15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #3212
    capel
    Participant

    Lauriane qui a longtemps servi de maman à ses compagnons chatons à peine plus jeunes qu’elle merite enfin qu’on s’occupe d’elle

    jolie comme un coeur, facile, timide quand elle ne connait pas certes… mais gentille à souhait

    elle a maintenant un an et demi et attend depuis ses 3 mois qu’on veuille bien s’interesser à elle

    lauriane18-02-11.jpg

    lauriane18-02-112.jpg

    lauriane12-06-11.jpg

    lauriane12-02-11.jpg

    #3617
    DUCASSE
    Participant

    Magnifique Lauriane !!!

    svelte et fière. mon écaille de tortue à moi va avoir des complexes… :pinch:

    #3724
    aldjo
    Participant

    [quote= »simbaforever »][color=darkred]

    Lauriane est née a la rue , abritée avec sa famille et ses compagnons d’infortune dans un immeuble qui allait être démoli, capturée par l’association alors qu’elle avait 3 mois

    Elle s’est très vite sociabilisée , elle apprécie son jardin sécurisé , nous aimerions lui trouver des adoptants en maison avec jardin
    C’est une chatte qui a maintenant 15 mois , et qui aimerait connaitre le bonheur d’une famille bien a elle

    [/color][/quote]

    #3830
    Laffont
    Participant

    Ah mais les isabelle n’ont pas trop de succès en ce moment !

    #4396
    Laffont
    Participant

    Cette petite mère poule va enfin être adoptée ? :cheer: quelle joie , quel bonheur !

    #4417
    capel
    Participant

    ça y est, elle est partie! après kalisto, la soeur… j’espère que ça sera plus facile!

    moi j’ai fait bouh, marie… plus d’un an, ça fait bouhhhh!!! mais si je reçois de bonnes nouvelles, je ferai ahhhhhh!!!!!!

    et c’est finalement lisa qui est partie avec elle

    je surveille russel… enfin rayan… car il tetait encore lauriane… va me faire une deprime? ou grandir? venir me faire des calins? il venait depuis quelques jours… ou teter quelqu’un d’autre? on va voir sa reaction

    #4487
    Maréchal
    Participant

    mail du 18/11/2011

    Objet : 1ère nuit
    Bonjour,

    En arrivant, Lisa et Laurianne se sont cachées entre les meubles dans le bureau.
    En fin de soirée, Laurianne était toujours très calme mais méfiante et craintive.
    Lisa, très intimidée, a pris de l’assurance dans la soirée. Elle n’aime pas encore être portée mais ronronne sous les caresses.
    Elles ont beaucoup bu, peu mangé. Lisa va à la litière sans problème.

    Ce matin, Laurianne est toujours aussi méfiante et « fermée », mais a l’air d’apprécier les câlins (penche la tête), bien que ne ronronne pas. Elle fuit malgré tout encore le contact et cherche à se cacher.
    Lisa part à la découverte du bureau, me regarde souvent et paraît moins effarouchée.

    Cordialement,

    Erick B.

    #4488
    Laffont
    Participant

    Hi hi hi on sent bien la « patte masculine » dans ce récit 🙂
    Bon croisons les griffes pour Lauriane , les adultes ont peut-être plus de mal à s’adapter ? ça doit varier en fonction des chats je suppose 😉

    #4631
    capel
    Participant

    je pense malheureusement qu’ils vivent ça comme un abandon. les chats qui restent peu et n’ont pas beneficié d’un accès à la salle principale sont ravis… ceux qui ne se plaisent pas dans la salle principale sont ravis… ceux qui vivent là en parfaire harmonie avec le groupe… ont du mal. il faut pourtant qu’ils passent le cap, le bonhyeur est au bout. ils ne savent pas, c’est là le soucis

    #4632
    capel
    Participant

    je pense malheureusement qu’ils vivent ça comme un abandon. les chats qui restent peu et n’ont pas beneficié d’un accès à la salle principale sont ravis… ceux qui ne se plaisent pas dans la salle principale sont ravis… ceux qui vivent là en parfaire harmonie avec le groupe… ont du mal. il faut pourtant qu’ils passent le cap, le bonhyeur est au bout. ils ne savent pas, c’est là le soucis

    je crois aussi que lisa va entrainer lauriane… enfin j’espère

    #4756
    Maréchal
    Participant

    Mail du 24/11/2011

    Bonsoir,
    Le week end a été correct. Eline était très contente et a pu plus facilement oublier ses deux premières petites compagnes.
    Elle a adopté Lisa et réciproquement, car Lisa, fuyante, a quand même passé les deux nuits sur le lit d’Eline.

    Au bout de presqu’une semaine, on constate que :
    Les deux chattes s’ignorent quasiment
    Elles mangent et boivent normalement

    Lauriane se cache partout où elle peut (y compris dans des endroits invraisemblables), nous fuit systématiquement, refuse d’être portée, part dans tous les sens quand on veut l’approcher, sauf si elle est dans son panier où elle nous regarde méfiante, mais se laisse caresser sans cracher ni fuir. A noter quand même que deux soirs, nous l’avons mise de force sur le canapé entre nous et qu’elle est restée sans contrainte et très calme.
    Elle donne un peu l’impression de s’habituer en journée, et que tous les matins tout est à recommencer comme si elle avait oublié dans la nuit. Hier soir, je l’ai mise avec son panier par terre dans notre chambre et elle est restée un moment près de nous. Et ce matin, je l’ai retrouvée dans son coin habituel au bureau au lieu d’une cachette impossible comme les autres matins.

    Lisa, après un début difficile et fuyant comme Lauriane, partant dans tous les sens tout le temps, s’est dévergondée dans un premier temps. La nuit, d’abord, où l’état des lieux matinal faisait apparaître qu’elle s’était bien amusée (feuilles, plantes vertes, meubles…). La journée maintenant, où elle joue, court, s’amuse d’un rien, fait la curieuse. De plus, depuis 24 h, elle s’est métamorphosée, ne me quittant plus au bureau, venant chercher le contact, ronronnant beaucoup, prenant les câlins avec délectation, se laissant porter et dorloter et regardant régulièrement si je suis là. Cette nuit elle a dormi sur notre lit, ronronnant dès qu’on la touche. Elle a juste quelques réminiscences de fuite quand elle va et vient dans la maison et qu’on l’appelle ou que l’on veut l’approcher.

    Dès que j’ai du temps je rajouterai quelques photos.

    Bonne soirée,
    Erick

    #5691
    Maréchal
    Participant

    mail du 12/12/2011

    Bonsoir,
    Lisa s’est bien adaptée, elle est une petite chatte joueuse, câline, ronronnante. Elle est à l’aise dans la maison et tente des petites sorties côté jardin. Elle a bien repéré les lieux et a trouvé son confort, allant du lit au canapé ou fauteuils pour les siestes. Elle vient plusieurs fois par jour me faire un coucou au bureau.
    Pour Laurianne, c’est beaucoup plus compliqué. Elle a certes quelques moments de « contact » où elle se laisse caresser furtivement, mais la plupart du temps elle se terre dans des cachettes improbables, ne sortant que pour la litière ou la gamelle, de préférence en notre absence. Elle est quasiment inapprochable et insaisissable, nous crachant dessus malgré des approches très précautionneuses ou s’enfuyant dans une autre cachette (pourtant quand elle n’a pas le choix, et qu’on peut la toucher, elle est capable de frotter son museau, pencher la tête et ronronner). La nuit, elle miaule comme si elle « appelait », alors que la gamelle et la litière sont à sa portée et la maison tout à elle. Qu’en pensez-vous ?

    Lauetlisaadopt.jpg

    lauriane.jpg

    lisa.jpg

    #5718
    capel
    Participant

    ah, l’adoptant m’a laissé message pour recuperer le panier… près de chez delphine, mais j’ai eu le message trop tard

    #5719
    chakira
    Participant

    Dis moi , si tu veux je m’organise pour le récupérer dès que possible . Demain je t’en raméne 2 déjà 😉 … et désinfectés :cheer:

    #13346
    Maréchal
    Participant

    Mail du 01/06/2012

    Bonjour,
    Désolé, un peu débordé professionnellement et sur le plan familial, je n’ai pas eu le temps de donner des nouvelles.
    Les deux chattes sont parfaitement acclimatées et ont bien investi les lieux, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Elles ont leurs habitudes et leurs repères (y compris horaires).
    Même si Lauriane a encore quelques vélléités de méfiance ou de fuite à certains moments, elle n’est quasiment plus jamais à cracher ou souffler et sait se frotter et ronronner, quand elle l’a décidé (surtout quand elle est allongée sur un lit ou le canapé, elle prend les calins sans réserve). Elle est quand même plus indépendante et maraudeuse que Lisa, qui elle est « bonne pâte » et ne s’éloigne généralement pas trop.
    Quand on les appelle, elles reviennent presque toujours dans les 5 mn, bien qu’au printemps, c’est trop intéressant tout ce qu’il y a à faire dans la nature (on est bon pour « l’épluchage » et la vérification en rentrant !)
    Toutes les deux sont très « causantes », ce à quoi on n’était pas habitué, elles miaulent en nous regardant pour qu’on remplisse la gamelle ou pour qu’on les fasse sortir, voire pour les calins.
    Dès que possible, j’envoie des photos.
    Cordialement,
    Erick

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.