L’association diminue ses activités: Forums Divers Liens Utiles comportements chats , chiens , nac

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #6626
    Maréchal
    Participant

    Voici pour moi LE site de référence sur les comportements de nos compagnons

    1001 comportements

    Pourquoi j’aime beaucoup ?

    je me suis frottée a des idées de comportementalistes du style le chien doit être dominé par tout les membres de la famille y compris les enfants :woohoo: ( si , si je vous assure , qu’elle magnifique éducation pour un futur cromagnon )
    N’ayant jamais été une dominante et détestant les rapports de force , j’ai vainement essayé de faire croire a mes chiens que j’étais la chef : mouhahahaha 😆 m’ont ils répondus ….a travers le comportement de mon fils ainé comme dit Christine , j’ai balayé ce que je savais de l’éducation canine , tout mis a la poubelle :sick: j’ai suivis l’instinc et l’envie d’y arriver , l’envie d’avoir un chien bien dans sa tête et surtout de rester moi même , c’est a dire non dominante
    Très vite , j’ai obtenu des résultats et croyez moi ce n’était pas gagné d’avance , mon fils aîné a eut 11 ans cette année et quand quelque chose se produit il jette un regard vers moi pour savoir si j’approuve , cette confiance qu’il a en moi m’honore a chaque fois

    J’avais tourné le dos a l’ensemble des comportementalistes avant de découvrir une irréductible , professionnelle et diplomée qui remet enfin les choses a leurs places … non vous n’êtent pas le dominant d’une meute assimilée a la famille , vous avez tout simplement un compagnon ( canin , félin , autres … ) J’ADORE !

    pour revenir a ce blog ( un site est également disponible ) les questions auxquelles l’auteure répond dans la catégories  » tout sur les chats  » est un bel exemple du boulot qui reste a faire pour éduquer les citoyens ….

    #6627
    capel
    Participant

    super! je viens d’en lire un bout… ça donne à reflechir sur quelques trucs que je fais

    il y a une solution pour frankie? de l’espoir? :cheer:

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.