L’association diminue ses activités: Forums Divers Liens Utiles lapins , cobayes , rats , furets , hamsters …

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #3292
    Maréchal
    Participant

    Bonjour tout le monde , je viens vous présenter une association au grand coeur dont le combat est similaire au notre puisque son but est de prendre en charge les nacs abandonnés ou errants ( et oui !)
    le bazar des nac fonctionne sans refuge établis et donc uniquement grace a des familles d’accueil ( vous pouvez vous proposer :whistle: ) dans lesquelles les poilus sont hébergés et parfois re sociabilisés en attendant une adoption

    ils ont a peu de choses près les mêmes besoins que nous : dons , adhérents , familles d’accueil … il faut savoir que les nacs sont les premières victimes de l’achat irréfléchi en animalerie dont on se débarrasse de la même manière que chats et chiens quand l’animal ne convient plus ( bord de route , parking , square herbeux , aire d’autoroute …. )que les nacs , tout comme nos chats et chiens , nécessitent vaccins , stérilisations , vermifuges , et qu’ils endurent eux aussi le stress et les trauma liés a l’abandon et a la reproduction en masse

    N’hésitez a en parler autours de vous et a prendre contact avec Finette , Laétitia , Mélanietjm … moi éventuellement si vous chercher a adopter un joli hamster , une souris , un lapin ….
    vous pouvez consulter le site : http://www.aubazardesnac.com

    Depuis presqu’un an le bazar relaye les infos et les besoins importante des chats du hasard et beaucoup de membres du bdn soutiennent l’asso , je trouvais donc normal de leurs rendre la pareille 🙂

    Bazardiens ce poste est a nous ! :woohoo:

    #3293
    Maréchal
    Participant

    je commence tout de suite 😆
    Adoptés au Bazar des nac : Brad et Pitt

    [attachment:1]C:fakepathbrad et pitt 024.jpg[/attachment]
    deux sympathiques cochons d’inde trouvés dans un carton sur un parking de grande surface
    ils ont connu bien des déboires pour de si petits poilus , le fait qu’ils aient endurés tout ça a deux , se rassurant mutuellement m’a beaucoup émue
    Brad le gris et blanc et Pitt le noir et feu s’entendent toujours aussi bien , ils vivent au salon dans un enclos sécurisé ( a cause des chats ) avec sorties dans la maison
    j’en profite pour préciser qu’un chonchon mange exclusivement du foin et des légumes frais , et occasionnellement des granulés mais pas de graines !!!
    Les risques liés a une mauvaise alimentation sont graves : dents mal usées qui poussent trop et viennent percer le palais , la langue ou la levre , problèmes de croissance ect pouvant conduire a la mort de l’animal !
    Renseignez vous bien sur l’alimentation des nac , les vendeurs en animalerie sont parfois eux mêmes mal informés :S
    pouik pouik 😆

    #3294
    fine
    Participant

    alors en priorité des familles d’accueil 🙂
    on se retrouve un peu dans le meme cas qu’ici c’est a dire refuser des animaux qui sont a la rue….

    #3539
    Maréchal
    Participant

    Familles d’accueil , si vous avez une petite place pour un nac n’hésitez pas a vous proposer

    Si vous effectuez des trajets vous pouvez aussi nous aider en co-voiturant un poilu d’un endroit a l’autre , ce n’est pas contraignant ( l’animal est mis en caisse de transport ) il suffit dans la plupart des cas de le transporter jusqu’a sa FA ou son adoptant
    un exemple précis
    mes chonchons ont étés trouvés dans le 77 , pris en charge par Lau , FA pour le bazar des nac , habitant dans le 34 et finalement adoptés dans le 46 :huh:
    au moment de l’adoption pour m’éviter 8h de route (A-R), Bérengère les a co voiturer jusque Toulouse ou je les ai récupés
    le bazar des nac prend en charge des animaux dans toute la France pensez a nos poilus dans vos déplacements qu’il soit régulier ou pas
    vous pouvez vous proposer ici 😆 merci

    #13404
    Maréchal
    Participant

    le bazar des nac a été séléctionné par seconde chance pour participé au projet solidaire du mois de juin
    vous pouvez les aider en cliquant sur  » j’aime  » , il faut 500 personnes qui aiment pour recevoir des articles qui amélioreront le confort des petits rongeurs pris en charge par l’association
    merci pour vos clic 😉

    https://www.facebook.com/notes/wanimo/projet-de-juin-on-les-aime-on-les-aide-au-bazar-des-nac-31/10150827052241551

    #13412
    capel
    Participant

    mais zut, tout le monde veut vraiment que je m’inscrive sur facebook! :woohoo: je peux pas cliquer sinon

    #13413
    Maréchal
    Participant

    si normalement tu dois pouvoir ….

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.