L’association diminue ses activités: Forums Divers Liens Utiles Kit anti-fugue pour chats

  • Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par BARTHE, le il y a 12 années.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #12242
    BARTHE
    Participant

    Question : quelqu’un a-t-il déja testé les kit de cloture anti-fugue pour chats?

    #12243
    Maréchal
    Participant

    j’en connais quelques uns , du quel parles tu ?
    cloture enterrée et collier ?

    #12261
    BARTHE
    Participant

    J’en ai vu deux, un avec clôture et l’autre juste un boitier a installer, special pour petite surface. Et je me demande si c’est bien, vraiment efficace et sans danger pour les chats

    #12262
    Maréchal
    Participant

    perso je dis bof , après faut voir le tempérament du chat 😆

    le principe c’est que plus l’animal s’approche , plus le signal ( électrique ou sonore ) est fort , donc a priori il devrait s’éloigner de la cloture invisible pour ne rester que là ou il n’est pas dérangé

    le hic c’est que une fois passé de l’autre coté c’est l’effet inverse c’est a dire que plus il s’éloigne plus il est tranquille :silly: ( en quelque sorte il est empêché de rentré )

    certains … mais je dois dire que je parle en terme chien pour ce qui suit …. donc certains préfère quelques secondes de désagrément ( le temps qu’il passe la limite ) et fuguer quand même , donc c’est vraiment suivant le tempérament , si tu as un chat vadrouilleur je pense que ça ne marche pas , si c’est juste un distrait calme et résigné …. peut être

    par exemple je pense que ça marcherait avec Dawson ou Faustine mais certainement pas avec Aoden 😆

    disons qu’il voit une souris ou un oiseau et il veut absolument l’attraper bein il préferera peut être être sanctionné et aller vers son but que de se résigner

    après sans danger …. je pense que le fournisseur est obligé de respecter certaines garanties mais ça reste un truc assez barbare , surtout celui qui donne des décharges électrique même minimes :dry:

    ce n’est que mon avis bien sur 😉

    #12263
    BARTHE
    Participant

    oui c’est bien ce que je pensais aussi… et comme à la maison j’ai tout caractere aussi bien le peper qui dépassera pas la limite, celui qui voudra explorer à tout prix et le distrait… et puis j’aime pas trop le fait de devoir leur infliger des décharges…

    #12264
    capel
    Participant

    et l’ancien systeme du fil electrique tout le long de la cloture, en haut? interdit non?!

    louloue, tu ne fais pas ton enclos? bien plus sur tu sais. par contre moi, si je trouve moyen d’electrifier mon 2eme jardin, j’aimerais

    je confirme pour chien, notre bilou passait quand même, l’envie etait trop forte. mais, parait que la ligne enterrée est plus efficace.

    je preconise les puces avec GPS et hypnotisation du chat qui lui suggère: maintenant, maison!!! 😆

    #12265
    Maréchal
    Participant

    ancien système ? la cloture a vaches ou a chevaux est toujours d’actualité

    l’hypno je suis preneuse ! ça marche sur les voisins envahissants ? ce serait pratique ça 👿

    #12272
    capel
    Participant

    une rumeur court sur le sifflet ou diffuseur d’hormones qui rend chiens et chats fous et accourent vers les trafficants. veto pas d’accord 😉

    alors les voisins qui te causent trop: deviens desagreable. genre: vous devriez changer de coiffure, ça ne vous va pas… votre voix, c’est normal? vous devriez consulter. ou alors, tu reponds pas, tu fais la mauvaise tete

    les voisins qui attachent le chien, tu demande à anna de te regler ça ou tu lache ta meute dessus pour montrer qu’il est endanger

    les enfants, tu mets un panneau: chiens mechants qui peuvent sauter par dessus la cloture, attention à vos enfants! 👿

    sinon tu emploies les grands moyens: tapage diurne jusqu’à ce qu’ils demenagent :woohoo:

    #12358
    BARTHE
    Participant

    Si si toujours prévu… tres tres vite d’ailleur… on a enfin eu l’autorisation de refaire la cloture à la copro et on va donc monter une murette à 1m80, 2m à la place du grillage qui fait à peine 80cm à 1m actuellement, d’ici l’été et du coup l’enclo par la meme occasion… mais en allant à la jardinerie (comme je farfouille toujours) j’ai vu ces systemes la et je ne savais pas que ca existait pour les chats aussi… du coup me suis posé la question de l’efficacité et de l’effet sur le matou…
    je regarde toujours si je peux trouver le moyen de laisser aux minous la possibilité de profiter de tout le jardin…
    de toute facon si on arrive à acheter un appart plus grand faudra tout recommancer encore youpiiii :silly: …
    enfin quoi qu’il arrive on cherche un appart avec jardin comme actuellement ou un grand balcon… ca c’est non négociable pour le bien etre de nos minous et le notre…

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.