15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #28353
    capel
    Participant

    leclerc13novembre2016001.jpg

    leclerc13novembre2016003.jpg

    leclerc13novembre2016004.jpg

    leclerc13novembre20162016002.jpg

    capturée sur l’ilot Leclerc 13 novembre 2016. 7 semaines. femelle. semi sociable

    #28814
    .
    Participant

    Bonsoir,
    Je souhaiterai savoir si Nina pourrait se plaire dans une famille avec deux enfants (petites) et un chien (bouledogue français) ?
    Merci par avance
    Lucie

    #28816
    capel
    Participant

    bonsoir,

    je trouve que ça fait beaucoup de stress pour une chatte craintive. Vos enfants ont quel age? vous etes en maison ou appartement en etage? vous habitez dans el coin?

    merci à vous

    #28818
    .
    Participant

    Bonjour,
    Alors j’ai deux filles de 21 mois et 6 ans . J’ai une maison avec jardin et j’habite à Castres.
    Mais je pense continuer mes recherches car effectivement si elle est trop craintive, elle va pas etre bien . Car il y a du bruit, des rires et un chien très très têtu.
    Ma fille est raisonnable, elle veut attendre pour trouver sa perle.
    Merci beaucoup!

    #28823
    capel
    Participant

    vous avez raison, il faut trouver le chat qui correspondra à votre environnement. Face au chien, je dirais qu’il vaut mieux un grand chaton, 8 mois….

    joyeuses fetes

    #28848
    Hemmeline Vanhoutte
    Participant

    Bonjour,

    Est-ce que cette petite boule de poil pourrait vivre en appartement ? Je sais que certains chats s’y adaptent bien, mais d’autres ne le supportent pas… J’aimerais beaucoup l’adopter mais je ne veux pas la rendre malheureuse.

    H.

    #28860
    Hemmeline Vanhoutte
    Participant

    Bonjour,

    Est-ce que cette petite boule de poil pourrait vivre en appartement ? Je sais que certains chats s’y adaptent bien, mais d’autres ne le supportent pas… J’aimerais beaucoup l’adopter mais je ne veux pas la rendre malheureuse.

    H.

    #28850
    capel
    Participant

    bonsoir,

    la liste d’attente pour Mina est de 3 personnes, qui vont venir la voir…. donc peu de chance qu’elle soit libre après. On en a d’autres…. ou plus grands ou plus sauvages

    un chaton peut s’adapter en appartement bien sur, adulte aussi. Je dirais que pour un chaton il faut quand même pouvoir galopper, se defouler, donc plutot à partir d’un grand T2 peu « encombré » ou T3…. Il faut aussi etre très present sinon ils s’ennuient, valable aussi pour les grands, leur trouver des occupations pendant vos absences… et avec un chaton, planquer ce qui risque: fisl electriques, plantes toxiques, bibelots qui cassent, les hauteurs dangereuses inaccessibles, eviter els fenetres ouvertes, balcons non securisés… ce sont comme des enfants, inconscients des dangers et curieux de tout

    #28862
    capel
    Participant

    bonsoir,

    la liste d’attente pour Mina est de 3 personnes, qui vont venir la voir…. donc peu de chance qu’elle soit libre après. On en a d’autres…. ou plus grands ou plus sauvages

    un chaton peut s’adapter en appartement bien sur, adulte aussi. Je dirais que pour un chaton il faut quand même pouvoir galopper, se defouler, donc plutot à partir d’un grand T2 peu « encombré » ou T3…. Il faut aussi etre très present sinon ils s’ennuient, valable aussi pour les grands, leur trouver des occupations pendant vos absences… et avec un chaton, planquer ce qui risque: fisl electriques, plantes toxiques, bibelots qui cassent, les hauteurs dangereuses inaccessibles, eviter els fenetres ouvertes, balcons non securisés… ce sont comme des enfants, inconscients des dangers et curieux de tout

    #28863
    capel
    Participant

    pardon, j’ai repondu un epu à coté de vorte question: est-ce que Mina, vu sa eprsonnalité peut s’adapter en appartement ou a ebsoin de sortir… malheureusement, un chaton a un caractere non encore très defini. j’ai vu des chatons très vifs devenir très calmes et des très calmes se mettre à etre agressif ou malpropre suite à l’ennui en appartement. je pense que la presence est importante… elle l’est egalement pour els chats qui sortent d’ailleurs. combien voit on de chats qui « demenagent » suite à trop d’absence de leur proprio…. tous ces gens qui laissent leur chat toute la journée dehors et tardent au boulot et en loisirs… leur chat se cherchent uen autre maison.

    #28865
    Hemmeline Vanhoutte
    Participant

    Bonsoir,

    Merci de votre réponse, elle m’a beaucoup éclairée. Je suis un peu triste de savoir qu’il y ait peu de chances que je puisse l’adopter, mais qu’à cela ne tienne, je vais retourner à la recherche d’un compagnon à la recherche d’une maison et d’une famille 🙂

    H.

    #28867
    Gwenaëlle
    Participant

    Mina et Paname

    unnamed_2017-01-07.jpg

    #28884
    capel
    Participant

    Bon, Mina pas adoptable pour l’instant. Je la trouvais dejà agitée et un peu trop mordeuse…. une fois que j’ai libéré de cages les chatonnes du chemin des tuileirs, elle s’est jetée sur elles comme si c’etaient des souris, avec violence, excitation, impossible de la calmer! lendemain pareil!
    donc mise avec les chatons plus rgands afin qu’ils la cadrent. attendons l’effet cadrage….

    Mina6janvier2017034.jpg

    mina6janvier2017036.jpg

    minaetpaname6janvier2017035.jpg
    avec paname

    #29158
    Manon Camboulives
    Participant

    Coucou les minettes, j’ai une amie qui est tombée sur la photo de Mina et qui a fait un grand « qu’elle est joliiiiiiie ! », du coup je viens aux renseignements pour savoir comment elle évolue, toujours mordeuse ? Paname l’a recadrée un peu ou c’est pas encore ça ? D’ailleurs elle est toujours en page d’accueil, je l’enlève en attendant qu’elle soit adoptable ou je la laisse ?
    Bon courage Christine

    #29164
    capel
    Participant

    bonjour manon,

    paname l’a bien recadrée, quand je veux la caressser, elle va vite prendre ma main et mon bras comme jouet mais elle vit dans le groupe chat comme un chat et non comme un humain. Elle est adoptable mais avec un autre chat qui pourra la recadrer si elle replonge dans son comportement, un chat un peu plus grand qu’elle et jeune. un plus agé quittera la maison je pense, lol!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.