9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #17957
    capel
    Participant

    En 2008 appel d’une dame (Rachel), plein de chats à auzielle, petit village proche de st orens. la fourrière va passer, elle essaye de placer un maximum de chats pour eviter… La mairie lui donne 1 mois… Elle a decouvert ces chats affamés en allant faire ses courses à la superette. ils miaulaient de faim alors qu’ils etaient sauvages, sans doute parce que quelques passants se montraient genereux…mais pas assez…

    a l’epoque j’etais benevole au chat libre de tlse, bloquée par plein de chatons à la maison, ceux d’auzielle dejà grands et sauvages… je n’y suis pas allée.

    rachel en a placé quelques uns, en a adopté une (coca)
    coca.jpg
    et la fourrière est passée… 🙁 combien? même rachel ne sait pas.

    Un an après, un voisin demenage et je decouvre ma nouvelle voisine: c’est Rachel! quelle coincidence! Elle me reparle donc des chats d’Auzielle. Ok, on y va! il y a des chatons encore assez jeunes pour les sortir de là et des mamans a steriliser. j’appelle mes coequipiers de l’epoque aurelie et hervé (actuellement refuge des mil poils) et on y va!

    ca a été un coup de coeur immediat. on pose une nasse: Nans (noir et blanc 2 mois)
    Photoreinstallesoct2012916.jpg
    , 2eme nasse: nielsen (siamois 3 mois)
    Photoreinstallesoct2012936.jpg
    , 3eme nasse: le papa de norman (je cherche la photo…). je le croyais sauvage à l’epoque mais rachel disait: je le touche quand il mange. bref, il a été soigné de son abcès, castré, relaché.

    le lendemain: Nastasia (2 mois)
    Photoreinstallesoct2012918.jpg
    et Norine (3 mois)
    Photoreinstallesoct2012961.jpg
    . Je me souviens avoir dit que norine et nielsen etaient moches qu’on ne les placerait jamais! je les ai ensuite trouvés super beaux… les gouts changent ou l’amour transforme le regard. notre ami Che a donné un nom à ce genre de chat typé birman mais pas dessinés correctement: des birmans picasso, haha!

    j’avais aperçu un autre chaton noir et blanc… et il ne venait pas… un soir, des hurlements! à vous fendre l’ame. Aurelie et Hervé n’etaient pas là, zut! je me suis dit: mon dieu, ce chaton est blessé, coincé… j’ai pris ma lampe de poche, j’ai fouillé, enjambé les grilles de l’ecole à coté… rien! j’ai compris par la suite que Norman, ce fameux chaton n’etait pas blessé ou coincé, il miaulait de cette façon chaque fois qu’il voulait appeler, avait peur ou autre. c’etait Norman quoi! haha!
    Photoreinstallesoct2012987.jpg

    quelques jours plus tard: caramelle, la maman de Norine, norman et nielsen. Elle etait pleine à nouveau de 4 bébés. sterilisée, relachée, birmane picasso elle aussi avec juste un V sur le nez.

    on voyait un vieux siamois que je confondais avec Falbala
    falbala2012350.jpg
    … il a très vite disparu le pauvre… dommage.

    #18126
    Nadine
    Participant

    C’est l’endroit ou il y a en autre ma Félindra. Non?
    Ou je me trompe?

    #18130
    capel
    Participant

    oui, elle est là.

    il y a grisou et blanchette qui nous avaient fait très peur l’an dernier en disparaissant 36 jours… c’etait l’ilot de ma princesse: falbala. il y a le papa de norman, qui a un proprio mais mange chez nous, adorable! il y a le chat d’un cromagnon, magnifique et adorable mais elle s’en fout complet… il y a Caramelle, la maman de norine et de norman qui loge dans la maison d’à coté et son fils: le celebre fantomas! lui, il loge même sur le lit de la dame qui habite à coté mais impossible de la capturer pour le castrer… alors il continue à faire des Popeye et de paprika :blink:

    et vu la quantité de croquettes mangée… je dirais entre 15 et 20 chats passent dans la nuit à moins que ce soit un chien :huh:

    #18143
    capel
    Participant

    et puis j’essayais de capturer de temps en temps: falbala, blanchette, grisou, fantomas (fils ainé de caramelle), la maman noire boiteuse de nans et nastasia… difficile! ça a trainé un peu. De toute façon, plein été, fallait s’occuper des 30 et quelques chatons à la maison + les adultes… enfin comme d’hab: des cages partout, de la litère partout, des heures chez le veto, des heures à soigner les epidemies de coryza ou autre… sociabiliser chacun…

    les suivants ont été blanchette et grisou si je me souviens bien. oui… grosse peur! je capture blanchette, c’etait une chouchou à Rachel, elle n’a pas voulu la relacher après 24h, la garder un peu… sauf que la veille de l’opé, j’etais là bas et j’entend des miou, miou affamés… je me suis dit que j’avais trop trainé pour une femelle ou que la maman etait chez rachel! ça c’est toujours l’angoisse: laisser des chatons mourrir dehors sans maman: faim, froid, predateurs, males tueurs… ça criait… j’ai appelé Hervé et aurelie, on a essayé de voir d’où ça venait et c’etait inaccessible: une maison habitée, la nuit… bref, on a laissé tomber avec gros sur le coeur. On a relaché blanchette 4 ou 5 jours plus tard.

    photos de blanchette et grisou perdues! rho!

    Et, en septembre, des chatons de 3 mois! ceux de blanchette! ils avaient survecu! Il y en a un que vous connaissez bien: Niven. Il avait deux soeurs que j’ai placé chatonnes: Nancy et Nolie
    des merveilles! 2 siamois seal tabby et 1 isabelle

    Photoreinstallesoct2012915.jpg

    entre temps, la maman de nas et nastasia etait en chaleur, très mefiante et Rachel s’acharnait à la nourrir, grrr ces nourrisseuses! 😉 elle a disparu. bouhhh!

    Il ne restait donc que Falbala… elle ne voulait pas. Tout le long des captures qui ont duré de juin à septembre, elle m’assistait. elle se mettait sur un pilier de cloture au dessus de moi qui etait assise par terre au bout de la corde du parc de capture. elle em regardait, regardait le parc et ses copains qui y rentraient… ce regard, je n’oublierai jamais ma princesse Falbala!

    entre temps, on a placé les chatons. Il est resté Norine qui etait une peste hyper stressée, voire mordeuse et Norman hyper stressé aussi. Comme vous el savez j’ai fini par adopter Norine et Norman a fait craquer Celine et Damien; nos createur du site… et Niven resté sauvageon. 3 placés 3adoptés, pas une grosse reussite de sociabilisation, haha! Je n’ai eu aucune nouvelle de Nans je pense donc qu’il est arrivé malheur… nastasia j’en ai eu un petit moment puis plus rien… nielsen s’est noyé dans une piscine alors que ses adoptants etaient en vacances et l’avaient laissé à la garde de la soeur… bouh que j’ai pleuré. j’avais hesité à le garder mais il etait dominant. il a du etre adopté à 9 mois passé et est mort un an après.
    Photoreinstallesoct2012476.jpg

    En fevrier 2010, je retente la capture de Falbala… et là, sortie de nulle part, une rousse et blanche avec un gros ventre: Fortunée! jamais vue, elle est rentrée dans le parc sans hesiter, affamée. Pleine, considérée sauvage, sterilisée, relachée. Avec un S dans l’oreille, S qui deviendra celebre par la suite… on y reviendra.

    et puis, j’y suis retournée: j’ai regardé Falbala sur son pilier de cloture: je lui ai dit: si tu y vas, je t’adopte! Elle y est allée! :blink: :kiss: Partant sur une adoption je demande au veto: sterilisation, et test. elle etait pleine donc il etait temps mais: BOUM! FELV +. La veille j’avais appris que mon azulhi avait un cancer et qu’il fallait l’euthanasier, j’apprenais là que Falbala etait felv+ donc pas melangeable aux chats de la maison, qu’elle avait une tumeur mammaire qu’on a enlevé… bouhhh! j’ai reflechi… je l’ai relachée en esperant pouvoir la prendre un jour, en esperant surtout que je pourrai la recapturer quand elle rechuterait de son cancer mammaire. très difficile periode.

    la suite demain…

    #19177
    capel
    Participant

    je n’ai pas fait la suite 😆

    bref, des photos recentes de grisou:

    grisouetpoilumai2013032.jpg

    grisou3mai2013035.jpg

    grisoumai2013033.jpg

    #19178
    capel
    Participant

    je n’ai pas fait la suite 😆

    bref, des photos recentes de grisou:

    grisouetpoilumai2013032.jpg

    grisou3mai2013035.jpg

    grisoumai2013033.jpg

    #19179
    capel
    Participant

    et celui que j’apelle le papa de norman
    papanormanmai2013030.jpg

    papanormanmai2013029.jpg

    papanormanetpoilumai2013031.jpg

    #19181
    capel
    Participant

    le poilu… ça c’est un chat de particulier, sans doute comme le papa de norman et felindra et…. qui mangent au frais des chats du hasard :huh:
    celui ci est celui qui etait parti en fourrière avec les notres: frankie, speedy, faribole, farine, fastoche et reglisse. sa proprio etait allé le rechercher, il y a été pucé… ce qui m’empeche de le castrer :unsure: :ohmy: :whistle: il est d’une tristesse ce chat. il a mal à la peau tant les poils sont emmelés, a des croutes…

    poiluauziellemai2013028.jpg

    et ci dessus avec le papa de norman

    #19184
    Nadine
    Participant

    e poilu… ça c’est un chat de particulier, sans doute comme le papa de norman et felindra et…. qui mangent au frais des chats du hasard
    celui ci est celui qui etait parti en fourrière avec les notres: frankie, speedy, faribole, farine, fastoche et reglisse. sa proprio etait allé le rechercher, il y a été pucé… ce qui m’empeche de le castrer il est d’une tristesse ce chat. il a mal à la peau tant les poils sont emmelés, a des croutes…

    Ils sont tous magnifiques ces loulous.
    Félindra à droit à sa gamelle, je la parraine 🙁 :kiss:

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.