15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 42)
  • Auteur
    Messages
  • #3164
    line327
    Participant

    (Message original 3 sept 2011)

    Et voilà, je prends le temps de vous donner des nouvelles de Norman.

    Depuis mardi soir, il est dans sa nouvelle chambre (et non, elle n’est pas bleue).

    Voici une petite photo de son arrivée :
    img_08121.jpg

    Après une séance de Yamakasi à travers la chambre, il ne bouge plus une oreille !
    On arrive à le caresser sans soucis : pour le moment, il n’apprécie pas mais ça viendra.

    A j+3, il se balade dans la chambre (mais se cache dès qu’on arrive), il va dans sa caisse sans problème… Le seul hic est qu’il ne mange pas… thon, patée, croquette, friandise… pour le moment, il est encore trop perturbé…
    Il ne joue pas non plus…
    L’adaptation n’est pas simple… mais on voit l’amélioration tous les jours…

    Christine m’a fait donné l’arbre généalogique de Norman et envoyé les photos de famille.
    Alors, voilà l’arbre en photo 😉
    geneal111.jpg

    Voili voilou pour les nouvelles !!
    Et merci à Christine de nous avoir rassurés…

    #3165
    line327
    Participant

    (message original 4 sept 2011)

    [quote= »Christine31″]trop cool l’arbre genealogique! rah, je suis fan!

    les chats d’auzielle, je suis fan de toute façon

    le père et la grand mère… il y a bien sur des doutes, je leur poserai la question dès que je les verrai.

    bon norman, c’est pour demain que ça se decoince! demain il mange!

    comment ça, la chambre n’est pas bleue?! mais c’est pour ça qu’il fait la tete!

    merci à vous deux de lui donner sa chance[/quote]

    #3167
    line327
    Participant

    (message original 5 sept. 2011)

    Et voilà, le bonhomme a enfin commencé à se nourrir !! Ouf !!
    A priori, thon et jambon c’est bon !

    C’est en bonne voie tout ça 😉

    J’vous avais parlé des caresses, et bien, l’hyper craintif qui n’aime pas ça se laisse faire… Hier nous avons commencé à entendre un début de « ronron » ! Oui, oui, un ronron !!!
    Le top étant qu’il s’est endormi contre ma main pendant une séance de caresses…
    La preuve :
    img_08111.jpg

    Comme quoi, même un craintif, ça s’apprivoise !! Il faut essayer ! Ne pas s’arrêter si on sent qu’il y a quelque chose qui passe !

    Prochaine étape : va falloir jouer !!

    #3168
    line327
    Participant

    (messages originaux 5 sept 2011)

    [quote= »LOULOU31″]
    Bravo bravo… je suis trop fan… je savais que ce minou serait heureux dans sa nouvelle famille…
    Gros calin à lui
    [/quote]

    [quote= »Clélia »]C’est super tout ça[/quote]

    [quote= »line327″]Encore une petite info : c’est officiel, ce chat a un tracteur à l’intérieur !!
    Bons gros ronrons cet aprem et même les 4 fers en l’air et « patounage »…[/quote]

    #3169
    line327
    Participant

    (messages originaux 6sept 2011)

    [quote= »Christine 31″]excusez l’expression mais je suis sur le C.. (bip)!!!!

    et il mange! ouf! allez c’est gagné! merci à vous deux !
    oui, tu as raison celine, quand le courant passe… c’est essentiel… et aussi les habitudes qu’ils prennent, habitude de relation je veu dire. quand le contact se perd pour uen raison x ou y, ils sont tellement sur des rituels, repères, etc

    allez Niven à adopter… soliman…. tous!!!!
    [/quote]

    [quote= »LOULOU31″]Amalia demain… hi hi hi [/quote]

    (message original 9 set 2011)

    [quote= »Christine 31″]alors???????????? norman?????? [/quote]

    #3174
    line327
    Participant

    (message original 9 sept 2011)

    Norman est une boite à ronrons !!
    Après une petite hésitation à chaque fois qu’il nous voit, il suffit de le gratter 2 fois et hop, le tracteur démarre ! Il patoune à fond, même dans le vide !!

    Regardez les papattes toutes écartées :
    img_09101.jpg

    Il ne veut toujours pas jouer avec nous… Il commence à réagir quand on agite du raffia devant lui…
    Y’a un truc qui marche super bien pour le faire réagir : la viande ! Le poulet et le jambon, c’est toujours trop bon.

    Il prend confiance de plus en plus (en son environnement, en nous). Il se cache encore dès qu’il nous entend, mais on le voit de plus en plus souvent en train de bouger dans la chambre.

    Ah les caresses, ça détend tous les muscles :
    img_09111.jpg

    Malheureusement pour Damien, ce petit fait des vocalises la nuit… Donc Damien va le voir pour le rassurer…

    Silver Star se poste à l’entrée de la chambre et le tyrannise du regard… Très marrant à voir… Par contre, la jalousie se fait fortement sentir malgré les caresses et moments avec elle… C’est pas pour tout de suite les photos des 2 minous…

    Un petit clin d’œil pour vous souhaiter une douce soirée :
    img_09121.jpg

    #3175
    line327
    Participant

    (message original 9 sept 2011)
    [quote= »simbaforever »]géniale la photo avec les papattes écartées cheers
    et dire qu’en un an j’ai pas encore droit a la didine offerte de la part de Dawson , j’ai un mini moteur style piles déchargées et l’inverse de la part d’Aoden de tres gros ronrons mais pas une caresse
    bravo Line c’est super ce qui se passe entre Norman et vous , pour Silver star c’est un moment stressant et désiquilibrant mais l’entente se fera j’en suis convaicue
    merci pour le clin d’oeil
    [/quote]

    (message original 10 sept 2011)
    [quote= »Christine 31″]que du bonheur pour moi

    j’adore la dernière photo

    heu… la voix de norman est… comme le ronron… à fond![/quote]

    #3181
    line327
    Participant

    (message original 27 sept 2011)

    Bonjour,

    Je prends enfin le temps de parler de notre petite vie !!
    Aujourd’hui, cela fait 4 semaines qu’un petit monsieur a intégré notre vie quotidienne.

    Que dire ? En fait, plein plein de choses !! Il évolue tous les jours !
    img_12101.jpg

    Un sofa s’est invité dans sa chambre : merci à lui !
    En effet, grâce à ce petit canapé récupéré, Norman vient faire des calins quand on l’appelle.
    Oui, oui, le petit bonhomme vient nous rejoindre pour avoir des câlins.
    Bon au début il fallait démarrer le moteur avec quelques gratouillis, mais depuis, il faut moins de gratouillis !
    Et même mieux, il réclame et nous attend sur le sofa !!
    img_12111.jpg
    img_12121.jpg

    Autrement, y’a plus moyen de fermer la porte de sa chambre : le chanteur d’opéra caché dans le chat se réveille de suite ! Donc, cela fait 10 jours que Norman se ballade dans tout l’appart !!

    Il appelle tout le temps Si-Si (genre de 6h à 12h, bon maintenant c’est moins tôt). Mais, elle, elle s’en fiche ! Si il vient trop près, il a le droit à des grognements ou des courses poursuites dans le couloir,…

    Il s’est enfin décidé à jouer avec nous : un bâton et du raffia et hop, c’est la fiesta !!
    img_12131.jpg

    A force d’observer Si-Si, il reproduit ce qu’elle fait : il court dans le couloir après des cotillons !

    Dans le genre « je fais tout pareil que Si-Si (feulements compris) », le petiot s’est invité dans notre lit !
    Je m’endors tous les soirs avec Si-Si entre mes jambes ! Et bien, il est venu faire pareil… Trop mignon… Qu’il fait chaud avec deux chats sur les jambes !!!
    img_12141.jpg

    Sinon, il va dans la gamelle de Silver Star pour manger et va même dans la caisse de la miss pour … (j’vais pas vous faire un dessin)

    Il a de moins en moins peur de nous croiser.

    Bizarre par contre, il ne sait pas ouvrir les portes entre-ouvertes !!

    Voili voilou, @+ pour la suite des aventures de Norman en terre castanéenne.

    PS : Damien cherche quel dieu remercie pour l’arrêt des concerts noctures…

    #3182
    line327
    Participant

    (messages originaux 28 sept. 2011)

    [quote= »Christine 31″]c’est un plaisir de te lire… pour les bonnes nouvelles mais aussi pour ton humour

    si-si accepte de dormir à coté de lui entre tes jambes?

    les portes entrouvertes, il n’a jamais connu: ici, soit c’est grand ouvert, soit très fermé

    rho quel bonheur!

    le dieu du silence existe-t-il? heu… le dieu du sommeil peut-etre? ben moi j’etais contente de ne plus avoir à dire: norman! quand il poussait son miaou dans l’enclos le soir très tard… les voisins! shut! il s’arretait aussitot d’ailleurs… bref, j’ai cendrillon et tabatha qui l’ont remplacé… et elles, n’arretent pas au son de ma voix très autoritaire

    bon, plein de bisous à vous et calins aux 2 minous chouchou pinous[/quote]

    [quote= »line327″]Euh… Non !
    En fait, elle s’était endormie, je m’étais endormie…
    Je me suis réveillée parce que je sentais mon pied vibrer (sous les grondements de Si-Si). Elle avait percuté que le petit squattait le haut de mon autre jambe.
    Je pense qu’il est monté alors que Si-Si dormait profondément (et moi aussi)…

    Quand je me suis réveillée, j’ai senti 2 poids… J’ai allumé et réveillé tout le monde… Il dormait bien le petit 😉 mais il a filé (elle est trop forte Si-Si).

    Mais ils arrivent à rester proches quand y’a 50 cm minimum qui les séparent et que Norman ne tente pas de renifler Silver.

    Bientôt qu’autres photos et anecdotes.[/quote]

    #3203
    capel
    Participant

    ah, je vois que norman a reussi son transfert de forum… casper aussi! bravo les informaticiens!

    #3929
    line327
    Participant

    Déjà 2 mois !
    Et oui, 2 mois que l’artiste est entré dans sa chambre !
    J’vous ai dit pourquoi je l’appelle l’artiste ? C’est sa bouille, on dirait qu’on lui a mis un coup de pinceau sur le bec 🙂

    165.JPG

    Bilan :

    • il ne va plus dans sa chambre 😉
    • il squatte le lit et le canapé
    • il va dans les 2 caisses de litière
    • il joue dans le couloir comme un fou (il faut dire que le couloir accueille tous les jouets)
    • il mange à tous les râteliers (sa gamelle, le labyrinthe de Si-Si, à table également puisqu’il veut renifler tout ce qu’on mange)
    • il ne veut toujours pas qu’on le caresse quand on passe à coté de lui
    • il cherche Si-Si à longueur de journée
    • il joue à chat avec Si-Si
    • c’est un garçon, y’a aucun doute (==> imaginez Shrek)
    • il est jaloux comme un pou
    • dès que Monsieur veut un câlin, il hurle et nous attend sur notre lit (et faut pas trainer, sinon il reprend de plus belle)
    • il a décidé de dormir avec nous, s’il pouvait piquer la place de Si-Si entre mes jambes, il serait ravi (oups, il le fait déjà)

    Y’a plus qu’à arriver à le caresser quand on le croise !!
    Alors quelques photos :

    Quand Si-Si dort sur le canapé, entre mes jambes, le petiot squatte la cabane !
    dodo.jpg

    On se tolère : dans la chambre 2, sur le canapé et sur le balcon (sur le lit aussi mais j’ai pas de photo)
    duo.jpg

    Quand je prends en photo mes créations, je suis observée et surveillée :
    081.JPG

    Et juste pour prouver que ce petit chat est très malheureux :
    151.JPG

    D’ailleurs, il en a marre des photos et se cache : bye bye les gens !!!

    156.JPG

    #3950
    capel
    Participant

    alors c’est merveilleux… comme pour amalia, je trouve que son regard a changé…

    je ne dirai rien sur la photo du balcon. ahhhhhhh!!!!!! :woohoo: :silly: :woohoo: :silly: :blink: :huh: :ohmy:

    merci pour Norman encore une fois!

    allez les autres adoptants!!! regardez, un de nos plus sauvages adopté! c’est pas beau?

    #3975
    Maréchal
    Participant

    :dry: , ho oui le balcon j’avais vu aussi :dry:
    moi je serai morte de trouille … en plus j’ai peur du vide :S
    mais c’est vrai qu’il a l’air d’être super malheureux 😆 bouh le pôvre !!!!
    on dirait qu’il va parler ou qu’il veut faire un bisou

    #3996
    Laffont
    Participant

    Les photos sont magnifiques et ça fait fichtrement plaisir de voir Norman vivre sa nouvelle vie de chat dans sa famille . Quel beau regard sur la première photo … B) le photographe y est certainement pour quelque chose , ben oui, déjà faut savoir cadrer :whistle:
    M’est avis qu’on devrait transformer cet appartement en studio photo 😉 imaginez les noirauds sur une couette rouge ou un canapé gris 😉 . Ils feraient fureur . Après reste plus qu’à ajouter de faux poils longs et soyeux et le tour est joué :woohoo:

    #4003
    capel
    Participant

    😆

    c’est vrai ça, du rouge! envoyez vos couettes rouges! ah non, marie, ce sont les roux qu’il faut faire adopter. les roux…. sur du vert? :dry:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.