L’association diminue ses activités: Forums Divers Le coin des modos Créer une banque de données ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #12148
    Maréchal
    Participant

    me revoila 😆

    Nous aimerions créer une banque de données avec les adresses mail et postales des adhérents
    il faudrait que cette banque de données soit consultable et modifiable par Christine et moi , donc je me disais que se serait bien qu’elle se trouve sur le forum modo ou sur l’administration du site
    est ce que 1&1 propose quelques choses a ce sujet ?

    comment Christine peut elle exporter ses contacts sans avoir a tout ré écrire ?

    merci 😉

    #12157
    aldjo
    Participant

    La reponse legale, toute liste de personnes doit faire l’objet d’une demande à la CNIL.
    Donc légalement on n’a pas le droit.

    Apres 1&1 ne doit pas proposer un truc cle en main mais c’est possible de faire qqchose moyennant du temps.
    Sinon le plus simple c’est d’avoir un fichier dans un post chez les modos qui quand il est mis à jour est remplacé.
    Pour l’export des contacts, tout depend de la solution choisie.

    #12158
    capel
    Participant

    c’est ce que je me disais

    sylvie, on peut laisser gwenaelle le faire et ensuite se l’envoyer par mail de l’une à l’autre

    #12173
    Maréchal
    Participant

    voui …… si elle le fait pas je la feule et coup patte …. miaou ! 😆

    édit : ça reste illégale :whistle: … la liste bien sur pas de feuler et de donner de la patte 😆

    #12293
    Maréchal
    Participant

    toute autre question
    sur la liste des utilisateurs ( LCDH administration ) nous avons les adresses mails de personnes qui utilisent le forum
    est ce que je peux me servir de ces adresses ( je veux dire légalement ) pour envoyer un mail a ces personnes ?

    #12296
    capel
    Participant

    est-ce que ce sont des personnes inscrites ou bien des lecteurs? si inscrits, je dirais qu’onviole pas trop le secret, sinon non.

    mais je dirais qu’il vaut mieux attendre la banque de données. tu veux le mail de qurlqu’un en particulier?

    #12297
    Maréchal
    Participant

    😆
    non j’essaye que la dynamisation de printemps continue en été 😆 , il y a une 15 zaine de personnes qui se sont inscrit sur le fofo et qui n’y sont jamais venue ensuite :huh:
    j’aurais demandé pourquoi et invité a y revenir

    #12298
    capel
    Participant

    ben pourquoi pas? un petit sondage, je t’autorise, j’assume le procès 😉

    attention: pas krull, pas darthancat ou un truc comme ça, patrick st o demande lui s’il a peur que je lui depose les 12 chats de la maison de retraite 😆

    #12302
    Maréchal
    Participant

    j’ai trouvé des info
    je vous envois un mail je crois que se sera plus lisible 😆

    #12304
    capel
    Participant

    j’ai vu. ok mais tu vois ça comment? louloue fait? du coup serait modo? moi pas vraiment le temps, toi, je peux pas te passer les papiers par courrier

    #12356
    aldjo
    Participant

    Je viens de tout lire et j’en deduis egalement qu’on a le droit.

    Pour les adresses mail, depuis l’administration je peux envoyer un mail à tout le monde… mais c’est peut etre parce que je suis super administrateur.
    C’est dans la partie outils (envoi d’email en nombre)
    Sinon je peux aussi extraire la liste des emails.

    Pour Louloue, il est possible de lui donner acces au coin des modos sans etre moderateur et il est aussi possible de la passer moderateur.

    #12370
    Maréchal
    Participant

    ha bé je sais pas …. j’ai des idées mais c’est toujours réaliste ni réalisable 😆

    je crois que c’est deux chose différente
    1) la banque de donnée de louloue … qu’il faudrait mettre sur modo pour pourvoir la gérer
    2) l’envois de mail aux absents du fofo , je regarde dans outils …

    #12379
    Maréchal
    Participant

    je ‘ai pas envois d’e-mail en nombre donc c’est bien parce que tu est un super administrateur … si si ! 😆

    je réfléchis a un petit mot général pour re inviter les absents du fofo et je te transmet ou bien tu t’en charges ?

    _________________________
    pour ce qui est de donner accès au modo …
    – seulement a louloue ?
    – a tous les nouveaux membres du bureau ?
    – a aucun des nouveaux membres du bureau ?

    rien que l’une ça va faire des jaloux …
    tout le monde c’est bof , dèjà qu’on discute entre nous sur le forum si en plus nos discutions sont  » cachées  » dans modo ….
    donc je dirais personnes 😆

    je proposerais que Louloue transmette la fameuse banque de donnée a aldjo par mail , quand pensez vous ?

    #12381
    capel
    Participant

    oui, oui, quand on voit tous les conflits… auxquels on ne s’attend pas… personne

    #12506
    Maréchal
    Participant

    voici le message que j’aurais envoyé mais vous pouvez bien sur changer , corriger , ajouter , supprimer …. 😉

    Bonjour,

    nous avons le plaisir de vous compter parmi nos membres inscrits sur le forum http://www.leschatsduhasard.fr . Nous constatons que vous avez posté très peu de sujets voire pas du tout et nous en sommes désolés.

    Dans le but d’améliorer notre site et forum, nous serions heureux d’en connaitre la raison. N’hésitez pas à nous contacter par mail : moi.moi@leschatsduhsasard.com 😆 si vous avez des suggestions.

    N’oubliez pas que la rubrique « présentation » est à votre disposition pour faire connaissance entre les membres. Notre forum se veut un lieu convivial, je m’engage ainsi que toute l’équipe des chats du hasard à ce que chacun y soit accueilli cordialement.
    J’espère vous rencontrer très prochainement sur notre forum.

    les membres concerné sont
    niebieski21
    Roland
    Vivian
    koala
    flocon
    Ketheline
    seg30
    BENOIT
    chamour
    Florine
    ANNIE
    MARIA
    Réglisse
    schott diane
    mathildeb
    cloclo31
    Pauline
    ThatDarnCat et Stitou Séverine sont les mêmes personnes et Christine n’y tient pas je crois
    Ines
    etoiledesneiges
    capitaine Lurbe
    djo :ohmy: c’est toi ?
    Isa
    jimi idem je crois que Christine n’y tient pas
    anaelle
    Louise Degorsas
    nelly31620
    Chris310
    ClaireetRomain
    Myrtille
    Cheyenne India c’était présentée pour aider sans rien faire 😆

    ça fait quand même beaucoup d’inscrits , certains viennent régulièrement mais ne poste pas , d’autres on posté entre 0 et 5 messages , d’autres sont venu pour s’inscrire et puis plus jamais 🙁 ,
    on parlerait moins entre nous , peut être

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.