8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #30982
    capel
    Participant

    capture debut juillet 2018. Une maman a été signalée avec 5 chatons chez 2 dames qui nourrissent des chats errants, rue des aigues marine à St Orens. Il n’etait pas question d’accueillir els chatons vu le deficit d’adoption et les chats en soins ici, mais… je vois boiter le chaton noir et blanc, une chatonne ecaille a été ramassée ecrasée et 2 autres chatons ont disparu. Un danger quelque part?

    le chaton noir et blanc Killian 2,5 mois, a bien eu une fracture au niveau du genou, au niveau du cartilage de croissance. le cal osseux est dejà fait et on n’opere pas sur le cartilage de croissance. il aura une jambe plus courte, sera boiteux mais il devrait compenser un peu

    la chatonne ecaille Maurane 2,5 mois, est d’une originalité… Mamamn est originale mais peu belle, la fille est une merveille! elle a eu elle aussi son lot de blessure: une oreille bisottée et un croc cassé… peut-etre que quelqu’un a voulu les tuer tous… peut-etre un outil de jardinage et maman n’a pas eu le temps de tous els sortir de leur cachette?! la vie de dehors est bien dangereuse

    maman H 233

    H23213juillet2018.JPG

    Killian et Maurane

    killianetfille13juillet2018.JPG

    #30986
    capel
    Participant

    et voilà, Maurane a 4 mois. ça passe vite.

    vaccinée, testée negative en pcr fiv et felv, sera bientot sterilisée et tatouée

    elle est très ronronnante mais depuis que j’ai ouvert la cage pour qu’elle galoppe dans la piece… je n’arrive plus à l’approcher. Il lui faut vite une famille!

    voyez la merveille!

    maurane25aout20182.JPG

    maurane25aout2018.JPG

    #30996
    Manon Camboulives
    Participant

    Magnifique ! Elle a l’air adorable :blush: C’est bon je suis fan des écailles 😛

    #31003
    capel
    Participant

    chez le veto on se disait: on voit tellement de chats qu’on trouve beaux , ceux qui sont originaux. Et j’avoue que là, ej suis eblouie 🙂

    #31005
    DUMAS
    Participant

    Elle est plus que belle, magnifique. Le pelage écaille de tortue n’est pas commun.
    J’espère qu’elle trouvera vite des adoptants.

    Instinctivement, on est attiré vers les beaux chats alors qu’il y a des chats moins beaux qui n’en sont pas moins sympas et adorables….

    Cela me rappelle un sketch de COLUCHE qui n’a pas pris une ride :
    « Dieu a dit : il y aura des hommes blancs, il y aura des hommes noirs, il y aura des hommes grands, il y aura des hommes petits, il y aura des hommes beaux et il y aura des hommes moches, et tous seront égaux ; mais ça sera pas facile… Et puis il a ajouté : il y en aura même qui seront noirs, petits et moches et pour eux, ce sera très dur !”

    La vie est injuste aussi pour les chats…..

    #31008
    capel
    Participant

    oui, dans la vie vaut mieux etre grand, beau, jeune, riche, en bonne santé et intelligent. un seul defaut et zou, au placard, à l’euthanasie, rejeté, insulté…

    fan de Coluche moi aussi

    l’intelligence c’est de dominer sa nature. la nature d’est d’etre attiré par els beaux et jeunes, on interagit avec les autres et finalement on devient ami ou amoureux d’un des autres…

    mais ne rejetons pas les beaux, ils n’ont pas la vie facile, parce qu’ils attirent les idiots 😆

    le beau c’est fait pour etre regardé. le moche c’est fait pour etre trouvé beau après examen approfondi. mon préféré en ce moment c’est witney, une chatonne noire et blanche poil court… qui est arrivé agé d’un mois et demi en me crachant dessus tout ce qu’elle savait et qui me tenait tete. A force de la taquiner et de l’appeler choupouillou, elle me fait de ces calins d’amour… un fort caractere effrayé qui finit par trouver sympa de se faire aimer. j’ai aussi un petit noir sorti de fourrière qui feule, grogne mord, je suis en amour devant ces forts caracteres sauvageons. mais ej sais qu’ensuite quand un visiteur approchera il recommencera à feuler, grogner et les gens tourneront le dos sans ecouter ce que je leur dirai

    #31010
    DUMAS
    Participant

    Ces paroles sont pleines de sagesse et de bon sens.
    Coluche doit se retourner dans sa tombe s’il voit le nouveau monde qui ressemble de plus en plus à l’ancien, avec en bonus l’arrogance et le mépris de classe.

    La petite Witney est craquante et paraît espiègle. J’espère qu’elle trouvera des adoptants qui lui donneront sa chance.

    #31011
    capel
    Participant

    le mepris de classe a toujours existé et existera toujours je pense

    mais Coluche doit en effet se retourner dans sa tombe de voir que des gens dorment encore dehors, ne mangent pas à leur faim, se noient en mediterranée sans qu’aucun port ne veuille ouvrir leur porte, que le racisme et l’homophobie montent, l’extreme droite, qu’on ait assassiné les membres de charlie hebdo et je pense qu’ils sont tout plein là haut à regarder tout ça en palissant.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.