15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #12972
    Maréchal
    Participant

    Nous recevons Christine et moi de nombreux mails de personnes qui nous suggèrent des actions a entreprendre pour aider les chats 🙂
    Certaines idées sont bonnes , d’autres reviennent encore et encore , j’ouvre donc un poste récapitulatif pour que vous sachiez que dans l’ombre l’asso travaille 🙂 que parfois certains projets demande du temps ( que nous n’avons pas toujours ) que d’autres projets sont en cours , que nous attendons des réponses , ou que nous avons du laisser tomber faute de quelques choses

    si vous avez des suggestions , si vous pouvez aider a l’une ou l’autre causes , soit que vous ayez des contacts , soit que vous ayez un peu de temps a y consacrer , n’hésitez pas a vous proposer

    Christine ( tu compléteras si j’oublie des trucs je fais en rouge!)
    – contact avec la mairie pour le versement de la subvention annuelle et contrat de non capture des chats
    – contact avec Mr Sarrailh ( adjoint au maire ) qui reste notre meilleurs allié :whistle: en vue, depliant, reunions info dans les « cités », cooperation avec un educateur canin,
    contact police minicipale qui reçoit les plaintes, fait ramasser les corps, etc
    – contact avec la maison de retraite pour éviter l’eutha et l’appel fourrière de chat que l’on nous a demandé de prendre en charge ( ce qui a été fait mais apparament ne suffit pas ) et leur reexpliquer que la capture passe par mairie et donc par nous. recap des lois protegeant les chats…
    – contact avec différentes asso pour prendre en charge des chats que nous ne pouvons accueillir
    – aller retour véto
    – ilots + chats a l’asso
    capture
    – actions multiples par téléphone , par mail mais aussi sur le terrain suite a de nombreux appels pour des chats en détresse
    – gestion quotidienne de l’asso
    – mise a jour du site et forum
    – soutiens auprès de nos inspectrices nourrisseuses qui se font souvent molester par les riverains

    Sylvie
    – contact avec seconde chance pour mettre en place une action chat errant ( relancé deux fois sans réponse )
    – contact medic animal pour la même raison ( premier contact sans réponse )
    – contact avec Fbb pour savoir comment faire respecter la lois sur les sites de vente/cession d’animaux ( sans réponse )et obtenir des bons de sté, ainsi que conseil general, regional, grand toulouse et sicoval
    – contact avec la sénatrice Nicole Bonnefoi pour la même raison ( sans réponse )
    – réalisation d’un fichier regroupant tous nos chats
    – préparation d’une newsletter que vous recevrez bientôt
    – réalisation d’un cahier de présentation de nos chats qui sera déposé chez notre vétérinaire
    – mise a jour de nos bilans que vous recevrez prochainement avec la newsletter
    – mise a jour du site et forum
    – mise a jour des parrainages
    – réalisation de nouveaux articles pour la boutique
    – [color=#ff0000]soutien moral de christine 😆 et excellente conseillere
    :lol:[/color]
    Nadicha
    – des annonces comme si il en pleuvait pour adoptions et parrainages

    Anna
    – contact avec plusieurs associations qui pourrait nous aider ( j’y reviendrai lorsque ces actions auront aboutis pour ne pas créer de problème si cela ne se fait pas :ohmy: )
    deux sont en cours

    Gwenaelle
    – mise a jour de notre fichier adhérents + recherche de chats perdu 🙁 elle adore ça je crois! alors que les adoptants non!
    – organisation de vide grenier pour faire des sous
    – mis a jour des adhésions
    aide au menage et livraison litière en cas de coup de pompe de christine 😆
    recherche de tarifs avantageux
    Vanessa
    – mise a jour de la comptabilité + recherche de chats perdus 🙁
    -[color=#ff0000] livraison de litière hebdomadaire, garde du corps 😆
    [/color]
    Aldjo
    – référencement de notre site qui rame un peu ( beaucoup ) a se faire connaitre pas tout de suite
    – dépatouillage de nos erreurs ( nombreuses ) sur le site et forum
    – création d’adresse mail : @leschatsduhasard.com pour qu’on puisse travailler sérieusement 😛
    – stopper définitivement l’ancien site qui continue de faire de l’ombre au nouveau
    – aide diverses et variées ( aussi nombreuses que nos erreurs ) rho oui, oups :kiss: !

    celine: remet tout le matos en etat! vanessa l’an surnommée mac giver!

    c[color=#ff0000]lelia va faire remonter facebook (en baisse)et twiter… et peut-etre diffuser sur st orens?!
    [/color]
    mais aussi en cours ….
    – demande de bons de stérilisations auprès de la fondation BB ( nous manque le bilan comptable ) [color=#0000ff]en cours
    il faudra ensuite finaliser la démarche [/color]

    – organisation d’une journée adoption -> contact avec la dsv -> contact avec la mairie -> contact avec les assureurs -> contact avec notre véto = grosse organisation a prévoir :dry: autant vous dire que ce n’est pas une simple affaire mais on y travaille

    – organisation de deux journées d’information probablement en juin ( on attend une réponse de nos 2 éventuels partenaires )

    – mise en place d’un partenariat avec d’autre asso pour une journée adoption

    – création d’un dépliant « les chats dans la ville » sans doute en partenariat avec la mairie mais encore a voir

    – contact avec actu animaux ( manque le bilan comptable ) et il faut savoir qu’actuanimaux a énormément de demande et que donc nous ne seront pas séléctionné d’un claquement de doigts 🙁

    voila pour le tout courant :S

    des idées ? des actions que vous pourriez mener ?
    n’hésitez pas ! ce poste est a vous 😛 une remplaçante pour que je parte aux bahamas? 😆 😆

    #12973
    Maréchal
    Participant

    a nos membres du bureau : si je vous ai lésé n’hésitez pas a ajouter vos actions , je sais que chacun fait beaucoup et je ne retiens pas tout 😛

    #13009
    Nadine
    Participant

    Sais pas si j’ai tout compris :cheer: , mais peut être via le lien, on peut récolter des petits sousous.

    Lien ici: http://www.1action1don.com/associations

    Dites moi ce que vs en pensez?
    Merci

    #13010
    Maréchal
    Participant

    de ce que je comprend
    – on s’inscrit
    – il nous ouvrent un mini-site
    – nous devons recruter des  » fans  »
    – nous touchons 20 centimes par  » fan »

    perso je n’ai pas le temps et j’ai déjà du mal avec la page facebook de l’asso alors un site en plus même mini :dry: , il disent que c’est sans rien faire mais ….
    je ne sais pas trop …. qu’en pense les autres ?
    le bon c’est que ça peut faire connaitre mais vraiment rapporter des sous j’en sais rien

    je déplace dans une catégorie plus appropriée que chats a adopter 😆

    #13014
    Nadine
    Participant

    Oui je pense que c’est ça.

    C’etait juste une info qui pouvait être intéressante je pense, mais bon, vs faites de l’info ce que vs voulez aucun soucis

    Merci, mais à chaque fois que je veux ouvrire un nouveau post ça va tjs ds « chats à adioter » sais pas pourquoi !!

    #13015
    Maréchal
    Participant

    😆
    c’est un signe Nadicha tu n’as plus qu’a choisir celui que tu  » dois  » adopter 😆

    sinon j’attend de voir ce que dis Christine
    pour moi on peux toujours le tenter et si on arrive a rien bein tant pis 🙁 , ou est notre clélia qui s’occupe de facebook ? :cheer:

    #13016
    capel
    Participant

    je pense que tout est bon à prendre mais faut avoir le temps don si quelqu’un veut s’en charger…

    j’ai vu que facebook baissait en frequentation, dejà s’occuper de ça, non?!

    #13019
    Nadine
    Participant

    C’etait juste une info Christine, donc voilà.

    #13020
    capel
    Participant

    bien sur, merci nadicha :kiss:

    #13023
    Nadine
    Participant

    😆 :kiss:

    #13025
    Nadine
    Participant

    Ah si je pouvais Sylvie, mais j’en ais déjà 13 à la maison, faut assumer et c’est pas tjs évident. Et là je suis au complet. Plus ceux que je recupère et que je fais adopter !!
    J’ai mes 3 petits fillieuls aussi, plus ceux que j’ai ds d’autres asso !! :silly:

    Demande à Clélia si elle sait, ça peut être un plus, mais …… il faut du temps et je crois que ns en n’avons pas beaucoup.

    #13598
    Maréchal
    Participant

    – réalisation d’un fichier regroupant tous nos chats

    c’est fait 🙂

    – réalisation d’un cahier de présentation de nos chats qui sera déposé chez notre vétérinaire

    c’est fait aussi

    – demande de bons de stérilisations auprès de la fondation BB ( nous manque le bilan comptable ) en cours
    il faudra ensuite finaliser la démarche

    nous sommes toujours en contact et nous avons obtenu de la fondation une aide en croquettes : 1 M3 😆

    allez y a du bon

    #13599
    capel
    Participant

    envoies moi les fiches, j’essaierai d’imprimer et mettre chez le ou les vetos.

    #13603
    Nadine
    Participant

    Que de boulots !!!

    #16899
    Maréchal
    Participant

    La fondation Brigitte Bardot nous avait gentiment aidé cet été en nous faisant parvenir un mètre cube de nourriture , je les ai encore sollicité pour aide a la stérilisation ( pour les 16 chats des rues dont je vous parlais sur le bulletin ) et pour de la nourriture
    le dossier est parti aujourd’hui 🙂

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.