14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #20821
    DUMAS
    Participant

    Une décision de justice sévère a été rendue à l’encontre de cet abruti qui a lancé un chaton contre un mur, qui a filmé la scène et a diffusé la vidéo sur le net. C’est à saluer car les sanctions étaient souvent assez « tièdes » voire inexistantes pour les actes de cruauté envers les animaux. J’espère que cela fera jurisprudence pour l’avenir. Hélas il y a encore du boulot.

    #20822
    capel
    Participant

    oui, il y a de quoi ouvrir le champagne!!! 1 an de prison ferme et amende

    on attend demain le verdict pour celui qui a martyrisé le chat caramel, on va voir si le fait de ne pas etre passé sur facebook n’amoindrit pas la peine. Evidemment, faut pas toucher les enfants hein?! je pense qu’il a été plus puni d’avoir filmé et diffusé que de ce qu’il a fait. voyons la Justice pour l’affaire Caramel ! si je me trompe, j’ouvre le champagne pour de bon! :woohoo:

    #20823
    DUMAS
    Participant

    Je trouvais ce verdict exemplaire et pouvant servir aux autres. Je reconnais m’être trompée quand je lis l’histoire horrible de CARAMEL que je ne connaissais pas sur la page des news. La sanction est plus que légère pour des actes de torture et de sadisme. Je me demande toujours comment on peut faire des horreurs pareilles.
    C’est triste de constater que sans la médiatisation, des mauvaises personnes s’en tirent bien.
    Honte à ce restaurateur.

    #20824
    DUMAS
    Participant

    Je viens de trouver sur le net l’histoire de CARAMEL pour lequel l’association 30 millions d’amis s’est portée partie civile. Ce qui est incroyable c’est qu’il ait fallu plusieurs jours pour signaler cette situation de torture et maltraitance. Qu’ont fait les personnes au courant tous ces jours, ils sont passés à côté sans rien dire ? Ils ont bien dormi la nuit ? On aurait peut être pu sauver ce chat si on l’avait découvert plus tôt. C’est insupportable qu’on ait pu passer à côté sans réagir à sa souffrance .

    Combien de CARAMEL faudra-t-il encore ?

    #20825
    fine
    Participant

    A priori les associations font appel pour l’histoire de caramel
    Le problème c’est que cette histoire a été jugée avant l’histoire de oscar
    Donc peut être qu’en faisant appel le tribunal prendra exemple sur la peine de 1 an
    Espérons que cette peine de 1 an contre le marseillais ouvre des consciences

    Encore un cas de maltraitance sur chat dans le coin de valence d’Agen
    3 jeunes ont roué de coup mis de lacide puis achevé le chat
    Je ne sais pas ou on va… il n’y a plus d’humanité dans le coeur des gens…..

    #20826
    DUMAS
    Participant

    Merci Fine de cette précision. La sanction de Marseille donne une note d’espoir et j’espère que cela ouvrira les conscience. L’histoire de Valence d’Agen fait froid dans le dos. L’absence d’empathie et d’humanité est effrayante.

    #20827
    Anna
    Participant

    Sans vouloir faire preuve de pessimisme, le fait que la sanction marseillaise ait été aussi « importante » (vis à vis des autres jugements du même genre) vient à mon avis plus de l’historique judiciaire du condamné (délinquant récidiviste qui a déjà eu plusieurs condamnations) que des faits eux mêmes…
    Dans toutes les affaires que j’ai suivi de près ou de loin quand je bossais au service juridique d’une asso les seules qui aient donné lieu à une condamnation à de la prison ferme concernait des personnes déjà condamnées auparavant pour d’autres faits donc c’était plus le fait que l’accusé soit récdiviste que la gravité des faits qui jouait là dessus.
    Après la condamnation pour Caramel est particulièrement ridicule, j’espère que l’appel amenera quelque chose de plus juste

    #20829
    DUMAS
    Participant

    Vous avez raison, je crois que j’ai été trop optimiste. Avec le recul, le fait que cette personne soit récidiviste a certainement joué dans la sévérité du jugement.
    La sanction pour Caramel, antérieure à celle d’Oscar, est effectivement ridicule et montre bien que les actes de torture envers les animaux ne sont pas sanctionnés ou très peu.

    Comme vous, j’espère que l’appel changera la donne.

    #20830
    capel
    Participant

    il ne faut pas etre pessimsite non plus Annie, cette peine c’est bien mieux que rien.

    signez tous la petition pour la revision du procès pour caramel.

    #20831
    DUMAS
    Participant

    Je viens de le faire tout de suite.

    #26508
    DUMAS
    Participant

    Enfin une sanction exemplaire pour un tueur de chat à Nice. Un homme a été condamné à 2 ans de prison ferme pour avoir torturé et tué un chat.
    Ce charmant personnage lors d une dispute avec sa femme a brûlé le chat et l a jeté par la fenêtre.

    C’est un premier pas encourageant pour la protection animale.

    #26511
    DUMAS
    Participant

    Enfin une sanction exemplaire pour un tueur de chat à Nice. Un homme a été condamné à 2 ans de prison ferme pour avoir torturé et tué un chat.
    Ce charmant personnage lors d une dispute avec sa femme a brûlé le chat et l a jeté par la fenêtre.

    C’est un premier pas encourageant pour la protection animale.

    #26510
    capel
    Participant

    oui, tout à fait!!!! hier soir, on disait 6 ans, aujourd’hui 2… interdiction d’avoir un animal à vie… je epnse qu’il a surtout pris à cause de la dispute conjugale et du risque d’incendie mais l’interdiction d’avoir un animal c’est bien! dommage qu’ils ne lui aient pas interdit d’avoir une compagne, c’est un fou furieux ce mec là

    #26513
    capel
    Participant

    oui, tout à fait!!!! hier soir, on disait 6 ans, aujourd’hui 2… interdiction d’avoir un animal à vie… je epnse qu’il a surtout pris à cause de la dispute conjugale et du risque d’incendie mais l’interdiction d’avoir un animal c’est bien! dommage qu’ils ne lui aient pas interdit d’avoir une compagne, c’est un fou furieux ce mec là

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.