14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #13070
    Maréchal
    Participant

    je ne trouve pas son poste pourtant il me semblait qu’on avait déja eu des nouvelles
    je n’avais peut être pas transmis 😳

    Mail du 25/05/2012

    Bonsoir,
    Voici quelques nouvelles (et photos) de notre belle Manouchka.
    Elle va très bien, et nous apporte beaucoup d’affection.
    Elle est très câline mais aime bien jouer aussi. Quand elle a envie elle descend pour jouer avec notre berger allemand ! elle le fait tourner en bourrique la coquine !
    elle passe le plus clair de son temps à l’étage ou aucun autre animal ne monte : c’est chez elle, elle y est tranquille . Parfois elle demande à aller se balader sur les toits mais elle semble ne plus vouloir aller dehors comme l’an dernier. Peut être que si le soleil veut bien se montrer ça la motivera, elle a horreur du mauvais temps.
    Il faut dire que dehors il y a un mâle qu’on nous a gentiment déposé, qui va qui vient et qui ne s’entend pas du tout avec elle. Quand ils se croisent c’est la grosse bagarre…lui veut rentrer, et elle n’en veut pas ! dommage, ils auraient pu s’amuser ensemble.
    J’envisage de prendre un autre chat pour lui tenir compagnie, je crois qu’il faudrait un jeune chaton. Mais peut être qu’elle est mieux seule..je ne sais pas.
    Ma soeur est venue avec son jeune chat et là, en revanche ça c’est bien passer….elle jouait avec.
    Comment être sûr qu’un nouveau chat convienne à notre princesse ?
    En attendant tout va pour le mieux pour elle, on est aux petits soins, tout ces désirs son réalisés, faut dire qu’elle est si belle et si douce !!
    Je visite votre blog et je voulais vous dire combien je suis admirative de tout ce que vous faites pour ces chats ! c’est incroyable !! franchement bravo à vous et à votre équipe, c’est formidable.

    Je vous souhaite une bonne soirée, et beaucoup de courrage.
    Cordialement.
    Hélène.

    manouchka.jpg

    manouchka1.jpg

    #13085
    Nadine
    Participant

    Cool la vie de chat, que demander de plus !!
    Elle est magnifique

    #13089
    capel
    Participant

    c’etait la chatte de mes reves mais c’est elle qui a choisi de partir.

    #13095
    Nadine
    Participant

    Ok d’accord je vois !!
    Mais elle a l’air heureuse la puce et c’est le principale

    #13113
    capel
    Participant

    oui. c’est une belle histoire. et l’amour c’est ça! c’est savoir laisser partir celui qu’on aime parce que son bonheur est ailleurs

    #13120
    capel
    Participant

    été 2010… 25 chats sauvages menacés car demolition de l’immeuble dans lequel il s’abritent. j’en ai eu 10 en accueil
    quand on etait bébé:

    manoushkaarrive.jpg

    manoushka.jpg
    manoushka25-07.jpg

    manoushka25-07-10.jpg

    un peu avant depart:

    manoushka15-04-11.jpg

    et les premières nouvelles, je vais chercher

    #13123
    capel
    Participant

    ses frères et soeurs

    bouba
    bouba25-08.jpg

    tabatha et liselotte (ruby)

    tabathaetliselotte12-02-11.jpg

    firouzé
    firouz7-01-12.jpg

    #13126
    capel
    Participant

    les cousins… quelle belle famille!

    lili-rose
    liliroseetocean16-12-10.jpg

    taho
    taho31-10-2-10.jpg

    kalisto
    kalisto11-11-11.jpg

    lauriane
    lauriane31-07-11.jpg

    paloma
    paloma22-08-10-2.jpg

    alessio

    alessio16-12-102.jpg

    #26069
    Gwenaëlle
    Participant

    « Voilà bien longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles et ça, c’est pas bien du tout !!!

    J’ai vu, en passant sur le site, la photo de Manouch… vraiment trop belle !!

    Ne vous inquiétez pas, elle est en pleine forme ! le mâle, John, est mort depuis bien longtemps, il a été au bout du bout,

    il est mort chez lui, en paix…la fin a été difficile, mais je l’ai soutenu tant que j’ai pu, jusqu’a son dernier souffle.

    Manouch a eu quelques soucis de dents : elle en a tombées, des petites, puis c’est coupé un croc.

    On lui a enlevé et on en a profiter pour faire un détartrage: ça va bcp mieux, plus aucun pb aux dents.

    Elle passe ses journées a chasser, c’est une obsession chez elle. ensuite elle se met sur Sa couverture dans SON fauteuil et dort.

    On lui passe tout ses petits caprices….ça n’a pas changé, mais elle est si belle !

    Je crois qu’elle est heureuse ici, elle grimpe aux arbres, pique des sprint incroyables…je sais que ça été dur pour vous de la laisser partir mais je vous garantis qu’elle a une belle vie ! et…de toute façon…vous pouvez venir la voir qd vous voulez ! c’est tj un peu la votre …

    Sabbah aussi est en pleine forme, elle a une vitalité d’enfer, on dirait un chaton.

    Elle joue toujours autant et s’entend bien avec Manouch maintenant, comme quoi il ne faut pas desesperer ! la patience fait des miracles

    Elle est trés caline, voire pot de colle! Toujours aussi magnifique, on dirait un lynx.

    Elle est plus casagnière et il faut un peu la pousser pour sortir, surtout l’hiver.

    Ici pas de routes, pas de voisins, pas de chasseurs….elles sont plutôt en sécurité,

    elles rentrent le soir pour dormir, « interdiction absolue de découcher médemoiselles ! » sinon je les poursuis dans les champs avec mon torchon jusqu’à ce qu’elles rentrent !

    Elles ont compris que je ne lacherai pas sur ce point et du coup, elles rentrent.

    J’essayerai de vous envoyer des photos plus recentes…promis.

    Bonne soirée et bon courage »

    manouchka.jpg

    manouchka1.jpg

    #26070
    Gwenaëlle
    Participant

    « Voilà bien longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles et ça, c’est pas bien du tout !!!

    J’ai vu, en passant sur le site, la photo de Manouch… vraiment trop belle !!

    Ne vous inquiétez pas, elle est en pleine forme ! le mâle, John, est mort depuis bien longtemps, il a été au bout du bout,

    il est mort chez lui, en paix…la fin a été difficile, mais je l’ai soutenu tant que j’ai pu, jusqu’a son dernier souffle.

    Manouch a eu quelques soucis de dents : elle en a tombées, des petites, puis c’est coupé un croc.

    On lui a enlevé et on en a profiter pour faire un détartrage: ça va bcp mieux, plus aucun pb aux dents.

    Elle passe ses journées a chasser, c’est une obsession chez elle. ensuite elle se met sur Sa couverture dans SON fauteuil et dort.

    On lui passe tout ses petits caprices….ça n’a pas changé, mais elle est si belle !

    Je crois qu’elle est heureuse ici, elle grimpe aux arbres, pique des sprint incroyables…je sais que ça été dur pour vous de la laisser partir mais je vous garantis qu’elle a une belle vie ! et…de toute façon…vous pouvez venir la voir qd vous voulez ! c’est tj un peu la votre …

    Sabbah aussi est en pleine forme, elle a une vitalité d’enfer, on dirait un chaton.

    Elle joue toujours autant et s’entend bien avec Manouch maintenant, comme quoi il ne faut pas desesperer ! la patience fait des miracles

    Elle est trés caline, voire pot de colle! Toujours aussi magnifique, on dirait un lynx.

    Elle est plus casagnière et il faut un peu la pousser pour sortir, surtout l’hiver.

    Ici pas de routes, pas de voisins, pas de chasseurs….elles sont plutôt en sécurité,

    elles rentrent le soir pour dormir, « interdiction absolue de découcher médemoiselles ! » sinon je les poursuis dans les champs avec mon torchon jusqu’à ce qu’elles rentrent !

    Elles ont compris que je ne lacherai pas sur ce point et du coup, elles rentrent.

    J’essayerai de vous envoyer des photos plus recentes…promis.

    Bonne soirée et bon courage »

    manouchka.jpg

    manouchka1.jpg

    #26080
    Chantal BERNARD
    Participant

    Comme elles sont belles et heureuses ces chattes. Une vraie vie de princesses

    #26081
    Chantal BERNARD
    Participant

    Comme elles sont belles et heureuses ces chattes. Une vraie vie de princesses

    #30449
    Gwenaëlle
    Participant

    « Sabbah et Manouchka vont trés bien. Je vous ai envoyé, par We Transfert des videos que j’ai faites il y a quelques temps à votre attention.
    Manouchka égale a elle même, toujours à chasser, il n’y a que ça qui l’interresse.
    Il va falloir lui arracher quelques dents qui se déchaussent, elle a toujours la bouche irritée

    L’an dernier elle s’est cassé un croc qu’il a fallu retiré, du coup, le veto a fait un detartrage, ça allait mieux.
    Sabbah est, on ne peut plus caline. Toujours à se frotter, à ronronner, elle reste volontier à l’interieur, surtout l’hiver.

    Elles sont en pleine forme, j’espère que vous arriverai à lire les vidéos, vous jugerai vous-même. »

    #30451
    Gwenaëlle
    Participant

    « Sabbah et Manouchka vont trés bien. Je vous ai envoyé, par We Transfert des videos que j’ai faites il y a quelques temps à votre attention.
    Manouchka égale a elle même, toujours à chasser, il n’y a que ça qui l’interresse.
    Il va falloir lui arracher quelques dents qui se déchaussent, elle a toujours la bouche irritée

    L’an dernier elle s’est cassé un croc qu’il a fallu retiré, du coup, le veto a fait un detartrage, ça allait mieux.
    Sabbah est, on ne peut plus caline. Toujours à se frotter, à ronronner, elle reste volontier à l’interieur, surtout l’hiver.

    Elles sont en pleine forme, j’espère que vous arriverai à lire les vidéos, vous jugerai vous-même. »

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.