15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)
  • Auteur
    Messages
  • #11130
    Maréchal
    Participant

    Christine et moi discutons de fiches informatives

    est ce qu’il serait possible de les mettre  » en téléchargement  » sur le site ?
    je pensais a la rubrique : l’association -> activités , en bas de page : aller plus loin :….
    – Pourquoi faire stériliser son chat ou sa chatte de compagnie ?
    – Chats : nuisances et solutions
    – La reproduction une affaire de pro

    pour l’instant ces fiches ( ce sont des A4 ) sont dans mon ordi en traitement de texte works …. je ne sais pas comment les mettre en pdf
    est ce que je les copie colle sur ce poste ?
    est ce que je te les envois par mail ?
    est ce que tu as une autre idée ?

    en pdf ce serai bien , les personnes intéressées pourraient les imprimer et les distribuer ou simplement les lire tranquillement chez elles , mais si tu as une meilleure proposition

    une version sur un papier de qualité est prévue pour mettre sur un stand

    #11131
    aldjo
    Participant

    Alors si c’est pour moi, c’est effectivement possible de rajouter une rubrique.
    Pour les pdf je peux transformer du works en pdf, il suffit de me les envoyer par mail.
    Je pourrai regarder demain pour faire tout ca.

    #11132
    Maréchal
    Participant

    oui , c’est pour toi 😉
    je t’envois ça tout de suite

    #11173
    aldjo
    Participant

    Et voila les fiches au format pdf.
    Par contre il faudrait donner une nom plus explicite au pdf non ?
    fiches1et2.pdf

    #11174
    Maréchal
    Participant

    🙂
    merci aldjo
    le nom je pensais :blush: que chaque fiche seraient séparées et qu’elles porteraient le nom du titre 😳

    Christine tu peux aller voir et  » cautionner  » ou non 😆

    #11176
    Maréchal
    Participant

    zut je viens d’aller voir et mes modif ne sont pas enregistrées …. fautes d’orthographe et il manque des passages :unsure:

    #11177
    aldjo
    Participant

    Je séparerai chaque fiche et je mettrai le bon nom.
    Renvoies moi une version complete et corrigée 😉

    #11465
    aldjo
    Participant

    Sylvie, l’action est bien chez toi ?

    #11467
    Maréchal
    Participant

    :dry: heu … l’action …. chez moi bein c’est la campagne y a pas beaucoup d’action …. mouhahahahah

    #11472
    capel
    Participant

    ça y est j’ai compris où il fallait cliquer, je verra tout à l’heure, désolée pour le retard

    anna vient de m’envoyer un rapport d’une asso chat libre qui a l’air interessant, on verra si on peut en faire un truc

    #11749
    Maréchal
    Participant

    je met les fiches ici , ce sera plus facile pour en discuter 😆
    ensuite si besoin je les envois a aldjo pour la transformation en pdf

    a vos avis !

    Chats : nuisances et solutions

    Cris nocturne
    Ces cris sont surtout gênant lors de la période des chaleurs ( Mars – Septembre )
    – les mâles crient pour deux raisons : lors des combats entre mâles : défense du territoire , reproduction
    – les femelles lors de l’accouplement vocalisent pour appeler les mâles , ensuite parce que l’accouplement est particulièrement violent et douloureux
    Si les chats du quartier sont stérilisés les cris cessent instantanément !

    Odeurs
    C’est l’urine que le chat mâle et femelle dépose par jet sur tout support pour marquer son territoire , et ce , aussi bien a l’intérieur des habitations que dehors , qui est désagréable.
    Cette odeur tenace et nauséabonde ne s’efface pas d’un simple lessivage et quand bien même , le chat revient marquer cet emplacement
    Si les chats du quartier sont stérilisés les odeurs d’urine disparaissent !

    Poubelles éventrées
    Parce que le chat ne chasse pas pour se nourrir mais uniquement par jeu , il se nourri dans les poubelles auxquelles il a accès , la faim le pousse non seulement a éventrer les sacs poubelles mais également a voler jusque dans les habitations laissées ouvertes en été
    Un point de nourrissage peut être installer dans un endroit discret !
    Celui ci permet de repérer les nouveaux venus , de les stériliser et d’éviter ainsi le cercle vicieux et c’est un moyen efficace , hygiénique et humain de gérer la population féline
    [color=#008800]Le fait de nourrir régulièrement son chat de maison participe également a la paix du voisinage
    [/color]
    [i]le chat est un animal territorial , le déplacer est une erreur , d’autres chats déjà installé sur le site défendront leurs territoire a grand renfort de cris et de bagarres et cela laisse le lieu vacant pour de nouveaux arrivant.
    En déplaçant les chats ont déplace le problème et on perd un temps précieux dans la lutte contre la prolifération [/i]

    Durant plusieurs années , des captures ont étés réalisées dans le but de les éradiqués par euthanasies massives , cela ne fonctionne pas , les mairies conscientes de l’inutilités et du coût que cela représente se tournent vers nous , et c’est parce que nous connaissons bien le comportement des chats que nous parvenons a un résultat , néanmoins chaque riverains est concerné !

    Rappel : depuis le 01/01/12 , les chats doivent être identifiés légalement , dans le cas contraire , ils sont considérés comme chats errants et peuvent être capturés par une association ou par la fourrière

    Nous sommes tous citoyens , nous avons tous une responsablilités envers les chats errants.

    http://www.leschatsduhasard.fr

    #11750
    Maréchal
    Participant

    deuxième fiche , les citations sont en réalité des cadres il ne sont pas en plein milieu du texte mais sur le coté , c’est le coté copié qui rend mal :dry:

    Pourquoi faire stériliser son chat ou sa chatte de compagnie ?

    ? ?

    Le fait de tuer les chatons de quelques manières que se soit est un acte puni par la lois et n’est nullement efficace dans le temps , lors d’une prochaine portée la chatte cachera ses petits , ceux ci grossiront les rangs des chats errants

    Pour éviter :

    les cris : affrontement entre mâles / appel des femelles qui subissent ensuite un accouplement violent : mordues au cou par les mâles ( plusieurs mâles se reproduisent avec une même femelle ) et pénétration douloureuse car le pénis est  » garni  » d’épines , les mâles labourent le dos de leurs partenaires avec leurs pattes arrières , sources de blessures supplémentaires

    les combats : les chats combattent jusqu’au sang , n’hésitant pas a mutiler gravement leurs adversaires

    les maladies sexuellement transmissible : déficience immunitaire féline ( FIV ) / leucose féline ( FELV ) sont des maladies mortelles pour lesquelles nous n’avons pas d’antidotes

    les naissances et la prolifération de chatons dans votre environnement : 15 chatons par année

    Si vous avez un mâle : il ira faire des jeunes juste a coté de chez vous , il pourra ensuite se reproduire avec ses propres filles
    En un an votre unique mâle va engendrer une centaine de chatons !

    les accidents de la route car mâles et femelles oublient toutes notions de prudences lors de la recherche de partenaire

    les fugues , attiré par un ou une partenaire les chats fuguent , suivent une piste et se perdent souvent sans espoir de retour

    La pilule ( contraception orale ) est un moyen peu fiable , onéreux et risqué pour la santé de votre chatte
    Elle provoque des tumeurs mammaires et n’est pas adaptée a une contraception a long terme , seule la stérilisation est recommandée par les vétérinaires

    [color=#008800]La reproduction , la mise bas , l’élevage des jeunes n’offrent pas aux femelles de vivre leurs vie de chatte , cela les épuisent rapidement

    Les animaux subissent la reproduction , ils n’ont aucun désirs de leurs partenaires
    [/color]

    Nous sommes tous citoyens , nous avons tous une responsabilités envers les chats de notre quartier !

    http://www.leschatsduhasard.fr

    #11751
    Maréchal
    Participant

    Reproduction , une affaire de pro !

    L’éleveur ou supposé tel , a un minimum de connaissances de la génétique ….

    Savez vous par exemple si l’on peut faire se reproduire un chat avec sa descendance , c’est a dire croiser un mâle avec l’une de ses filles ?
    Ou inversement une femelle avec l’un de ses fils ?
    Savez vous que dans ce cas vous risquez de voir naître des petits malformés !

    Savez vous que croiser deux chats d’une même fratrie ( frère et soeur ) est un facteur létal ( les chatons seront morts nés ou ne survivrons que quelques jours )

    Savez vous que certains croisements donnent des chatons sourds , aveugles , encéphalique ?

    Savez qu’il existe chez le chat des maladies sexuellement transmissible ?
    comme le sida du chat et la leucose , ces maladies sont mortelles a long terme , entre temps le reproducteur qui a l’air en bonne santé continue de contaminer ses partenaires

    Savez vous qu’une chatte gestante ou allaitante doit avoir une alimentation particulière ? qu’elle doit être vermifugée a certains moment de sa gestation et que les chatons devront l’être a leur tours ? savez vous a combien de semaines vous aurez a le faire ?
    Savez vous que non vermifugés les chatons risquent de mourir !

    Le jour J , saurez vous intervenir si un petit est coincé , si il se présente a l’envers , si la chatte ne s’occupe pas de ses petits , saurez vous faire naître les chatons , couper les cordons , nettoyer les jeunes , les faire respirer …

    Savez combien de temps un chaton doit rester avec sa mère ?
    Puis avec sa fratrie avant d’être déclaré sevré ?
    Connaissez vous les conséquences d’un mauvais sevrage ?

    Donner le biberon ne vous fait pas peur ?
    Qu’en est il du stimuli intestinal des premières semaines ?
    Du manque de régulation de la température des chatons ?

    Savez si une femelle allaitante est immédiatement en chaleur ou non ?

    Si vous ne pouvez pas répondre a ces quelques questions concernant l’élevage des chats nous vous conseillons vivement de faire stériliser votre chat

    [color=#ff0000]Que ferez vous des chatons ? vous les ferez adopter ….. mais alors dites moi pourquoi y a t’il autant de chats et chatons dans les refuges , a la rue …. puisque c’est si facile ?
    [/color]

    [b]Nous sommes tous citoyens , nous avons tous une responsabilités envers les chats !
    [/b]
    http://www.leschatsduhasard.fr

    #11752
    Maréchal
    Participant

    et une petite dernière , a la demande de Christine 😛

    Les chats et la lois

    Le chat est un animal de compagnie , a ce titre il est protégé par la lois !

    Et le chat errant alors ? …..
    c’est un chat de compagnie lui aussi a ceci près qu’il n’a pas de propriétaire , ou que son propriétaire s’en occupe mal

    Les textes de lois ont prévu ce cas de figure en nommant le maire responsable des chats errants , il peut donc a titre de propriétaire faire appel a une association dans le but de les faire stériliser et de les relacher sur leurs lieux de vie , ces chats sont alors tatoués au nom de la mairie ou de la dite association qui continue a les nourrir et a prendre soins d’eux

    Il n’est pas considérer comme nuisible et de ce fait on ne peut pas l’empoisonner , le piéger , le mettre a mort , le maltraiter , le frapper , le voler

    Même sa dépouille doit être traitée avec respect , en aucun cas on ne peut mettre un chat mort dans une poubelle ! Encore moins un chat vivant !

    L’abandon et le fait de déplacer des animaux a l’encontre du désirs de leurs propriétaires sont des actes de cruauté , considérés comme sévices grave et puni par la lois

    Sévices graves dont l’abandon : 2 ans d’emprisonnement et 30 000 € d’amende + possibilité d’interdiction de posséder des animaux

    – Blessures ou décès d’un animal par imprudence , négligence , ou manquement a une obligation de sécurité : 450€ d’amende

    – Blessures ou décès d’un animal volontairement : 750€

    – Récidive : 1500€ d’amende

    Seul un vétérinaire est autorisé a mettre fin a la vie d’un animal de compagnie et encore doit il respecter des règles pour le faire

    ! Attention !
    Le fait de ne pas soigner son chat si celui est blessé est considéré comme une maltraitance

    [color=#008800]Rappel :
    Depuis janvier 2012 : tout les chats de plus de 7 mois ainsi tous les chats cédés même a titre gratuit doivent être identifiés ( par tatouage ou par puce électronique ) cette identification doit être réalisée par le cédant
    en clair un chaton  » a donner contre bon soin  » doit être identifié par la personne qui vous le donne , libre a elle de vous demander d’intervenir dans le frais que cela occasionne
    [/color]

    Nous sommes tous citoyens , nous avons tous une responsabilités envers les chats de notre quartier !

    http://www.leschatsduhasard.fr

    #11762
    capel
    Participant

    alors là…. c’est parfait!!! merveilleux!!! fantastique!!! extraordinaire!!! sylvie, tu es…. je t’aime 😆
    je m’empresse de distribuer ça!!!

    quand? heu… 😆

    si, si, je vais me faire un plaisir de le distribuer aux endroits les plus… strategiques 👿

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.