient parties, mais la petite de 6 sem et le chaton etait encore là et ils sont resté sur la machine jusqu’en debut d’apres midi. vers 15h ma fille a ete voir les voisins, pour voir si c’etait à eux, c’etait le cas. on leur a dit de les garder enfermés que la petite etait malade. pendant 36h on ne les a pas vu puis rebelotte le lendemain. la petite toujours malade et dehors a presque minuit. j’etais en colere, j’ai rentré les chatons. et les ai soignés. ils etaient tellement blindés de puces que la peau de leur dos etait noire de sang, de croutes de caca de puces de larves. on a decidé de les laver le lendemain car si ils restaient à la maison, ils ne fallait pas que ca fiche en l’air notre travail de chasse aux puces à la maison. (j’ai 12 chats, tous sauvés de la rue). plusieurs fois, j’ai remis les chatons dans le jardin des voisins mais comme leur porte et fenetres etaient fermées, les chatons revenaient chez moi, soit par la trappe,soit par les fenetres ouvertes. au bout de quelques jours j’ai fini par abandonner et je les ai laissé chez moi, libre d’entrer et de sortir. au bout de 15j et demi à la maison, voilà que j’entends les voisins appeler les chatons!!! hum, je vais les voir et leur dis que leurs chatons sont chez moi depuis +15j et qu’heureusement que j’etais là pour eux et que je ne comprends pas pourquoi ils n’ont jamais venu sonner à la porte, nous habitons la meme maison en duplex. ils m’ont repondue qu’ils avaient regardé dans le jardin et n’avait rien vu. c’est sûr que parfois si il fait trop froid, je referme la porte, meme si je ne ferme pas la fenetre de la cuisine qui donne sur leur jardin et qu’il voit ouverte!. je leur ai tendu la petite, elle s’est debattue et ils l’ont remis dans mon jardin. la fille a meme parlé de garde partagée. c’est vrai que j’apprehendais que les chatons retournent chez eux, car ils ne font rien pour les puces, ni pour le reste. tout l’hiver leurs autres chats adultes, ont squattés chez moi(dormir manger, boire, caguer) et ils le savaient je leur ai dit plusieurs fois. .
    une semaine passe, toujours pas d’appel de chats, pas de minou minou, faut rentrer bouffer et voici que je reçois un sms qui me demande de rendre les chatons sinon elles portent plainte. j’ai dit NON! et j’ai courru chez le veto les faire pucer, car en plus ils n’etaient pas identifiés. seulement entre temps elle avait prevenu du vol de ses chatons, et donc, ils sont pucés, mais pas encore envoyé à l’ICAD, les papiers sont bloqués chez le veto.
    et donc, ces gens charmant ont porté plainte contre moi, pour vol, dans leur jardin de leurs chatons. alors que ce sont des chatons qui se sont refugiés chez moi.

    quand j’ai courru les faire pucer, j’etais tellement angoissée que je n’ai pas voulu qu’ils puissent les reprendre. je sais que j’ai mal agi, mais je l’ai fait pour eux.

    alors pour me defendre voici ce que j’ai trouvé comme infraction :

    –cession de chaton de moins de 8 sem, j’ai un certif du veto qui dit que le 11/08, la petite n’a pas 3 mois, ses dents de lait sup ne sont pas tombées. et comme ils l’ont depuis debut juillet ca fait env 5 sem.

    –cession de chatons non pucés.

    –negligence et (abandon) je n’ai trouvé aucune annonce de chatons perdus, sur aucun des sites qui couvrent le departement, j’ai fais des copies d’ecran). il n’y a pas eu de porte à porte pour retrouver les chatons, il n’y a pas eu de tracts dans les boites ni d’affiches. les chatons etaient maigres, avaient faim etaient malade. (mais je n’ai pas vu le veto, j’ai soigné avec ce que j’avais smecta diarrhee et metacam pour la fievre. ) et blindés de puces et de merde, à croire que jamais on ne les avait gratouillés. car un chat qu’on caresse, ca lui en enleve une grosse partie de ces dechets!

    –chatons erannts sur la propriété d’autrui (à + de 200m, moi, c’est pas le cas, je suis collée à eux), mais en dehors de la portée de voix, car il aurait fallu pour ca que les gens soient dehors à les surveiller. et qu’ils les appellent.

    sans parler des sms diffamatoires et menacants que j’ai recu…

    donc, voilà, on veut me faire passer pour une voleuse de chats. alors que mon idée n’a ete que de les mettre à l’abri. j’ai 12 chats, je n’avais pas prevu d’en prendre plus, mais je ne pouvais pas en toute conscience les laisser dehors dans le froid en etant malade.

    alors, pensez vous pouvoir me conseiller? m’aider… apres ce qui s’est passé, comment puis-je envisager de les rendre à ces salops!

    cdt

    #29946
    capel
    Participant

    des chats non identifiés sont des chats errants. si vous les pucez, ils sont à vous. pourquoi el veto a bloqué les papiers? c’est uen cliente à eux? le veto doit faire identifier si vous payez la puce, il n’a aps à se mettre au milieu du conflit

    mais evitez le conflit , c’est jamais bon de vivre au quotidien cela et c’est dangereux pour els chats

    et de toute façon si vous les rendez, ils reviennent chez vous non?!

    peut etre passer par une association qui les placera?! je ne sais pas. en tout cas, coté Loi, ce sont des chats errants que vous pouvez identifer à votre nom

    bon courage et merci de els avoir soigné

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.