15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #16923
    DUMAS
    Participant

    Après avoir erré désespérément sur la rocade suite à une erreur sur une bretelle de sortie et regretté amèrement l’absence de GPS, j’ai fini par retrouver Christine qui a eu la gentillesse de venir me chercher dans mon errance. J’ai donc adopté LENORA et nous voilà reparties sur cette rocade très embouteillée.
    A l’arrivée, je l’ai installée dans une pièce pour éviter le contact avec POUPISHKA.
    Malheureusement, ce dernier a senti l’arrivante et s’est débrouillé (car il est très malin) pour sauter sur la poignée de la porte et l’ouvrir. Ce qui fait que les présentations ont été faites malgré moi.
    Il n’est pas très content mais comme c’est une chatte calme, je pense que dans quelques jours la situation devrait s’améliorer.
    Contrairement à POUPISHKA qui est glouton, LENORA mange très peu, peut être faut-il qu’elle se sente plus à l’aise.
    En tous cas, c’est une minette adorable et j’espère que tout va bien se passer.
    Je joins une photo en pièce jointe

    15112012274.jpg

    #16924
    fine
    Participant

    Malin ce miaousse 🙂
    Plein de bonheur a vous

    #16926
    capel
    Participant

    Annie, j’espère que vous avez lu la leçon pour donner un comprimé à son chat, vous allez en avoir besoin 😆

    Oui, Lenora est si calme… et si jolie, qu’il sera bientot sous le charme le poupi! 😉

    #16929
    DUMAS
    Participant

    Bonjour,

    Je suppose en effet que la prochaine prise d’un comprimé va être une aventure car elle n’est pas gloutonne comme POUPI qui avale tout dans de la patée. Il y a sur internet des démonstrations qui paraissent très simples mais qui curieusement ne marchent pas en situation réelle. Peut être que je suis trop stressée car j’ai toujours peur de faire étouffer le chat.

    A chaque jour suffit sa peine et je vais essayer de gérer. Il paraît que le comprimé dans la vache qui rit marche bien car les chats en raffolent… On verra….

    #16937
    DUMAS
    Participant

    Après 8 jours de cohabitation avec « attaques » régulières de POUPI, LENORA a heureusement fini par se rebiffer par un coup de patte, et POUPI a été tellement surpris qu’il s’est mis à raser les murs. Il y a encore quelques manoeuvres d’intimidation mais elles sont de moins en moins nombreuses et je les ai trouvés hier soir sur le lit, à une bonne distance bien sûr, mais la situation progresse.
    LENORA va bien et c’est une adorable minette. Elle commence à être plus décontractée et à prendre ses marques dans la maison.
    Le seul bémol est la nourriture car avec un goinfre comme POUPI, il faut les séparer pour manger !

    21112012275.jpg

    #16938
    capel
    Participant

    ah oui! :cheer: il la ramène moins le rouquin russe! 😆 petite mais costaud la Lenora! 😆

    oui, ben la boulimie de poupi… c’est compliqué.

    calins aux deux

    #16939
    Exki
    Participant

    Qu’ils sont beau tous les deux !! Sa va s’arranger petit à petit :))
    Pour calmer la couinfrerie ! vous pouvez quand l’entente sera mieux leurs proposer un pipolino (distributeur mobile de croquette) ou sinon vous prenez deux boites à chaussure et vous faite des trous de 3cm sans mettre de la nourriture libre service à coté le but c’est qu’ils cherchent et jouent avec les croquettes.
    chez moi sa marche.

    #16954
    DUMAS
    Participant

    Merci Vanessa. Je suis preneuse de tous les trucs et conseils.
    J’ai essayé le pipolino pour POUPI mais tant qu’il entend le bruit des croquettes à l’intérieur, il n’arrête pas de les faire tomber et il mange tout. Il est vraiment boulimique, pourtant il ne s’ennuie pas car il sort et se dépense. Il a dû beaucoup manquer quand il était à la rue et le traumatisme reste. Par contre, je ne connaissais pas le système de la boîte à chaussures et je vais le tester.
    LENORA a un appêtit normal, elle se régule toute seule. Je lui donne à manger très souvent en l’enfermant dans une pièce le temps nécessaire. Pour une absence plus longue, je la cantonne dans la même pièce avec ses croquettes à volonté. POUPI quant à lui dévore la ration prévue en une seule fois!!!
    Il n’y a que les courgettes seules qu’il laisse lorsqu’il n’a plus faim.

    #16959
    capel
    Participant

    la boulimie c’est terrible!
    que ferait-on chez un humain qui puisse etre reporté à un chat? affection, des calins, des calins. detourner son attention sur d’autres plaisirs que manger: le jeu avec carton pourquoi pas. mais relation avec nourriture quand même. moi je dirais du jeu sans nourriture, des calins sans nourriture, pas de recompense alimentaire pour rentrer mais un gros calin… pas d’autre idée :blink: :silly:

    #16966
    Exki
    Participant

    Oui c’est vraiment dur la boulimie chez les chats come chez moi avec siobhan qui miaule pour avoir à manger alors quelle a déja mangé en plus elle entraine tout le monde avec elle !
    Chez moi il y a 5 chats donc pour la nourriture je la donne en trois fois de différentes façon. Le matin c’est 150g réparti dans trois pipolinos réglés avec un trou ils mettent 1h pour tout manger. Ensuite vers 13h 80g une partie dans un pipolino et le reste caché un peu partout dans l’appartement et le soir 20g chaché aussi et je les jettent ils jouent avec du coup même siobhan s’amuse mais bon c’est vrais que sa fais beaucoup de jeux avec la nourriture mais au moins ils bougent et siobhan ne peux pas autant manger autant qu’avant elle est forcément obliger d’attendre. voila un peu comment sa marche ici.

    #16972
    DUMAS
    Participant

    Le 26 était le jour du premier comprimé à faire avaler à LENORA. Je manque d’entraînement et j’ai eu l’impression d’être une tortionnaire!! Il a fallu s’y prendre en plusieurs fois, je croyais qu’elle l’avait enfin avalé quand elle l’a recraché en bouillie sous un meuble. J’ai essayé avec une seringue et un peu d’eau comme me l’avait conseillé mon véto, elle s’est débattue, a recraché. J’ai testé un autre truc vu sur un forum d’internet en écrasant le comprimé avec très peu d’eau et un peu de lait concentré pour masquer le goût et, miracle, cela a marché elle a tout léché. Le lait concentré n’est peut être pas très bon pour un chat mais j’en mets vraiment très peu et c’est heureusement pour une durée de 5 jours.

    #16984
    capel
    Participant

    pas de soucis avec le lait à petite dose. ici aussi je les laisse finir mes bols de lait (rare c’est vrai), certains mangent le yaourt avec moi, certains fromage, et même des cheyenne mangent du chocolat 😆
    en tout cas, un truc à retenir. la vache qui rit aussi. ça colle au palias, ils peuvent plus se defaire du comprimé, obligés de l’avaler. faut d’abord donner un petit bout sans le comprimé pour donenr confiance, ensuite mettre le comprimé dans un autre bout et zou!

    #17742
    capel
    Participant

    lenoraadopte4.jpg

    lenoraadopte.jpg

    lenoraadopte3.jpg

    lenoraadopte2.jpg

    #17746
    capel
    Participant

    poupishkaadopt2.jpg

    poupishkaadopt.jpg

    poupishkaadopt3.jpg

    ben pour le coup, cette fois je prefere le poil court :kiss:

    #17748
    fine
    Participant

    Toujours aussi fan des poils d’oreille de lenora MDR 🙂

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.