L’association diminue ses activités: Forums Divers Bla bla bla L’histoire de Ugly … le chat

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #5192
    chakira
    Participant

    Je sais que cette histoire est dure et triste… mais si profonde… j’y pense souvent quand je croise le regard douloureux d’un chat… C’est une fiction mais beaucoup de profondeur et réflexion à en tirer… A l’origine,voici l’image et le texte en anglais … dessous il s’agit d’un traduction de cette dernière..

    14769208051488_1283696794628.jpg

    #5193
    chakira
    Participant

    Tout le monde, dans le complexe d’appartements où je vivais connaissait Ugly…Ugly était le matou qui vivait là… Ugly aimait trois choses en ce monde : se battre, manger des ordures et, il faut le dire, aimer…

    Le mélange de ces trois choses combinées à une vie passée dehors avait eu ses effets sur Ugly. Pour commencer, il n’avait qu’un seul oeil, et là où l’autre aurait du être, il y avait un orbite. Il lui manquait aussi son oreille du même coté, et visiblement, sa patte gauche avait été salement cassée une fois et s’était réparée avec un angle anormal, ce qui lui donnait l’air d’être toujours en train de tourner à gauche. Sa queue avait disparu depuis longtemps, ne laissant qu’un petit morceau qu’il passait son temps à secouer et à agiter.

    Ugly aurait été un tabby gris sombre à rayures, mais au lieu du pelage il avait des cicatrices de plaies qui couvraient sa tête, son cou et même ses épaules avec d’épaisses croûtes jaunes. A chaque fois que quelqu’un voyait Ugly, c’était la même réaction :  » Que ce chat est MOCHE !! »

    Il était défendu à tous les enfants de le toucher, les adultes lui lançaient des pierres, l’arrosaient quand il essayait de rentrer dans les appartements ou fermaient les portes sur ses pattes quand il ne voulait pas partir.

    Ugly avait toujours la même réaction. Si tu pointais le tuyau d’arrosage sur lui, il restait là, se faisant arroser jusqu’à ce que tu te lasses et t’en ailles. Si tu lui lançais des trucs, il roulait en boule son maigre corps autour de tes pieds en signe de pardon. A chaque fois qu’il espionnait les enfants, il courrait frénétiquement vers eux et cognait sa tête contre leurs mains, les suppliant de l’aimer. Si jamais tu le prenais dans tes bras, il commençait immédiatement à suçoter ton T-shirt, tes boucles d’oreilles ou n’importe quoi … ce qu’il pouvait trouver.

    Un jour, Ugly avait montré son amour aux Huskies des voisins. Ils n’avaient pas répondu … pas amicalement et Ugly avait été gravement blessé. De mon appartement, je pouvais entendre ses cris, et j’avais essayé de courir à son secours. Quand j’étais finalement arrivé là où il gisait, il était évident que la triste vie d’Ugly était presque terminée.

    Il gisait dans un cercle humide, ses pattes arrières et le bas de son dos tordus grossièrement et sans forme, une plaie béante dans la bande blanche de fourrure qui traversait son ventre. Alors que je le ramassais et que j’essayais de le porte jusqu’à chez moi, je pouvais entendre sa respiration sifflante et ses halètements, et je pouvais le sentir résister. J’ai pensé que je devais lui faire terriblement mal.

    Ensuite, j’ai senti un tiraillement familier, une sensation de suçotement sur mon oreille. Ugly, malgré tant de souffrance, alors qu’il était en train de mourir, essayait de suçoter mon oreille. Je l’ai porté contre moi, et il a tapoté la paume de ma main avec sa tête, puis il a tourné son unique oeil doré dans ma direction et j’ai pu entendre distinctement son ronronnement. Même dans la plus grande souffrance, ce chat moche et abîmé par la bagarre demandait seulement un peu d’affection, et peut-être de la compassion.

    A ce moment précis, j’ai pensé qu’Ugly était la plus belle et la plus aimante des créatures que je n’avais jamais vue. Pas une fois il n’avait essayé de me griffer, ou même de s’éloigner de moi, ou de lutter de quelque façon que ce soit. Ugly se contentait de me regarder, en me faisant complètement confiance pour le soulager de sa douleur.

    Ugly est mort dans mes bras avant que je puisse arriver chez moi, mais je me suis assis et je l’ai tenu pendant un long moment…

    Ugly m’a appris à donner et à compatir plus qu’un millier de livres, de lectures ou de talk shows spéciaux ne pourraient jamais le faire, et pour ça, je lui serai toujours reconnaissant.

    Il avait été mutilé toute sa vie à l’extérieur, mais il était aussi mutilé à l’intérieur, et il était temps pour moi d’avancer et d’apprendre à aimer vraiment et profondément. A tout donner à ceux qui comptaient pour moi.

    Beaucoup de gens veulent être, plus riches, avoir plus de succès, être appréciés, beaux … mais moi, je voudrai toujours être Ugly …

    #5213
    capel
    Participant

    ben ça me met en colère contre le gars qui donne une leçon de morale et a attendu qu’il soit quasi mort pour le porter chez lui…

    et ça me fait penser à john doe avec sa queue mutilée qui suintait… tout le monde degouté, le repoussait, pas un pour le soigner… enfin pas vraiment.

    merci chakira! à diffuser sur face book, à ceux qui ne connaissent pas la vie des chats dehors

    #5255
    salomon
    Participant

    Oui il en a mis du temps… Triste histoire… Triste réalité …

    #5271
    Anna
    Participant

    Oui j’allais dire la même chose que Christine, heureusement que c’est pas vrai parce que sinon l’auteur du texte mériterait une baffe. On en a tous les jours des comme ça qui nous appelle. Prêts à pleurnicher au téléphone en nous disant qu’il y a un chat ceci un chat cela, mais qui veulent pas toucher le dit chat ou l’héberger quelques jours dans leur salle de bain. Je sais même pas si je peux leur en vouloir, j’ai du être pareil (même si je pleurniche pas au téléphone…). Mais j’en peux plus des gens comme ça, qui font la morale aux autres et qui font rien, qui attendent que tout vienne des autres.
    Bon désolée de vous faire partager mon énervement, je m’en vais de ce pas passer l’après midi à écouter les pleurnicheurs moralisateurs.

    #5275
    Maréchal
    Participant

    il y a quelques années j’ai récupéré un chat comme ça , peut être pas aussi mal en point mais visiblement pas bien , j’avais chien et chat donc impossible de le faire rentrer , j’ai donner a manger et mis un abris avec paille et couverture , son poil était sec , on voyait des croutes sur sa peau 🙁 vraiment pas joli joli j’ai donc appelé la véto ( hihihi a l’époque pas de grosses structures et les véto venaient a domicile facilement ) mais vu l’état elle ne pouvait plus grand chose , le temps de s’organiser pour que la véto puisse ramener le chat chez elle on voit débarquer un type qui nous dit hé mais c’est mon chat l’air de dire qu’on lui vole !
    explication avec la véto , le type se met a pleurer , il venait d’acheter une maison dans le coin et n’habitait pas encore dedans mais il avait « installer » les chats , celui ci et une femelle toute mini et noire , il avait 5 ans , non castré ! il s’appelait O’Malley

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.