L’association diminue ses activités: Forums Divers Bla bla bla composition croquettes

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #26364
    Maréchal
    Participant

    nous sommes en discutions a propos des croquettes des chats de l’asso
    les miens adorent celles ci

    Ana si tu passes par là :whistle:

    C S adultes chats pour Croc service adultes chats

    ils précisent :

    viande de volaille 17% min céréale ( riz 15% min )poisson et sous produit de poisson ( ton -> je jure que c’est écrit comme ça 😆 min 10% , huiles et graisse d’origine végétale , substances minérales

    protéines brutes : ……….. 32%
    matières grasses brutes : …. 21%
    fibres alimentaires brutes : .. 1.6%
    cendres brutes : ……………. 7%
    humidité : ………………… 10%
    calcium : ………………… 1.20%
    phosphore : ………………. 0.90%
    sodium : …………………. 0.50%

    additifs :
    Vit A 22.500 UI/kg
    vit D3 2.000 UI/kg
    Vit E 120 mg/kg
    acide aminés 1.200 mg /kg
    fer 320 mg /kg
    iode 0.5 mg / kg
    cuivre 8 mg / kg
    manganèse 6 mg /kg
    zinc 290 mg /kg
    sélénium 0.5 mg /kg
    antioxydants 150 mg / kg

    #26365
    capel
    Participant

    et anna…. si tu as le temps de regarder « la croquette d’occitanie » page facebbok et site… plusieurs marques et gammes… il y en a une pas chere du tout pour refuges mais pourquoi prix si bas?! et sinon, si tu en vois une qui serait bien, en tout cas mieux que ce qu’on prend actuellement (bip….), qui evite allergies, diarhhées, insuffisance renale…

    #26384
    Anna
    Participant

    Du coup la compo est pas très détaillé et il manque le magnesium dans l’analyse.. Difficile à dire.
    Franchement je sais pas du tout quel serait le bon compromis ?
    Je dirais qu’avec une alimentation de basse qualité le mieux ça serait de pouvoir donner un maximum d’humide, même de qualité pas top… Je pense que de l’humide de mauvaise qualité sera toujours moins pire que des croquettes de qualité équivalente.
    Par exemple ça http://www.zooplus.de/shop/katzen/katzenfutter_dose/smilla_katzenfutter/smilla_adult/402202 une des meilleurs rapports qualité prix en patée, sans céréale, juste viande et abats et des minéraux pour l’équilibre phospho-calcique et la taurine, à 2 euros le kg…
    Après c’est zooplus je sais que c’est chiant pour toi.
    Quand je vois les analyses de sang de Pipo, qui avait des analyses de vieux avec des croquettes super chère et a des analyses parfaites maintenant en ne mangeant que de l’humide je ne me pose pas la question.
    Sans même parler de nourrir au cru ce qui reste le mieux possible actuellement, juste de la pâtée ça change tout.
    Je pense vraiment que les croquettes, quelles qu’elles soient sont la cause de la telle prévalence des problèmes rénaux et urinaires des chats…

    #26391
    Maréchal
    Participant

    ça rejoint ce que j’avais lu au sujet des pâtées … :ohmy:
    je vais essayer de retrouver l’article
    merci Anna 😉

    #26393
    capel
    Participant

    donc je baisse en prix croquettes et je rajoute de la patée?! je pense perdre des sous quand même. Je vais voir.

    outre les reins, maladies, il y a le soucis diarrhée. le friskies par exemple donne la diarrhée… enfin chez ceux de dedans en tout cas. et les vomissements… peut-etre gloutonnerie que des croquettes trop apetantes?!

    je sais, c’est compliqué. merci en tout cas.

    #26395
    Anna
    Participant

    Ben après faudrait être sur que tous mangent de la pâtée parce que si c’est pas le cas et que tu baisses en qualité de croquettes c’est pas l’idée du siècle.
    Le mélange pâtée/croquettes peut aussi augmenter les diarhées…
    Bref pas de solution miracle. Tu donnes quoi là ? Des RC ?

    #26397
    capel
    Participant

    oui RC et si peu de patée que ça ne peut leur donner la diarrhée.

    mais en effet, certains chats n’aiment pas la patée ou n’aiment pas toutes les patées. à mes 7 je donne un peu de gourmet le soir, firouzé n’en veut pas. par contre si j’ai des restes de thon de capture, elle se jete dessus. des chats se jetent sur els knackies, c’est comme ça que ‘jai eu mon incapturable, mais si j’en sers ici, que dalle! les 7 miens, niet, les petits en bas, niet… c’est drole?!

    on me propose une gamme de produits naturels mais le prix n’est pas top, mais aussi une gamme refuge pas chere, qui ne doit pas etre naturelle elle. la croquettes occitane qui fait plusieurs produits

    #26399
    Anna
    Participant

    Tu as un lien pour les croquettes refuge des croquettes d’occitanie ? J’ai pas trouvé sur le site

    #26403
    capel
    Participant

    pas de lien, toujours aussi douée mais j’ai trouvé d’abord la page facebook et ensuite el site. « la croquette d’occitanie ». merci anna

    #26407
    Anna
    Participant

    J’ai beau chercher sur le site et le Facebook je ne vois pas de quelle gamme tu parles, celles que je vois pour chats me semblent pas intéressantes…
    Tu payes combien au kg actuellement ?
    Le meilleur rapport qualité prix ca semble toujours sanabelle : sur le zooplus allemand elles sont a 2,90 le kg par 20 kg.
    En un peu moins bien mais acceptables (je pense kif kif avec les RC) les smilla, pareil zooplus allemand a 2,5 euros le kg en 20 kg. En sachant qu’en payant un abonnement à un plan de réduction tu peux avoir 8% de réduction + 2 % pour les commandes au dessus de 100 euros donc environ 10% du prix en moins.
    Donc en gros pour 100 kg ca te fait 270 euros frais de port inclus. Je sais pas du tout si c’est compétitif vis à vis du RC ? Et du coup environ 230 euros les 100 kg de smilla

    #26411
    capel
    Participant

    je n’ai pas vu non plus la gamme refuge, le monsieur m’en a parlé par mail

    si tout est kif kif avec RC, ben je reste à RC. on me parle de toxines, de sels mineraux… mais si els autres sont pareilles et qu’en plus il y a soucis de livraison, ça m’arrange pas
    chez RC la gamme refuge est à 42 euros les 15kg, fit 32 50. evidemment la composition de la gamme refuge??? et c’est peut-etre là un des soucis diarrhée, etre passé à cette gamme là. mais on parle beaucoup de RC en general…

    ma veto pense qu’il faut une très bonne qualité comme hills. la patée non. alimentation humaine. evidemment pas possible

    #26414
    Anna
    Participant

    Sanabelle a priori c’est quand même de meilleur qualité que RC 😉 Et moins cher du coup
    Après je suis assez d’accord avec la véto pour hill’s ou équivalent en taux de minéraux mais c’est forcément plus cher

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.