12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #27589
    Sandy
    Participant

    Bonjour,

    Je lance un sujet parce que je ne sais pas vous, mais moi cette année je n’arrive pas à débarrasser mes pepettes de leurs puces. J’ai fais comme chaque année des pipettes Frontline Combo qui marchaient très bien, mais cette année visiblement ça n’a aucun effet…

    J’avoue que ça fait un moment que je ne les ai pas vermifuger, je suppose que c’est à cause de ça ?

    #27591
    Gwenaëlle
    Participant

    Bonjour,

    Ca peut aussi être dû au fait qu’il semblerait que les puces développent une résistance au frontline, car cela fait de nombreuses années que ce produit est sur le marché. J’en parlais l’autre jour avec l’ASV quand je suis allée chercher mes antipuces.
    Peut-être essayer un autre produit?

    #27592
    capel
    Participant

    je me perd dans tous els messages mais tu n’avais pas soulevé ce soucis… tu n’avais pas dit avoir essayé stronghold? le frontline tout court n’est plus efficace cause resistance et comme dit Gwen, peut-etre que el combo est devenu inefficace aussi.
    après, c’est une année à puces et tiques et moustiques et…. attention à ne pas trop abuser des pipettes, ce n’est pas anodin. peut-etre essayer l’extrait de lavande à frotter sur le poil, parait que ça marche. je n’ai jamais essayé

    #27596
    Sandy
    Participant

    Si si, j’avais déjà soulevé le problème et j’utilisais frontline spot-on qui n’était pas du tout efficace, du coup je suis passé au frontline combo (sans essayer stronghold) qui semblait être mieux d’après je ne sais plus quel message, je suis perdue aussi :dry:
    Je me souviens de l’histoire de l’extrait de lavande mais je n’en ai pas encore trouvé.

    Et je reviens à la charge parce que justement je veux éviter les pipettes à répétition, la dernière remonte à pas loin, mais je ne trouve pas le produit miracle, je me demandais si les poudres pour traiter les dodos et tout c’est vraiment efficace ???
    Comme ça je traite les tissus où elles vont sans les charger de produit dans leur sang.

    #27600
    capel
    Participant

    j’en reviens aussi à mon idée de differentes sortes de puces. et on en a parlé avec marie françoise tout à l’heure, elle pense aussi qu’il y a plusieurs especes. il te faut passer un fumigene. ej en em souviens plus du niom, mon père avait passé ça à la ferme dans le garage, les 2 premiers fumigenes n’ont aps marché, ce’st el 3eme qui a marché, acheté dans la droguerie de la rue de metz, pas loin esquirol, enfin j’ai cru comprendre ça.

    il existait une poudre pas mal il y a quelques années qui marchait bien mais supprimée. els poudres actuelles n’ont pas bonne reputation. evites le collier seresto, il y a des chats qui reagissent violemment, brulures. les colliers plus classiques. si tu as els chattes sous els yeux, qu’elle en vnt pas aller s’accrocher et se pendre quelque part… ça fait peur mais ça peut etre uen solution en attendant que la saion puce passe et que tu traite l’interieur

    bon courage! bisous

    #27604
    Gwenaëlle
    Participant

    Oui, les colliers Seresto sont à éviter: quand je l’ai essayé, ma chatte est devenue plus fatiguée et mon chat avait une zone dépoilée là où se trouvait le collier.

    Il existe des comprimés qui semblent bien: Comfortis. Les différents vétérinaires que j’ai vu me les ont conseillés. Je les ai essayé 2 mois, mais ma chatte l’a vomi le premier mois et mon chat le second (mais bon mon chat est spécial, il y a peu d’antipuces qui lui conviennent et que je ne crains pas d’utiliser).

    Et sinon, vous avez tenté Advantage?

    #27606
    capel
    Participant

    oui, le confortis j’ai essayé sur muguet. merveilleux le premier mois, aucun effet el second ni le 3eme, donc il l’a peut-etre vomis. la veto conseille de le donner en 2 fois du coup et de surveiller epndant demi heure el vomis, redonner si revomis. j’avoue que le procédé m’agace, lol! et il faut que el chat mange en même temps… pfff!

    #27608
    Sandy
    Participant

    Non j’ai pas essayé Advantage, par contre je ne mettrais pas de collier antipuces, elles ne sont pas habituées à avoir un collier et il y a eu trop d’accidents donc moi les colliers c’est niet !

    Les fumigènes ou fogger j’ai essayé c’est très bien mais ça traite la maison, pas vraiment les chats. Mon but était surtout de les soulager un peu des habitants qu’elles ont dans le poil, surtout Salma qui a un vrai poil de lapin, les puces adorent !! Bonnie ça va, son poil est plus dru elles s’y accrochent moins on dirait.

    Les comprimés ça va être impossible de le donner à Bonnie et connaissant Salma elle va me le recracher :angry:

    Tant pis, je vais continuer à faire la guerre à celles que je trouve et passer le peigne fin à mes pepettes. J’ai couvert mon canapé de tissu blanc donc je les vois bien, c’est déjà une première astuce 👿

    Visiblement c’est une année à puces donc on va patienter :pinch:

    Merci à toutes pour les conseils, j’ai quand même noté les produits que vous me conseillé pour l’an prochain, mais pour cette année j’arrête les produits sinon c’est la surdose.

    :kiss:

    #27612
    Anna
    Participant

    Ma veto m’a conseillée les pipettes Vectra felis qui ont été développés pour les puces résistantes (beaucoup dans ma région), pour l’instant ça marche très bien, très bien toléré par mes chats et les pipettes sont plus faciles a appliquer que les autres. Bon elles sont chères du coup (19,6 euros les 3 chez ma veto ) mais efficace …

    #27615
    Sandy
    Participant

    Pour cette année c’est trop tard pour les pipettes, mais si c’est efficace le prix importe peu, je note pour l’an prochain ! Merci 🙂

    #27619
    capel
    Participant

    le confortis peut s’ecraser dans la patée mais il faut surveiller le vomissement. si vomit avant demi heure, faut apparemment recommencer

    #27686
    Buring
    Participant

    Bonjour advantage pas mal pour puces uniquement efficace 3 semaines. Comprimes comfortis top si bien toleres. Frontline pas top. Stronghold hyper efficace. Quand au collier seresto ma fille en avait mis un a son chat a l’epoque , il etait revenu sans.33 euro a la poubelle en 5 mn!

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.