7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #12198
    J.
    Participant

    Rah, qu’est-ce que j’aimerai pouvoir donner une chance à ces pepettes, encore plus depuis peu .. Il m’est arrivé quelque chose d’atroce, qui m’ a plombé le moral .. La minette de ma voisine a eu 4 chatons, impossible de les garder, sauf un qui va se faire adopter. J’ai tout fait en l’espace d’une soirée pour essayer de placer les autres, en vain .. Le lendemain, j’arrive chez me sparents, mon père débarque, une boite en carton à la main .. Les chatons étaient dedans, et il les a noyé, c’était ce que les proprios voulaient, ils ne pouvaient les garder . Mon père a été chargé de faire le sale travail .. Dans mon garage ! Enfin le leur .. Depuis, je ne peux plus y retourner. J’ai pleuré dans ma chambre en pensant à ces petits bouts qui n’avaient rien demandés .. Je suis désolée de tout déballer ici, mais non de non, si je pouvais tous les garder, je le ferai ! En rentrant chez moi je me suis ruée sur mes chats, ca je peux vous le dire, j’avais besoin de calins .. C’est atroce, et ca m’a tué le moral, rien que d’en parler, j’ai les larmes aux yeux 🙁

    Enfin bon, j’espère que ces petites auront une chance, qu’on leur accordera une jolie vie .

    #12199
    salsa virginie
    Participant

    Bonsoir ,
    c’est terrible cette histoire !La seule chose qu’il vous reste à faire est de convaincre les voisins qu’il faut stériliser leur chatte.Votre père ne va pas tuer des chatons deux ou trois fois par an .
    I

    #12200
    Maréchal
    Participant

    je suis d’accord avec douchka
    quand tu seras remise de tes émotions il faut aller parler a ton papa , lui dire que cela te fais du mal , que tu aimerais qu’il refuse de tuer les chats , que cela est interdit , qu’il risque 1500€ d’amende ( seul un véto a le droit d’euthanasier et cela coute +/- 5€ pour euthanasier proprement une portée !!!!!)

    il faut aussi que tu contactes ces horribles voisins pour leurs demander de prendre leurs responsabilités
    – stériliser leur chatte pour commencer et areter de demander a ton père de faire le sale boulot

    sert toi de nos fiches si tu ne veux pas parler avec eux
    les chats et la lois
    pourquoi faire stériliser votre chat ou votre chatte de compagnie ?

    elles sont en pdf , tu peux les imprimer et les déposer dans leurs boite a lettres

    Tous les garder hélàs on ne peut pas mais il faut souvent montrer des dents pour affirmer ses convictions , courage clélia on est avec toi , ne les laisse pas faire , la femelle va être en chaleur dans très peu de temps

    #12209
    capel
    Participant

    desolée clelia, j’ai connu ça aussi… esprit campagne.

    ne jamais se battre pour sauver des chatons à peine nés, se battre pour la sterilisation, ça règle le probleme.

    et dire aux gens que c’est interdit par la loi et donner les amendes encourues fait reflechir car tout le monde croit que c’est autorisé. il faut faire rentrer ça dans leurs tetes.

    sinon, tu me donne l’adresse 👿

    #12211
    Anna
    Participant

    Je sais que je vais encore passer pour un monstre … Et je ne sais pas si ça te remontera le moral cleia. Mais dis toi que si ces chatons avaient vécu ils auraient surement été adopté par des maîtres inconscients et pas sterilisés, voire balancés dans la nature et auraient continué à venir grossir le rang des chats malheureux… Il faut essayer de faire pression sur tes voisins pour qu’il réagisse et fasse stériliser leur chatte (leur parler du dispensaire de la Spa par ex si c’est une question financière).
    Ce que je trouve le plus méprisable c’est qu’il fasse faire le sale boulot par ton papa, ils sont fautifs et ils assument même pas de les emmener chez un veto faire ça proprement, c’est lamentable.
    Si tu veux je peur faire un courrier de rappel à la loi avec l’asso pour laquelle je travaille

    #12213
    J.
    Participant

    Les voisins sont actuellement en Thaïlande, c’est en partie pour ça qu’ils ne pouvaient garder les chatons, ils ne rentrent que dans plusieurs jours. Quant à leur chatte .. Ils comptaient la faire stériliser, ils ont été pris de cours, ils ne savaient pas qu’elle pouvait être stérilisée si jeune. Ce sont de gentilles personnes, qui ont été prises au dépourvu. Dans l’histoire, je n’en veux à personne, je culpabilise juste un peu .. Et j’aurais été moins choquée si j’étais pas arrivée au moment fatidique je pense ..

    (merci d’avoir déplacé le sujet au fait :))

    #12216
    Maréchal
    Participant

    Sylvie pour la modération :

    Je vérouille le sujet avant que ça ne dégénère , ça n’a rien a faire sur un site de PA sauf si une suite est donnée a cette affaire ( juridique ou suivis stérilisation )

    j’espere que tu comprend que cela choque des personnes ( moi entre autres ) qui donnent de leur temps et de leurs argent , pour que ce genre de chose n’arrivent pas

    je rappelle que

    Le fait de tuer les chatons de quelque manière que ce soit est un acte puni par la loi et n’est
    nullement efficace dans le temps. Lors d’une prochaine portée la chatte cachera ses petits,
    ceux-ci grossiront les rangs des chats errants.

    Blessures ou décès d’un animal volontairement : 750€ d’amende.
    Récidive : 1500€ d’amende.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Le sujet ‘drame chez mes voisins’ est fermé à de nouvelles réponses.