L’association diminue ses activités: Forums Les Chats à Adopter Les Matous Meriem Ana, Pelotte, Junior et Ganesh

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #25176
    capel
    Participant

    Nous nous appelons Ganesh, Junior, Meriem Ana, et xxx pas encore trouvé de nom :whistle:
    Nous avons été capturé à st orens. 4 mamans sauvages, 8 chatons de 1 mois et demi. On devait partir à la ferme des erscapés mais on est tombé malade avant… de la fievre, puis des croutes, des ulceres: un calicivirus, on connait bien… mais malheureusement ça s’est compliqué. Meriem ana s’est mise à mal respirer, on a decouvert du liquide dans le thorax. on a cru à la pif, à un soucis caridaque, on n’avait jamais vu un calicivirus attaquer les vaisseaux sanguins… mais ça a été finalemùent confirmé. Puis c’est son frère xxx qui a commencé à avoir du liquide dans le thorax… puis Ganesh… mais lui le liquide s’est epandu dans el coeur, entre pericarde et myocrade et il ecrasait el coeur. il risquait l’infarctus à tout moment. Après quelques ponctions, il fallait frapper plus fort. Notre veterinaire a fait fort: elle a ouvert el thorax, est allée faire une ouverture definitive dans le pericarde afin que el liquide se repande dans le thorax plutot que de coincer le coeur. un exploit! cette opé avait dejà été realisée sur des chiens mais jamais sur des chats, trop petit coeur, trop petites sondes, et alors un bébé de moins de 3 mois… ouah! et l’exploit c’est celui de ganesh aussi: il a survecu ponction après ponction, anesthesie après anesthesie, et cette opé… avec l’assisatnte veto qui souffrait dans la sonde d’intubation parce que trop fine pour si petit chat, elle se bouchait, bloquant la erspiration, puis la morphine, toutes les injections d’antibiotique, de cortisone etc…

    les voici à leur arrivée, c’etait avant la mi aout
    donadieu7et813aout2015019.jpg
    Meriem Ana isabelle bleue et xxx siamois seal point

    donadieulaforgeaout2015014.jpg
    Ganesh siamois seal point, Junior siamois red point

    et les voici maintenant… encore convalescents, peut-etre pas tirés d’affaire, peut-etre en chronique car el calicivirus, on le connait, il refait son apparition regulierement comme chez ingalls, comme chez krisprolls, comme chez hallowey, comme lolita, ceylan, et beaucoup d’autres.

    ganeshjuniorxxetmeriemana9oct2015011.jpg

    ganeshjunioretxx10oct2015001.jpg

    #25180
    capel
    Participant

    meriemana9oct2015031.jpg

    meriemana9oct2015028.jpg

    meriemanaetjunior9oct2015029.jpg

    meriemanaetxx9oct2015024.jpg

    meriemanaetxxd9oct2015023.jpg

    #25187
    capel
    Participant

    Junioroct2015023.jpg

    junior9oct2015022.jpg

    junior9oct2015032.jpg

    junioretmeriemana10oct2015002.jpg

    #25195
    capel
    Participant

    xx9oct2015005.jpg

    xx9oct2015015.jpg

    xx9oct2015030.jpg

    xxetganesh9oct2015018.jpg

    xxetganesh9oct2015021.jpg

    #25200
    capel
    Participant

    ganesh9oct2015027.jpg

    ganesh9oct2015026.jpg

    ganeshetxx9oct2015004.jpg

    ganeshetxx9oct2015019.jpg

    ganeshetXx9oct2015020.jpg

    ganeshjunioretxx10oct2015001.jpg

    #26782
    capel
    Participant

    les photos datent de decembre, ils ont encore grandi depuis… mais nos grands malades vont bien et sont magnifiques!

    Ganesh notre opéré du coeur
    _copie-0_ganesh27dec2015008.jpg

    _copie-0_ganesh27dec2015009.jpg

    le beau Junior
    _copie-0_junior27dec2015016.jpg

    Meriem Ana, encore un peu de liquide dans le thorax
    _copie-0_meriemana27dec2015018.jpg

    Pelotte, encore un peu de liquide dans le thorax
    _copie-0_pelotte27dec2015013.jpg

    #27939
    capel
    Participant

    Ganesh1sept2016001.jpg
    ganesh. le penible! pot de colle très calin mais ce sont des calins avec la bougeotte! :woohoo: la veto a du mettre une pile dans son coeur quand elle l’a opéré 😉

    meriemana1sept2016004.jpg

    meriemana1sept2016005.jpg
    meriem ana qui s’arrondit, tout comme sa maman qui est dehors. adorable. elle me fait el coup de faibole quand je veux les coucher, elle se met sur la fenetre et faut faire un calin sinon pas dodo!

    Junior1sept2016010.jpg

    Junior1sept2016011.jpg

    junior1sept2016024.jpg
    junior le sosie de mon uchisar quand il avait son age, caracterer identique (en plus sauvage)… comme s’il etait venu prendre sa place 🙁 :kiss:

    #27941
    Anna
    Participant

    [quote= »christine capel » post=14240]

    ganesh. le penible! pot de colle très calin mais ce sont des calins avec la bougeotte! :woohoo: la veto a du mettre une pile dans son coeur quand elle l’a opéré 😉

    elle se met sur la fenetre et faut faire un calin sinon pas dodo!
    [/quote]

    Tout comme Sahel, ça doit être un truc de la maison 🙂
    Tu cherches toujours des FA pour eux ? Pas de piste ?

    #27943
    capel
    Participant

    fa pour personne malheureusement, même des chats dehors malades…

    #27975
    Anna
    Participant

    Pour tout te dire je me serai bien proposé pour un des 3 mais j’en ai parlé à ma veto qui pense que c’est trop risqué de mettre en contact Quartz avec des chats qui ont eu un calicivirus aussi agressif. Dès que j’ai un peu plus de sous j’enverrai un don pour eux

    #27977
    capel
    Participant

    ben, agressif… on en parlait avec la veto recemment, depuis un an ils n’ont contaminé aucun chat, même pas els chatons que j’ai mis avec eux l’an dernier: paquita, papaye et goyave (après vaccin et etst bien sur). cette année sont arrivés 7 chatons coryzateux donc affaiblis, piece voisine, tout va bien. je pense qu’ils ont eu un calicivirus banal et que c’est eux qui ont une fragilité niveau vaisseaux, capilaires… parce que ce virus ne peut pas avoir disparu de chez moi par miracle ni de leur corps (un virus dort, ne disparait pas). ce n’est pas un mutant puisque el vaccin protege les autres. en tout cas je croise les doigts, haha!

    mais pour quartz, je comprend. bisous

    #27978
    Anna
    Participant

    Oui je doute pas qu’avec des chats « normaux » ils ne posent pas de soucis mais bon avec Quartz et son système immunitaire a deux francs … C’est dommage j’aimerai qu’il continue à aider des chats craintifs mais bon si c’est pour empirer ses soucis.
    En tous cas les trois sont adorables, pelotte a une tête de chipie

    #27979
    capel
    Participant

    oui, on ne sait jamais…

    pelotte est un mec. je lui ai laissé le nom de sa nourrisseuse qui le trouvait angora et le nommait pelotte de laine. c’est le plus timide des 4, fuyant, pas un calin.

    #27981
    Anna
    Participant

    J’ai pas les yeux en face des trous j’ai confondu avec Meriem Ana et en plus je sais très bien que c’était elle la tricolore …

    #27982
    capel
    Participant

    alors là oui, tete de fripouille, c’est une fripouille! 😆

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.