• Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par capel, le il y a 12 années.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #11616
    Marie
    Participant

    Bonjour/Bonsoir (tout dépend du moment de la journée où vous lisez ce message).

    Je m’appelle Marie, j’ai 23 ans et je suis sur Toulouse. J’ai essayé par tous les moyens d’aider autant que possible les animaux en général, sauf que je dois avouer que sur Rescue j’ai été pas mal démotivée. Manquant beaucoup de ressources en ce moment (je suis au chômage) j’ai voulu faire du gardiennage et promener les animaux, mais apparemment il me faut un certificat de capacité pour pouvoir le faire. Quoi qu’il en soit je me suis dit qu’en effet ce serait une bonne chose si j’en apprends plus sur nos amis à quatre pattes (ou à deux,ou avec des becs etc lol) et sur les soins dont ils ont besoin, je pourrais donc savoir si la voie que je commence a tracer pour moi est la bonne (assistante vétérinaire).

    Bon…Que dire d’autre…Ah oui, je souhaite donc me proposer comme bénévole, mais avant tout ce serait peut être bon déjà de savoir si vous voulez de moi et si on peut se rencontrer pour en discuter. Je suis pas loin de purpan et je trouve que c’est un peu loin de saint-orens mais on trouvera bien un moyen.

    Sinon j’ai un chien qui s’appelle Kay et un rat qui s’appelle pétard. Une petite nouvelle devrait bientôt arriver et elle s’appellera soit Cheyanne soit Apache, c’est un chiot Dobermann de 6 mois.

    Vous savez presque tout sur moi! ^^ N’hésitez pas si vous avez des questions =)

    #11617
    Maréchal
    Participant

    bonjour et bienvenue cheyenne india
    est ce qu’on veut de toi ? … hahaha mais oui bien sur
    voici le lien pour ce qui d’être bénévole a l’association

    tu y trouvera les informations principales ensuite c’est selon les dispositions de chacun

    un vide grenier sera organisé le 13 mai a Portet ( je ne sais pas si c’est loin de purpan ) , si tu es disponible tu pourras y rencontrer certaines d’entre nous et pourquoi pas aider a tenir le stand

    sinon je t’assure qu’on peut aider en étant loin …. 😆

    #11618
    Anna
    Participant

    Coucou Cheyenne India et bienvenue
    C’est moi qui t’ai envoyé des mp sur rescue (inari ) 😉

    #11619
    Marie
    Participant

    Merci beaucoup pour la bienvenue!

    Je vais aller voir le lien pour devenir bénévole^^

    Et j’essayerais de venir à Portet pour vous aider avec le stand, peut être que je trouverais aussi un petit quelque chose pour mes animaux =D Enfin tout dépend de ce qu’il y aura sur le stand!

    En tout cas contente de savoir que vous voulez bien de moi haha

    #11623
    capel
    Participant

    bonjour cheyene, bienvenue!

    alors, je cherche des benevoles pour:
    – organiser collectes, vides greniers, etc… avec louloue qui gere ça
    – capturer les chats mais sans voiture, je ne vois pas comment faire
    – accueillir des chatons si ça se prensente lmais là aussi, besoin de voiture en cas de besoin de veto
    – passer des annonces pour faire adopter
    – afficher quand on perd un chat… peut-etre dans votre coin du coup… il n’y a pas longtemps vous nous auriez aidé pour fastoche, on etait bien loin de purpan… mais c’est ok, il est chez lui
    – quoi d’autre? accueil pour un chat qui a besoin de tranquillité.. amis avec vos chiens, faut voir si c’est possible

    le refuge, au cas où c’est à cela que vous pensiez, ferme ses portes. ma maison redevient ma maison, héhé. on fait adopter les derniers adoptables et puis porte fermée… d’ici je sais pas trop quand…

    merci cheyene, rendez vous au stand

    #11624
    Anna
    Participant

    Au temps pour moi Christine, je pense que j’ai induit Cheyenne en erreur du coup parce que je pensais que tu cherchais encore des gens pour t’aider a faire le ménage soigner et sociabiliser ceux chez toi 😉

    #11625
    Marie
    Participant

    Mince! Comment ça se fait que le refuge ferme ses portes?

    Et bon vue que je ne peux rien faire dans le vif du sujet ça risque d’être dur en effet…Si jamais un chat se perd dans le coin je ferais passer l’annonce y’a pas de soucis.

    #11627
    capel
    Participant

    pas de souci anna, plein de choses à faire autour du refuge mais c’est vrai qu’en etant loin et sans voiture… merci cheyenne, vous etes la bienvenue sur toutes activités mais je comprend que ce soit le refuge qui vous interesse

    le refuge ferme parce que je ne peux pas tout faire et que de toute evidence, ce qui est prioritaire pour essayer de diminuer la misère des chats, c’est la sterilisation. je me consacrerai donc à ça. il y a encore une bonne dizaine de chats adoptables, je passe des annonces pour eux mais aide bienvenue pour m’aider à ce niveau… ceci dit la saison est finie, le bon coin est plein de chatons à peine nés.

    si vous tenez à travailler dans un refuge, je vous conseille le chat libre de toulouse. c’est là que j’ai été formée, très bonne ecole. au depart il faut vous caler sur une benevole elle même bien formée et ensuite vous prenez votre envol. annabelle le dimanche matin, sandrine dimanche après midi. et après, j’avoue que j’ai perdu le fil des nouvelles benevoles… regardez sur leur site le-chat-libre.com
    il a aussi le refuge des mil’poils mais aurelie peu dispo pour former les benevoles.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.