12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #3422
    DUCASSE
    Participant

    Bonsoir,

    Je suis Marinella. Si loin que je me souvienne… il y a toujours eu des chats chez moi… quand j’étais enfant, papa en ramenait dans sa casquette… lui non plus ne supportait pas les abandons…
    ces 20 dernières années, les 5 chats et chattes qui ont partagé ma vie et celle de ma famille, sont toujours arrivés… par hasard… (un clin d’oeil au nom de l’asso !)
    ce n’est pas moi qui les ais adoptés… ce sont eux qui m’ont adoptée 😛
    quelques exemples : je vivais en normandie et une minette squattait mon paillasson… il y avait d’autres maisons à côté, mais c’est la nôtre qu’elle avait choisie… alors… on l’a nourrie, soignée, stérilisée… puis gardée…

    Celle que je possède depuis 9 ans maintenant Poupinette… est apparue un matin dans mon salon où elle avait passé la nuit… elle avait du se faufiler en catimini… elle avait trouvé la caisse et les croquettes d’Oscar le chat de la maison… 😛 qui, gentil minou lui a fait une petite place… car après recherches, la Miss était bien abandonnée… alors… elle est restée…

    Oscar est parti très malade au paradis des gentils chats, mais Gribouille (chat du voisinage, abandonné,lui aussi… 🙁 ) a trouvé que ma maison devait être sympa et s’est incrusté lui aussi ce qui n’est pas tout à fait du goût de la Miss :S qui était bien satisfaite d’être devenue « fille unique ».
    Moralité : les chats nous choisissent… ils sentent qui les aiment.
    Comme vous, amoureux de nos peluches… je suis horrifiée de voir tous ces animaux abandonnés… sur la route des vacances, dans les villes et villages où je passe…

    s’ils savaient ces « sans coeur », ceux qui les laissent… ce qu’ils perdent…
    Un animal comprend tout, ne juge pas, aime d’une manière inconditionnelle.
    Son regard vous dit tout.
    je ne pourrai jamais me passer du ronron de mes chats, ni de sentir sous ma main, la douceur de leur pelage…

    :cheer:

    #3434
    fine
    Participant

    bienvenue, c’est vrai ce que tu dis 😉

    #3442
    Maréchal
    Participant

    Bienvenue Marinella contente de te trouver enfin 😛 sur le forum ( hihihi )
    et bienvenue a tes poilus
    on veut des photos rapidement 😆

    #3472
    Anna
    Participant

    Bienvenue Marinella !
    Tes chats ont l’air gentils, moi les miens ils m’aiment pas de manière inconditionnelle 😆
    Si j’ai le malheur de rentrer trop tard ( et d’être un peu pompette) il me regarde avec leur air désapprobateur et si je me lève pas assez tôt et bien on me rappelle a l’ordre a grand coups de miaaaaougrrrrrrrr et de petits coups de pattes sur la tête et dans le cou (les griffes sorties, c’est mieux ) 😆
    On le dit pas assez mais les chats c’est des ingrats 😛 mais c’est aussi pour ça qu’on les aime !

    #3518
    chakira
    Participant

    Bienvenue sur le forum 🙂

    #3523
    DUCASSE
    Participant

    Merci à toutes pour votre accueil 😛
    je recommence mon message car j’avais joins 6 photos de mes chats mais pfichtt !!! quand j’ai fait « envoyer » tout est parti !!! mes lignes, mes chats… 😆 :silly: 😳 :S

    je répondais à Anna que si mon ancien « SDF » est super gentil, ma peluche de laine angora isabelle-écaille-de-tortue a un CARACTERE de cochon ! et comme tes chats, elle a la griffe alerte !et acérée !

    je retente les photos dans message suivant. 😛

    #3524
    DUCASSE
    Participant

    comme promis ci-dessus, je retente au moins 2 photos 🙂
    [attachment:1]minou 4.JPG[/attachment]

    [attachment:2]poupinette.jpg[/attachment]

    #3525
    DUCASSE
    Participant

    comme promis ci-dessus, j’ai retenté 2 photos mais ça me réponds erreur fatale !
    pourtant ça paraît simple à faire j’ai ajouté mon fichier dans pièces jointes ci-dessous mais quand je valide… y’a un os :blush: :whistle:

    bon WE et caresses aux chats du hasard 😛

    #3528
    chakira
    Participant

    vous devez cliquer sur insérez avant de valider… arf ces ordi … sont pas si simples parfois :blink:

    #3573
    DUCASSE
    Participant

    Mais, j’ai cliqué sur insérer à chaque fois ! et malgré cela, ça n’a pas marché.
    :blush: :whistle: :blink: :dry: 😉 🙁

    #3577
    Maréchal
    Participant

    😛 vos photo sont trop lourdes 👿

    #3578
    DUCASSE
    Participant

    Oui, je m’en doutais mais pas encore trouvé le moyen de les réduire. :S
    suis preneuse de conseils ! 😛

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.