L’association diminue ses activités: Forums Divers Bla bla bla Chat pas gros mais « enveloppé » comme Obélix

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #19703
    DUMAS
    Participant

    A titre d’information, mon véto m’a fait essayer de nouvelles croquettes hills destinées aux chats en surpoids comme POUPI qui commençait à être vraiment trop enveloppé. Je les ai prises sans trop y croire car POUPI est un chat qui a dû tellement manquer qu’il n’est jamais rassasié et il faut déployer des trésors d’ingéniosité pour le limiter.
    A ma grande surprise, pour lui cela marche. Ces croquettes semblent être plus rassasiantes. Je complète l’alimentation avec un peu de boîtes ou de thon car il est très gourmand.
    Je vous rassure, mon but n’est pas qu’il devienne maigre mais qu’il reste en bonne santé dans la limite du raisonnable.

    #19705
    Maréchal
    Participant

    super si ça marche !
    mais du coup les autres chats de la maison mangent eux aussi des croquettes de régime ?
    papouilles a tous :kiss:

    #19706
    capel
    Participant

    ça doit etre le RD, c’est le seul truc qui marche. mais suis etonnée que ça marche si vous donnez de la patée. c’est super strict sinon ça marche pas… pour avoir essayé sur siobbhan et je ne sais plus quel chat… il faut doser toujours 5 points end essous du poids… mais si ça marche avec patée tant mieux!

    l’autre chat c’est lenora. il suffit d’isoler et de retirer mais pas faisable avec mes sauvages. mon uchisar est affreusement obese, va falloir que je le separe matin et soir pour manger sauf que pour l’instant pas de pièce pour l’isoler

    #19708
    DUMAS
    Participant

    Non ce n’est pas RD mais « METABOLIC ». Ce sont de nouvelles croquettes HILLS qui ont une action sur le métabolisme. J’ai toujours ajouté un peu d’ALMO NATURE (je ne veux pas trop le priver) en étant un peu stricte sur les quantités au départ.
    Ce qui a été aidant aussi est la chaleur de l’ été car il avait moins faim. Actuellement, il est en bonne forme. Il pesait avant l’été 5kg300 et il est passé au dessous de 5 kg (ma balance n’est pas très précise)

    Lénora par contre mange à part des croquettes normales car elle n’a pas un gros appêtit.

    J’ai fait part de cette expérience pour aider éventuellement d’autres personnes. Ce qui ne veut pas dire que cela marche pour tout le monde. Je vais voir dans la durée si cela tient.

    #19709
    capel
    Participant

    oui Annie, vous faites bien, c’est bon à savoir. j’essaierai peut-etre sur mon uchisar

    #19723
    capel
    Participant

    confirmation chere Annie, nos vetos se lancent dans ce changement. Faut que je porte mon Uchisar prendre les mensurations 😆 avant de commencer le regime.

    #19742
    DUMAS
    Participant

    Ces croquettes sont pour POUPI les plus efficaces. Il a effectivement maigri très vite sans contrainte apparente mais la chaleur de l’été y a sans doute contribué. Toutefois, il faut que je reste vigilante car il recommence à avoir davantage faim (la boulimie revient vite) et a un peu regrossi. Il est très malin et on dirait qu’il a des « antennes » pour sentir les moments où Lénora mange. Je le crois souvent dehors alors qu’il est en embuscade et se précipite sur les croquettes restantes si j’oublie d’enlever rapidement la gamelle !! Je me suis aussi rendu compte qu’il allait quelquefois manger les croquettes du chat du voisin !!
    Ce n’est pas simple dans la durée. Ce que j’essaie de faire c’est le maintenir à un poids de forme moyen.

    #19743
    capel
    Participant

    très drole l’embuscade 😆

    les voisins… je ne comprendrai jamais pourquoi tout le monde laisse des gamelles dehors. mais voilà pourquoi je n’ai jamais lancé de regime sur uchisar car il mangeait à droite et à gauche

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.