Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #31199
    Manon Camboulives
    Participant

    Le 16 juillet 2018, une chatte a fait des bébés dans un jardin. L’un est mort dans son premier mois. L’autre (Elvis), un petit mâle siamois censé avoir un mois et 19 jours fait 560g, oula ! Il ne fait pas sa toilette… Je me suis dit que les gens s’étaient trompés sur la date de naissance mais quand j’ai pesé la soeur noire et blanche, Withney, 760g on est dans les 6-7 semaines, ça correspond.

    Withney a été très difficile au départ, agressive mais elle est devenue super caline. Le soucis est de faire confiance à un inconnu. Avec de la patience….

    Adorables ! Ils n’aiment pas les bras et les inconnus… Ils ne voient que moi, ça s’explique.

    Elvis est un chaton fragile, coryza chronique ou un corps étranger dans le nez ?! Antibio régulier. Il a fallu attendre pour le castrer et tatouer. Soucis gastro aussi avec diarrhée souvent, ventre ballonné. Peut-être allergique aux croquettes ?! Il faudrait une famille d’accueil pour mieux étudier son cas et tenter des choses.

    Janvier 2019 : impossible d’arrêter les antibiotiques avec Elvis, et même sous antibiotique il est en rhinite. Il ne grandit pas vraiment, a des réactions qui pourraient montrer une atteinte cérébrale et ce, depuis son arrivée. Il est pale… Pauvre bout de chou qui serait bien dans une famille pour le câliner, qu’il soit en fin de vie ou qu’il vive malade toute sa vie.

    Suite à traitement herpes avec lysine, la rhinite s’arrête enfin ! Il rechute plus tard mais va mieux, semble mieux se développer.

    Withney a été adoptée à Cani’cat le 23 février 2019. Rendue après 11 jours. Elle se cache, feule, fait mine d’attaquer et fait pipi et caca partout. Peureuse mais aussi un peu cabocharde.

    Elvis

    Withney

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.